Decembre 2024 - 191224
Bienvenue à toi la session d'aujourd'hui.
2:30 Si c'est la première fois que tu assistes à une session, le principe est simple, il suffit que tu lèves la main, comme ça moi je te donnerai la parole et je pourrai ainsi répondre à tes questions. Alors si tu as une question, je t'invite d'ores et déjà à lever la main. Je vois qu'il y a du monde qui arrive. Je vais peut-être venir parler à Mario, tu vas me dire un petit peu où est-ce que
3:03 tu en es, comment ça avance pour toi. Salut Kenzie. Salut Mario, comment tu es? Ouais ça va super. Alors, comment ça avance timidement ouais j'ai pas encore mis les photos je vais te montrer en fait ils ont pu plaquer en fait
3:35 au niveau du toit, ça a l'air pas mal, juste un instant je te montre, ok alors je ouvre le site, ouais vas-y va, Il a ramené le parquet. Alors c'est le dossier de quel jour? Le 19. Là je suis en train d'uploader en même temps. Ok d'accord.
4:25 Ah parce qu'en fait t'as mis le... Ah c'est des mois sûrement. Ok. Attends. Ok ouais novembre c'est... Ouais ok je viens de comprendre ton organisation.
4:36 ok. ça vient en même temps. donc ça c'est là. Ouais, ok. Tu vois. Mais du coup, toi, quand tu passes, tu sens vraiment la différence du coup, maintenant que tu le sais. Ah oui, honnêtement, ouais, je ne touche pas du tout.
5:25 Ok, ok. L'essentiel, c'est que tu ne touches pas. Ouais. Ok. Ça, c'est bien. Ah, c'est bien.
5:31 Ah, c'est bien. Ah, c'est bien. Ah ils sont plaqués même ce côté là aussi. Là en fait ils ont tout fermé mais il y aura une porte à ce niveau. Ah non mais en fait je pensais à parler de ça, j'ai pas fait gaffe. Mais là du coup ils ont condamné, il n'y a rien derrière?
6:02 Alors en fait là ils ont condamné en fait temporairement parce que la maison est chauffée donc pour éviter des pertes d'énergie, des pertes de chaleur quoi. Ils ont fermé, c'est temporaire quoi, le temps que la porte vienne. Ok je vois, je vois. Ah c'est bien. Ça marche.
6:23 Ah ils ont déjà changé les fenêtres à ce niveau là aussi du coup. Oui oui partout. Ouais ok. En fait dans ma tête comme j'avais vu les fenêtres de l'arrière et tout mais j'avais pas vu ceux de l'escalier du coup. Ah ça a été changé en même temps. Non c'est vrai. Donc là en fait ils ont terminé le plaquage officiellement. Ils ont fini de tout plaquer. Il y a une vidéo en fait, je pense que c'est rentré.
7:00 C'est pas encore là. Ah c'est pas encore là. Attends je vais essayer de revoir. Ouais c'est pas là attend. ouais je le charge là, ça vient. c'est bon c'est dedans. il faut que tu l'apprennes que ça charge. sinon après je vais plus l'appeler et charger éventuellement.
7:54 Ouais bon, ça va, c'est pas arrivé. En tout cas, je vais regarder ça. Alors attends, ça c'est quelle pièce ça? Salle de bain? C'est une salle de bain ça? Attends, je ne vois pas où sont les usines VAC.
8:16 Ah, donc là il y a le toilette, le lavabo et douche ici alors? C'est ça. Ok. D'accord. Et le tuyau d'eau, il doit sortir quelque part, tu l'as pas pris en photo je pense. Bon, ils vont sûrement le ressortir après. Parce que là il est sorti. Mais... Ouais, donc là c'est le lavabo. Ouais, ok. Enfin, je ne sais pas si c'est parce que c'est la langue de vue, j'ai l'impression que c'est assez petit, tu vois. Mais bon, je pense que c'est la plus...
8:57 Ouais, c'est peut-être la langue de vue, en fait. Ouais. Et ça, c'est pour la cuisine, du coup. La cuisine, ouais. Mais je pense qu'il manque une partie du parlage, c'est assez petit. Il n'a pas fini. Ok. T'as combien, là? T'as mesuré combien à peu près?
9:17 Je pense que c'était quelque chose comme 80 ou 90. Non, en fait, en largeur. Ouais, en largeur. En largeur, je pense que ce ne sera pas beaucoup plus grand. Ouais, c'est ça. Et même là, je pense que... En longueur quand même. En longueur, ouais. Ils vont rajouter, ce n'est pas ça, la longueur totale.
9:41 Parce que là, je n'ai pas les tailles de... Ceci, ça c'est 60, après bon, ils ne t'auraient pas mis des carages de 60 je pense. Je crois que si, ça pourrait être un carage de 60, parce que si tu me dis que là ça fait grand. C'est les grands carreaux, je n'ai pas mesuré, mais c'est 60, là t'as 90 tu me disais, donc là t'as la moitié, ça fait 90 et là t'as rien 80, d'accord, ben ça a l'air petit pour moi en fait, c'est vrai que 180 ouais, ben après faut voir si c'est vraiment des carreaux de 60, mais bon si tu me dis que c'est 90 ici, pour moi c'est des carreaux de 60.
10:32 Ouais, ouais, c'est ça. Donc c'est 180. Ok, ok. Ah bah donc c'est bon, c'est compliqué. Ouais, c'est ça. Attends, je vais plutôt le charger. Ça prend forme. Ouais, ouais, ouais, effectivement.
10:59 Et ce deuxième logement il est super grand. Il est énorme. Même la salle de bain il est énorme. Même la salle de bain il est beaucoup plus grande. Finalement tu as décidé ou pas encore qu'est-ce qui va se passer pour ici? En fait il y aura une porte de service.
11:21 Ouais mais du coup les gens pourront quand même aller derrière ou pas? Oui. les gens pourront quand même aller derrière ou pas? Oui, oui. Ok, donc tu as prévu de nettoyer un peu l'escalier et tout? Après, quand j'aurai commencé à encaisser.
11:36 Ok. Là franchement… Non mais en fait je me souviens qu'on avait la discussion de savoir qu'est-ce que tu fais, est-ce que tu laisses les gens aller à l'extérieur ou pas toi? Ouais, je vais mettre la porte puis je vais bien fermer ça avec les clés et puis on verra après quoi. C'est vrai, j'aime bien fermer ça avec les clés.
12:12 Ouais c'est nice hein. Mais si les mecs ils débrouillent bien, je pense que ouais, bon après j'espère qu'ils vont prendre des vacances, mais s'ils ne prennent pas de vacances pour, je ne dirais pas mi-janvier, mais pour fin janvier, je pense que tu pourrais déjà avoir un truc d'opérationnel. Normalement, franchement, c'est mon choix, c'est mon souhait, pour que maximum début février qu'on soit bon.
12:44 Non, mais ça devrait être bon pour début février, je pense. À part s'il y a des petites surprises, mais normalement ça devrait être bon. Ouais, normalement ouais. Après, nickel. Je sais pas si tu avais d'autres questions, d'autres points à voir, c'était bon pour toi? Ouais c'est bon pour moi, Kendi, merci.
13:04 Bah je t'avoue, en tout cas si il y a d'autres points tu me faisais voir là. Ok. Super. Alright, alors si tu as une question, je te fais ta lever la main. Alors, on n'est pas très nombreux, donc si tu as des nouvelles à donner, c'est le moment. Une question de Élodie.
13:20 Salut, Kenji. Salut, Élodie. Comment vas-tu? Ça va très bien et toi? Ça va nickel. Tu m'entends bien? Ouais, je t'entends nickel.
13:28 Ok, parfait. Tu m'entends bien? Ouais je t'entends nickel. Ok parfait. Alors écoute, pour te donner des nouvelles, on est passé sur le chantier hier après-midi. Ok.
13:43 Je pense que Landy m'a dit, j'ai pas eu le temps de voir, je viens de rentrer du travail, mais il m'a dit qu'il avait mis les nouvelles photos sur le drive, donc je sais pas si tu as accès. Attends, je vais regarder ça. Là tu vas voir, ça a hyper bien avancé, moi ça me fait peur. C'est vrai? Bah le logement 1 est plaqué quasiment entièrement, la salle de bain il a déjà mis le WC et tout, enfin bon bref tu vois c'est...
14:06 Ok alors attends, c'était quand... le 18? Alors on est comme aujourd'hui. Ouais mais c'est ça, c'est le 18. Ouais c'est ça. On va faire des sensons. Ouais alors là c'était des photos pour l'escalier parce que du coup, tu sais comme on le fait sur mesure. Ouais je vois. Il fallait qu'on envoie des photos au mec qui va nous faire faire l'escalier quoi.
14:28 Ok. Donc ça, ça n'a pas trop bougé. Ça, c'est de là-haut. Oui, c'est la trémie. Donc là, il a commencé à passer l'électricité. Il y a le trou pour la VMC dans ce logement-là.
15:08 Et aujourd'hui, il y a une place de croix là quand même. Ouais, ouais, ouais, mais tu sais, on a refait, il y a un mec qui est venu vérifier la voiture et c'était ok. Ah ok, ok, ça marche. Ouais, donc là c'est le logement 1. Ok, ça c'est la même aussi. Ouais, alors du coup on avait une question parce que en fait dans la salle de bain si tu reviens, je sais pas quelle photo c'est, là, en fait si tu veux la douche va être complètement
15:51 à gauche, le lavabo va être à droite là au fond et du coup il a fait un trait de crayon là, au sol. C'est là où va arriver la douche. Ah, ici là? Ouais, tu vois. Ouais. Et du coup, on a calculé, c'est petit quoi, quand même, pour taffer.
16:20 Euh, après ça dépend de comment il a mis la porte. Est-ce que c'est pas intelligent de mettre une douche à angle arrondi pour gagner un peu de place? Ça ne changera rien sur la place. En fait, si vous mettez carré ou rond, c'est sûr que si vous mettez un arrondi, ça permettra peut-être, du moins Du moins, il n'y aura pas d'angle mort, je dirais. Mais pour moi, ça ne change pas grand-chose. Parce que là, entre le toilette et le coup de crayon,
16:59 il y a genre... je crois qu'il y a moins de 50 centimètres, quoi. Entre là et là? Ouais. Hum. Ben après, dans tous les cas, même si tu me l'as rendu, dit si le rayon de la douche c'était 90 alors tu seras peut-être un peu...
17:23 tu seras peut-être ouais tu vas gagner... allez peut-être quelque chose ici parce que là si... alors faut voir c'est quoi le carré là parce que si c'est un carré qui fait 80... du moins qui fait 90... Oui c'est 80. Il fait 80, ben tu vas pas gagner grand chose là. Parce qu'en gros, même avec un rayon de 80,
17:45 à part si, pour moi je suis pas sûr que tu vas trouver des trucs avec un rayon de 80. Ok. Je sais pas, je suis pas sûr. Parce que en gros, là c'est que... Valandie me dit y a 40, y a 40 centimètres exactement entre le toilette et le coup de crayon tu vois? Ouais, dans ce cas là, ce qui aurait peut-être été plus judicieux, c'est de décaler les
18:15 deux, genre mettre la douce plus par là, et c'est ça qui aurait été peut-être plus judicieux. Mais pour moi ça me choque pas plus que ça en vrai. Tu penses qu'on peut leur demander de modifier ou... Parce que du coup là, tu vois, il a fait... Non, là c'est cuit.
18:32 Là c'est chaud. Non, pour moi, je pense qu'il faut... Si il a douché ici... Après, là on voit pas bien le problème. Les jambes vont dans ce sens-là ou dans ce sens-là? Non, ouais, comme ça.
18:47 Comme ça? Après, ça c'est pas gênant. Si les jambes sont comme ça, le mec quand il passe sur le côté, non moi c'est pas gênant. Ok et donc du coup carré ou arrondi, ça changera pas beaucoup. Ouais ça changera pas beaucoup, le point plus haut il sera toujours quand même ici. Après le truc où ça aurait pu changer c'est si tu étais sur une douche à 90 carré et que tu te disais ok parce que là la diagonale sera plus longue donc c'est
19:19 sûr que un arrondi serait peut-être moins imposant mais tu vas gagner quelques centimètres. Et les douze on est d'accord que c'est 80, y'a pas plus petit? Ouais, tu pourrais avoir plus petit, mais c'est... Pour moi, après, ça fait genre 12 de... C'est même pas camping-car, ouais, camping-car, quoi. C'est 12 camping-car.
19:47 Ok. 80, déjà, se trouve, c'est déjà un minimum, tu vois, dans un logement. Quand tu commences à descendre à 70 et tout, ouais, c'est des trucs qui sont très particuliers. Non, je pense pas que c'est... En fait, tu le vois, Goli, mais c'est un truc qui est minuscule. 80, je pense que c'est un bon... Déjà, 80, c'est petit, mais pour moi, ça reste un concours. Mais
20:17 pour moi, l'idéal, ce serait que ce soit 90, tu vois. Parce que à 80, à 2, les gens peuvent pas entrer dans la douche. Donc à 70, alors là, même le mec est costaud, il touche les paroides, tu vois. Donc voilà. Ok, écoute, si tu nous dis que c'est bon... Mais alors par contre, faites attention, comme vous me dites qu'il y a pas mal de
20:46 placots qui sont déjà passés. C'est juste pour la douche qu'il a plaqué alors? Parce que là c'est pas plaqué ici. Oui il avait pas fini ce côté là. Ben pensez quand même à vérifier les câbles, l'énergie et tout ça, que tout soit quand même bien positionné avant qu'il se finisse de plaquer. Ouais ouais on lui en a parlé, il nous en a parlé hier. En fait c'est pareil dans la cuisine, il n'a pas complètement terminé de plaquer parce que du coup, il
21:18 voulait nous poser des questions. Il me dit « vous mettez où le four? » et je lui dis « ah non, il n'y a pas de four ». Il est sincère, il a vu mon plan. Oui, et puis après on lui a remontré, il dit « ah oui ok, mais c'est assez bien parce qu'en gros, quand on veut mettre en four, normalement on met au niveau du tableau un fusible beaucoup plus puissant,
21:51 genre 32A. Après, qui peut le plus, peut le moins, mais en général on réserve ça que pour des gros électroménagers. Et même pour la zinc-batteries, je pense que c'est pas forcément bien d'avoir un truc gros. J'espère qu'il vous a pas mis un trop gros fusil, un fusil normal pour éviter des problèmes d'électricité.
22:20 — Ouais. Landy me demande là... D'ailleurs, je comprends pas trop sa question. On est d'accord que le WC dans les toilettes, dans la salle de bain, on ne le tourne pas, on le laisse comme ça, t'es d'accord? J'ai pas compris. On ne le tourne pas vers le lavabo?
22:40 Le WC? Je t'ai dit que les jambes sont vers la porte. Non, pour moi c'est comme ça. Pour moi il faut le laisser comme ça. En fait, si tu mets... Pour moi, là, en fait, quand la douche sera mise,
22:55 la personne aura quand même tout cet espace devant la porte pour mettre ses jambes. Donc pour moi, il faut mettre au plus proche de ce côté-là. Ouais, ok. Ils pensaient que ça libérerait de la place, mais en fait, ça va être beaucoup plus chiant en fait.
23:14 De quoi? De mettre le WC, tu vois, de le tourner à 90°, de le mettre face au lavabo. Non, ce sera contraignant de faire ça. Et puis c'est pas... Habituellement, quand tu vas dans un hôtel ou dans un truc, tu ouvres la porte, le WC dans un sens... En plus là, la personne aura les jambes collées au mur.
23:45 Non, pour moi, je pense que c'est mieux comme ça. OK. Et la petite trappe blanche que tu vois, du coup, c'est bien d'avoir mes sous-conteurs aussi. Et puis euh... Non je vais regarder si y'a vraiment autre chose. Non c'est bien. Bon ouais y'a plus de cas. Y'a plus de cas. Ouais bah écoute euh... Du coup on attend, on attend l'escalier là je... On leur a envoyé euh... Toutes les dimensions et tout ça hier donc le temps qu'ils nous livrent l'escalier
24:25 pour qu'on puisse avancer du coup l'étage. Ok, bon ben parfait. En tout cas s'il y a d'autres éléments ou d'autres questions, n'hésite pas, tu me fais savoir. Ok, super. Je t'en prie. Merci beaucoup.
24:38 Bonne soirée à toi. Merci. Alright, alors si tu as une question, je te laisse lever la main. Des questions? Je vais donner la parole à Alain, tu vas me dire un peu où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi?
25:00 Bonsoir Kenzie, bonsoir Thavis. Ça va bien et toi? Ça va et toi? Ça va bien merci. Ça va nickel. Pour ma part, je ne sais plus si tu as encore le lien, si tu veux je te le renvoie, les dernières photos que j'ai datent de vendredi dernier il me semble, si j'avais mis le dossier.
25:43 Si tu peux bien me le renvoyer, s'il te plaît. Ouais, vas-y. Je t'en offre. Je te le mets du coup. Si il y a des accès, je copie le lien et je te le mets du coup. Soit tu peux le mettre dans le chat là aussi, tu peux me le renvoyer. Attends, je vais juste le donner à moi, je vais le voir si tu me l'as renvoyé. Ouais, ça me fera peut-être gagner du temps. Si tu peux juste peut-être le renvoyer, c'est bien.
26:49 Tiens, tiens, tiens, c'est bon. Ok, j'ai vue c'était en phase d'ébollition. Ah non mais oui, ah oui, ça s'éboulait quand même. Et là normalement ils sont en train de refaire le sol et ils devraient terminer les peintures. De ce qu'il m'a dit encore, je l'ai eu,
27:19 nous sommes, je l'ai eu hier. Ok. Comment? Non ok ok, je l'écoute. Et ouais, il doit finir le sol, finir la peinture. Et en fait, j'envisage de, enfin, on a déjà parlé,
27:38 le cinquième appartement on va le faire dans la foulée. Ok. On a déjà parlé, donc là normalement, de ce qu'il m'a dit, il poserait les salles de bain en début d'année, et là vers la mi-du mois de février, il pourrait commencer le cinquième appartement. Ok. Ah ouais, mais ça j'avais pas vu moi, le passage, là il tourne.
28:00 Attends, je suis sur mes photos, je suis même pas sur ta vidéo, je sais pas ce que tu regardes, attends deux secondes. Ouais, en fait, le passage qui est sous l'escalier là, parce que dans ma tête, à l'époque, il y avait deux solutions qui étaient prévues, soit le mur, on pète le mur du fond et on passait sur la petite terrasse, bon, en gros, il fallait péter deux murs, et après il y avait la solution où on pète sous l'escalier et on faisait le couloir derrière le logement 1. Donc il y a des emplacements qui sont privés pour les caméras déjà aussi. RG45 et compagnie, antenne et compagnie, c'est pris en compte, il n'y a pas de souci. Ok. Un cool job. On a fini aussi, du coup on a déjà posé les
29:05 deux Velux qui étaient au dernier étage. Les Velux c'était au dernier étage? En fait au dernier étage, ah oui je me souviens, il y avait qu'un seul Velux, il fallait agrandir celui existant et il fallait en créer un deuxième pour pouvoir respecter la luminescence. Franchement c'est... parce que moi j'ai eu un gros saut dans le futur là, parce que moi je me suis dit j'avais vu que c'était encore le bordel les derniers photos que j'ai rendez vous avec lui
29:43 donc le VMC il en a mis une elles sont toutes releguées C'est bien, franchement c'est bien avancé. Là c'est quel logement? Attends je ne vois plus où est-ce qu'on est là. Celui-ci c'est le logement... Tu vois quand on arrive, quand on monte par l'escalier, on arrive au premier étage, c'est pas celui qui est à ta gauche mais celui qui est en face.
30:12 Tu avais deux fenêtres, tu avais la fenêtre de la chambre existante et tu avais la fenêtre de la salle de bain. Là maintenant tu as les deux fenêtres exactement. ok ok et au dessus de celui là c'est là où il y a le dernier logement alors? c'est ça exactement mais le cinquième logement il fait les deux logements en premier ouais ouais je vois ok maintenant je me rends un peu. non c'est pas le cas c'est qu'il a mais même là le toit on dirait qu'il a mis une sorte de ça venait d'être teint ou quoi? Ben si...
30:52 Ça brille. Ouais mais en fin de compte je pense que c'est la semaine où ils ont peint en fait. Après savoir si c'est le plafond qu'ils ont peint la dernière, j'aurais des doutes quand même. Ouais parce que là ça brille encore tu vois, c'est bizarre que ça brille comme ça. Ça se fait comme si c'était une peinture à l'huile ou bien que c'était un truc...
31:08 Bon je pense que c'est encore humide là. C'est pour ça que ça a brûlé. En tout cas ça donne bien du coup et tu vois il n'y a pas forcément beaucoup de lumière c'est vraiment les lumières du coup de l'intérieur. Ah c'est bien pourtant c'est fait propre. Good job, good job, good job.
31:27 Et là tu m'as dit que tu retournes quand là après? La semaine prochaine. Là avec les suètes je pourrais descendre. Ouais normal c'est cool, c'est bien. Franchement, il n'y a plus de temps. Mais là, si je comprends bien, si on regarde, alors là, vous avez déjà fait la peinture et tout.
31:46 Après, je n'ai pas vu les autres logements, mais si on se débrouille bien, pour... Tu n'as pas vu les autres logements? il y a le 1, le 2 et le 3, mais on ne voit pas sur la vidéo. A moins qu'on puisse voir les photos de la semaine d'avant alors. En tout cas, le lien te permet de voir celle d'avant aussi. Ok, alors attends, j'ai encore deux.
32:18 La dernière photo c'était le 13 c'est ça? Nous sommes le 19 il me semble aujourd'hui. Donc c'était vraiment les derniers, les dernières photos. ok donc celle d'avant c'est celle du 6. ah ouais donc là on voit le 3 et tout. ah oui c'est vrai que moi je me suis plus basé sur la vidéo en fait par rapport il y a plus de photos pour avant et oui et du coup au niveau de la trotture au niveau des arroires, en tout cas, elles sont un peu fatiguées.
33:16 Certaines qui sont vraiment très fatiguées. Mais j'ai déjà vu point de vie, on va dire que ce sera quelque chose que je ferai pour la suite. Il n'y a pas d'urgence en soi. Même l'artisan, il m'a dit qu'elle peut tenir encore quelques années. Donc voilà.
33:30 Ouais, genre, ok. Et ça c'est bien. Je pensais, dis-moi, que c'était des repaix, mais c'est juste qu'ils étaient peints et qu'ils ont enlevé le truc. C'est ouvert. Par contre, tu vois le Védex, comment ça se fait? C'est énorme.
33:48 Ça, tu vois pas mal de places. Ça, c'est de l'ancienne isolation? C'est de l'ancienne. Ok. Et ça, c'est la VMT que lui vient de causer? En fait, il y avait déjà quelque chose en partie de ça en fait. Il a pas...
34:09 Ah ok. Tu vois? Ok, ok, ok. Franchement la tête du délice, ça va prendre un peu de calme. Quand tu... Ouais, tu te rappelles quand on est en entrée, y'avait un... Le coin en question, il était fermé. Ouais, y'avait un couloir là-bas, une cloison même je pense. Une cloison ici...
34:25 de cloisons ici. Non, parce que de ce côté là, de l'autre côté, ça c'est le Vélix qui donne dans le dos quand tu rentres, parce que tu as l'escalier. Ce que tu as vu juste avant. C'est du côté rue ça, ça c'est côté rue et ça c'est côté courbe. C'est ça. Et quand on rentrait, du côté droit là, tu avais un sort de cloison, tu te rappelles Ok, ok, ok. Ouais.
34:50 Ah, ils ont mis ça pour pouvoir aller encore sur le toit? Ben, ça y était depuis le départ en fait. Ah ouais, ok. Ah, c'est une nouvelle poutre, c'est eux qui ont mis ça? Oui. Ah, mais ça se voit, elle est neuve.
35:03 Ouais, je vois que c'est... C'est différent des autres. Ok. c'est différent des autres. non franchement c'est bien, c'est bien, c'est bien, c'est bien, ça c'était la vidéo de tout à l'heure. ouais. mais du coup celui ci ils n'ont pas encore fait. non c'est ce que je disais c'est le cinquième, vu que j'avais en premier temps j'avais vu.
35:28 non mais pour moi c'est pas lui le cinquième, pour moi le cinquième c'était celui qui était de l'autre côté, à partir du garage. Non? Ah non, celui-là, peut-être 6 et 7 dans le bureau. Ah ok, c'est vrai, c'est vrai. Ça aurait peut-être été lui. D'accord, donc c'est…
35:49 Parce que t'en as deux au rez-de-chaussée, deux au premier étage, et c'est celui-là au… Ah ouais, ok, ouais. Celui-là, j'avais compris à quoi je me servais. Ouais, ok. Ben écoute, il n'y a plus qu'un, il n'y a plus qu'à.
36:04 Bah là, t'inquiète, je donnerai des nouvelles. Tu vois, ça fait un choc quelque part, comme t'as dit, que depuis le temps t'avais pas trop vu et là tu vois la différence quoi. Non bah moi je te dis, les premières qu'on a vues c'est quand tu, bah on voyait qu'il était en train de débarrasser et tout. Mais en vraiment ton niveau de photo, tu, enfin, et là t'as toute seule de Docteur
36:27 tu as tout seul le docteur des novembre. Ouais ça j'aime. juste avant la pose des plaques. donc il y a une caméra au premier, il y a un emplacement au premier et deux au rez-de-chaussée. après je verrai bien comment je m'organise. il a même mis tout ce qui est câble pour des interphones, si dans un futur je vais mettre un interphone. ok c'est bien. et du coup l'entrée du logement du sec là sera
37:22 directement là alors? non c'est ça. ok. ouais c'est mieux. mais de toute manière il y a déjà une porte là. Ouais, de toute façon en haut il y a que l'escalier, on peut pas mettre, si on doit mettre une porte en haut, faut grimper par une cloison bizarre et tout, tu vas perdre de la place, c'est lui tu le ressens pas. Ouais c'est ça, concrètement de toute manière c'est ça. Ok. Ah mais Top. Donc là normalement je reste...
38:00 T'as bien vu qu'il y a tout ce qui était cap d'antenne et compagnie hein? Ouais ouais si si. Et vendredi j'aurai de nouvelles photos. Bon mais écoute on pourra redire ça. Ouais ouais. Mais de toute manière il n'y a pas...
38:13 Je... Là pour... J'ai pas regardé le planning pour la fin du mois mais ça va... Alors là il va y avoir pas de... Les prochaines sessions... Alors je sais pas on verra...
38:23 Je ferai peut-être une session lundi, je pense que je l'apprends quand même, si vous êtes là, si vous avez des questions. Et après lundi, la prochaine, ce sera à la rentrée, mais ce sera sur le seul qui est sur le planning. Ce sera le 6? Ouais c'est ça ouais. Ok. Super, je sais pas si t'avais d'autres questions ou d'autres points à voir, c'était bon pour toi? Non pour moi
39:03 c'est bon, j'ai pas d'autres questions, c'est gentil, merci, je te souhaite une bonne soirée. Bonne soirée à toi, je t'invite à lever la main. Je vais le faire par la manuel. Oui, bonsoir, Kendy. Bonjour. Oui, ça va, merci, et toi?
39:21 Ça va, n'est-ce pas? Oui, alors je reviens vers toi. Bon, ça avance tout doucement. la réponse du responsable d'agence, de l'agent immobilier, qui m'a dit que le prix que j'avais proposé a été refusé parce que c'était légèrement trop bas pour eux. Donc, ils m'ont proposé un nouveau prix que je pense accepter. Je voulais voir avec toi si c'était pour toi un prix raisonnable, parce que pour
40:06 moi je pense que ça rentre dans ce qu'on a vu dans la formation. Je ne sais pas ce que tu en penses, est-ce que j'accepte ou pas? De toute façon, quand le prix de départ était déjà bien, tout ce qui est en dessous sera correct. Le coup de défense était vraiment pour aller dire qu'on va voir jusqu'où eux ils peuvent descendre, mais on était déjà sur un prix assez correct. Même au prix, tu n'aurais plus jamais. Oui, voilà, c'est bon. Je lui ai dit qu'il n'y a pas de souci, je démarche des courtiers et je pense, dès que j'ai le chef
40:56 de chantier, pour aller essayer d'avoir une visite la semaine prochaine, soit avant les fêtes ou après. Mais t'as pas encore été du tout alors? Non, pas encore, parce que je voulais aller faire une pierre deux coups et aller une fois pour toutes avec le chef de chantier. Ouais, ok. Mais Ouais ok, mais dans ce cas là tu peux contacter les deux, tu vois, genre tu fais venir un premier, bon pas en même temps, parce que les mecs ils aiment pas trop ça, mais tu fais venir un je sais pas à 11h et l'autre à midi, tu vois, et comme ça tu fais les
41:31 deux visites dans la foulée, et puis comme ça au moins tu repars avec les deux de vie, et s'il faut même je peux t'envoie un autre contact, tu pourrais venir aussi. D'accord Candy. Juste en fait, tu sais, sur l'annonce du bien, je ne vois pas les plans, je ne sais pas si je dois demander à l'agent immobilier de m'envoyer les plans, tu sais, pour pouvoir faire sur Hombaimi. Alors normalement, tu as des plans, mais il n'y a pas les cotes. codes. Il y a un lien où tu peux télécharger un dossier complet. Tu télécharges tout le dossier
42:24 diagnostique et compagnie et je crois qu'il est sur le diagnostic du lamiant en tout genre. Mais j'ai vu qu'il n'y avait pas les cotes en tout cas. Ouais donc du coup comme mais si j'ai pas ça je peux pas encore travailler sur un by-me si j'ai pas les cotes. Non en fait tu peux juste faire la forme mais tu ne pourras pas faire un tout précis
42:49 donc c'est mieux effectivement que... Soit tu lui demandes de te donner les codes, tu lui disais... Oui, je vais l'appeler demain. Une fois que je lui ai envoyé le papier. Parce que là je suis en train de regarder, je ne vois pas du tout le lien. Ça n'est pas assez...
43:05 Toi tu le voyais. Attends, elle m'affiche, on va voir ma sélection. Ouais, quand je suis sur la page... Mais en fait, c'est un lien un peu... c'était subtil, mais... En fait, en dessous de Honoraires et compagnie, nos honoraires et il y a un truc HTTP Files. Est-ce que j'ai la même page que toi?
43:46 Si, tu as le même truc. En fait, juste avant les photos, juste avant le... C'est là où il y a les photos? Avant les photos, juste avant. Pour un fort répôt là. Ouais, non, je ne vois pas le candidat.
44:00 Ah oui, ok, d'accord, on voit.......... que je ne te raconte pas de bêtises. Non, en fait, même là, je viens de te dire des bêtises. Parce que celui-ci, c'était... Attends, il y a ce lien-là. Et... Non, en
44:41 fait, je te dis des bêtises. En fait, c'est juste pour les zones ouverts. Et en fait, quand tu descends, c'est avant la photo de la signature. C'est écrit télécharger les pièces jointes. Avant la photo de la signature. Donc normalement, j'ai tout ce qui est gaz à effet de serre, etc. ABCD, après j'ai la carte du secteur. Juste avant la carte.
45:02 Avant la carte. C'est écrit, c'est un bouton, télécharger les pièces jointes. Non, ça ne s'affiche pas sur mon truc. T'es sûr, c'est sur ton PC ou ton téléphone? Sur mon PC, ouais. Tu sais, j'ai la carte du secteur et tout de suite après, j'ai la carte, tu sais, de tout ce qui est énergie. Non, en fait, la carte du secteur. En fait, tu vois les photos. Quand tu es sur le mail avec
45:33 les photos, tu vois, tu descends. En dessous des photos, tu as le truc des... Ah, je crois que c'est sur le mail. Ok, d'accord, ok. Parce que moi j'ai question de la tâche d'accueil de l'agence, tu vois. Non, non, non, c'est sur le... Dans le mail que tu as, tu dois avoir le dossier. Tu as le petit bouton là, tu cliques dessus et tu reprends tes choses. D'accord, ok, je vais regarder ça tranquillement et tout, comme ça je vais bosser dessus ce week-end pour au moins avancer, avoir quelque chose à présenter aux artisans. Et puis je vais faire un plan avec toi déjà lundi en fonction du jour, je ne pense pas
46:17 que j'aurai rendez-vous pour demain ou lundi, au moins pour voir ce que je présente, est-ce que ça semble cohérent ou pas? Tu peux déjà faire le plan home by me là, avec ce que tu as, après il faudra juste peut-être ajuster les cotes, mais tu peux déjà faire un truc. Mais tu verras, la configuration est assez simple, donc normalement tu devrais pouvoir te débrouiller assez simplement.
46:46 Ça c'est pas trop le problème. Ok, ça marche. De toute façon, s'ils voient que j'ai mal placé un WC ou autre, eux ils vont pouvoir me... Non mais tu feras ton en bas et en mi et quand on refera un point ensemble on regardera. Et puis après, l'idéal ce serait que tu le fasses pour lundi au pire, comme ça on pourra regarder lundi et puis après on pourra toujours regarder juste même à la rentrée. Ça sera pas un toilette très... c'est pas ça qui va plaire à ton projet.
47:16 Mais de toute façon, c'est assez simple comme structure, donc tu ne vas pas pouvoir te tromper. Ok, ça marche, d'accord. Bon ben écoute, pour moi c'était tout bon. Et puis je vais sur ça ce week-end en tout cas. Merci beaucoup! Ben je t'en prie. Si il y a d'autres points, d'autres éléments, tu n'hésites pas, tu me fais savoir. Ça marche, aucun souci, ça marche Candy, merci à toi. Je t'en prie.
47:38 Alright, alors si tu as une question, je vais te la lever la main. Des questions? Alors, une question de Stanley. Bonsoir Kenji, bonsoir les Sprinter et les Smékeleus. Salut Roger. Ecoute ça va, ça va très bien.
47:57 Comme mes voyageurs, je vois que les Sprinter ont déjà anticipé leurs vacances et sont de la partie, j'ai l'impression. Non, après je mets un petit peu aux nouvelles, mais bon ça m'a l'air d'être une période assez calme, donc pas beaucoup de réserve. Après tu vois il y a des secteurs qui sont comme ça surtout quand tu as une clientèle assez haut tu vois c'est un peu plus calme.
48:40 Ouais c'est constaté effectivement. C'est un peu plus calme donc moi je sais que moi par exemple des périodes comme on pourrait On pourrait penser que ça va tourner du fil du genre juillet août ou même février pour les vacances et tout. Moi je sais que les périodes ne sont pas forcément en face. Donc là je vais y aller.
49:00 Mais si en septembre ça ne remplit pas, là je dois m'inquiéter parce que je sais que les gens reprennent le boulot et tout. Donc toi normalement à partir de janvier tu dirais ouais on reprendra le public. Ouais je pense aussi. Je l'ai bien senti, j'ai peut-être fait quelque chose qui va pas et jusqu'à y a quoi, y a peut-être une demi-heure j'ai reçu un truc d'une soirée
49:23 et je me suis dit ok c'est pas mes paramètres, c'est pas mon B24 donc voilà ça doit être l'activité en fait effectivement. Sinon à part ça, ça va, les voyageurs qui n'arrêtent pas de fumer, ils font ce qu'ils veulent en fait. Il y en a qui disent, non je n'ai pas fumé, j'ai juste ouvert la fenêtre pour fumer, je n'ai pas fumé dans le logement, mais bon. Sauf que tu es à l'intérieur, l'air, ça renvoie toute ta fumée à l'intérieur du logement, donc ça revient exactement au même.
49:53 Oui, j'imagine. Mis à part ça. Est-ce que tu aurais un produit anti-odeur, mais qui marche avec le tabac. Je suis en train de voir parce que j'ai eu des voyageurs qui ne m'ont pas dit au début, ils sont sympas, mais après je les ai appelés pour leur nouvelle, ils ont profité pour me dire quand ils sont arrivés, il y avait cette odeur etc. Là ça va. Et c'est ceux d'avant en fait qui ont, on aura beau leur dire dans les règlements qu'on va afficher partout, il ne faut pas fumer, mais
50:29 bon, il va en faire quand même. Donc c'est pas si, en l'expérience, on a un produit qui marche bien, que tout le monde a déjà utilisé, que je pourrais prendre en compte si beau ou les choses, mais je ne sais pas. En gros, nous, du moins la femme du village aime mieux un truc un peu comme du fibrès, tu vois. Ah, un mot de fibrès, ouais, ok. Elle va mettre du fébrèze, mais tu vois, c'est lui qui va sur le tissu, pas un fébrèze dans un truc de toilette.
50:59 Ouais, il y a plusieurs types, ouais. Ceux qui vont sur le tissu, donc ça, ouais, mais bon, ça, ça permet de diminuer, mais si les bêtises ont vraiment filmé comme des pompiers dans l'holodrome, tu auras toujours cette petite remarque. Même avec le tour fébré, je te dis, des fois, on a des remarques de « ouais, il y avait quand même des zones de fumée ».
51:29 Alors c'est moins, mais tu l'auras quand même. J'ai envie de te dire un truc, j'ai vu sur Amazon ils disent que pour montrer les effets ça dure 2 mois pour combattre les odeurs j'aimerais bien le tester pour voir. Je ne dépense pas mon argent sur les trucs compliqués. Franchement moi je ne voudrais pas dépenser d'argent. Dans tous les cas si les mecs a fumé en gros la meilleure solution c'est ouvrir pour aérer, et ensuite une petite fibrèse, ou des fois ça ne s'appelle pas
52:12 fibrèse, tu prends un autre truc qui permet d'enlever. En fait, des fois quand on met du vinaigre, ça veut du nerf. Jamais, ça ne le fait pas du tout. On ne sait jamais si ça lui s'est passé ou pas. Dans un truc, tu laisses ça en mode évaporation là et puis ça peut... Bon.
52:31 Ouais. Mais t'es censé toquer le pif. Et toi genre... Nous, le truc c'est qu'on est passé à... Ouais, t'as raison. On est en mode industriel, on n'a pas le temps pour mettre des trucs là.
52:37 Tu vois ce que je veux dire? Ouais. C'est comme si tu disais à un renault, ouais, vous prennez les voitures, vous pouvez les laisser tremper, et quoi, car on dit, ah mais non, on a pas le temps, faut venir, on a le reste de l'hiver. Ah, faut aller vite, hein.
52:52 On a les résultats. Non non non. Je pense qu'il faut vraiment prendre un produit du truc. Et puis si la femme de ménage est laère, ça va permettre de diminuer un peu. Un petit produit éventuellement.
53:05 Ouais. Mais c'est pas magique quoi. Faut pas dire ouais tu vas partir de 0 à 1. Genre si... Entre la cigarette c'est fou quand même. Bon en fait les gens ils ne se rendent pas compte
53:16 parce que eux ils sont habitués ils sont dans leur cigarette, ils ouvrent la fenêtre ils pensent que c'est bon, il n'y a plus d'odeur sauf que quelqu'un qui n'a jamais fumé ou qui va rentrer, exactement il va...
53:28 Mais ça moi je te le dis, je me prends même plus la tête sur ça. Parce que dans tous les cas on sait que les mecs ils vont fumer. Ouais. Je dis même des fois quand je vois qu'ils filment à l'extérieur, je suis même surpris,
53:43 ils me disent « Ah, il y a quelqu'un qui respecte! » C'est plutôt dire à quel point c'est un truc assez courant, les gens ils s'en moquent. Ouais, c'est ça, c'est surtout pour les gens qui viennent après, qui me disent « Ah bon, Je leur explique que j'ai mis les lettres partout, mais je crois qu'il y aura toujours quelqu'un qui va venir et qui va faire comme il veut. J'ai une des femmes de mes familles de ménage qui ne s'assoit pas, qui n'était pas très
54:18 motivée, qui avait des trucs qu'on ne voyait pas, etc. Et elle, elle m'a appelé aujourd'hui, en cours de... une voiture conventionnelle en CDD, d'ici là c'est impossible. Et du coup, après d'un côté, ça m'arrange aussi parce que son ménage il est pas irréprochable. Ça m'arrangerait, toi du coup, comment tu fais pour tes CDD, tu fais en tout cas la mienne comme ça? Moi je suis à rien. En vrai, quand c'est ces dédés, c'est parce que c'est chiant...
54:54 Je comptais pas la renouveler, je me suis dit je la laisse finir son truc mi-février, vers le 10 février, et puis après c'est bon. Moi c'est le cas, en gros, si elle veut partir, de toute façon t'es pas obligé d'accepter la rupture conventionnelle. Donc même quand le salarié te demande, tu peux très bien refuser, si la personne veut partir, elle s'en va, elle pose sa même question. Pour un CD, il n'y a pas de rupture conventionnelle, c'est sûr. Oui mais je te dis même quand tu aurais un CDI ou un mec qui travaille avec toi à temps
55:26 plein tu vois, qui te demande, tu n'es pas obligé d'accepter, c'est à ton bon vouloir. Ouais tout à fait ouais. Et moi la personne elle veut partir, je lui dis ben tu poses ta démission et puis c'est tout. Et puis moi quand soit elle fait ça, ou alors sinon moi je laisse couler le temps et puis à la fin je fais son contrat. Moi je me prends par la tête avec eux. J'en passe des profils un peu particuliers, je lui envoie plus d'heures, genre sur son planning elle a plus d'heures,
55:59 et après quand son contrat est terminé je fais son contrat. Attention Fégues parce que sur le contrat si t'as un nombre d'heures par semaine minimum je pense qu'elle serait obligée de faire 16 heures. Bah si elle a pas de travail. Non en fait après elle est venue qu'il n'y ait pas de boulot, oui, mais si elle n'est pas venue.
56:32 Moi en vrai, alors oui je comprends ce que tu dis, mais si cette chose là dure pendant 6 mois, oui ce sera problématique, mais si genre il restait 3 semaines, il restait 1 mois et la personne n'a pas bougé, bon encore, c'est bon. Et en plus, si on arrive à montrer que sur la période restante, les jours qu'elle a fini ici, ça rentre, tu vois, c'est tout. Mais je sais qu'il faudrait arrêter avant, mais moi je dis à chaque fois, je fais comme ça, parce que moi, je donne juste pas de réputation, on est arrivés, on fait son show de tout compte
57:19 et quoi. Les gens, tu sais, ils sont même pas venus se chercher leur show de tout compte. Ouais, c'est vrai, c'est assez spécial. Ils sont même pas venus chercher leur document. C'est beaucoup particulier, parce que, bon, je t'offre un truc calme, t'as pas de gens qui vont te crier dessus, t'es autonome, tu fais ton taf quoi. Après moi je serai pas là forcément pour vérifier mais si y'a un truc qui va pas je
57:52 saurai rapidement parce que les clients ils vont mettre des commentaires. Donc juste organise toi etc, je te dirai ce qu'il faut faire et puis sois autonome. Mais malgré ça c'est pas tip top. On parle de dépression et plein de choses, ça peut arriver malheureusement. Mais voilà, quand on fait du business, faut que ça tombe. Même pour ses horaires, on lui demande de faire un logement demain, elle dit qu'elle peut pas. Comment ça tu peux pas? T'as signé pour tel créneau, c'est censé être disponible quoi. L'autre
58:32 femme de ménage lui a demandé, quand l'autre m'appelle elle dit bon bah je comprends pas, on lui demande de venir. Et puis je l'appelle, elle fait oui oui je vais le faire, et là elle m'appelle quelques heures plus tard, j'ai une rupture ponctionnelle, j'ai un visa. Non mais en vrai tu vois, pour moi, je pense que si tu es dans une posture où tu es obligé de courir après la personne pour qu'elle puisse venir bosser, tu vois, c'est que tu n'es pas un bon confil.
59:03 Ouais, tu ne peux pas te motiver. La personne doit être motivée en mode « ah ouais, limite tu vois, moi j'ai des femmes le ménage, on se dit ouais ce mois-ci, est-ce qu'on peut pas proposer aux clients qui ont pris une longue période de faire le ménage pendant leur séjour, parce que là y'a pas assez d'heures, tu vois genre. Ouais, ouais, très fort.
59:26 C'est l'autre femme de ménage qui l'a, elle a sa fille qui est dispo, enfin plein de trucs, bref. On verra bien, mais en tout cas César, j'ai la rappelé demain pour lui dire qu'il n'y a pas de rupture relationnelle, donc si ça lui plaît plus, elle pose ça à Adem et puis voilà. Au fur et à mesure, elle continue à faire son truc, jusqu'à la fin, et puis si vraiment ça ne lui convient plus du tout, elle pose ça à Adem et puis voilà, comme ça c'est
59:53 réglé. Et puis comme ça, et c'est extraordinaire parce que la personne dit, tu vois, voilà, c'est un peu plus sur quelque chose, c'est que, par exemple, des fois, moi, j'ai vu des gens, ils viennent plus. La personne ne vient plus. En mode abandonne-poste? Abandonne-poste, voilà.
60:09 Tu vois, à temps normal, tu vois, quand c'est comme ça, tu es obligé de te perdre à la convocation, machin, machin. Moi, quand c'est comme ça, je t'appelle pas. Qu'est-ce que je te dis? Je laisse fouler ton truc, et après, j'envoie ton solde de tout compte et tout, et puis c'est tout, c'est régulier. Déjà, je lui ai demandé de me faire en bail parce qu'elle avait deux semaines d'absence là en décembre et je lui ai dit bon, je comprends que tu as des soucis perso mais
60:38 au moins tu me donnes un justif pour que je puisse justifier ton absence. Et là, finalement, je lui ai dit de me faire en bail, de dire ouais, je serai absent ou j'ai été absent de tel appel. Je pense que moi t'as du temps à perdre mec. Moi je me suis dit, je me suis pas intéressé pour ça. Alors, une salariée à temps plein, oui, ça me fallait un temps partiel, elle est pas venue.
60:57 Mais toi, tu veux juste avoir quelqu'un qui fait ton ménage, la personne ne vient pas. Qu'est-ce que tu te prends la tête à demander, juste lui qui a dit ça, ça veut dire rien mec. Non, mais le futur, si jamais au cas où, c'est bien de voir quelqu'un qui souffre, quoi, comme ça. Ouais. Ouais, je veux dire, la personne est ici, qui est dans son planning, elle vient pas, bon ben c'est tout, tu n'es pas venu, oui je suis malade, je ne peux pas venir, ok,
61:30 bon tant pis. Pourquoi tu n'es pas là? Moi je ne me prends pas la tête sur ce genre de trucs. « Écoute, il y a ta copine qui est malade, est-ce que toi tu es... » Non, tu y vas à une limite. J'ai même pas besoin de savoir que tu es malade, toi.
61:44 Genre... Tu t'organises avec ta collègue et puis... Des fois, les gens sont plutôt motivés, hein. Y a pas de motivation, y a rien. Et... Ouais, parce qu'après, c'est comme ça.
61:55 Mais l'essentiel, c'est que tu le vois tout de suite, toi. Si tu arrives à le voir rapidement, au moins, comme ça, t'as... Comment dire? Tu as plus que les signaux et puis comme ça tu peux rapidement... Ah moi j'avais mon plan B, dès le départ j'ai senti, elle a fait une semaine, ça allait, et tout de suite je me suis dit ah non non, celle-là, ça va pas le faire, on t'a anticipé,
62:15 j'en ai rappelé une que j'avais vue en plus, qui était bien sympa, elle me fait ouais bon bah si toi ça le fait pas, ben sachez que je suis là etc. et en fait effectivement elle en veut. Elle va travailler à l'hôpital, elle prend sa trottinette, elle vient, elle enchaîne ses trucs. On voit qu'elle en veut, elle fait sa vie en plus. Elle est motivée tant mieux, j'avance avec elle et puis l'autre basta. Voilà, voilà. Après si on gâte les clients, on attend et puis on se la redémarre en trompe. il manque sa rodier marin.
62:54 C'est ça. Parfait. En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, tu me fais savoir. Merci Kenji. Merci à toi. All right.
63:04 Alors, si tu as une question, je t'invite à le... J'ai une question de Christian. Salut Kenji, tu m'écoutes là? Ouais comment vas-tu? J'allais très bien, merci et toi? Ça va nickel
63:21 Ok bah très bien Heu... Sources est juste... En gros pour une question concernant ton droit que tu m'as recommandé Donc... Il était censé nous livrer les deux chantiers de 18, donc hier.
63:41 Mais là hier, il nous appelle, il nous informe qu'il a eu un deuil, qu'il a perdu sa nièce et qu'il est sur Paris. Je ne sais pas si tu étais au courant de cette information. Je ne sais pas si tu étais au courant du fait que le couvroie que tu nous as recommandé, à l'occurrence je pense qu'il travaille avec toi également, je ne sais pas si tu étais au courant qu'il est en deuil.
64:03 En gros. C'est ton père qui est décédé? Saint-Niel s'il a dit. Ah ok, non je ne sais pas. Je ne sais pas. Ah non je ne sais pas.
64:12 Je ne sais pas. Parce qu'en gros, c'est ce qu'il nous a dit. C'est parce que c'est moi qui lui était censé nous... Il était censé commencer et terminer les travaux d'un merchantier. C'est assez bizarre. Après quand même, il y a eu plusieurs semaines d'attente.
64:29 Ok, ok. C'est déjà, comment s'y prendre dans de tels cas? Parce que là, ça bloque aussi naturellement les autres dans leur avancée et tout ça. Alors là, c'est vrai que c'est une situation délicate, tu vois, genre, tu peux... Bref. Alors oui, on pourrait le faire, mais je veux dire, ouais... Non, en fait...
64:55 Comment je dis ça? Je ne veux pas dire la déontologie, mais bon... La déscience voudrait qu'on se dise, OK, là, il y a une situation délicate. Bon, on craigne, tu vois. Après, ça ne justifie pas tout, mais... Moi, je vois mal lui dire, mais frère, bon, t'es un deux, mais...
65:12 Tu te dis, bon, il faut... OK. Il faut que ça avance. Ouais, faut essayer peut-être d'amener la chose tranquillement. Après, faut voir comment tu amènes ça. Ou alors tu peux...
65:24 Je pense que, bon, d'ici... Bon, on est jeudi, demain vendredi. Tu peux peut-être poser la question tranquillement. Il m'a dit, en fait, il m'a promis de m'appeler aujourd'hui, après on s'est dit que l'interment ça doit être samedi. Donc ça veut dire que c'est mort pour cette semaine,
65:46 et la semaine prochaine étant celle des fêtes, y compris la semaine prochaine, je pense que ça se fera dans les deux prochaines semaines. Ah, ça fait beaucoup. Après on savait qu'il y avait les fêtes, donc du coup ça on peut pas trop... Les mecs ils bossent quand même, bon faut qu'on les remercie parce que je sais qu'il y en a qui vont pousser mais normalement les mecs ils sont pas censés pousser pendant cette période là.
66:13 Mais après dans ce cas là ce qu'il faudrait essayer de faire c'est de voir si il n'y a pas d'autre partie sur laquelle on peut avancer sans ça. pour ne pas être complètement bloqué à cause de cette situation là. Voilà. Salut Denis. Salut Aurélie, comment vas-tu? Ça va et toi?
66:35 Ça va nickel. En fait je voulais savoir un petit peu, vu que tu nous as fait comprendre qu'il avait des projets aussi avec toi, qu'il était en galette, tu vois, probablement te vexer par rapport au fait qu'il est en retard. Du coup comment toi tu t'es pris par rapport à la situation?
66:54 Il est débloquant? Non mais moi genre, si le mec a un souci, bon je vais essayer de ramener la chose tranquillement pour essayer quand même de savoir quand est-ce qu'il peut reprendre. Après, comme la sainte décède, je ne vais pas faire le mec bourrin non plus. Je peux comprendre qu'il peut avoir des soucis. Donc, dans ce cas-là, je m'organise pour faire en sorte qu'on avance autrement, avancer qui ne sont pas bloqués par ça.
67:37 Parce que là, en plus, comme on a les fêtes, il y a ce problème-là. Ben oui, des fois, on peut avoir des petits contre-temps, ça peut arriver. Du coup, ma question, c'était de savoir, t'as pas de projet avec lui en cours? Moi, j'ai pas de projet en cours avec lui, là, non, non, non. On a déjà bossé ensemble quoi on avait fait un truc mais là on n'a pas de projet en cours non non ok en fait c'est juste parce que que christian l'a
68:14 contacté je pense lundi et là il nous a fait comprendre que il est dans un projet c'est chaud bouillant pour lui et que il a un projet en cours également avec toi il sera en retard il va forcément te contacter pour te faire comprendre que ce ne sera pas possible, qu'il va repousser parce qu'il y a un chantier qui doit librer impérativement. Donc du coup, c'est pourquoi on se demandait un petit peu comment toi tu t'es pris, si tu n'as pas de projet. J'avais vu, ça me dit que... Je crois qu'on n'est pas, comme dit, ceux qui viennent des Canadiens.
68:45 D'accord. On va se rendre à bord. Oui, il doit parler d'un autre chantier de Splinter éventuellement. En tout cas, la petite personne, je n'ai pas de projet avec lui actuellement. Du coup, je n'étais pas au courant de ça. On parle bien du couvre.
69:03 Oui, c'est ça. Non, non, non. Ok, de toute façon, on va devoir s'ajuster. Je pense que ça fait partie également des difficultés. C'est vrai que c'est inattendu. Oui, je vois.
69:21 Mais en parlant de difficultés, c'est quoi la suite avec la partie de la mairie? Là, on travaille aussi avec la... La suite, oui. Donc il nous a demandé tout un tas de choses, toutes les mesures, y compris jusqu'au BRIC et tout ça. Donc il a reçu toutes les mesures et puis là il est en train de mettre le dossier côté
69:49 mairie. Donc je crois qu'il s'en charge complètement. Et puis voilà, je crois que si on a un peu de chance, ils pourront nous répondre en janvier, pas de chance pour les fevriers parce qu'après je crois qu'ils prennent bien leur temps. Mais pendant ce temps aussi on a fait le virement du deuxième accompte, c'est le premier chantier
70:18 à l'artisan, juste comme tu avais recommandé pour le maintenir en gros sur le chantier. Et puis de l'autre côté, il avance aussi sur le deuxième chantier, donc ça lui donne l'occasion de rattraper le retard qu'il avait déjà accumulé sur ce chantier-là. Et aussi, il est en train de nous finaliser actuellement sur le premier chantier où il était déjà bien avancé, deux logements de témoin.
70:46 et puis par la suite on aura juste à valider ou à modifier ce qui ne serait pas correct. Donc on a déjà déménagé de toute façon dans le nord, donc on est à quelques minutes d'être chancier. Ok, ok. Ça nous permet d'avoir un suivi de chancier un peu plus méticuleux. Ok, non mais c'est top, en tout cas si il y a des trucs à aller voir sur place, je pourrais plus facilement aller vérifier quoi. Exact.
71:21 Donc ça c'est un peu update pour cette jeu là. Disons que voilà, de toute façon, on espère que la mérite sera... Je crois qu'il y a un proche qui m'a contacté à ce sujet, il a réécouté les enregistrements, tout ça, et puis il m'a recontacté pour essayer une fois de plus de partager son expérience avec moi, j'ai beaucoup apprécié de toute façon, en fait il nous réconfortait, on s'est dit il ne faut pas s'inquiéter de toute façon, ils vont donner le permis, c'est
71:59 juste que la ville, en question, d'après ce qu'on lui a fait comprendre, la ville ou la mairie, les agents de la mairie ou autres, ont dû rendre la tâche difficile à tous ceux qui s'engageraient dans la courte durée. C'est la raison pour laquelle ils essaient de durcir. Mais légalement, il y a beaucoup de points sur lesquels normalement, ils ne pourraient pas nous empêcher de faire des logements.
72:31 D'autant plus qu'il nous a confirmé que ses logements étaient un peu ou beaucoup plus petits que les nôtres. Donc non, ça devrait passer. Non, mais en plus, lui, il est passé par le même professionnel que vous donc pour moi il n'y a pas de raison que ça ne passe pas. On croise les doigts de toute façon. Non merci, parfait.
72:59 Je ne sais pas si vous avez d'autres points ou d'autres questions à avoir avec moi, c'était bon pour vous du coup? Oui, peut-être que tout encore en termes de update à côté aussi on a ici juste, on avance aussi avec l'autre projet qui était toujours un stand by, donc il y a pas mal de courtiers qui travaillent là-dessus. Le troisième? Le troisième, oui.
73:21 Ouais, j'avais déjà oublié moi lui. Ouais, il y a quelques autres. Mais après, il y a certains courtiers qui travaillent là-dessus, on espère de toute façon qu'on aura un bon retour comme dit, et entre temps aussi on a des amantes bien intéressantes aussi qui a déjà passé un compromis. Donc voilà, ça c'est un tout petit peu l'orbite.
73:53 Ok, bon je vois que vous avancez quand même, c'est bien. Malgré les difficultés, on essaie de mettre la tête sur la table. C'est parfait, faut continuer, on ne la fait rien. Et puis s'il y a d'autres éléments, on se tient au courant. D'accord, super. Merci beaucoup. Bonne soirée, Kenny.
74:19 Bonne soirée à vous deux. J'ai une question de Cécile. Bonjour, Andy. Je ne sais pas si tu m'entends. Oui, je t'entends. Comment as-tu? Ça va, ça va bien. Ça va? Ça va tout le monde?
74:32 Alors, j'avais une question. Déjà, je voulais te tenir au courant que le rendez-vous du premier diable, c'est un mois, il a été agité. Donc, j'avais certainement du retard. Ah, c'est eux qui l'ont animé? Oui, mais c'était un peu ma faute. J'ai dit que j'avais certainement du retard.
74:59 Alors, j'ai pas bien compris ta phrase. J'ai dit que j'avais certainement du retard, donc c'est un peu ma faute, c'est moi qui l'ai dit. Ok. Donc voilà, tu m'entends bien ou pas? Je t'entends un peu loin. Alors?
75:20 Bien, normalement? Assez mieux, oui. Du coup, ils l'accord de prêt de la caisse d'épargne. Et du coup, pour l'instant, on va de l'agir au mieux, on peut calmer, donc je peux prendre un peu mon temps sur continuer avec la caisse d'épargne et au cas où ça ne passe pas, notre directeur a dit qu'ils sont prêts à faire le dossier. Du coup, quand ils m'ont dit faire le dossier, c'est ça que ça m'a un peu stressée aussi, ça m'a dit qu'ils n'ont pas encore entré dans mon nom.
76:02 Si c'est fermé au dossier, on est d'accord que c'est à partir de là qu'on fait une demande. Ben, en fait, je dis comme ça, je ne sais pas à quelle étape ils étaient. Tu as dit comme ça, tu ne sais pas à quelle étape ils sont ou est-ce que moi j'étais? Ben, eux, ils sont. Moi, je n'ai pas de......
76:32 Tu m'entends Kenzie? Oui, est-ce que j'ai pas un contact en face? Je te dis, moi je sais pas exactement où est-ce qu'ils sont. En fait, c'est la première fois que j'ai eu leur contact de la banque. Sinon c'était leur comptier qui avait leur contact, et même là, ils voulaient pas trop me donner, etc.
76:47 Et quand j'ai eu la banquière, je lui ai demandé du coup, ok, est-ce que ça a été validé, etc. Il m'a dit non, non, il faut qu'on soit en face, pourquoi je commence à taper le dossier, je ne veux pas taper de dossier si je ne vous vois pas en face. Ah ben oui, c'est sûr, ils n'ont pas encore fait de dossier. Ok, donc ça veut dire qu'ils n'ont pas encore fait des demandes à tout ce qui est garantie, etc. Ah ben non, c'est sûr.
77:07 Ça veut dire que c'est en face de moi que j'aurais la chance de voir s'ils sont bien. Ok. Du coup, on attendait avec la caisse des parents et en fait, ils avaient l'air bien énervés de refaire les papiers. Du coup, je n'ai pas trop compris, mais en fait, la conseillère qui m'a raconté le prêt, elle est partie en congé pendant deux semaines. Et c'est pour ça qu'ils n'était pas une occasion de retirer la demande de domiciliation, parce que moi j'avais de mon côté le droit de dire que je n'étais pas
77:51 d'accord à ma vente. Et si tu le fais, ça… alors, faut voir comment tu fais ça. Parce qu'ils peuvent avoir l'info quand même que tu as refusé. Et moi, je me suis dit que la raison pour laquelle je peux refuser, c'est que hier, en reposant des questions à la banque pour savoir est-ce que ma demande de différé a été acceptée, ils ont dit que non. Du coup, votre prêt est accordé, mais sans différé.
78:17 Mais après, tu peux toujours le négocier. Comment? Tu peux toujours le négocier, c'est ça. Comment je présente ça? Parce qu'ils m'ont dit qu'en fait là, mon taux d'endettement est atteint et que du coup, ils ne peuvent rien lui faire voir. Ah, c'est sûr. et je pense que toutes les banques se trompaient quand j'avais mon dossier.
78:44 Comme j'ai commencé à travailler en avril, ils calculaient avec le cumulé d'avril, mais sur 12 mois. Donc, ça me fait une paie plus basse. Ah oui, non. Mais il faut le redire. Et du coup, je me dis, bon, je vais essayer de voir si avec ça, ils veulent bien relancer le dossier, etc.
79:15 Dans le cas où ils sont d'accord, est-ce que je peux me permettre de demander plus de budget de travaux? De toute façon, c'est une négociation, tu peux toujours. Ok. Parce que j'ai peur que, si je demande plus, c'est que du coup là c'est… Par exemple, moi je comptais demander 85 parce que là, il ne compte m'apporter que 55. Il me dit « bon, je vais retenter 85 si possible ». Mais j'ai peur que du coup, ça fasse retour le nom du cautionnement.
79:42 Un non, c'est facile. Ouais, non, moi, j'aurais pu faire autrement. J'aurais continué comme ça et j'aurais juste fait un deuxième truc à côté, en complément. OK, comme ça, c'est sûr, c'est à faire au moins le prêt, il est là et puis… OK. Ouais, ouais. OK, OK.
79:58 Sachant que je sais déjà comment je vais demander le complément, je vais parler du 3 en disant « ouais, j'étais pas au courant que tu pourrais avoir un problème, etc. Tu vois que tu es déjà calé sur ton truc. J'ai déjà un devis du 3 qui est à 40 000 euros. Ce qui compléterait pour faire 90 000 euros. Alors moi, si je me mets dans la peau de la boucadoudière,
80:24 tu me dis que tu viens de voir que il n'y a pas un souci avec toi alors que ton devis date d'avoir la signature du compromis. Ah non, je refais la personne voie sur le devis aussi. Ok. Ok, du coup il y avait ça, donc ce que je fais, je continue avec la banque et je lui dis juste de recalculer ma quantité.
80:47 Mais qui t'accepte pour ça? Avec cette situation-là, moi je ne veux pas plus m'attendre. Je veux juste demander à recalculer pour la deuxième partie. Oui, mais là, il n'y aura pas de différé, c'est chaud. Pour mon calcul, il était basé sur un différé de deux ans. Je me suis dit, si pendant deux ans je ne paie rien, je peux bien prendre un autre prêt en attendant pour compléter s'il manque encore. Et au bout des deux ans, les logements sont en train de tourner largement.
81:20 Et du coup, je ne verrais pas le problème. Parce que là, c'était vraiment pendant deux ans, aucune mention de 30 euros quand même. C'est vrai que du coup, je voulais refaire la demande quand même avec un autre calcul. Bon, après, j'espère que ça va être bon. Pour moi, ça va être accepté s'il n'y a plus de logements. Mais c'est quand même des patients, comme tu dis, qui ne sont en terrain à rien.
81:40 Donc essaye, vois avec eux, tu leur présentes ta situation et tu leur expliques. Ok. J'ai fait une simulation, enfin, il y avait une autre banque, ils ne peuvent pas me financer parce que c'est la banque populaire j'ai déjà un prêt chez eux. Bon, ils le savent pas, mais ils font des simulations pour moi. Et quand je les ai dit, comment vous avez calculé, donc c'est d'eux que j'ai compris qu'en fait, peut-être qu'ils ont mal calculé, ils ont fait avec les travaux à 80 000 et c'était passé. Mais je ne sais pas si eux n'ont pas des
82:04 trucs différents de la caisse épargne et que la caisse épargne peut-être dira non. Sachant que 80 000 représente le prix de la maison, donc non seulement le fait que c'est élevé, il y a beaucoup de concernements comme c'est le prix de la maison et ils disent non. Même si ça rentre dans ma capacité d'emprunt, j'ai cette question de 10 ans. Donc, ok, je vais retenter juste en demandant le report de 24 mois. Bon, voilà. Et je ferai ça parce qu'il m'a déjà dit que 24, 3, c'était le max. Sinon, je vais demander 3 ans directement, mais on ne va pas...
82:38 Oui. Mais au pire, si tu vois que c'est trop, tu peux dire ok, mais si tu ne peux pas avoir 24, tu peux avoir 12. Oui, oui, au pire, oui, c'est sûr. Je vais Ensuite, maintenant que j'ai refusé la demande de domiciliation, je me suis demandé, est-ce que je tente le fait que du coup, peut-être qu'entre-temps, le temps qu'elle revienne, je lui explique que c'est parce que j'ai eu peur avec le différé qui était non, que je pensais qu'ils n'allaient plus me financer, etc., parce que je ne pouvais pas
83:08 accepter avec un différé, etc. Je me suis demandé, est-ce que je me dépêche de signer l'autre bien que j'ai vu qui est intéressant ou non, non, je reste tranquille et je fais un bien. Parce qu'au début j'avais peur, parce que je me suis dit c'est sûr que d'ici quatre jours, mon salaire ne sera plus sous le bon compte. Mais si là j'ai repoussé, peut-être que la demande de nouveau de domiciliation se
83:27 fera en fin janvier, en même temps que la signature du bien par exemple. Je ne sais pas si tu me conseilles ça ou pas. Je ne vois pas trop où est le problème en vrai. De quoi signer un bien? Alors tu voudrais signer quel bien exactement? Alors j'avais visité un deuxième bien et c'était très intéressant parce que quand je pensais que le premier bien allait être annulé,
83:50 parce que la date était déjà passée, ensuite j'ai eu l'appel de la BOC qui m'a dit que c'était OK, donc du coup je suis repassée sous le premier bien. Mais je n'ai pas... J'ai dit que j'hésitais encore, mais je sais pas si tu te rappelles, je t'avais dit que je pense que c'était une mauvaise idée de repasser sur un deuxième bien parce que du coup la caisse d'épargne avait déjà fait la domiciliation, ils avaient fait en face de moi et que pour moi c'était mort pour... Ah oui, pour les trois mois là, ouais, ouais, c'est pas ce que je voulais dire. Et du coup là maintenant que j'ai refusé,
84:19 je me dis peut-être que j'ai encore le temps si je fais durer cette domiciliation. Et tout pendant au moins 3 mois quoi. Voilà, pas forcément 3 mois mais au moins juste à la fin janvier, on va trouver un préfet en janvier ou en février. Mais le compromis il ne serait pas signé encore? Tu aurais eu le temps de signer le préfet avant? On l'a vu comment la dame est prise ici, c'est possible. Bon ben on va faire un coup de poing.
84:42 Ok, d'accord. Je vais essayer et dans le cas où ça ne passe pas, après ce sera des refus etc. sur cette partie que j'ai peur. Je ne pense pas à cette partie, on verra bien, je tente le coup, et quand j'arriverai dans la partie où je n'ai pas réussi... Dans tous les cas, si tu ne tentes pas, tu ne pourras pas se voir. Et puis l'idéal, c'est d'avoir le compromis rapidement.
85:07 Si tu as le compromis de tard, tu sais que tu ne parles pas de tout. Ok. Sachant que c'est un auteur directement, donc je ne sais pas si c'est plus rapide avec eux, plus lent que l'un à l'autre. Non, pardon. Dès que tu as validé ton auteur et que c'est ok, oui, il faut que tu finisses rapidement. Mais il faut qu'ils aient quelque chose, il ne faut pas qu'ils battent en fait. Parce que là, la fin de la semaine, c'est de noël. Ok, bon, je vais appeler, je vais voir comment ils pensent. Et si... Enfin, je vais juste faire de mode « Mais vous pensez partout en vacances, etc. » avant de parler des offres.
85:40 Du coup, je vous laisse savoir, est-ce que je pouvais, par exemple, montrer à la Caisse d'Épard une simulation faite par une autre banque pour voir s'ils peuvent s'aligner. Non, ça, c'est pas une bonne idée, j'imagine. Ça peut être une bonne idée, hein. Moi, je veux juste que le prêtier en fasse et je pense plutôt que je laisse ça de face. Ok. Ok, ok, pas de problème.
86:11 Ensuite, comment on voit si on a une taxe de CFE à payer? Parce qu'en fait, ils disent aller sur la partie professionnelle des impôts, sauf que sur cette partie, j'ai déjà une entreprise et du coup, je ne vois rien de l'immobilier dessus. Je ne sais pas si il y a un autre moyen de voir cette info. Je ne sais pas comment commencer. Tu n'auras pas deux CFRP, c'est une seule CFRP que tu vas payer. Une CFRP pour toutes les sociétés que j'ai?
86:39 Oui. En tout cas, celle que j'ai vue, c'est écrit 0 €. Et ça, je pensais que c'était par rapport à la deuxième société qui est un peu en sourdine, que j'avais pas de CFE à payer. Alors c'est une société où c'est un truc dans la norme qu'on propose, parce que si c'est une vraie société, c'est pas là pour regarder. C'est une vraie société. Ah ben c'est pas là.
87:04 La vraie société, y'a pas de CFE parce que t'as fait moins de 5 000 euros de chiffre d'affaires, mais là il faut que tu crées un compte en cours avec tes règles reliées à ta question. OK, bon, je vais regarder comment faire sur Internet parce que vu qu'il y a déjà l'espace, en fait je vois l'explication quand tu n'as pas encore d'entreprise, mais quand tu as déjà une, je n'arrive pas à voir où est-ce qu'on licencie le reste. Non, tu dois créer un truc par entreprise.
87:29 Un espace par entreprise. Ouais. OK. D'accord, OK, pas de problème. Du coup, j'ai entendu parler du couvreur qui n'était pas disponible, mais moi j'avais rendez-vous avec lui samedi. Je ne sais pas si c'est le même coureur dont on parle, qui un peu voyage et tout, ou pas du tout.
87:47 Oui, c'est ça, oui. Bon d'accord, il n'a pas annulé le rendez-vous, je pense qu'il va aller compter le feu peut-être le jour même. Ok, bon, ça m'aide à savoir que je ne vais pas aller aussitôt parce que lui il n'est pas là. Je regarde si j'ai posé toutes mes questions. En plus du voyage, les gens du voyage. Oui c'est ça.
88:06 Oui, c'est ça. J'avais rendez-vous avec lui. Bon, ça fait la troisième fois qu'il annule. Bon, j'espère pouvoir... Après là, c'est juste que j'ai envie d'avoir au moins son avis sur ce qu'il faut faire sur le toit parce que tout le monde me parle de 15 000 minimum.
88:19 Donc voilà. Ouais. Ben apparemment là il sera pas en visiteur donc je pense qu'il va être toujours avec nous plus tard. La dernière fois on avait rendez-vous peut-être dans 30 minutes plus tard mais il avait fait un accident, bon en tout cas je comprends. Ouais mais toi t'es loin aussi c'est pour ça. Oui c'est vrai que c'est quand même pas mal de route quand je fais la route, c'est la première fois que je suis obligée de faire des pauses.
88:45 Ben ouais c'est loin. je commence à me dire bon, je vais me tiendre pour les travaux en tout cas et on verra comment je vais faire pour après si je ne vais pas m'étendre en conciergerie peut-être. Comme ça, à voir si je peux le faire tout le temps. Après pour l'instant, les autres immeubles, je n'y vais pas souvent. Donc je me dis bon si c'est la même chose, ce n'est pas grave, une fois tous les deux
89:07 mois, ça passe, ça tourne bien. Si je trouve de bonnes femmes de ménage pareil. Donc voilà. Ok. Bah du coup, pour moi c'est tout comme question. J'espère que je n'ai rien oublié.
89:16 Donc, bonne soirée. Bonne soirée. Bonne soirée. Bonne soirée. Salut Kendy! Salut Laura, bonjour. Ça va merci et toi? Ça va nickel.
89:47 Bonsoir à tout le monde. Alors moi ça fait un moment que je ne suis pas revenue, c'était compliqué. Donc je vais faire une petite update. Donc globalement les préservations elles continuent. J'ai posé la caméra et heureusement parce que il y a une cliente qui est venue, bon elle n'est pas venue seule, j'ai vu plusieurs personnes sur les vidéos à un moment, enfin en tout cas des personnes différentes plus ou moins, et en fait ils m'ont défoncé la porte de la salle de bain, ils ont mis un coup de pied, quand j'ai dit défoncé, ils ont mis un coup de pied et donc ça a
90:16 fait un trou. Et ouais, elle m'a envoyé un message me disant que, enfin à 6h45 en disant oui, qu'elle avait été cambriolée, qu'ils ont pris tous les bijoux, etc. Est-ce que c'est normal, machin, parce que c'est un Airbnb sécurisé, etc. Bref. Moi, j'ai senti, je me suis dit, vu que ma femme de l'année m'a dit « Ouais, y'a un trou », je me suis dit « Non, mais bon, je sens le truc venir ». Euh... J'ai regardé les vidéos, en fait, y'a personne en dehors d'elle et...
90:46 Donc, en gros, elle a essayé de maquiller ça comme ça. Mais j'ai pas l'impression qu'elle ait vu qu'il y avait une caméra qui filmait. Donc je lui ai dit qu'on a regardé dans les images, il y a rien. Y'a qu'elle et les personnes avec qui elle était qui sont rentrées dans le logement. Et que du coup, je lui ai dit, je vais faire une procédure via Airbnb. Parce que là, la porte, il faut la changer complètement. Elle est pas réparable. Il faut la changer.
91:11 Ouais, mais les portes comme ça, en général, c'est mort. Dès que tu touches à ça, c'est tout changé. Bah ouais, donc mon artisan normalement il est censé avoir acheté une porte, faut que je l'appelle pour lui demander, comme je cours partout j'ai pas encore fait donc je vais le faire je pense demain. Il est censé avoir acheté une porte, la repeindre sur un autre chantier pour la laisser sécher tranquillement et pas déranger mes clients et ensuite l'hygiène il me la pose. Donc voilà le seul truc qui s'est produit. Après moi j'ai
91:41 une question. Ah oui, entre temps, tu sais je t'avais parlé de négociation de différé en plus avec ma banque. Donc je leur avais demandé. En fait non, ça n'impacte même pas les neuf reports auxquels j'ai droit. Donc je me suis dit bon, allez go. Donc j'ai fait le nécessaire pour faire une demande. Après est-ce qu'elle va être acceptée? Ça c'est encore un autre détail, je suis en attente de sa réponse. Si j'arrive à avoir ça, tant mieux, c'est du pain béni. Je suis vraiment contente parce que je me dis, c'est quand même bien, tu sais,
92:17 qu'il y ait possibilité de faire le différé et que ça n'impacte pas les 9 reports. voilà quel autre dé que je voulais te faire je crois que c'est tout par contre moi j'ai une question c'est j'ai un client qui m'a contacté pour me dire que en gros il voudrait louer pour le réveillon un logement pour leur fils qui n'a pas encore 18 ans et sa copine. Et ils me disent qu'ils peuvent se porter caution, qu'ils habitent à côté, et ils veulent savoir est-ce que j'accepterais qu'ils louent, que leur fils et sa copine occupent le logement. Il y a quelque chose par rapport à ça ou pas réglementairement
93:05 parlé, parce que c'est des mineurs, tu vois, ou c'est la responsabilité des parents et puis basta? Franchement, je vais pas tout raconter du flanc, j'en sais rien, mais moi je préfère ne pas savoir. Mettre des mignons dans un immeuble, pour moi c'est space. Bah ouais, je trouve ça bizarre. Moi je préfère ne pas savoir. Tu loues ton truc et c'est tout.
93:28 Bah oui, moi je préfère refuser ça. Pardon? Moi je préfère refuser ça. Parce que, si il le fait et que j'en sais rien, ok. Mais si je sais que demain il y a un problème, on va dire « Oui, mais on vous avait demandé, vous avez accepté et tout.
93:47 La petite, elle a disparu. Le petit, il a disparu. » Tu es bien fou? Ouais, chaud. Ça va donner des frissons quand t'as dit ça. Ah ouais. Ah, c'est trop mieux.
93:57 Non, non, non. Ouais, ok. Moi, je veux dire que c'est un peu touchy parce que si il se passe quelque chose, j'ai pas envie d'être plus ou moins responsable de ça. Sachant que normalement, la responsabilité du mineur c'est les parents légaux. Mais j'ai pas envie de me retrouver dans des histoires par rapport à ça. Donc bon, j'avais envie de... Enfin moi j'étais tentée de dire non si tu me dis que t'aurais refusé, bon ben j'avais refusé.
94:22 Ouais, en fait le truc c'est que quand c'est trop touchy comme ça, en vrai même on sait même pas qui est derrière. Bah non! Imagine c'est Dolita, mec, Sou, tu vois genre une vieille voix, une vieille G, tu vois. Non, moi je refuse ces trucs là. De toute façon on sait que c'est touchy, si la personne prend le temps de nous demander, moi ça je refuse. Ok, je vais refuser, je vais lui dire, écoutez, bon...
94:54 Oui, nous on accepte les... En même temps, les mineurs, c'est un peu délicat, il y a quand même une notion de responsabilité, donc bon... On ne peut pas faire ça... En gros, si les gens... En fait, moi, voici ce que je dirais, c'est... Les logements sont... Comment dire... sont disponibles pour les gens majeurs.
95:16 Donc nous, si vous me dites que c'est pour vos enfants, non. Après, moi je vais dire ça comme ça. Comme ça au moins demain, en tout cas une place écrite, c'est ce que je laisserai, tu vois. Oui, oui, c'est ce que je vais aller écrire. Voilà, après le mec il réserve le logement, il donne à son gamin,
95:34 il se passe quelque chose. Écoutez, même moi je me fais léser, je me sens lésé, puisque je lui ai dit non. Donc maintenant on peut pas venir m'attaquer sur un truc auquel j'avais dit non quoi. Ok.
95:48 Je leur ferai le retour et je leur dirai en gros vous comprenez que s'il se passe un souci ce seront quand même des mineurs ou leur sécurité. Si il se passe un souci dans le bien là? Je serai la première qu'on va venir
96:06 et c'est eux en premier qui viendront dire ouais et pourquoi tu nous as loué? Bah ok, d'accord. Ouais ouais ouais. Ok.
96:18 Bon bah c'est noté, merci pour ton retour, je vais faire comme ça et puis... Et puis voilà sinon non j'ai pas d'autres questions. Ouais, j'ai entendu parler de... J'ai pris en cours, là.
96:28 J'ai entendu parler de... Toutes ces... Je l'ai pas encore complété, j'ai pas encore fait. Faut que je le fasse aussi. Et... Ouais.
96:36 Enfin voilà, c'est des trucs admins qu'il faut faire. C'est un peu chiant. J'aimerais bien trouver quelqu'un d'autre pour... Mais dans ma tête, je crois que c'était le 16 qu'il fallait payer au dernier délai, hein. Là, t'es en retard, hein.
96:45 Ah bon? Ah, j'ai dit, il me trompe pas, hein. Ah ouais, non, je suis sous l'eau. Ok, je suis assez forte. Ouais, mais essaie de regarder. Mais en tout cas, si tu n'as pas encore créé ton compte...
97:00 J'ai quelque chose à... Ouais, je suis vraiment sous l'eau. Il faut que tu crées ton compte pro sur le compte des impôts. Mais en plus, ce n'est pas immédiat parce qu'il doit t'envoyer un courrier. Et c'est avec le courrier que tu vas pouvoir... Mais c'est un courrier que j'ai reçu là. C'est un courrier, je l'ai sous
97:17 les yeux. C'est un courrier et c'est des trucs que je dois compléter. Ouais, c'est un truc que je dois compléter. Après, je ne sais pas s'il y a une deadline. Ah, avant le 1er janvier 2025. Ouh, c'est bon. Ok. Ouais, là j'étais en sur, mais c'est bon, c'est à faire dans le 1er janvier. Ok. Donc je vais le faire, mais c'est que bon, je ne m'étais pas encore penchée dessus. Ah, mais toi c'est ta première année aussi.
97:47 Oui, c'est ma première année. Oui, c'est ma première année, donc je l'ai reussi, mais c'est juste que là, en ce moment, je suis vraiment sur l'eau et je n'ai pas... Moi, il m'a déjà prélevé, c'est pour ça que je dis... Ah oui, d'accord. Ok, oui, mais moi, comme c'est ma première année, je pense que c'est pour ça et puis après par
98:04 contre le non prochain ouais ça va. Ouais je pense que tu seras dans le délai classique quoi. Ouais donc voilà sinon j'ai pas d'autres sujets. Bon bah super, en tout cas si il y a d'autres points tu me fais savoir là. Ah non, pardon, oui, pardon, j'ai une question. Non j'ai un souci encore avec cette histoire de poignée. Je t'avoue que je réfléchis de plus en plus à changer le système parce que ce qui s'est passé c'est que ma femme de ménage n'arrivait pas à rentrer. Ma femme de ménage lui fait confiance, elle y va tout le temps, elle connaît les...
98:40 Elle sait ce qu'il y a à faire pour déverrouiller la poignée. Et en gros là apparemment c'est la touche C qu'elle n'avait pas suffisamment appuyée, il fallait vraiment qu'elle l'enfonce jusqu'au bout. C'est un client qui l'a fait, qui est arrivé et qui l'a fait. Et qui fait que la poignée s'est ouverte. Mais est-ce que tu as eu vraiment des trucs comme ça?
99:00 Parce que je trouve que ça fait beaucoup quand même. Alors, moi si c'est la fin de l'HPF, des difficultés et tout, bon, je dirais que ce n'est pas encore trop grave. Parce que l'essentiel c'est que je dois... Ben oui, c'est que si elle pouvait pas rentrer, c'est qu'il restait... Alors, à l'intérieur il restait un client qui n'était pas parti à l'heure,
99:22 heureusement, même si je leur demande de partir à l'heure. Je lui avais demandé ce qu'il pouvait ouvrir, parce qu'apparemment il y a peut-être un souci avec la porte. Mais il y a quelqu'un de l'extérieur qui a eu le temps d'arriver avant et qui a appuyé vraiment sur le C, et ça a ouvert. Mais en vrai je te dirais, sans te couper, je pense que peut-être que là il y a eu
99:46 des outils, mais ce système là, moi il m'a l'air quand même plus robuste que les autres systèmes que tu pourrais te tenter de mettre. Moi je veux dire, c'est pas un truc, mis à part le système de boîte à clés à l'extérieur, pour moi c'est ce que je trouve le plus robuste. Ah ouais? Même le truc de digicode là? Mais même non, récemment c'était pas venu, mais il y a un premier qui s'appelle Stanley qui a eu un problème avec son digicode, les gens l'ont appelé à je sais pas quelle heure,
100:17 et en plus lui c'est délecté, donc là c'est même pas pour dire que oui tu vas pouvoir trouver une solution, il faut faire venir quelqu'un de loin et tout. Ok, Amin, ces derniers temps je n'ai pas pu me connecter, je suis lissé trop tard. Je pense que cette solution là, alors peut-être que tu peux, toi si il faut mettre un peu de WD40 ou j'en sais rien pour que ça soit peut-être plus fluide. C'est la touche qui s'était bloquée tu vois, parce que là je parle de, tu sais, j'avais eu des problèmes avec une première poignée, on l'a sciée, j'en ai mis une nouvelle.
100:55 Et donc cette nouvelle, ça roulait. Et donc après, il y a eu des clients qui n'appuyaient pas la poignée vers le bas, vraiment. Donc j'ai rajouté ça dans les commentaires qu'ils reçoivent. Et là, c'est la femme de ménage, la touche C, elle m'a dit qu'elle était bloquée par rapport à d'habitude. Alors après, peut-être que c'était occasionnel mais je t'avoue que c'est un sujet qui me met en sieur dans la mesure où si demain on ne peut pas rentrer dans les logements, ben on est bloqué à l'extérieur tu vois, s'il n'y a personne à l'intérieur. Et donc de nouveau
101:29 scier la poignée. Et alors la dernière fois j'avais une poignée de secours mais là j'aurais pas de poignée de secours. Ouais. Non, moi je pense que c'est peut-être... Bon, ben, qu'elle était pas dans son assiette, qu'elle a pas fait gaffe, ou j'en sais rien, tu vois. Ok. Hum...
101:44 Parce qu'en vrai, si... Tu m'avais pas touché, elle a pas bien appuyé, elle a repris et elle a touché à côté. Dans ce cas-là, ce qu'il faudrait leur dire, c'est de réinitialiser le truc, donc rappuyer sur deux trucs,
101:54 et refaire le code, tu vois. Genre... Hum... Ouais, ouais, ouais. Elle a fait, je sais pas, c'est 1, 2, 3, 4, machin, ça fonctionne pas, ben tu fais 3456 et tu refais C1234 et là normalement ça doit fonctionner.
102:09 Mais pour moi juste sur un truc comme ça, je pense pas que ce soit pertinent de se dire ok ouais je change tout ou pas. Parce que là c'est juste un truc et en plus c'est pas une cliente. Si c'était une cliente qui t'appelait à 12h du matin, ouais je suis bloqué, je ne peux pas rentrer, rembourse sur moi, mauvais commentaire et tout, là je lui ai dit ouais je comprends, le fait d'y penser mais là on n'est pas dans ce cas de figure là.
102:36 Pas fort, je vais laisser. Autant je peux qu'on me dise qu'on m'a cambriolé ou qu'on me dise que j'ai des soucis avec des clients, ça ok je gère, il n'y a aucun problème, autant que me dire qu'on ne peut pas rentrer dans l'immeuble, ça c'est le sujet qui me met en chiant tout de suite. Ouais, non mais c'est pas... Tu pourras toujours rentrer, tu vois.
102:57 Et puis même s'il fallait appeler un stéréoïd, il ira avec une perceuse et tout en 10 minutes, c'est réglé, tu vois. Alors il va te facturer, mais en gros ton billet sera pas condamné, tu vois. Ouais, ouais, ouais. Tu peux enlever ça de ta tête, tu vois. Oui, oui, je me dis pas qu'il serait condamné,
103:10 mais c'est que les clients ne puissent pas rentrer au moment où ils doivent rentrer. C'est ça qui me met en panique à chaque fois qu'on m'appelle pour me dire « oui, la poignée, elle ne fonctionne pas ». Bref, OK, ça marche. Et j'avais une dernière question. Oui, tu sais, ma femme de ménage, je lui ai demandé si elle prenait des congés.
103:33 Elle m'a dit non, elle ne veut pas. Pourquoi tu veux lui proposer des congés? J'envisage de la prendre en CDI parce que je lui avais fait un contrat d'un mois. Je me dis que je lui refais un contrat de 6 mois mais je ne suis pas sûre que ce soit très smart de le faire pour ne pas la perdre. Ou soit je me disais qu'au mois de mars, avril, je la passe direct en CDI. Tu vois?
104:04 Mais, donc, si je la passe en CDI, ses congés, bon, bah, elle continue de cumuler, mais il y a un moment où il faut bien qu'elle les prenne. Non, mais elle est pas obligée de les prendre. Tu peux lui payer ses congés à la fin de son contrat. Oui. À la fin de son CDD, tu lui payes ses congés payés, et puis c'est tout, la personne n'est pas obligée de m'aider pendant son fonctionnement.
104:33 Oui, mais c'est pour éviter d'avoir à les payer. Mais dans tous les cas, tu vas les payer. Oui. En fait, c'est pas gratuit. Oui, je sais que c'est pas gratuit. Donc moi, autant les payer quand t'es plus là, ou en tout cas quand t'es fini.
104:47 Mais là, t'as besoin de la personne, laisse la personne travailler, tu vois. Ok. Parce que dans tous les cas tu vas le payer. En fait je me dis, tu sais, pour l'inspection du travail, alors elle, elle est vraiment top. Je pense que j'ai eu de la chance de tomber, j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant, je te jure, d'être tombé sur elle.
105:06 Mais je me dis, tu sais, d'un point de vue, obligation de l'employeur de veiller à la santé et l'équilibre de ses salariés. Elle est même pas en 35 heures. Quel équilibre tu veux parler là? La personne elle fait 10 heures dans la semaine. Tu vas me dire ça pour quelqu'un
105:22 qui fait 60 heures dans la semaine. Oui c'est vrai. J'ai rien dit. J'avais pas pensé à ce détail. T'as raison. J'ai pas d'autres questions. Merci Kenzie.
105:34 Je t'en prie. Super. Merci. Ah oui. Alright. Alors, j'ai une question de Alpha. Allô, allô. Comment tu es? Ça va et toi? Ça va nickel mon gars, nickel. Bonsoir à toutes et à tous. Écoute, je venais plutôt aux nouvelles, on va dire, de façon globale.
106:02 Donc c'est chelou, ça avance, c'est plutôt agréable. C'est super, ça fait plaisir. Tu vois que t'as pas bossé pour rien, les soirs, les sessions, c'est terminable. Tu récoltes les fruits, comme on dit, ça se met maintenant. C'est ça. J'imagine.
106:30 Ça fait plaisir. En tout cas, bon courage à tous qui sont pendant cette étape-là. Je pense qu'il faut continuer à bosser, ça va arriver. Ça fait plaisir.
106:42 Petit détail, concernant ton nom à tout faire, comment d'habitude tu te démerdes pour le trouver? En vrai ça se fait assez simplement, des fois c'est la femme de village qui va te dire ah oui on est telle personne, moi en vrai c'est toujours des femmes de village qui me les ont recommandées, soit c'était le mari de la femme de village,
107:01 un cousin ou un collègue ou je sais pas quelqu'un qu'elle connaissait, en tout cas tous ceux avec qui j'ai travaillé c'était souvent comme ça. D'accord ok. J'en ai jamais cherché sur des sites bizarres. Et vous, je choisissais toujours... Me dire, ah oui, il y a ça qui est cassé. Mais je peux demander à telle personne de venir voir si tu veux. Ah bah ouais, super, vas-y, tu veux venir voir?
107:26 C'est comme ça que ça s'est toujours passé, quoi. D'accord, d'accord. Ok, donc il faut avoir le... Le contact, quoi. D'accord. Ouais, bah je pense que si t'as une ou deux femmes de ménage, la probabilité que tu trouves quelqu'un, c'est assez simple.
107:46 Soit comme ça, ou alors sinon tu peux regarder sur les sites d'annonces. Je sais qu'il y avait une printeuse qui avait parlé d'un truc qui s'appelait un peu comme Allô Voisin, ou un truc du genre où tu peux trouver aussi des personnes qui font ça. Ça, ça fonctionne aussi. Personnellement, je n'ai jamais utilisé, je n'ai toujours eu la chance d'avoir des recommandations, mais si vraiment tu n'as pas de recommandations, tu passes sur des sites comme YouJob ou AlloVoisin, même sur le centre de l'aide, tu tapes « Hob
108:19 à tout faire » et tu trouveras les sites qu'on avait précités les dernières fois. Je vais essayer de tiquer ça. Effectivement, la femme de ménage m'a envoyé une petite vidéo, d'une petite suite, mais vraiment très petite, au niveau du ballon d'eau chaude, en me disant que le gars de la part de quand il se lave, il y a une légère suite. Après, quand il ne se lave pas, il n'y a pas de suite.
108:44 Du coup, je me dis que c'est quand même un des petits détails qu'il ne faut pas accumuler. Donc, si jamais c'est une victime réglée, on va la régler. Oui, oui. Ce que tu pourrais faire aussi, c'est voir si vous avez mis un sous-compteur d'eau pour le logement 2. Après, il faudrait que la femme du ménage regarde. En gros, quand il n'y a personne, voir si ça tourne quand même.
109:14 Après si tu me dis qu'il y a une légère fuite, je pense que ça ne va pas tourner. Je pense que c'est vraiment une fuite qui soit du côté réseau fermé, sinon ça coulerait même quand la personne ne se lave pas. Ah effectivement, d'ailleurs moi je pensais même que c'était au niveau de la vacation, mais je ne sais pas. Il faudrait voir où ça sort et je pense qu'il faudrait que tu voies les partisans. Si c'est un truc qui... Après, quand tu es loin, ça va peut-être être un peu délicieux pour lui, tu vois, mais...
110:08 Je pense que ça, faudrait que tu parles avec lui, genre... En disant... La ferme d'Athéna? Ben après, le truc, c'est que comme c'est loin, je pense que... Bon, soit vous vous arrangez... Bon, faudrait voir aussi d'où ça vient, tu vois, c'est ça le truc.
110:23 C'est ça le problème, mais pour moi, si ça pisse encore, c'est qu'il y a un petit souci. D'accord, de toute façon je suis rentré il y a deux mois donc je vais jeter un coup d'oeil pour voir la situation. Ce que tu fais c'est que déjà, un, tu regardes sur le compteur rouge, le sous-compteur rouge du logement 2, quand tout est éteint, est-ce que ça tourne? Si ça ne tourne pas, c'est pas une fuite, alors c'est pas une grosse fuite en réseau fermé,
110:56 c'est pas le tuyau d'arrivée d'eau qui est percé. Deuxième test que tu peux faire, c'est que tu fais couler l'eau dans la douche, tu fermes la paroi pour pas avoir de claboussures, et tu vois si ça coule, si ça coule en dessous, tu sauras que c'est peut-être l'évacuation. Et après ce qu'il faut voir aussi, je pense que ça reste forcément l'évacuation.
111:24 Parce que si tu as un piste en direct, ce sera tout le temps mouillé. Tout à fait, tout à fait. On est d'accord. Je pense également que c'est celui de vacations, peut-être même au niveau que du ballon de golf. Je n'arrive pas à comprendre la liaison avec la part 2, mais je verrai ça demain.
111:48 Là, ce n'est pas grave. C'est pire. Tu passes là et tu regarderas. Je pense que là, il faut que tu ailles voir ce qu'il se passe pour bien comprendre d'où vient le problème et ensuite voir quelles sont les solutions que tu pourrais y apporter. Deuxième point rapidement, on en avait discuté la dernière fois par rapport à la comptabilité
112:22 pour le contact dont on avait parlé. Que je puisse l'appeler avant la fin du mois. Le contact, ah je t'avais pas envoyé le contact du maire? Pour le contact du maire, je pense pas. J'ai complètement zappé, mais je cloque ça tout de suite, comme ça moi tu l'auras. Il y en a un autre qui m'a contacté là, ça fait plusieurs fois qu'il m'envoie des mails
112:53 « ouais Serge, je voudrais travailler avec toi », c'est vachement moins cher. Mais le truc qui se passe, c'est qu'il m'a dit un truc et ça m'a fait douter de lui, tu vois. Je me suis dit « oh, chaud, est-ce que tu es comptable et tu me dis ça, tu me fais peur, tu vois. C'est pour ça que je suis un peu tiraillé. Bon, on le teste quand même, parce qu'il est quand même extraordinaire,
113:24 mais il m'a dit un truc qui m'a vraiment fait douter. Je me suis dit « oh, non ». Donc, ouais. En tout cas, je savoure le contact que j'ai déjà, mais l'autre, là, je savoue, je suis plus milieu, tu vois. Je suis pris le, genre je me dis ouais, bon pour, ça passe dans les deux tèmes, mais
113:43 tu vois genre, il y a des trucs que tu peux pas faire en contact, et lui il me dit un truc, je me dis, si moi je sais que ça on peut pas faire, tu vois je me dis, je me dis, tu vois, je me dis, c'est toi censé être l'expert et tout et tu me dis ça, tu m'inquiètes. Mais il m'a encore relancé, il m'a dit « ouais, offre spéciale et tout » J'ai pas répondu. Du coup, je sais pas, je sais pas, je sais pas.
114:20 Je pense que je suis pas bien. Bon, en tout cas, celui que je vais t'envoyer, lui, il sera plus cher. Mais... Bon, en tout cas lui je sais qu'il t'est la route. Je sais que là j'ai pas de doute. Moi c'est lui qui fait mes trucs.
114:35 Mais l'autre là... Je dis quand je vois le prix qu'il me propose, moi j'ai envie de dire à mon photobac, tu veux faire ma e-mail? Mais... C'est chaud. Qu'est-ce que tu me fais faire de fin?
114:46 Je veux pas se méfier. Mais... Je dis, à plusieurs reprises, j'ai eu un gars qui m'avait dit « Ouais, Gendy, voici un comptable et tout, machin, que je te conseille, nanana » Et puis, six mois après, il me dit « Ouais, bon, j'ai arrêté,
115:03 c'est du n'importe quoi » Moi, j'avais été voir, et je me suis dit « Le mec, il t'a organisé de n'importe comment et tout. Je lui dis, mais non frère, tu peux pas en 2023, classer tes 2022. En tout cas, après 2020, tu peux pas commencer à classer tes dossiers. Je sais plus c'était quelle année, mais c'était en 2020 ou 2021, je sais plus.
115:32 Et je me dis, non, ça te faisait pas le sérieux. Et puis, comme dit qu'on me fait. En plus ce mec là il a fermé déjà en plus. Là le bureau en question, quand je passe devant, ben là c'est un truc de... Comment ça s'appelle? Pour les gens qui m'ont dit tout pour les morts là, truc d'obsèques. Tout en te disant que il a pas t'a dit tu vois.
115:54 Donc ouais. Non moi j'ai plus envie d'être la cobaye de cliquer sur ça maintenant. Ouais mais moi toi genre c'est pour ça que je t'ai envoyé, je l'ai pas envoyé tu vois. En plus il m'a dit ouais, en plus spécial, fin d'année et tout machin. Et le prix est dérisoire, mais moi je suis pas confiant tu vois. Donc du coup j'ai pas donné de suite.
116:19 Ouais je comprends, je comprends. Bah la confiance c'est l'important en fait. Le prix est aussi important mais non pas. Ouais j'imagine. Non mais faisons ça, je vais t'envoyer le contact là, tu pourras regarder et puis tu te fais le point à vous puis.
116:36 Mais euh... Ah oui c'est vrai, on avait dit que toi t'avais des accueils donc on pouvait pas faire le truc exceptionnellement long, effectivement, je me souviens de ça. Tout à fait. Ouais d'accord. Non mais écoute, tu envoies ça, tu regardes et puis tu les contacts et puis de toute façon
116:55 même si tu prends les documents là, la déclaration il faut juste qu'il la fasse avant le mois de mai quoi. D'accord ok. D'ailleurs en parlant de documentation globalement c'est quoi? C'est toutes mes factures globalement? Mes relevés de comptes ou il y a absolument rien. Voilà, c'est ça, tu es relevé de compte,
117:18 mais il va te demander, tu es relevé de compte tous les documents, les factures que tu as eues, factures de ratissement et tout, ouais, tout ce qui compte, toutes les dépenses que tu as faites qui sont relatives à ton projet, tu peux les mettre dedans. D'accord, ok.
117:39 Et j'ai fait un, dans la formation, il y a, je crois que j'ai montré un peu comment moi j'organise mon dossier, tu vois, tu fais un dossier compta avec l'année et ensuite tu mets divers, achats, banques, ventes, dans vente tu vas mettre cette facture là aussi. Et dans achats, tu mets tous les achats relatifs au projet, donc les travaux, même les papiers, le PQ, Internet, l'eau, l'électricité, tout ça tu mets dedans. L'idéal même ce serait de le placer par mois, comme ça au moins à la fin du mois tu mets tous les deux trucs dedans et comme ça à la fin tu lui
118:28 balances tout et puis lui il peut faire le tout de la compta mais il va sûrement te donner aussi un outil pour pouvoir rentrer les petites factures du moins les petits tickets de caisse je crois que c'est ça qui avait engendré pas mal de surfacturation des années précédentes pour certains sprinters. Donc là il apparemment, bon je sais pas si ce serait encore le cas, mais moi il avait dit qu'il voulait fournir gratuitement l'outil. Donc j'ai pu voir avec lui par rapport à ça. Et puis normalement c'est bon. D'accord ok. C'est ma ff, j'ai aussi pour mail là, donc je vais se voir après le demain.
119:16 Ouais, ouais. On va faire ça. D'accord. Dernier point, dernier point, j'ai également avancé sur la création de mon site. Je t'ai partagé le lien, je sais pas si tu... Ah, là, attends, je peux regarder, ouais.
119:33 Tu veux que je partage? Oui, oui. Tu veux? Ben au moins ça te fait de la peine. Je suis gratuit. Pour ceux qui vont sur le secteur.
119:44 Je suis gratuit. Je vais partager mes temps de vie. Ouais, non mais c'est bien. C'est bien, c'est bien. T'as repris le... Ah mais t'as fait un truc...
119:56 C'est le même? Non, non, c'est pas le même. Par rapport à celui que j'ai fait la première fois. Ok, ok, parce que je vois que t'es différent. Ok. MDLocked, avec le petit...
120:09 ......... C'est un WordPress ça? Non, non, c'est un système I.O. que j'ai utilisé. Ah, il y a un système I.O. aussi? D'accord.
120:19 On tient. Ok, ok, ok. Non, c'est bien. Mais du coup t'as acheté ton nom de domaine et tout, c'est bien comme ça au moins tu sais que t'es référencé. Tout à fait, tout à fait.
120:28 Et puis là si je veux aller réserver. Good job, franchement good job mec. Good job, good job, good job. Parfait. Voilà. C'est bien.
120:34 Et ça c'est relié à quoi le musique mire? Bah vas-y clique. Ah ok, ouais, ouais, ok, d'accord. Et puis là, c'est quoi le musique mire? C'est un truc qui est très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très
120:40 Ah vas-y clique! Ah ok, ouais, ouais, ok, d'accord, non c'est bien. Ah mais t'as quand même un truc ici, ça genre, sur WordPress, du moins t'as ton adresse email qui est liée à ce nom de domaine là du coup? C'est ça mon adresse email liée au nom de domaine là. Ah ok, donc du coup les gens quand ils écrivent là ça arrive sur le nom de domaine du coup.
121:04 C'est l'adresse email du nom de domaine là ouais ok non bien vu c'est clean hein franchement mais écoute mec
121:21 ah t'as vu ah mais mec il fait du exlinguo et tout ah ah ah ah non c'est bien ah ah ah ah ah ah ah ah
121:32 non franchement c'est bien tu vois t'as du temps mec hein le mec il a pris du temps pour faire du boulot. Non, bien vu. C'est du bon boulot, mec. Non, c'est propre. Non, franchement, ça fait plaisir. Ça fait grave plaisir. Et attends, laisse-moi voir. Ah, OK. Donc là, t'as fait... T'as mis un truc super large. Parce qu'habituellement, tu as élargi le code source?
122:07 quand tu prends le code pour faire l'intégration, Oui, oui, oui, oui, le col asternus. Ah, j'ai goûté. Ouais, ouais, ouais, donc t'es à élargie, parce que là je vois que ça prend toute la page. Ouais, j'ai élargi, j'ai élargi, pas au max, mais oui, j'ai élargi pour que ça tienne bien, quoi. Ouais, non c'est bien.
122:32 Tu vois, on dirait même pas que c'est un truc intégré, hein, parce que là ça arrive sous les bords et tout, donc c'est bien. Ouais, complètement, ouais. Non, c'est... la technique que tu nous as montré là de l'asternus, je savais pas comment ça marchait. Du coup, j'ai vu sur celui-là et je me suis dit que c'est ce qu'il fallait. En plus, on peut voir que là, tu es full toute la fin du mois. Ah oui, complètement.
123:03 Je t'ai dit, j'ai des réservations qui sont de août et septembre de l'année prochaine. Le pire, c'est que je ne savais pas qu'il y avait des réservations. Du coup, je me suis dit que tout le monde ne pouvait pas réserver tous les loisirs quasiment à la même date quoi et en tiens quand je me suis rendu compte qu'il y a effectivement deux événements dans la ville au mois de juillet ok
123:22 tout est bien réservé sauf que là trop tard tout le monde se bouffe mais en plus je vous ai dit faut commencer dès maintenant à regarder ces prochains événements pour directement adapter vos prix tu vois parce que là c'est pas 1,5kg, ça peut être toujours du bien.
123:42 Complètement. Mais là c'est maintenant l'été, donc pour l'année d'après je pense que je vais me préparer dès que possible. Non franchement mec, ça fait propre. Je sais pas combien de temps ça t'a pris pour faire tout ça? Franchement pas longtemps que ça on va dire 2 jours quoi 2 3 jours. Ouais ouais ouais non franchement il y a du boulot hein on voit qu'il y a du boulot mais c'est propre. Après je suis pas parti de zéro parce que déjà si tu veux j'ai rien de déjà créé. Ouais ouais ouais on est chez outils. Ouais donc voilà tu peux pas le faire quoi mais oui sinon c'est propre.
124:26 Et même, tu vois, maintenant que je vois ton sujet, je me dis que l'intégration c'est vrai que c'est bien de l'élargir. Parce que moi dans le truc, dans la vidéo que j'ai mis, on voit que c'est une intégration, là on voit vraiment pas que c'est une intégration. Tu arrives, t'as vraiment l'impression que ça fait partie du site internet. Tout à fait, d'autres points à ce bout de question, tu me fais savoir.
124:58 En plus quand tu vois le prix que tu prennes les plateformes de réservation, Airbnb, Airbnb, au booking, c'est une question qui est en tête. Deux fois, quand tu fais des réservations à ton nom comme si tu étais un voyageur, tu vois qu'il y a certaines qui rajoutent des frais de Airbnb, tu vois, en plus des frais du ménage et de la location du... Ah mais c'est dur, c'est dur, c'est dur, les mecs ils rajoutent leur marque.
125:23 Mais après, moi tu vois, moi ça me gêne pas, puisque c'est eux qui font le marketing. Mais prends-moi que aujourd'hui, quand tu veux faire du marketing, mec, la pub elle coûte cher. Donc quand t'as quelqu'un qui s'occupe de la pub pour toi, je vais dire, ouais faut pas chouiner parfois, parce que je dis qu'ils font pas la pub, mec tu mets ton site, alors aujourd'hui tu le mets, t'auras zéro réservation, alors dans 6 mois, 1 an, t'auras eu du SEO qui va te placer correctement sur la ville, bah oui ce sera intéressant, mais pour l'instant, ce n'est pas encore le cas.
126:02 Moi, ça ne me dérange pas de payer. Deuxième truc que je te dirais, ce que tu as fait là, c'est bien fait. Continue même à faire deux ou trois autres articles de la ville. Par exemple, les événements qui arrivent. Si tu sais que ce sont des événements qui reviennent régulièrement,
126:21 tu peux faire un article dessus. Comme ça, quand la personne va dire tel événement, telle ville, boum, ah je suis tombé là-bas, mais vous voulez passer deux trois jours là-bas, réserver notre logement, quoi, tu vois. Bien sûr, non, complètement d'accord. Complètement d'accord.
126:38 Non? Mais si je reviens là par rapport au fait des plateformes de réalisation du coup, ok, y'a pas de soucis, ça nous dérange pas, on est d'accord dessus, de toute façon il y a aussi le tapin de choix, donc c'est comme ça. Mais est-ce que en fait tu l'intègres toi du coup dans ton prix à l'annuité directement, bah pour, je prends un exemple là, on va aller de droite au but, supposons toi ta annuité tu l'as mis à 30 balles, mais bon finalement tu te retrouves, parce qu'ils sont plus 15%,
127:07 tu te retrouves avec 20 euros ou 25 euros tu vois, à la place. Ou plutôt tu l'intègres tu fais les 30 plus 9 et tu loues à 40. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire en fait. Alors sur Booking tu payes la com, alors ça dépend, en fait il y a deux paramétrages mais de base c'est, par exemple sur Booking tu vas être prélevé de 15% sur les 100€. Après, toi comme tu viens de lancer, oui, tu as peut-être mis des prix un peu bas, mais après ce qu'il faut faire c'est augmenter complètement tes
127:55 prix. Parce que tu vas dans tous les cas, il faut que tu augmentes tes prix en conséquence. Jusqu'à ce que tu apprennes en vrai, de toute façon tu verras. Là pour les sans-faux c'est des prix attractifs pour que la machine tourne, mais une fois que t'as des gens qui sont venus et que tu as des bons commentaires, tu pourras tout doucement réaugmenter tes prix jusqu'à un moment où tu verras que si tu montes trop, là ça réserve plus, là tu reviens jusqu'au seuil normal. D'accord, je comprends.
128:34 D'accord, c'est clair. Merci pour tes réponses, je me sens à toi et à tout le monde. En tout cas, s'il y a d'autres points, d'autres éléments, n'hésite pas, tu me fais savoir. Ok, ça marche. Bonne soirée. All right.
128:54 Alors si tu as une question, je te l'ai dit tout à l'heure, tu as levé la main. All right. Bon ben écoute, bonjour, je pensais qu'il n'y aurait pas eu beaucoup de monde, mais s'il y a du monde, dans ce cas-là, on se revoit peut-être lundi, même si dans l'agenda il n'est pas, on se verra quand même lundi, ce sera la dernière session de l'année et du coup sinon lundi 19h comme d'habitude. D'ici là, moi je suis sur ton bon quai, je te dis prends soin de toi et je te dis ciao ciao.