Avril 2024 - 040424

Bienvenue à toi la session questions réponses des sprinter. Alors aujourd'hui on est le jeudi 4 avril 2024 et c'est moi même Kenzie Paulstein qui va animer la session d'aujourd'hui. Donc si c'est la première fois que tu assistes à une session, le principe est très simple, il suffit que tu lèves la main et comme ça moi je te donnerai la parole et je pourrai

3:55 Si tu as une question, je t'invite d'enlever ta main. Comme ça on va pouvoir commencer. Alors je vais la parler à Guillaume, tu vas me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi, si t'as des questions. Allo, salut Guillaume, ça va tout le monde? ça va très bien. Ecoute je peux pas rester trop longtemps là, je vais faire mes deux petites filles, je te donne mon petit update, donc là je signe le premier mardi prochain. Super. Donc ça c'est fait et puis j'ai bien

4:55 reçu l'autre tapis de ma banque là pour le deuxième. Donc j'ai attendu 11 jours là, je pense que c'est nous. Ah ouais donc c'est déjà à moi du coup. Ouais c'est déjà à moi. Bon, ben y'a plus qu'à maintenant en tout cas, dès que tu es prêt. Exactement. Faut avancer pis et tout. Super, je sais pas s'il y avait d'autres trucs à voir avec moi ou si c'était bon pour toi du coup. Non sinon je te lève la main plus tard, je te dis. Là je suis vraiment coincé là. Ok mais en tout cas si y'a d'autres trucs à faire, je te lève la main plus tard. Je te lève la main plus tard.

5:25 T'inquiète, ça marche. Ça marche, on fait ça quand on gagne. A tout à l'heure. Allez, salut, bienvenue. Alright. Alors attendez-moi juste deux minutes. Attends, j'arrive à un petit truc. Attends.

5:33 Vous pouvez aussi me dire ce que vous en pensez. Vous pouvez aussi me dire ce que vous en pensez. Vous pouvez aussi me dire ce que vous en pensez. Je vais vous donner un moment pour répondre à une question. Je vais vous donner un moment pour répondre à une question. Je vais vous donner un moment pour répondre à une question. Je vais vous enlever la main. Je pense qu'il y a un souci au niveau du mail.

7:26 Du coup, j'ai de la parole à Mario, tu peux peut-être me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi? Allo, salut Kendi. Salut Mario, comment tu es? Oui très bien, désolé je suis à la fin de soir, il y a des bruits, je ne sais pas si ça vous gêne ou pas. Non vas-y, je n'ai pas de soucis. Oui je suis en train d'arriver là. Bon je ne vais pas arrêter du tout.

8:12 De mon côté, de mon côté, donc je cherche des financements toujours. J'ai encore soumis le projet à deux cours de pied. Ok. Donc deux profils sont lancés dessus, là ils essaient de chercher 100 000 de travaux, sachant qu'il y a trois banques qui sont suites. Donc voilà, ça avance. J'ai des visites aussi de prévu. Je ne professe pas sur ce sujet-là.

9:03 Là, c'est le dernier mois. Ils ne me donnent pas parce qu'il y a un rallongement pour le premier. Quand on met, on essaie de le tenir. Pour qu'il marche, même si il y a des contras. Après, je te dirais, il ne faut pas te mettre de pression. Laisse couler, jusqu'à ce que les gens de l'autre côté, ils te fassent sentir que c'est tendu pour eux. Mais pour moi, il ne faut pas que tu te mettes de pression.

9:39 Oui, clairement, je ne mets pas de pression. Moi, j'avais demandé un rallonge, ça a été accepté. Après, est-ce que je vais te demander notre rallonge? Je ne sais pas si c'est une bonne idée. En plus, mon dossier a tellement tourné dans les ventes de la zone. je ne sais pas ce que tu veux dire mais pour moi il ne faut pas te mettre trop de pression si les gens ne veulent plus poursuivre ils te le diront mais il ne faut pas que tu sois gêné en te disant que ce n'est pas toi qui...

10:28 en fait que ça ne soit pas moi qui vais dire bon t'es pas réussi tu t'abandonnes moi je dirais plus que ça gagne de jeu en fait ouais c'est ce qu'il faut faire d'accord d'accord d'accord ok ok non mais je vais continuer alors continue alors, ouais continue je te dis tu les laisse avancer et si eux ils te disent ouais machin on veut pas etc c'est tout tu laisse tomber toi mais pour moi faut pas que tu te mettes de pression sur ça quoi, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok,

11:15 en tout cas si il y a d'autres points qui te viennent tu ne sais pas tu me fais savoir alors ok? ok super bonne soirée à toi Alors, au lieu de ma parole, peut-être à Chaka, tu vas peut-être me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi. Allo? Yes, comment vas-tu Chaka? Je vais bien, toi? Ça va nickel mon gars.

11:42 Bah écoute, j'ai recommencé avec les visites aujourd'hui. J'en ai fait deux. Et bon, je n'ai pas encore eu le temps d'analyser les deux visites. Mais au final, comme ça, je dirais qu'il y en a une qui a été intéressante. Donc normalement, j'espère avoir le temps avant de, voilà, de commencer à faire les petits calculs pour valider que c'est bien intéressant quoi. Mais voilà. Je rentre à peine, enfin à peine que je sois rentré. J'ai fait la visite ce matin, je suis rentré vers 15 heures. Ok. Voilà. Voilà. Ok. Je vois, je vois. Bon ben écoute en tout cas l'essentiel c'est que tu sois déjà retourné sur le terrain et puis ce que je te dirais aussi, c'est un conseil que je donne souvent, c'est pour

12:58 éviter de se retrouver à la case départ tu vois, c'est d'essayer de toujours avoir plusieurs trucs sous le coude tu vois. Ouais, donc à un moment, j'ai, là j'ai une autre visite normal, enfin j'ai pas encore fixé mais probablement je dois une visite, au moins une visite samedi. Donc aujourd'hui j'en avais deux, comme je te dis la deuxième c'est pas intéressant. Sinon je devais avoir deux biens, comme ça, je passe ma matinée, je me sens bien, je fais la visite et après-midi, je fais la petite calc. Ouais, j'imagine.

13:49 Non mais écoute, c'est parfait, y'a plus qu'à continuer, puis, ouais, avancer ou quoi. Ouais. Super. Je sais pas si t'avais d'autres points à voir avec moi, ou si c'était bon pour toi du coup? Non c'est bon pour l'instant je s'en dégoûte. Bon ben ça marche en tout cas si il y a d'autres points tu n'hésites pas tu me fais savoir là. Ça marche. des questions? je vais peut être venir parler à Rika pour que tu me dises un peu où est ce que tu en es, comment ça avance pour toi?

15:16 Bonsoir Candy. Salut, toi comment vas-tu? Bien, bien, bien. Et toi ça va? Ça va nickel. Bonsoir Esther Hunter. Ben moi où j'en suis, comment dire, je suis en train d'acheter tout ce mobilier. Le mobilier, j'ai déjà pris une bonne partie, j'ai mis tout dans une pièce, comme je t'avais dit,

15:47 et puis là, je finalise, justement, je suis en train de rentrer chez moi parce que j'en ai profité pendant que j'étais du côté de chez moi pour prendre les trucs que je n'aurais pas le temps de prendre forcément. Donc de façon à... lorsque je vais aller dans mon immeuble, je vais pouvoir avoir déjà tout sous la main parce que j'ai tout à côté de chez moi et puis j'emmène ça en voiture et puis voilà quoi. Donc voilà ce que j'ai fait pour l'instant et puis puis au fur et à mesure, bon j'ai expliqué à mon artisan comme quoi j'aimerais bien qu'il prenne un peu de temps pour installer les choses que j'ai commencé à acheter là parce que sinon on va pas s'en sortir alors je lui ai dit que je

16:37 ben que là j'achetais finissait d'acheter tout ce que j'avais besoin comme ça quand je vais arriver dans mon immeuble il va falloir mettre un coudeau pour installer tout ça parce que moi je suis Je suis pressée maintenant. Donc il m'a dit, ok, on va voir ça. Donc on essaye de présenter ça. Donc il m'avait fait un sac de poux, mon artisan, il est pas mal. Il a tout mis, sa poubelle, tout ce qu'il a enlevé dans mon immeuble, dans la maison, il l'a mis dans ma grange.

17:08 Et après, il me dit que c'était déjà comme ça. Alors je lui ai dit, mais c'est quoi ton histoire? Je me suis dit dans la tête, c'est quoi son histoire? Il me dit, c'était déjà comme ça. Mais c'était pas comme ça. Donc heureusement que j'avais filmé, j'avais filmé, j'avais filmé, lorsque j'ai fait la visite du Bien,

17:26 j'ai filmé le Bien. Et la grange, donc la grange était vide. Et je lui dis, ben regardez, la grange était vide. Vous me dites que c'était comme ça, mais c'était vide. Donc il a essayé de m'avoir en me disant que c'est à moi de vider toute la grange. Il a mis tout ce qu'il avait,

17:43 tout ce qu'il ne voulait pas, c'est-à-dire toute la poubelle, je dirais, tout ce qu'il a débarrassé dans la maison, il l'a mis dans ma grange. Et après ça, il me dit, c'était déjà comme ça. Il s'est foutu de moi, lui. Ouais, j'imagine. Donc voilà.

17:57 J'étais pas contente parce que d'un artisan, je croyais qu'il me... Bon voilà, j'ai pas trop aimé. Alors j'étais obligée de montrer ça à son responsable en lui disant « Vous trouvez que c'est exactement pareil? » Et là il était en train de rigoler, il a dit « Non non non, c'est pas pareil. » Donc je pense qu'ils vont vider, je leur ai dit il faut vider parce que là on ne peut pas rester, je ne peux pas rester avec un truc pareil, il va falloir vider. Puis il me va demander, lui il me disait la maison, l'immeuble c'est prêt donc la grange peut rester comme ça pour l'instant.

18:39 Je lui ai dit non parce que j'ai un spa à mettre dans ma grange, donc il va falloir l'enduire. Bah oui, sinon il va me foutre quelque chose parce que sinon il est en train de me dire qu'il va enlever ça plus tard. J'ai dit non, je ne pense pas. Non, ça ne faut du tout pas. Il soude moi, mais je ne suis pas très contente parce que là, 6 ans quand même, mon prix, on le paye et tout. Ce n'est pas à moi de vider ma grange.

19:02 Mais il soude moi, il soude moi. Alors je lui ai dit, je ne vais pas dire ça comme ça. Je lui ai dit non, non, regardez, c'était déjà vidé. Je me rappelle bien, regardez, je lui ai dit. J'ai dit ça, ça me va. Mais au fond de moi, j'ai dit, c'est dingue, même lui, il essaie de me rouler. C'est dingue. C'est vraiment nul.

19:21 Parce que je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise ça. Ça m'a énervé un peu au fond de moi. Mais bon, après, le responsable m'a dit, non, on va le faire. Mais tu vois, ce qui m'a embêtée, c'est qu'il a essayé de m'avoir. Et je n'aime pas ça parce que ça m'énerve, la confiance, elle est pas terrible. Bah ouais, je suis une pauvre nana, sans défense en plus, je dirais, avec son grand H, et là il s'est dit de me la voir. Oh là là là là là.

19:49 Mais en tout cas toi t'as été plus maligne parce que toi tu as pris des vidéos de ton projet. Mais tu vois justement, ça c'est bien ça, le fait de prendre les vidéos du projet régulièrement, comme ça au moins tu peux voir d'une semaine à l'autre qu'est-ce qui s'est passé. Donc ça c'est... Oui, oui, oui, j'étais en train de me dire il me prenait vraiment pour un mouton. Un mouton, une pauvre femme comme moi s'en défonce. Il est mal tombé. On a rigolé, après on a rigolé des conneries parce que il s'est aperçu que c'était une

20:23 connerie puis il s'est mis à rire. Moi je me suis mis à rire aussi pour dire voilà c'est une connerie. Mais bon voilà, je lui ai dit qu'il fallait qu'il commence à installer tout ça. Il a commencé, je vais nettoyer un petit coup et puis après ça il faut qu'il installe tout ça pour moi. Il faut aller vite parce que ça rentre. Ah oui, je ne t'ai pas dit, il y a un truc qui m'est arrivé, c'est génial, aux Sprinter, je vais partager ça avec eux. C'est super, parce que moi, j'ai commandé une bonne partie de mes trucs

20:55 chez un... par Internet. Et tu sais, le problème, c'est que moi, j'ai commandé en gros. J'ai commandé les draps, tout ça, et tout ça, et tout ça. Ils ont tout fait, tout sur Internet.

21:07 Mais le problème, c'est que vu que j'ai fait beaucoup de livraisons, les livreurs ne savaient plus où mettre de la tête. Donc, ils m'ont livré une grosse commande deux fois. Ah j'étais contente. Ah ouais? J'ai pas osé leur dire, bah non j'ai déjà reçu. Oh là là! Non mais c'est dingue! Je me retrouve avec, comme je t'ai dit, mon logement de bondé de trucs en deux fois. Alors je me dis mais ils se sont... à ce moment on me dit, Madame Karen, oui, on fait la livraison. » Je lui dis « Oui, oui, mais j'étais sûre d'avoir tout coché et j'avais déjà tout reçu. »

21:44 Il m'a dit « On fait la livraison. » Je lui dis « Oui, oui, on fait la livraison. » Donc en fin de compte, ils sont arrivés, ils ont pris le camion. Ce qu'ils avaient dans le camion, ils l'ont vidé. Mais quand je suis arrivé, j'ai dit « C'est bizarre, je n'ai jamais vu ça. » Je me suis dit ça à moi. Je vais dans mon logement 2 et je m'aperçois que ce qu'ils m'ont livré, je l'ai déjà eu. Et là, en fait, j'ai eu deux fois la même chose. Donc j'ai eu un super cadeau. Là, j'étais quand même content.

22:11 Mais du coup, tu n'auras plus à acheter. Ah, tu avais acheté pour tout alors. Comment? J'avais acheté pour l'immeuble et là, je me retrouve... En plus, c'est une grosse commande. Si c'était une toute petite commande, c'était super. Une grosse commande livrée deux fois. Oh là là! Je me suis dit c'est génial. Ah ça, ça m'arrivera... Ça, ça n'aurait pas pu m'arriver si j'allais directement au magasin. J'ai ragé, j'ai ragé. Non mais écoute, après de toute façon,

22:39 ça leur coûterait plus cher de te... de faire revenir ça. Donc du coup... Ouais, ouais. Bon, je pense que c'est un couac chez eux. Ouais, mais j'ai pas osé leur dire. Non, non, j'ai pas osé dire. Non mais sur le moment, j'étais tellement, il faut dire, j'étais un peu crevée. Et quand j'ai vu qu'ils m'ont dit

22:57 Madame Karen, on vous livre. J'ai dit ouais, ouais, ouais, livrer, livrer, livrer. Mais j'ai fait comme si c'était rien. Voilà. Et puis quand ils ont déposé, j'ai regardé, j'ai dit tiens, la femme, la boîte, j'ai déjà vu ça. Et ça aussi. Et puis ils m'ont dit ça. Et puis ils sont arrivés, ils étaient motivés à livrer. Et puis moi, j'ai réceptionné, et je te dis, je me suis retrouvée avec une... Moi qui me disais, oh là là, ça me coûte cher, ce truc-là, eh ben non, ils m'ont livré deux fois. Alors la deuxième fois,

23:27 c'est comme si j'avais pour un immeuble, le blanc pour un immeuble de 10 logements. OK. Donc là, tu pourrais l'utiliser pour l'autre immeuble alors du coup? Oui, gratuit, ah bah ouais, c'est un super cadeau. Et bah c'est comme si on m'avait livré pour 10 logements. Alors j'en ai pas dit, j'en ai 5. Je suis contente, ah bah ouais là...

23:50 C'est refais. Ah je... à livraison à domicile c'est génial. Au revoir. Alors ça peut se passer comme ça, comme dans l'autre aussi, parce que des fois ils oublient... Moi je te dis, ils m'ont livré un truc, ils manquaient les pieds du canap, du coup j'ai dû acheter des pieds sur Amazon et deux, trois semaines après, ils m'ont livré les bons pieds, mais du coup les bons pieds ils sont encore stockés là parce que de toute façon j'avais déjà trouvé les biais, tu vois.

24:20 Du coup, ouais, ça a ses avantages comme ça peut avoir ses inconvénients aussi quoi. Ouais. Ah oui, oui, ça je sais, parce qu'ils ont oublié, ils ont oublié, j'ai fait livrer, j'avais acheté un truc sur internet et ils m'ont livré et ils se sont… il manque que trois articles, trois articles c'est du blanc, c'est pas grave. Mais bon, c'est pas grave, mais bon, ce que j'essaie de dire c'est pas trop grave parce que je vais récupérer, je vais faire un… il a noté, on va me livrer, y'a pas de souci. Mais ce que je veux dire c'était que j'étais super méga étonnée qu'on me livre comme ça.

24:54 Je crois que les livreurs se sont gourés. Il suffit que ce ne soit pas la même personne qui fait la commande, qui prend réception de la commande, il ne se passe pas le mot, et puis voilà, tu te retrouves avec deux fois le même truc. Ouais, ouais, ouais. Bon, j'étais quand même contente, ouais, c'est vrai. Je me suis dit que c'est toujours des petits puces qui m'arrivent. Il m'arrive des trucs, des fois, je me dis que c'est inadmissible.

25:13 J'ai l'impression de rêver quoi. Donc voilà, voilà, voilà. Donc je continue, comme je t'ai dit, je continue. J'étais en train de faire le tri, puis j'essaye de regarder dans les magasins discounts, trouver des trucs pas trop, pas trop cher de façon à ce que ça me fasse le moins mal possible si ça venait à être volé, on va dire. Donc voilà, je continue. Je pense que j'aurais fini j'aurais fini là demain après il va falloir que j'aille en ramener ça parce qu'il reste dans mon immeuble ensuite il va falloir je me mets à préparer les chambres parce que le temps que je j'embauche une une femme de ménage j'aurais jamais le temps donc j'essaie de faire le maximum pour que les artisans installent le... voilà et puis après ça on continue hein.

26:09 On continue. Ouais j'imagine. Mais je pense que ça va être prêt là, là. Ça va être prêt dès que les artisans auront bougé un petit peu le derrière comme on dit. Et ben je pense que ça va aller. Ça va aller, ça va se faire. J'ai déjà dit à mon artisan, il va falloir...

26:31 Quel jour il a... J'ai besoin de temps pour que... J'ai besoin qu'il me consacre ses artisans pour installer tout ça, parce qu'il faut que ça aille vite. Et puis, je pense qu'il a bien compris que j'étais pressée, que ça doit aller très très vite, là, maintenant. Parce que mon immeuble est très joli, il est vrai, là. Il est tout vrai, tout beau, tout neuf.

26:53 Et s'il y a frais, bon il faut que ça aille vite maintenant. Ouais, ouais, là je suis pressée là. Ça y est, je suis pressée. Je commence à être pressée, ouais, ouais. Je commence à être pressée puis je commence à en avoir marre. J'en ai marre que ça reste comme ça, quoi. Je vais me faire doubler par les sprinters. Hé non, t'inquiète, t'inquiète.

27:13 Non mais là c'est bon, la machine est presque lancée, il faut juste finaliser tout ça. Et puis ça ira. Donc une fois que tu as fait venir le photographe et tout, lancé tes annonces, je pense que ouais, en tout cas pousse-moi si tu devrais déjà avoir reçu tes premiers locataires. Ah oui, oui, là ça va aller. Mais c'est vrai, ce qui n'est pas évident c'est de trouver une dénomination pour ton immeuble par exemple je vois il y a beaucoup de personnes qui mettent cosy super cosy oh là là moi ça me fatigue de voir trop de cosy c'est pas obligé en fait faut que tu puisses te démarquer tu peux mettre un truc qui te

27:55 ressemble toi genre un truc qui te rappelle toi t'es pas obligé de mettre un truc comme les autres et tout. Donc en vrai, le nom, ça doit te représenter toi. Donc c'est toi, pense à quelque chose qui t'a fait plaisir, ou je sais pas, un nom de fleur de chez toi, ou j'en sais rien, un truc qui te fait plaisir à toi, et tu utilises ça. Faut pas que tu te prennes la tête, hein. Ouais, ouais, d'accord. Bon ben, tu vois, c'est des choses comme ça qu'il faut que je m'y mette,

28:28 que je mette à faire ça, pour que j'essaie de trouver quelque chose qui aille bien et puis de continuer jusqu'au bout, hein. Jusqu'au bout, jusqu'au bout. C'est ce qui est plus difficile dans ce parcours-là, moi je dirais, c'est vraiment d'avoir la conviction de la persévérance parce qu'on arrive aux finitions, c'est fini, mais en même temps c'est compliqué parce qu'il ne faut rien oublier, il faut aller jusqu'au bout et terminer le travail commencé, c'est ça qui est compliqué, mais il ne faut pas se poser de questions,

29:01 il faut aller jusqu'au bout et finaliser, surtout quand on est seul, parce que quand on est deux c'est sympa, mais quand on est tout seul à faire, il faut vraiment avoir la conviction et la certitude d'aller jusqu'au bout et de ne pas laisser tomber. De toute façon, tu es au bon endroit, tu es bien avancé, là il faut juste mettre un pied devant l'autre, même si ça te prend un peu plus de temps que ça ne devrait, ce n'est pas grave, l'essentiel c'est d'arriver à bon point. Donc là, ne te mets pas de pression, avance à ton rythme, et puis fais une chose à la

29:36 fois, finis de meubler le bien, une fois que c'est meublé, tu fais venir le photographe, tu fais tes photos, ensuite tu fais tes annonces, et puis voilà, tu vas te reguer. Autant, tu vois, il y avait un spectateur la semaine dernière, je lui disais, va lui, il faut bombarder pour pouvoir lancer avant la semaine de Pâques, tu vois. Mais toi, je ne vais pas te dire la même chose, toi, là, aujourd'hui, de toute façon, c'est parti là prends ton temps je te dis pas de lancer début mai non plus mais tranquille donc ne te mets pas de pression avant simplement étape par étape et ça devrait aller. En plus de ça j'ai pris comment dire je me suis mise en congé un mois spécialement Il n'y a pas de souci.

30:24 Ah oui, non, moi personnellement, je n'aurais pas pu faire mon boulot et en même temps ça, mais bon, c'est une preuve de circonstance, parce que j'ai beaucoup de jours de congés, j'en ai beaucoup, beaucoup. Donc, vu que j'en ai beaucoup, beaucoup, j'en ai profité pour prendre du temps, et puis après, je vais reprendre, et après ça, je vais m'absenter un peu avec mon employer, c'est déjà convenu. Je ne me sens pas très bien actuellement, je pense que tout le monde a compris. Vu que je ne me sens pas très bien, je pense que je vais prendre encore quelques congés. Oui, parce qu'on ne peut pas faire…

31:03 Le problème, c'est de faire les deux en même temps, c'est compliqué. Et puis, je n'ai pas envie de flancher non plus. Donc, moi, je préfère mettre mon travail de côté, puisque moi, je suis fonctionnaire, donc je mets mon travail de côté et puis j'essaie de travailler, de speeder, de finaliser celui-là et après ça, reprendre mon travail, il n'y aura pas de souci. Mais je suis obligée de faire comme ça pour que ça soit plus simple à faire et puis j'ai l'opportunité de le faire. Ce n'est pas donné à tout le monde mais bon, l'essentiel c'est que ça soit fait

31:32 comme ça. Voilà. Oui, c'est cool. Très ok. L'essentiel c'est que tu avances et puis si tu as d'autres trucs tu n'hésites pas, tu me fais savoir. Très bien, merci, bonsoir, laisse moi une photo, bonsoir Kenzie, merci. Bonne soirée à toi. Bonsoir.

31:49 Alors si tu as une question, je t'invite à lever la main. Alors j'ai une question de Laura. Salut Kenzie. Salut Laura, comment vas-tu? Salut Kenzie! Salut Laura, comment vas-tu? Ouais ça va et toi? Bonsoir à tout le monde. Ça va nickel.

32:06 De mon côté, c'est juste pour un petit update. Cette semaine, je ne suis pas encore retournée sur le chantier. Donc depuis la dernière fois, à ma connaissance, rien n'a bougé. Ils ont continué le rayage, les câbles électriques etc. donc j'y vais samedi je verrai ce qui a changé ou pas. Concernant le vise cachée j'ai fait partir le courrier donc encore merci pour l'idée de chat gpt je lui ai demandé alors j'ai bien formulé mon truc, ma demande il me l'a sorti nickel j'ai rajouté certaines choses et donc je l'ai fait partir donc je verrai ce que ça va donner et puis pour ce qui est de mon permis de diviser, je pensais que c'était

32:56 bon, mais en fait non, j'avais reçu un courrier avec un casier de réception, j'ai été le récupérer donc il me demande des compléments, donc j'ai renvoyé là, tout à l'heure, les compléments d'informations qu'il demandait, d'ailleurs je pense que finalement je vais peut-être même pas avoir besoin de mettre un velux, parce que par rapport au minimum de surface, moi ce que j'avais compris c'était pas ça, et quand j'ai fait les calculs avec les nouvelles infos qu'ils m'ont donné, visiblement, sauf erreur de ma part, je n'ai plus à mettre de velux, donc ça c'est tout donc ouais donc qui dit finalement plus de postes de Vedux dit plus besoin de la demande préalable de travaux tu sais que j'avais fait mais je l'ai fait donc il répond donc c'est fait c'est pas vrai donc donc voilà et en parallèle j'ai commencé à chercher le mobilier tout ce

33:56 qu'il faut donc j'ai presque fini j'ai fait sur un fichier excel au moins avec les prix pour déjà repérer et puis pour commencer à acheter. Ah ouais ok, tu dis francois mais c'est bien. Parce qu'en fait je voulais pas acheter tout de suite parce que je voulais voir déjà le budget et éventuellement réajuster. Tu vois si je me suis trop enflammée sur un truc, bah déjà je vois les prix, je me dis ok je suis à temps par rapport à mon budget, bon bah je réajuste où je veux. Donc c'est pour ça que je fais ça comme ça. Et au fur et à mesure, même si je dois mettre à jour, parce que peut-être qu'une promo

34:32 que j'ai vue à un moment, elle est peut-être plus disponible, je vais mettre à jour, mais au moins je sais où est-ce que je vais. Donc c'est comme ça que j'ai fait. Donc voilà, et puis c'est tout. Rien à signaler. Parfait. En tout cas, ce que je te dirais, même si tu as mis les fichiers, attends quand même avant de valider ta commande genre tu peux garder ça en attendant mais commande

34:54 pas trop tôt quoi c'est ça le... Non non bah de toute façon je commande pas trop tôt parce que déjà j'attends qu'ils avancent eux dans les travaux parce que je pense que je ferai les livraisons sur le chantier sur les jours où ils sont présents comme ça ils réceptionnent et ils mettent dans une pièce éventuellement et donc c'est vrai que j'ai toujours pas commandé mais là je me suis dit que je le fais pour voir à peu près où est-ce que j'en suis est-ce que tout ce que j'ai prévu c'est complètement déconnant et que je me suis trop enflammé que je dépasse mon budget ou est-ce que je l'ai respecté ou pas tu vois c'était juste pour moi je me dis non mais écoute ça c'est une bonne

35:33 idée ouais donc donc voilà c'est tout pour moi. C'est cool, en tout cas si tu as d'autres points, tu les racontes moi. Comment? Non, vas-y, dis-moi, je t'écoute. Juste une petite précision, j'écoutais Rika parler par rapport au couac avec son artisan. Il me semble que tu l'as déjà dit, mais moi je le redis parce que j'ai eu l'expérience avec mon artisan. Je trace tout, quand je dis tout, c'est-à-dire quand il y a les visites de chantier, je trace, mais si on a un échange téléphonique où on prend des décisions, je trace par mail.

36:11 Parce que ça m'est arrivé où je savais que je lui avais donné une info, et il me disait « Ah mais non, on n'avait pas dit ça ». Donc c'était arrivé une fois, j'avais laissé, quand j'ai vu que c'était arrivé une deuxième fois, je lui ai dit « Écoute, maintenant je vais tracer aussi les échantillons téléphoniques où on prend des décisions, comme ça c'est clair, c'est propre et s'il y a un doute, on peut revenir et vérifier. Et heureusement que c'est comme ça parce que depuis, en même temps je comprends, il a plein de sujets à gérer, il peut oublier, moi je suis plus focus sur mon truc, et depuis justement il y a eu des fois où il m'a dit

36:44 ah mais non on avait pas dit ça, je lui ai dit oui oui regarde tel mail à telle heure, Donc confondre à tout le monde, écrivez vraiment au téléphone, vous prenez une décision ou vous lui donnez une info importante, vous tracez par mail. C'est super important. Et tu attends aussi qu'il te demande, il peut te dire j'ai pas vu le mail, donc surtout aussi toujours dire est-ce que tu as bien reçu le mail que je t'ai envoyé, comme si tu ne pensais pas, ah en fait il t'est connu dans l'espam ou je sais pas quoi. Donc je vais essayer de refaire la petite vidéo.

37:19 Ouais, il m'a pas fait le coup. Ouais, non, j'ai pas encore eu le temps de le faire. Si il a reçu les précisions, c'est pas que comme par hasard il va tomber dans le truc, mais ça pourrait arriver. Donc c'est savoir qu'il y a cette option-là. Donc si je sais que c'est très important, limite je t'envoie un petit message. Et puis limite je t'envoie un SMS, je t'envoie le mail pour voir ce qu'on s'est dit. Donc voilà, c'est simplement le petit truc qui me venait en tête, je pense que c'est important.

37:52 On peut par moments se dire, ouais mais on s'est fait confiance, on s'est dit les choses donc c'est bon. Ça veut pas dire qu'on ne se fait pas confiance, mais on oublie ça arrive et ça peut générer des quiproquos et puis ça peut échauffer les esprits, il vaut mieux le marquer comme ça ça tue tout débat. Ouais mais c'est même, moi je te dis sincèrement à ce stade là, moi maintenant, qu'est que sur l'artisan, je vais me, je vais pas dire me méfier mais je reste quand même sur mes galardes parce que je dis il y en a toujours un, moi tous les artisans je dirais quasiment, m'ont déjà fait des petits coups du genre... Un peu comme avec Rikala, genre, ouais mais je pensais pas qu'on avait dit ça comme ça... Ah c'est parce que tu vois, frère, arrête, arrête, non, non, non.

38:38 Là tu veux me la mettre à l'envers, mec, arrête ton cinéma, toi. Et c'est très courant. Dès qu'il y a des histoires d'argent en jeu, si tu veux mettre cette yobrotel, vas-y parce que les mecs des fois ils veulent mettre la couverture de leur côté. Ouais, je soupçonne le mien d'avoir tenté une, voire peut-être deux fois, et c'est pour ça que j'ai mis un stop à ça, et j'ai commencé à tout tracer de façon très claire. On a convenu ça, ça, ça, il a été dit ça, ça, ça, merci, par moment je mets

39:09 des trucs quand c'est hyper hyper important, je mets du rouge sur le mot, le truc, je vois que... Ouais, non là je vous le trace tout, mais vraiment tout. Non mais t'as raison. Non mais parfait, en tout cas merci pour le rappel, je pense que c'était bien pour tout le monde. Bah je t'en prie, ça a été plaisir. Donc voilà. En tout cas si y'a d'autres points tu me fais savoir. Ouais ça marche, merci Kendy.

39:33 Je t'en prie. Alright, alors si tu as une question, je t'invite à lever la main. J'ai une question de Derek. Alors Derek, tu as une idée de combien t'as gagné cette semaine? Hé hé hé! Salut, salut! Ça va, ça va et toi? Alors t'as gagné des sous ou pas?

39:53 Hé hé hé hé hé! Bah écoute, j'ai ma première exervation mais... Ah! Cette semaine en fait, j'ai pas... J'ai déjà une réservation. J'ai une question sur Airbnb. Est-ce que nous on doit fournir un code? Il y a une référence pour la taxe, la TVA.

40:26 Alors nous, toi tu n'es pas censé avoir de numéro de TVA, parce qu'on est en franchise base de TVA, donc t'as pas de numéro de TVA à fournir. Le seul truc que tu peux faire éventuellement, si ils te cassent les pieds, tu peux mettre ton numéro de cigarette, et de toute façon y'a pas de numéro de TVA, puisqu'on est pas sujet de tiasa. si vraiment ils te prennent la tête tu mets de toute façon le numéro de tva c'est fr avec son numéro de tirette. donc en gros si vraiment ils te prennent la tête tu mets ça mais normalement t'envoyer le home buying pour le riche aussi du premier bien ah ouais ouais je t'envoie ça désolé j'ai pas préparé mon devenu

41:24 sinon ça va ils ont fini l'acquisant normalement mardi ils vont installer la cible quelle cible? l'internet ah oui tu m'avais dit qu'il n'y avait pas encore internet dans le logement oui bon c'est ce qu'il est bien quand même que tu fasses venir un vrai photographe, parce que là tes photos que tu as mise là, elles sont bonnes pour relancer, mais il faut quand même que

42:24 tu upgrades tes photos, genre là on voit que c'est une photo prise au téléphone, qui sont très bien d'ailleurs, franchement pour des photos prise au téléphone elles sont vraiment très bien, c'est juste qu'il faudrait passer sur des photos sur un appareil, tu auras un angle un peu plus important, ce sera un peu plus grand angle et comme ça on verra vraiment tout l'espace de la pièce et ce sera un peu plus sexy quoi. Mais là déjà c'était déjà bien pour pouvoir se lancer rapidement, se mettre en marche quoi. D'accord, ok je vais le faire. Ne me dis pas tu vas le faire pour que dans 3 semaines, 1 mois, je vois que 50 avec une photo que tu dises « Ouais Kendi j'ai de la déco à mettre donc quand

43:20 ça serait bien je ferais venir un photographe professionnel pour le faire. c'est le week-end là même. je te fais le mail?... Oui bien reçu, je vais te partager ça. Voilà, ça c'est le rez-de-chaussée. Ah donc t'as décalé toute la salle de bain derrière. Exactement, je sais comme tu l'as dit là.

44:22 derrière la vianderie dans la cave et puis on a tout ça qui... la pièce est bien lumineuse. Ok alors moi petite question que j'ai maintenant c'est ici comment tu fais pour l'évacuation du toilette? Il y a déjà en fait pourquoi je pose cette question c'est que tu auras, ici si ton truc est là, quand la personne rentre, elle peut directement passer et bien circuler, alors que si tu as 1 mètre de large ton toilette va faire 50, 60, 70

45:49 mètres, et du coup il va rester très peu pour passer entre les deux, mais ça doit faire au moins 60-70 donc si tu as un truc qui fait 60-70, il ne te reste pas grand chose, on va dire 60, donc 60 il reste 40 cm pour passer, c'est un peu étroit, donc moi je pense que si on Si on pouvait décaler ça vite fait ici ce serait mieux, comme ça même si tu as un petit tuyau qui passe ici, ce serait pas trop grave, ça permettrait d'avoir une meilleure circulation. Ici t'as pas mis la fenêtre là. Si si, y'a la fenêtre. Peut-être que t'avais vu la petite fenêtre là.

46:46 Oui mais, non mais je sais, c'est pour ça que je t'ai dit que tu l'as pas mis sur ton plan, ah oui, mais tu as vu que je l'ai vu, alors du coup pour moi ici, parce que donc ça veut dire que tu vas enlever tout le passage qui était de tuyauterie qui le tric était ici alors? Non, tout ça, ça va dégager. Ok, je pense que c'est pas plus mal. Mais après, alors du coup, ça c'est bon pour le rez-de-chaussée, mais pour le premier étage, on... Pour le premier, on est toujours sur la même configuration, sauf que peut-être essayer de gagner un peu d'espace, comme tu l'as dit là, au niveau du couloir et puis à l'entrée. Mais ça pour moi c'est chaud. Pour moi là je ne sais pas si tu as augmenté la dimension ici. C'était exactement ça, 60, 65. Ouais

47:57 Du coup j'ai ta 60 ici, pour moi il faut que ce soit beaucoup plus large. Bon après ce qui est embêtant c'est que tu dépenses de l'argent quoi. Donc en vrai j'ai mal au coeur parce que tu vois il faut casser ça pour mettre de l'espace. En tout cas celui-ci même si tu le casses pas ici, même si tu le refais pas, pour moi ici il faut refaire quelque chose. Parce que pour moi, la porte doit vraiment être là. Mettre la porte en haut, pour moi, je trouve pas ça judicieux. Tu vois, pour moi, tu peux pas gaspiller tout ça.

48:38 Pour moi, la porte devrait être ici. Et même, je te dis, même ça, moi je l'aurais pas fait là. Alors, comme c'est déjà fait, bon, peut-être tu peux garder, tu vois, mais moi, ce que j'aurais fait, je me serais organisé pour faire un truc éventuellement. En vrai je vais te dire, c'est ce que je vais faire. Donc ça j'aurais décalé. Ça j'aurais mis ça éventuellement ici. Je sais pas si j'ai un truc éventuellement.

49:05 Moi je vais refermer ça. Hop. J'aurais... Raptisé ça. Hop. Là j'aurais décalé, je l'aurai mis là bas, avec une porte qui s'ouvre à l'extérieur, ici je l'aurai mis ici, bon on va dire soit, je pense que le mieux, bon ce serait peut être un peu plus à gauche, bon après la position reste à voir, j'aurais mis ça là, et éventuellement ça je l'aurais

49:43 claqué dans le coin soit là-bas, et comme ça j'ai un espace super lumineux, genre même le soir j'ai de la lumière qui rentre dans ma pièce, alors là comme c'est un peu mansardé on pourrait encore décaler tout ça mais c'est pas grave parce que j'ai un espace qui est super lumineux, donc quand le mec il rentre dans son logement c'est agréable, je décale ici, et comme ça même si tu as de la mansard là c'est pas grave, là y'a de la lumière et là tu te retrouves avec une pièce qui est super lumineuse, genre même si tu mets ton lit ici, genre là, les mecs ils peuvent mettre son lit ici ou même un peu plus bas, on s'en fiche, et après tu peux mettre ta table ici, ta table chaise ici, et la porte d'entrée complètement en bas. Ca c'est beaucoup plus agréable. Genre à 17h, même si on est en plein hiver, le mec son logement est éclairé. Alors que l'autre configuration, ben en fait

51:02 genre à 15h, le mec qui est dans cette partie là, il est dans le noir quoi. Ok. Bon. Bon. Ok. Mais je pense que pour moi c'est ça qui est beaucoup mieux. Mais après, le truc qui est un peu embêtant surtout, c'est-à-dire enlever, tout débarrasser, les ballons d'eau chaude, même au deuxième, au premier, du coup, tu vois. Parce que là, le ballon qu'on avait... Le ballon qui est ici, là, pour moi, il faut le virer, tu vois.

51:48 Et même ça, en vrai, moi, je ne veux même pas laisser là non plus, tu vois. Mais bon, comme ça, c'est quasi fini, tu vois, genre... Bon, je... Je fermerai les yeux dessus, tu vois, je me dirais allez. En fait, pourquoi on a voulu faire ça, c'était aussi quand on a fait la demande de paiement de diviser, pour respecter un peu les exigences, on avait dit bon ok, on passe sur cette configuration, au moins en cas de contrôle, ils ne vont pas nous faire chier, on a mis le sac. Oui mais même ça, en fait tu pourrais avoir même si tu avais mis le sac,

52:28 genre ta kitchenette elle aurait pu être ici, genre le fait de mettre la kitchenette là, ça n'apporte rien, et en plus le schéma que tu as fait là, je suis même pas sûr que ça convienne parce que ton tuyau d'évac il est là, de mémoire, si je me trompe pas ton tuyau il était ici, donc le fait de mettre ta kitchenette là, ça fonctionne même même pas en vrai, dans la théorie, dans la pratique. Donc moi si vraiment je devais faire un truc, en plus surtout si tu laisses un truc, si tu as un truc aussi, si on peut pas faire de logement, pour moi ça sert à rien de de faire des croisons comme ça, c'est du gâchis, c'est de la perte de place pour rien,

53:19 moi j'aurais fait la même config limite qu'au dessus, ça me prend 3m², on va dire 6m², j'ai perdu 6m², mais tout le logement est éclairé, et là au premier étage, ça aurait été pareil, je prends un truc ici, hop avec une petite chaîne de sur le côté, et même comme ça tu as pu te dire, un vrai limite, qui est au même puit judicieux, c'est de garder ton evac que tu avais déjà fait ici, tu la laisse, parce que de toute façon elle est déjà cosée, et juste venir te repiquer par dessus, donc là il y aurait juste un petit coffrage à faire, ça passerait derrière le caco, le client qui est là, il le voit même pas tu vois, et ensuite ça redescend là et ça vend tout à l'ego. En tout cas pour moi ce serait ça la solution idéale, après il y a un arbitrage à faire

54:22 ok qu'est-ce que je dépense, en vrai j'ai déjà dépensé, qu'est-ce que je fais, parce que si on avait le budget illimité, c'est la solution que je te conseille. Bon maintenant le budget est restreint, donc il faut réfléchir à ok, parmi toutes les solutions qu'on a vu là, c'est quoi l'arbitrage qu'on fait, qu'est-ce qu'on garde, qu'est ce qu'on peut rectifier. D'accord, comme la nuit pas de conseil, je vais reposer. Ouais, repose toi et tu vas voir. Deuxième point, Candy, c'est le comptable, j'essaie de le joindre, il n'a pas décroché, j'ai fait un mail, je n'ai pas eu de réponse.

55:11 alors là c'est un peu la pêlote de roche, donc c'est peut-être pour ça, bon attends encore une semaine, parce que de toute façon t'es pas dans l'urgence, pour voir aujourd'hui ce que tu vas lancer, tu vas faire ta déclaration que l'année prochaine, donc la seule chose qu'il faut que tu fasses absolument c'est ta déclaration, ça tu peux le faire en suivant la procédure qui est donnée dans le centre d'aide là, donc ça tu fais ta déclaration, en fait avant c'était le P0I et maintenant c'est sur le site de l'INPI, mais si tu tape P0I dans le centre d'aide tu auras la nouvelle procédure, c'est fait bah c'est tout. Faut juste attendre qu'ils te reviennent. Parce que là je te dis c'est

56:12 la période... là c'est la grosse période de roche tu vois genre toutes les structures sont en train de clôturer là. Donc là les mecs ils vont se retirer la tête de l'eau à partir du mois de juillet août. c'est un peu comme vous quand vous faites, je crois que c'est un autre sprinter qui me disait ça, quand vous avez des périodes de rush un peu comme ça aussi en milieu d'année, ben là c'est un peu le même truc, il faut juste attendre et puis il va te revenir. ok ok donc là maintenant je peux commencer à BEST24 parce que là je veux que mes messages soient automatiques, tu peux les annoncer BEST24, tu reprends dans le centre de l'appareil, tu as le guide ultime pour mettre en place BEST24, tu suis les étapes,

57:05 de toute façon tu as déjà ton annonce qui est créé, tu auras juste à créer ton annonce et tout sur BEST24 et ensuite connecter les deux, une fois que tu auras connecté les deux, tu auras des messages automatiques, une fois qu'ils seront connectés, les messages partiront directement avec BZN4, d'accord ok, ça marche, je te laisse avancer sur ça, et si tu as des questions sur la mise en place des éléments techniques, tu m'en fais savoir. merci Candy c'est tout. bon merci en tout cas si tu as d'autres questions tu me fais savoir. pas de soucis. bonne soirée.

57:53 bonne soirée à toi. alright. alors si tu as une question de souleymane salut kendy comment ça va? salut souleymane comment tu vas? ça va très bien merci et toi? ça va nickel encore super je suis venu là pour te tenir un peu au courant et aussi te poser quelques questions par rapport au financement, j'imagine que tu sais. La Société

58:33 Générale, j'attends le retour. La Banque Populaire, en fait ce qui s'est passé c'est qu'ils m'ont dit que leur garantie ne veut pas suivre mais du coup ils sont d'accord pour faire hypothèque. Ils ont un taux qui est élevé par rapport aux autres qui est à 4,4. J'imagine déjà que c'est pas un problème en soi qu'il soit élevé. Tout ça je pourrais gérer ça plus tard. Et il m'a dit en gros qu'il voulait le contact de mon notaire parce que pour faire une hypothèque il a besoin d'un certain numéro je crois, un truc comme ça. Et en fait moi ce que j'ai fait, mais je sais pas si j'aurai dû ou pas, c'est que j'ai appelé ma notaire et je lui ai dit que je ne voulais pas qu'elle fasse référence

59:26 à quoi que ce soit par rapport à ça. Parce que je disais que c'était la résidence principale. Elle était toute silencieuse. Je lui ai dit que c'était important. important et tout, elle dit ok mais je me dis genre est-ce que j'aurais peut-être pas dû faire ça, alors là c'était on aurait dit une prise de tâche, une mission de passant et tout, vous avez bien compris? T'as compris? T'as compris ce que j'ai dit? Je te jure c'est exactement comme ça genre, en vrai c'est tout. Oh putain! Non mais en vrai, le notaire s'en fiche de ce que tu vas faire.

60:04 Quand tu fasses un investissement local, lui il s'en fiche. En vrai, ce n'est même pas une discussion qu'il aura avec le banquier. ou une hypothèque, en gros on doit dire, la signature se fait entre toi et la banque. Et du coup, la banque elle doit noter sur l'acte de vente qu'il y a un privilège sur ce bien là, parce que ce prêt là était adossé à cette vente, et si demain tu décides de vendre le bien, ben le notaire qui voudra vendre ce bien là sera obligé de former la banque d'abord pour leur remettre leur argent, c'est-à-dire ce qui leur reste et ensuite toi tu pourras prendre les sous. Mais quand on va faire un cautionnement, le truc se fait entre toi et le cautionnement et la banque aussi, mais du coup la banque elle limite, c'est plus

61:19 dans sa cour, mais là en gros vous êtes lié la banque et toi. Donc sur ton acte de comité ce sera noté propriétaire Suleyman mais il a acheté le bien grâce à un crédit immobilier qui a été accordé par la banque et tel et tel qui a le privilège sur le bien, donc si demain ce bien venait à être vendu, le premier qui doit être remboursé c'est lui, en tout cas c'est la banque. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, en fait limite c'est plus là que ça fait un peu chelou, c'est le fait que tu appelles qui te fait un peu chelou, on se dit qu'est-ce qui lui arrive, bon après c'est pas grave, elle va se dire. Je savais pas.

62:04 Je me suis dit, peut-être que j'aurais pas du l'appeler et tout, mais je me suis dis à tout moment à lui dire oui pour l'investissement locatif de M. Taddy ou un truc comme ça. Comment ça investissement locatif? Elle gasse tous les trucs! J'ai vu 40 banques, j'ai vu 50 banques là, genre si j'ai un moindre filon où ça peut passer, faut vraiment pas qu'il y ait une erreur bête qui me casse tout tu vois. Là je marche sur des œufs de ouf là. Non mais même je veux dire pour les prochains limite quand tu achètes ton bet t'as même pas besoin de dire au notaire que tu achètes pour l'investissement. Mais en vrai lui il s'en fiche parce que dans tous les cas il a envie que l'opération se fasse aussi tu vois. Parce que lui il gagne sa thune quand la vente se fait. Donc, crois-moi qu'il faudrait vraiment que, je sais pas ce qu'il pourrait se passer,

62:57 qu'ils te mettent dans la mouille. Ceux qui peuvent plus te mettre dans la mouille, je dirais, c'est plus les courtiers. Parce que les courtiers peuvent aller voir des banques que tu as déjà vues en disant « Ah oui, il y avait un autre projet et tout ». Mais sinon, le notaire, il n'y a pas de souci par rapport à ça. Ok, parfait par rapport à ça. Donc après, ma banque, la banque postale, ils vont me donner une réponse, mais ils m'ont dit la semaine prochaine, sauf que moi c'est le 15 avril,

63:27 c'est la date butoir, et quand j'ai lu avec mon notaire, j'ai dit ouais, c'est possible, c'est probable que je vous demande une prolongation et tout, ils m'ont dit on aura besoin d'un accord de principe. Du coup, ça, il va falloir que je dossier avec la banque. Ah ouais? Non, pas pour ça.

63:46 Je veux dire, c'est du cinéma. Parce qu'en vrai, quand tu demandes une provocation, tu te dis, écoutez, j'ai pas encore eu l'accord de financement, là, pour l'instant, j'ai besoin de 2-3 jours encore, ou d'une semaine ou deux. Y'a personne qui te prend la tête pour ça, quoi. Donc, en vrai, si t'as déjà un accord de principe, c'est que c'est déjà presque bon. Donc je te dirais, te prends par la tête, si la date arrive, tu envoies un petit mail disant écoutez j'aurais besoin encore d'une semaine ou deux semaines et puis ça sera bon.

64:17 Ok. Et là en fait il y a la Caisse Guépard aussi qui m'a appelé ce matin. Et ils m'ont dit ouais normalement il n'y a pas de soucis, on peut vous suivre, c'est dans nos cordes, etc. Ils m'ont dit que le truc c'est que c'est quand même loin de chez vous, vous nous dites résidence principale, c'est loin de chez vous, c'est à 2h30 de Paris, on aurait besoin d'une attestation de l'employeur pour dire que vous pouvez faire, parce que j'ai dit du coup, j'ai sorti comme quoi je pouvais faire tout le mois télétravail et une fois par mois je devais être sur place à Paris alors que j'ai même pas de télétravail un jour par mois.

65:02 Du coup je sais. On dirait vraiment que je suis un gangster là. Bref. Après je te dis pour pas te prendre la tête, si vraiment la banque demande ça. Je sais qu'il y a des banques qui peuvent demander ça, mais souvent... Là, ils peuvent demander. Tu peux toujours voir avec ton employeur s'ils peuvent te faire un document disant que tu peux faire du télétravail.

65:29 En gros, pas dire que tu vas faire. Tu ne peux pas faire du télétravail, toi? Ah non, moi, je ne peux pas faire du tout. Il y a toute la boîte, tous les employés se plaignent auprès des boss pour faire des travaux, ils n'acceptent pas. Même pas un jour par mois, même par an, on n'a jamais eu. Ok. Tu vois, bon après là… En gros, je lui ai dit là je vais voir et tout. Et en fait, il m'a dit non mais, je

65:57 dis parce que j'ai telle banque, telle banque, telle banque qui sont prêts à me suivre et tout, mais on m'a pas demandé, du coup il va falloir, ça va un peu tarder pour ce document. Il m'a dit ouais non mais j'ai pas besoin d'un truc officiel, je veux juste par exemple un mail, ou que vous me transfériez un mail du RH par exemple qui vous dit pas de soucis pour faire du télétravail. Donc là je me dis peut-être ce que je vais faire c'est que je vais m'envoyer un mail avec mon adresse pro à mon adresse perso, ou bien mon adresse pro à mon adresse pro et ensuite quand je vais transférer je vais changer. Dis votre frégrille.

66:33 Genre, alors je sais pas. Mais là je te jure je me sens vraiment comme un gangster en train de changer plein de trucs là tu vois. Mais bon en même temps c'est bien parce que c'est facile tout le monde le peut. Mais attends, qui te demande ça exactement? Qui te demande ce document? La quête est parmi. La quête est parmi.

66:49 Et eux qui veulent te suivre? Non, il y a la banque populaire, ça eux ils m'ont dit, ils m'ont pas demandé ce document-là, et la caisse d'épargne aujourd'hui ils m'ont appelé, ils m'ont dit ouais, on peut vous suivre, mais du coup on aurait besoin encore d'un peu plus de trucs, de documents, du coup j'ai envoyé tout ce qui est tous les trucs et ils ont besoin aussi de l'attestation de l'employeur comme quand je peux faire du télétravail. Ça c'est du coup la deuxième banque, une deuxième banque. Pour l'instant je te dirais te prends pas la tête. Attends de voir ce que ça donne avec cette banque là, si tu as ton accord,

67:31 c'est mieux. Là pour l'instant je te dirais fais un petit peu le mort, attend, parce que là si tu vas dans des trucs trop touchy et que les mecs ils te grillent, tu vois tu auras perdu de moi, ils vont te griller tes cartes toi, donc tranquille. Ils vont te griller mes cartes avec qui? Bah déjà avec eux, avec eux, non, mais ce sera qu'avec eux tu vois, mais pour l'instant si tu donnes pas suite c'est que tu vas trouver ailleurs, donc si tu dois aller retourner les voix pour notre projet, alors que si par exemple on te grille parce que tu leur as banné un truc, t'es cuit avec eux. Avec toutes les caisses des pawns.

68:14 Ouais, ils vont te blacklister. Ok, ok, ok, ok. Bon, du coup je vais faire le mort, parce que j'ai envoyé tous les documents et il me reste en gros il m'a demandé une estimation après travaux du prix du bien parce que je resterai en dessous du prix du marché du coup ça j'ai appelé l'agent et tout il va me faire ça mardi y'a pas de soucis mais il me manque du coup ce truc d'attestation d'employeur je vais faire le mort je vais faire le mort et on a commencé à répondre. Souvent je te dis, il y a en plus un Twitter qu'on a été voir récemment d'ailleurs,

68:55 qui nous expliquait ça, la dame elle lui a demandé attestation de télétravail, attestation de la valeur, je sais pas quoi, du bien, en fait ce que je lui ai dit c'était qu'elle voulait juste pas le suivre, parce que quand on commence à te poser des questions compliquées de oui, attestation de séparabilité du bien etc. bon arrête stop genre t'as pas envie moi que t'as pas envie me fait pas galérer pour rien tu vois. En plus lui il a fait, il a été chercher tous ces documents en question pour finalement qu'on lui dise bon ben là maintenant on va essayer de regarder mais il faudrait peut-être encore d'autres documents Ah ouais, ok, ok. Donc celui-là il va me faire galérer pour rien.

69:42 Bah moi je serais pas surpris. Dans ce cas-là je dirais, attends, vois si t'as rien de concret de l'autre côté. Si ça se concrétise de l'autre côté, c'est tout, tu diras, bah écoutez, t'es gentil mais j'ai trouvé autre chose. Mais je peux toujours revenir vers vous si j'ai un autre projet. Ou sans que tu dis rien, tu laisses tomber en disant que finalement ça se fait plus. Parce que si tu veux partir aller voir pour un autre projet, et que tu as déjà signé celui-là avec une autre banque, ils vont te dire que tu nous avais dit que tu avais signé. Donc il faut juste faire un truc où tu vas te dire que finalement ça va plus se faire,

70:23 où tu as laissé tomber le truc et puis si tu dois aller autour de mes voix tu auras de la matière toi. Et si je retourne les voix? Ok donc là par exemple je lâche l'affaire avec eux, je leur ramène pas l'attestation de l'employeur. Même ça, c'est le seul document, je ne l'apporte pas du coup. Mais si tu as un vrai document, donne-le. Si c'est un truc que tu dois bidouiller, moi je te dirais laisse tomber toi. Ok, ok, je vais essayer quelque chose. Pour l'instant, ça ne sert à rien que tu t'embarques dans un truc compliqué.

71:11 Sinon je dis que ma boîte ne veut pas me donner d'attestation. Tu dis rien, tu dis rien, tu dis rien. Y'a rien à dire. C'est tout. Tu donnes toute nouvelle par rapport à ça. Et là tu avances sur Roku. Et si tu dois retourner les voir, tu retourneras les voir avec un autre projet, un autre truc.

71:28 Mais pour celui-ci, pour l'instant, tu vois genre, ça c'est un truc que j'aurais fait ici vraiment j'étais à la rue, qu'il y avait plein d'autres, mais si t'as déjà un truc là, je pense que... Attends, c'est pour ça que je suis là. Là par exemple samedi,

71:49 samedi j'ai... en gros j'ai un rendez-vous avec la Banque Populaire samedi pour apparemment finaliser, mais il y a encore rien de sûr là, donc... je crois qu'il m'avait dit que le dossier était déposé chez le directeur de l'agence, mais normalement ça passe, mais il n'a encore rien de sûr. J'ai signé pour l'assurance emprunteur, j'ai donné le document pour l'hypothèque, j'ai ouvert un compte bancaire chez eux, donc ça a bien avancé, mais bon, rien n'est sûr. Oui, mais en tout cas c'est déjà bien avancé quand même.

72:34 Donc ce qu'il faut se dire, c'est que vu l'avancement de ce côté-là, il y a plus de chances que ça aboutisse là que ça passe de l'autre côté. Donc moi je dirais, continue dans cette direction là et si vraiment d'autre côté c'est mort et tout ben tu pourras jouer cette dernière carte là tu vois mais là pour le sens pour moi c'est trop tôt pour jouer cette carte là pour pas grand chose tu vois. Hyper clair, hyper clair et du coup là c'est la dernière question c'est que là par exemple banque populaire ils m'ont proposé 4,4, déjà en mars, apparemment les taux ont un peu baissé mais il m'a dit que ça va retarder énormément, je ne sais pas quoi et tout, donc peut-être

73:26 que ce n'est pas si intéressant de demander un nouveau taux, il faudra refaire le dossier et tout. 4,4 chez Banque Populaire et la banque postale qui est ma banque, ils m'avaient dit 4,1, mais ils sont en train d'étudier le dossier. Éventuellement ils vont me donner la réponse début de semaine prochaine. Qu'est-ce que je fais? Est-ce que si par exemple Banque Populaire, sachant que le 15 avril normalement je suis censé avoir, c'est la date limite, est-ce que si samedi ils me disent c'est bon on vous suit, est-ce que vous signez maintenant, donc ce samedi après demain, est-ce que je signe pour 4,4, déjà j'ai le financement, c'est très

74:12 bien, je sécurise, ou bien est-ce que tu me dirais de leur dire, ok maintenant je sais que j'ai le financement, je vous donne ma réponse dans une semaine ou un truc comme ça, qu'est-ce que je peux faire, qu'est-ce que je ferais à ma place? Moi je sécurise ce que je peux sécuriser. Parce qu'une fois que tu es propriétaire, là tu peux renégocier ton lien si tu veux, revoir le taux et tout ça. Mais pour l'instant, on n'est pas encore propriétaire. Alors peut-être que c'est une erreur aussi de ma part, mais moi je serais plus d'avis à sécuriser le truc, même si c'est 4,4, le taux pour nous n'a pas vraiment d'importance. Dans tous les cas c'est les localités qui vont payer,

74:59 et deuxièmement, dans un an, si il le faut, tu peux renégocier ton projet. Mais là tu es propriétaire, donc là tu peux renégocier. Mais si par contre là ça repart et qu'on te dit ouais finalement, y a si, y a ça, tu vois, et que pour une raison que j'ignore, ça revient en négatif, tu vois, ce serait un peu délicat. Tu te dis ah merde, j'aurais dû prendre. Donc, moi j'aurais sécurisé. Moi j'aurais sécurisé au mieux.

75:31 Moi j'ai ton conseil, donc c'est bon, c'est ce que je vais faire. Je vais sécuriser. Donc, Inch'Allah, samedi, il me dit c'est bon et je leur dis ok je signe. Mais le fait que tu signes est pas là, parce que tu as 11 jours à attendre, donc ils vont te dire ok voici ton offre et puis tu auras encore 11 jours pour pouvoir réfléchir à ces pages qui va et tu signes et tu repars avec l'accord de principe et du coup je pourrai le montrer au notaire. Non bah parfait. Bon bah plus qu'à croiser les doigts du coup pour avoir le financement. En tout cas j'aurais bien couru. Genre je pensais que, tu vois j'ai vu la vidéo, la dernière vidéo t'avais fait, t'as fait

76:21 une vidéo avec un monsieur qui a eu du coup son financement, lui aussi il disait qu'il a eu 75 jours et qu'il pensait que ça allait être pépouze, et on court, je te jure je pensais pas que ça allait être comme ça, je te jure, mais c'est bien, c'est bien parce qu'au final, plus dur est la, comment tu dis, plus dur est le chemin, plus belle est la victoire ou un truc comme ça. Je sais pas exactement mais c'est beau. Non mais le truc l'essentiel c'est que dès que tu as passé ces étapes là, après je dis c'est de la vigilance. Mais là le plus dur c'est vraiment de mettre le pied à l'étrier là et faire en sorte qu'on puisse valider le truc. Une fois que c'est validé moi je me dis ouais tranquille, let's go. Parfait, parfait. Bon, parfait. Merci beaucoup Kenzie.

77:14 Je t'en prie. En tout cas si il y a 2x1 tu me fais savoir. Ça marche. Allez, à plus. Bonne soirée à toi mon gars. Alright. Alors si tu as une question, on t'a levé la main. Des questions? J'ai pas vraiment de questions, je suis venu juste pour entendre

78:04 les sprinters parler. J'avais eu mon premier coaching avec Julien, à parler un peu sur les vides que j'avais notifié. Il y a une fiche d'études de vides que tu nous avais transmise dans la formation, qui permet de voir un peu les pouvoirs, pour voir si c'est un bon bien et tout, avec les chiffres et tout. On a parlé, il y a d'autres villes qui ont ressorti, parce qu'en fait ils notaient les chiffres, les villes, les biens par 1, 2, 3, ainsi de suite. Et donc du coup j'ai fait des appels sur les agences immobiliers, et il y a d'autres qui m'ont répondu, d'autres m'ont pas répondu, d'autres c'est déjà occupé donc

78:51 c'est déjà... Pour l'instant, des questions je... Je sais pas si je vais les poser maintenant parce que c'était plus à Julien que je voulais les poser mais bon... J'ai pas prévu les poser aujourd'hui donc je... Non mais y'a pas de soucis, en tout cas l'essentiel c'est d'avoir votre news, savoir où vous êtes, ce que vous faites, donc si y'a pas de questions après... Une question qui me revient, tu avais dit dans la formation qu'il faut vraiment être sur le terrain pour vraiment découvrir des biens, parce que souvent sur le site on ne voit pas tout. Et quand tu parlais sur le terrain, c'est faire quoi? C'est aller directement au niveau des agences ou bien c'est le fait de contacter plusieurs... On se crée le réseau là comment? Est-ce qu'il faut aller voir des agences sans forcément réfléchir.

79:40 C'est de fil en aiguille qu'on appelle. Dernièrement, j'ai appelé une agence pour un bien, le bien que j'ai pris. Il m'a dit quel genre de bien tu veux, quels sont les biens qui t'intéressent. Je lui ai expliqué le genre de bien qui m'intéresse. Il a gardé mon nom, mon numéro de téléphone. Il m'a dit que dès qu'il y a un bien qui se présente,

80:01 je vais te rappeler. C'est ce qu'il m'a dit. Après je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut créer, je ne sais pas. Mais ça c'est déjà un bon premier point, tu vois. Ça c'est un bon premier point, mais on va dire que ça c'est l'étape numéro 1, tu vois. Après l'étape numéro 2 c'est quand tu as été en visite par exemple pour voir notre bien et que bon ben finalement le bien que vous avez visité ne correspond pas et que vous êtes vu et qu'il a compris ce que tu voulais, là effectivement il va penser à toi, mais le mec il te dit ouais je vais penser à toi alors qu'il t'a pas croisé, il t'a jamais vu, bon ça se

80:42 peut si c'est un débutant mais c'est rare parce qu'en vrai des touristes il y en a beaucoup. Mais quand tu as pris le temps de venir sur le terrain, de faire des visites avec le mec, de le voir et tout, d'échanger avec lui, et moi j'aimerais même de lui expliquer vraiment ce que tu fais. Au téléphone comme ça, le mec il a dit oui, oui, j'ai compris, j'ai compris. En fait, en vrai, il n'a rien pu dire du tout. Même moi, il y a des algériens, des algériens mobiliers avec qui on travaille, c'est en allant sur place, on leur dit non, tu vois là l'escalier ça va parce que c'est comme ça, là ça va pas parce que y a des trucs.

81:23 Ah mais regarde ici, l'escalier c'est bon mais l'espace ici ça va pas parce qu'on pourra pas accéder à la cam' là, y a pas une petite idée comme ça que la personne c'est en état avec quelqu'un, ah ok, ah ouais ouais ouais, et du coup le jour où elle voit ce lien là, là elle pense à toi, elle se dit Ah! ça c'est pour Christy tu vois. Justement ce genre de lien à escalier, c'est ça qui est difficile à trouver. Bon je vais pas dire difficile mais En fait l'escalier, l'accès à la cave,

81:53 comment dire, l'escalier qui est sur la porte pour ne pas qu'on puisse être en obligation de rentrer dans une pièce avant d'atteindre l'escalier, donc en fait c'est pas évident de trouver tout de suite. Non je suis d'accord avec toi, tu sais pas forcément, mais t'as le mérite d'être clair, comme ça dès que tu le vois, tu sais que c'est ça, y'a pas de doute, y'a pas de truc genre tu arrives, ok, l'escalier bon, l'espace et tout, ok ça va, c'est parfait, je peux sign off. Par contre si ça va pas, si ça correspond pas, et que tu veux quand même partir sur un autre, tu sais que là tu t'embarques dans un chemin un peu bizarre. C'est limite normal de ressentir ce truc.

82:36 Parce que quand je fais des recherches dans mon secteur, j'ai quadrillé une très bonne zone, une zone qui va au delà de ma ville, mais qui reste quand même dans la limite des 2h. Bon je suis allé jusqu'à 2h30, mais quand je fais des recherches sur le bon coin, je ne vois que les mêmes bien quand on va dire qu'il n'y a pas de renouveau. Après peut-être que ça ne fait pas un mois que je suis dans le programme, peut-être que c'est... Voilà, ça fait un mois. Ouais, non, ça va aller. Peut-être que je suis trop précipité, je ne sais pas. Ouais, peut-être, peut-être.

83:06 En fait, quand je viens sur le site, tous les biais j'ai déjà vu, tu vois ce que je veux dire? Ouais, ouais. Mais après dans ce cas-là, essaie de changer de ville, toi. C'est pas si je peux changer de ville. Sortir de ma ville, aller au delà de 2 heures, je sais pas. Non, pas sortir de ta ville. Tu vois, genre dans le rayon 2 heures que tu as, il faut plus que tu aies 2 villes, 3 villes, 4 villes, 5 villes. Donc tu fais des recherches dans la première ville, si t'as rien trouvé tu vas dans la recherche je mets toutes les villes, en fait quand je mets des critères de

83:42 recherche je mets toutes les villes qui sont à 2 ans 30, je mets pas que 1 ville peut-être, donc je mettais 1 ville, faut patienter, après de toute façon ça va sortir, c'est juste une question de temps. Et si tu vois qu'au bout de 2 semaines, 3 semaines, t'as rien qui sort vraiment, à moins que tu sois dans une ville vraiment tendue, parce qu'il y a des villes qui sont tendues, on sait que par exemple les gens qui sont, par exemple, en bord de mer, on sait que c'est plus compliqué pour eux.

84:20 Quelqu'un qui habite à Nice, à Marseille, tout ça, ça peut être un peu plus délicat. Mais si tu habites dans l'ETR, bon, normalement tu devrais, tu pourrais rapidement suivre et moi je vois que tu continues à galérer pour refaire un point de vue bien, pour peut-être raffiner la stratégie du niveau de la ville quoi. Ok. Sinon c'est… Non, je suis impatient de participer à la rencontre de Paris, donc pour me remotiver encore plus pour le départ. C'est ça, c'est ça. Non mais c'est cool.

84:52 En tout cas, faut pas lâcher, continue d'avancer, et puis si t'as d'autres questions, tu n'hésites pas, tu lèves la main, et puis peut-être que ça marche. Sinon, pour l'instant, ça va. Ouais. Bon, moi ça marche. En tout cas, si y'a d'autres questions, tu me fais savoir. Ok, merci.

85:05 Je te remercie. Alright. Alors, si tu as une question de BELTOU Je vois que tu l'active mais je le vois pas bouger je pense que c'est peut-être ton casque qui est mal branché ou un truc du genre. Ah oui, comme d'habitude. Dis moi tout.

86:20 Non, moi je voulais juste te donner de nouvelles, ça avance, ça avance. Et puis juste une question qui m'est revenue par rapport à... Excuse-moi, excuse-moi. Allez. J'avais une question par rapport à... par rapport au niveau de comptable. Oui. J'ai discuté avec une comptable, enfin j'ai comparé. On me parle de menu expert et menu solo.

86:44 Est-ce que, toi qu'est-ce que tu choisis en général en fait? Quand je dis menu expert, ça veut dire à 100% moi j'ai rien à faire et menu solo c'est-à-dire moi j'aurais des trucs à déclarer ça c'est juste une fois que les travaux sont terminés alors je sais pas comment il est à voir du truc mais dans tous les cas il ya toujours une partie de ton côté à faire c'est toujours parce qu'en vrai quand tu quand tu déclares tes revenus c'est une partie qui correspond à ton salaire que tu dois déclarer de ton côté, et après le comptable te donne ta liasse fiscale et le report que tu dois faire sur ta partie, sur tes impôts ou quoi. Donc tu auras toujours une intervention de ta part en lien avec ton activité. Même si c'est eux qui envoient l'alias, mais tu auras quand même quelque chose à noter sur tes impôts. Ça c'est le premier point. Deuxièmement,

88:38 perso moi je préfère ça puisque j'ai pas à me soucier de quoi que ce soit. Si on te demande d'aller toi-même envoyer ton truc aux greffes et compagnie, alors c'est pas grand chose, mais c'est un truc auquel tu dois penser. Donc personnellement moi je fais le choix de la tranquillité et en plus ça fait mieux quand c'est un comptable qui a envoyé tes documents que ce soit toi-même. Quand c'est le comptable qui a envoyé, on se dit ok c'est un truc sérieux. Quand c'est toi-même qui a agrippelé tes trucs, on se dit bon lui on va peut-être aller voir ce qu'il y a à vendre chez lui. Donc si tu veux être tranquille, je pense que le mieux c'est d'avoir le comptable qui gère tout. Et éventuellement même si tu es médecin, tu bretelles, c'est possible par un CGA, c'est un organisme qui permet de là encore recontrôler ce que le comptable a fait pour pouvoir justement être sûr que

89:49 là tu ne manques pas de gants et c'est tranquille. Ok, très bien. Ok, parfait. Au moins, dans ce cas-là, c'est ce que j'avais prévu. Plutôt, moi, je ne vais rien faire, comme tu as expliqué en plus dans le programme, déléguer, on n'a pas le temps. Donc déléguer. Oui, c'est ça. C'est ça.

90:07 Ok. De toute façon, c'est bon. Donc là, j'attends juste que la mairie valide mon dossier de truc, là, tout ce que j'ai déclaré, comme ça, là, on attaque les travaux. Ok. Nickel. Parfait. Mais j'ai même pas vu passer ta photo dans le groupe.

90:33 Tu aurais dû nous mettre cette photo là. Moi j'ai un problème, c'est ce que j'ai dit en plus à Julien, j'ai un problème du compte. Quand je discute ici, je me connecte sur un PC fixe il y a un autre compte facebook en fait j'arrive pas à me connecter j'ai oublié le mot de passe sur facebook c'est sur mon téléphone ça fait vraiment... j'ai pensé ce que j'ai dit à julien je voulais le publier en plus je suis le plus heureux vous voulez publier la photo quoi. Immeuble. J'imagine. J'imagine. Non mais écoute, après si tu peux, si tu veux avec ton portable, tu peux le faire avec ton portable.

91:21 Ce serait cool. Non mais c'est bien. Donc voilà. Non je vais essayer de faire vraiment en sorte de le publier. Ouais non mais c'est cool. Ça marche. Ben en tout cas merci beaucoup pour ta réponse hier. Ça marche. En tout cas s'il y a d'autres points, d'autres éléments, tu n'hésites pas. Et puis de toute façon on aura le temps de faire le point prochainement alors exactement bah merci mon gars en tout cas si tu as une question tu peux me savoir ça marche

91:50 merci bonne soirée à toi mon gars alright alors si tu as une question alors il y a Bento qui est revenu Allo? Yes! Salut Kenji, ça va? Comment vas-tu? Ça va, très bien, très bien. Salut à tous les sprinters, désolé pour tout à l'heure, c'est mon micro qui était branché sur, mon casque qui était branché sur l'ordinateur du travail, du coup. Ah ça fait un bug. Donc euh ouais

92:28 j'avais bon je suis passé vite faire semaine dernière j'ai fait une petite vidéo ils étaient en train de monter la la cuisine. Donc j'ai la vidéo pour voir vite fait normalement ils ont déjà fini ont fini toutes les cuisines. Tout tout

93:00 quasiment quasiment tous les appartements sont terminés, c'est mis là, mis à l'eau, la plombie là, qui vont faire ce week-end. Et après, du coup, c'est les différents apports. Là tu m'as pas entendu ça dans le dossier déjà? Non, c'est un nouveau lien, j'ai pas, c'est un autre nouveau lien que je viens de trouver. Ah ok, je viens de le voir, privé, ok parfait. C'est bon.

93:13 Ouais ça c'est l'entrée du studio 4 là, qu'ils étaient en train de terminer la cuisine, l'installation de la cuisine et tout. Ok. ça c'est la plaque induction, habituellement on le met sous le frigo, mais je pense qu'ils l'ont mis là. Ah oui, là ils m'ont dit, ouais, avec le frigo en dessous, le chaud, le froid, ils aiment pas ça, est-ce que je vais pas changer et tout. Je lui ai dit, bon, on va passer moi de la tête, changer. J'ai dit, oui, oui, nous on a, il n'y a pas de souci de changer.

94:18 Avec le chaud et le froid, ils aiment pas ça, et s'il y a un souci après. Mais habituellement je dis non, on le met en dessous. Mais ça me gêne pas, c'est juste que c'est pas courant, tu vois. Là c'est la 2ème C, ils ont pas encore mis la bouche du coup. Ouais là normalement ils ont tout fini la finition, ils ont mis la bouche. Ils ont mis la bouche, ils ont tout fini. Là ils étaient là, je suis passé vite fait, je suis pas resté, j'ai fait la petite vidéo avant de partir, la salle de bain ils étaient quasiment terminés, donc il manque la crédence au dessus de la bourse, et aussi le cache de la VMC tout

95:01 en haut, qui normalement ils ont un petit coco. ça fait plaisir. non c'est cool, franchement ça fait grand plaisir. donc là j'ai commandé pas mal de trucs, du coup les questions, je faisais le point avec madame, on n'arrivait pas à s'entendre sur la quantité de choses à mettre. Oui parce que comme c'est la plupart des commandes c'est elle qui les passe. Pour les linge de lit on a regardé, donc j'avais regardé dans la vidéo, donc t'avais dit minimum 3 c'est ça?

95:48 Chaque fois, minimum 3 par appartement. Donc ça on est bon. Par contre pour les quantités de serviettes, de tout ça, d'utensiles de cuisine, comment tu gères ça? Pour les utensiles de cuisine, sur les annonces on avait dit pour deux personnes, mais donc on va partir sur quatre appartements, donc quatre assiettes, qu'est-ce que t'en penses? Comment on gère ça en fait? Alors moi pour faire simple, pour les serviettes, je fais trois par personne, donc ça au moins

96:25 tu le sais. Trois par personne ou trois par appartement? Non, par personne. Donc là comme les appart c'est pour deux personnes donc ça fait six. D'accord. Voilà, c'est ça. Et les trucs qui sont pour les deux, on va mettre trois par appartement. Donc serviette c'est par personne, et appartement, du moins tout ce qui est draps, tout ça, ce sera trois par appartement.

96:48 Donc ça c'est une première chose, deuxième chose, pour les ustensiles, moi je me prends par la tête, j'achète les, alors vous allez dire qu'il faudrait faire autrement, mais moi j'achète les trucs, genre les blocs de 6, t'as 6 assiettes, 6 bols, 6 trucs etc, donc je prends ça, j'achète, par exemple quand il y a un as-6 comme ça, je mets deux trucs pour chaque logement. Genre 6 As-6, en gros, généralement, c'est des packs de 6, donc t'as 6 petits bols, t'as 6 assiettes crues, 6 assiettes plates, 6 petites assiettes, tu vois, et je prends, je mets un pack, entre guillemets, par personne. Donc je mets une assiette crue, une assiette, en gros, une assiette par personne et si tu veux te faire un petit kiff tu peux mettre deux

97:43 mais même là encore je t'avoue parce que si tu mets deux assiettes creuses deux bols t'as vite fait de remplir tout tes placards ouais c'est ça pour moi ça suffit et puis pour les ustensiles de cuisine et tout pareil tu achètes les boîtes de six trucs, là où tu as les cuillères, fourchettes, couteaux etc, là pareil tu en mets deux, tu mets une paire à chaque fois,

98:16 ça suffit, parce que le mec il vient tout seul, il mange comme ça. D'accord, ok. Ok, pour ça c'est bon. Du coup, après l'autre croquant aussi, on regardait pour les... pour les essentiels de ménage, hein. Euh... Est-ce que toi tu mets toujours balai, plus... plus serpillage dans la...

98:49 dans le studio, ou tu mets tout ça dans la garderie? Alors, moi, avant je ne mettais pas de balai, mais j'ai eu pas mal de commentaires déjà que je vois, mais quand le logement il s'achète, comment et tout. Donc du coup, là je mets balai, ramasse poussière, même petite ramasse poussière, éventuellement je leur laisse une serpillière à main, que tu essores avec les mains, mais pliée, mise sous la cuisine, ou quelque part,

99:23 ça c'est pas le sens à utiliser, c'est un truc qui est plié ou sec, qui est mis quelque part, et éventuellement, si tu veux pas mettre de trucs compliqués, tu peux leur mettre un petit balai swiffer, mais faut que tu leur laisses aussi des petites lingettes Swiffer pour pouvoir nettoyer. Tu mets juste des petits balais comme ça tu les caches juste sous l'évier de la cuisine c'est ça?

99:47 Alors la petite balayette oui, mais le balai tu peux le laisser dans le logement, ça c'est pas gênant. C'est juste pour les photos, faut pas les laisser, genre quand tu fais les photos tu enlèves tout ce qui est balai, poubelle, mais tu peux le laisser dans le logement. surtout la serpillière, parce que moi je me dis, avant je ne le savais pas et puis les gens m'ont dit ouais mais le truc qui est tombé par terre je fais comment pour le ramasser et toi, donc pour pas le tenter, utilisez une de tes serpillières tu vois, c'est ça de mettre une serpillière et ça ça suffit, mais tu vois je vais pas mettre de la grosse serpillière, ni les gars et compagnie, ça ça sert à rien

100:26 ok ok petit truc que je te dirais aussi histoire d'avoir du ça c'est un splinter qui m'avait donné cette stratégie là en plus j'en avais laissé en vidéo tu peux acheter par exemple

100:42 je sais pas des packs de 6 assiettes et tout ça là ben si tu peux en laisser 1 ou 2 en rap dans ta cave, parce que tu vas forcément avoir un mec qui va se casser une assiette, un verre, un truc, tu prends les cidres d'avance, comme ça si il y en a un qui est cassé, vous pouvez les remplacer. Ça va être remplacé dans la foulée quoi.

101:02 Voilà c'est ça. D'accord. Parce que tu vois, moi ça m'est arrivé de laisser par exemple une seule tasse, parce que la deuxième était cassée, genre le mec il en a deux, ben il y en a un qui boit son thé dans le verre, genre non, c'est pas sérieux, donc mets une deuxième, tu laisses les trucs en rab, même si c'est un de rab en plus, c'est pas grave, il est censé, c'est que s'il y en a un qui est cassé, tu peux le remplacer rapidement. D'accord, ok. Ok, ok. Et dernière question aussi, que j'avais pas, de ce qu'on devait faire, c'est par rapport au porte-manteau ou tu mets une

101:45 petite pendrie, une petite espace fermée pour déposer les vêtements ou juste un porte-manteau ça suffit? porte-manteau et à la fois pendrier et tout. J'avoue le porte-manteau, ma femme voulait qu'on mette des supports sur la porte, j'ai dit non c'est un truc à abîmer les portes là, les mecs ils vont mettre les porte-manteau au fur et à mesure ça va abîmer les portes, voilà. Du coup j'étais parti pour acheter une commode, pas une commode, soit deux, d'armoire, petite armoire, même si c'est pas...

102:34 Ouais l'armoire c'est mieux, ça fait beaucoup, ça si c'est un petit logement... Ouais pour déposer, ouais... Ça c'est beaucoup... Trois télés, trois télés, trois télés... Ça dépend de la taille, ça dépend de la taille du logement, mais si c'est un grand, ça ne me dérange pas de mettre une vraie armoire, quand c'est des trucs de 30 ou 40 mètres carrés, je vais mettre une vraie armoire, si c'est un truc plus petit, éventuellement je peux mettre une commode, mais il n'y a pas de trou pour pouvoir, il y aura la commode et éventuellement le porte-manteau, mais

103:13 mais tous les petits logements c'est taré de vouloir mettre les grosses armoires et tout tu vas juste prendre de la place pour pas grand chose. Mais il y a un sprinter qui a fait un truc que je trouvais très intelligent aussi c'était Didier, il a mis des sortes de petits porte-manteaux avec un petit truc en bas pour pouvoir ranger, ça ça peut faire l'affaire avec éventuellement une commode. Je vais essayer de voir si je retrouve son truc pour te montrer. Attends, on était parti aussi avec mon son sur... Je peux te partager aussi. Attends, je t'envoie le lien.

103:54 Ouais, on était parti sur celui-là. Faut trouver un compo mieux entre les deux parce que moi je voulais pas trop de choses. Alors tu l'as envoyé ici ou quoi? A t'obliger de la discussion, de les messages, question réponse, je te l'envoie là-dedans. Ok. C'est ça, on était parti sur un truc comme ça qui fait à la fois les deux, poids de panteau et aussi on peut... c'est exactement ce que j'ai à te montrer. Mais si je reviens sur le truc de Didier, je sais même plus à quel moment... Ah ben toi voilà, quand on veut se dire quoi...

104:42 Et juste là, tu vois, il y a ça, et c'est un peu le même truc que toi là. Ah ouais, ça ouais, alors que moi j'étais pas si chou-cul depuis Bamboo, ok. Ah ben ouais, mais tu peux prendre ça, l'essentiel c'est que ça match avec ton... Oui oui la décoration. En plus c'est vrai que toi c'est des petites lamelles de bois et tout donc... Oui oui, oui on est à fond... C'est pas mon idée, c'est madame, elle c'est à fond sur le bois donc... Tu vois beaucoup de bois dans le...

105:31 Non mais ouais je pense que ça, ça peut être un bon compromis ouais. Ça c'est un bon compromis, la personne peut mettre ses trucs, et même je pense que ça c'est la meilleure option puisque ça ne prend pas beaucoup de place et puis c'est pas fermé, parce que quand c'est fermé ça crée de l'ombre alors que là la personne peut déposer ses affaires, poser sa valise, et si tu as ça, le limite je dirais c'est peut-être même pas nécessaire de mettre une commode, mais éventuellement si tu veux tu peux, mais si t'as de la place, mais si t'as pas de place tu gardes ça et puis ça suffit. D'accord, ok.

106:09 Ok, bon, on est d'accord. Et puis... Ben je pense que c'est tout. Je pense que c'est tout. Désolé, il y a ma petite qui fait beaucoup de bruit. Non, y a pas de soucis. Ouais, ben je pense que c'est bon, mais du coup ce week-end, on va se reposer. On va se reposer.

106:18 On va se reposer. On va se reposer. Ouais, ben je pense que c'est bon, mais du coup ce week-end je passerai faire quelques photos, et si d'ici là je reçois les mêmes pour, avec Amazon je sais que ça va aller vite, je t'enverrai quelques photos de l'aménagement et puis on a discuter. Bon, c'est parfait. Ça me rassemble bien. En tout cas, il n'y a plus qu'à, on continue, et puis si y a d'autres éléments tu me fais

106:54 savoir alors. D'accord. Merci, bonne soirée à toi, bonne soirée à tous les sprinteurs. Bonne soirée à toi mon gars. Alright, alors, si tu as une question, je vais te la lever la main, une question de Landy. Salut Kenzie. Salut Landy, bon radio.

107:06 Ça va très bien et toi? Ça va nickel mon gars. Bon, j'ai pas vraiment de questions aujourd'hui, c'est plus pour donner des nouvelles dans la suite de notre aventure. Donc là, on est en phase de recherche de financement, on avait des rendez-vous entre samedi dernier et mercredi. on a pris panne sur l'autoroute donc on a été obligé de tout annuler et remporter un peu les choses sur mercredi. Donc là mercredi on a eu deux entretiens avec deux banques un peu plus poussées, on a aussi envoyé pas mal de documents à d'autres. Alors il y a un en particulier particulier qui nous a interrogé sur le sujet, ça concerne en fait un lien avec le

108:10 DPE, donc en fait lui il dit que bon ils sont prêts à financer, dans leur financement ils aimeraient voir sur le devis apparaître tout ce qui concerne l'amélioration du bien en lien avec les informations qui sont fournies dans le DPE. Dans le DPE, il y a une partie où on te dit voilà, il faut faire ci, il faut faire ça pour passer en D, puis il faut faire ci ou ça pour passer en A, et donc lui, il nous indiquait qu'il avait besoin de, en tout cas, bon, voilà, qu'il nous alertait sur le fait que dans le devis, cela devait être mentionné, sauf que dans le DPE, je vois marquer installation de pompe à chaleur, des choses comme ça pour l'eau chaude, pour le chauffage, sauf que bon, j'imagine qu'on n'est pas sur à chaleur, donc je ne sais pas trop ce que ça va donner pour la suite, on lui a envoyé

109:18 un devis bien gonflé mais là dedans il n'y a pas de pompe à chaleur, donc on attend un peu pour voir ce que ça donne, est-ce que c'est plus une petite alerte mais il n'y aura pas vraiment de frein là dessus, est ce que t'as des infos là dessus? Alors par rapport à ce qu'ils te demandent là, en gros c'est pas le bon néanté locuteur, la personne qui peut te donner ce document qui va dire qu'est ce qu'il faudra faire, c'est un diagnosticueur, d'ailleurs il y en a un qui sera à la rencontre, qui vous expliquera justement aussi du matin, un diagnosticard avec qui on a l'habitude de travailler, qui expliquera un peu ce genre de trucs, comment faire pour faire ce qu'on appelle les...

110:15 c'est un type projeté, en gros l'idée c'est de dire ok aujourd'hui on est G, ou on est F, j'en sais rien, avec les travaux que j'ai prévu de faire, voici à quel point je serai. Et toi, si par exemple l'artisan a dit qu'il va mettre de l'isolation de sang, il va faire ci, il va faire ça, ben à la fin il te dit, avec ce que tu m'as noté là, tu seras classé D, ou tu seras classé C. Mais ton artisan, lui, il peut mettre tout ce qu'il veut, en aucun cas il peut justifier quel sera le classement une fois les travaux terminés.

110:53 C'est pas l'artisan qui nous l'a dit, c'est vraiment quelque chose qui était mentionné comme tu disais, c'est la projection qui a été faite sur le DPE qu'on a reçu, et c'est le banquier avec qui on a échangé, il lui voulait voir justement le DPE pour voir ce qui était préconisé par le diagnostiqueur et du coup il nous disait qu'il faut que ça apparaisse dans le devis pour justement, voilà, dans quelque chose que ce soit aux normes. Il veut que dans le devis. Ils ne sont pas liés les deux. En fait, le seul truc que tu peux faire, c'est, là, tu en fais un devis, numéro 354, et tu fais un diplôme projeté avec un, comment dire, un diagnosticeur qui va te dire,

111:56 à la fin des travaux, vous devriez avoir un classement de G ou de H. Mais tu ne peux pas avoir, en gros l'un et l'autre ne peuvent pas mettre des informations, en tout cas de l'artisan ne peut pas se dire, je serai en D ou en C après les travaux. Alors là on disait on l'a pas fait du tout, c'est plus par rapport à ce qui est mentionné sur le diagnostic, comme je te dis par exemple ils mettent, si vous voulez passer en A il faut rajouter une pompe à chaleur, il faut isoler les murs, il faut faire ça. Oublie ça, oublie ça, les mecs ils veulent, genre si tu les écoutes, limite faut casser tout ton truc, remettre tous les murs en terre, et puis mettre de la paille partout, des panneaux sous l'air,

112:58 des pompes à chaleur, des ballons thermodynamiques et tout, genre c'est bon on va finir les gars, genre tranquille, en gros dans notre cas de figure, les seuls cas où ça pourrait être intéressant par exemple de passer sur une pompe à chaleur, ce genre de truc, c'est dans le cas où tu avais une ancienne chaudière, une chaudière qui produisait juste pour le chauffage, et là peut-être passer sur une pompe à chaleur, air, eau, ça pourrait être intéressant, parce qu'en gros, comme tout le circuit d'eau chaude est déjà passé, il y a juste à remplacer la chaudière par une pompe à chaleur, et là peut-être tu peux te... tu sais, ça sera rentable, tu vois, mais dès le moment où il y aura des travaux pour déplacer les radiateurs, pour mettre des nouveaux radiateurs, genre refaire

113:55 tout le circuit d'eau chaude dans le bien, pour moi ça reste pas intéressant, à moins que tu fasses ça pour ta résidence principale, ce sera pas intéressant pour nous de ne pas faire ce genre de trucs compliqués. Et de toute façon, nous comme on sera sur une grosse surface, juste le fait d'isoler, de mettre des fenêtres correctes, d'utiliser des nouveaux radiateurs assez récents, et tu vois, de pouvoir... Ouais, juste ça déjà, la partie isolation, les nouveaux radiateurs, ça déjà, ça nous permettra d'être dans une configuration, je dirais, potable, au moins du D. Et on n'a pas besoin de viser du A parce que, en gros, je dis,

114:42 aujourd'hui, pour viser du A, limite, faudrait porser le lien initialement comme ça et tout, dès le début, impossible d'arriver en A avec des anciens logements comme on fait aujourd'hui. Donc pour moi il faut juste vider du D, c'est-à-dire pour ne plus être embêté par les prochaines interdictions, si on arrive à être en D, c'est très bien. Et puis voilà. Donc en gros le truc qu'il faudra faire c'est plus se dire ok, voici ce que je prévois de faire comme travaux, je veux faire de l'isolation, je veux mettre des fenêtres, je veux faire ça, je veux faire ça, et avec mon DPEU projeté, je peux dire ok, suite aux travaux que j'ai prévus de faire, je serai en D ou en C. Et si par contre, malgré ce que tu as prévu de faire,

115:36 tu vois que c'est un peu chaud, ben là tu pourrais peut-être prévoir de mettre une isolation un peu plus épaisse à un certain endroit, lui même il pourra te dire ben voici peut-être tel endroit où ça pêche un peu tu vois, mais bon même ça encore je dis dans tous les cas notre but c'est pas d'aller viser du B ou ce genre de truc, faut juste viser du D histoire d'être tranquille pour ne pas avoir l'interdiction de louer à court ou à long terme et puis ça suffit largement. D'accord. Donc en fait tu dis le banquier il dit ça mais c'est un peu, c'est des paroles inutiles quoi.

116:12 Mais en tout cas s'il te demande d'avoir un devis qui dit que tu seras classé D ou C c'est que l'humanité va le préparer. L'artisan ne peut pas te donner un devis ou en tout cas ne peut pas te dire à quelle classe énergétique tu seras après ce travail. Non, il ne dit pas que le devis de l'artisan doit indiquer en quelle classe on sera, mais en tout cas il dit que ça doit être en accord avec ce que préconise le diagnosticeur, c'est-à-dire si il dit il faut mettre une pompe à chaleur, dans le devis il doit y avoir une pompe à chaleur. Non, non, non, c'est complètement con.

116:49 Oui, moi je ne me casse pas la tête là-dessus. Je partage la discussion qu'il y a eu avec. En plus, je n'ai jamais entendu parler de ça lors des sessions. Mais voilà, je me dis que si vraiment il est embêtant là-dessus, on ira voir quelqu'un d'autre, c'est tout. En fait, là, de toute façon, le diagnosticeur lui tu te diras quel est le truc idéal tu vois à refaire c'est comme si aujourd'hui tu as une voiture qui a 4-5 ans tu l'amènes au garage le truc idéal c'est de refaire tout le moteur refaire les pneus, tout refaire, refaire la peinture et tout ouais mais la voiture

117:31 elle est correcte genre je vais pas tout refaire juste parce que tu veux que ce soit A. Donc là, en gros, c'est dans l'autre sens qu'on fait les choses, c'est si je fais ça comme travaux, quel sera le diagnostic? Quel sera la classe énergétique? Et là, si le mec te dit « Ouais, mais moi, je ne veux pas financer un truc qui est classé F ou G », là, je comprendrais parce que tu ne seras bientôt pas autorisé à le louer. il est classé D, en vrai, t'es tranquille quoi, et même encore E ça irait, t'as encore E, on a encore le temps de revenir, donc moi je dirais, faut vider du D pour être tranquille pendant un moment, mais faut pas le faire dans l'autre sens, parce que si on va dans l'autre sens, mais mec il faudrait que t'achètes des panneaux solaires, je te dis, les mecs

118:20 qui vont te mettre toute la ribambelle de trucs, moi j'ai fait l'expérience une fois sur un petit studio, le mec il me dit ouais même si tu isoles ça va pas suffire, faudrait que tu mettes faux pas chaleur et compagnie et même des fois avec ça il te dit ce sera bien ça, tu seras peut-être vraiment... et le mec il me dit si je mets faux pas chaleur et tout je serais peut-être peut-être des frères genre on va arrêter les conneries mais genre j'ai pas combien pas mettre une combée d'argent pour en plus ne pas avoir... bon ça c'était juste par curiosité mais moi je me suis dit faut le faire dans l'autre sens, pas partir du truc du dynoscope parce que dans tous les cas il va te mettre la blinde et en plus de ça tu

119:13 seras même pas A je te dis, même avec toute la peine qu'ils vont te mettre, tu ne serais même pas gâté A, tu serais A et encore je ne sais même pas si on est pour B, peut-être C et encore. C'est vraiment des dépenses et des travaux un peu pour rien quoi, ils ne vont pas nous faire plus lourd. Non mais c'est soit ils vont devoir repousser les dates du truc du DPE, soit ils vont revoir la méthode de calcul, parce que dans tous les cas, d'ici 2032-2034 là, c'est impossible que tous les logements qui sont en E là, soient genre devenus des logements corrects, c'est impossible.

120:04 Ouais, on est d'accord. Tu vois, donc c'est pour ça que je vous dis, on va viser du D, comme ça au moins on sait que bon ben on est pas embêté, mais... Moi je dis c'est des trucs de foufouille que les mecs ils demandent, pour avoir... Moi tu vois au début je me dis ouais bah tu mets une petite faux pachalot, tu mets un truc, tu vas vite être B ou A tu vois, même pas, même pas tu vois. Ok bon voilà à part de ça on est en plein dedans là c'est vraiment le financement c'est frapper aux portes c'est essayer de demander partout donc là on s'est concentré dans la ville où se situe le bien je crois qu'on a quasiment fait toutes les grandes banques de la ville. Donc là, on va essayer de retaper peut-être maintenant plus de notre côté autour de chez nous,

121:00 dans les environs. Peut-être les courtiers aussi relancés puisqu'on avait aussi déjà des contacts. Donc pourquoi pas relancer aussi. Et puis voilà, continuer à avancer quoi. Ouais, mais super. Toujours ça. Le temps passe vite. Le temps passe vite, on a signé le compromis, il faut avancer, il faut que l'on durer. Non mais après, cette phase là, c'est la phase qui est la plus lente et la plus stressante, c'est même justement, il y a Souleymane qui le disait tout à l'heure et même aussi Charles qui le disait dans la vidéo, des fois tu as le bon profit, il y a tout qui passe, et puis c'est juste qu'il n'y a pas de chance.

121:44 Moi il y en a un autre encore, Giovanni, je me souviens, Giovanni me disait, il me dit, je ne comprends pas, il y a tous les nouveaux qui viennent d'arriver, ils arrivent, ils trouvent leur financement, moi je suis là, je galère, je ne trouve pas le financement, je suis fonctionnaire, je n'ai pas du tout ce qu'il faut, tous les feux sont ouverts, qu'est-ce qui se passe, pourquoi pas moi? Et puis je lui dis, écoute, change de quartier éventuellement. Et puis finalement

122:08 il voit avec une autre portière, la dame lui dit, ah ben j'ai trouvé le premier, hé j'ai trouvé le deuxième, lequel vous voulez choisir? Donc des fois c'est juste la bonne personne qu'il faut trouver, comme vous disiez l'américain, tu as une bonne personne, tu as une rencontre de réellement sur ton projet, donc c'est une porte en plus, peut-être que c'est pas celle-ci, ce sera la porte suivante et puis tout va se décanter quoi. Ouais. Faut faire du nombre. C'est ça. Donc faut que tu regardes, peut-être que tu as une porte de tenir ton financement, donc si un jour tu tapes une dernière porte, t'es fatigué, tu te dis ah ben c'est bon, je rentre chez moi, je

122:51 suis fatigué, tu te dis ah non, t'es la prochaine, donc je peux pas y rentrer tout de suite, je vais continuer, et normalement tu devras tomber sur ta porte. Ok. Bon ben sinon c'est tout hein, à part de ça, ça va. Bon ben enfin, si y a d'autres questions, tu m'entends? Oui, je t'entends quand à Dieu. Ça va très bien, toi? Ça va nickel. Alors, bonsoir tout le monde. J'avais une question sur... Je voulais créer un compte à Britain.

123:59 Et je ne sais pas si quelqu'un a déjà créé ce compteur parce que je n'arrive pas à trouver comment faire sur Base.net pour oublier le compteur. Alors, je crois qu'ils ont été rachetés... Ah, Expedia peut-être? Ouais, alors je ne sais pas si c'est Expedia, et du coup il faut que tu fasses la connexion d'abord par Expedia et ensuite tu pourras le faire, mais personnellement je t'avoue je ne suis pas du tout fan de la voie de terrain, bon si tu veux vraiment le faire tu peux, mais moi j'ai pas une bonne expérience avec les trottinettes, quoi que maintenant ça a changé, tu peux le paiement directement sur base24, mais avant, en vrai je ne sais même pas comment tu reçois

124:54 l'argent, parce que j'ai eu une réservation chez eux et je ne sais même pas ce que j'ai été payé, en vrai, mais moi je ne suis pas super fan, éventuellement si tu dois mettre dans d'autres plateformes, je te dirais Airbnb Booking, éventuellement Expedia c'est bien parce qu'il ramène du monde mais ce qui est chiant c'est que tu dois utiliser les cartes directe pour prendre l'argent, si ça te dérange pas tu peux y aller et l'avantage aussi de Expedia c'est qu'ils sont aussi en partenariat avec hotel.com donc ça ça ramène du trafic mais pour moi Abritel c'est beaucoup de trucs pour pas grand chose en gros. Du coup, perso, je t'avoue que je me prends un peu la tête sur

125:42 un bricolage, un truc que moi j'ai abandonné. Donc ok, parce qu'en fait justement je suis déjà sur Airbnb et Booking et comme je t'avais dit j'avais une baisse de réservation parce que du coup Airbnb me mettait pas en avant et Booking à moitié. Donc c'est pour ça que je me suis demandé

125:58 ce que je vais faire, c'est prendre une troisième plateforme. Ben Expedia c'est bien. Si tu veux vraiment une troisième, il vaut mieux prendre l'expédia, l'expédia tu auras les professionnels et en plus de ça tu auras hotel.com, hotel.com c'est une plateforme qui genre, des fois ils font des sortes d'offres spéciales, bon ils jouent au client, que ce soit tu peux réserver tel logement pour tel prix, en gros c'est une offre spéciale, en vrai c'est un point niveau, bon en tout cas ils le vendent comme ça. Et puis Expedia ce qui est intéressant c'est que des fois t'as des entreprises qui sont directement

126:34 liées à Expedia. Donc ça veut dire que, par exemple moi quand j'étais commercial avant, j'avais un, du moins je pouvais réserver que par Expedia. Genre si je devais prendre un hôtel il fallait qu'on passe par Expedia, on envoyait un mail et tout, et du coup on pouvait réserver. Et du coup il y a pas mal de boîtes qui travaillent avec Expedia, donc si tu passes par eux, ça te permettra de toucher une clientèle de professionnels en plus. Je pense que oui, là ça peut valoir le coup. Mais les autres plateformes, j'avoue, moi j'étais partisan, même je le disais dans le programme, j'étais partisan de mettre des logements partout, tu vois.

127:17 Bon en vrai je me rends compte qu'avec l'expérience, 80-90% de ton trafic gagnera de 2 à 3 plateformes et moi je suis partisan du principe de Pareto, donc on va mettre l'énergie là où l'argent vient. ça sert à rien de te mettre sur des plateformes perdues, paumées, que personne n'utilise en vrai. Même toi, la dernière fois que t'as réservé chez Abouyetel, c'était quand? J'ai jamais vu. C'est vrai que j'ai pas vu. Mon accent c'est plus bouquin, par contre j'ai entendu dire que c'est plus les étrangers qui commencent au bouquin,

127:56 alors que j'ai pris une réservation Airbnb je crois que ça remonte à 2016 tu vois ce que je veux dire? alors que Kobukin ma dernière réservation elle date de la semaine dernière donc ça veut exactement dire, chacun va avoir sa plateforme préférée Mais moi je pense que oui, Booking et Airbnb c'est déjà très bien et si tu sens que tu as besoin d'un petit plus, Expedia peut valoir le coup. Mais les autres, en fait si c'était simple et que ça ne coûtait rien, je t'aurais dit vas-y, ne te prends pas la tête, mais c'est souvent que des fois ça te prend de la place sur ton calendrier.

128:50 Pour parler sur ton calendrier, à Britain, je me rappelle, des fois, j'avais des demandes de réservation, t'as des requests, ça se met dans ton calendrier, et du coup, je sais pas pourquoi, mais c'était des requests qui étaient limite bloquantes,

129:06 du coup, le mec il a pas payé, mais ça bloque mon calendrier. Et du coup, si j'ai pas regardé, ben en fait, y'a peut-être un client potentiel qui a pas pu réserver parce que, en gros, y'en a un qui a fait une request

129:27 et qui m'a pris mon truc, tu vois, et ça m'est arrivé plusieurs fois. Soit sur des requests ou des gens qui avaient réservé ou j'avais mal fait mon paramétrage et du coup qui annule. Et du coup je me rends compte que c'était une request et je fais « meeeh » pendant une semaine et tout et c'est là bloqué alors que j'aurais pu mettre un vrai client dedans quoi genre.

129:50 Oui je vois. Ok bah je vais réfléchir encore à Expedia. J'essaie donc de faire monter les réservations mais pour le… il y a un des studios qui n'est pas sur Airbnb, il est que sur Booking et celui-là, je ferais mieux en tout cas de le mettre sur autre part. Ou j'ai aussi pensé à recréer un compte Airbnb pour quand ça arrive. Moi je ne te conseille pas parce qu'ils vont te cramer. Alors ce que tu peux faire éventuellement, c'est recréer une annoncée Airbnb. Genre tu peux recréer une autre annoncée Airbnb avec les mêmes photos, les mêmes trucs et tout.

130:26 Et après tu la reconnectes à ton ancien compte B24. OK. D'accord. Comme ça, tu n'auras plus l'historique un peu chelou sur ce logement-là. Mais là c'est un logement masqué, c'est pas un logement qui n'est pas mis à l'enfant, mais c'est un logement masqué. Du coup, je me demandais est-ce qu'ils vont m'accepter que je refais le même sur le même compte? Non mais c'est ça que je dis, si ce logement là il est masqué pour une raison ou que ils t'ont ban dessus, tu peux stopper cette annonce là, genre on va l'appeler annonce

131:04 numéro 1, tu crées la même annonce en dessous avec les mêmes photos, toutes les descriptions pareilles et toi maintenant quand tu vas connecter sur ton B24 au lieu de connecter ton B24 à l'annonce numéro 1 tu la connectes à l'annonce numéro 2 et pour AirBnB c'est une nouvelle annonce. Ok d'accord. C'est comme si tu avais un nouveau logement. Ok d'accord je vais essayer ça alors. Toi genre ça c'est des trucs que tu peux faire, j'ai même déjà fait une taf, quand il y en a un qui a eu trop de mauvais commentaires sur un logement

131:44 et que là ça va être chaud de le récupérer, c'est tout, tu le chattes, autant le jarter et repartir sur une nouvelle base, genre tu repars sur une nouvelle annonce et comme ça tu peux avancer. En plus si tu as trop de mauvais commentaires sur ton truc, c'est ton compte même qui peut être sauté. Donc du coup, mieux vaut chanter le truc qui a posé problème et tu repars sur une nouvelle base.

132:11 Ok, d'accord. Il y a un compte sur, même chez Dieu d'ailleurs, c'est beaucoup aussi qui a eu un mauvais commentaire. Je ne sais pas si je t'avais dit, mais c'était la personne qui disait qu'il y avait une odeur de la moine sur, alors que bon, je n'avais pas fait ça, je n'avais rien, etc. Pour voir que c'était pas que moi. Peut-être moi, je le sens que là, je me sens beau parce que c'est le mien.

132:31 Et du coup, lui, quand il m'avait appelé plusieurs fois, harcelé pour me dire ça, j'avais arrêté de... En fait, j'avais le libre, je répondais, mais j'ai pas fait un roue-à-tour disant que oui, un artiste aurait passé. Il voulait vraiment que ça soit une tienne, je sais qu'elle se passe, pour voir si elle a la moisition ou pas. Ce que j'avais pas fait pour une réservation. Et du coup, il avait écrit, voilà,

132:51 quand j'ai demandé à la propriété de prendre des initiatives, elle a pas fait, etc. Mais du coup, là, je fais comme Azi pour ça, qui sait beaucoup dessus de la note d'un booking, et pareil, je me demandais si il fallait que je supprime le compte, enfin, le logement, ça serait... – Ouais, mais les mecs, ils vont te mettre des mauvais commentaires, t'en auras toujours. Donc en vrai, si c'est juste une note sur tout le monde, ça va, genre tu vas pas casser ton compte à chaque

133:27 fois que t'as un nouveau truc. Si c'est juste un compte, oui. Et si y a un souci en question, tu résous le problème et après ça va se noyer dans la masse. Après l'essentiel c'est que tu, si il y a un souci de révéler le souci et ensuite de demander au client de te laisser un commentaire pour dire comment ils ont trouvé le bien, comment c'est passé et puis quelque chose de constructif, soit genre si vraiment il y a un souci de je sais pas quoi à ce moment-là tu mets un truc de sanbon dans le couloir ou si c'est un truc d'humidité donc tu vois genre faudra trouver une solution à ça pour que tes clients se sentent bien

134:14 quand même. Dans tous les cas, s'il y a un souci qui n'est pas résolu, C'est sûr que les autres vont le remarquer aussi. Ouais, moi je dis j'ai eu le cas avec mon fameux canapé, je me suis dit que c'était bon. Mais après, quand tu as un commentaire, deux commentaires, trois commentaires, tu as dit que ton canapé, il est à la poubelle, à un moment, tu comprends, et du coup, tu le changes. Là, c'est quand il n'y a personne dans le logement,

134:41 du coup, moi, j'étais née à l'échauffage. J'ai un peu du mal à me dire que quand c'est pas réservé pendant longtemps, je vais le laisser allumer alors que peut-être ça va être réservé pendant une semaine. Et c'est ça en fait. Moi je te dirais de mettre pas trop fort. Mais moi, c'est comme toi. Moi je pense que c'est parce qu'on vient d'un pays chaud, du coup on se dit la clim quand on a fini on l'éteint, mais ici c'est très mal vu.

135:14 Moi je dis, j'ai plusieurs commentaires de mecs qui me disent « Ouais, tu es arrivé, le logement était froid » Et je dis « Oui, mais c'est normal mec, tu arrives, tu es froid, tu allumes l'échauffage » Mais non, les gens, pour eux, quand ils arrivent, le logement doit être... doit être à une température correcte, tu vois. Donc je te dis pas de laisser le truc à 25°C mais laisse ça à 16, 17, voire 18, tu vois.

135:37 Ok, ok, ok. Sachant que, même s'il reste une semaine pas louée, des fois, c'est comme si c'était de nuit. Moi je te dis, c'est le moment, en vrai, quand le mec il va venir et que le logement t'avait été le chauffage, je te dis, il va te transformer ton logement à la boîte à 30° et là tu vas tirer, donc moi je dirais laisse même si c'est 15-16°, en vrai quand tu laisses 15-16° le logement, le chauffage il ne tourne pas à vitamine et thalamine, il va tourner un petit peu, ça va monter jusqu'à 17° et le temps que la température redescende il va se remettre en route, mais c'est pas ça qui va te faire payer énormément d'électricité,

136:29 c'est plus le mec qui va arriver, qui va tirer comme un bourrin, qui va tirer le truc à 30 degrés, qui va faire que tu vas tirer. Et puis, tout ça, tout ce truc a une fin. Regarde, là on arrive déjà à l'été, à partir de, je dirais d'ici 2-3 semaines, il n'y a plus personne qui a eu mon rachat de chauffage. C'est vrai qu'il y a des gens même quand ils restent une semaine et demie, une semaine et demie le chauffage était à 30. Je sais pas comment ils faisaient pour rester.

137:01 Moi je te dis, j'ai vu ça, des fois tu vas voir des gens, moi ça m'est arrivé d'aller voir des gens, j'ouvre la porte et t'as genre une bouffée d'air chaud qui te tape, tu dis « ouah tu as… » Mais là qu'est-ce que tu veux dire au mec, tu vois, genre le gars il est chez lui... Je pense que ce que je fais qui est exagéré le plus c'est quand tu sais qu'ils sont pas là parce qu'ils t'ont mis une description... En fait quand des fois il vient de me parler il me dit bon bah en fait je parle tout le matin et je vois vite tard le soir. Et que bon des fois comme par exemple je passe, j'entends la télé qui est allumée, je sais que le chauffage est allumé, je me dis bon tu parles quand même toute la journée. Mais alors ça je te dirais, c'est des petits trucs sur lesquels je vous dis qu'il ne faut pas devenir parallèle non plus.

137:42 Bon le mec il a payé sa réservation, on peut le sensibiliser pour ne pas gaspiller l'eau, ne pas gaspiller le chauffage, mais bon on ne peut pas être là à l'étier non plus. Donc moi je ferme les yeux sur ces trucs là. Je sais que ça fait partie du jeu, il y a des gens qui vont se brosser les dents pendant 3 minutes mais il y a l'eau qui coule, ça fait mal au coeur. Mais c'est bon, ça. Mais... Après, quand j'ai vu ma régularisation de TFC, j'ai aussi dit, comment faire pour réduire? Là, j'ai un petit peu réduit en mettant... Bon, j'ai installé les prises, etc.

138:40 C'est la seule chose que j'ai fait, de toute façon. Et j'ai vu que ça réduit un peu, mais ça reste encore super élevé. Je me demandais comment faire au début. Après ça, je regarde encore, j'essaie de peu à peu analyser le nombre de temps. Limite, j'ai l'impression que bon, plus les gens restent longtemps, parce que logique, il y a ce qui est plus restrictif, c'est une logique, mais plus en fait, ils mettent le chauffage plus haut, je pense, c'est normal. Du coup, c'est un peu tout ça que je regarde.

139:03 Moi, je dirais, ça, il faut limiter ta vie de joueur. Il ne faut pas te faire une fixée dessus, parce que moi, je te dis, c'est la même réflexion que tu fais, c'est comment ils font. Parce qu'il y a des gens, tu vas les voir dans la rue, tu ne veux pas aller voir quelqu'un, la personne elle est limite un débardeur dans le logement. Alors, je ne lui dis pas de le mettre sur le manteau, tu vois. Mais frère, je ne sais pas, je mets un pub, je n'en sais rien. Mais bon, il est chez lui, il fait ce qu'il veut.

139:31 Et ce n'est pas pour tout le temps non plus, tu vois. Donc, laisse les gens tranquille. Mais c'est surtout pour réguler les bêtises. Mais ça, tu ne peux pas régler ça. Il ne faut pas chercher à régler ça. En fait là tu cherches à faire des économies, là il faut pas. Moi je vois des gens mettre des trucs pour dire ok on va mettre le chauffage à 20 ou 21 max. Non le prix par le chauffage, je sais même pas comment on fait pour réguler le chauffage. Non c'est plus le prix pour dire que soit je mets le frais de ménage un peu plus haut

139:59 parce que je me dis bon c'est des gens qui laissent une nuit qui fait dépenser un peu plus, soit je le mets sous le nombre de nuits. C'est un peu comme ça que j'essayais de voir comment je pouvais augmenter. Par exemple, si c'est quand il reste longtemps et qu'il dépense moins d'électricité, je mets les nuits pas cher, mais les frais de ménage un petit peu plus hauts, ce qui fait que la partie qui reste plus... C'est trop compliqué ça. Là, franchement, pour ce que tu vas gagner, c'est une prise de tête pour pas grand chose. Moi sincèrement je te dis, la seule chose à faire c'est éventuellement comme tu l'as fait ici de mettre cette prise là pour programmer, utiliser le maximum les heures creuses, éventuellement

140:38 si tu as des trucs à faire tourner, filer tourner le soir, si tu veux faire un peu d'économie sur cette partie là, mais après faut juste, je te dis, fermer les yeux pendant 6 mois et attendre que je sois arrivé à du moins l'été. Je dis dans tous les cas, quoi que tu fasses, les mecs ils vont mettre leur chauffage à fond. Et moi je pense que c'est pas une bonne idée de brider leur chauffage puisque la personne qui met son chauffage à 20, la personne elle a froid, crois moi qu'elle va t'incendier dans les commentaires en disant que c'est brisé, il fait super froid, genre j'ai su rester une nuit et pas deux parce qu'en gros je me l'ai caillé et tout, ça veut dire ciao ciao quoi, ça c'est pire.

141:28 Ok ok. Après oui, quand j'ai vu, en fait j'avais un peu, EDF m'avait appelé plus tôt, c'était un peu bizarre parce que du coup il y avait une super grosse facture et j'essayais de comprendre avec moi mais même avec le nombre de logements je me dis c'est pas possible, en fait ils ont essayé de calculer et tout pour voir en fait pour essayer de m'arranger pour me faire payer en plusieurs fois la grosse facture mais on a trouvé à moitié un arrangement mais c'était plus en mode bon voilà on te fait un arrangement une fois mais la prochaine fois on fera plus parce que c'est beaucoup trop d'électricité.

141:59 Même eux d'une autre manière. Mais tu m'avais déjà parlé de ce truc d'électricité qui consomme beaucoup. Après je sais pas, faudrait peut-être voir. C'est toujours le même truc dont tu parles là non? Oui, on va dire. Oui. Parce qu'au début j'avais parlé par rapport au chauffe-eau je pense. Et ça c'est bon j'ai mis les prises pour pouvoir utiliser cette partie là.

142:21 Mais ça reste avec les... tout ça. Donc voilà. C'est après pour ça que je parlais du fait que je savais pas si... Enfin j'essayais de calculer à mettre les nuits au bon... Enfin bien calculer mon prix en réalité. Donc voilà, c'était principalement ça mes questions, c'était surtout savoir ce que je fais dans le deuxième compte, pouvoir augmenter le nombre de réservations et puis...

142:44 Ouais, ben comme je dis, là pour moi il faut que tu fasses éventuellement une nouvelle annonce, mais ça tu peux le faire que sur avnb, je te conseille pas sur booking, et puis pour l'électe, je te dirais d'attendre, de voir ce que ça va donner là sur les prochains mois, cet été tu verras, de toute façon tu es censé voir une baisse, et si en image, bon de toute façon oui tu auras forcément une baisse n'est pas suffisamment significative et tout, faudra peut-être regarder ailleurs. Mais bon, le truc auquel je pense, c'est que ça se fait pas ici, donc y'a pas de raison que... parce que en fait dans ma tête je me disais, est-ce que c'est pas quelqu'un qui te pique de l'électricité quelque part, tu vois, mais a priori ça devrait pas se

143:34 faire, tu vois, donc je dirais faut juste attendre l'été, voir un peu, et comme ça après tu auras un prix divisé sur l'année et tu sauras que oui pendant la partie d'hiver tu vas payer le fort et ensuite tu auras une régule, et surtout si tu payes à la consommation, alors là tu vas avoir des factures importantes, alors que si tu sais que ok, tu as deux solutions, soit tu payes à la conso et là tu vas avoir des grosses factures en hiver, soit tu payes en mode lycée et là tu auras peut-être des factures à 200-300 euros par mois, mais lycée c'est toute l'année, du coup ça t'évite d'avoir des grosses factures à 800 balles durant le mois quoi, tu vois. La conso je paye par mois mais du coup c'est vrai que je ne souvenais pas en fait

144:22 que ça donnait de l'électricité, c'est pour ça qu'à la fin j'étais en mode ah oui, quand je paye peut-être 200 et que je vois que t'es 800 ou le mois qui est passé, je me dis ouais je vais peut-être plus pour ce mois-ci, ce qui aurait fait que la régularisation aurait été plus pratique quoi. Ouais j'imagine, j'imagine. Donc voilà, c'était tout pour moi l'occasion. Mais je t'en prie, en tout cas si y'a d'autres points tu n'hésites pas, tu me fais savoir. Ok pas de problème, bonne soirée d'après. Je t'en prie, bonne soirée à toi,

144:55 si tu as une question, je te laisse lever la main, j'ai une question ici, c'était belto, Ecoute... Ah, j'ai une question de Florence. Bonsoir, Fred. Salut Florence, comment vas-tu? Ça va et toi? Ça va nickel.

145:14 Bonsoir aux spectateurs et aux spectateurs. Moi je prends la main pour Daniel et Maren. J'ai eu quelques petits frayeurs par rapport à la météo, parce qu'il y a eu des inondations là où je reviens. Mais bon, là c'est mon... J'y ai pensé parce que justement, j'étais pas très loin, et du coup, même madame elle me demandait est-ce que c'est pas là-bas que j'étais, et puis, mais j'ai vu, mais c'est peut-être dans le département,

145:54 mais c'était quand même assez loin, du coup je me suis dit ben non. Et toi t'es passée proche de chez toi du coup? Ben moi je suis à côté de la vienne. Ouais j'ai vu, j'ai vu le... Ouais y'a le fleuve. Ouais ouais c'est noté mais bon, mon vienne il est à hauteur, heureusement. C'est pas...

146:11 Ouais il est pas si haut que ça en vrai. Si ça devait... arroser, ça t'aurait arrosé aussi. Bah... pas si haut que ça, mais suffisamment haut pour pas être touché quoi. Ouais j'imagine. Parce que je suis à 5 minutes de la vienne.

146:24 Ouais ouais ouais, j'avoue. Et heureusement que les artisans ont fait la toiture parce que j'aurais pris cher. Oui, bon, l'essentiel c'est que ce soit réglé. Mais c'est vrai que, genre, je vous remercie. Oui, oui, je vous remercie. Et puis concernant le problème de la semaine dernière pour l'ES24 pour avoir un nouveau mot de passe et apparemment ça passe pas. Ben non, c'est qu'il y a un truc qu'elle a mal fait, mais ça doit marcher, c'est pas... Alors, il y a deux trucs, soit...

147:28 Ah, attends, la question avant que je m'excuse, est-ce qu'on lui a dit le truc de deuxième... de validation en deux temps ou c'est juste que quand elle met le mot de passe ça marche pas? Je sais pas trop comment elles ont fait mais je pense qu'ils ont juste mis le mot de passe parce qu'on a jamais eu de problème de validation en deux temps. C'est moi qui ai eu le problème de validation en deux temps à faire le mot de passe. Ouais donc c'est pour ça que je pense que ouais, donc ils ont mal fait ça, parce que soit ils ont mis un espace, soit ils ont mis une majuscule, parce que c'est santé balaclave, donc si tu mets une majuscule au lieu d'une minuscule, ça pose problème, tu vois.

148:14 Donc c'est juste ça qu'il faut que... T'as les espaces? Ah oui, les espaces aussi, c'est pour ça que l'autre fois quand tu m'avais montré, je t'avais dit d'enlever l'espace dans ton code, dans l'identifiant. D'accord. Toi, tu m'avais... il y avait une marie, je sais pas quoi... En tout cas, c'était un nom composé. Donc du coup, voilà.

148:34 Je t'avais dit d'enlever l'espace pour que ça ne pose pas de problème dans... pour pouvoir se connecter, tu vois. Parce que là, en fait, il faut respecter l'espace, la casse et tout, genre... Il suffit que... ouais, je te dis, il suffit qu'elle ait une minuscule, et puis c'est... c'est mort. D'accord. Ok, ok, ben je vais revoir ça. Mais sinon... sinon... sinon... bah c'est tout. C'est déjà pas mal.

149:01 C'est déjà pas mal. Et puis ce que je te dis aussi, c'est que bon, après, bon, c'est pas forcément la meilleure stratégie, mais moi, genre, j'essaie de leur mettre des mots de passe simples, genre un identifiant simple, un mot de passe simple, comme ça, voilà, genre, ils n'ont pas besoin de faire max plus 54. Tout au long, quand tu commences à leur mettre des trucs genre, des caractères spéciaux et tout, tout au long, parce que des fois t'as des caractères spéciaux, il faut aller dans, citer sur ton portable, c'est compliqué à les retrouver, tu vois, donc moi je dirais mot de passe vraiment, bah tout, simple, en vrai, c'est juste un compte pouvoir, comment ça s'appelle, un calendrier, genre, y'a aucune information, c'est un site de

149:53 ouf, donc surtout pas mettre un truc trop compliqué, ni au niveau du mot de passe. Ok d'accord. Je vais revoir ça. Bon mais ça marche. En tout cas si il y a d'autres points tu n'hésites pas tu me fais savoir. D'accord merci Kenji. Je t'ai un peu éclaté. All right. Alors je ne sais pas s'arrêter là pour ce soir. Du coup on se retrouve lundi comme d'habitude, 19h-21h. D'ici là, je te souhaite un bon week-end, je te dis prends soin de toi et puis je te dis ciao ciao.

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.