Janvier 2024 - 220124

Bienvenue à toi à la session questions réponses des sprinter. Aujourd'hui on est le lundi 22 janvier 2024 et c'est moi-même qui est Andy Paulestin qui va annuler la session d'aujourd'hui. Donc si c'est la première fois que tu lèves la main et comme ça je te donnerai la parole et je pourrai ainsi répondre à tes questions. Si tu as une question, tu vas me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi.

02:07

Allo? Yes, oui, oui, comment vas-tu? Oui, ça va bien et toi? Ça va nickel, nickel. Oui, alors pour moi, tu sais, je t'avais posé la question, tu sais, par rapport à mes crédits en cours et moi ce que j'ai fait c'est que, alors au niveau des vidéos, moi je préférais d'abord lire tout et après tout recommencer en faisant point par point, surtout à la semaine d'arrivée au financement, parce que c'est surtout cette semaine là qui m'intéressait Et justement dans la semaine, dans la vidéo, je suis retombé sur le point où il disait que au niveau des virements, il ne faut pas faire des virements de compte à compte.

02:58

Et du coup, c'est ce que j'avais fait fin décembre, parce que je me suis dit que là je fais fin décembre et dans trois mois, ça ne va pas apparaître. Et du coup, je me retrouve bloqué parce que si je commence à visiter et que du coup, je trouve bien que forcément j'envoie le dossier, du coup le virement où j'ai soldé ce prêt là va apparaître. Et justement c'est un compte que je ne veux pas montrer. Et vu que c'est une grosse somme puisque j'ai soldé le crédit, c'est quand même une grosse somme, j'ai fait un virement de grande somme, donc je pense que je serai un peu bloqué. J'imagine. Moi je te dirais de le voir autrement, parce qu'en vrai on ne sait pas quand est-ce que tu vas trouver ton bien. Si on était sûr que tu allais trouver le bien, là cette semaine je t'aurais dit ouais effectivement faut attendre, mais comme on sait pas quand est-ce que tu vas trouver, moi je te dirais rien ne t'empêche de quand même commencer à aller sur le terrain, visiter quelques biens, parce que si ça se trouve t'as de la chance oui effectivement dans deux semaines c'est bouclé, t'as trouvé un bien, mais ça se trouve peut-être que ça va prendre plus de temps pour trouver le bien. Donc moi je te dirais, si tu as la possibilité, va quand même sur le terrain. Et puis quitte à ce qu'on fasse traîner un peu la signature du compromis et tout ça, ça c'est pas grave. En plus tu trouves le bien là, le temps qu'on fasse venir un artisan ou deux, une fois que tu as l'offre, on peut même signer le compromis mi-février, voire entre les deux dernières semaines de février, tu vois, comme ça ça nous laisse gagner un mois et après seulement à partir de ce moment là on commence à avancer sur la partie recherche de financement, mais ça encore c'est dans le cas idéal où tu trouverais aujourd'hui tu vois, et on n'est pas encore dans ce cas là, donc moi je te dirais va sur le terrain, t'inquiète c'est pas grave si tu trouves.

04:54

D'accord puisque du coup au niveau des biens pour mettre dans le tableau là que tu avais dit, j'en ai trouvé 4 ou 5 assez intéressants, donc je les ai mis dans le fichier, et je me suis dit, vu que tu en avais dit, je dois en mettre 10 avant de faire le point, donc je me suis dit, j'ai trouvé quelques bonnes zones, j'en ai mis quand même, et bon si j'attends deux trois mois peut-être pour commencer. Ah non frère ça c'est une mauvaise idée, parce qu'en vrai les biens que t'as trouvé là cette semaine, semaine prochaine peut-être ils n'existent plus tu vois. Oui. Donc si t'en as 4, 5 alors c'est vrai que c'est pas idéal mais au moins prends un rendez-vous simplement avec nous comme ça on va voir si on peut t'aider, si c'est intéressant, si c'est intéressant tu peux déjà aller en visite.

05:39

D'accord. J'avais une autre question aussi. Dans le livre, tu avais donné un site pour voir les intérêts économiques d'une ville. Et moi quand je vais sur ce site-là, ça me donne pas vraiment… ça me donne à peu près combien il y en a, combien il y a d'universités et tout ça, mais ça me donne pas une carte où c'est écrit, si tu vois ce que je veux dire. Non, alors ce qu'il faudrait que tu utilises, on a mis une liste de villes directement dans le programme, utilise plutôt ça, en fait le site la e-territoire c'est plus pour voir entre guillemets, est-ce qu'il y a des points d'intérêt par exemple, si tu cherches un point d'intérêt économique tu vas voir s'il y en a, mais ça ne va pas te dire c'est quoi la quantité et tout, donc tu te bases sur le fichier et éventuellement si tu veux regarder c'est quoi les points d'intérêt économiques qui sont dans cette ville là, tu pourras utiliser le site E-Territoire.

06:35

D'accord, oui j'ai utilisé le fichier du coup j'ai pris que des villes qui sont dans le fichier, donc c'est d'accord que dès que ces villes là sont dedans j'ai pas besoin de moi même de chercher en plus quels sont les points de fait, donc c'est réglé quoi, il y en a rien. Pour moi c'est ça. Si t'as déjà trouvé la… si t'es déjà sur le fichier, en vrai t'as plus besoin d'aller vérifier. La vérification c'est plus pour toi, en gros guillemets, comme ça, mais ça n'a pas vraiment d'importance quoi. Le fichier où y'a toutes les villes à 2h30 de suiviment, y'a justement une colonne avec les trois bois, donc pas besoin de remplir cette colonne là du coup? Non, en fait, c'est plus pour… en gros, on vous a mis ça, c'est dans le cas où tu n'aurais… tu vois, c'est pour être sûr que tu as quand même fait le job, tu vois, mais en vrai, si tu es déjà sur le fichier, les villes en question, il y aura forcément des pont de terrain. Après, ça peut être bon pour ta culture de savoir qu'est l'intérêt, tu peux le faire quand même l'exercice, mais dans tous les cas, si tu as la ville dans le fichier, c'est forcément une ville intéressante.

07:50

J'ai plus que des villes dans le fichier. Non mais c'est que forcément il y aura des points d'intérêt intéressants. donc si tu veux faire l'exercice tu peux le faire pour toi mais de toute manière on sait qu'il y en aura quoi. D'accord y'a pas de soucis c'était juste ça que je voulais savoir mais du coup je vais je vais recommencer du coup à remplir le tableau je peux en trouver 10 et puis faire le point. Et puis si tu as d'autres questions d'accord y'a pas de soucis. ben je suis surpris mon gars. alright alors si t'as une question je t'invite à me lever la main. j'ai une question de souleymane. salut souleymane, quoi de neuf? salut kenzi, ça va? Ça va nickel, comment tu vas?

08:52

Ça va super. Là normalement, le compromis, enfin moi j'ai signé le compromis, j'avais laissé la procuration, et les vendeurs vont signer le 25. Donc là ça avance. Et là en gros, en attendant, j'ai commencé à contacter des courtiers, il y en a un déjà qui est le frère de l'agent immobilier qui m'a montré le bien, qui est courtier donc je suis déjà rentré en contact avec lui etc.

09:24

Et ensuite j'ai des amis qui m'ont parlé de Préto, donc je les ai contactés et je les ai eus fin de semaine dernière. Ils m'ont dit oui, par contre il faut que tu sois qu'avec nous en courtier et que tu fasses aucune autre démarche à côté. Bon, je sais, genre, je pense pas que je ferai aucune autre démarche ni rien. Mais qu'est-ce que t'en penses, toi? Parce que je leur dis... En gros, ils m'ont dit, si tu veux qu'on travaille ensemble, faut que tu fasses aucune autre démarche et que t'arrêtes avec les autres courtiers? Est-ce que tu leur dis ok mais que tu le fais quand même? Est-ce que tu coupes direct? J'ai dit ok et je fais mes recherches avec les autres courtiers. Parce qu'en fait tu peux pas dépendre de ce courtier, dans 3 semaines, dans 1 mois ou dans 2 mois, il va te dire écoute désolé j'ai rien trouvé et toi tu vas te retrouver à la case départ à devoir cravacher pour essayer de trouver un financement et si en plus de ça t'as rien trouvé, il faudra que tu essaies de convaincre des banques aussi de te donner un refus pour que tu puisses te sortir de la vente. Donc ça c'est pour moi une très mauvaise stratégie de se dire que tu vas dépendre que du courtier parce qu'il t'a dit ouais t'inquiète si tu rembosses avec toi tu dois bosser qu'avec nous, ça pour moi c'est du flan.

11:02

C'est clair, donc moi je leur dis quand même ok, parce qu'en gros elle m'a dit demain je lui donne la réponse, parce que je lui ai dit ah c'est quand même tendu le fait de devoir travailler qu'avec vous etc. Elle m'a dit bon ben on se donne une réponse mardi et ça me permettait aussi de pouvoir t'en parler et du coup là je vais lui dire bon ok pour qu'on ne travaille que tous les deux et au pire des cas genre enfin je ne lui dis pas ça. Mais après tu ne veux même pas bouger dans cette discussion. Non je dis juste ok. Ok on travaille ensemble point bas c'est tout il n'y a pas besoin de justifier. Et genre dans un mois ou quoi, si finalement je trouve une offre ailleurs avec un autre courtier, je lui dis ouais c'est bon, j'ai un ami qui m'a trouvé quelque chose, qui travaille en banque, qui m'a trouvé, c'est bon, je veux plus travailler avec vous.

11:52

C'est ça? Non même pas. En gros, si eux ils te trouvent un truc et toi tu as trouvé quelque chose, tu vois c'est quoi la meilleure des conditions, la meilleure des offres et puis tu choisis la meilleure offre. Et si tu as trouvé une offre qui est plus intéressante que l'autre, tu te dis, écoutez, j'ai trouvé une offre plus intéressante, et puis voilà, tu vois. En gros... Et moi je suis censé leur promettre que je vais pas chercher moi-même, donc je vais pas trouver d'offres plus intéressantes. C'est ça le truc? Après on s'en fout. Là on s'en fout. Là on se pose des questions compliquées pour par exemple, pour le ressortir. Ok, ok, c'est bon alors, je lui dis demain, ok alors, on t'en travaille en fin de compte.

12:33

Et puis moi je dirais, mais même là, genre, demain tu lui dis ça, mais pour moi il faut quand même que tu, là il faudrait déjà que tu sois en contact avec d'autres courtiers pour essayer d'avancer sur ta recherche de financement, parce qu'il n'y a rien de pire que de se trouver bloqué à la fin, quand la date est bientôt arrivée, tu te dis ah mince j'ai pas de refus et j'ai pas d'accord de près quoi. Ah ouais. On peut mieux dire? Donc genre celui qui fait cette erreur il se dit ok ben je vais mettre tous mes yeux dans le même panier en gros en attendant que le courtier la soit qu'il s'en trouve, mec s'il trouve pas, c'est pas drôle. Ouais c'est clair, déjà je pense que je vais lui dire déjà que quoi qu'il arrive il faudra soit des lettres de refus soit des accords mais qu'au final je peux pas rester sans rien au bout des un ou deux mois, ça c'est clair que je vais leur dire ça je pense genre que j'aurai besoin des lettres de refus.

13:38

Oui mais tu peux leur dire ça, c'est pas parce que tu leur as dit qu'ils ont obligation de donner une refus, parce qu'en fait si le mec il a déposé ton dossier et que la banque n'a même pas instruit le dossier, ben il va juste te dire, ben écoute la banque n'a pas instruit le dossier, j'ai pas de refus. Ouais, ouais ouais, bon ben de toute façon moi je compte y aller aussi moi-même, rencontrer les banques moi-même, là j'ai déjà un rendez-vous dans une semaine avec la banque postale. Donc je vais aller moi-même, plus Préto, je crois, sur Paris, plus le courtier qui est directement sur Cambrai. Et comme ça, on va avancer. Je vais essayer de rencontrer d'autres courtiers. Je vais élargir le réseau. Ok faisons ça. Merci beaucoup Kenzie. Si tu as une question, Salut Kenji, ça va? Salut, comment tu vas?

14:47

Très bien et toi? Ça va nickel mon gars. Ça fait très longtemps. Ben ouais, très très longtemps. La dernière fois c'était en... je sais plus c'était qui m'avait contacté pour faire une vidéo en juin dernier je crois. Juillet je pense. Oui, juillet et au final je crois qu'il m'est pas revenu, je lui avais dit que j'étais dispo en juillet ou juillet août par là, ou même à la rentrée, et au final il m'est pas... Je pense, je lui dirai comme ça il pourra te recontacter. Non mais y'a pas de problème, c'est pas super urgent ou quoi que ce soit, mais en gros c'est juste pour dire que ça fait super longtemps. Ouais j'imagine, j'avais déjà bonne année, même si on est déjà le 22 janvier, bonne année à tout le monde, même aux sprinters, et moi j'avais deux petites questions, alors moi la première c'est, j'avais posé cette question sur le groupe sur Facebook, il n'y a personne qui m'est revenu, c'est parce qu'en fait un jour tu vois sur mon compte courant en fait j'avais j'ai changé de banque et du coup tu vois quand tu changes de banque bah du coup ta carte t'as plein d'abonnements qui partent et du coup mon abonnement ionos n'avait pas pu se renouveler.

16:18

Et du coup tout ce qui est mail automatique et tout ça alors je regarde mais tous mes mails automatiques où j'envoie des codes étaient interrompus, donc une fois que j'ai refait, j'ai renouvelé tout, ça s'est remis, mais il y a juste le booking qui s'est remis, et je sais pas pourquoi AirBnB est bloqué alors que quand je regarde tes tutos et tout ça, je vois bien que les bien lié, tu vois normalement soit tu lis à un site ou bien tu fais tous les sites et du coup moi j'ai mon option est bien sur tous les sites mais je comprends pas pourquoi AirBnB ça marche plus. En fait il y a une mise à jour qui a eu lieu avec AirBnB et maintenant pour AirBnB au lieu de mettre dans tes, dans Best24, il faut que tu mettes l'API, au lieu de mettre booking email, il faut que tu mettes API la connexion, tu dois mettre API smart email. Alors, alors, alors, alors, bon là comme ça je ne vois pas.

17:34

tu vas dans tes auto actions, tu verras dans les auto actions tu as un endroit ou tu peux mettre les mails, tu vas dans la partie mail, je sais pas si tu es dessus là ou pas, non je suis pas dessus en fait je suis que sur mon téléphone, mais je vais essayer de te dire ça, au pire tu peux me répondre sur mon message de Facebook. Mais j'ai même pas vu ton message. Ouais je sais pas pourquoi. Mais si tu me tags dessus je le verrais. Ok. Et puis je te dirais. Mais en fait on avait traité cette question là dans le groupe et effectivement c'est vraiment un changement dans Benz 24, en fait maintenant AirBnB n'envoie plus les alias, n'envoie plus les emails des clients, et en fait pour pouvoir envoyer les messages, il faut faire cette nouvelle manipulation.

18:46

je vais te taguer sur mon message. Mais au pire, je vais essayer de voir si... soit je peux te faire ça comme ça, je vais regarder un truc vite fait. Alors tu vois, je te montre vite fait, dans la section Email, dans Send Message, il faudra que tu choisis ici, il y a le Trigger, il y a Messaging, et tu prendras Booking API Email Smart, et tu peux en faire un spécialement pour AirBnB et tu pourras mettre ce truc là, enfin moi mon Booking je ne vais pas le changer puisqu'il marche bien mais c'est plutôt AirBnB qui ne marche plus, voilà c'est ça, et dans la source tu pourras mettre que dans le trigger de la source tu pourras mettre que AirBnB, du toit ici, alors, au lieu de mettre all tu mettra booking, soit tu le fais directement que pour booking, que pour airbnb, ou alors si tu le laisse que pour avec le booking, les deux fonctionnent, mais soit tu peux mettre si tu fais que pour AirBnB, tu peux juste mettre le trigger ici, tu choisis AirBnB, et sinon tu laisses all, mais en tout cas tu mets Booking API ici, et comme ça ce sera bon quoi.

20:43

D'accord donc en fait, soit si je le laisse à all, j'ai peur que ça te fasse le bug, moi je te dirais de quand même faire un deuxième qui soit dédié que à Airbnb, pour ne pas avoir des loupés avec avec Shored Booking, d'autres soucis techniques par rapport à ça, tu me fais savoir, ok super, merci beaucoup Candy, et ma deuxième question, je pense que ça touche tous les Sprinter, c'est l'électricité parce que je regardais ton insta et je voyais que tu proposais des solutions pour baisser l'électricité et un moment tu as mis comme un petit truc… Oui mais ça c'est un truc pour chez toi, faut pas mettre ça dans tes logements. D'accord parce que quand je voyais tes commentaires il y en avait qui étaient dubitatifs par rapport à ça, donc je me demandais qu'est-ce que tu vois...

22:04

Non mais ça c'est pour du perso, genre pour du perso tu peux utiliser cette stratégie là, pas pour de l'allocation, parce que moi j'avais fait ça pour de l'allocation, et j'ai eu des gens qui m'ont dit ouais ils ont de l'eau froide et tout, parce qu'en gros une fois que les gens, tu sais par exemple il y a des gens, un couple qui vient et qui se lavent, en gros quand ils viennent à deux et qu'ils commencent à pomper l'eau chaude, le visiteur d'après peut se retrouver sans eau chaude. Donc du coup pour éviter ça, dans les locations je ne fais pas. Ça c'est vraiment pour chez toi où tu sais comment tu consommes l'eau chaude, tu sais que tu peux utiliser cette stratégie-là. D'accord ok. Mais c'est vrai que là, il y a une grosse augmentation en termes d'électricité, surtout que je ne sais pas si… je pense que comme il a fait très froid, ça a augmenté un peu la consommation, les gens tirent un peu plus sur l'électricité.

23:07

Après bon, ce qu'il faut se dire c'est que c'est la période qui fait que ça tire beaucoup. Normalement ça devrait se calmer d'ici les prochaines semaines, prochains mois. Mais je sais qu'il y en a qui sont friands, qui sont tentés de mettre des trucs pour bloquer le chauffage à 19 degrés et tout ça. Moi c'est pas trop ma philosophie parce que je me dis si le mec tu bloques son chauffage à 19, il y en a qui sont plus frileux que d'autres, il va commencer à te mettre des commentaires négatifs et c'est pas le but. Ouais 19°C c'est peu encore. Ouais moi je sais que il y en a qui vont exagérer et qui vont mettre très fort, mais si tu mets le truc et que tu le bloques à 19°C C'est tendu quand même. Ok, ok, très bien.

24:02

Merci. Super, ça marche. Merci beaucoup. En tout cas, si tu as d'autres questions, tu me fais savoir. Ok, super, merci beaucoup. Je t'en prie mon gars. Alright. Alors, si tu as une question, je te fais lever la main. Je vais donner la parole à Alain.

24:27

Tu peux me dire où tu en es et comment ça avance pour toi? Allo? Allo? Allo? Yes, salut, comment vas-tu? Salut Kenzie, ça va bien, merci et toi? Ça va nickel, on va nickel. Pour ma part, en fait, salut à tout le monde, pardon. Oui, ma part, en fait, quand j'ai pas pu l'avancer, j'ai pas trop avancé par rapport au fait que je t'avais dit ce week-end-ci, je comptais pas faire de visite, c'était plus le week-end prochain que j'avais déjà des visites de programmé avec Nicolas Penier en l'occurrence, donc il m'a appelé fin de semaine dernière là, pour me dire qu'en fait on avait de base rendez-vous le matin et donc là il avait calé l'après-midi, c'est juste ça concrètement, et donc voilà, pas plus d'éléments, pas plus d'avancées, pas plus de choses à dire en fait.

25:53

Ok, bon ben ça marche. Bon ben en tout cas s'il y a d'autres éléments qui te viennent, tu n'hésites pas, tu me fais savoir. Ça marche? Ça marche, super. Merci Kenji. Je t'en prie mon gars. Alright, alors si tu as une question, je t'invite à lever la main. Je viens par là, Landy, tu vas me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi, ou pour vous. Salut Kenji. Salut Landy, comment tu vas? Ouais ça va désolé, je suis un petit peu malade, donc je vais parler du nez aujourd'hui. Pas de soucis, pas de soucis mon gars. Bon écoute, je sais pas si c'est le hasard que tu me donnes la parole aujourd'hui mais bon il y a plutôt de bonnes nouvelles pour nous. Ok. On a fait l'examen des visites la semaine dernière, on a accroché sur un bien sur lequel on s'est concentré ces dernières semaines. Ok. On a vu avec Julien un peu le détail la semaine dernière, on a fait une offre à 81 000 et c'est passé. On est plutôt satisfait, parce que de base on allait se lancer sur 85 et puis on s'est dit allez on va à 81 et si ça passe, ça passe. Au pied de si ça passe pas on va essayer de réaugmenter un petit peu. Bon du coup c'est passé on est sur du 135 m² on est à 600 euros le mètre carré donc ça va globalement au niveau des travaux et relativement bon ben il ya bien sûr des travaux à faire mais on a de l'eau quasiment dans toutes les pièces déjà donc ça va réduire certains frais. On essaie de se projeter maintenant, d'avancer. J'ai déjà commencé des plans sur Home by Me. On est déjà plus ou moins en contact chaud avec un courtier.

27:49

On vient de finir un petit rendez-vous avec eux tout à l'heure et donc on a détaillé les informations. Pour l'instant le feu est ouvert globalement. Après le gros point là c'est qu'il va falloir négocier sur les travaux. Donc en fait on a déjà reçu un premier devis, tu me diras ce que tu en penses, on a reçu un devis en fait de l'agent lui-même qui s'est un peu avancé pour nous. Oui il en a même fait deux. Il s'est un petit peu avancé ce qui est très bien, il a montré de l'intérêt donc il a fait passer des artisans qu'il avait dans son réseau qui lui ont fait deux devis donc il en a eu un à 150 000 euros, on nexte, ça on n'en veut pas et on a eu un deuxième à 105 000 euros. Oui mais alors moi les devis fait comme ça, à moins que vous lui ayez dit voici ce qu'on cherche, voici ce qu'on veut faire exactement, bon là ça aura un sens toi, mais si vous n'avez pas discuté de ce que vous deviez faire dans le bien, à part vous faire une sorte d'estimation, il n'y a pas vraiment de lien avec ce que vous voulez faire, pour moi ça n'a pas vraiment d'intérêt. En tout cas on ne pourra pas se baser sur ça pour faire nos calculs ou nos prédictions.

29:11

C'est vrai qu'on ne s'appuie pas 100% là-dessus, c'est vrai. Pour le coup, il sait quand même qu'on voulait faire 5 logements. Bon, si tu veux, on en fait une base, mais sans plus, on sait qu'on va devoir repasser du coup avec des artisans, donc on a déjà pris contact avec d'autres artisans. On va juste affixer les rendez-vous pour qu'on puisse se rendre sur le lieu et puis voir ça en détail, garder aussi pourquoi pas le contact de celui de l'agent et peut-être pourquoi pas voir vraiment dans le détail ce qu'il peut nous proposer et pourquoi pas négocier aussi le prix. Mais voilà au moins on s'est donné ça comme base si tu veux juste pour voir à peu près quel prix par rapport à nous aussi ce qu'on avait calculé de notre côté. On est dans ce 200€ bille ou 100€ pour nous? Non, il ne faut pas faire ça du tout, Lundi.

30:06

Il ne faut pas du tout. Alors, c'est comme si tu me disais, là, tu veux acheter une voiture. Et moi je te dis, ben écoute, je suis passé chez le concessionnaire, et j'ai fait un devis, là. Voici le devis, la voiture va coûter 46 000 euros. Deuxième. Deuxième. Deuxième. Deuxième. Deuxième.

30:31

Deuxième. Deuxième. Deuxième. Deuxième. Deuxième. Deuxième. Deuxième. Deuxième. Deuxième. Deuxième.

30:41

Deuxième. Deuxième. Deuxième. Deuxième. Deuxième. Deuxième. Deuxième. Deuxième. Deuxième. Deuxième.

30:51

Deuxième. Deuxième. voiture, ça ne me permet pas de pouvoir faire des recherches pour toi. Donc, c'est pas parce qu'en gros le mec il sait que ouais tu dois faire des travaux, tu as peut-être 4 ou 5 logements que le devis sera, tu pourras te baser dessus. Parce que déjà, par exemple, nous on va mettre les deux balles dans la cave, est-ce que ça c'est prévu? On va plutôt utiliser des cabines de douche, est-ce que ça c'est prévu? On va peut-être plus utiliser du parquet au lieu de mettre du carrelage, est-ce que ça c'est prévu? Il y a tout plein de trucs comme ça qui mis bout à bout, te fait un devis qui n'a plus aucun sens. C'est hasardeux. Oui c'est ce qu'on veut, on veut vraiment après le détail, donc y aller avec d'autres artisans et puis vraiment partir sur notre projet, voir dans les détails ce qu'on veut et que tout soit listé aussi par la suite. Mais de toute façon même si tu as déjà ce contact là tu peux lui passer et faire un point exact de ce que vous voulez faire, lui expliquer ok nous on voudrait que ce soit agencé de telle manière, que la porte d'entrée soit comme ça, que la cuisine soit comme ça, que les salles de bain soient comme ça et en fonction de ce qu'il vous dira, vous pourrez vous focaliser dessus, en tout cas vous baser dessus pour faire votre estimation.

32:23

estimation. Alors juste au niveau des étapes, si tu peux me rafraîchir un peu, l'idéal c'est d'aller à quel moment pour le devis des travaux, on peut se lancer dès maintenant sachant que l'offre a été acceptée avant toute signature, ce serait bien peut-être d'avoir ces informations là en plus. Ah mais vous êtes en plein dedans là, là pour moi c'est maintenant qu'il faut commencer à faire des devis avec les artisans, fais-en passer plusieurs, tu vois, si t'en as 2, 3 que tu veux faire passer c'est parfait, comme ça tu auras un point de comparaison et après une fois que ça c'est bon, tu pourras aller sur la partie, en tout cas tu as une base pour le compromis et une fois que tu auras signé le compromis, on pourra aller maintenant chercher le financement. Mais petite info aussi, c'est parce que là tu vas faire une estimation avec les artisans que ça veut dire que tu vas forcément travailler avec cet artisan là, c'est juste un devis que tu vas faire à l'artisan, faut pas que tu te dises que vous êtes marié, genre si le mec il fait un devis, tu prends le devis, ça va t'aider pour faire ton compromis ou même aller chercher ton financement, mais t'es en aucun cas bloqué avec cet artisan là ou en tout cas ces artisans là pour la suite.

33:53

pas avec moi, je vais essayer de regarder quelque chose, s'il le faut je reprendrai la main tout à l'heure pour d'autres questions. En tout cas si il y a d'autres éléments tu n'hésites pas. Avec plaisir. Je te rappelle. Salut. J'ai une question de Stanley. Salut Kenzie comment ça va? ça va et toi? ça va super, bon ça va que les sprinter. J'avais une petite question sur la capacité des chambres. Bon alors il y a des chambres qui servent à 2 personnes, mais des chambres un peu plus grandes, plus de 20 mètres, genre 25, 26, ça peut appuyer plusieurs personnes, mais dans notre cas qu'est-ce qu'on fait en fait, une chambre qui fait 24-26m2 on peut mettre jusqu'à 2-3 personnes, 4 personnes c'est quoi l'idéal? Et après je me suis dit bon dans les chambres on va avoir des lits de place, après au cas où on va accueillir 3 personnes, plus de 2 personnes en tout cas, est-ce qu'on peut se permettre de mettre un matelas gonflable en supplément ou ça se fait pas du tout ou vaut mieux repartir sur un petit canapé.

35:24

Bonne question, c'est pas forcément le bon deal de vouloir mettre plusieurs personnes. Alors au début j'étais chaud dans ce truc là, tu vois, en me disant ouais je vais mettre clic-clac comme ça je peux accueillir 4, 5, 6 personnes dans le même logement. Et l'expérience m'a montré que c'est pas forcément la meilleure clientèle. Alors des fois ça peut être une clientèle intéressante parce que des fois ça m'arrive d'avoir des mecs comme des travailleurs qui viennent à plusieurs et puis ils peuvent prendre un logement. Mais souvent, ça va t'engendrer plus de contraintes techniques pour pas grand chose. Parce que quand tu vas mettre plusieurs lits et tout, il faudra gérer les draps, les trucs. Tu ne vas pas gagner tellement plus. Moi, je devais mettre des draps dans une armoire.

36:35

Des fois, tu mets le drap, mais les mecs, ils étaient venus à deux. Du coup, tu as quand même laissé un drap dans l'armoire. Ils se retrouvent à utiliser le deuxième drap, alors que c'était censé être pour le client suivant. C'est un bordel. Donc, si le logement est suffisamment grand et que tu veux mettre un clic-clac ou un canapé-lit, pourquoi pas. Mais il ne faut pas que ce soit ta stratégie tu vois toi avec un truc de 25m2 avec 4 grandes personnes dedans c'est pas fait pour, ils vont tout casser, après à la limite si c'est un couple avec un bébé je pourrais voir un lit par appui, un truc que tu mets dans ta cave, même ça je te dis c'est le lit pliable là, tu vois. Mais ça pareil, il faut que tu le mettes, faut que tu le montes pour aller dans le logement ou alors faut que tu le laisses sur place. Mais pareil, c'est le même problème, c'est que les gens, ils vont venir à deux, il y en a un qui va décider alors que tu n'avais pas prévu ça, tu vois, en fait ça crée plus de contraintes que de gains, donc moi je te dirais, autant pas sur 2 personnes, et puis, ouais pas sur 2 personnes, alors si tu veux mettre un petit claque, histoire de dire que tu peux, mais en fait tu vas faire beaucoup de... on va rester sur 2 personnes, et puis si il y en a trois ils se débrouilleront mais ouais.

38:28

C'est ça, mais ne t'en mets pas parce que moi je te dis moi ces mecs j'ai arrivé de retrouver, mais en plus j'en ai un là qui m'ont laissé, les mecs ils m'ont laissé un clic, non pas un clic là, un lit pliant et ils m'ont laissé, comment ça s'appelle, un matelas gonflable alors que selon je m'en porte deux, un c'est vieux, tu fais 20 mètres carrés. Ah donc ils se sont rendus à plusieurs. Je sais pas pour moi qu'est-ce qu'ils ont fait, mais ils devaient être au moins assis dedans, parce que je dis, il y a leur lit de place, ils avaient un matelas gonflable, comment ça s'appelle, un matelas gonflable, tu vois genre, que tu peux gonfler là, et ils avaient en plus de ça, un lit pliant. Ah oui quand même.

39:13

Et je me suis dit les plurés. Et en fait j'ai vu ça, c'est parce qu'un jour je vais dans le lot de portes et je vois qu'il y a une boîte que j'ai pas acheté. Et déjà je vois le lit qui... C'est quoi ce bordel? Du coup je regarde et du coup je vois qu'en fait c'est des trucs que les anciennes... Je sais même pas quelle personne avait fait ça parce que je pense que la femme de ménage elle s'est sûrement dit que c'est moi qui avais ramené ça et du coup elle l'a replié. Elle a laissé là tout propre, mais ce n'était pas moi du tout.

39:46

Donc, non, ce n'est pas la clientèle qu'on veut. Les mecs qui viennent à 4, ils payent 10 euros chacun. C'est ceux qui n'ont pas les bouteilles. Du coup, ils vont faire… C'est bien, je comprends. autre chose, est-ce qu'on prévoit de mettre des extracteurs dans les parties communes si on commande ou on met juste les détecteurs de fumée? C'est pas obligatoire mais si tu veux le mettre tu peux, je te propose de te couter 300 balles à l'année, après il y a un deuxième truc moi j'avais acheté aussi, 300 balles c'est quoi c'est pour l'entretien ou c'est juste quand tu as un marchand d'abonnement ou tu achètes ton truc tu le mets là, c'est une bonne question, alors il y a deux solutions, soit tu l'achètes, en gros tu vas chez le roi berlin et tu achètes un truc et puis tu mets toi même et puis une fois par an tu viens vérifier si c'est toujours en bon état et tout, ça c'est une première solution. Deuxième solution, tu passes par un truc comme, je sais même plus comment il s'appelle, mais les trucs qu'ils font, les extincteurs là, le mec il vient, il te fait un devis et le devis c'est ce que je disais c'est à peu près 300 balles. Donc là tu payes 300 balles pour l'installation de la première, en gros sur un immeuble comme le tien, peut-être que ce sera peut-être 350 mais en gros ce sera autour de ces tarifs là et je crois qu'après tu dois avoir un truc comme 50 euros par an pour qu'ils viennent faire le contrôle, pour voir comment c'est, si tout va bien. Il y a ça. Et il y a la deuxième solution qui selon moi est peut-être la plus, pas la plus intéressante, mais qui fait peut-être plus sens parce qu'en gros, en général quand il y a un feu, c'est souvent au niveau de la cuisine, à moins que ce soit un truc électrique, mais si c'est un truc au niveau de la cuisine, il y a des petits extincteurs de cuisine.

42:05

Alors je ne sais pas comment on appelle ça. C'est... d'accord. Fire... Instinguisher... Attends. Ils vendent ça sur Amazon. C'est un peu comme un petit déodorant, tu vois. Je vais voir si je trouve... Attends. il y a des petits trucs comme ça que tu peux prendre, alors il y a des titis comme ça, genre ça ça se met dans la cuisine, tu peux mettre ça, après sinon il y a la solution tranquille où tu achètes ça et tu mets ça dans le couloir, ça fait aussi le job, et puis ce que j'aime bien aussi acheter, c'est des trousses de secours.

43:18

Je sais pas si je l'ai mis dans la formation ça, mais c'est des petites trousses de secours. Ah ouais c'est sympa ça. Ouais alors, je ne sais pas sur quoi je prends l'habitude. En espérant qu'il ne les embarque pas ça. En fait non, j'ai pas eu de mec qui part avec ça, donc je prends des petits trucs, en plus des fois c'est des trucs qui ne viennent pas 10 euros, c'est pas celui-ci, mais il y en a qui font avec un petit sachet plastique par-dessus, et comme ça si le mec l'a utilisé tu le vois tout de suite. Peut-être que je vais le retrouver dans mes historiques, faudrait voir. Mais genre tu prends un petit truc comme ça et il est sous blister.

44:08

Et comme ça si la personne l'a utilisé, tu le vois tout de suite. Non c'est dégueulasse. Mais ça peut être un petit plus. Alors c'est pas forcément obligatoire, mais si tu veux faire un petit truc sympa, tu peux mettre un truc comme ça dans ton... Moi j'en ai même eu dans ma voiture, comme ça on sait jamais, ça peut toujours se servir, ouais j'en ai aussi dans une voiture, et autre chose aussi, par exemple là si on a des smart tv et qu'on décide de mettre des abonnements type Disney ou Netflix, comment ça marche faut avoir plusieurs abonnements ou tu ouvres un compte et sur chaque télé tu mets comment on pourrait faire, je sais pas si tu as déjà fait ça, si il y en a d'autres, alors pour Netflix c'est assez simple, tu prends un abonnement à 13 euros, je crois que ça va augmenter, ça doit être à 15 euros, et tu as 5 comptes, donc comme ça en fait quand le client se connecte en même temps dessus, parce que je crois que tu n'as que 5 comptes dessus, mais tu peux utiliser ça pour pouvoir leur donner, je vais te montrer, tu vois genre ça ressemble à ça et en fait je me dis que ça c'est pour chez moi, mec quand il se connecte on va lui demander celui là, celui là, celui là, celui là quoi.

46:03

Exact c'est ça. C'est sympa ça. Donc ça ça peut être pas mal. Alors le seul truc qu'il faudra, bon si tu le fais dès le début c'est pas grave, mais c'est en gros toutes les IP que tu as l'habitude de faire, ça va fonctionner. Donc en gros, si tu veux mettre ça sur par exemple je ne sais pas 3, 4 immeubles, là ça peut être un peu délicat. De toute façon sur 3, 4 immeubles, ça ne suffira pas. Il faudra peut-être faire un compte par immeuble. Mais je te dis avec ça, ça suffit, parce que de toute façon c'est pas tout le monde qui va se connecter au même moment, tu vois, ça suffit, ça suffit largement, ouais c'est un des mecs qui vont être fatigué, qui vont endormir, il y en a d'autres qui sont plus à croire à leur série, et puis il trouvera ce qui lui convient. ok ok, c'est top, écoute, tu as répondu à un métissement, merci bien, je t'en prie, en tout cas, si il y a d'autres points, tu me fais savoir, j'hésiterai plein avec plaisir, Kenji, merci, je t'en prie mon gars, alright, alors si tu as une question, je vais t'enlever la main.

47:43

Des questions? Alors j'ai une question de Laura. Hello Kendy, bonsoir à tous. Salut Laura, comment tu es? Ça va, merci et toi? Ça va nickel. Ouais, alors juste, j'ai fait une petite parenthèse par rapport à mon souci, tu sais, pour lever la main. Ouais. J'ai, parce qu'en fait, j'avais essayé de trouver peut-être le nouveau lien.

48:12

Tu sais, à une époque, il y avait un lien pour s'inscrire aux sessions. Ouais. Ce lien là, quand je clique sur les mails, je ne peux pas... ça bloque, ça bug. Alors je n'ai pas réessayé ce soir, parce que j'ai récupéré le lien que j'avais déjà dans mon agenda toute l'année 2023 pour me connecter. Peut-être que c'est ça qui bug, je ne sais pas. Mais je n'arrive plus à lever la main. Je ne suis pas sûr, parce que le lien, on ne l'a pas changé du coup le lien il doit être là depuis plus d'un an donc je pense pas que ce soit une histoire de lien, je pense plus que c'est une histoire, bon peut-être c'est un bug ou alors faudrait voir est-ce que ton appli est à jour sur ta tablette, ouais ok, je voudrais peut-être faire une petite mise à jour de ton logiciel, sinon moi ça devrait aller mais pour moi je pense pas que ce soit de lien.

49:18

Ok, je ferai ça, je verrai la mise à jour sinon je vais supprimer et réinstaller l'appli. Ouais fais ça, ça devrait aller. Concernant mes sujets de la semaine dernière, j'ai envoyé un mail à ma banquière pour Ouais. Bon ben elle m'a toujours pas répondu donc je me suis dit je vais prendre rendez-vous avec elle directement pour aller voir ça en agence avec elle. Ok. Parce que là le temps passe et bon ben c'est lundi, à partir de lundi je peux expédier l'offre. En parallèle ma notaire m'a demandé de lui transmettre l'offre que j'ai déjà. Donc ça je l'ai fait et puis ben c'est tout. Après il m'avait demandé pour le transfert de compte, moi je préférais attendre un peu avant de faire le transfert. Ben tu peux de toute façon, s'ils doivent te bloquer, s'ils te bloquent en te disant ouais on ne le fait pas tant que tu ne l'as pas fait, ben tu le fais et sinon tu peux le faire après, de toute façon c'est pas un souci.

50:28

Ouais, ok. Donc voilà où je suis. En fait, ça n'a pas beaucoup avancé. Et puis pour ce qui est des travaux, pour avoir plus de devis, donc j'ai... Volodymyr, il m'a renvoyé un devis, parce qu'il m'avait fait un devis pour 6 logements, alors que j'en ai 5. Il m'avait mis des fenêtres PVC partout alors qu'il n'y en a pas. Bref, donc je lui ai dit de refaire le devis parce que c'est pas bon du tout, il a dû se renverter. Donc il me l'a renvoyé aujourd'hui, donc je vais le regarder. Et j'ai des rendez-vous, j'ai d'autres rendez-vous jeudi avec des artisans, dont Jamel. Ok. J'avais une question à te poser, mais je ne sais même plus c'était quoi, ça va me revenir. C'est un truc qu'on avait discuté la dernière fois.

51:16

Par rapport à ce que je devais payer sur l'autre bien que j'ai laissé. Ah oui, oui, avec le loter, ouais, exactement. Ouais, ben en fait, le loter m'a envoyé un mail aujourd'hui pour me dire qu'il y a la relancée, le loter d'en face, parce que bon, ils ne se sont pas encore bougés. Bon, j'espère qu'ils ne vont pas garder mes sous à du temps éternel, mais à un moment je vais les appeler, je vais leur dire et c'est bon. Ouais, non, ils ne vont pas faire ça. Après, c'est vrai que des fois, ça prend du temps. J'ai dit mais bon, c'est normal, ça c'est quand t'as signé, tu vois. Ben oui, mais j'ai pas signé. Ouais, mais c'est ça.

51:47

C'est pour ça que je ne pense pas que ça devrait... Ah non, c'est pas mon notaire, c'est le notaire d'en face. Oui, oui, je sais. Je sais. Parce que, par exemple, quand tu signes ton bien, en fait, tu reçois peut-être 6-7 mois après un rappel sur les fonds que t'as payé parce qu'en gros c'est une provision de surcharge, c'est pas un montant exact que le notaire te facture, donc du coup à la fin, quelques mois après, tu reçois par exemple 100 remboursements du trop perçu quoi, donc c'est pour ça que je te dis que ça prend du temps quand tu signes, mais là comme t'as pas signé, normalement y'a pas d'histoire de retard quoi.

52:31

Bah ouais, là je sais pas ce qu'ils font mais... Donc voilà, ça prend... Là ouais, ça fait quand même déjà un mois que je leur ai dit que je n'y vais plus. Ouais ouais, bon de toute façon, si l'idée à relancer de l'autre côté c'est déjà ça, donc après faut juste changer quoi. Oui, je vais patienter un peu, et puis ensuite, on verra. Donc voilà où j'en suis. Ok, parfait. Donc j'attends vraiment de signer l'offre. Il manque juste ça, le truc du différé, et après c'est bon.

53:07

Ouais, j'imagine. Bon, après, de toute façon, j'espère juste que c'est un petit truc de paperas, parce que ce qui serait chiant, ce serait qu'elle te dise « ah ben mince, c'est pas la bonne offre, il faut que je te renvoie une nouvelle », ça ce serait chiant ça. Bah oui parce que ça décalerait le truc encore. Ouais, ça décalerait, et surtout que je sais pas si on rentrerait pas dans un autre truc de « ouais il faut qu'on ré-étudie le dossier » tu vois, donc c'est pour ça qu'on valide ça d'abord. Ouais, mais du coup voilà, comme ils ouvrent demain, donc demain j'appelle, j'essaie de l'avoir au téléphone pour en savoir un peu plus, pour lui dire est-ce qu'elle a vu mes mails, voilà, et sinon je prends rendez-vous avec elle dans la semaine.

53:58

Ok, c'est super. Voilà, donc j'espère que jeudi il y aura de bonnes nouvelles. Définitivement. C'est ça, c'est ça. Voilà. Donc c'est tout pour moi. Ça marche. En tout cas, s'il y a d'autres éléments, tu ne m'hésites pas, tu me le fais savoir. C'est noté. Merci, Kindi.

54:16

Je t'en prie. Alright. Alors, si tu as une question pour la JTK. Ça va, ça va, merci, ça va. Donc, de mon côté, je suis toujours en attente. J'ai fait mon offre, ma proposition d'offre d'achat. Par rapport au bien qui est à 116 000 €, j'avais proposé 90 000 € que les propriétaires ont refusé. OK. Donc, du coup, ils m'ont fait une contre-proposition à 100 000 €.

55:03

OK. mille euros. Et moi j'ai proposé 95 mille euros par la suite et je suis toujours en attente d'une réponse. Ça fait déjà plusieurs jours que je commence à m'inquiéter. J'imagine. Comme je dis souvent, il ne faut pas perdre un projet pour 5000 balles. Tu verras, est-ce que je gérerai? Il faut que tu essaies de décanter la situation assez rapidement. Parce que moi, je voulais vraiment faire par rapport au cours. Je voulais vraiment bien négocier sur le prix d'achat de la maison et les travaux. Donc c'est ce que j'ai essayé de faire. Oui. Non mais c'est, en fait, ce que je veux te dire, c'est que oui, effectivement, tu dois négocier le prix du bien et puis les travaux. Mais après, tu vois, genre à 5 000 euros près, genre ça va quoi, genre c'est pas ça qui va faire la grosse différence.

56:34

Donc si il y a personne en face, oui tu peux, tu peux être un peu plus laxiste en te disant ouais tu prends ton temps tu vois, mais si tu vois que là il y a beaucoup de concurrence. Bon, je te dirais pour 5 000 balles, si t'en prouves bien, bien entendu, si c'est rentable, si tu restes rentable par rapport à ton coût de 127, je te dirais, bon, on ne va pas t'interdiverser trop longtemps pour quand même pouvoir avancer. Donc, je ne sais pas, combien de temps ça fait que, depuis que tu as fait l'offre? – Attends, je réfléchis, parce que j'ai fait la contre-proposition.

57:17

Non, la contre-proposition, excuse-moi. C'est la semaine dernière. Il me semble que je l'ai faite soit mardi ou mercredi. Et j'ai pas eu de retour. En fait, comme elles sont à 2 heures, et justement, parmi les deux jeunes qui... Parce que ça fait déjà un petit moment que le bien est sur le marché. Donc il y a une qui a vraiment envie de terminer avec cette histoire puisque ça commence à faire long et puis une qui a un petit peu la tête un peu pédure.

57:47

Donc là c'était les retours que j'avais eu par rapport à l'agent immobilier et depuis je n'ai pas eu de nouvelles. Bon, écoute, tu pourras relancer demain, on fera un petit coucou, bonjour, comment ça se passe et tout, et puis tu auras la réponse. Mais ce qu'il faudrait faire aussi, je ne sais pas si je t'avais fait la remarque, mais pour moi il faudrait quand même que tu ailles chercher d'autres projets, il ne faut pas que tu restes là en attendant juste Lucie. Si, c'est prévu. Mais par rapport à mon travail... Je te l'avais déjà dit ou pas?

58:31

Si, tu me l'avais déjà dit. Ok. C'est prévu que justement que je fasse d'autres visites. Mais bon, pour le moment, vu que je n'avais pas encore pu y aller, donc c'est ce que j'avais sous la main. Donc je regardais où ça en arrivait, mais bon, c'est prévu que je continue les visites. Ok alors moi je dis ça c'est vraiment un truc de sprinteur, des fois on me dit ouais t'inquiète j'ai prévu j'ai prévu, tu vois il y a une vidéo de sprinter qui va sortir prochainement, lui c'est exactement ça, il a commencé à faire son truc et puis le lien il était en signature et tout, il se rend compte que ça ne va pas le faire.

59:22

Du coup, il se retrouve au mois de mars au point de départ. Quand tu as perdu trois mois comme ça, c'est vraiment pas agréable. Moi, je te dis vraiment, prends le temps là. sur d'autres trucs pour, même si tu ne restes que sur celui-ci, c'est pas grave, mais au moins tu auras une route sur coude ou un truc sur le coude qui fait que tu ne vas pas te retrouver au point de départ dans 2-3 mois. Parce que par rapport au code 127, parce que moi quand je fais le calcul, comme je te disais, le total selon les estimations qu'on a faites, ça me revient 245 000 euros au total. Et par rapport au code 127, parce qu'il faut que je calcule là, est-ce que je peux te partager?

60:15

Attends. Non mais tu peux me donner quand même les chiffres. En gros, il y aura combien de logements? 5 logements, 5. Ouais, ça fait quand même cher. 245 000 pour 5 logements, c'est très cher. Parce qu'après, je sais qu'on avait mis une enveloppe de 117 000 euros de travaux. Il y a combien de surface sur le bien? 105 mètres carrés. Ah oui, mais je t'avais déjà dit que pour moi, il y avait trop de travaux. Si vous avez 105m2, vous avez estimé plus de 1000€, à moins que vous ayez pris l'ameublement et tout ça dedans.

60:58

Non, l'ameublement, j'ai compté à part. Pour moi, il y a trop. Il y a trop pour les travaux. Les travaux, pour moi, vous ne devriez pas être à plus de 105m2. si tu as 105 m², il faudrait prendre ça en termes de… en tout cas pour ton estimation, c'est ce qu'il faudrait prendre. Bon alors, c'est pas le plus rentable, mais après ça va jouer sur les devis effectifs que tu auras avec les artisans. Et puis voilà. Mais ouais, en vrai, de toute façon, pour moi, déjà vu l'estimation qu'on a, c'est pas les 5 000 euros qui vont, genre, pouvoir être...

62:05

Donc pour moi, demain, tu essaies de relancer les gens là, tu vois ce que ça donne, et si ça donne pas, c'est tout, tu pars avec le budget qui t'avait dit, tu vois. Parce que à 5000 balles, ça sert à rien de perdre 3 semaines pour 5000 balles. Donc tu me dis d'accepter à 100 000 euros. Oui, parce que de toute façon, à 100 000 euros, tu auras déjà au moins un truc qui se travaille bien. Ça ne veut pas dire forcément que c'est celui-là qu'on va avancer dessus. On va voir ce que ça donne tout en allant chercher d'autres projets. Mais tu vois, parce que pour moi, là, on est en train de diversifier pour 5 000 balles sur tout le projet total, ça représente même pas 2% en fait. Donc ça sert à rien de se prendre la tête sur un montant aussi important et avoir, on se dit ok, le projet a plus de 200 000 euros et là on est en train de se prendre la tête sur 5000 balles. Pour moi c'est pas le meilleur mot.

63:15

Ok, ok. Au point comme ça, ça te met déjà sur les rails, tu peux déjà avancer. Après, comme je te dis, d'autres fois, il faudra faire passer les artisans, faire les devis, et avoir d'autres projets sous le coude. Ça se trouve, tu vas avoir un autre projet qui sera plus intéressant. Soit tu te dis, ok, tu poursuis comme un mec, tu l'as, ou soit finalement, tu laisses tomber, mais au moins tu auras de la matière pour pouvoir avancer. D'accord, ok. Bon ben, demain je vais passer un coup de fil et puis je te tiens au courant de ce que ça a des suites. Ah ouais, un petit coup de fil. Bonjour, j'espère que vous allez bien, je vous appelle pour savoir ce que vous en avez, ce qu'il se passe, est-ce que vous avez pu voir mon offre, si ça vous intéresse toujours, parce que moi je sais pas moi, j'ai pas de nouvelles. Alors on fait l'affaire ou on fait pas l'affaire mesdames? Et puis elles vont se dire quoi. Moi j'ai envie qu'on fasse du business ensemble mesdames. Allez qu'est-ce qu'on dit? Moi je vous ai fait une offre. Bon c'est quoi? C'est l'homme qui est truc.

64:21

Ok mais 97, on se retrouve dans la matinée. OK. Pour midi, vous pouvez me faire ça? En 14 heures? OK, 14 heures. Bien écoutez, j'attends votre retour pour 14 heures. OK. Alors, c'est closé, tu vois. Bon, ben, je vais faire ça, hein. Bon, je vais les appeler demain. Appelle-les demain, au moins tu seras fixé, tu vois. Comme ça au moins... Et puis ce qu'il faut pas aussi faire, c'est de leur laisser trop de... trop de place pour qu'ils puissent...

64:59

Faut juste... Chez nous on dit laïté, mais... En gros, si tu leur laisses trop de temps et tout, ben ils ont le temps d'aller voir d'autres personnes qui leur font d'autres offres et tout, négocier limite avec ton enfant en disant, ben ah ben, y a Jessica qui m'a fait une offre à 95, est-ce que toi tu peux pas proposer un peu plus? Ça peut se jouer contre toi aussi quoi. Donc là l'idée c'est tout de suite les ferrer quoi. Au moment de, ok j'ai envoyé ça là, qu'est-ce qu'on fait quoi? Ok. Bon, bon, bon, bon. Justement je voulais voir avec toi, c'était pour te demander si tu pensais que 100 000, si tu me dis de me lancer, je vais les appeler demain et je leur ferai l'offre à 100 000.

65:43

Une offre qu'il y a trois mois qu'elle ne voulait pas. C'est ça. Moi je pense que de toute façon, tu pourras peut-être toujours tomber sur des trucs beaucoup plus intéressants après, mais ça reste potable. Donc si c'était vraiment nul, je t'aurais dit « ben non, laisse tomber, passe à autre chose, mais ça reste correct. C'est pas la meilleure offre, mais ça reste une offre quand même correcte. Donc, si t'es un peu en arrière à sortir des 5 logements pour même tarifs autour en dessous de 200 000, ce sera pas parfait, mais ça va encore.

66:21

de, comment il s'appelle, Lionette, quand son projet a plus de 200, près de 240 000 euros, et pourtant 5 logements, et bon lui il est dans une ville quand même assez touristique tu vois, mais le mec il y est pas loin de 10 000 balles par mois avec, en période standard, parce qu'en été il explose les scores tu vois, parce que justement ça tourne. Donc moi je dirais, il ne faut pas voir ça juste au niveau du montant, il faut voir aussi ce que ça peut te ramener. Donc moi je dirais vas-y et puis ce sera déjà ça de fait. Si on ne trouve rien de plus intéressant, on poursuit. Et s'il y a mieux, soit on fait les deux, soit on switch sur le plus intéressant.

67:12

Mais là par exemple, si je mets par rapport aux travaux à 100 000 euros, le budget total du projet ça me fait 239 000 euros. Mais comment je peux négocier par rapport aux travaux? Parce que c'est ce qu'on a prévu nous en estimation. Après oui, je pense que ce sera quand même autour de ce tarif là quand on aura fait venir les artisans. Donc il faut quand même faire venir les artisans, on peut encore se désister dans trois semaines. Parce que là, nous ce qu'on veut c'est que les vendeurs soient scellés. Mais nous, une fois qu'ils ont dit ok, on peut encore se donner un mois pour analyser encore le truc, et si on voit que vraiment ce sera chaud par rapport à ce qu'il y a à faire et tout, à ce moment là c'est tout, soit on laisse tomber, soit on poursuit. D'accord.

68:32

Mais parce que pour moi ce qu'il aurait fallu, j'en ai essayé de voir si on pouvait négocier vraiment, ce serait peut-être même d'enlever 30 000 euros sur le prix du verre, mais là on voit très bien que 30 000 c'est mort. Donc là en gros on ne va pas faire du versus sur 5 000 balles, ok, c'est 5 000 balles c'est tout, on part dessus et on voit qu'est-ce que ça peut rapporter. Et si on voit avec l'estimation qu'on va faire on peut avoir un truc intéressant une fois que tu auras fait ton rumbling et tout, on voit si il faut poursuivre et si après analyse des chiffres et tout on voit que bon là on a des devis corrects des artisans qui nous disent que là ça va être vraiment chaud ou bien ce sera vraiment pas possible d'être à moins de 100 000 et tout, c'est tout, à ce moment-là on prendra une décision de soit avorter le sujet ou soit on poursuit.

69:26

D'accord, ok, pas de soucis. Ok? Ok. Bon ben ça va, en tout cas s'il y a d'autres éléments qui te viennent, tu n'hésites pas, tu me fais savoir. D'accord, il n'y a pas de problème, il n'y a pas de souci, Kenzie. Je t'en prie. Allez. Alright, alors si tu as une question, je t'invite à lever la main. Alors, je vais d'abord la... Guillaume, tu vas me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment ça se passe pour toi.

69:50

Salut Kenzie. Bonsoir. Salut Guillaume, comment ça avance? J'attends les dates pour signer les compromis. Normalement, mon auteur est dans la boucle, il attend les offres, les compromis pour les relire. on fera le point avec lui cette semaine et si tout va bien on signe l'endroit d'hier. Ok. On signera en distanciel et puis ce sera en distanciel. Ok. Donc voilà, c'est vraiment l'étape dans laquelle on est. Je poursuis les visites des artisans sur le 2e juin. Ok. Pour continuer d'affiner quand même, m'assurer d'en vivre autrement. Mais sinon, non, ça suit son cours.

70:55

Ok, bon, mais c'est parfait. En tout cas, tu m'avais parlé des courtiers, là, je ne sais pas si tu en as contacté d'autres ou pas? Aujourd'hui, je n'ai pas pu. Donc, non, j'avais déjà mon courtier, j'avais un contact déjà, là, sur Paris. Je l'avais contacté, mais pas sur ces deux biens là, donc bon il n'est pas encore dans la boucle, je pensais le mettre dans la boucle. Donc j'ai contacté Madame Henker. Et puis j'ai deux autres contacts aussi là, mais bon, aujourd'hui c'est un peu choc niveau boulot là, j'avais pas trop le temps, donc j'ai pas pu. Mais c'est prévu, c'est prévu de voir d'autres co-routines.

71:33

Donc ça devrait se faire. Mais je sais pas si on a un autre contact aussi, M. Killeher, je sais pas si Julien te l'a renvoyé ou pas lui? Ça me dit rien. Ben écoute, je vais te l'envoyer par mail alors dans ce cas. Tu pourras le contacter aussi et faire un point d'appui. De toute façon tu bombardes, tu vois. Tu envoies à tout le monde, tu vois qui te sort quelque chose d'intéressant en premier et comme ça après on avance quoi. Mais sur ce point là, parce que je t'écoutais, donc là j'ai bien compris, on voit, il se débrouille les côtiers, mais dans le cas où, voilà, ils déposent tous les deux un dossier dans la même banque, comment tu gères ça après?

72:14

Mais, tu sais, c'est un peu comme un mec qui va au restaurant, où il y a deux meufs qui l'ont entré de gérer, tu vois? Ils seront pas contents, c'est tout. Ils seront pas contents, ils vont dire « ouais tu m'as dit ça c'était moi, mais bon écoutez, désolé, désolé, c'est tout quoi que tu fais ». Je vois bien, je vois bien. Mais en vrai, si c'est sur un seul projet, si c'est sur une seule banque, il peut se dire « c'est peut-être toi qui l'a déposé ». En fait, il ne saura pas qui a déposé le dossier, à moins que la banque lui dise, mais a priori la banque lui a juste dit « j'ai connaissance déjà de ce dossier-là ».

73:04

Mais si ça arrive sur un truc, il peut se dire « ouais, bon, ça arrivait, j'ai vu que tu avais déposé là-bas ». Mais si ça arrive sur deux, trois banques, après il se peut qu'il te dise écoute moi je travaille plus pour toi parce que là frère, ça fait deux trois banques que je vais et tu me fais perdre mon temps. Bon ça peut arriver mais ça fait partie du jeu quoi. Alors en vrai on s'en moque. On sait que c'est le risque donc c'est pas grave. Ok ok bah écoute on va se lancer on verra bien. Bon, ça marche. En tout cas, s'il y a d'autres questions, tu n'hésites pas. Il n'y a pas de soucis, Khanzi.

73:44

Je t'en prie. A plus. Alright. Alors, si tu as une question, je t'invite à lever la main. Des questions? Bon bah écoute je crois qu'on va s'arrêter là sinon. Bon bah parfait je crois que c'est bon pour ce soir du coup. Bah écoute on se retrouve dans ce cas là jeudi comme d'habitude. 19h21. D'ici là je te souhaite une bonne semaine, je te dis prends soin de toi et je te dis ciao ciao.

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.