Janvier 2024 - 080124

Bienvenue à toi à la session questions réponses d'Istpinter. Alors aujourd'hui on est le lundi 8 janvier 2024 et c'est moi-même, Kendy Poulestin, qui vais animer la session d'aujourd'hui. Donc si c'est la première fois que tu assistes à une session questions réponses, le principe est très simple, il suffit que tu lèves la main et comme ça moi je te donnerai la parole et je pourrai ainsi répondre à tes questions. Donc si tu as une question, je t'entends pas. Je pense que tu dois avoir Si tu as des écouteurs que tu voudrais soit enlever ou activer, tu peux activer ton écran. Et c'est parti.

02:10

Non, je ne t'entends toujours pas, Sandra. Ben écoute, je t'invite à te déconnecter et puis comme ça dès que tu reviens je te redonnerai la parole. en attendant si tu as une question je t'invite à lever la main alors j'ai une question de Alain. Allo? Salut Ariane comment vas-tu? Salut Kenzie salut à tous ça va très bien, merci, meilleurs voeux à tout le monde, j'en profite tant qu'à faire, comment? dis meilleurs voeux à toi également, du coup j'ai pu faire mon premier coaching aujourd'hui avec julien, concernant l'analyse de bien en l'occurrence, on a fait le tri entre les biens que j'avais choisis et il m'a fait une analyse donc je sais maintenant les biens pour lesquels je vais prendre contact. Ok. Donc après à l'issue de ça forcément des visites vont en découvert en fonction des informations que je vais récolter. Là en fait je crois à parole surtout parce que ma situation est un peu particulière.

04:31

Je sais pas si tu te rappelles de l'entretien qu'on avait fait déjà en fin décembre dernier. C'est à ce moment là que je me suis inscrit du coup. Ouais, je me suis un peu tourné, vas-y dis moi du coup. Voilà, et donc du coup moi je suis militaire et je suis amené à pas mal bouger du coup et là concrètement dernièrement j'ai reçu un document qui va me pousser à être muté dans les six mois qui suivent en fait concrètement. Tu parles quand exactement? Pour l'instant j'ai rien de précis, de définitif mais ce sera hors métropole. Je vois. Parce que nous on a déjà un spinter qui a été dans cette situation là. Alors je pense pas qu'il soit parti pour 6 mois, je crois qu'il était parti pour 4 mois.

05:26

Non je vais voir si je n'ai pas assez pour 3 ans, mais je partirai dans 6 mois. Ah ouais. Voilà. Ok. Voilà voilà. Et il n'y a pas moyen que tu puisses revenir... Le truc c'est que si tu pars dans 6 mois, ton projet ne sera pas fini dans 6 mois, c'est sûr. Ah ben ça c'est sûr. Mais je... comment dire... Je ne pense pas que... enfin...

05:58

Il y aura des moments, des passages, des occasions où il sera indispensable d'être sur place, d'être physiquement présent, ça je n'en doute pas, mais je ne pourrais pas l'être totalement. Oui, je vois. Alors pour moi, la partie où c'est indispensable pour que tu sois présent, c'est surtout la partie travaux, tu vois. Donc, après tu peux t'organiser pour essayer, pas forcément d'être là, pour moi c'est important que tu sois présent. En fait le truc qui est problématique c'est qu'on ne sait pas quand est-ce que tu pars toi, et on n'a pas encore de projet. Ah mais par contre c'est clair, ce sera juillet août. Ah ouais. Ah ouais, donc c'est ça que je vais y aller dans 6 mois en fait.

06:50

Quand est-ce concrètement, précisément, j'ai pas les éléments précis, mais là ce sera à la fin août. Ouais, c'est chaud frère. Je... Ouais, pour moi c'est tendu. Faudrait qu'on se refasse un point off, mais pour moi ça va être délicat. Parce que... Je voudrais voir où est-ce que tu pars, est-ce que c'est pas trop loin, mais même si c'est hors de France. Ah mais c'est pas hors de France, c'est en métropole.

07:21

En métropole, ouais. Ouais, il va falloir que ça va être chaud. Parce qu'en gros, là si on arrive à par exemple trouver ton bien là, aujourd'hui, même sur moi-même, si on va dire que tu signes le compromis là fin janvier, ça fait que tu signes le compromis là, le temps de trouver le financement. On va dire au pire, ça dure à peine au mois de mars, avril, tu vois, donc plutôt. Si au mois d'avril, tu commences les travaux, tu trouves le financement. Ça serait la situation d'hier à la même temps. Parce que j'ai envie d'avoir ce travail. Mais juin et juillet, on va pas finir avant de partir, c'est sûr. Dans le meilleur des cas, ce sera en plein dedans. Ouais, mais écoute, je pense que le mieux, c'est qu'on essaie d'en discuter en off, tu vois.

08:27

Tu m'envoies un mail et puis on... C'est ce que j'avais à plus ou moins voulu dire cette semaine, je voulais aller en parler. Parfait. Je sais pas. Ben, je pense que... Ben, moi je prends mon cas et je vais partir. Je pense que... Je serais plus seul j'y suis que l'envieuse. Tranquillement, quoi. Ouais, ben, on va en discuter en off, tu vois, mais je pense que c'est un peu délicat quand même. Alors j'ai pas entendu tout ce que tu as dit, mais de toute façon je t'enverrai un mail avec mon azot d'aos, sinon tu m'envoies un mail avec tes dispo comme ça on essaie de se faire un point. Si tu peux m'envoyer un mail avec tes dispo, même entre demain ou après-demain, comme ça moi je verrai quand j'ai un peu de note pour qu'on fiche sur un point.

09:21

Je te dirai. Si tu as déjà des rendez-vous, je te donnerai ça. Ce serait mieux que je puisse aussi avoir un visiteur de ton agenda aussi. Ouais, bah écoute, dans ce cas-là, je t'enverrai un lien avec mon agenda, alors. Ok? Je sais pas si tu as d'autres questions, d'autres points à voir avec moi? Non, non, je veux dire, je crois bien que le producteur contient les questions qu'il a passé, je sais pas ce que tu as à faire, mais maintenant ce qui est plus ou moins problématique, c'est mon départ en prochain, donc j'ai envie de voir ça avec toi, sur ce que je viens de faire, et c'est pour moi c'est le point, c'est tout.

10:03

Ouais, bon ben ça marche. Mais écoute, de toute façon, je t'envoie les éléments et puis comme ça on s'en va, ok? Très bien, fais ça. Merci. Je t'en prie, alors. Bonne soirée. Bonne soirée, toi. Excuse-moi, mon gars. Pas de soucis. Alright. Alors, si tu as une question, je t'invite à lever la main. J'ai une question de Sandra, toujours. Attends. Allo Kenzie? Salut Sonora, comment vas-tu? Ça va, bonne année, bonne année à tout le monde.

10:38

Et à toi. Merci, bonne santé surtout. C'est ça, c'est ça. Alors là, je ne sais pas ce que j'ai sur mon ordi, là je t'ai pris avec mon téléphone, mais je suis restée quand même sur mon ordi pour te partager un truc. OK. Parce que je n'arrive pas, le son il est activé, réactivé, je ne sais pas qu'est-ce qui se passe. C'est pour ça que tu n'arrivais pas à entendre. Ah OK, je vois. Là, je me suis connectée sur deux appareils, donc.

11:03

OK, bien, attends, dans ce cas-là, je te donne la main sur ton PC. Attends. Ouais. OK, d'accord. Bien, merci. Au fait, j'ai un petit souci là. Tu m'entends toujours? Oui, je t'entends, oui. OK. J'ai un petit souci. J'étais rentré à un appartement depuis toute cette semaine et j'ai connecté...

11:31

J'ai connecté... C'est sur Booking. Airbnb est connecté depuis hier. Et sur Booking aussi c'est connecté mais... attends je vais te montrer, je peux te partager mon écran? Ouais, tu dois pouvoir partager avec ton PC. Ok, alors... alors... Alors, là, est-ce que tu vois? Oui, je vois, oui. OK, voilà. Donc là, je suis connectée. Tu vois, c'est cet appartement-là. Sur Airbnb, je suis connectée. Sur Booking, je ne suis pas connectée. Ce n'est pas synchronisé, en fait, à Beds 24.

12:17

Je suis compromisée au fait à Bêtes-24. Euh alors que j'ai tout rentré, j'ai tout fait. Ouais. Ça marche pas. Va sur euh l'onglet booking à gauche là. J'ai mis mon identifiant de qu'on m'a demandé de booking, tu sais, l'identifiant qui est sur l'appartement là. Ouais. Ouais, c'est celui-ci.

13:01

Alors ça c'est pas l'appartement ça, l'identifiant là. L'identifiant là c'est l'identifiant de l'établissement. Donc lui il est en haut à gauche. Non pas là. Oui, celui-ci c'est celui de l'hébergement non mais c'est pas... tu t'es trompé là tu as mis la même pour l'appartement ah ouais attends je vais te montrer parce que regarde tu vois l'appartement c'est là c'est pas celui-ci hein ouais c'est ça mais tu vois l'établissement c'est le code c'est un O Miami appartement c'est 113 780 voilà alors le gars de booking m'a dit que non, non mais c'est du n'importe quoi. Mais même j'ai essayé avec ça, toute l'après-midi ça n'a pas marché.

13:47

Non mais c'est pas le bon… Comment? En fait pour moi le bon appartement c'est celui-ci. Le bon tu penses c'est celui-ci. Alors j'ai essayé. Ok. Puis sauvegarder ok, ok et là je l'enlève parce que ce qui doit être ici, parce que sur le, j'enlève là, parce que ça c'est idée de la pièce, j'ai mis l'idée de la chambre moi, oui mais c'est la même chose, idée de la pièce, idée de la chambre c'est la même chose, donc c'est celui-ci. C'est celui-ci. Je vais le mettre ici. Voilà. Mais non, mais écoute, faut que tu ailles dans idée de la pièce. Va dans Mi Ami appartement. Non, va dans Show Booking, Show Booking, Show Booking.

14:49

ce booking, ce booking, ce booking. Ok. Tu vois, l'établissement c'est le code qui est tout en haut, c'est 113, etc. Et l'appartement c'est le code qui se termine par 801. Ok. 001, tu vois. Donc quand tu reviens sur ton 274. Là je suis revenue, je vais aller vite faire. J'ai essayé de faire tout à l'heure, ça n'a pas marché. J'ai tout mis.

15:17

C'est celui-ci. Donc avant, ça fait vérifier l'état de la connexion. Juste un petit peu en haut. Descends un peu. Là. Voilà. là voilà c'est ça c'est ce qu'on me met depuis tout à l'heure pas d'autorisation d'accès à l'hôtel j'ai essayé j'ai mis tous les codes j'ai enlevé ça l'heure. Après... Attends, tu as créé un nouveau... c'est un nouveau booking que tu as créé toi?

16:16

Oui c'est un nouveau booking parce que celui-ci c'est sous lock. Ah oui mais c'est pour ça. Parce qu'en fait là tu n'as pas connecté ce booking là à B24, il faut que tu refasses toute la procédure de connexion à B24. Ah ouais? C'est-à-dire? Attends, va sur ton truc. Et pourtant il est là, mon propriété. Ok, donc ça c'est le tien. Ok, va sur mon nueuble là. Là, ici? Alors, non, non, excuse-moi. Non, non, non, excuse-moi.

16:50

Va dans Booking. Booking. Gestion de canaux. Voilà, c'est ça. Ok. Booking. Booking. Ok. Idées de l'auteur. Descends un peu, s'il te plaît.

17:10

Et là, vérifie l'état de la connexion. OK. Donc ça, c'est bien connecté. Maintenant, va sur Booking, s'il te plaît. Ici? Non, non, le site de Galliard. Booking, carrément le site. OK. Voilà. Alors, où c'est écrit Miami appartement, est-ce que tu peux, tu vois il y a des flèches qui descendent là, est-ce que tu peux cliquer sur la flèche sur l'entrée?

17:44

Ouais. Ok, donc c'est bien connecté. Après, tu sais, j'ai reçu un mail de BEST24, tu sais quand ça signale un problème, ça me fait un booking signal un problème de mise à jour de l'appartement donc et il montre par exemple le problème ça peut être le problème des dates, les codes, des chambres ou des tarifs. Donc j'ai tout vérifié, tout est bon, j'ai tout marqué. Ils n'arrêtent pas de m'envoyer un message, en fait un mail. Et là tu vois, là j'ai ça, j'ai ça, dans 24 heures j'ai tout paramétré le nouveau appartement là. Est-ce que tu peux alors tu vois où c'est écrit Miami appartement, va dessus encore s'il te plaît. Là? Ouais, clique sur la flèche du bas et là tu cliques sur les deux carrés là, non juste en haut à un côté voilà tu cliques sur ça voilà, revient sur base 24 s'il te plaît. Là on est sur mon immeuble. Et là efface celui-ci s'il te plaît. Et je colle l'autre?

19:00

Fais sauvegarder. Attends. Je change ici aussi? Attends, attends. Je regarde ce que tu as mis avant. Bon, et ici, fais « obtenir », ne clique pas sur le chiffre. Je fais là? Non, non, non. Où c'est écrit « appartement 46 cartographie ». Voilà, en dessous de l'idée de la pièce.

19:40

En dessous de l'idée, ici, là? Non, non, tout en bas, tout en bas. Là? Encore en bas. Voilà, à droite, c'est qui que tu veux obtenir? Ah là! Voilà. Je l'ai fait là, même là j'ai fait, il n'y a pas de code. Je l'ai mis à jour, je vais le remettre à jour. Non mais ce n'est pas connecté dans ce...

20:18

Oui, ce n'est pas connecté. Pourquoi ce n'est pas... Mais c'est connecté à moitié au fait, hein. Parce que là, quand on regarde... Quand on regarde... C'est où déjà? C'est où déjà? Là, dans les canaux. Ah, c'est connecté à moitié, non? Parce que là, regarde, il est là l'appartement, là Bukit Han.

20:45

Mais ça montre quand même qu'il y en a quatre, ni un payant, comme à Erlendil. Donc je sais pas. En plus là j'ai chaud parce que je l'ai mis hier et j'ai déjà 15 réservations sur Booking donc j'ai craint que les gens aillent réserver sur Airbnb là. J'ai peur de... Alors attends, laisse-moi réfléchir. Je vois pas où est-ce qu'il peut y avoir l'erreur. Moi aussi je ne vois pas l'erreur, j'ai cherché mon truc. Tu as appelé la connexion du club. Tu penses que ça peut provenir de Booking parce que j'ai vu la dame et c'est... C'est pas... du moins l'établissement c'est celui qui est tout en haut.

21:42

Donc ça c'est bon. Hum... Attends, il y a encore un truc de mon côté. Attends-moi deux secondes. Est-ce que c'est pas bête aussi qui bug? Parce que même avec le fou compte de la femme de ménage, ça met deux codes d'authentification alors que j'arrive pas, elle arrive pas à se connecter à la femme de ménage. Alors attends, on va faire un truc à la fois. Parce que pour moi, il n'y a pas moyen que ce soit autre chose que ça.

22:29

Pour moi, c'est au niveau du... Faut que tu reviennes à gauche, là. Tu vas dans... Tu as même gestion de canaux, booking. OK. Là, ici. Ouais. sur les canaux, « Booking ». Ok. Là, ici? Oui.

22:47

Oui, le problème, normalement, c'est là, oui. Mais c'est quoi alors? Parce que l'identifiant est bon. Attends, regarde tout en haut. Remonte un peu, s'il te plaît. Là? Oui. Euh… On va voir le contenu? Ah non, mais on est déjà dessus, sur scène. Je veux voir s'il n'y avait pas… Attends, je regarde comment c'est écrit chez moi Il n'y a pas moyen. Essayez de cliquer en bas, obtenir l'idée d'annonce. il est erroné, j'ai pas voulu le mettre parce que je pense que je peux le copier-coller.

23:44

Non, faut pas copier-coller ça. Alors, je te montre, peut-être ça peut nous aider. Regarde, j'avais demandé de l'aide à Bêtes 24 Depuis. Et pour eux, ils m'ont dit voilà tu vois là la dame m'a répondu donc j'ai posé la question pourquoi ça ne marche pas et là voilà ce qu'elle m'a répondu donc elle m'a demandé l'identifiant de booking donc je l'ai mis et là elle m'a expliqué comment faire bon j'ai fait comme on vient de faire là. On m'a bien confirmé que ce n'était pas connecté. Tu vois ma page là? Attends, il te dit que vous avez entré l'identification de la propriété VZ4 par les paramètres. C'est incorrect.

25:11

de l'hotelbooking.com. Ouais, mais pour moi c'est... Ouais, le mapping c'est là où on est, quoi. C'est vraiment là. Non mais je te dis, pour moi, il y a un souci avec l'hôtel... l'établissement... Je ne voulais pas mettre l'établissement là. Parce que pour moi c'est deux établissements différents, du coup si tu mets... Moi je pense que c'est le 1133 machin là qui n'est pas bon. Le quoi?

25:49

Le 11333, c'est ça 80. C'est celui-ci là? C'est de là que ça vient pour moi. Ah ouais, là c'est bon. Ouais. Oui, la F1. Oui. Reviens dans Miami appartement s'il te plaît. Oui. Voilà.

26:07

Tout à l'heure quand j'essayais de l'ouvrir, il y avait un autre code ici, on me disait, je ne sais pas c'est quel code qui était là, mais je l'ai mis aussi tout à l'heure, je ne l'ai même pas écrit, je l'ai mis mais ça ne marche pas. Il y avait le code quelque chose, de la loi, je ne sais pas de quoi là. je me suis dit est-ce que c'est... attendez je vais aller sur la page... si je peux la retrouver... non... euh... propriété... tu vois c'est... le code est là hein... le biais est là mais je comprends pas.

26:50

Hum... Alors attends... On va voir... Ouais c'est bon, effectivement c'est né 11... 333... 780... Ça c'est le bon code. Et est-ce que tu peux re-verifier s'il te plaît s'il y a pas...

27:15

Ah! Attends, va dans Beds 24 s'il te plaît. Ouais, là. Et regarde dans le code que tu as mis si tu n'as pas mis un espace ou un truc avant ou après s'il te plaît. Quand j'ai fait quoi? J'ai pas compris. Où tu mets identifier dans l'hôtel. Regarde si tu n'as pas mis un espace à la fin. Un S? Ah, ok. Mais regarde devant s'il n'y a pas d'espace aussi. Alors j'enlève l'espace, là il n'y a pas d'espace, là non. Bon, je vais regarder encore, on est sur.

27:51

.............................

28:11

........... Et quand je la rappelle Booking, c'est pas Booking, ils donnent tous les identifiants. Quand j'ai demandé à Beth, t'as vu la réponse qu'ils m'ont donnée, j'ai fait. Mais ça passe pas. Et pourtant avec Airbnb, j'ai tout fait hier, ça a marché, je pensais que, heureusement que j'ai vérifié. Parce que je me suis dit, bon je vais tout revérifier aujourd'hui, et c'est là que je me suis rendu compte que Booking n'est pas connecté. Et pourtant même dans mes... voir le contenu JET, il n'y a aucun... tu vois ici là, quand tu me disais de regarder si jamais il y a...

29:00

tout est OK. Attends, attends, attends, ça c'est pas grave. Est-ce que tu peux revenir dans Miami appartement s'il te plaît? Sur booking du coup? Ouais sur booking, ouais s'il te plaît. Alors là. En haut à droite, dans ton compte, fournisseur de connectivité, Ici, recherche, c'est BEDS24. Alors, efface un peu, s'il te plaît.

29:50

Voilà, connectivité. Vas-y, descend. Relier. Voilà, donc là, en fait, c'est parce que tu n'avais pas connecté BEST24 à ce compte-là, à cet établissement-là. Donc là maintenant, si tu retournes dans Base24, alors ce n'est pas instantané, il ne sait plus que je ne sois pas encore actif, va dans cartographie, l'état de la connexion. OK. Ah d'accord. Mais là c'est bon, du coup là c'est déjà connecté, ça va se faire.

30:48

Donc si tu descends Ouais. Ah, d'un second. Et là si tu fais obtenir, et là tu devrais avoir les codes d'accès. Ah la la la la la sauvegarder. Ah la la. Malheureusement que tu es là. Ah la la mon dieu.

31:32

Bon je pense que ça ne va pas le faire tout de suite. Non mais ce ne sera pas instantané parce qu'il s'apprend à peu près 24h pour que ce soit le connexion que tu as. D'accord. Donc du coup d'ici demain tu l'auras quoi. Ah mais quand même on a fait du chemin là. Mais bon je vais bloquer ce que tu viens de mettre là, je vais le rajouter dans mes petites recherches. Non mais en fait la petite utilité c'est que tu avais connecté Base24 au premier établissement, mais là B24 n'était pas sur le deuxième établissement. Donc quand tu mettais le code, il ne faisait pas le lien en fait.

32:09

D'accord. Ok, bah oui, ça fait deux ans et demi quand même, que j'ai pas refait tout ça en fait. J'imagine, j'imagine. Je t'appellerai Anna Parfait pour te dire comment je suis aventurier. Donc là c'est fait, j'ai aujourd'hui, j'ai déjà 15 réservations. Bon ok, c'est des bonnes choses alors. Et en plus c'est dans ma ville. J'ai pas été loin à chercher ça. J'imagine. Good job. Merci beaucoup en tout cas.

32:38

Si il y a d'autres questions, tu me fais savoir. Ah ben si, je veux profiter. Alors regarde un tout petit peu, peut-être que tu peux m'aider. Là, je vais me connecter vite fait, s'il te plaît. Alors, c'est pour mon fou compte, tu vois. J'ai créé la deuxième femme de ménage, elle est là, mais quand je lui envoie son nom d'utilisateur et le code, on lui demande une deuxième cause, que moi j'ai pas. Et on m'a dit que... Attends, je vais mettre le licence...

33:03

Alors, petite astuce, petit truc que je te conseille. Ça sert à rien de créer deux comptes pour les femmes de ménage, moi je vais en créer un seul compte, à moins que ce soit pour deux établissements différents, tu vois. Oui, c'est deux établissements différents, là-bas c'est une autre ville, ici c'est ma ville, donc c'est pas au même endroit. Ok, mais dans ce cas-là, effectivement, ça va. Ah, mais... Ah, c'est quoi ce truc-là? Et deuxième truc, fais pas de nom, laisse les noms couler, tu vois.

33:30

Fais pas de trucs avec des espaces. Ah! Fais un truc avec majuscules, simplement, un truc simple, tu vois, genre, que le nom en majuscule et un code, on met pas d'espace dans le truc. D'accord. Parce que le code que tu lui demandes c'est le code que toi tu as fait. Donc y'a pas de deuxième code en fait. C'est juste que le nom que tu tiens qu'elle a dit. Regarde, elle m'a répondu, je me demandais pourquoi on me demande le deuxième code que j'aimais pas. Après elle a dit bonjour, votre compte de baie est protégé par authentification. Pourtant je l'ai jamais fait, à deux facteurs. Donc elle m'a expliqué comment faire, mais je n'ai pas réussi. Je n'ai pas vu. Non mais ça c'est pas, de toute façon, comme je te dis, il ne faut pas mettre des espaces.

34:12

Tu enlèves des espaces dans le truc, comme ça, ça fait un truc simple. Et toi même, quand tu l'as créé, tu essaies de te connecter dessus en te mettant sur... Oui, c'est ce que j'ai fait. D'accord. Ah, au pire, tu m'as donné une idée, tu sais, je peux lui connecter, je sais pas, sur la femme, je vais voir, je vais voir. Peut-être que je peux le connecter sur le compte de l'autre femme de ménage et l'autre, je lui cache l'appartement, enfin, l'établissement. Tu ne pourras pas faire ça. Si elles ont accès au même code, tu ne peux pas le faire. Ah, bon.

34:45

Il faut que je le recrée alors. Je le recrée. Je le recrée. Tu le refais, je le re-tourne au surf. Ouais, tu le refais, tu mets un code surf, et puis après tu te mets sur un navigateur privé, et tu essaies de te connecter pour voir si ça marche toi avant de lui donner le code. D'accord, ok. Bon bah merci beaucoup. Bah je t'en prie. Ouais, bonne soirée.

35:09

Bonne soirée à toi, en tout cas si y'a d'autres points tu me fais savoir là. Ça marche, merci. Je t'en prie. Alright, alors si tu as une question, je t'invite à lever la main. Alors, j'ai une question de... Alpha. Allo allo, bonsoir Kenzie. Salut Alpha, comment tu es? Très bien et toi? Allo allo, bonsoir Kenzi.

35:32

Salut Alpha, comment tu es? Très bien et toi? Ca va nickel. Super, super, bonsoir à toutes et à tous. Je t'ai partagé deux fichiers, je sais pas si tu les as eu par mail. Ouais, je les ai vu passer... Alors attends... Ok, ouais, j'ai bien reçu. Donc en fait il y a deux devis, j'ai eu un devis un peu plus détaillé de l'archisan, beaucoup plus détaillé quoi, mais peut-être toujours pas assez, tu me diras. Donc il m'en a fait deux en fait, donc un pour l'ensemble des appartements, le deuxième pour un appartement en moins. Donc c'est Ok.

36:49

Grosse oeuvre. Change de couvrage, béton et tourcage. Évacuation des gravats pour l'immatriculation. Mais là il a écrit de vie 7 appartements plus 1 commun. Le commun c'est l'ensemble... Oui mais c'est écrit 7 appartements quand même, c'est ce que je veux dire. Oui oui, tout à fait. Donc ça c'est le 7 alors. Ça c'est le 7, tout à fait. Ok, d'accord.

37:26

Euh... Plans de couffrage par... Oh, pause complète. A quoi ça sert ça? Je sais pas à quoi ça... Ah, c'est pour... Pour la cave. Ok, d'accord. Démolition, cloison, placo... Ah, ça c'est pour faire le couloir pour aller à l'escalier? Non, non, là c'est la démolition des plafonds existants.

37:50

Ça c'est écrit cloison, du coup... Tu vois, en bas il met des plafonds existants, la ligne juste en bas. Au mec qui a ré... existant là, la ligne juste en bas, au mètre carré. Non, non, non, toujours la même démolition de cloison. Ah ok, plafond, ok, ok, ok. Ok, au mètre carré, d'accord. 80 mètres carré, ok. Pourquoi tu veux déposer l'escalier? De quel escalier il parle là? De l'escalier, en fait j'en mets un avec une pente plus faible. Mec tu te prends la tête pour rien frère. Sincèrement après du moins ce que tu dis là c'est vrai je suis d'accord avec toi ce serait mieux mais tout le bordel que ça va te générer mec pour gagner 10 degrés d'escalier pour moi ça ne vaut pas la peine. Moi perso je ne vais pas dépenser de l'argent sur ça, je te le dis. D'accord, ok, je me le souligne, je me le note quelque part. En vrai, oui je comprends et tout, et en plus de ça, toi, ce qui se passe dans ton bien, c'est qu'on a l'escalier qui arrive là, et ensuite on a un trou ici, tu vois. En vrai, ce que tu vas gagner c'est 1 mètre parce que tu vas pas te dire ok ben je vais faire mon escalier là quoi tu vois il va pas pouvoir partir de là ton escalier il va devoir forcément partir d'ici tu vois?

39:24

c'est pour ça que je le fais dans le sens inverse en fait c'est comme ça dès l'entrée de la porte principale ouais non mais non non non de l'autre côté quoi mais non frère tu fais des trucs super compliqués et tout là mais non non non non non non non non en plus si tu fais ça dans l'autre sens, l'autre truc que tu devrais avoir c'est où est-ce que tu fais arriver l'escalier, puisque si ton... aujourd'hui de mémoire...

39:50

Je peux t'envoyer le Home Miami si tu veux, je peux t'envoyer le lien. Non mais t'es quel, je me souviens vite fait à peu près. Donc de mémoire, en gros quand on arrive, on arrive par là, on monte, on est là, tu vois. Mais toi, si tu fais ton entrée ici, il faudra certainement que tu décales ton bout, soit peut-être qu'on arrive ici, sur le mur sur lequel normalement tu étais censé casser, au niveau du couloir là, tu vois. C'est ça, effectivement. Là tu sais, on a le couloir qui sert à rien là aujourd'hui, toute cette longueur là. En fait si tu veux à l'arrivée de mon escalier j'ai de la marge avant le mur de mon appartement qui se trouve à ce niveau là quoi. Moi c'est ça mon mec, je te dis je vais pas dépenser 10 000 balles pour... alors j'ai pas enregardé le coût total mais ça pour moi c'est beaucoup d'argent pour rien tu vois. Un splinter qui a un escalier qui est vraiment en échelle je dirais ok, car ça il faut absolument que tu changes ça. Mais ton truc il est en bon état, c'est propre, toi tu te fous dans ce cas là de casser ce qui fonctionne déjà pour aller déposer de l'argent. Non mec, pour moi c'est du gâchis mais plus que ça je ne vais pas toucher à ça moi. Déposer ce qu'il y a ici, démonstration de cloison démolition plazons, placo, enlèvement de la cuve, ouais ça effectivement, comme ça coûte pas cher je te dirais ouais pourquoi pas, démolition au milieu de poêles, béton, ça c'est quel Buenosoir?

41:25

Buck présent dans l'annexe en béton. Mais pourquoi tu veux te prendre la, de toute façon c'est un excellent on va réunifier à la base. Genre, à la gueule, la cuve, si tu veux l'enlever, bon, je te dis pas non, toi. Mais pour moi, faut pas que tu dépenses trop d'argent. Bon, quoi, quoi, c'est juste un bas, quoi, quoi, quoi. Ouais, donc ça va, tu vois. Mais ce que je veux que tu te dises, c'est... Avant de dépenser du budget sur des trucs annexes sur lesquels on va pas passer, tu vois... Euh... Prends le temps et le focus sur autre chose, tu vois.

42:02

C'est comme l'autre fois, il n'y a pas longtemps, on m'a fait la réflexion, ouais Kenzie, ton site internet, la première page est un peu bof bof. Je dis oui, je suis d'accord, la première page est bof bof. Mais quand je regarde mes stats, j'ai sur 7000 personnes qui vont venir sur mon site, il y en a à peu près 150 qui vont sur ma page d'accueil. Est-ce que je pense vraiment que je vais passer du temps, de l'énergie sur cette page-là? Mais non frère. Parce que les gens, du moins 98% des gens vont qui est optimisé pour mon activité. Donc c'est là que je dois mettre mon énergie. Donc toi c'est pareil, si le truc est caché derrière, en vrai, même ta cuve là, nécessairement ça je te dirais, bon, il faut l'enlever parce que bon, tant qu'on y est on l'enlève, mais si le budget était serré, moi j'aurais juste fermé la porte et puis basta.

43:14

D'accord, ok. Tu vois ce que je veux dire? Tout à fait, je comprends bien. Donc là comme ça coûte pas cher, je dirais bon ok, ça va. Genre c'est du 100€, tant qu'on y est il est en train de le débarrasser. On débarrasse, pourquoi pas. Euh... dépenses de cuisine existantes par... Je sais pas ce qu'il entend par 1. Ça veut dire quoi ça par 1? L'unité en fait, ce qu'il met. ok. ouais les radiateurs ça vaut le coup de les enlever. fermeture en partout. 15, 20, 50, fermeture de la porte du garage, enfin il dit installé des fenêtres. ok, ça c'est intéressant, lintel en béton. là c'est une fenêtre, il s'est trompé, je vais lui signaler ça.

44:14

ok, alors là il a mis lintel, ah ça doit être par devant du coup, ok, fenêtre de venteau avec bourreau roulant euh ok... garde-coeur... ah ça c'est pour derrière ça? c'est ça effectivement du côté euh... ok porte principale... what? mec... 1600 balles! la porte aujourd'hui elle est forte je me souviens plus de ta porte mais euh...

44:42

aujourd'hui est forte, je me souviens plus de ta porte, mais ça me fait fier mec, ouais ça me fait fier aussi je trouve, 1600 balles, mec c'est énorme, porte d'entrée principale, emplacement de la porte d'entrée, large, je me souviens plus de ta porte, tu sais, j'ai trouvé la vidéo, mais j'avais pas en souvenir qu'elle était dégueulasse au point de... Il fallait la changer à ce point là toi. Bon, moi je te dirais, on voit quand même ce prix là toi, on voit pas trop où tu vas, ça tue mais... D'accord. Là je te dirais, point d'interrogation dessus, tranchée pour vacations, arrivée des eaux, électricité dans le béton. Ça c'est où ça que tu veux faire cette tranchée là?

45:33

Euh... Toc toc, arrivée des eaux, électricité dans le béton. Ça c'est au niveau de la canalisation qui fait la liaison au niveau du tout à l'ego. Oui, il y a déjà. En fait, si tu veux, c'est un vieux truc, je ne sais pas, en terre battue, je ne sais pas quoi là. Je ne sais pas si tu avais fait gaffe quand on l'avait vu. Là, il met en fait du tuyau en 200mm à la place. Pour moi déjà... Attends c'est quoi le prix?

46:12

Je sais pas quel ça, les bébés sourds... 52€ le mètre quoi, et à 24 mètres à peu près si je comprends bien. En longueur, 1248€ globalement. Moi, tu sais comment je te vois là Alpha, j'ai l'impression que tu es le fils d'un millionnaire et que tu n'as pas quoi faire de ta thune et du coup tu es en mode « vois l'argent c'est pas facile mec ». Là faut vraiment se calmer mec, faut se calmer, faut passer en mode radar là et te poser une question ok est-ce que vraiment tu penses que moi quand j'ai vu ton tuyau si le tuyau il fuit il est du moins il est comment dire poreux et que ça pisse de la flotte sur ton sur ton sol et que le sol est humide je te dirais ouais ok mais là le truc il est enterré et il commence à sortir vers le milieu où il y aura la buanderie. même au niveau du garage dès que tu rentres.

47:40

Si le truc il est là, au niveau du garage pour moi il est pas genre, ça pisse pas de l'eau, y'a pas assez étanche. Effectivement je pense que c'est beaucoup d'argent mec, ça me fait mal au cœur. En gros quand il y a un truc qui va pas, moi je suis d'accord pour qu'on le change, mais s'il y a un truc à peu près correct, je vais pas dépenser de l'argent vite fait comme ça, moi c'est bon, il reste, vas-y on change les pneus, non frère, on va jusqu'à ce qu'il touche le témoin. Tu sais pourquoi je rigole, parce que ça me rappelle une anecdote. Je suis allé au garage pour effectivement changer mes roues, pour faire la révision. Le gars me dit que les roues ne peuvent pas être changées, qu'il ne reste plus qu'un 1,5 mm avant d'atteindre le témoin. Je lui dis que c'est bon, je les garde.

49:04

J'ai fait 6 mois avant de changer les roues. 6 mois de roulage quand même. Il y a intérêt à la raison. Moi je me souviens, mon père à l'époque, c'était genre système D, quand on arrivait au témoin, il allait chez un mec, je sais pas quoi là, et le mec lui faisait encore des dessins avec un morceau de fer chaud, tu vois. Et à la fin quand on se sentait, mais là c'était limite le film, c'était le film qu'en vrai ça va très vite 1000 balles par ci 1000 balles par là moi je te dis là en vrai on a quasiment 3000 balles là que pour moi on peut déjà gratter les vacances sont des eaux machin je vais aller jusqu'au bout mais tu verras bien que effectivement le but c'est de gratter au maximum parce que là le coût global il est un peu au dessus de mon budget quoi mais bon tu verras tout à l'heure.

50:06

On arrivera au bout à tout à l'heure. Ok, démolition mur de briques béton, ça c'est le premier étage, je sais plus c'était quel mur ça, enlève mon toilette. Mais même ça tu vois genre, bon là c'est 30€ ça va. Mais tu vois le toilette moi, j'aurais juste fermé la porte. Effectivement ouais. effectivement. Tu vois, genre je ferme la porte, je mets un canon, si tu veux mettre un canon de clé, je mets un canon de clé, si je ferme ma clé, ça m'a coûté 5 euros frère. Ouais bien sûr.

50:35

C'est ce que je vais faire? Démouler sur des murs de briques de 180, bon ça va encore, démouler sur des cheminées, ça c'est indispensable. Enlevant les radiateurs existants, ouais, dépose sur l'existant, coller plus souhaitablement des déchets. de la salle de bain ça? Bon après c'est pas gênant. En fait là le truc, il faut faire l'erreur, pas une erreur mais le piège auquel il ne faut pas tomber c'est qu'il faut payer pleine démolition, pleine démolition parce qu'en fait jusqu'à maintenant là, si on fait le calcul, on a fait que démolition, on a rien encore fait, on a déjà sorti 15 000 balles.

51:27

Exactement, on est d'accord complètement donc faut vraiment faire attention à ça, c'est à dire pas aller ouvrir les vannes en mode il y a des euros qui coulent c'est pas mon argent, t'inquiète frère on y va tu vois, non, là faut juste dire l'argent tu sors de ta poche quoi ouvres toi sur le porteur je sais même plus où c'était sur le porteur là là c'est pour la fenêtre, tu sais que je fais rajouter au deuxième étage, pour plus de luminosité, le conseil que tu m'avais filé. C'est déjà le mur ça déjà? Ah oui ok, je pensais qu'on était sur le côté de l'ardoise mais non.

52:18

On était au-dessus de l'ardoise. fenêtre, on va aller rentrer un peu ici, on va aller voir les toilettes, bon ça ça va, cuisine, salle de bain, création d'une planche sur bastin, ça ça va, c'est pas trop cher ça. Ouais c'est pas trop cher, effectivement. sur bastin, évacuation des gravats, plaque au plâtre, alors il est pas très cher sur le placo plâtre, alors pose faux plafond, suspendu, c'est que il doit sûrement te mettre l'isolation ailleurs, parce que 48 euros c'est vraiment pas cher. L'isolation je pense qu'elle est incluse dedans directement. T'es sûr?

53:21

Parce que moi je te dis je suis à 70 balles du 70-75 euros du mètre carré et toi, là il te fait ça à 48 euros, pour moi y'a un truc qui est pas clair. Pour l'écrire. Parce que là, c'est pas écrit. D'accord, ok. Attends, je vais voir s'il y ait quelque part. Mais c'est très bizarre mec. Tu vois genre typiquement ça c'est le truc auquel vous devez faire attention. C'est quand un truc est trop bon marché, c'est de se poser des questions tu vois. Parce que là, le truc que tu peux te dire ouais c'est que ah mais ah ah ah tant pis pour lui il s'est trompé, il a pas tout oublié tu vois.

54:22

Mais en fait à la fois je les vois quand même qui vont payer parce que le mec va te dire mais non je t'ai dit placo mais je t'ai jamais dit que j'allais mettre de l'isolation quoi tu vois. Bien sûr. Mais je pense que, en tout cas d'après ce qu'il m'a dit, j'ai échangé avec lui hier, ce qu'il me disait c'est que c'est effectivement inclus là dedans. Parce que si tu veux au départ. Non non non mec, oublie ça. Là moi je te dis si c'est inclus, dis lui clairement de l'écrire. Ok. Pause, faux plafond, machin, plus isolation. Et qui met plus isolation qui met aussi.

54:55

D'accord, ok. Parce que là pour moi, ça sent la douille. 48 euros mec c'est vraiment vraiment pas cher. Donc ouais pour moi c'est pas clair. Alors, placo du refuge, poste de mouvement, séparation isolée, c'est vrai, et puis en milieu, prétendeur. Trappe de visite, bien par vent, pour 20 parais. Ça c'est bien. Bah là c'est toujours le même système d'isolation, on complète Le plus global là, ça te paraît peu du coup, si je comprends bien? Mais en fait pour le... Le sous-total là. Non, en fait c'est surtout tout ça qui me paraît peu. De toute façon le sous-total sera aussi peu parce que si ce montant là est faible, pour moi ce sera faible aussi, tu vois.

55:57

Alors, pot d'intérêt blanc, violux... Ah! Tu l'as mis, il est vu, ça c'est pour le Jotaro Gougei. C'est ça, effectivement, je lui ai acheté deux petits vellux. Un, deux, trois, pourfenêtre, deux, trois, et le prix... Ah, ça c'est pas mal ça! Bon, ça coûte cher, mais dans ton cas de figure, c'est intéressant de l'avoir. D'accord, ok. D'ailleurs, en fait, la question que je me pose, ça c'est pour que les deux grandes existants déjà, ou les deux nouveaux. Mais là il y en a mis 4. C'est pour les 4. Plus les deux nouveaux.

56:34

Kit contrôle d'accès autonome, badge et code. Oh, ouais. Là également j'avais une question, ça tombe bien, c'est par rapport aux accès à tout ça. Le système 18 codes, la question que je vous pose pour accéder à l'immeuble, il faut juste que ce soit sur la porte d'entrée principale de l'immeuble ou également sur la porte de chaque appartement? Alors, ça, sincèrement, moi je dirais de mettre ça, si il était déjà présent, mais si il n'est pas présent, moi je ne voudrais pas mettre ça, parce qu'en vrai, là tu n'as peut être pas fait le calcul, mais ça fait que ta pente elle te revient à 2000 balles, tu te souviens que ta pente elle coûte 1600 balles, donc une pente à 2000 balles, moi ce que je te dirais dans ce cas de figure, soit je vais garder une porte standard avec éventuellement une poignée mécanique que je mets par dessus, une poignée mécanique mais que ça coûte quoi, ça ne coûte même pas une centaine d'euros, si tu veux mettre une bonne marque et tout allez on va dire que cette voiture coûter 250 300 euros mais sur les 250 300 euros que tu as dépensé tu vas pouvoir conserver la même porte et puis puis servir donc moi je suis pas partisan du alors oui dans le programme je vous en parle parce que des fois tu te laches tu en viens où il y a déjà la porte. Alors la porte avec digicode et tout pourquoi pas toi mais en vrai ça fait beaucoup pour du moins si tu n'as pas pour moi ça fait un gros budget pour pas grand chose. D'accord tu t'organises comment du coup pour la gestion des clés les entrées les sorties en fait finalement comment tu gères cette partie là?

58:50

Si tu mets ta poignée mécanique à l'entrée, tu vas mettre des boîtiers au niveau de chaque logement. Donc dans ton mail pour les entrées et sorties, tu envoies le code de la porte d'entrée au client et le code de son logement, ou de la boîte à code de son logement. Quand tu dis la boîte à code, c'est quoi? C'est une boîte où la clé va être mise? Oui c'est ça. En fait j'ai fait un exemple dans le programme, disons que poignée mécanique, on va dire que ça ce sera le système qui sera à l'entrée de l'immeuble, et après au niveau de chaque logement, on va mettre une boîte à code. Je crois que c'est masterlock. Et en gros, bon, soit des systèmes un peu comme ça, quoi, tu vois. Soit ça, soit ça. Tu vois un peu celui que tu préfères mais ça moi je mets ça au niveau de chaque logement toi si tu prends le système cheap ce serait ça donc en gros ça tu mets ça à coté de chaque porte d'entrée et le mec quand il a fait le premier code pour rentrer dans l'immeuble il va au logement 2 et il arrive et à la boîte numéro 2 il fait le code, boum il a ses clés il peut rentrer dans son logement quoi d'accord ok ça marche ça c'est nickel ça. Donc une poignée mécanique pour l'entrée principale. Ouais. Du coup des boîtes à clés, c'est ça hein, des boîtes à clés c'est ça qu'elle a? Ouais ouais des boîtes à clés au niveau de chaque logement et puis… Mais ça je crois que j'explique ça dans la semaine 4 si je ne me trompe pas. Donc si tu veux tu pourras faire un petit tour de suite pour voir. J'explique les différences, du moins les avantages et les inconvénients de chaque système. Mais si toi tu veux faire un système simple, moi je te dirais, poignée mécanique devant, boîte à clés, et ça, ça fait le job.

61:18

Pour les boîtes à clés on est d'accord, t'as aucun raccordement électrique? Y'a aucun truc électrique, poignée mécanique, y'a pas d'électricité, boîte à code, pas d'électricité, à moins que tu choisisses des boîtes à codes un peu genre, tu vois genre là c'est des boîtes avec des piles, le seul truc un peu fancy que tu peux avoir, mais sinon poignée mécanique ça suffit largement. Alors, goulot technique, qu'est-ce qu'il entend par goulot technique? Je ne vais pas te le dire. Parce que moi, ah c'est vrai que toi je ne sais pas si on avait une... Ouais ok, non, je n'y a pas besoin de mettre de goulottes. Mais peut-être que où il a prévu de mettre les tableaux, tu n'auras peut-être pas de...

62:40

de... comment dire... de... de placo partout, donc ça me paraît bizarre qu'ils mettent des goulottes. Je lui poserai la question, ça correspond. Moi je lui poserai la question, pourquoi les goulottes du coup. Tableau électrique, 26 modules, 2 rangées, Schneider, ok, différentiel. Sinon toi d'habitude tu mets pas de goulotte peut exister dans le hall, ou alors peut être si on fait une gain technique avec la partie Elec on peut éventuellement avoir une goulotte qui monte, et encore même là on ne le fait pas puisque c'est pas visible, les câbles mais quand ça arrive directement derrière le placo on met pas de goulotte d'accord ok disjoncteur machin 32 Ça te paraît pas un peu cher le radiateur à inertie?

64:02

Non franchement c'est le prix. J'avoue c'est cher mais c'est le prix. Ça coûte un bras bien. Mieux vaut payer ce prix là que de payer 3-4 fois ça l'année à cause d'un radiateur rayonnant, après ce qu'il faut vérifier c'est qu'ils te mettent bien un truc à inertie, pas un truc rayonnant, le rayonnant en vrai ça coûte 50 euros ou 60 euros tu trouves un radiateur rayonnant, comment tu les identifie les deux, il y en a un qui est super léger, limite quand tu le touches tu vois que c'est une brindille tu vois alors que celui qui a inertie quand tu le touches tu sens qu'il est lourd, c'est du costaud, c'est rempli, il y a de la masse. D'accord ok super.

65:01

Ok, sortie de table sonitaire, spot 42, 6x7 ok, spot la limite de 65, pour qui est mis Pour les salles de bain, ça? C'est pour les salles de bain, ouais. Ouais, c'est ça. Cap 3G. Ah, ok. Les sections. Bon, ça après, en vrai, ça c'est le millimètre carré, c'est la section du câble, je parle du 140 là, je pense que c'est le mètre linéaire, ouais c'est le mètre linéaire, en vrai, personne ne sait, voilà c'est ce que j'avais te dis, personne ne sait combien de câbles tu vas utiliser dans un truc comme ça. Donc nous mettre 140 mètres linéaires, en vrai c'est un petit peu du flambeau, c'est pas grave. Au dessus c'est encore pire, 840 mètres linéaires, je me demande, attends, t'as 1 km de câbles, c'est énorme tu vois. Après le prix d'une terre il est faible mais ça m'épargne beaucoup. Mais après il peut quand même y avoir beaucoup de cas parce que tu vois genre quand on parle du tableau pour aller à un truc, par exemple du tableau pour aller à un spot, si tu as 5 mètres, si il y a 6 spots, c'est 6 fois 5 quoi tu vois.

66:41

Effectivement. Donc ça, ça peut aller vite. Mais après c'est plus, bref bon, en gros il a mis ses mains, mais bon c'est pas grave. De toute façon, je vais pas le voir. Euh... alors par contre, le truc que j'aimerais voir là, c'est toute la partie VMC, j'ai pas vu ça par contre encore. Tu dois l'avoir dans la partie......Plan Berry peut-être, attends, je regarde si je l'ai déjà vu quelque part, je sais plus où. Je reprends là une seconde. Tu l'as dans la partie platerie, tu l'as loupé en fait, c'est de l'autre en haut. Trappe de visite pour VMC.

67:22

Mais là c'est juste une trappe de visite, moi je vois pas... Y'a pas écrit VMC là. Genre, trappe de visite c'est juste un trou. D'accord ok. Donc ouais du coup ça y est pas. Alors moi ce qu'il est, je vais noter ça autrement, ventilation. Non ça y est pas. Non là c'est juste un trou ça. Et en plus tu vois ça coûte 100 euros donc c'est clairement pas ça. Donc il manque la VMC et autre chose aussi, je n'ai pas vu... Partie de l'accueil.

68:06

L'efficacité. Donc ça va, ok, c'est bon. Chauffot tu en as un seul? En fait non, je t'explique un peu le départ, j'en avais deux au départ, donc un de 300 et un de 500. Celui de 500 il est hyper cher, en fait il est plus cher que deux de 300 et 1 de 500. Et là les 2100 c'est 700 x 3 en fait, il s'est trompé là sur la quantité, c'est 3. Du coup je sais pas, j'avais une question à te poser là dessus, entre mettre 3 de 300, est-ce que c'est impactant en fait finalement que 2, 1 de 300 et 1 de 500 par exemple? non c'est pas forcément impactant parce que l'essentiel c'est que en fait dans le sens où nous ce qu'on veut c'est que genre si il y a un truc qui tombe en panne que le système continue parce que là si c'est pas plus mal.

69:38

Ouais je pense que ça c'est pas plus mal. Après le truc qui va se passer par contre en termes de consommation électrique ça va douiller tu vois. Donc euh... Ouais. Moi je pense que j'aurais peut-être joué avec le diable mais... T'aurais mis un de 500? Quand même? Non mais non en fait, même un 300 peut être, ça va être juste mais il tournera plus souvent toi. Si tu mets un 300, si t'as un seul de 300, il va servir mais il va tourner plus. Mais en vrai je pense que même 2 de 300 et mettre une plage de chauffe plus importante. Donc par exemple au lieu de faire chauffer que le soir, tu pourrais mettre une plage de chauffe en journée. Par exemple peut-être à 16h, de 16h à 18h, de 16h à 19h, tu mets une petite plage de chauffe comme ça, quand les gens arrivent, c'est quand même déjà chaud et ça t'évite d'avoir trois ballons qui tirent, parce que trois ballons qui tirent c'est quand même beaucoup. On t'aime l'énergie du coeur. Moi j'aurais mis que deux ballons, moi j'aurais mis deux de 300, mais j'aurais fait tourner plus. D'accord ok, ça marche, c'est quoi que la cuisine c'est ça ou pas. Ouais, mais en tout cas moi ce que je te dirais c'est revoir les trucs qui sont un peu inutiles. Tu vois là le budget monte très très très vite, tu vas te retrouver avec 10-15 000 balles pour des trucs qui au final vont pas t'apporter grand chose. Moi le tuyau de là-bas, moi j'y touche pas. Le seul cas de figure où je touche pas un tuyau comme ça c'est s'il est bouché ou alors et quand même il est poreux et que ça pisse de l'eau, ou alors si c'est du plomb et que je laisse visible, et là encore même quand ce serait du plomb ou même de l'amiante, ton tuyau, j'aurais simplement caché, genre le truc qui est derrière, j'ai vu personne quoi.

72:26

D'accord, au niveau de la cuisine ça te paraît correct là? Ou pas? Le prix de la cuisine c'est un peu cher mais ça va parce qu'il y a le meuble bas, meuble bas, meuble sous-évier, 60, un meuble bas pour sous-évier à 360, trois meubles hauts. En fait il y a quand même trois meubles hauts, bon je pense pas que ce soit nécessaire d'en mettre autant mais moi ça me choque pas plus que ça. Si c'est tout fini, c'est un peu cher oui, mais c'est pas excessivement cher au point de dire ouais, ça va me prendre du temps. Il m'a chiffré également de la faïence juste en bas en fait avant le total. Je sais pas du tout si ça vaut vraiment le coup de mettre ça. Qu'est-ce que t'en penses toi? Faïence, mètre carré, les jeux de frissos, ça c'était pour où ça? Pour les salles de bain?

73:16

moi tu connais mon point de vue sur les... en plus faillances, imitation, marbre et tout frère on va se calmer 8000 euros je t'entends plus là tu m'entends pas? ouais là c'est bon non je te dis faillances, imitation, marbre. Ce n'est pas du marbre, mais bon, tu as compris. Bien sûr. En fait, la question que je me pose, donc pour le fonctionnel basique, d'habitude dans une salle de bain, tu ne mets que de la peinture hydrophuge ou tu rajoutes du carrelage?

73:55

C'est le mur, je veux dire. De toute façon, le placo est déjà hydrophuge, donc il n'y a pas besoin de remettre un truc hydrofuge. Tu as le placo qui est hydrofuge et deuxièmement tu as une VMC. Parce qu'en fait les gens pensent que c'est parce que tu vas mettre du carrelage que tu n'as pas de problème d'humidité mais si tu as une salle de bain qui est complètement carrelée et qui n'a pas de VMC, au bout de 6 mois elle sera toute noire la salle de bain. Par contre une salle de bain qui n'a pas de carrelage et qui ne serait même pas hydrofluge, sans placo hydrofluge, ils ont peut être juste mis une petite couche de perméabilisant sur le placo avec un peu de peinture, mais que tu aies une bonne VMC, tu n'auras pas d'accord ok, donc placo hydrofuge, vmc, toi c'est suffisant quoi, ouais parce qu'en fait si tu as placo hydrofuge, vmc, ça fait largement l'affaire, et en fait la partie carrelage, ce sera purement esthétique, après si tu fais ça pour faire beau, ou parce que tu as envie de te faire un kiff, t'as envie d'avoir un truc à ton goût, tu peux le faire, c'est un peu comme du maquillage, mais c'est pas fonctionnel, bien sûr, sur ce point c'est plus là, c'est un peu du maquillage de luxe, c'est du mascaradion, parce qu'elle a 8000 belles pour du maquillage, c'est pas utile, ça sert pas à grand chose pour toi.

75:40

Ça marche. Écoute, merci super pour tes retours, je pense que j'ai monopolisé un peu la ligne, je vais la libérer tout de suite. Juste dernière question, le deuxième débit c'est la même chose en un point de contenu, c'est juste que c'est un appartement en moins, donc forcément le coût global en moins. La question que je me pose, là je vais revoir les points qu'on a vu ensemble là, pour baisser un peu le montant global. Qu'est-ce que toi tu en penses, ou comment ça se passe en fait, si jamais tout est ok et qu'il met à jour le débit, et que moi je suis prêt à signer bon point court, pour la compte à la signature, ça se passe comment, je lui demande une facture de la compte, ou juste avec le débit tamponné signé, c'est suffisant pour faire le décaissement? Non, le décaissement c'est toujours sur facture généralement.

76:30

Alors ça dépend des banques, mais c'est toujours sur facture. Donc c'est un peu comme si tu signes ton devis avec bon pouraccord, et... J'allais dire tampon, mais non, toi tu vas pas te repeler. En gros, tu mets bon pouraccord, tu signes avec la date, lui va te faire une facture des 40% tu es censé le faire l'obligation. Après logiquement tu es censé le payer et lui te fait la facture après mais bon les artisans le savent que de toute façon ça passe par la banque donc du coup il te fait la facture et puis ensuite toi tu donnes ça à la banque et tu fais le décaissement. D'accord ok. T'as jamais croisé un artisan qui refuse de te filer une facture sans que tu payes?

77:19

C'est déjà arrivé, pas qu'il refuse, mais en gros qu'il fasse un peu du cinéma à l'argue. Dans ce cas-là, tu peux lui donner par exemple un chèque. Mais bon, en vrai, le mec qui commence à te prendre la tête pour ça, c'est un bras cassé de toute façon, toi. j'ai déjà donné des chèques histoire de dire que bon ben attends je vais chercher le truc mais le mec sait pas que tu travailles avec la banque donc oui la banque doit débloquer les fonds donc voilà mais je veux dire tu vas tomber sur un bras cassé sur 100 donc logiquement si tu travailles avec un mec qui a habitude de faire des projets importants il y a cette phase pour aller chercher le financement. Tout à fait, ok ok, ça marche. Mais tu vois Jean, là juste pour te dire, par rapport à ce qu'on s'est dit, et le logement en moins, tu vois par rapport au tarif, je pense que tu peux te retrouver dans ton budget avec 6 logements si tu enlèves les furitures qu'ils ont sur le côté. Tout à fait, exactement, d'accord. Mais n'oublie pas quand même que là par rapport à ce qu'on s'était dit par rapport à ton budget, là si tu enlèves tout ça tu seras dans ton budget mais sans les meubles. Donc n'oublie pas quand même ce qu'on s'était dit par rapport au meuble. Attends je n'ai pas compris, tu m'as perdu là. La fois où, quand on s'est dit, je t'ai dit, il fallait, pour moi je t'avais dit pour moi 5 c'était correct parce que ça te permettrait d'avoir du budget pour tes meubles mais là si tu fais 6 tu seras dans ton budget mais tu n'auras pas le budget des meubles. Oui oui je vois ça dépend de comment j'arrive à baisser en fait là les 6 tu es devant les 6 là si je comprends bien c'est ça?

79:13

Oui c'est le fil de l'OS 148 Donc là je pense que si j'arrive à le faire baisser à 135 ça devrait passer dans mon budget initial Hors meuble quoi je veux dire Ouais c'est ça Pour les meubles j'ai compté à la grosse 3000 balles par appartement quoi Ouais Mais en tout cas là c'est pas compté dedans donc du coup c'est clair, merci bien pour les conseils, super. Merci à toi mon gars, en tout cas si il y a d'autres points tu me fais savoir. Ok parfait, ça marche, merci Candy, bonne soirée à toi. Merci à toi mon gars, bonne soirée à toi.

79:51

Alright, alors si tu as une question, je t'invite à lever la main. Je vais regarder si elle est écrite. Je vais regarder si elle est écrite. Je vais regarder si elle est écrite. Je vais regarder si elle est écrite. Je regarde ici, à l'écrit. Bon, écoute, a priori, il n'y a pas d'autres questions. Anaïs, tu as le temps de prédire la parole. Bonsoir Kimzie! Salut Amélie, comment vas-tu? Ça va bien et toi? Ça va nickel.

80:41

Euh bah bonne année, je crois que... Ah ouais on s'est pas eus c'est vrai, mais il y a un beau également. Ouais merci. Euh... Bon, alors moi du coup euh... J'attends toujours la fin de mon chantier. En vrai, ça va, c'est bientôt fini. Je pense qu'il y en a encore pour une dizaine de jours. Parce que là, du coup, il y a 6 appartements sur 7 qui sont terminés. Ils sont en train de finir le 7e cette semaine. Et après, ils ont un peu de boulot sur les parties communes. Donc voilà. Mais j'ai déjà commencé à monter les meubles dans les scies premières qui sont prêtes.

81:41

Donc voilà, j'avais une question parce que là je suis en train de... je vais commander la machine à laver le sèche-linge. Qu'est-ce que... enfin pour le sèche-linge, j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de sèche-linge, à condensation, à pompe à chaleur, et donc je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi prendre. Est-ce qu'il y a un delle qu'il faut privilégier plutôt que l'autre ou pas? Ça, pas particulièrement. Moi, je dirais les deux trucs que je regarde, c'est plus au niveau de l'évacuation. Est-ce que c'est un bac de récup ou est-ce que c'est une évacuation? Pour le sèche-linge, j'avoue, j'ai pas forcément de... Justement, je crois qu'ils disent que les sèches-linges à évacuation, donc ça s'évacue, en gros il y a un tuyau qui évacue l'eau, et par contre les sachets de condensation, c'est que tu peux récupérer cette flotte là pour faire autre chose, je crois qu'il y a une sprinter qui l'utilise, tu peux l'utiliser pour repasser je crois, et tu peux l'utiliser pour nettoyer ou j'en sais rien, et par contre l'inconvénient c'est qu'il faut penser à le sortir régulièrement, parce qu'une fois que c'est plein, ça ne fonctionne plus, ça ne sèche plus. Donc ça c'est l'inconvénient. L'avantage c'est que tu n'as pas besoin par contre de mettre de tuyaux, des vacs, si par exemple ça a de la cave, tu n'as pas besoin de remettre d'autres tuyaux, tu peux le brancher un peu n'importe où sans que ce soit contraignant.

84:02

Mais si, mis à part ça, je dirais en vrai, si en plus tu le mets à côté de la machine à laver, au lieu de mettre juste le tuyau de l'évacuation de la machine à laver dans le tuyau des vagues, tu mets un T et ensuite tu mets les deux dedans, c'est moins un Y on va dire, et en gros tu mets les deux des vagues, ça marche. Je dirais que pour moi, tu choisis celui qui te convient. Moi, je pense que ce qui est important, c'est de bien choisir la machine à laver. Et en fonction de la machine à laver que je veux prendre, c'est une 12 kilos. Je ne sais pas si 12 kilos c'est suffisant. En termes de capacité, c'est largement suffisant. Je ne trouve pas de sèche-linge de 12 kilos, pas un prix exorbitant. Si j'ai un sèche-linge de 10 kilos, c'est problématique avec une machine de douze? Alors là comme c'est 2 kg d'écart, ça va encore, mais il ne faudrait pas que tu aies un trop gros écart de distance parce que sinon tu te retrouveras devoir mettre des trucs à côté pour sécher et ça c'est pas idéal.

85:28

Donc moi je dirais si tu prends la machine de douze, il ne faut vraiment pas. Ouais, 10 kilos ce serait le minimum syndical qu'il faudrait que tu prennes. Et puis deuxième truc que je te dirais aussi, pour faire attention à la machine que tu vas prendre, pense à bien voir si c'est une machine avec un, tu vas me dire, tour minute, d'au moins 1000 tours minutes. Que les machines qui descendent à genre à 800 tours minutes, tu vas te retrouver avec des vêtements qui ne seront pas super essorés et du coup tu vas douiller en termes d'électricité au niveau du séchage. D'accord, ok. En fait, le truc qui se passe c'est que, pourquoi je dis même 10 kilos ça ira encore, c'est que normalement, on va dire, si ta machine à laver c'est ça, ton sèche-linge, ce sera un truc comme ça. Donc en vrai, ça va rentrer.

86:33

Ça peut tourner un peu plus longtemps si tu mets vraiment les 12 kilos, mais il y aura de la place. Il faut juste que ce qui sort d'ici soit suffisamment bien essoré pour que tu ne douilles pas, que ça ne parie pas une éternité, c'est chez toi. Ouais, ok, je comprends, ouais. D'accord, donc 1000 tours minutes au moins, ok. Et puis, 1000 tours minutes au moins, et si tu peux éviter aussi les machines à courroie. Ah, ok. A courroie par opposition à quoi? Il y a quoi comme outils de machinerie? Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais en tout cas, il y en a comme ça à courroie, et je crois que ça doit être un moteur à synchrone ou autre genre.

87:27

Alors, tu as les systèmes à courroie, donc là c'est le tambour est entraîné par une courroie et sinon c'est la transmission directe. Donc tu dois prendre... en tout cas, si tu vois que c'est écrit « OEM Outera Courroie », tu prends pas ça. Parce qu'en gros, le problème des courroies, comme je dis souvent, c'est pas grand chose parce qu'en fait il faut juste dévisser et remettre. C'est un peu comme quand tu fais du vélo, tu vois, et ta chaîne se déraille, tu remets le vélo par la tête en bas et tu remets la chaîne et puis c'est reparti. Mais tu vois, ça te fait quand même t'arrêter. La courroie, c'est un peu le même système. Des fois, ça sort du truc et ça se bloque. Ok, donc pas de machine à courroie, donc je pense plutôt à transmission directe. Transmission directe, ouais c'est ça. Ou en anglais c'est direct drive.

88:57

D'accord, ok. Ok, bon bah je vais regarder si la machine que j'avais repérée a bien toutes ses caractéristiques. Euh... ok. Et du coup pour la... donc parce que ça ce sera à la cave, et je vais aussi mettre des armoires à la cave, donc pour ranger le linge de lit, tout ça. Est-ce que les armoires, c'est mieux qu'elles se ferment à clé, ou c'est quand on essaie de mettre trop de process dans un process, l'usage fait que bon, il y a des trucs qui se soldent. Et si tu as déjà une clé sur la porte d'entrée, il n'y a personne, aucune femme de mariage qui pensera tout le temps à fermer la porte du truc à clé.

90:01

Donc en gros, ça sert à rien. Il n'y a pas des armoires. Pour moi, ça sert à rien. Je te prends la tête sur ça. OK. Non, mais parce que les armoires, pour le coup, qui se ferment à clé, ce n'est pas le même prix que les trucs qu'on ne ferme pas à clé. Non, moi, je prends un truc en plastique. Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas prendre les premiers prix. Parce que moi, les premiers prix, au bout de six mois, tu vois, je retrouve les trucs au milieu là par terre, tu vois, genre, comment ça s'appelle, les étagères, au bout de quelques temps, ça se tasse, tu vois, genre dès que tu mets deux, trois serviettes dessus, ça tombe. Donc prends un truc de base, mais moi je dirais, je conseille souvent celle de le Roi Merlin, Je vais essayer de la retrouver.

90:49

C'est en plastique, un peu soulie. Quand tu y vas, même tu le touches, tu vois que ça va. En fait, ce que je veux dire, c'est que si déjà, dans le magasin, quand tu le touches, il commence à balloter de gauche à droite, c'est que chez toi, il arrive sur place, du moins là-bas, il est un peu cheap. Arriver sur place, il part en cacahuète. Par exemple, je vais te montrer. Ça c'est un exemple, mais si tu as du budget, tu peux même partir sur une version un peu plus...

91:31

Oui, j'avais vu ce modèle-là. Ok, oui. Ça, ça fait le job. Après, je sais pas... Mais j'ai même vu un modèle comme ça sur Amazon un petit peu mancheur aussi. Ah bah c'est vrai que j'ai jamais pensé à Amazon pour ce genre de truc. Ouais mais j'ai fouillé un peu partout et sur Amazon j'ai vu un modèle qui ressemblait à ça. Ouais. Ouais. Mais ça, je sais pas, celui-ci je le conseille pas, tu vois. Genre ça pour moi... est-ce que c'est pas celui-ci que j'ai appris... je crois que c'est celui-ci. Non, ça, faut pas prendre ça, je crois.

92:10

Je sais pas si c'est celui-là. Mais moi je te dis, j'avais été... c'était vraiment pas cher et du coup... ouais, genre quelque chose... je te dis, ouais, genre là tu vois qu'il y a une différence de prix, donc prends pas celui à 59 tu vois. Ok. C'est euh... Armoire, kit, ok bon j'ai mis tout. Bon après, c'est pas que j'ai pas envie de c'est exactement, mais si tu vas sur place tu regardes, je te dis, l'exercice c'est tu touches l'armoire tu vois, moi je te dis déjà sur place, je la touchais, je voyais qu'elle tremblait un peu alors qu'elle était vide tu vois.

92:47

Alors que quand tu vois genre une fois que je l'ai monté, tu mets du toit dedans, après tu retrouves tes trucs par terre, donc c'est pas faible, du coup tu es obligé d'en racheter une. Donc ça pour moi c'est déjà un peu plus costaud, mais c'est déjà mieux quoi. D'accord, ok ça marche. Ok, donc ouais pas forcément un truc qui se ferme à clé, bon bah c'est bien. Parce que moi je partais déjà sur les armoires métalliques là qui se ferment à clé à 150 balles, et je me dis si il m'en faut deux, bon, ça fait un budget quand même pour des armes moins quivrant la cave. Ouais, ouais. Non, surtout métallique, des fois ça peut être, ça peut enrouler tout quoi. Moi je disais, mais en vrai mes étagères n'ont pas enroulé d'enconnus, pas forcément, mais ouais, pour moi, en fait, ce qui peut être chiant avec les trucs métalliques, c'est que faudrait aller descendre à la cave et tout, et en fonction de comment c'est chez toi, tu peux avoir des difficultés à les monter.

93:43

Alors que les armoires en plastique comme ça, en général elles arrivent avec des petits morceaux, même si c'est plus grand, c'est plus simple à monter. Moi je te dirais que ça suffit largement. Ok, ça marche. Ok, je vais partir sur ça. Ouais, c'était ce que j'avais comme questions sur la buanderie. Sinon, je suis déjà arrivée au bout de tout le reste, enfin niveau meubles, en tout cas j'ai déjà tout acheté. Donc voilà, c'était sur ça que j'avais une question. À ce stade, qu'est-ce que...

94:30

niveau administratif, est-ce que je peux déjà commencer à faire des trucs ou pas? Euh... administratif. Alors, qu'est-ce que tu entends par administratif? Parce que normalement, là, tu es déjà censé faire ta déclaration P08. Si tu l'as pas... Oui, voilà, ben ça, je l'ai pas fait. Ah ok. Tu peux déjà finir ça, faire ta déclaration P08. Maintenant c'est sur le... faudra le faire sur... J'ai fait une mise à jour dans le centre d'aide, tu verras comment faire ça.

95:04

Ok. Ça tu peux faire. Et puis, une fois que tu auras fini ça, tu vas recevoir ton numéro de cigarette et du coup ça te permettra de pouvoir créer ton TZ si tu veux embaucher une femme de l'image et ou en tout cas commencer à faire tes premières factures pour quand tu auras tes premières réservations quoi. D'accord ok. Donc ça je peux déjà le faire, j'ai pas besoin d'attendre en fait la livraison complète du chantier pour ça. Non mais ça tu aurais bien pu le faire avant, tu peux le faire maintenant, mais c'est pas forcément... ça n'a pas de lien avec l'avancement de ton chantier quoi. Ok d'accord, ok j'y arrive pas. Ça marche. Et par exemple, pour l'expert comptable, à quel moment est-ce qu'on prend un expert comptable? C'est pas tout de suite, c'est quand on commence à avoir des premiers... Tu peux déjà faire des devis si tu veux, parce que de toute façon là tu vas lancer maintenant, mais ton activité sera déclarée l'année prochaine, au mois de mai de l'année prochaine.

96:23

Mais tu peux déjà commencer à avoir ton comptable, comme ça, s'il y a des éléments à te donner, il pourra le faire avec toi. OK. Parce que je sais que tu disais qu'il fallait bien conserver toutes les factures et tout, y compris tout ce qui est ameublement. Tout, tout, tout. D'accord, donc j'ai bien gardé tous mes tickets, tous mes trucs là. OK. Ok. Euh... ça marche. Bah ok.

96:53

Bah j'ai pas d'autres... Pas d'autres questions. J'ai juste peur que ça se termine. Euh... voilà. Bon. Ça va aller, t'inquiète. Je dirais tout à l'heure. Si en plus t'as... Si t'aurais juste... Alors le truc que je te dirais, quoi que c'était le conseil que j'ai amené aussi à Didier, c'est que lui il attendait que le dernier soit absolument terminé, complètement avant de lancer.

97:20

Je lui dis mais non frère, commence direct à lancer ce qui est lançable, toi. Mais toi c'est le truc que je te dis aussi. C'est ça que je voudrais faire, mais en fait le truc c'est qu'ils n'ont pas fini les parties communes, ils ont encore du... Et bien tu leur dis d'avancer sur ce qui est important. Tu leur dis écoute les gars, on devrait bientôt avancer, donc essaye de finir la partie commune pour semaine prochaine. Après, là, toi, comme t'as pas encore fini les meubles, donc finis les meubles dans les 4-5-6 logements qui sont prêts. Et ensuite, tu commences déjà à faire venir le photographe. Et ensuite, tu commences à travailler sur ton B24. Et entre temps, quand tu auras fini tout ça, normalement, faudrait que le hall soit fini pour qu'on va dire d'ici fin janvier là, que tu peux avoir au moins un logement de lancé.

98:08

Ben ouais, c'est ça, j'aimerais bien parce que la semaine dernière, j'ai nettoyé les logements qui étaient déjà prêts. Et puis le week-end dernier, je suis revenue et je vois que les logements sont pleins de poussière, parce qu'en fait, ils ont poncé dans les parties communes. Et du coup, ça ne servira à rien. Bon, ça a préparé, il ne faut pas dire que ça ne servira à rien. Ouais, bon, ça a préparé, du coup ça va peut-être bien se dérouler. J'imagine, j'imagine. Ok, ok, bon, je vais essayer d'avancer comme ça. Ouais, fais ça. L'idée, c'est de se dire, même si ce n'est pas parfait, comment je peux lancer au maximum.

98:59

Donc tu regardes tous les trucs que tu peux faire pour finir, pour au moins que même si c'est pas tous les logements, même si c'est 2-3 qui sont prêts, mais qu'ils soient opérationnels. Ok. Ok, ça marche. Ok, bon bah j'ai pas d'autres questions. Bon, bah ça marche. En tout cas si y'en a d'autres qui te reviennent, tu n'hésites pas, tu me fais savoir. Ouais, ok, ça marche. Merci beaucoup Candy. Je t'en prie. Alright.

99:30

Alors, du coup... Alors j'ai une question de AlphaRefugeateur115D. Oui c'est la taille. C'est entre 110 et 115 litres les logements. En tout cas ceux qui font moins de 90 cm de haut, ce sera ça. Pas de question, mais juste pour mon écoute, une ressource à tous. Salut à toi Didier. C'est mieux de mettre un canapé-lit ou un vrai lit dans les logements. Pour les matelas de la densité, c'est bien 61 grammes par mètre cube. Alors, moi, avant, dans le programme, je vous disais soit c'est un canapé-lit, mais l'expense me montre qu'aujourd'hui, si tu peux mettre un vrai lit, mets un vrai lit, tu vois. Ça donnera une meilleure expense à tes clients si tu peux, tu vois. Mais après, le canapé-lit, ça va aussi, mais si tu as la place pour mettre un vrai lit, autant mettre un vrai lit, parce que j'ai remarqué que les gens ne pilent pas forcément plus que ça leur lit, et puis si le mec doit s'asseoir, si tu as mis une chaise et tout à côté, ça suffit.

100:37

Donc moi, je dirais un vrai lit si tu peux, et sinon, côté pratique, tu peux mettre aussi des canapés, ou en tout cas des clic-clacs. Et si tu mets des clic-clacs, le minimum syndical pour la densité c'est 35 kg par mètre cube, ou 30 kg par mètre cube, mais en tout cas une trentaine. Faut pas que tu parles sur un truc à 20 kg par mètre cube, là ce sera pas convenable. Mais si t'as 60 kg par mètre cube, alors là c'est parfait. Mais souvent, peut-être l'équivalent de 60 kg par mètre cube, c'est quand il y a des ressorts dans le matelas. De la mousse à 60 kg par mètre cube, j'ai rarement vu ça moi. Donc souvent, c'est qu'il y a des ressorts.

101:26

Mais si t'as trouvé dans cet été-là, moi je te dis vas-y, c'est parfait. Un magasins qui ne sont pas loin de chez moi, donc en général ça va être Confo pour certains éléments. Pour les matelas maintenant, j'aime bien utiliser Emma ou bien Simba. Là un peu plus Simba qu'Emma, mais les deux font bien. Ça c'est pour les matelas. Mais sinon, Confo, Butte, je pense qu'ils font l'affaire, mais moi j'ai eu beaucoup de mauvaises aventures avec eux, donc du coup, j'avoue, ça me perturbe de les recommander. Mais ouais, je dirais Confo, moi, c'est des mecs que j'aime bien. Cool, sinon, bonsoir à tous, salut à tous les Sprinter. Ok, yes I mon gars. Alright, j'ai une question de Badji, je ne sais pas qui c'est. Allo? Allo? Oui, bonsoir tout le monde, c'est Omar en fait, mais c'est mon surnom. Ah ok, comment tu es? Comment ça va? Ça va très bien. Bonsoir tout le monde.

102:51

C'est juste pour vous donner un peu de nouvelles parce que j'avais vraiment disparu. Tu as laissé tomber le navire mon gars? Non, non, non mais j'ai pas envie vraiment de vous raconter ma vie. T'inquiète, t'inquiète, y'a pas de soucis. T'inquiète, je te t'inquiète. Dis-moi tout. C'est des choix actuellement. Enfin c'est des choix actuellement. Ouais, du coup là je voulais juste... Là ça fait septembre, donc là ça fait quatre mois que je suis là. J'ai vraiment pas de chance avec les courtiers, je pense. Je m'explique. Là, c'est à peu près début décembre que j'ai visité le bien à 03.

103:51

Et je viens d'avoir un deuxième courtier que l'agent de l'immobilier m'avait mis en relation. Et bah, c'est court. Si en fait, vous me dites, ah bah, écoutez, monsieur, moi, je ne vais pas vous, je ne vais pas monter votre dossier parce qu'il fallait avoir trois conditions. Les conditions, c'est, il fallait vivre à Montluçon, parce que là, je vais acheter là-bas, et ou sinon, il fallait avoir un apport de 50 000 ou troisième point, s'il fallait, ou alors avoir une société STI. Alors quand c'est comme ça, ces genres de trucs-là, moi je n'écoute même pas. Quand le mec me dit « oui, il faut des trucs compliqués », c'est une façon gentille, polie de te dire « frère, j'ai pas envie de travailler avec toi ». Mais quand la personne te dit ça, c'est tout, tu t'en vas.

104:46

Exactement, parce que j'ai pas cherché ma peine d'histoire, donc là j'ai dit bon, déjà le courant ça passe pas du tout là, c'était mort mort, mais ça c'est le deuxième. Je sais pas si tu te souviens de mon premier, c'est pas possible. Et arrivé là-bas, le lieu de bien, j'ai trouvé un deuxième et il me dit qu'il fallait chercher ici. Mais bon, j'ai pas de chance, c'est pas grave. Et là, c'est la réalité. – Je vais te dire, c'est juste que tu n'as pas vu de supplice avant de personne. Là, pour moi, est-ce que tu as vu avec Julien ou avec des courtiers que nous, on t'avait recommandé ou pas? Alors non, pas pour le moment. Tu nous envoies un mail, on va t'envoyer des courtiers mec.

105:45

Mais faut pas que tu te mettes de front parce que tu as eu... Non, après... Vas-y, vas-y. Ouais, excuse-moi, vas-y, vas-y. Non, je veux dire, c'est pas parce que tu vas rencontrer un bras cassé ou deux que tu dois te dire, ouais, les courtiers ça marche pas. Alors oui, tu peux peut-être en faire plusieurs ça va pas marcher mais pour moi déjà si on va attendre on va attendre qu'il y ait quelques contacts si avec eux ça marche pas c'est tout tu iras voir d'autres et puis si avec eux aussi ça va pas t'iras encore voir d'autres et puis ouais ben ça marche pas quoi tu vois. Non après c'était pas, ben là du coup j'ai loupé le premier bien donc là je suis à un deuxième bien. Donc le premier de Orléans là c'était un autre bien mais là je suis à un deuxième bien. Donc là la solution mais c'est vraiment si on a dit, j'ai bien compris par rapport aux leçons, il faut vraiment faire du volume, mais là la solution c'était de voir directement avec ma banque. Parallèlement, j'arrive pas vraiment à voir, mais j'ai pas baissé les bras au cas où. Donc là au moins j'ai eu une Il y a une conseillère de ma banque qui m'a...

107:16

Mais j'ai peur, en fait. Elle m'a promis une chose, que c'est bon, que ça sera bon. Ma banque, c'est pour ce ramen. Donc je vois que ça devrait passer, mais comme tu dis, tant qu'il n'y a pas vraiment des trucs écrits, je ne crois pas trop, en fait. Mais normalement ça devrait exister. Ce que je voudrais c'est d'aller voir d'autres personnes. J'envoie un message à Julien, il voit avec deux côtés. Mieux vaut que tu aies deux ou trois offres qui te disent, deux personnes qui disent, ouais, vas-y, nous on peut te suivre, et qui te retrouvent à devoir choisir entre les deux, lequel tu préfères, que d'attendre sur qu'un seul.

108:00

C'est ça. Et après, j'avais une question en fait par rapport, je voulais voir avec, juste aujourd'hui, si on peut juste regarder le compromis. Tu m'as envoyé pas mal là? Non, en fait, je pense que j'ai un problème. Alors, est-ce que tu peux juste me redire Kendi Arobaz Kendi pour le steampunk com Au début, c'est Arobaz et Kendi, c'est ça? C'est Kendi Ouais, il y a rien d'autre, ouais Attends, je t'envoie un message test ici Comme ça tu l'auras aussi c'est le bon que j'avais. Il me semble que j'avais envoyé répondre. S'il y a quelqu'un qui veut prendre un retard, il n'y a pas de souci. Non mais de toute façon après on va pouvoir touter ta demande. C'est-à-dire pour ta question exactement sur le compromis du coup? Le compromis en fait je voulais juste voir en résumé s'il y a des choses cheloues et surtout au niveau des garanties en fait j'ai eu un cautionnement.

109:48

C'était comment ça s'appelle le truc? Cautionnement. C'est peut-être cautionnement? Non mais c'est avec la banque qu'on saura si tu passes par un cautionnement ou pas. Non en fait, elle m'aise. je ne suis pas noté à ça, donc du coup je pourrais te donner vite fait des petits points sur les points importants comme les conditions sportives avec les closures. Voilà, juste à reusmer me dure juste un moment. Je cherche, pas de soucis. Alors je l'ai mis dans la manette, comme promis, il est là, hop, donc là c'est bon, et j'envoie hop, c'est bon, donc là envoie le mail en cours, c'est Ok. Donc, euh...

111:24

Ah ok, ouais, donc tu signes avec l'agence du coup. C'est ça exactement. Mais t'as déjà signé là? Oui, j'ai déjà signé, oui. J'ai déjà signé, donc là, j'ai déjà... Là, tu fais les choses à l'envers. C'est pas quand t'as signé que tu veux me rendre ton groupe. Oui, oui, là, signé en plus. Ça fait combien de temps que t'as signé là? Là, j'ai... Je l'ai reçu le 29 décembre.

112:11

Et le papier, je l'ai reçu le 5 janvier. Donc, pensez que c'est 10 jours. En fait, un compromis c'est déjà... Non, alors c'est déjà validé. Là c'est comme si... Là on est déjà rentré dans les phases sérieuses là, c'est bon. Ouais, mais alors, moi la question que je pose c'est, est-ce que tu as vu un notaire ou pas? Alors, le notaire c'est comme si j'ai pris directement le notaire perdant, enfin le sortant. Oh là là! Mais tu vois, genre ça va pas Omar.

112:54

Là tu signes un document, dix jours après, euh... genre... Alors, je t'explique un petit. Pourquoi j'ai pas vu physiquement un notaire en fait? Parce que c'est un dossier qui est signé... alors, j'ai contacté un notaire, sans avoir d'abord... avant de signer, j'ai contacté et quand j'ai contacté, c'est directement la personne du... c'est le même organisme qui avait déjà le dossier.

113:35

Je sais pas si tu m'as compris. Je voulais vraiment le même ville. Mais dans ce cas-là, il faut que tu prennes... De toute façon, pour moi, il fallait prendre un auteur, mec. Tu peux pas être défendu. C'est comme si demain, tu avais un problème avec quelqu'un, et ton avocat, c'est le même avocat que le même. Ça n'a aucun sens. Celui qui payait le plus serait revalorisé. On n'es pas à l'abri que le mec il te fasse un petit truc sneaky, alors ce sera peut-être pas forcément illégal, mais il peut te faire des trucs qui peuvent être en ta défaveur, ou alors te faire avancer sur un truc...

114:41

Parce qu'en vrai là, le document que tu me demandes de regarder, quand bien même je te disais, ouais, ben ça va pas, ben en fait là, on pourrait rien faire quoi. Tu vois ce que je veux dire? Parce qu'on est déjà passé dans les 10 jours et en plus de ça t'as pas de notaire. Donc pour les prochains projets mec, moi je te conseille d'avoir ton propre notaire à toi avant de signer quoi que ce soit. Surtout quand c'est avec des agents immobiliers comme ça à toi.

115:12

Parce qu'en plus là, les mecs peuvent te mettre des trucs, genre, attends, je vais vérifier si tu as mis les bons montants d'ailleurs, parce que... Prix de ventes, prix des travaux, ok. Bon déjà, ça c'est bien, tu as mis les deux montants, prix de ventes, prix des travaux, mais il faut vraiment que tu, pour les prochains, quoi qu'il arrive, si tu vois que c'est le même notaire, tu changes de notaire. Clause de substitution. C'est toi qui a demandé la clause de substitution ou c'est eux qui l'ont envoie le Jamy? Non, moi j'ai, quand la conseillère financière m'a contacté, elle m'a dit, ça sera que ça. Ça sera que ça parce que c'est une banque en ligne. Ça sera que ça et point barre.

116:07

Non, la clause de substitution, c'est une clause qui dit que, en gros, si demain toi tu veux pas acheter en ton nom propre, tu peux acheter via une société. C'est ça la clause de substitution. Mais bon, ils te l'ont mis, donc c'est pas grave, mais c'est juste que, habituellement, c'est pas de base mis, donc si ils te l'ont mis, c'est bien. Alors attends j'ai encore d'autres choses. Je fais toujours des trucs hors sujet mon truc. Mais c'est parce que tu viens pas en session mec. Si tu veux être en session. Je suis là. En fait j'écoute, j'écoute, j'écoute tout le temps. Moi je te vois pas, je te vois pas souvent. Mais si tu es là, faut poser des questions, mec. Faut pas être là en mode... Attends, attends, attends, attends.

117:21

En revanche, est-ce qu'il y a une autre option d'être mère à cause de la faute de l'exigence? C'est un mauvais choix. Bon, a priori, ça m'a l'air clean, tu vois. Mais, tu vois, genre... Ouais, les prochains, mec, fais gaffe. Là, c'est bien. Là, au moins... D'accord. Ça va, tu vois. À part noter, il n'y a pas de trucs chelous? Pour moi, en tout cas, il y a les deux clauses, il y a en plus la cause de substitution, donc ça va.

117:51

Non, c'est bien. Et il y a le montant des travaux, donc... Non, c'est bon. Donc là, je suis en phase de... J'attends mais... Mais... Mais là il faut que tu commences à chercher le financement là du coup. C'est ça. Oui, oui, oui. Ouais mais faut qu'il y a plus qu'à mec. Il y a plus qu'à... Date, Gmt, Package...

118:15

Ouais. Ouais, ouais. Mais en tout cas, ouais. Pour les prochains mecs, surtout, surtout, essaye d'avoir ton propre opératoire. Ok. Et si tu dois faire vérifier quelque chose, fais-le dans les 10 jours. Au moins comme ça, si tu dois te sortir, on peut. Parce que là, si, t'étais pas bon mec. T'étais cuit. Ok. T'as compris ce que je veux dire? Donc, fort heureusement, il y a tous les éléments qui sont là.

118:38

Donc tu peux avancer dessus. Maintenant, il faut juste aller voir les courtiers, là. Et puis comme ça, tu pourras avancer quoi. Nickel, ben merci beaucoup en tout cas. Ben je t'en prie mon gars et puis maintenant, essaie d'être plus participatif dans les sessions. Pense à des questions, s'il y a un truc pas clair, faut pas que tu avances dans le son, dans le bruit. Ok, pas de soucis. Bon c'est ça mon gars, en tout cas, si il y a d'autres éléments, d'autres questions, tu n'hésites pas à leur dire.

119:16

Ok, merci beaucoup. Je t'en prie mon gars. All right. Alors, si tu as une question, j'ai une question de Romelito. Ayant commencé l'optimisation de mes comptes mi-décembre, dois-je attendre 3 mois avant de faire les visites? Non Romelito, mon gars, il faut aller sur le terrain là, right now. Parce que de toute façon, entre le moment où tu vas trouver le bien, signer le compromis, il va se passer au moins 2-3 mois facile.

119:43

Donc c'est dès maintenant, il faut commencer à aller sur le terrain, trouver des liens. Si je ne fais pas ça, je ne sais pas. Non, t'inquiète mon gars, il faut y aller là. De toute façon, on n'en sait rien. Si il y a un souci où il faut attendre sur la route, on attendra en cours de route. Mais pour l'instant, il faut avancer. Donc si tu peux faire des visites, trouver des projets, il ne faut pas te limiter. Des questions?

120:25

All right, on va s'arrêter là pour ce soir. Nous on se retrouve du coup jeudi, comme d'habitude, 19h21. D'ici là, je te souhaite une bonne semaine, je ne vais pas en soins de toi, et je te dis ciao ciao.

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.