Septembre 2023 - 070923

All right, salut à toi, bienvenue à la session questions réponses des Sprinter. Alors aujourd'hui on est le jeudi 7 septembre 2023 et c'est moi-même Kenzy Poulestin qui va animer la session d'aujourd'hui. Donc si c'est la première fois que tu assistes à une session questions réponses, le principe est très simple, il suffit que tu lèves la main, comme ça moi je te donnerai la parole et je pourrai ainsi répondre à tes questions. Donc on va commencer directement. Donc si tu as une question, je t'invite à lever la main et on va pouvoir commencer. Alors j'ai une première question de Cécilia.

02:14

Bonsoir Kenji. Ça va très bien et toi? Ça va nickel. Bonsoir tout le monde. Alors, moi, je serais plus content de vous tenir au courant. Une fois que j'étais venue, j'avais dit que j'allais danser en une semaine. Entre temps, il y a eu quelques petits problèmes. Du coup, mon artisan, en fait, on avait déjà vu qu'il n'allait pas en sur le 24 août, en vacances. Donc, le lundi, on faisait des checks, dernier check le 24 août, il ne restait pas grand-chose à faire. Donc il allait laisser les intérimaires sur le bien pendant deux jours. Les deux jours, il fallait que je sois là quand même pour regarder.

03:00

En fait, les deux jours où les intérimaires devaient se nier, je ne sais pas, ils ont eu trop de stress. Le premier jour, ils ont travaillé. Et le deuxième jour, ils ne sont pas venus. Tout fait que le logement, en fait, il peut pas être... Mais c'est quand même des choses importantes qui restent à faire, de la tuyauterie et la mise en eau. Du coup j'ai un peu mis, j'ai mis en pause le chantier, en fait on a décidé de mettre en pause parce qu'on a tout le temps un enjeu entre nous qui fait que je ne peux pas d'argent. Voilà, et du coup, on voit que le 20 septembre, le début des... les deux jours qui restent à faire, en général ils sont du même à partir du 20 septembre, mon sujet maintenant en location.

03:37

Donc vous voyez ça. Ah ouais, quand même. C'est un peu étrange. Ça a duré quand même une semaine, parce que même si c'était que deux jours de travail, je crois qu'il repoussait énormément. Finalement, j'ai rien imprévu, je suis revenue le lendemain matin, j'étais là, j'attendais. Bon, il y a eu quand même des petits trucs. Et en fait, il ne s'y attendait vraiment pas, l'artisan, donc je sais que ce n'est vraiment pas sa faute. À lui, mais c'est aux interviewees mères qui ont essayé de faire un peu de bêtise. Je pense qu'ils ont essayé de voler, en fait, sur le chantier.

04:03

Mais ils n'ont pas réussi parce que j'étais là. Et ils ne pensaient pas que j'aurais été là. Du coup, ça a fait que je n'ai plus réussi à revenir. On pensait qu'on avait compris ce qu'ils essayaient de faire. C'est un petit peu comme ça. Bonjour. Le mec était un peu par rapport aux impôts, mais finalement, on a trouvé un arrangement qui fait que je pourrais quand même m'assurer de tout ce que je dois payer. Et donc voilà. Donc ça c'est pour le premier lien, après sinon le deuxième continue à tourner normalement. Ok, je vois. Après, tu vois, genre, je sais pas combien de logements ça te bloque, mais...

04:38

4 logements. Il y a 4 logements, ben du coup, toi 4 logements sur quasiment 20 jours, c'est quand même beaucoup d'argent quoi, tu vois. Donc dans la négociation que vous allez avoir, j'espère que vous avez déjà eu cette discussion. Oui, j'ai en fait. C'est les quatre nuits. Les quatre, je m'étais louée pendant les 20 jours. Premier jour, j'ai eu. Et même, je n'ai pas compté 20 jours, j'ai compté un mois parce que même s'il est fini dans 20 jours, moi, le temps que je mette en location, ça prend une semaine et demi à tout.

05:10

Donc on a tout coupé, on a vu ensemble et ça va. Et de ma part, en bout, ça m'a été toute cette partie-là, ça, ce qui fait que c'est comme si mon logement est nouveau, on va dire. Ok, je vois. Bon, ben dans ce cas-là, ça va. Parce que comme je le dis souvent, des fois, c'est pas juste le temps qu'il faut voir, c'est aussi le coût d'opportunité que tu perds, genre en termes de revenus. Donc ouais, si vous êtes d'accord sur ça, Pour moi, je te dis, tant qu'il arrive, tu pourras poursuivre. On a essayé de chercher d'autres plombiers au début, mais on trouvait que ça allait être plus galère d'expliquer à la personne ce qu'il fallait faire, ce qu'il restait à faire.

05:51

Mais il reste quoi à faire exactement? Au début, on pensait que c'était juste des finitions, donc la peinture des portes et des poignets, et quelqu'un lui a fini le polypress. Et le plombier, en fait, il devait juste le mettre en eau et normalement c'est tout. Et en fait, en testant les logements après qu'il est mis en eau, j'ai vu qu'il y a deux studios où l'eau coule en dessous de la cabine. Donc là, ça veut dire qu'il a mal branché un tuyau en dessous de la cabine, donc là, c'est vraiment retiré la cabine, donc ça devient un peu grave quand même. Le reste, c'est des petits trucs. Comme c'est un plombier aussi plaquiste, son métier, c'est pas ce plombier, mais plein de dépôts, ça va, c'est pas grand chose à finir.

06:31

Ok, je vois. De toute façon, après c'est vrai que pour juste, juste pour des trucs comme ça, y'a pas grand monde qui viendra pour toi. Donc c'est quand même plus judicieux que l'artisan de le faire. Tu finis ton travail. Après même par rapport au camion de douche, on avait vu qu'on mettait du 70 sur du 70, je trouve que c'est très petit et je me demandais... Non, moi je ne mets jamais 70. Moi, le plus petit que je mets, je mets du 80 et encore, mais sinon c'est du 90 par 90. Ah, ça change, ok. Bon, parce que du coup je trouve que... Mais après, je veux dire, là de toute façon tu l'as vu toi-même que ça fait petit, 70x70, donc si quelqu'un me dit « ouais j'ai pas de place, il fallait que je mette du 70x70 », je lui dirais « ok, mais si t'as de la place, autant mettre du 80 ou du 90 », En vrai, ça fait grave la différence.

07:38

Tu le vois quand tu rentres dedans. Déjà, à deux, je ne suis même pas celui qui peut rentrer à deux dans du 70. Même tout seul, je trouve qu'il faut rentrer sur les côtés. Moi, ça me dérange. Du coup, je me demandais, en fait, j'en ai parlé à l'artisan, que je voulais le changer. Bon, après, bien sûr, ça fait des frais en plus. Et du coup, j'allais te demander, est-ce que tu me conseillais justement de changer juste avant de commencer l'allocation ou d'attendre et de voir les commentaires et... Alors sincèrement si le truc bon après ça va te demander un petit budget quand même toi mais moi sincèrement si t'as le budget j'aurais pris un truc même à aller tu prends une petite cabine à 300 400 euros de toute façon le mec il était censé le monter donc il fait le montage en plus là ça fuit donc ce sera l'occasion de le remettre.

08:28

Alors ce qui fait un qui est compliqué c'est à dire qu'il faut genre mettre dans un qui est collé au mur et puis c'est compliqué je te dirais bon là peut-être ça va coûter un peu plus cher mais s'il y a de l'espace et qu'il peut juste se monter, bon moi j'aurais demandé de le remettre plus grand parce qu'en fait si, tu vois comme on sait qu'il est petit, tu vas forcément avoir les commentaires toi. Genre si toi même tu t'en rends compte. Mais après bon, je te dirais, ça dépend du budget. Si tu vois vraiment que ça te fait beaucoup d'argent, parce que tu veux par exemple, si tu es les 4 à changer, là ça fait vite 3000 balles toi. Ah, c'est ça. Donc au moment où il y a que 2 à changer.

09:14

Que 2, donc. Donc, ok, je vois que c'est pas mal. Je pense que bon, vu ce qu'il y a déjà eu comme problème, il va mieux se les acheter tout seul, de les ramener pour aujourd'hui. Mais c'est ce que je te conseillerais aussi, de toute façon, comme il a déjà payé le sien, en vrai, bon, en temps normal, toi genre ça, c'est un truc que vous devez vous mettre d'accord dessus au départ. Comme c'est un malentendu, je te dirais de prendre le point et de le faire mettre. C'est vrai que 70, je trouve que c'est petit. Un mec comme moi qui va faire 90 kg et qui est plus large que moi, il va se sentir moins coincé dans son truc.

10:03

C'est pas forcément agréable. Si tu as de la place, tu pourrais dire que tu vas te laisser tomber, mais si tu as la place, c'est mieux de partir au moins du 80. Enfin il y a la place, il y a la place qui sera juste collée du coup au lavabo et un peu au WC, du coup je sais pas si c'est pas collé vraiment sans espace mais quand même un petit 5 cm seulement d'espace en fait. Est-ce que la porte elle s'ouvre comment? Oui elle s'ouvre sous les côtés, à l'intérieur sous les côtés, donc c'est dans l'angle droit qu'elle s'ouvre. Ouais, je vois. Bon, dans le sens, c'est pas grave, ça. Si c'est dans l'angle droit, c'est pas grave.

10:57

Alors, tu vois, le fait que ce soit justement en angle droit, ça veut dire que l'espacement dans l'angle droit pour passer est encore plus serré, quoi, parce que, genre, ça doit faire 40 cm ou 50 cm, tu vois. Donc, ouais, je pense que c'est peut-être plus judicieux de changer, je pense. Ok, je vais changer ça. Après aussi, j'avais vu dans les autres commentaires sur les studios que j'avais déjà, bon, il y avait un studio qui n'avait pas de table, parce que c'était vraiment petit, le studio en tout faisait 15 mètres carrés avec la salle de bain. Du coup, dans les commentaires, il y avait des gens qui disaient « Mange le roux », je suis allée voir ce que c'était, c'est des tables un peu hautes, Je me suis dit qu'on va mettre une table pliante en espérant que ça permet aux gens...

11:43

J'espère qu'ils vont y penser d'ouvrir à chaque fois et de refermer. Je ne sais pas si c'est... Alors, je n'ai pas compris. Parce qu'aujourd'hui, il y a quoi dans le logement pour que les gens puissent manger? La courrière. J'avais juste mis comme ça. J'avais rien mis en fait. Je n'avais pas mis de table. Tu n'avais pas mis de table? Non.

12:00

J'avais mis la cuisine et des petites tables basses, mais c'est pas tout. Ah ouais, mais non, ça tu peux pas faire ça. Dans la liste, je nous ai mis... Toi tu peux acheter des tables pliantes qui font une centaine d'euros, là. Tu peux mettre ça. Après, il y a la solution de mettre de la table coulée au mur, là, que tu déplies. Ça, ça peut fonctionner mais j'avoue moi j'ai toujours peur que ça se décroche tu vois. Donc ouais, ça je ne suis pas spécialement fan mais ouais sinon à l'ailleurs moi ce que j'avais mis aussi une fois dans ce logement mais c'était un plus grand j'avais mis des tables avec des grands tabourets là tu vois. Tu peux mettre le grand tabouret. C'est un peu chiant parce qu'il n'y a pas de dossier, mais au moins comme ça les gens peuvent travailler. Parce que là, quelqu'un qui veut travailler, si tu veux, c'est pour moi. Avec son baiser.

12:58

Après, c'est précisé justement qu'il n'y en a pas. J'ai bien précisé qu'il n'y en a pas parce que comme c'est un logement qui faisait 15 mètres carrés pile, avec la... Il faut aussi mettre plus de trucs. Et même j'avais mis un fauteuil. J'avais mis un canapé, un kiklax, qui reste tout le temps ouvert, donc ça je pense que je vais changer avec un lit finalement parce que ça sert à rien. Et pourquoi je vais changer aussi, j'ai aussi un commentaire que le kick-lap n'est pas assez confortable, pourtant j'ai pris quelque chose qui coûtait genre 900 euros, pour justement le matelas qui soit plus de 35 kg par mètre cube. Alors après, ce qu'il faut te dire c'est que tu ne peux pas plaire à tout le monde. Moi, s'il y a juste une personne qui me commente, je vais le prendre en considération, mais je ne vais pas commencer à courir comme un poulet sans tête.

13:50

Je regarde si c'est un truc qui revient, qui est récurrent. Quand c'est récurrent, je me dis que là, il faut rectifier. Mais si c'est une personne qui te dit que le matelas n'est pas confortable du tout, bon effectivement peut-être que ce n'est pas le top du top, mais il faut voir parce que si tu me dis que tu as dépensé 900 balles dans le truc, tu ne vas pas t'amuser à changer de canapé à chaque fois que quelqu'un va te laisser un commentaire. Donc ça je dirais prends le temps déjà de voir comment ça se déroule, et si tu vois que ça reste récurrent, 2-3 commentaires, là effectivement, tu peux faire ça. Et concernant la table, moi j'avais ça quand j'étais étudiant, c'est des sortes de tables pliantes, avec un tabouret, tu viens et tu fixes ça sur le mur, quand les gens mangent, ils le déplient et puis ils mangent, et une fois qu'ils ont terminé, ils le rabattent, et puis c'est réglé.

14:45

Je pense que ça, ça peut être une solution. OK, et les tabourets aussi sont pliants du coup? Tout est pliant, c'est juste que ça a changé? Non, le tabouret n'est pas pliant, le tabouret vient se mettre devant, mais c'est des petits tabourets, ça vient se mettre devant le truc. Je pense que ça, ça peut suffire. Sinon, qu'est assez bien. Et en plus l'avantage c'est que le tabouret, après les gens peuvent le déplacer. Donc je pense que ça peut être une chose de moins.

15:29

Du moins ça faisait l'affaire. Ok d'accord, je vais essayer ça alors. Et je vais t'obtenir au courant après. Du coup c'était tout pour moi comme question. Merci. Ça marche. En tout cas, s'il y a d'autres questions, tu me fais savoir. D'accord, pas de souci. Bonne soirée à tout le monde. Bonne soirée à toi. All right. Alors, si tu viens d'arriver, je t'invite à lever la main si tu as une question. Je vais vous donner un peu plus de temps.

16:15

Alors Stanley, je ne sais pas si tu es toujours là, mais je ne t'entends pas. Du coup, je vais la paroler à Manoa. Tom, dis-moi un petit peu où est-ce que tu en es, si tu as des questions. Alors, bonsoir Kenzie. Salut Manoa, comment tu vas? Est-ce que tu me l'entends? Je t'entends nickel. Ça va bien. Alors, je vais te parler de la suite. Salut Manon, comment tu vas?

16:42

Tu m'entends? Je t'entends nickel. Ça va bien, alors juste que je te préviens, je rentre assez tard du travail et je suis toujours dans le métro. Oh, il n'y a pas de soucis. C'est moi qui ressens un petit peu le... T'as un coup par moment, mais c'est pas grave, il n'y a pas de soucis. Alors, à mon avancement, pour l'instant, j'ai juste eu le temps de regarder la vidéo d'introduction qu'il y a sur le programme de la semaine 1, mais voilà, j'ai bien pris en compte tout ce qui a été dit, toutes les règles à respecter, le fait que c'est 50% théorique, 50% d'action, et là quand je vais rentrer chez moi je vais tout simplement regarder le reste. Et voilà, pour l'instant c'est là où j'ai pas encore fixé le rendez-vous avec, tu sais, Julien, mais ça aussi ça sera fait. C'est juste que bon, voilà, faut trouver le temps de balancer le temps de travail et le temps personnel.

17:50

Ok, j'imagine, j'imagine. Non mais en tout cas, si tu as des questions qui te viennent même pendant la session, après tu n'hésites pas, tu lèves la main et puis je te lèverai Alors, ça marche? C'est noté. Je t'ai compris, Manuel. Alright! Alors, si tu as une question, je t'invite à lever la main. Alors, j'ai une question passée. Alors je viens par là Alpha, tu vas me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi? Allo allo, bonjour Candy! Salut Alpha, comment vas-tu?

18:25

Ça va, je vais bien et toi? Ça va nickel hein! Bonjour à tous les sprinters et sprinteuses. Où est-ce que j'en suis? Je suis à la recherche de financement, pour le premier bien déjà. Celui-ci, j'ai passé pas mal de demandes cette semaine. Pas mal, j'exagère un peu, j'en ai envoyé une dizaine. les premiers contacts téléphoniques ont été plutôt pessimistes on va dire, dossier un peu compliqué, travaux assez élevés par rapport au prix du lien, 2-3 autres trucs qui font que le dossier est un peu compliqué. Cependant j'en ai encore des rendez-vous donc je vois vraiment un cours qui est demain, donc un rendez-vous sur place, donc un peu un deuxième point. Il y avait quelques contacts que m'avait envoyé Julien, j'ai contacté du coup tous. Sur les 4 contacts qu'il m'avait partagé, j'ai Mme Nquin que j'ai eue hier qui m'a dit d'un ensemble plutôt les mêmes choses, c'était un peu compliqué cependant. Elle m'a quand même proposé des perspectives de comment présenter le projet vis-à-vis de l'angle d'attaque. Elle m'a parlé des différentes possibilités de prêt, elle m'a parlé de l'éco PTZ, elle m'a parlé des différentes possibilités quoi, donc éventuellement des échelonnements de travaux, au lieu de le faire tous les 7 appartements d'un seul coup, éventuellement d'échelonner les travaux sur 2-3 ans éventuellement, ça peut être aussi une possibilité d'approche. Donc on a pas mal de sujets. Elle m'a demandé quelques documents, je lui ai envoyé tous les documents, donc là j'attends son retour, je pense après analyse.

20:52

Ouais je vois. De toute façon tu ne parles pas ça? Ouais je vais faire ça, effectivement. De toute façon je vais continuer à chercher, à contacter les courtiers. De toute façon s'il faut en faire 100, on fera les 100. C'est ça exactement, tu as compris le but. Je l'ai compris. Au début j'étais un peu ralenti. Il y a une semaine, on peut faire simplement avant le dernier point. Je me suis dit que je vais aller mollo, je vais contacter un ou deux pour voir comment ça se passe. Mais dès les deux ou trois premiers contacts, j'ai compris qu'il fallait que je fasse de la masse. C'est ça. C'est exactement l'état de l'esprit dans lequel il faut avoir des trucs.

21:35

Et puis de toute façon après ça va se décanter naturellement, ceux qui sont un peu pessimistes ils vont lâcher l'affaire et ceux qui y croient ils vont pouvoir pousser le truc. Exactement, autre chose également, il m'a clairement dit qu'il ne va pas le présenter en 100% locatif, il va essayer vraiment de le présenter en résidence principale, même si ça fait loin actuellement par rapport à ma résidence. Après je voulais quand même donner des pistes parce que je réfléchis quand même aussi à comment répondre à ces questions-là. Je lui ai vendu un peu du rêve vu qu'on a un site pas loin, beaucoup plus proche en tout cas de mon lieu de députation actuellement. Donc ça pourrait potentiellement passer. Par contre, ce qu'il m'a fait comprendre, effectivement, coûts de travail très très élevés, et que lui à son niveau, il pourra peut-être faire une demande par rapport au prix du bien, qui est à 70 000, il pourra faire une demande de travail à hauteur de 100 000 plus 70 000 plus 100 000 ou 70 000 plus 30 000? C'est 100 plus 70 du coup, le prix du bien étant 70, moi j'ai un coût de travaux assez élevé quand même pour ce projet là qui est de 175, donc il m'a dit il ne pourra pas faire une demande de 175. Ouais ouais, 175 c'est chaud. Je ne savais pas que c'était autant. Mais bon, même si ils arrivent à financer ça et que tu peux faire au moins 3 ou 4 logements, je te dis let's go toi.

23:28

Effectivement, c'est exactement ce que je lui ai dit. C'était une des possibilités à laquelle j'avais pensé. J'en avais discuté avec Julien il y a un peu longtemps maintenant. C'était vu qu'il y a 7 logements, c'était de voir la possibilité de le faire en 2 phases. Donc une première phase avec 4 biens, le premier et le deuxième étage. Et puis une deuxième phase pour les 3 autres biens, le rail de chaussée et le grenier. Donc ça aurait été une possibilité. Je pense que c'est peut-être plus ça qui va se passer. Parce que le 195 000, ça va être très touché, il en a fait 6, après chaque projet aura un truc un peu différent, des fois tu peux avoir des projets où tu ne peux pas faire les 5 ou les 6 d'un coup, mais tu en fais 4, même déjà 4, tu te désattraîneras en termes de revenu, même avec le cash que tu vas générer et si t'arrives en plus à avoir du différé, mais en gros dans les deux ans, si tu peux ne pas toucher à l'argent que tu as gagné et te dire que tu vas tout rééjecter, dans les deux ans tu peux finir le reste.

24:44

Bien sûr, complètement, on est complètement d'accord. En plus c'est un peu la vision également, certes le cash à court terme, mais voilà, moi je vois un peu à long terme, à moyen et à long terme, si jamais le bien, l'idéal, c'est de faire tous les travaux en un seul coup, mais s'il faut le faire en deux, trois ans, pourquoi pas, voilà, je suis pas contre. Ça veut dire que, sans te couper, ça veut dire qu'en gros, si par exemple tu avais fait peut-être les 4 premiers qui te restent les 3 autres en gros c'est comme si tu achetais peut-être encore un autre petit immeuble mais sans payer les frais de notaire ou quoi que ce soit tu vois et en plus le terrain, la partie sol est déjà là tu vois donc pourtant c'est un bon point de départ. D'accord ok bah ça marche. Autre chose également donc là c'est un autre point donc j'ai contacté ma banque personnellement, j'ai un rendez-vous donc la semaine prochaine, la fin de semaine prochaine on va dire, la question que je me pose parce qu'il y a un des courtiers également avec qui j'en ai discuté, c'est vu que moi j'ai un rendez-vous de planification avec ma banque, lui il m'avait dit qu'il faut que je lui délègue en fait si tu veux, que je lui donne 100% des droits, qu'il aille voir tous les banques, y compris la mienne. Et qu'il avait peut-être plus de chance, je ne sais pas, c'est dire quoi je veux dire. Peut-être que lui, s'il l'avait présenté, il aurait peut-être plus de chance que moi si j'y allais, compte tenu du projet de commencer et tout ça. Donc toi, j'aimerais avoir ton avis, qu'est du flan à 80%.

26:36

C'est vrai que pour certains, ils peuvent obtenir des meilleures conditions que toi. tu aurais eu un taux peut-être à 3%, bon avant mais bon, maintenant si toi tu vas peut-être avoir 5% et lui il aurait obtenu 4,80, ça peut être, dans certains cas ça pourrait être le cas, ou alors il pourrait plus facilement négocier le différé ou certaines choses comme ça. D'accord, ok. Je suis d'accord, mais si la banque, si toi tu vas et que la banque accepte, je veux dire même si t'avais besoin, même si t'es pas venu, la banque t'aurait toujours suivi quoi toi. Alors peut-être les conditions sont un petit peu meilleures, mais je veux dire si la banque devrait te suivre ou elle va quand même te suivre, c'est pas parce que c'est le coursier qui va le présenter que ça va passer alors que c'était toi, ça passerait pas toi. Donc il y a premièrement ce truc-là.

27:38

Et deuxième, ce que je veux dire, c'est que oui, le mec, le portier, lui, il est payé que si c'est lui qui apporte l'affaire. Donc, s'il arrive et qu'on lui dit que l'affaire est déjà connue, pour lui, effectivement, il sera pas payé. Donc, il a tout été là à te dire. C'est exactement ce qu'il m'a dit. Donc, tu comprends pourquoi il te dit ça, mais pour moi, dans certains cas, ça peut avoir un intérêt, mais il ne faut pas qu'il te dise que oui, avec moi tu l'auras, et sans moi tu n'auras pas, donc n'y va pas. D'accord. De toute façon, dans le fond des choses, je compte vraiment y aller, parce que j'ai quand même une bonne relation avec ma concierge, bien vrai que ça importe peu, là on parle de financement, mais voilà, ça fait longtemps que je suis dans la banque, j'ai quand même évolué beaucoup dans cette banque là, je pense que ça peut impacter légèrement même si c'est 0,1% tu vois.

28:33

Maintenant là où je me pose la question, c'est de savoir en fait, vu que je vais y aller, c'est d'être franc avec lui en lui disant écoute mon gars, moi ma banque j'irai, essaie de voir d'autres banques où tu veux, mais voilà ou que je sois un peu neutre en lui disant je ne dis rien en fait tout simplement je vais à mon rendez-vous je ne dis rien quoi s'il y va tant mieux s'il y va pas tant pis quoi je sais pas ce que tu en penses toi mais ok sachant qu'il m'a dit que une fois que moi j'ai déposé lui lui faut un délai de un mois pour qu'il puisse se redéposer en fait je sais pas si c'est vrai ça aussi ou pas le délai c'est pas vrai parce qu'une fois que le délai a été prolongé, il est connu, même s'il y va après. S'il y va pour le même bien, c'est foutu. Donc le délai ça n'a aucun sens. Donc ça c'est une première chose. Et deuxième, c'est ce que je voulais te dire.

29:32

Alors ça c'est le pire, c'est de dire que la banque je la connais, ça fait super longtemps qu'on est je suis chez eux ils vont forcément me suivre ça c'est du flan mais à 5% genre moi combien de fois je dis que des personnes se fait avoir en se disant oui c'est ma banque je vais je vais leur faire confiance c'est tout tu vois et même je te donne un truc il y en a même des twitters qui se sont dit bon Andy m'embête avec ses histoires d'aller voir 50 courtiers là moi je veux juste voir ma banque j'ai un bon feeling avec eux ça se passe bien et la banquière m'avait déjà dit t'inquiète ça va le faire ils n'ont même pas été voir d'autres banques et il y en a un je me souviens il était en vacances et la conseillère lui donne pas de nouvelles, il décide d'appeler quand même. Et puis on lui dit, ah mais excuse-moi, mais en fait, c'est mon temps en commission et en fait, on ne pourra pas te suivre quoi tu vois. Et il devait signer son lien juste après ses vacances, genre en revenant. Du coup, il a dû écouter ses vacances pour venir, pour contacter d'autres banques et tout, pour pouvoir trouver son financement. Tout ça pour dire que les banques, même si tu as, je me suis dit, ça fait 50 ans que tu es chez eux, ça ne veut pas dire qu'ils vont forcément te tuer.

30:54

Moi j'ai eu le coup, il y en a plusieurs qui ont eu le coup, qui se sont fait avoir. Donc voilà. Moi je te dis, si tu veux y aller et que tu veux prendre des choses en main, vas-y. Mais n'y va pas dans l'optique de te dire que comme je suis fait dessus depuis très longtemps, forcément ils vont me tuer. Tu risques d'être déçu. Ok ok, il n'y a pas de soucis sinon c'est parfait. Super super, peut-être dernier point avant de libérer la parole, j'ai reçu de la part monétaire le compromis, j'avais fait une deuxième offre pour un deuxième bien en parallèle, donc j'ai encore rien signé de toute façon, c'est est-ce que vu que là je suis déjà à 200% sur cette demande de financement pour le premier bien, est-ce que je signe parallèlement le deuxième compromis et puis let's go, qu'est-ce que tu en penses? Ou plutôt j'attends déjà de voir ce premier comment est-ce que se profile la demande de financement avant de signer le deuxième plan.

32:09

Moi je signe, parce que là on n'est pas dans une phase où ça va être, c'est pas une phase compétente, tu vois. Non là tu peux signer et si, moi je disais ça, tu si à la phase de financement il y en a un qui passe pas et tout, d'ailleurs si tu en as deux, par exemple si tu présentes le premier projet avec ta banque et que ça n'est pas passé, tu peux le filer le deuxième au courtier, ça peut être une stratégie. Donc si tu en as deux sur le coup, moi je te dirais allez-y. les deux projets à un banque, de toute façon je passerai pour le grand je pense. Mais là où je veux en venir par exemple. Non, non, non, c'est pas vrai. Encore, sans tout couper, si tu vas pour le premier projet 70, plus 160 000, 10 000 euros, le travail, notamment te dire ouais, fais un projet, fais un projet, fais un projet, fais un projet, fais un projet, tu vas pour le premier projet 70 000 plus 160 000, 10 000 euros de travaux. D'abord tu vas te dire ouais, c'est trop trop trop, on ne va pas te chier pour ça. Le deuxième projet, on va dire que c'est 90 000 plus, je ne sais pas, 80 000 de travaux.

33:33

D'accord. Ça se trouve que là, ils peuvent te suivre, tu vois. Parce qu'en gros, le delta en termes de travaux par rapport au prix du bien était peut-être un peu trop élevé par rapport à leurs conditions à elles. Mais si peut-être le prix du bien est un peu plus élevé, qu'il y a un peu moins de travaux que le projet même, total simplement, parce que là peut-être sur le deuxième c'est qu'après je m'en vais et que ça va te coûter 150 000 euros, si on dit non pour le premier, ben ils peuvent te dire oui pour le deuxième. Toi tu dis ben écoute j'ai revu mes ambitions à la baisse, en gros je voulais avoir une chambre pour chaque enfant, mais bon finalement les deux garçons ils se rendent dans la même chambre, c'est tout, on est d'accord, on est d'accord, tu as complètement raison, on est d'accord, tu signes les deux frère, tu signes les deux et puis tu verras comment ça se passe, non on est d'accord, il n'y a pas de soucis, mais là par rapport à la banque, c'est ce que j'ai voulu dire tout à l'heure, c'est plutôt pas présenter les deux en même temps en simultané quoi.

34:27

Par exemple je vais au rendez-vous pour le premier, supposons le rendez-vous elle me dit bah sur le champ je sens que c'est ça va être non quoi, elle me dégaine dix mille arguments qui font que c'est non, est-ce que je peux dégainer moi le deuxième projet parallèlement en fait donc sur le champ quoi. Non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, l'histoire elle a droit à tout ça, faut que le sens soit collant, j'ai réfléchi, je suis revenu, tu vois. Bien sûr, bien sûr. Non on est d'accord.

35:00

Ok, ok, bah ça marche, y'a pas de soucis. Bah écoute je vais signer et puis je vais continuer à chercher comme il faut quoi. Et puis si jamais... Bon moi ça marche. J'y arrive pas, je te sollicite pour des contacts éventuellement si t'as l'air. Bon on fait comme ça. En tout cas si t'as d'autres questions tu n'hésites pas à me les faire savoir. Ça marche? Ça marche. Merci, Kendi. Bonsoir à tous. Bonsoir à toi, mon gars.

35:22

All right. Alors, si tu as une question, je vais t'enlever la main. Alors, j'ai une question de Michel. Salut, Kendi. Salut Michel, comment vas-tu? Ouais, ça va. Salut à et toi, tu vas bien? Ça va, nickel hein? Nickel. Allô? Ouais. Salut à tous les écoute euh ben écoute moi je venais déjà pour trois choses pour te dire que voilà de la de la la alors la moi j'ai deux choses à à poser comme question et puis après euh si ça vous dérange pas je vais vous laisser parce que comme j'ai un stage demain avec plein plein d'examens euh la première des choses c'est ouais donc la première des choses c'est euh est-ce que dans le devis, la main d'œuvre des, comment on appelle, des artisans y est compris? Ça c'est la première question. Il n'y a pas de questions bêtes.

37:05

Ok. Ouais, mais en fait ça dépend. C'est noté normalement, c'est noté pause, fourniture et pause, donc si l'artisan te met juste, en général il ne va pas te mettre juste la fourniture parce que c'est pas une boutique, c'est noté sur les lignes, je sais pas si tu as mis carrelage, ça serait écrit fourniture et pause du carrelage, tac, tac, tac, tac, tac, fourniture et pause de la cuisine, fourniture et pause de la kitchenette quoi. D'accord. Du coup quand on fait le devis de travaux, le prix qu'on estime en gros, ça comprend les fournitures et la pose, on est d'accord? Ouais. OK. Euh la dernière question c'est par rapport à la démarche la démarche euh comme on appelle ça? Je veux parler des coursiers.

38:32

Oui. À quel moment, toi, tu intègres les coursiers? C'est après avoir signé le compromis ou comment ça se passe, la partie coursier là? C'est toujours quand tu as signé le compromis. Après tu peux avoir un contact avec lui, juste un peu après avoir signé l'offre. Allô, allô? Allô? Tu m'entends? Ça a coupé.

39:11

Je ne sais pas si tu m'entends. Est-ce que tu m'entends? Est-ce que tu m'entends? Tu m'entends? Je pense que tu n'as pas beaucoup de réseau. Yes. Oh là là là là. Ouais. Tu m'entends ou pas? T'es toujours là ou pas?

39:38

Ouais, moi je t'entends. Oui. Je ne sais pas comment t'as expliqué, j'avais rien entendu. Donc, tu peux reprendre. Allô? j'ai rien entendu. Donc tu peux reprendre. Allo? Oui, tu veux parler du courtier, c'est ça? Yes, Michel. Je crois qu'on a perdu Michel. En attendant, je me sens les sprinter, qu'est-ce que vous m'entendez? Ça va super, ça va.

40:38

Juste pour participer un petit peu pour venir aux nouvelles, j'ai une offre qui a été faite, qui a été promis en cours chez les notaires. Donc, j'ai huissé le portier avec qui j'échange déjà, avec qui je transmets les dossiers, les pièces, le truc. Donc il a cherché le financement. Et puis moi, en un mois, il faut que j'aille auprès de ma banque. Et ils montent mes compromis, parce que si j'avais mes compromis, ils sauraient pas m'aller voir le portier. C'est important. Donc la mallette est prête, avec tous les documents. J'ai écouté Alpha qui parlait là, justement. Et le portier, bon, j'ai un peu de crainte aussi, c'est pas longtemps d'Alfagne, et donc le courtier lui, il va être sûr à 100%, et donc du coup il me propose de présenter le projet comme une résidence principale.

41:51

Donc ça m'a fait penser à tes vidéos là, quand je les ai regardées, donc si on peut présenter le projet de la sorte, histoire de pouvoir obtenir le financement on le fait et donc ça va être noté sur le compromis que j'ai pris en question des notaires notamment, que ce serait une résidence principale et pour cela vu que j'habite à Paris déjà on a dû mettre en place des astuces, je sais pas ce que t'en penses, il m'a demandé j'ai fait un message avec mon employeur de télé-travailler au moins 3 jours et le courtier pense que c'est bon. Donc si on met ça en place, il pense que c'est faisable. Je laisse faire, il sait faire les études. J'ai cette attestation-là et il a ce qu'il faut. J'ai entendu ce que Pompomi et puis les devis de travaux que je les ai. Et dès que Pompomi, qui est en cours, le notaire du vendeur. Donc j'attends juste d'avoir le prompromis pour compléter le dossier auprès du courtier et puis en parallèle, je ferai rendez-vous avec ma grande et puis je lui ramène tout.

43:07

Donc voilà, on continue à faire une offre sur un autre bien. J'attendais un retour de l'agence et du proprio parce que j'ai remarqué avec mon artisan, parce qu'on a fait des contre-visites, on a remarqué une petite affiche reçu en ordre, il partait et ça se voyait. On a pas dit que c'est... Il a acheté. Il a acheté un supplant, c'est comme ça, et il n'a jamais lu. Je vais en rediscuter encore avec mon artisan, pour qu'il me dise, bon, si ça va, il faut faire des troncs, il faut faire des choses.

44:03

ça permettra de pouvoir faire une autre offre pour un autre bien en parallèle. Et puis sinon, je suis concentré sur mon financement, mais entre temps, on empêche pas qu'on regarde encore des biens, donc là j'ai commencé à rappeler, et puis l'idée c'est de remonter, de retourner un petit peu dans le monde pour aller faire des visites, poser des questions etc. Donc voilà où j'en suis. Donc du coup toi qu'est-ce que t'en penses par rapport à tout ça, le fait de présenter le projet Oui, mais ça pour moi, tant que l'histoire est cohérente, tu m'entends? Oui, je t'entends, Aït. Je t'entends très bien. Ouais, je t'entends, ouais. Alors, c'est bizarre parce que par un moment je t'entends bien, et à un moment je t'entends un peu loin. Ah, ça va être les écouteurs, ça, je vais voir ce que je peux faire. Ah, ça va être ça, ouais.

45:07

Attends, attends, attends. Ouais, je vais prendre ça. Allô, allô, est-ce que tu m'entends? Oui là je t'entends parfait nickel frère. Alors comme je te disais, ça va dépendre de comment tu présentes le projet pour que l'histoire soit cohérente. C'est comme deux fois on a eu le tour avec Justin Spiletto et Il a voulu présenter son projet en RP et il a présenté le devis avec Sten Kitchinette. Ah oui oui oui, il me l'a dit clair. Il me l'a dit clair qu'en tout cas le devis, il faut faire un devis comme par exemple, pour qu'on y aille dedans suite par entailles machin. C'est ça, c'est ça. Donc c'est ce que je disais, si tout le projet est cohérent, ça va, et puis le fait au suivi que tu es prévu, tu te dis ok tu vas faire du télétravail éventuellement, genre il y a un truc qui fait qu'on comprend pourquoi tu veux aller là-bas, pour moi ça va, tant que tous ces éléments sont alignés, il n'y a pas de soucis, et concernant ton deuxième projet, comme je disais tout à l'heure, je crois Alpha aussi, si tu peux avoir un deuxième projet sur le coude, fais le, parce que combien de fois j'ai vu des sprinter se retrouver à la case départ, parce qu'en gros il y a un projet qui n'a pas abouti, et du coup ils n'avaient plus rien d'autre sous la main, et du coup on revient à la case départ, ça c'est frustrant, donc pour éviter ça, essaye d'avoir plusieurs trucs sur le coude.

46:50

Toujours avoir un plan B en système, on ne sait jamais. On n'a pas le financement, on est sur un 100% effectivement, c'est ce que je me disais. Après le courtier, il a bien pris le temps de m'expliquer, et puis il m'a demandé vraiment tout ce qu'il faut, je lui ai tout donné, parce qu'il me dit bon, l'idée c'est de, voilà, il ne veut pas se flanter, c'est de faire passer les choses bien, qu'il ait le maximum de chance. Bon, il m'a dit que le dossier est réalisable, c'est ce qu'il m'a dit, c'est la banque qui décide, il avait l'air serein, on verra bien d'ici les jours à venir, et moi aussi de mon côté, je pensais un petit peu au départ comme Alpha mais après la banque ça reste la banque, c'est pas parce que t'es longtemps avec eux etc, il y a le contexte aussi, les taux, plein de choses, on verra bien. On reste un minimum confiant, mais après il faut se dire à tout moment aussi ça peut capoter, d'où l'idée d'avoir un plan B, un projet A, un plan B au cas où. Donc voilà où on en est, beaucoup de paperas, beaucoup de trucs à organiser, à mettre dans la mallette, préparer des choses, envoyer des documents aux courtiers, etc. et puis moi je pense que j'ai vraiment une petite modification à faire dans le dossier de financement pour mettre ça en mode RP et puis refaire mon plan bien comme il faut sur home by me au lieu de mettre des studios etc.

48:24

Si tu veux faire un plan pour eux, si tu veux, mais en gros, bon les plans vont avancer plus pour toi, mais si tu l'utilises dans un dossier de truc, parce qu'en vrai, quand c'est ARP et tout, genre tu présentes pas ça, genre ça a plus d'intérêt quand tu vas présenter un truc en mode mix ou locatif, là on veut voir que ça va rapporter, mais quand c'est ARP, ça n'a pas vraiment d'importance de faire le plan. Si tu veux tu peux, mais c'est juste un petit plus, mais ça n'a pas vraiment d'impact que si tu le présentes en mix par exemple, ou en 100% de cas. Mais après on est d'accord, par exemple là si on a l'accord, on a le prêt, une fois qu'on a le prêt on fait notre projet comme on l'a voulu au départ et puis après bon la banque quand on bourse même si on fait de la… – Ouais ça tu as raison tu chantes pas. – Ouais au coup de jury on joue et peu importe la banque on va pas… ok tant que c'est fait c'est fait.

49:31

– Ouais en fait à tout tu as fait le droit de chanter. Alors je ne comprends pas bien, je ne comprends pas bien, je deviens un sorte de randon là. Je ne comprends pas bien. Si tu as le droit de changer de vie, tu as toujours le droit de changer de vie, tu n'as pas le droit de changer de vie. Ouais, enfin je te disais, tu as toujours le droit de changer, tu n'as pas le droit de changer d'avis, c'est si cher. Moi j'ai une bonne connexion, attend je vais couper mon écran. Est-ce que tu m'entends bien là? Très bien, très très bien. Je ne sais pas si vous avez entendu le son. Je vais essayer de le faire. Alors là, je n'entends plus.

50:23

Merci.... Tu m'entends, Samir? Là je t'entends, là. Tout à l'heure j'entendais rien, là je t'entends. Ok. Ouais. Bon, je sais pas ce qui s'est passé. En fait, tu as mis le plus de 4 fois au 10e, d'ailleurs. Tu as pris le plus de 4. Tu me disais qu'on avait le droit de changer d'avis sur le projet. Ah ouais, voilà.

51:42

Tu as le droit de changer d'avis sur ton projet, en gros si tu avais prévu d'habiter dedans et que finalement tu veux plus, tu as le droit de faire ça. Le seul cas de cas où tu n'as pas le droit de changer d'avis, c'est pour ça que je veux que ça soit dans le programme, je vous explique en gros le prêt à tout zéro, on ne va pas l'utiliser puisqu'il va nous empêcher de pouvoir louer le bien par la suite, donc on n'utilise pas de prêt à tout zéro, donc tant que tu as un prêt normal et que tu paies tes mensualités, tu arrives à faire ce que tu veux dans ton bien. D'accord, très bien, donc si la banque te propose un prêt à tout zéro, il faut dire non en te normant. Oui en fait il faut dire non mais subtilement genre en mode bon tu as entendu dire qu'il y avait quand même certaines contraintes avec ce truc là et que bon on ne sait jamais si demain tu dois déménager que tu veux louer ton bien que tu te retrouves pas bloqué à cause du préatre au zéro.

52:43

On ne sait jamais de quoi est fait la vie, ok ça marche je comprends bien donc du coup ça me permettra quand j'allais voir mon banquier, ça me permettra de savoir, bon le courtier je lui ai demandé à qui il travaillait, il n'a pas voulu m'admirer de nom de banque, mais l'idée, de toute façon on s'en fiche, de toute façon j'irai voir ma banque, j'irai voir mon banquier, je ne sais pas s'il va présenter à ma banque, les corps aussi vont toujours vous dire je travaille avec tout le monde etc. et puis c'est vrai que lui il n'a pas d'intérêt à te dire avec qui il travaille puisque si toi même tu vas avoir ce genre là tu risques aussi d'obtenir le financement sans que lui touche ça. tu vas le doubler pour ne pas se faire doubler. il n'a pas d'intérêt à cette info là, mais toi tu t'en fiches en vrai.

53:39

Ouais, bah en tout cas j'avance là, mon notaire est là dessus, une fois que le compromis il est bon, il est signé, rendez-vous chez ma banque, je vais aller voir, je vais leur présenter le projet, faire ma demande de financement et puis on verra bien. Ça marche. Bon bah je laisse la parole aux autres. si tu as des questions tu lèves la main tu me fais savoir. ok ça marche. bon je ne sais pas entendu, on veut quand même. alright Michel. Allo, Kendi? Yes, Michel. Oui, désolé, je crois que j'étais sur l'auto.

54:27

J'étais sur les quatre voies. Du coup, t'étais un petit peu coincé. C'est ça que j'aime chez les scripteurs. C'est des mecs qui bossent même au volant il bosse toujours. Oui, du coup j'ai une dernière question. Alors, je vais te relater un peu ce qui m'arrive, vite fait, en quelques secondes. Moi, comme j'ai commencé l'école, j'étais sur un dernier, comme on l'appelle bien, il me rapproche, je sais pas si tu te souviens, où j'avais posé la question, il fallait se faire des compromis, tout ça. Alors, il y a eu un souci d'une histoire de dépôt de séquestre, il faut-il déposer ou il ne faut pas déposer, j'ai été encadré par Julien, il m'a dit non, nous dans notre façon de faire, on ne dépose pas de séquestre, donc je propose contre-proposition, proposition machin tout ça.

55:41

Donc moi j'ai fini par leur dire, écoutez, moi je ne suis pas prêt à déposer un séquestre, donc on va laisser tomber la fête. J'étais en plein coup, ils m'ont rappelé à nouveau, pour me dire, ok ça y est, on laisse tomber cette histoire de dépôt de garantie, on est prêt à vous laisser signer le compromis. J'ai dit, ok, il n'y a pas de souci, je ne m'y attendais pas, pour moi je me suis dit j'allais finir l'école et puis rejoindre le groupe et puis continuer quoi. Donc là au final, il me ramène le dossier pour signer le compromis. Alors ma question c'est que là je suis dans une position d'étudiant là. Là je suis occupé madame, excusez-moi. Non j'ai pas de clé, je suis pas d'ici madame. Allô? Excuse-moi. Donc du coup, ma question c'est en tant qu'étudiant, à ton avis, comment les choses vont se passer parce que les dossiers que je vais déposer auprès du coursier pour refaire les démarches de l'obtention du prêt, est-ce que tu… enfin, est-ce que… comment tu vois la chose?

56:50

En fait ça dépend de… parce que si tu… ce qu'il faudrait c'est que de toute façon tu puisses avoir… même si t'es étudiant mec tu as un contrat à présenter toi, si tu reçois des revenus réguliers en même temps que tu étudies ça pose pas de problème mais en plus si tu es genre… je crois que tu es dans le médical? Oui, moi je suis dans le médical. Pour les gens qui sont dans le médical, en général, ils sont beaucoup plus laxistes. Pour te donner un exemple, il y a une tueuse qu'on a aidé à finaliser son projet. Il y en a une autre, elle était infirmière. Elle avait à peine deux ans d'activité. Et pourtant, elle a quand même pu finaliser son projet aussi. Donc en fait, je dirais que quand tu es dans le médical, tu as un profil assez rassurant pour les banques.

57:57

Il faut juste que tu puisses montrer une source de revenu. tu vois. Après si tu veux je vais franco, entre nous les inter, il n'y a pas de secret. En fait si tu veux, à la base quand je bossais, je touchais bien, j'avais 3000, souvent même 4000. Mais là aujourd'hui avec les études, quand j'ai repris les études, du coup j'ai arrêté de bosser et j'ai toujours quelque chose, mais c'est pas considéré comme quelqu'un qui bosse vraiment quoi, c'est considéré comme une sorte d'indemnité, même si ça couvre ma plage médicale. Je suis toujours dans ma dynamique médicale, mais voilà, j'ai pas un papier qui dit que j'ai un contrat, tu vois. Je touche, mais c'est pas… je sais pas tu me comprends? Je vois ce que tu veux dire. Après éventuellement ça on pourra en discuter peut-être en offre pour voir un peu comment tu peux présenter ça plus précisément. Parce qu'on en discute en offre, que je comprenne vraiment les aboutissants et comme ça je pourrais te donner des pistes de réflexion par rapport à ce report.

59:16

Ok, très bien, ça marche. Dès que tu veux m'envoyer un message, je t'enverrai un lien avec mon agenda, comme ça on pourra en discuter. Ouais, si ça te dérange pas, ça peut être un samedi, parce que je suis tout le temps parti. Non, y'a pas de soucis, je t'ai pas suivi, on pourra en discuter. Super, merci. Merci. Je sais pas si t'avais d'autres points, si c'est bon pour toi du coup? Ouais, je pense que pour moi ça va être bon.

59:46

Et donc, oui, petite info, là je rencontre le notaire demain pour signer le compromis. Je pense qu'il faut que j'avance quand même, il faut aller jusqu'au bout. Donc, voilà. Oui, je t'emmène un petit message. Non, mais tout ça va. Non mais faisons ça, de toute façon on va récupérer ensemble les trucs. En fait il faut que je le comprenne exactement. De toute façon demain on discutera en off tu vois. D'accord. Et je t'expliquerai les différents trucs quoi. Ok. Ok. Bon mais ça marche ou ça marche? Quoi que tu aies le point tu me le fais savoir là. Ok. All right, all right. Alors j'ai une question de Elina. Donc si t'as une question, je t'invite à lui lever la main, bien entendu. Elina. Bonsoir Kenji, ça va?

60:37

Oui. Tu m'entends? Oui, je t'entends, oui. Ah pardon, je ne t'entendais pas. Ça va bien? Oui, ça va. Ah pardon, je ne t'entendais pas. Ça va bien? Je ne sais pas, j'ai l'impression que ça saute un peu. Ouais, c'est... Est-ce que là tu m'entends ou pas? Ouais, je t'entends là, je t'entends nickel. Euh, j'étais en train de te demander si ça va, bonsoir à tout le monde.

60:54

Ça va nickel. Ouais, là ça a coupé encore. Attends... Ah ça y est, là je t'entends de nouveau. Bon bah parfait, on va y aller alors. En fait, je viens te voir par rapport à mon truc de l'Inpi là. Ouais. En fait, j'avais déjà supprimé mon brouillon et recommencé par rapport à ton email. Et du coup, j'avais supprimé complètement le brouillon et tout repris à partir de la mise à jour que tu avais fait de l'article sur le centre d'aide.

61:39

Et ouais, ça m'a pas... ça m'a du coup cette fois-ci demandé, au niveau des options fiscales, ça m'a demandé de choisir le régime d'imposition des bénéfices. Tu vois, ça m'a dit micro BIC ou réel simplifié BIC ou réel normal BIC ou impôts sur les sociétés. Mais sur la TVA, ça m'a pas dit... bon bah du coup, vous voulez quoi comme base TVA, tu vois. Et du coup, j'avoue que je sais pas trop où ça a bugué, parce que l'établissement, j'ai fait comme toi, tes compositions, tout ça, les plans, j'ai rien mis, l'identité de l'entreprise, c'est moi, quoi. Donc, je sais pas où est-ce que ça peut bloquer. Alors attends, je vais essayer de me remettre dessus parce que...

62:42

Moi j'ai dû faire un brouillon histoire de même revoir un peu ce que tu voyais. voyez. Parce que en gros tu n'es pas censé avoir l'histoire de 4000 euros de fil friais ou quoi que ce soit. Genre tu dois vraiment avoir la franchise en base et sinon c'est pas... Là ils vont te facturer avant même que tu commences à gagner. On peut le faire, on peut le faire. Oui c'est vrai, moi avant de valider je me suis dit je vais me tuer l'espoir de le faire. Oui, moi je crois que j'avais du même avis sur... En gros j'ai dit what? Et je me dis attends, je vais essayer de me remettre dessus pour essayer de voir Ce qui est chiant c'est que tu dois tout reprendre Tout ton état civil et tout, c'est ça qui est embêtant avec leur truc Oui c'est clair L'option libératoire intermédiaire, toi?

64:12

Mais ça, tu vois, ça ne me l'a pas demandé, en fait, du fait de ne pas avoir un choix. Au début, tu vois, j'ai choisi entrepreneur individuel et j'ai mis non au statut du micro-entrepreneur, et du coup, ça ne m'a pas posé la question du truc libératoire dans l'option fiscale. En fait la première fois où j'avais mis Statut Microentrepreneur, ça m'a demandé le truc libératoire et ça m'a mis le franchissement, mais ça n'a pas écrit Réel Simplifier Big. Et là cette fois-ci ça m'a proposé de mettre Réel Simplifier Big, mais ça m'a pas parlé de TVA en tant que telle. Donc c'est pour ça que je me suis dit, mais j'arrive pas à avoir une fusion des deux questions, tu vois? Ouais, je vois. Euh... Parce que...

65:04

C'est pour ça justement que je t'ai dit de le mettre, ça. Attends, je vais essayer de le refaire vite fait, là. Entrepreneur individuel, ok. C'est bon. Ok. Extension. Extension. Extension. Entreprise étrangère. Non. Agricole.

65:23

Non. Entreprise à titre d'exercice. Je vais mettre non. Ensuite. Alors là, il faut mettre non. Prénom accompagné. Tu as fait ça du coup. Oui, ça j'ai fait. OK. Enfin, numéro de sécurité sociale, blablabla, là.

65:44

Ouais, ça c'est chiant parce qu'il faut tout prévoir. Attends, qu'est-ce qu'il y a au-dessus? Activité intérieure non, activité de vie non, affiliation de nom, composition, assistance, établissement, franchement je vois pas pourquoi il te dit ça, présence, et est-ce que tu as genre effectif, salarié, compagnie, toi? Alors si j'ai ça et... attend, est-ce que c'est ça? C'est un établissement. Ouais, euh... je crois que j'ai mis non partout. Ok. J'ai mis oui, établissement, j'ai mis l'adresse et j'ai mis présence de salarié non, emploi, son, ses premiers salariés, j'ai mis non pour l'instant parce que j'ai personne pour l'instant. Ok, ouais. Et est-ce que tu as pu choisir vraiment l'activité, l'occasion?

66:53

J'ai mis activité principale pour l'établissement, oui. Permanente, activité d'une activité agricole, j'ai mis non. Activité non-sédentaire, j'ai mis oui. C'est sédentaire ou c'est pas sédentaire? Moi j'ai mis oui, parce que je crois que j'ai vu oui sur le site. Alors, sédentaire, sédentaire... Non, c'est... Oui, c'est une activité sédentaire. C'est pas un truc... Alors, c'est sédentaire.

67:18

C'est pas... En fait, non sédentaire, en tout cas, c'est quelqu'un qui, genre, dans un marchand ambulant, qui vend des hot-dogs, tu vois, ça, c'est un mec qui est non sédentaire. Mais nous, comme l'activité est dans un endroit fixe, donc c'est sédentaire. Alors, si nous, on est sédentaire, donc quand on écrit activité non-sédentaire, faut mettre non du coup. C'est hyper mal posé. Si on est sédentaire, c'est qu'il faut mettre non à non-sédentaire.

67:45

Activité non-sédentaire. Non-sédentaire. Ouais, faut mettre non. Non-sédentaire, c'est ambulant, donc c'est non. C'est ça, activité ambulante, non. Ok, donc je mets non. Et effectivement, oui, j'ai mis tout ce que ferait Michel Sanson, locations d'appartements meublés dans la description. Et oui, à la fin, je parlais bien, activités de services, location, location de bien immobilier, louer en meublé non professionnel.

68:12

Et après, artiste, auteur, marin professionnel, j'ai mis non. Non, ok. Et puis voilà, et puis après, nom de domaine internet, je n'ai pas mis ça encore. Ça, il n'y en a pas. Et c'est là que ça me dit, options fiscales, bon ben, je dois choisir entre micro BIC, réel simplifié BIC, réel normal BIC et impôts sur les sociétés et je fais réel simplifié BIC et la TVA, ça ne me dit que les trucs des 4000.

68:40

Ça te propose quoi pour les trucs? micro BIC, réel simplifié BIC, réel normal BIC et impôts pour l'impôt sur les sociétés, options pour l'impôt sur les sociétés. et mais réel normal BIC quoi? pour l'instant ça me propose, ça change Ça change rien. Si je mets microbit, là ça change rien non plus. Réel simplifié bit... En fait, normalement, si tu mets simplifié, tu ne devrais pas avoir la TVA. Et ça, c'est simplifié.

69:28

C'est pour ça que je suis demandé de changer, voir si ça change quelque chose. En fait, ça change que quand je mets option pour l'impôt sur les sociétés. Mais sinon, tout le reste, ça me pose les mêmes questions. A savoir, option pour le dépôt de déclaration trimestrielle si TVA inférieur à 4000. Je peux partager mon écran ou pas? Oui, vas-y attends. Comme je sais qu'il y a un par moment des infos particulières... Oui, oui, juste pour ce truc-là, j'aurais plutôt... Ah ben attends.

69:54

Je ne sais pas comment faire. Je te mets la main. Attends. Donc là je vais te passer un paneliste, sinon moi tu pourras partager ton écran. T'as un bouton en bas où c'est écrit partager. Il faut juste que tu penses à réactiver ton micro, et puis ce sera bon. Vous m'entendez, c'est bon? Ouais. Ok. Tu vois là si je partage... Euh... Attends. Partager. Là, vous voyez, non?

70:26

Euh... Là, je ne vois pas encore. Voilà, c'est bon. Tu vois, ici, j'ai ça. Si je choisis autre chose, genre si je choisis ça, ça ne change rien. Celui-là, ça ne change rien non plus. Par contre, si je choisis ça, là, ça change. Et ça me demande quel régime. Oui, non, ça, c'est pas ça. En fait, mets... Mets Réel Simplifier Big. Alors, option pour Mets Nom. Nom, on va mettre Nom. Il n'y a pas de...

71:02

Oui, tu laisses Nom et vas-y, continue. Date de création de l'activité comptable. Ça, tu peux mettre 31 décembre. Ah, ouais. Et, bah, tu vois, c'est parce que tu vois... Après, t'as les pièces jointes et tout. Mais... Si tu qualifies les informations, ça va mettre oui sur le... par rapport au brouillon, tu vois. Après, t'arrives à tes pièces jointes... Non, mais parce que moi, ce que tu m'avais envoyé, ça peut te demander de payer les 4 000 euros, tu vois.

71:33

Non. Peut-être que si j'ai mal lu, alors... En fait, les deux trucs que je t'ai envoyé, c'est ce truc-là, et quand tu vas dans le récapitulatif, du coup ici, options fiscales, ça me met tout ça, tu vois, ça me met... Ah ben oui, mais ça c'est bon! En fait, je pensais que c'était écrit, oui, tu devais payer les 4000, non, mais ça c'est bon ça. Là il n'y a pas d'option de TVA et tout. Mais en fait c'est pour ça que je ne comprenais pas, pourquoi ils te demandent de payer la TVA? Attends mais c'est moi qui ai mal vu le truc peut-être. Le truc que je t'ai dit aussi dans mon mail par contre c'est que, autant quand j'avais mis micro, micro entrepreneur là, je ne sais plus ce que j'avais mis au début, ça m'avait proposé vraiment de sélectionner pas de franchise en bas ou je ne sais pas trop quoi, là ça ne m'a rien dit vis-à-vis de ça, donc je n'ai pas sélectionné ça.

72:28

Donc est-ce que le fait d'avoir mis réel simple fait bique, ça permet de dire pas de TVA? De toute façon, comme tu seras LMNP et que tu n'as pas pris d'option de TVA, de toute façon tu n'auras pas de déclaration de TVA, mais étant donné que tu as une petite... Il y a bien le truc genre... Attends, là, il y a des infos, mais attends... Nature de la création, ouais, c'est bien entrepreneur individuel. Et puis, attends, si j'enlève... Comment j'enlève le partage de l'écran, là? Ça doit être un bouton... Ah, partage? Ouais, là je regarde sur entrepreneur, bon j'enlève juste parce qu'il y a mon numéro de sécurité sociale, tout ça. Mais... non mais attends, je sais plus où ça écrit LMNP, je le vois plus, mais en tout cas j'ai vu ton truc, j'ai vu 4000 euros, je me suis dit oh, on peut rester sur les 4000 euros.

73:46

Oui. Mais, d'une ou d'autre façon, si tu as choisi non, que tu ne dois pas payer la TBA, tu ne l'auras pas. En fait, je pense que dans, avant, comme il y avait la feuille, sur la feuille tu avais l'option qui apparaissait clairement franchie dans la base, donc peut-être que maintenant ça n'apparaît plus, puisque c'est avec le truc de l'INPI, tu vois. Mais je crois que quand c'est sur le PIS08, c'était d'ailleurs. Ouais, mais c'est bien ça. En tout cas, j'ai bien activité loi en meubles et en non professionnel et j'ai bien régime réel simplifié donc je me suis dit bon tout ce que je pouvais cliquer je l'ai cliqué comme il fallait je crois mais j'ai pas eu à cliquer pas de francs fines en base.

74:38

Tu vois? Non mais en gros de façon comme tu fais pas non pour le fait de payer la TVA, donc c'est la même chose en vrai. Moi je pensais qu'ils te demandaient de faire une avance sur la TVA, parce qu'en fait si tu faisais une avance sur la TVA, en gros là ils t'auraient demandé de payer, de faire une somme de provision et en gros si t'avais perdu moins, ben ils t'auraient remboursé tu vois. Mais de toute façon on ne peut même pas avoir fait ça, puisque de toute façon on ne peut pas avoir un adhérent sur la CBA. Oui. Ok. Et donc, je vais valider ça du coup, parce que franchement, je suis en retard sur plein de démarches pour la mise en location, c'est un peu n'importe quoi là.

75:26

Bon, je vais valider ça et voir. En parallèle, j'essaie de recruter quand même une femme de ménage, même si je sais que je ne peux pas lui faire un contrat de CDD sans avoir de numéro, là, sirene. Mais bon, j'essaie au moins déjà de trouver, rencontrer, tout ça. Bon, le truc, c'est qu'ils m'ont fait comprendre que sur Pôle emploi, ils peuvent pas me mettre de...

75:47

ils peuvent pas faire d'offre d'emploi pour moi tant que j'ai pas de numéro sirene. Ouais. Pardon, donc j'attends pour ça. J'ai aussi essayé sur le Boncoin, j'ai mis un mot sur... ça a pas vite mordu. Du coup, est-ce que... Bon, voilà, en attendant de pouvoir le faire sur Pôle emploi, est-ce que tu as une autre méthode que le bon coin? Non, mais je dis, le mieux c'est d'avancer sur ton numéro de direct, essaye de l'obtenir rapidement, et une fois que tu l'auras, tu pourras créer ton annonce et tu auras beaucoup plus de résultats.

76:20

Après sinon, tu peux tester le bon coin, mais... Oui, j'étais chaud, ça fait un moment. Ouais, c'est moi pareil, tu vois, le Boncoin, on a déjà trouvé du monu avec ça, tu vois, mais c'était pas parmi les familles. Alors qu'avec, comment ça s'appelle, avec Pôle emploi, je te dis, on est débordé de personnes. Des intérêts, ok. Donc ouais, moi je te dirais, essaye d'avoir ton niveau de séréne rapidement pour pouvoir faire la lance sur le bon coin. Et là, ça devrait se décompter très très rapidement. Parce que là, franchement, je pensais que j'aurais déjà mis ça... Parce que j'ai 27 ans lundi, donc on n'a pas atteint l'objectif.

77:03

Aïe, c'est vrai. En plus, t'es déjà au même jour que ma petite-fille. Mais ouais, t'as encore quelques jours pour lancer... Tu peux faire le minage toi-même et puis lancer l'activité avant. Je serais aimée si je travaillais pas 50 ans, 60 ans, 70 ans, même si on a le métier. Bon bref, mais vraiment, voici. Mais après, on rigole, mais en vrai, si tu as, s'il y a quelqu'un qui est en auto-entreprise, rien ne t'empêche de faire venir cette personne-là. Ouais, en attendant. En vrai, ton numéro de sirète, même si genre, tu as, en fait, ce qui est illégal, c'est de ne pas avoir, comment dire, de ne pas déclarer les revenus que tu aurais généré, mais là, si tu fais quelques ventes, même avant d'avoir généré, d'avoir ton niveau direct, il n'y a personne qui va te taper sur les doigts.

77:54

Au contraire, on va te dire, ok, bravo, tu n'es pas entrepreneur, tu commences à gagner de l'argent avant même d'avoir mis en place sa structure. Donc en vrai, si tu veux lancer, tu pourrais. Faut juste que tu puisses trouver la femme de l'héminage qui pourrait au moins mettre le truc en place. Faudrait aussi que tu ailles le temps de faire les photos, les annonces. Il y a quand même un petit peu de boulot, quand même. C'est possible. J'ai du boulot, j'avoue, et j'ai pris du retard parce que je gérais aussi, puis c'est la doublette, puis après j'en pouvais plus, je pensais en vacances, puis je me suis fait gifler par la rentrée.

78:29

Bon bref, j'ai toutes les excuses de la tienne, alors que c'est ma priorité normalement, mais bon, bref, c'est un peu difficile d'assister à la soirée. Mais je vais, bon, ça va aller, ça va bien se faire à un moment donné, c'est juste un peu lent. Mais en tout cas, bon voilà, je voulais au moins gérer ce truc-là d'une fille là, et puis oui, après j'ai des actions, enfin, je vais à un jardin, les tueurs venir, le photographe j'ai déjà son spectacle, enfin bref, voilà quoi. Et sinon, côté deuxième projet justement, ben moi samedi, je vais aller à la banque. C'est la même banque d'ailleurs, où je crois qu'il y a une sphinx, ça fait du marché des heures et des heures pour y aller, mais moi je trouve un taxi.

79:08

Ah ouais, tu me l'avais dit, ouais, ouais, ouais, ok. Je trouve un taxi, il y a un taxi qui m'amène sur place. Donc voilà, et puis normalement, je pensais que tu avais beaucoup à voir avec moi. Je t'imagine. Non mais écoute, faisons ça. En tout cas, s'il y a d'autres problèmes, d'autres témoins, tu n'hésites pas, tu me fais savoir. Merci. Ma chanson, s'il te plaît. All right. Alors, si tu as une question de Florence.

79:45

Bonsoir Candy. Salut Florence, comment vas-tu? Ça va et toi? Ça va nickel. Bonsoir sprinters et sprinter alors ce soir j'ai mon ordinateur, je peux pas. ah parfait. donc on va pouvoir voir si il y a pas un montage pour airbnb parce que franchement c'est la grande misère là. ok bah t'as pas de toute façon pas les listes comme ça tu pourras partager ton écran. Donc normalement là c'est bon.

80:34

Ouais. Je dois faire autre chose? Ben faut que tu partages ton écran du coup. Après j'ai mis le compte. Voilà. OK. Alors, ce qu'on va faire déjà, est-ce que tu peux cliquer sur la chambre 3, s'il te plaît? Hum hum. Va dans Tarifs et disponibilités. On descend un peu. Ok. Est-ce que tu peux remonter s'il te plaît? Là tu as mis, comment ça s'appelle, deux nuits le client va payer 4,12 euros.

82:06

Ouais. Oh mais c'est trop cher. C'est peut-être ça. Mais pourtant, attends, le prix de base c'était 35 euros. Donc il faut que je mette juste une boute? Non mais même, t'imagines, ça veut dire que... Pourquoi genre... En plus tu viens de commencer comme je disais, surtout si tu démarres comme ça, là pour moi tu es déjà dans le prix moyen de ce qui se fait dans ton secteur. Et en plus de ça tu es sur le même tarif que quelqu'un qui va avoir un studio presque tout seul, pour moi là c'est trop cher, je pense que tu devrais descendre encore un peu ton prix, surtout pour le départ, il faut baisser un peu, là ça te fait une moyenne à plus de 45 euros, ça fait 46 balles la nuit.

83:13

Mais normalement, c'était pas donné pour les MS, pour éviter que les gens viennent faire la fête? Oui, après, je ne dis pas que tu peux mettre une nuit si tu veux, mais je dis juste que si tu mets le prix de départ, c'est-à-dire que tu viens de faire ton lancement, tu as 46 euros comme moyenne, ça fait cher. Et en plus je ne sais pas là sur le 46 euros, si on voit déjà le prix du ménage ou si en plus on ne doit pas exouter des euros de ménage. Ça fait 100 balles. Si, si, j'avais mis le ménage. Tu vois? Ok. Ouais, donc c'est 35 plus… Ah ok, donc je vois. Je vois, je vois. Donc, bon, 22,14, ouais.

83:59

Ouais, donc ce que là, ok, ça, c'est bon. Moi je pense qu'on va pouvoir juste... Non, c'est pas ça le truc, tu vois, genre, comme je te disais, pour moi je pense qu'il faudrait, genre, mettre, même au démarrage, mettre peut-être 30 euros, et essayer à 30 euros, voir ce que ça donne, tu vois. Ouais. Et puis tu verras. Parce que là si tu fais ça là c'est que tu n'as pas paramétré ton BZN4 alors. Bah si je l'ai paramétré, j'ai tous les prix pareil. Euh ouais, il faut que je fasse d'abord sur BZN4, c'est ça que tu me dis? Alors va sur BZN4 que je vois un tout en haut alors price tout en haut il y a la bande price chambre 3 alors attend est-ce que tu peux revenir s'il faudrait diminue effectivement ce tarif là pour voir à quel prix ça part.

85:41

Les deux ou bien juste les 35? Un des deux en tout cas et tu verras lequel celui que tu as baissé il part en premier, de toute façon ce sera logique, non à moins celui que tu as baissé il devrait partir avant. Mais comme je dis si tes photos sont et que ton annonce est bien faite et que ça alloue pas c'est que ton prix est trop élevé c'est sûr. Et puis peut-être aussi le fait que tu aies mis cette contrainte de nuit tu vois. Alors du moins ça c'est pas forcément un gros problème si tu veux laisser comme ça tu peux laisser comme ça mais moi je pense qu'il faut déjà au moins baisser le prix parce que le tarif que tu mets là, c'est le tarif que certains vont dans certains village. Je ne méfie pas forcément ton secteur mais il y a des villes dans mon secteur où ça ce sera le prix de base pour un logement complet tout seul. Donc si en plus tu vois c'est un logement où la cuisinier partage et tout, ça peut être un peu un point de friction.

86:54

Mais là, on peut dire que je ne maîtrise pas ton secteur, donc je n'en sais rien, mais de base, si tu me dis que ça a du mal à le trouver, ton annonce est bien faite, tes photos sont nickels, donc là c'est sûr que c'est le prix qui est le point bloquant. Donc, tu n'es pas obligé de baisser de boîtier, et toi, tu baisses de 1 euro, de deux euros et tu vois ce que ça donne. Quand tu as baissé à 30 euros et tu vois tu vas laisser peut-être deux trois jours voir ce que ça donne et si en gros tu vois que c'est pas grand-mère tu baisses d'un euro tu vois un peu quelle est la tension que tu vas avoir sur ton bien. Mais il y a une chose aussi qu'il faut savoir c'est que si tu es Airbnb c'est vrai que tu auras toujours une clientèle qui aura tendance à vouloir payer moins cher que sur Booking, donc il faut que tu en sois consciente aussi, les prix que tu vas faire sur Booking sera plus acceptable que le prix que tu vas faire sur Airbnb pour le même logement.

87:56

D'accord parce qu'en fait j'ai laissé le même prix pour la chambre 3 sur Booking et j'ai eu des locations. C'est ce que je te dis, sur Booking c'est pas la même clientèle que toi, donc tu auras plus facilement des réservations sur Booking que sur Airbnb. Tu peux simplement faire, tu peux diminuer un peu le tarif, voir si ça fonctionne sur Airbnb, mais si par exemple tu vois que sur Airbnb pour que ça passe chez toi, il faut que tu sois à 25 euros ou 20 euros, ben à ce moment-là autant le laisser sur Booking et puis tu as la majorité de ton chiffre là-bas, tu vois. Tu vas pas aller baisser ton chiffre juste pour remplir avec un BNB, tu vois. D'accord, ok. Ok. Ben là, je vais laisser sur deux, du coup, et puis on verra, hein.

88:49

Ouais c'est ça, non mais je veux dire pour moi sur certains secteurs le tarif là c'est le tarif pour quand le truc il vient d'entrer tu vois, surtout que là tu es en train de débuter pour moi il faut absolument que tu es un peu attractif au moins pour avoir tes premiers commentaires et ensuite tu pourras augmenter le tarif parce que tu aurais eu plus de commentaires et tout ça quoi. D'accord ok. Ok je vais faire ça. Ok pour l'endroit B. Sur Booking en fait le problème que j'ai c'est qu'il n'arrive pas à faire de modification. Tu parles sur les photos de base, là, comme ça, en entrée? En fait, là, j'ai juste la chambre 3 qui apparaît. Mais en fait, tu n'auras jamais tous les logements qui vont apparaître dans ça. Après, tu peux choisir quelles photos tu veux mettre en avant et tout, mais tu ne pourras pas vraiment mettre tout. Et en fait, sur Booking, c'est pas le même fonctionnement. En fait, les gens, ils auront, comment dire, ils pourront choisir les logements en faisant, en choisissant ton établissement. Et après, ils peuvent choisir, OK, l'appartement 3.

90:28

Mais en fait, la photo qu'on voit de base, c'est les photos de l'établissement. Donc ce que tu peux faire, c'est la photo de l'établissement, par exemple, la photo de l'escalier ou du hall, c'est la photo du hall, et comme ça tu auras des photos de tout ce qui va apparaître ici. Mais en fait, la personne qui vient chez toi ne s'attend pas forcément à avoir, en se disant que c'est... ok, ben les chambres de là-bas ressemblent à ça, tu vois, mais est-ce que c'est cette chambre-là que je voudrais? Pas forcément en quoi que ce soit. D'accord, ok. Ah ouais, c'est autre chose. Ouais, c'est pas comme sur Airbnb où tu choisis logement par logement, là c'est le petit établissement que tu vois, c'est un peu comme quand tu vas à l'hôtel, tu vois, quand tu vas à l'hôtel, tu vois la photo de l'hôtel, tu vois des photos de chambre, mais tu sais pas exactement quelle chambre que tu auras.

91:43

Ouais. Genre c'est juste écrit peut-être chambre exclusive, exécutive, etc. Et peut-être que toi tu vois que le prix est différent, tu sais que j'ai la plus grande chambre parce que j'ai payé plus cher, mais en fait tu sais pas exactement à quoi elle va forcément ressembler quand tu réserves ce bouquin. D'accord, très bien. Ok. Bon ben écoute, je vais faire ça et je tiens au courant. Ça marche. Mais ouais, comme je te dis, fais déjà cette petite baisse de prix sur... Et par contre, que je te dirais, moi je refais... après c'est vrai que ça va être un peu tendu dessus comme ça. Bon, pour l'instant, fais-le de manière générale, c'est pas grave. Et après, si tu vois que ça prend, à ce moment-là, la prochaine fois, on t'en reparlera. Dans ton cas, je pense qu'il faudra peut-être faire deux gammes de prix. Une gamme pour Airbnb, une gamme de prix pour Booking, parce que avec Booking, par exemple quand c'est des gens professionnels qui viendront, même payer la nuit 50 euros ce ne sera pas un problème pour eux quoi. Donc essayons déjà de trouver le prix, le sweet spot en termes de tarif pour Airbnb pour toi, et une fois qu'on l'a trouvé, si on voit qu'il y a un trop gros écart entre le tarif avec lequel ça part sur Booking et le tarif avec lequel ça part sur Airbnb, peut-être que dans ton cas de figure ce serait judicieux de ne pas avoir de tarif.

93:22

D'accord, ok. Parce que ça faisait vraiment peur de ne pas avoir de genre avec la forme de l'air de l'eau libre. Ouais. Ok, bon bah je vais faire ça alors. Non mais ça marche. Je sais pas si t'avais d'autres questions ou si c'était bon pour toi du coup? Non c'est bon pour le moment. Si j'ai d'autres questions je te re-soliciterai. Mais ça marche. Faisons ça alors. Ok. Merci beaucoup Kenzie. Je t'en prie. Alright. Alors si t'as une question, je te invite à lui lever la main. On a des questions? Alors, j'ai une question de chacun.

94:14

Yes. Bonjour Kenji. Salut, je suis là. Comment tu es? Je vais bien et toi? Ça va nickel, comment va? Euh, j'ai juste à présenter un peu l'état d'avancement des choses. Il n'y a pas eu grand chose. j'ai mal présenté mon dossier, on va dire. Du coup, ils m'ont demandé ma dernière fiche de paye. J'ai juste dit, écoutez, je n'ai pas encore reçu ma fiche. Donc par contre pour l'instant j'avais contacté une autre banque, bon elle est censée me rappeler demain pour me dire, donc voilà j'attends le retour du courtier aussi demain. Voilà à peu près.

95:45

Ok je vois. J'étais en train de me demander en fait, parce que du coup, j'ai posé la question, si il pouvait valider au moins ma période d'essai, est-ce que tu penses que ça pourrait changer quelque chose? Oui, si la période d'essai est validée, si, ça change tout. Donc ça ferait juste qu'il n'y a pas de transition, il faudrait que tu puisses avoir la période d'essai qui soit validée et puis ça serait bon. Ok. Du coup, c'est ce que j'ai demandé à faire, sachant qu'en vrai, je pense qu'il y a peut-être moyen parce qu'il y avait plusieurs… j'avais le choix en fait de l'entreprise intermédiaire. Donc peut-être que, j'imagine euh que en négociant avec les autres, si y a là un qui me propose euh bah de me on va dire de me compter sans avoir de pré-décès ou avec le minimum de période d'essai bah je pense que je changerais hein.

97:24

Non mais euh ah ok ouais mais du coup ça te fera quand même quoi. Ouais mais j'ai pas trop le choix, je vois pas trop comment faire là. Ouais, ouais, on a dit ça. Ouais. Non mais je suis d'accord. Là je crois que y a que ça qui pourrait euh, ou euh, décanter la situation rapidement. Parce que là même si en gros tu pourrais quand même donner le, en gros si tu quittes là, faudrait que tu puisses recommencer tout de suite en disant ben ouais, j'ai eu celui-là entre temps, mais là le deuxième, y'a pas de que à te laisser quoi, tu vois. Donc en fait, j'ai quand même une fiche de paie à présenter, mais ouais. Ouais, c'est ça ouais. C'est exactement ce que je veux essayer de faire. Donc voilà quoi.

97:57

Du coup, même personnellement, je pense plus que je puisse... de la même façon. Même personnellement je enfin je pense plus que je puisse euh parce que de toute façon là euh tout le monde va me demander ma ma fiche de paye d'autres et ça va être compliqué quoi. Et moi déjà mon contraire pareil. Donc voilà. Mais en vrai euh ouais c'est ça je pense si jamais c'est bon euh qu'ils acceptent de me valider la je vais pas euh là je là je crois que je vais je vais je vais tenter je vais tenter moi de mon côté euh et c'est avec ce qui est là aujourd'hui comment? Est-ce que tu es aujourd'hui là? Ouais. Tu peux essayer de négocier? Bah oui c'est ce que c'est ce que j'essaie c'est ce que je sais c'est en cours en fait c'est c'est juste que j'attends le retour justement. J'ai j'ai posé la question lundi, il m'a dit ok très bien on va voir ce qu'on peut faire, on réfléchit.

98:54

Parce qu'en gros même ce que tu peux faire, tu dois l'expliquer. Après je ne sais pas si c'est judicieux de rentrer dans cet état-là avec lui, mais en gros on se dit écoute, moi j'ai peut-être deux pistes de personnes là qui sont prêtes à m'embaucher sans ça. Et puis tu peux dire qu'en gros, tu as un projet, tu es déjà lancé sur un projet immobilier et du coup, en gros, comme ça peut te bloquer, tu es prêt à partir si les autres te donnent un valide à période de siècle. Ouais, ouais, c'est ça. En fait, j'avais déjà prévenu, justement dans le mail que j'ai envoyé avant l'appel, j'avais dit que justement j'étais en période et que la valisation m'aiderait beaucoup dans la solidité de mon dossier. Et donc effectivement, si demain il me revient en me disant « ouais, c'est pas possible », du coup je lui dirais Ce cas-là, je pense que j'irai voir ailleurs.

100:02

Voilà un peu comment je compte essayer de me sortir de ce truc-là. – Je t'imagine. Non, mais écoute, faisons ça et tu verras bien ce qu'ils te disent. Mais pour moi, dans tous les cas, le plus simple, ce serait quand même de finaliser avec eux. Si eux arrivent à te dire que c'est bon on valide, ça te permet de tout de suite mettre en place quelque chose. Et comme ça tu peux avancer. Effectivement. Là si tu quittes, faut aller valider de l'autre côté et tout. tout, genre... Non mais c'est sûr que cette option là, c'est vraiment...

100:56

Enfin, je la ferais uniquement si effectivement ils acceptent, si c'est une condition. En fait, limite, je me réveille parce que je pense que j'aurais dû négocier ça au début, au changement. Parce que ça aurait été plus facile que maintenant, mais bon. C'est pas grave. Ouais, j'imagine. Non mais écoute, déjà, faisons les choses l'un après l'autre, voyons ce qu'ils te disent d'un autre côté, et puis s'ils te disent ok, machin, c'est bon, il n'y aura pas de problème, donc on avance. Et si là ils te disent ouais, non, non, non, comment ça se parlait, comment ça se parlait des trucs, à ce moment là on réfléchira à d'autres solutions pour voir ce qu'on peut faire. Ouais, ça marche.

101:48

Je sais pas si t'avais d'autres points à voir ou si c'était bon pour toi du coup? Non c'est bon pour moi. Mais je t'en prie, en tout cas si y'a d'autres petits démoisilles tu me fais savoir. Ça marche, merci. Je t'ai repris mon verre. Alright. Alors, si tu as une question, je t'invite à lever la main. Pas de question? Alors, une question de Florence. Alors Florence, je ne sais pas si c'est une question ou si c'est une erreur.

102:40

une question excuse moi, en fait quand je change le prix, en fait ça me met une deuxième ligne pour la chambre 3, une deuxième ligne pour la chambre 3, en fait dans Dell 24, quand alors attend peut-être que là ça va fonctionner, je vais prendre son dashboard, ah bah non excuse moi ça a fonctionné, c'est bon, ça m'avait mis la deuxième ligne, et là c'est bon, ok il fallait juste l'actualiser je pense, ouais ouais mais j'avais actualisé, j'ai fermé, ça m'a bouffé le deuxième chambre de train en fait. Ok, je vois. Mais là c'est bon, c'est bon. C'est plus de peur que de malade. Ouais, c'est ça ouais. Bon, en tout cas, si y a des points de succès, ça marche?

103:51

Ok, ça marche, merci. Je t'ai entendu. Alright. Ben écoute, je crois qu'on a fait le tour pour ce soir. On va s'arrêter là, on se retrouve lundi comme d'habitude, 19h21, d'ici là je te dis prends soin de toi, passe un bon week-end et je te dis ciao ciao.

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.