Septembre 2023 - 040923

Salut à toi, bienvenue à la session questions réponses des Sprinter. Alors aujourd'hui on est le lundi 4 septembre 2023, et c'est moi-même qui est Kendy polestin qui va animer la session d'aujourd'hui. Donc si c'est la première fois que tu assistes à une session questions réponses, le principe est très simple, il suffit que tu lèves la main, et comme ça moi je te donnerai la parole et je pourrai ainsi répondre à tes questions. Alors si tu as une question, je t'invite à lever la main. Le rapport n'est pas très nombreux, on va peut-être attendre que quelques personnes se connectent.

01:48

Mais si tu as une question, je t'invite déjà à lever la main. Je vais donner la parole à Jean-Baptiste pour qu'il nous dise où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi. Salut Képti, salut les Sprinter. Salut Jean-Baptiste, comment vas-tu? Ça va très bien et toi? Ça va nickel. Donc voilà, je t'annonce mon retour. Là maintenant, je vais commencer à citer vos questions réponses de manière régulière. Et on reprend les affaires. On reprend là où on s'est arrêté.

02:28

C'est ça mon gars, c'est ça. On reprend du pôle de la vête. Voilà, c'est parti. Maintenant je suis accompagné. pour madame mais je pense que petit à petit ça va le faire. Moi j'imagine, l'essentiel c'est que vous preniez les choses du commencement, c'est à dire au niveau de la recherche et tout, éventuellement refaire un point avec Julien histoire de bien maîtriser les bases et puis une fois que ça se sera maîtrisé, après on pourrait partir ensemble sur le terrain et puis repartir comme au commencement. A marche, y'a pas de soucis, pour l'instant je suis pas avec elle là, mais bientôt on va assister aux questions réponses ensemble, y'a pas de problème. Si tu as d'autres points ou d'autres questions, tu n'hésites pas à lever la main, et puis comme je te dis n'hésite pas aussi à prendre contact avec Julien pour faire des points pour la session d'analyse pour aller sur le terrain.

03:42

Ok? Ça marche, y'a pas de soucis. Après je pense qu'en ce moment, Julien, son téléphone bug, je crois sur WhatsApp, il reçoit pas tous les messages. Ouais, je sais que là il y a un petit bug, mais au pire si tu as un souci, tu lui envoies un mail, il va le recevoir, tu vois, genre même si le... Mais là je crois que ça devrait être résolu, je sais qu'il a eu le souci pendant un moment, mais je pense que c'est résolu. Mais si vraiment tu lui veux envoyer un message et que tu n'as pas de retour, n'hésite pas à lui envoyer un mail.

04:11

Ça marche, il n'y a pas de souci. En tout cas, je pense que je serai mieux que la dernière fois. Non, mais t'en avais besoin, c'est mieux que tu aies pris ce petit temps-là pour toi. Maintenant que tu reviens, l'essentiel c'est de bombarder pour que ça passe pour toi. Mais depuis avant, je pense que c'était déjà bon. Donc moi je suis encore convaincu qu'il y a juste à se mettre en place les bonnes actions pour que les résultats puissent arriver par la suite. Ça marche. En tout cas, merci pour ton soutien. Ça fait plaisir. Je t'en prie. Let's go. On y va.

04:57

Let's go mon gars. En tout cas, si t'as d'autres points, tu n'hésites pas, tu lèves la main. Ça marche. Pas de souci. Merci Kenji. Je te reprie mon gars. All right. Alors, si tu as une question, je t'invite à lui lever la main. J'ai une question de Agnès. Bonsoir, Kenzie. Bonsoir, les Sprinters. Salut, Agnès. Comment vas-tu? Ça va. Du coup, j'ai trois questions. Dis-moi. Au niveau du devis de l'artisan, je voulais savoir parce qu'en fait, il m'a mis sur à la signature et 45% au début des travaux.

05:39

Et je trouve que ça fait en gros 50% pour commencer les travaux. Je trouve que ça fait beaucoup. Donc je ne sais pas si c'est moi ou en général, c'est combien? Je ne sais pas s'il y a une réaction. Ça fait beaucoup. Moi, j'aurais négocié pour essayer d'avoir... En général, moi, jusqu'à 40% au démarrage du chantier, je trouve que c'est correct. Mais la moitié, ça fait beaucoup. Alors après, ça dépend du montant du chantier, tu vois. Mais souvent, un chantier de 100 000 et tout, verser 70 000 euros dès le début, ça fait beaucoup, je trouve.

06:14

OK. Les 5%, ça ne m'a pas dérangé, mais c'est les 45, je me suis noté max 40%, je vais voir avec lui. Après, j'avais une deuxième question, je pense qu'elle est un peu bête, mais je la pose quand même. Je me suis demandé, en gros le devis là il m'a envoyé, il m'a mis une date, en gros mon devis il est valable pendant un mois, mais en gros le devis je le signe quand j'ai mon financement. Ouais, ouais, ouais. En fait si t'as mis ce tarif là, parce qu'en vrai, si tu mets pas de délai, par exemple quelqu'un qui avait signé une fin de vie, je sais pas, il y a un an, et qui a eu des augmentations de tarif et tout, par exemple au niveau des matériaux, et que le mec il revient un an après en disant « tu m'avais fait ce délit-là, maintenant je veux signer », ben tu vois là en gros, il ferait un projet à l'aide, tu vois.

07:16

Donc c'est pour ça qu'ils mettent toujours un délai de validité sur leur devis. Mais en gros c'est quand j'ai mon financement, après je reviens vers lui et je signe le devis, etc. Exact, exact. Ok. Ensuite j'avais une autre question. Toujours au niveau du devis, en fait je me suis demandé à quel moment… En fait, est-ce que je demande un deuxième devis pour mon ameublement? Tu sais, parce qu'on a les 10 000, à peu près 10 000 euros d'ameublement à se faire financer aussi par la banque, mais là, mon devis, je n'ai pas ça, je n'ai pas d'ameublement. Donc, est-ce que je demande un deuxième devis pour toi, ça va, ok, mais ça va te coûter. Mais après, viens t'empêcher de voir avec lui pour qu'il te fasse un devis pour la banque, tu vois.

08:15

Et là, le devis qui serait pour la banque, là tu peux lui demander de gonfler le devis avec une marge et notamment la partie travaux, quoi, tu vois. Ok. Alors, je vais faire un peu d'espéciel. Et en général, la marge, une petite marge de sécurité, c'est combien? On met 5 %? 10 %? Je ne sais pas. Ça va dépendre du montant total du projet, tu vois. Donc quand c'est un gros projet et que tu as de la... Quand je dis que tu as de la marge, je veux dire qu'en termes de financement, ce n'est pas trop serré.

08:47

Je te dirais, tu peux prendre genre 10-15 000 euros, en général je dis il faut aller entre 15 et 20% en termes de marge, en gros si t'as un petit, un truc que vous avez oublié ou un truc du genre, tu peux demander ce montant en plus, après le problème qu'il faut faire attention c'est que si le montant des travaux est déjà élevé et que tu, en plus de ça, tu prends une très très grosse marge, ça peut être un peu problématique au niveau du financement. Ok, ouais. Ok, donc je me suis noté ça. Ok, ben c'est tout. Ça a bien répondu à mes questions, merci. Je vais voir avec… Je t'en prie. En tout cas, si tu as d'autres questions, tu n'hésites pas, tu me fais savoir. Ça marche? D'accord, ok. Merci beaucoup.

09:41

Je t'en prie. All right. Alors, si tu viens d'arriver et que c'est la première fois que tu assistes à une session questions-réponses, le principe est simple. Tu peux lever la main. Comme ça, moi, je te donne la parole et je pourrais ainsi répondre à tes questions. Si vous avez une question de Kenzie. Oui, salut Kenzie, salut les Scrinters. Salut Angie, comment vas-tu? Ça va, ça va. Je reviens de l'étranger, donc voilà, je reprends les sessions. OK.

10:48

Par rapport à aller au SAF, j'ai reçu un email me demandant, tu sais, un compte bancaire. Du coup, je voulais savoir, qu'est-ce que tu recommandes? D'avoir déjà un compte bancaire de la société qu'on a créé ou est-ce que j'ai un petit peu peur si c'est mon compte bancaire perso qui prélève et au final il peut y avoir une erreur, enfin je sais pas quoi. C'est toujours le compte lié à ton activité que tu dois donner. C'est pas ton compte perso. Donc en gros le compte avec lequel tu vas payer la femme de ménage et tout, c'est sur ce compte là que tu dois mettre tes dépenses liées aux charges sociales. D'accord, ok, parfait. Ensuite, j'ai reçu mes services des finances publiques. Le premier email c'était pour enregistrer la société, les paramètres par rapport à la création de la société. Est-ce que tu recommandes quelque chose par rapport à cette partie impôts?

12:25

Un peu, non? De toute façon, s'il n'y a pas de problématique, pour moi il n'y a pas de problème. En gros, si tu es demandée de remplir des documents, tu remplis les documents qu'ils te demandent. Et puis voilà, il n'y a pas de souci par rapport à ça. D'ailleurs, je ne sais plus, tu avais signé ton bien. Tu es propriétaire avant 1er janvier 2023 ou c'était après? C'était avant j'ai signé en octobre 2022. Ok donc ouais donc là ça veut dire qu'en gros au premier janvier tu étais déjà propriétaire donc c'est toi qui est redevable de la taxe montiaire donc ouais donc tu vas effectivement recevoir les éléments par rapport à ça et toi ce que tu pourras faire pour éviter de peut-être déboursé trop, pour les prochaines années si tu veux, tu peux éventuellement penser à faire un paiement mensualisé, tu vois, ça peut être une idée.

13:24

Oui, oui, parce que là je ne pourrais pas avoir cette option. Là, si tu ne l'avais pas demandé, non, là tu vas avoir déboursé la somme au mois d'octobre-novembre, tu vois. D'accord ok bon je vais regarder ça. Après tu peux quand même demander alors si du moins ils t'envoient le truc ils peuvent te donner un délai tu vois mais pour moi comme c'était pas encore fait regarde Fort en gros, pas plein pot, mais en gros, de plus en plus fort en trois fois. Et après, pour les autres, ils te diront, tu pourras faire en tout moins dix fois. D'accord, ok. Bon, je vais regarder ça, ça marche. Ok, c'est à tout. de tatouage.

14:23

Si tu as des questions. J'ai une question de Chaka. Je vais toi. Ça va, nickel. bonsoir à tout le monde. Ben bonsoir à tout le monde. Ben bonsoir à tout le monde. Ben moi c'est pas j'ai pas vraiment moi c'est pas j'ai pas vraiment de question hein c'est juste de question hein c'est juste de question hein c'est juste euh donner un peu le le statut euh donc euh le courtier a bien envoyé les documents euh vendredi enfin il m'a dit qu'il a contacté enfin il a envoyé les les documents à la banque vendredi et donc du coup il y a aussi euh ma banque qui m'a dit tu sais euh ils se sont rendus compte que finalement c'était pas ma RP et tout donc euh ma ma conseillère elle m'a dit aussi que bon voilà c'est pas grave euh qu'elle va essayer de voir avec son c'est euh c'est responsable en me disant que bon ouais elle était un peu déçue mais bon je sais pas qu'elle était un peu déçue mais bon euh va voir ce qu'elle peut faire cette semaine pour moi cette semaine, donc j'attends son retour et du coup j'attends le retour du courtier et j'ai une autre banque à contacter cette semaine, je crois que je vais contacter demain, j'ai pas eu le temps aujourd'hui, demain je vais les contacter quoi.

16:43

Moi je vois, mec de toute façon là, dans ta situation actuelle, il faut que tu fasses du volume, il faut que tu essaies de contacter un maximum de personnes et puis essayer d'avancer. Là, si eux te disent c'est cuit, tu risques d'arriver dans 80% des cas. Pour moi, il faut vraiment commencer à se préparer et à chercher autour. Ouais, j'ai aussi contacté une autre banque l'an dernier, vendredi. Donc il m'a dit que là, il faut que je... du coup je vais essayer de le rappeler demain pour voir si c'est bon, s'il a commencé à traiter le dossier. Mais il m'avait dit qu'il s'y mettrait aujourd'hui. Donc disons que là actuellement il y a trois banques, deux sur le deuxième projet et un sur le premier. Donc l'idée c'est que j'appelle une deuxième banque pour le premier projet. Pour que j'ai au moins deux banques par projet et continuer à chercher des banques.

18:02

Ok, parfait. Non mais écoute, ça c'est bien. Et puis pense aussi, comme je te disais au coursé, même si tu en as déjà un ou deux, pense à peut-être en prendre d'autres parce qu'en gros, plus tu en auras qui vont bosser sur ton projet, plus tu as de chance de pouvoir aboutir. Je vais les relancer, je vais les recontacter demain aussi. Ok, on va faire ça. Je ne sais pas si tu as toutes les questions, c'était bon pour toi du coup? Oui, c'est bon, je n'ai pas de questions à l'instant. Non mais ça marche. Donc si il y a d'autres questions qui te viennent, tu me les fais savoir. Ça marche, merci.

18:43

Je t'en prie mon gars. Alright. Alors si tu as une question, je t'invite à me lever la main. Des questions? J'ai une question de Rika. Bonsoir, Kendi. Salut, Rika, comment tu vas? Ça va, ça va, ça va. Bonsoir, les spectateurs. Ça va, ça va bien. Je suis en train de préparer mon troisième projet.

19:13

Et au financement, je vais lancer au financement le 7, exactement. Je vais reproduire exactement ce que j'ai fait pour mes deux premiers. La question que je me pose, c'est que je vois, j'avais la courtière que tu m'avais conseillée, j'ai l'impression qu'elle m'a laissé tomber. Elle m'avait dit oui, on attend mon partenaire le 7 et puis je constate que je n'ai plus de nouvelle. Maintenant, je suis toute seule, je suis en solo, puis elle m'a laissé tomber. C'est compliqué, donc je voulais savoir comment tu aurais fait, toi. J'ai déjà relancé tellement de fois, c'est-à-dire cet été, je n'ai pas arrêté de l'appeler et tout ça pour savoir où ça en était. Elle m'a dit non, on va attendre le 7, sauf que moi, pour l'instant, je vais lancer mon projet sur la même banque qu'elle voulait présenter avec son partenaire. Quand je dis la même banque, c'est la même banque mais ce n'est pas le même endroit. Comment je vais faire de façon... parce que mon troisième, ce serait bien qu'il passe, parce que là c'est compliqué qu'il ne passe qui ne s'y passent pas. Donc voilà, je ne sais pas, je me demande, j'ai une autre banque qui m'a qui m'a ouvert les portes parce que je suis fonctionnaire et tout ça, qui veut me proposer quelque chose. Mais bon, je vais lui proposer aussi, j'en ai deux donc en fin de compte, mais la deuxième, je voulais lui proposer un quatrième projet que j'avais déjà en tête. Mais bon, je verrai, je verrai, je vais réfléchir. Mais bon, comment tu vois ça, sachant que ta courtière, elle t'a laissé tomber.

21:21

Elle m'a laissé tomber. Elle a dit... Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'elle t'a laissé tomber? Elle t'a dit qu'elle ne travaillait plus pour toi ou c'est toi? Au début, elle me disait oui, oui, il n'y a pas de souci, ça va marcher. Puis maintenant, elle me dit ah ouais, c'est pas sûr. Tu vois, elle a changé de sa veste. Elle m'a dit oui, oui, c'est pas sûr. Elle s'est pas sûre, vous voyez, on va essayer mais c'est pas sûr. Alors qu'au début c'était oui, ça va marcher. Pourquoi elle dit ça? Parce qu'on a passé l'été, c'était en stand-by, tout l'été, les gens sont partis en vacances, tout ça, il n'y avait rien. Donc après, on a tellement attendu, attendu, désespéré, elle s'est battue, mais bon, ça n'a pas donné grand chose et puis là maintenant sa partenaire va revenir le 7 et puis bon voilà j'ai l'impression qu'elle a baissé les bras et puis elle me dit oui vous inquiétez pas je m'occupe de vous mais bon je vois pas grand chose de sa part je la vois plus bosser pour moi. Ce que j'aime bien, elle est gentille, c'est une très bonne personne, mais bon, par contre, je trouve qu'il faut lui courir après, c'est vraiment, vraiment, c'est un truc, on court après la carotte et puis bon, on lui court après, elle vous dit ça, voilà, bon ben, on sait pas du tout où se serait pu danser avec elle, je trouve.

22:43

Mais alors, mais après, moi, je te dirais, si tu vois que bon, peut-être qu'elle t'a un peu laissé tomber, rien ne t'empêche de consulter d'autres courtiers et si vraiment elle t'a laissé tomber, bon c'est pas grave, au moins tu auras d'autres personnes qui te contacteront et si c'est juste une impression parce qu'elle était peut-être pas dispo, j'en sais rien, mais à ce moment-là, quand elle sera dispo en revenant vers toi, elle reviendra vers toi, mais tu auras quand même déjà vu toute personne. De toute façon, le secret, ce n'est pas... Tu m'as décidé forcément de la convaincre de t'aider ou autre chose, l'idée c'est de se dire, ok, si ça passe avec quelqu'un de mieux, si ce n'est pas elle, c'est quelqu'un d'autre, mais il faut faire du volume. C'est ce que je fais, oui, c'est ce que je fais, mais je ne sais pas que j'avais tellement l'air d'être sûre parce qu'elle avait commencé à faire du bon boulot sur ce projet-là.

23:42

Et puis là d'un coup, pouf, c'est tombé à l'eau. Non mais ça, il ne faut pas se laisser avoir parce que, même des fois, je te dis, tu vas avoir des, comment ça s'appelle, des directeurs d'agence qui vont te dire ouais t'inquiète je gère la j'ai la décision en agence et tout on va pouvoir financer ton projet et puis après un bon jour ils t'appellent en te disant ben bon ben écoute ça va être tendu parce qu'en gros c'est mon temps en commission et puis ils sont pas d'accord pour poursuivre ton projet. Donc quoi qu'il arrive, il ne faut jamais se laisser, entre guillemets, embobiner par ce que le courtier ou même le directeur d'agence va pouvoir te dire. Oui, bon. Je vais essayer de lancer celui-ci.

24:44

Je me l'ai préparé pendant un bon petit moment, normalement le dossier est prêt, il doit être vraiment prêt. Alors là si on me dit non, ça peut arriver, mais si on me dit non, c'est encore un petit petit projet pour les deux premiers, si on me dit les mêmes atouts et puis plus petits projets, plus petits financements et puis voilà. Donc je vais voir. Je vais lancer ça et puis on verra bien. On verra bien et puis bon. Si ça passe, ça passe et puis si ça passe pas, je tomberai la deuxième fois si ça passe vraiment pas. Ça sera foutu, ça sera foutu. Non mais de toute façon, comme je t'ai dit, là on peut pas dire on peut pas faire le plan sur la pommette, pour l'instant ce qu'il faut faire c'est voir un maximum de personnes, et bon, effectivement si vous nous donnez quelques mots que ça venait à ne pas passer, bon ce serait dommage, mais au moins tu aurais fait tout ce qu'il y a de ton pouvoir, mais l'idée c'est de se dire qu'on fait tout ce qu'on peut là, on va pas se contenter de voir un courtier et puis c'est pas passé, on abandonne tout, l'idée c'est de voir plusieurs personnes et d'aller nous même aussi consulter d'autres banques. Alors le problème qui va se passer c'est que comme là t'as déjà tout projet sur le feu, bon ben ça réduit quand même le champ d'action, mais c'est pas grave, On fait ce qui est possible et si vraiment ça ne devait pas passer, ça ne passerait pas.

26:32

Mais en tout cas, ce n'est pas pour autant qu'on va baisser les bras. Maintenant, on va tout donner pour faire en sorte d'aller au bout avec le projet. chez moi, j'étais passée, donc là c'est vraiment l'endroit où se trouve le 3ème lien, donc je vais y aller par là, mais bon, je vais essayer de faire du côté que je connais pas, c'est-à-dire l'endroit où se trouve mon lien, et puis je vais essayer de présenter mon projet et le déposer à gauche, à droite, et puis contacter des, Je n'ai pas contacté les quartiers, j'en avais contacté un qui m'avait envoyé maladé parce qu'il me trouvait trop agi, on va dire. Il m'avait dit « non, ça ne va pas passer, ça ne va pas passer, vous devez le chercher ». Mais bon, je vais essayer de voir si j'en trouve d'autres.

27:26

Donc, c'est le département ou c'est mieux la région? Pour moi tu devrais même pas poser cette question là, l'idée c'est de faire ce que tu peux et puis tu verras bien parce qu'il n'y a pas un truc magique, même si je te dis ouais c'est le département, tu vas peut-être te restreindre à un département alors que peut-être que genre tu pourrais trouver quelque chose dans un autre département, tu vois, et il se met vraiment à arriver avec d'autres conseils. Donc moi je dirais va où tu peux et puis tu verras bien, tu vois. D'accord, oui, c'est ce que je vais faire. Tu essayes comme ça et puis tu vas aller partout voir un peu la région et puis on verra bien ce que ça donnera. C'est ça.

28:23

Très bien, très bien. Bon, moi c'était tout, c'était tout. Je suis en train de préparer la déclaration préalable pour le premier projet. C'est vrai que, bon là je pour l'instant, oui on va revenir sur la déclaration préalable. La déclaration préalable je suis en train de la préparer, donc pour la déclaration pour l'instant ça va, c'est que on me dit que pour faire... voilà, pour mettre des Vilux sur le toit, vu que mon toit est un peu biscordé, il faut que je regarde sur... comment on appelle ça? sur Google... Google... cadastre, sur le cadastre, ouais, sur la photo. Donc t'as déjà fait ça toi? Non, tu connais pas? Non, mais j'ai jamais eu l'occasion de faire ça. On va l'utiliser parce que mon toit, c'est-à-dire qu'on voit le côté droit mais on voit pas le côté gauche. Donc vu qu'il est caché par un autre bout, ça veut dire que le toit fait un angle droit, et l'angle droit, on voit que les Velux sont plus en horizontal, sont derrière la partie avant du toit, donc vu que c'est derrière, on va dire qu'il faut faire une faute, il y a rien qui permet de juste tapoter, on va faire comme les Legos, on va poser les Vélux, de façon à ce qu'ils s'imaginent, ils ont une idée de ce que ça veut dire.

30:13

Je vois un peu l'idée. Non mais c'est moi que je n'ai pas pensé à ça, parce que je sais qu'il y a des mecs qui font des photos avec les drones, mais je n'ai pas pensé à l'idée du Google Chrome, du Google Map, donc ouais c'est effectivement une bonne idée. On m'a dit c'était plutôt, il y en a un qui m'a dit ça aujourd'hui, et on m'a dit aussi que c'est sur le cadastre, sur le cadastre il paraît qu'on voit la photo de la maison de haut, et comme ça, quand on a des médiux, on les pose dessus, on prend une photo et on leur donne. Et c'est ce qu'on va dire aujourd'hui. Oui, je vois. C'est une idée pour ceux qui ont des Velux à poser et ne savent pas comment faire. C'est ce qu'on va dire aujourd'hui. Non mais ça marche parfait.

31:10

Très bien, merci Andy. Je te reprie, en tout cas, si tu as d'autres points, tu me fais savoir. Oui, oui, j'ai plus de temps. Merci. Je t'en prie. Si tu as une question, je t'invite à lever la main. Des questions? Alors, une question de Anaïs. Bonsoir Candy. Salut Anaïs, comment vas-tu? Ça va bien et toi?

31:41

Ça va nickel. Bonsoir à tout le monde. Alors, du coup, moi j'avais une question, enfin c'est une question, c'est une remarque. D'accord, ouais. enfin c'est une question, c'est une remarque. En fait, donc, je suis allée, j'étais sur le chantier samedi et donc j'ai, alors sur mes sept appartements, j'ai trois salles de bain où j'avais, comment dire, j'avais agencé les, les, enfin la position des sanitaires de façon à ce que, comme tu disais, que le WC soit le plus proche possible de la colonne pour les évacuations. Et donc du coup j'avais positionné mes cabines de douche, comment dire, enfin à l'entrée on va dire des salles de bain. Et du coup maintenant je me pose un peu la question de est-ce que l'accès sera... Est-ce que l'accès sera, comment dire, optimal?

32:59

Et parce qu'en plus, j'ai discuté sur place avec un des ouvriers. En fait, il m'a expliqué qu'ils ont fait passer les tuyaux en dessous. Et donc, ma question c'est, est-ce que ça se fait parce que du coup moi j'avais compris qu'on essayait de rapprocher les WC de la colonne justement pour qu'ils aient pas à faire un coffre pour pouvoir ramener l'évacuation au niveau de la colonne. Et en fait le gars il m'a dit que peu importe la position du WC en fait il peut être complètement à l'autre bout, qu'il s'en fiche parce que eux du coup ils ont fait passer les tuyaux faux plafond. Oui, mais ça, alors moi je t'avoue je suis pas fan de cette solution, tu vois. Pourquoi? Parce qu'on sait jamais ce qui peut se passer, tu vois.

33:50

Je vais t'expliquer. En imaginant que tu es ton faux plafond qui est ici, tu vois. Quand tu mets ton toilette ici, tu vois genre, je vais essayer de dessiner ça comme ça. Tu vois, genre, vas-y, t'as ton toilette ici. Bon, on va dire qu'il est là. T'as ton tuyau qui descend comme ça, tu vois, coum. Et ensuite, on s'amuse à faire passer des tuyaux comme ça sous le plancher, tu vois. Tant que tout va bien, y a pas de souci. Mais le jour où, je sais pas, y a un truc qui fait que, bon ben, ça sointe un peu ou je sais pas quoi, ben tu vas avoir de l'eau avec de la matière fécale qui va se balader ici et qui potentiellement va genre mouiller ton plafond ici tu vois. A contrario quand tu as ta cologne qui est ici et que tu fais passer ton truc ici, même s'il devait avoir un souci, mais en gros la flotte elle coule le long du tuyau, j'en ai pas à affecter ça. Alors je dis pas que ça c'est pour absolument pas faire ça, quand techniquement y'a rien d'autre, y'a pas d'autre choix, c'est tout, on va le faire, moi j'ai un tuyau comme ça qui passe dans, en plus moi ça passe dans le logement même, limite le mec il voit le tuyau qui passe comme ça, un effectivement c'est pas sexy, et deux, quand quelqu'un tire la chasse, tu peux entendre en fonction de où la personne est. Donc moi cette solution là je la garde que si j'ai vraiment pas le poids techniquement. Mais si je peux techniquement faire venir ici mon tuyau dans ma colonne, je vais pas m'amuser à faire passer des tuyaux d'eau sur le plancher. Parce que le jour où tu as un problème, je te dis, c'est pas juste un problème de tuyauterie que tu auras, tu auras un problème de plafond, il faudra changer le faux plafond parce qu'en fait il serait imbibé de flotte et tout quoi.

35:52

C'est ça, mais c'est ce que je lui ai dit, j'ai dit mais attends, du coup, et le jour où il y a un problème, il me dit non mais c'est solide que c'est des tuyaux, que c'est des gros tuyaux, machin, que bon c'est assez rare qu'il y ait des soucis et puis que même s'il y a un souci, ils ont des outils qui sont adaptés genre pour pouvoir aller réparer le truc même si c'est dans le faux plafond quoi. Arrêtons tes conneries, arrêtons. C'est du gros bullshit ça. Alors je dis pas qu'ils vont pas pouvoir le réparer, le réparer c'est une chose mais une fois que par exemple on a, on va dire qu'il y a un coup d'ici, le truc est mal collé, il y a une chute ici. OK, tout le plaque au-dessus qui est abîmé, on en fait quoi? Alors oui, il va dire qu'il a sa décennale à prendre, mais tout le temps où la décennale va devoir passer, c'est tout le temps que tu ne vas pas pouvoir exploiter ton bien.

36:43

Et c'est... tous les trucs que tu aurais pu éviter. Parce qu'en vrai, moi je te dis, quand tu es dans une situation comme celle-ci, même si ça devait couler, on s'en fiche, tu vois. En vrai, peut-être moi, je peux avoir des problèmes aujourd'hui de fuite de tuyauterie et je le sais même pas. Parce qu'en gros, le truc qu'il y a là, en train de sonêter le long du tuyau ici, ça c'est pas un problème. Par contre quand c'est là et que ça goûte, même si c'est du goutte à goutte, forcément à un moment tu le sauras. Et même pour te dire, moi j'ai eu un problème comme ça, alors c'était pas dans un logement fort heureusement, mais c'est dans la cave et en gros le tuyau qui va au tout à l'écout, je sais pas ce qui s'est passé, en fait sur une joncture comme ça, le truc s'est mis à cuir.

37:38

Et du coup, moi j'ai un goutte à goutte qui s'est installé, et du coup on a dû mettre un seau pour récupérer ça de soi. Imagine si le truc était genre il y avait un plafond là. Ouais, ça aurait complètement... Défoncé le plafond, tu vois. Bah ouais, tu vois ce que je veux dire? Donc moi quand je vous dis ça, c'est pas pour être chiant, c'est juste que s'il y a un problème, au moins on n'est pas impacté. C'est exactement la même situation que les ballons d'eau chaude. Quand je vous dis de les mettre en parallèle, le ballon il vient en parallèle, il tombe en panne, on s'en rend même pas compte.

38:16

Parce que, mais en fait il y en a deux, tu vois. C'est un peu comme quelqu'un qui a un groupe électrogène, ils ont coupé l'électricité, il sait même pas parce qu'en fait son groupe électrogène s'est lancé tout de suite après. Si t'es à l'hôpital, t'as pas envie de savoir qu'il n'y a pas d'électricité dehors. Genre si le mec qui est sur un appareil respiratoire, lui il s'en moque de savoir qu'ils ont coupé l'électricité. Après ils ont coupé l'électricité, ils trouvent un moyen pour que ça se mette en automatique et qu'ils le sentent même pas. Et là c'est pareil. On pourrait dire « oui mais c'est rare que l'électricité soit coupée ici et tout ». Oui, c'est rare, mais ça pourrait arriver, tu vois.

38:58

Mais au moins, s'il y a un truc, tu sais que t'es tranquille. Ouais. Moi j'en sais rien. C'est cette figure-là, encore aujourd'hui, je dis « si je l'ai fait, c'est vraiment un cas extrême » ou pas, parce que techniquement c'était trop compliqué. Je sais que par exemple, j'ai fait ça une fois pour une kitchenette, par exemple, on a mis la kitchenette dans un coin, genre, en gros, on va dire que le truc comme ça, là on avait la salle de bain, là il y avait la porte d'entrée, et en fait mettre la kitchenette ici ou là c'était pas possible, donc là en gros on a mis la kitchenette ici, et là on a un tuyau qui se balade comme ça. Ça j'ai pris sur une escale à...

39:42

Mais... Je te dis, je pense qu'on n'avait vraiment pas de foi technique, parce qu'en fait ici c'est tellement tardé, du coup ça n'aurait pas eu de sens de mettre la kitchenette ici, c'était même pas possible. Donc là effectivement on a fait ce sacrifice. Mais mise à part ça, celui-ci t'as la possibilité de tout mettre au niveau de ta gaine, et quand bien même ça serait prêt, tu ne t'en rendrais même pas compte puisque ça va couler le long du tuyau et après ça va partir à la cave si ça ne va pas, et après c'est réglé.

40:19

les WC au plus proche de la gaine, mais du coup j'arrive pas à savoir si ils ont quand même fait passer les trucs dans le plafond ou pas parce que mes WC sont proches de la gaine donc techniquement il n'y a pas à faire passer les tuyaux en dessous dans les avortements. Après, des fois, ce qui peut éventuellement arriver, c'est qu'en fonction de la conflit, pour éviter d'avoir des tueurs apparents, ce que les mecs peuvent faire c'est genre, je te dis si c'est une salle de bain dessus ou pas en dessous, si je fais une vie de dessus, on va dire que genre, ça c'est sa salle de bain, ton logement est comme ça, tu vois, t'as une salle de bain qui serait dans ce sens-là, j'aimerais aussi mettre la douche ici, le lavabo là et le toilette ici. Alors, il se peut, pour faire un truc que je trouve plus simple, qu'ils fassent passer peut-être le tuyau de ce logement, de la douche ici, par le plancher, tu vois.

41:40

Oui, c'est ce qu'ils ont fait. Ouais, ouais. Bon, après, je veux dire, c'est pas... Pour moi, ça c'est pas spécialement super gênant. C'est sur une courte distance, tu vois, c'est pas spécialement gênant, ça. Ok. Parce que c'est exactement ce qu'ils ont fait pour les douches. C'est les WC que j'ai positionnés proche de la colonne, et donc les douches sont un peu éloignées.

42:11

Donc en fait, ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont passé les tuyaux des douches en dessous. Ça c'était le long du mur, ça aurait été le même problème. Donc ça encore, ça ça va. Et puis là c'est un tuyau beaucoup plus petit, et c'est très court, ça va faire un truc sur 2 mètres à peine. Donc là encore, je dirais que ça se comprend. En fait c'est les tuyaux des toilettes qu'on va éviter de faire traverser sur des bains. Ah oui, de faire traverser, ok non, c'est pas le cas. Mais c'est vraiment dans la salle de bain même qu'ils ont fait passer exactement comme ce que t'as dessiné là. Ils ont fait ça pour les douches. Ok, non mais ça ça va. Parce qu'en fait, soit tu le fais passer comme ça, en dessous par en dessous, ou soit tu le fais passer par le placo, tu vois, mais en vrai là ça va, c'est pas gênant.

43:21

Et comme c'est une courte distance, le risque il est quand même limité. Donc ouais, si c'est ça, ça va. Et du coup, la question que je veux, parce que ma configuration est un peu comme ce que t'as dessiné, avec la porte d'entrée de la salle de bain qui est en biais au niveau de la douche. Je me demande, en ayant positionné ma douche à cet endroit-là, pour que mon WC soit proche de ma colonne, est-ce que la douche proche de la porte d'entrée, je me dis qu'il ne faut pas être très gros pour rentrer quoi. Ouais, mais en fait dans ce cas là il faudrait que ta porte soit soit une porte couplissante ou en tout cas qu'elle s'ouvre par l'extérieur. Si elle s'ouvre par l'extérieur. Oui c'est sûr qu'elle va s'ouvrir par l'extérieur, oui.

44:16

Ouais, mais si elle s'ouvre par l'extérieur et qu'elle est même ici, j'en savais encore. L'essentiel c'est la diagonale ici pour que, qu'il soit suffisamment important pour que le mec puisse passer. Mais... Non, ça va. Et il faudrait que ça soit à peu près... Enfin, idéalement, il faut qu'il ait quoi? Il faut qu'il ait... je sais pas... Un centimètre? Au moins 80, 90, tu vois, le... Une taille de passage, genre...

44:43

L'équivalent du passage de la porte, quasiment. Ok. Parce que si tu as le truc ici, et qu'entre ce point là, le bâti de la porte et là, t'as 30 centimètres, le mec il ne passera pas. Il faut que ce soit, plus tu vas le décaler et plus il va y avoir une distance suffisamment importante entre ce point là et ce point là. Si ce que tu veux c'est allonger cette distance là un peu, le bâti de la porte et le coin de la douche. Ouais, ouais, ouais, c'est ça. Et parce que quand je regarde mes plans, en fait sur mes plans ça me semble être bien, mais c'est juste que dans la réalité j'arrive pas...

45:33

En fait peut-être que c'est moi qui trouve les salles de bain, certaines petites, mais je me dis que j'arrive pas à imaginer qu'il y aura une cabine de douche, un WC, un lavabo et qu'on va pouvoir circuler normalement. Mais après si tu mesures, si sur papier ça passait et que sur le terrain tu vois que c'est un peu touché, ce qu'il faut faire c'est mesurer, même si c'est juste au niveau des rails, tu mesures du rail jusqu'en haut de rail à rail, et tu vois ce que ça donne, si tu vois que tu as moins de 2 m de longueur de rail à rail, tu sais que quand on va mettre le placo tu vas encore mettre quelques millimètres, ou en tout cas un petit peu de centimètres, donc là tu sais que ça sera tendu, tu vois. Moins de 2 mètres, à quel niveau tu veux dire? En gros, si de rail à rail, c'est-à-dire d'ici à là, t'as moins de 2 mètres, là ça va être chaud.

46:37

Ah, dans ce sens-là, ah oui, ok, d'accord. Mais dans ce sens-là, tu dois avoir 1 mètre, 1 mètre ça suffit. Parce que même la cabine, elle fait 80 ou 90. Ah oui, en fait, ça par contre j'ai mesuré dans son sas, selon les salles de bain j'ai entre 1m10 et 1m20. Ouais, donc ça c'est bien. Comme ça, ça laisse de la place pour positionner la cabine. Et ce qu'il te faut, c'est au moins, je dirais, pour moi là, il faudrait entre 2m50 minimum, là à là. Parce que t'as déjà la cabine qui fait 80, 90, quand tu vas positionner le lavabo plus le toilette, il faut qu'il y ait 1m50. Donc je pense que de là à là il faut qu'il y ait 1m50. Pour en plus pouvoir positionner la porte correctement aussi. Donc de la cabine au mur. Mais non, mais dis-toi que du mur là, de là à là, tu dois avoir, l'idéal ce serait d'avoir autour des 3 mètres, mais si tu n'as pas 3 mètres, l'idéal ce serait d'avoir au moins 2,50 mètres.

47:45

Ça c'est le minimum selon moi. Faut que ce soit bien, faut que ce soit genre à l'aise quoi. Parce que après si tu fais plus petit, alors je dis pas que ça va pas passer, c'est juste que ce sera de moins en moins serré. Le mec, pendant qu'il sera sur les shots, il pourra allumer presque toucher la douche. C'est un peu ça le but. Ouais, ok. Ok, ok. J'ai trop à faire de vainque. Quand je rentre dedans, j'ai un petit peu l'impression d'être à l'étroit, mais il faudrait que je reprenne toutes les dimensions.

48:27

J'ai pris que les largeurs, et j'avais entre 1m10 et 1m20, mais j'ai pas tout. Mais moi je te dirais qu'il faut pas forcément se fier à ton visuel comme ça, parce que c'est difficile de se projeter, en plus quand tu n'as pas les murs et tout le placo c'est plus compliqué, donc moi je dirais si tu mesures tu vois que tu as les 2m50 au jaune et en coché tu as les 2m50 même, peut être un peu moins ça pourrait passer encore, faut juste pas que tu sois à moins de 2m, si tu as au moins 2 mètres, 2,50 mètres dans la longueur ici, pour moi, même si pour toi c'est peut-être genre avec les rails posés, ça peut te paraître petit, mais une fois que ce sera fait, l'essentiel c'est que les gens puissent avoir une cabine de douche, une toilette, un lavabo, on n'a pas besoin d'avoir un palace ici, tu vois. Donc là pour moi ça n'a pas nécessairement besoin d'être super grand quoi.

49:36

Ok, ok, ok, non mais ouais peut-être que c'est moi qui trouve ça petit, mais bon, une fois que les sanitaires seront dedans, je pense que je vais mieux me projeter. Mais ok, ça marche, ok, non mais ouais, je voulais ton avis sur ça, sur le fait qu'ils aient pas assez les tuyaux en dessous. Ouais. Mais ok, si tu me dis que pour les deux... Non mais ça, ça va, là c'est pas gênant. En gros, si tu m'avais dit que le toilette était là, et que les mecs, ils avaient fait un grand truc comme ça pour venir ici, pour évacuer, là je t'aurais dit là c'est chaud, tu vois.

50:14

Mais ça, en plus, comme c'est des tuyaux beaucoup plus petits, parce que là, en imaginant que ça, ce soit, les toilettes, ce soit du sang, la... le... comment ça s'appelle? La douche, ce sera du 45, tu vois. Donc ce sera un tuyau comme ça, donc en vrai là tu peux mettre de la pente sur une courte distance et ça fonctionne, alors que ça pour aller mettre de la pente c'est chaud, parce qu'en gros il faut imaginer que tu as un gros tuyau, si par exemple ton plafond il fait 20 cm, ben en fait tu as déjà 10 cm qui sont pris par le truc. Donc si tu veux mettre une pente, c'est tendu.

50:56

Alors que si le tuyau est petit, tu peux mettre une pente et en plus sur une courte distance, sans que ce soit forcément gênant et ça fonctionne. Donc là pour moi ça c'est ça va, c'est pas trop gênant. Ok, c'est ça en fait, j'ai posé la question parce que comme dans... Il me semble que dans le programme à un moment tu disais que ça pouvait arriver qu'ils fassent un espèce de... Enfin qu'ils rehaussent un peu le plancher des salles de bain pour justement avoir la pente. Et...

51:26

Ouais, mais ça c'est souvent aux rues de chaussée qu'ils font ça, pas au dernier étage. Ok, ouais, mais non, aux rues de chaussée, comme j'ai vu qu'ils avaient pas fait ça, je me suis dit mais... Ben où sont passés les tuyaux? Quand c'est au rez-de-chaussée, ils ont pas… Si par exemple ils ont fait le trou directement au sol, en image on s'assoit au rez-de-chaussée, si le trou est directement là, il n'y a pas besoin de mettre de rez-de-chaussée, ils font juste… ils partent du toilette et puis ils vont au sol.

52:02

Le truc qui peut être un peu plus délicat c'est pour peut-être passer le tuyau de la douche. Donc dans ces cas-là, au lieu de faire passer la douche par le plancher, ils peuvent le faire passer sur le côté. Et ça encore, c'est si le plancher est en béton, mais si toi en plus de me suivre ton plancher t'es en bois, ils peuvent encore le faire passer, c'est possible qu'ils le fassent passer aussi directement dans ton plancher toi. Ouais, c'est ça, c'est ce qu'ils m'ont fait, c'est ce qu'ils m'ont expliqué. Ouais. Donc non mais ok, mais si tu me dis que pour, enfin que ça va pour les douches comme ça, ça m'inquiète pas quoi. Ouais non ça va. Ok. Euh, ok ça marche. Mais sinon j'avais d'autres questions. J'ai posé la question pour les tuyaux de VMC que je ne voyais pas la dernière fois.

52:58

Ils m'ont dit qu'ils ne les ont pas encore posés, comme ils n'ont pas encore fermé totalement les placos, qu'ils vont poser à la fin les tuyaux de VMC. Et pareil, le bloc, le gros bloc de VMC qui est censé aller à la CAV n'est pas encore sur le chantier. Donc voilà. Je réfléchis mais j'avais pas… Alors pendant que tu réfléchis, moi ce que je faisais, de toute façon, si pour l'instant ils n'ont pas encore mis les blocs et tout. Soit maintenant il faut que tu sois quand même vigilante parce que là je ne sais plus à quel stade ils sont sur ton chantier, mais quand ils commencent à mettre les blocs et tout, comment dire, pas les blocs mais les placots et tout, ça peut vite être oublié quoi.

53:59

Donc là en gros tu sais que ça c'est un truc sur lequel il faut que tu sois vigilant, chaque semaine où tu iras, il faudra que tu y ailles. OK, qu'est-ce qui a été mis? Dès que tu vois que ça commence à être fermé, là, il faut que tu tires la sonnette derrière en disant « Les gars, attention, je ne sais pas si vous avez bien mis mon truc. » Oui, la VMC, je surveille chaque semaine. Pareil, quand je suis allée samedi, il y avait quelqu'un sur place, je lui ai dit « Oui, la semaine dernière, il a tiré l'attention sur la VMC. Il m'a dit, oui, ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas oublié.

54:33

On va le mettre. Je vérifie chaque semaine. Dès que je vois que de toute façon, là, ils ne peuvent pas fermer parce qu'il y a du retard sur les menuiseries. Comme il y a des menuiseries, il y a des fenêtres à changer et qui n'ont pas encore les portes. Donc en fait, ils sont en attente pour pouvoir vraiment fermer et aller jusqu'au bout du placo. Donc il m'a dit, comme on est bloqué un peu par les menuiseries pour le moment, on n'a pas encore tout fermé et ne vous inquiétez pas, on n'oubliera pas les tuyaux de ZMC. Ok parfait, c'est ce qu'il faut.

55:20

Donc ouais mais ouais je surveille ça de près. Parfait, je sais pas si t'avais d'autres points à voir ou si t'as le bon bordel? Non, bah du coup je n'avais pas d'autres questions. Non mais ça marche, en tout cas si y'a d'autres éléments qui te viennent, tu n'hésites pas, tu relèves la main, tu me fais savoir. Ça marche? Ça marche. Merci beaucoup Kendy. Je t'en prie. All right. Alors si tu as une question, je t'invite à lever la main. J'ai une question de Gérard. Salut Kendy. Salut Gérard, comment tu vas? Je vais bien, ça fait longtemps. Et toi t'es en revanche non frère?

56:06

Ça fait je sais pas combien de temps que je t'ai pas entendu. J'étais en vacances, je suis arrivé le samedi. Ah là là là là, t'as profité, en tout cas c'est bien que tu sois revenu alors. Ouais j'ai bien profité, avant les vacances j'étais avec, je discutais souvent avec Julien. Ok. Donc par rapport aux recherches et tout, donc là je vais répondre. Ok, ça marche, ça marche. Là je vais répondre, c'est juste pour te dire que je suis présent quoi. Ok, ben ça marche. En tout cas, parce que je sais pas que, quand j'ai vu ton avis, ça fait longtemps que j'ai pas, que j'ai pas pensé voir.

56:47

Ouais, ouais. Non mais c'est cool. En tout cas, s'il y a d'autres points ou d'autres questions qui te viennent, tu n'hésites pas. Et puis fais le point exilien histoire même de pouvoir reprendre les recherches sérieusement et puis pour que tu puisses trouver un truc. Il m'avait dit de le contacter dès mon retour. Donc je vais le faire. Fais ça, fais ça, fais ça. Et puis ouais, on reprend les choses sérieuses là maintenant.

57:07

Fini les vacances, c'est ça? Non, c'est fini. Là, c'est fini. C'est ça. Mais j'avoue, si tu as d'autres points, tu me fais savoir, ok merci, si tu as une question, je t'invite à lever la main, Bonjour Candy, bonjour à tous. Salut Arthur, comment tu vas? Ça va très bien et toi? Ça va nickel. Ça va super, écoute parfait.

57:37

J'avais quelques petites questions concernant la demande de financement. Donc là j'ai commencé à consulter quelques courtiers, j'en ai sélectionné quelques-uns on va dire. Donc j'en ai envoyé, j'en ai fait la demande auprès de quelques-uns, j'ai eu quelques appels dans la journée. J'ai deux rendez-vous de fixés, cependant la question que je me pose concernant les jours à venir, vu que j'ai deux maisons sur lesquelles je suis, deux projets qu'on va dire, que je trouve 10 courtiers sur la place, je peux diviser en deux, je dépose le premier projet auprès des cinq, le deuxième projet auprès des cinq. Sauf que je me dis est-ce que je ne me fais pas cramer si jamais les courtiers font la demande auprès de la même banque. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

58:43

Oui, je vois parfaitement. Moi, dans ce cas de figure, j'aurais été transparent avec avec le courtier tu vois, en fait ça sert à rien de faire 5-5 parce que de toute façon s'ils vont contacter les banques, ça risque effectivement de se chevaucher, mais dans tous les cas de toute façon si tu en as deux il y a toujours un risque que ça se chevauche tu vois, en vrai, c'est ce qu'il faut se dire, il y a toujours un risque, mais je pense que le mieux serait effectivement de présenter ça, de présenter les deux au même courtier, que si tu as deux trois courtiers, tu leur présentes les deux projets, et puis voilà. Mais même en faisant comme ça, il se peut que le courtier A présente le projet A à la banque A, mais que le courtier B présente son projet B, A aussi, il y a toujours le serif, mais pour le limiter c'est mieux de leur présenter les deux projets directement au partenariat. D'accord donc je présente les deux projets au même courtier en fait?

59:56

Ouais moi c'est ce que je refais. Ok, ok, ça marche. Parfait, bah écoute, super, merci pour le conseil. Je t'en prie, en tout cas, si il y a d'autres points, tu n'hésites pas alors. Ça marche? Ok, ça marche. Je t'en prie, on ouvre. Alright, alors, si tu as des questions... Des questions? Bonsoir tout le monde. Alors, la femme de ménage m'a dit que dans un des studios, sur le plan de cuisine, ça commence à avoir des tâches en fait comme d'humilité.

60:36

Et je voulais savoir, est-ce que tu penses que je dois refaire venir l'artisan pour lui dire de passer un coup de vernis ou quelque chose comme ça pour faire en sorte que ça se décrète moins? Quand tu as une trace d'humidité, pour moi c'est pas juste mettre du véhani ou quoi que ce soit, pour révéler le problème. Essayer de comprendre d'où vient ce problème-là, et où est-ce que tu as ce genre de tâches, tu veux me le dire? Est-ce que c'est au pied de la cuisine? Est-ce que c'est au pied de la douche? D'où ça vient? Et en fonction de ça, on voit... pour faire venir l'artisan. Mais avant même de faire venir un artisan, il faut déjà essayer de détecter d'où ça vient. Ok. En fait, c'est des tâches de la femme de ménage, elle nettoie sur le plancher de la cuisine.

62:14

Sauf que c'est des tâches de café qui restent. Ça reste l'oreille en fin de commencement. Ah! Sur le plan de travail, tu veux dire? Oui, c'est ça, j'ai dit le plancher, oui. Je voulais dire le plancher. Ah oui, excuse-moi. Ah ouais, furieux. Ok, dans ce sens-là, d'accord, d'accord. Parce que toi, c'est du bois massif que tu as sur ton plancher, ton plan de travail? Ouais, c'est du bois.

62:41

Après, massif, je ne sais pas c'est quoi la différence. Mais ouais, c'est du bois. Mais en fait, c'est du bois, pour moi, ton plan de travail, bon, chez moi, c'est un plan de travail en bois, tu vois, c'est chez moi, et effectivement, là, c'est pas forcément vernis, tu vois, donc pas exactement… Bon, tu fais gaffe, tu vois, mais quand tu mets un truc comme ça pour des gens, en général c'est un peu plastifié, quoi, tu vois. C'est pour ça que je te posais la question, est-ce que c'était genre du bois pur. Il aurait fallu que je vois le...

63:18

T'as une photo du plan de travail? Oui, effectivement, je voulais que l'on voie ici. C'est la femme du ménage qui m'a envoyé ça. TikTok. Et on enlève le pied. Et on remet le pied droit. On reçoit le nœud. C'est fait. Tu veux m'envoyer? Oui, c'est ça.

64:31

Et un monsieur sur presse qui m'a dit qu'il y avait des tâches et qu'il fallait les vitrifier. Je pense que c'est un artisan parce qu'il travaille à côté. Ouais, je pense qu'effectivement, le fait de vitrifier, ce serait une bonne solution. Mais c'est con. En fait, ce genre de truc, tu peux mettre ça chez toi, parce que tu sais que c'est chez toi, donc tu fais gaffe, toi. Mais dans un bien, c'est pas forcément... En tout cas pour de la location, c'est pas le type de plan de travail que... Effectivement...

65:32

C'est beau, hein, mais c'est vrai que c'est pas pratique. Donc ouais, je pense que là, il faudrait mettre le truc par-dessus, comme... Soit une couche de... C'est pas vraiment du viany, mais ouais... Pour le vitrifier, et le rendre un peu hydrophobe, tu vois. Comme ça, quand il y a de la flotte, ça rentre pas dans le bois. Parce que là, en fait, le bois, il est pas protégé, là, tu vois. Donc ouais, il faudrait mettre ça... Il faudrait mettre ça dessus. Ok.

66:03

Tu sais, c'est quel type de... Parce que moi je ne m'y connais pas spécialement. Après je pourrais l'acheter pour que le mari de la femme de ménage puisse passer un coup. Je ne sais pas du coup... Moi je n'y pourrais rien non plus. Mais attention, je... Je pense qu'il faut mettre plan de travail comme ça, ce sera un truc genre… Tu vois, là je viens de t'appeler vitrificateur. Je pense qu'il faudrait, si tu vas à l'hôpital, tu leur dis bien que c'est pour un plan de travail. Comme ça, ils te mettront un truc genre… peut-être en contact avec l'alimentaire, tu vois, je sais pas si ça...

66:50

Parce que là, ils mettent cuisine et salle de bain, tu vois. Mais ouais, je pense que c'est un truc comme ça que tu devrais mettre, tu vois. OK. Ah, parce que, dis donc, tu dis ça, je pense que je devrais mettre ça. Parce que dans mon bureau, j'ai un plantre, pas un plantre, ouais, mais... Dans mon bureau de fenêtre, il y avait un bois un peu comme toi, et j'en sais, on met une bouteille d'eau, ben, pareil, on a la trace du verre d'eau, et je pense que ça pourrait être un truc. Alors moi j'ai jamais eu de problème, parce que sur les trucs qu'on m'a posé, c'était toujours un petit peu plastifié par-dessus. Tu n'as jamais du bois direct comme ça, mais si tu ne veux pas avoir de problème, je pense que tu devrais mettre ça, comme ça quand la personne met un verre d'eau sur le plan de travail, ça ne tâchera pas.

67:46

Oui, ok, ça marche. Mais ça en gros, t'as vu, ça coûte une centaine d'euros, t'en achètes 2-3, et puis tu lui dis de mettre 2-3 couches, tu vois. Je ne sais pas comment ça se met, mais genre, elle débarrasse et puis elle met... genre tu lui donnes un pinceau et puis elle fait ça. Tu vas pas en faire une autre, disons, pour te refracturer ça, tu vois. Ok, ça marche. Pas de soucis, ouais. Je vais aller sur place voir un peu à Laurent Marlin, qui me donne le meilleur rapport qu'il ait pris et comme... Ouais.

68:19

Je lui dirai ce qu'il veut. Et puis va avec la photo du bois, tu vois, comme ça au moyen point ils vont essayer de te trouver une teinte équivalente ou soit transparente, mais en tout cas ils vont te donner les éléments. Ok, ça marche. Ensuite, c'est... Je ne sais pas si vous le savez ou pas. Alors, je n'entends pas tout ce que tu dis. Tu m'entends? Oui, je disais que dans l'un des studios, il y a toutes les chaînes qui ne chargent pas.

69:18

Donc je ne sais pas si tu as déjà eu ce problème-là, parce que j'ai beau rechercher les chaînes, mais ça ne charge pas toutes les chaînes, il manque des chaînes. Du coup, ça doit sûrement être l'antenne, mais est-ce que je dois rappeler, parce que ce n'était pas un antenne, ce qu'il nous avait posé c'était le couvre-art. En fait il peut y avoir deux problèmes, soit c'est un problème d'antenne, l'antenne n'est pas assez puissante, ça peut être un cas de figure, soit l'ampli d'une antenne est peut-être bonne mais l'ampli n'est pas suffisamment puissant pour alimenter toutes les télés, ou soit le câble, il y a trop de câbles, c'est toujours une histoire d'ampli, le câble il est trop long et du coup t'as une sorte de signal sur la longueur du câble. Alors je sais pas c'est les logements du réchaussé ou t'as ce problème ou c'est au premier étage ou au deuxième étage?

70:22

C'est au premier étage, oui, mais c'est qu'un seul logement qui a ce problème. C'est qu'un seul logement? Hum hum. Et il a ce problème quand les autres télé fonctionnent ou il a ce problème tout le temps? Oui, tout le temps. Parce que du coup, c'est moi qui les programmais. J'ai programmé toutes les chaînes. J'ai fait plusieurs fois, mais toujours pas. Et donc il y a un locataire qui s'est un peu plein et qui n'a pas toutes les chaînes. Donc du coup... Euh...

71:06

Mais... Pour moi, dans ce cas-là, c'est soit il y a un souci au niveau... parce que si il y a qu'une télé qui fait ça, c'est peut-être au niveau du câble de cette télé-là, tu vois, genre peut-être que le câble est mal branché là-haut, ou il y a un truc, tu aurais eu le problème soit au rez-de-chaussée, parce qu'en gros les câbles de toit, il y a plus de distance entre le toit et le rez-de-chaussée, donc normalement le problème ne viendrait pas, tu vois. Et si en plus tu me dis que c'est qu'une télé, même quand les autres ne sont pas branchés, pour moi, je pense que c'est ça le problème. Ok. D'accord. Ok, ok. Je vais voir alors. Tu vois, donc en fait quand il y a, tu regardes, alors je sais pas, toi où est-ce que, où est ton ampli? Il est sous le toit, il se trouve où exactement?

72:18

Oula. J'avoue que je sais pas trop où il se trouve. L'artista en tout cas il a tout fait, les câbles, dans le local technique. Après le couvreur est venu pour... Il a acheté tout le matériel pour l'antenne et il l'a mis sur le toit. Après ça... Ah, donc ça part du toit et ça va directement tout au rez-de-chaussée. Et c'est du rez-de-chaussée que ça redispatche dans les logements, c'est ça? Oui, c'est ça, oui. Ok, mais en fait, ça c'est encore mieux, ça veut dire que toi tu peux aller dans ton tableau d'écrit, tu verras que normalement tu as un truc qui ressemble à ça, c'est-à-dire qu'il y a une entrée ici et tu as plusieurs sorties, tu vois. Et toi ce que tu dois regarder c'est est-ce que genre au niveau des sorties là, est-ce que tout est ok? Est-ce qu'il y en a un qui est mal branché ou quoi que ce soit? Et sinon, celui par exemple du logement qui est en question, c'est pas de problème, tu peux genre le dévisser, éventuellement regratter un peu le fil et puis le remettre, le refaire, tu vois.

73:31

D'accord, ok. En gros, genre, je sais pas si… Tu vois un peu comment c'est fait les câbles d'antenne ou pas? Non, mais avec ta photo je pourrais... Enfin ton dessin je pourrais essayer de voir. Bah écoute, toi normalement t'as un truc comme ça, genre là t'as une sorte de tresse autour, genre là c'est plein de tresses et tout, ça c'est un truc blanc, genre ça c'est un truc blanc et là t'as le cuivre ici, tu vois, donc il se peut que ce truc-là soit trop court, imaginez, ils l'ont coupé trop court ou bien il est un peu rouillé ou j'en sais rien, le signal ne passe pas bien. Après, si t'as pas de matériel, ça va être compliqué de le faire à toi. Moi, je fais ça avec un couteau, tu vois. Ouais, il faut un couteau. Un couteau, genre si t'as un couteau, tu peux peut-être le couper avec une pince, je ne sais pas si tu peux le faire avec un couteau, un ciseau, mais avec une pince peut-être.

74:34

Et après ce que tu fais, c'est que tu entailles ici, tu enlèves cette partie-là, et en fait tu vas te retrouver avec un nouveau fil dénudé, tu vois, genre ici, et après ça redescend ici. Donc en fait ce qu'il faut c'est genre, cette partie là, si elle n'est pas bien conductrice, tu la relèves, et ensuite tu enlèves ça, ou faut que tu regardes en fait. Je ne sais pas c'est quoi le problème, mais pour moi ça doit venir de, il y a le fauteuil de chance que ça vienne de là, ou alors que ça vienne directement derrière la télé. Ok, d'accord. Je vais vérifier les deux points... tac tac tac... ça marche. Je vais se mettre en place. Ok. Alors ensuite, quand j'essaye de connecter à Brightel en fait, ça me demande l'identification des significatifs. Donc j'ai eu pas mal de...

75:43

J'ai essayé de voir les numéros que j'ai sur le compte, que j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas. Donc je ne sais pas comment faire ça, du coup. Justement, moi je ne te conseille pas de te prendre la tête avec un bruit tellement fort. Justement, si tu me parles de l'expédiasme, je te dirais ok, mais Abrytel, je te conseille pas de mettre ça. Je t'avoue, je sais même pas comment ils te payent. Moi je suis pas très fan. Je crois qu'ils te payent via Stripe si je me trompe pas, mais moi je sais que j'avais mis un logement dessus et puis après je me suis calmé. Ah mais je crois que j'ai pas trop compris parce que quand je suis allée sur Expedia ça m'a ramené sur la page AbriTech, donc moi je pensais que c'était une maison en fille ou quelque chose comme ça.

76:44

Non Expedia c'est différent de la Boutelle. Ah oui? Mais c'est trop bizarre. À moins qu'ils soient arrachés l'un l'autre sans que je sache que ça me hante, mais... Attends, je crois qu'on a... C'est pas possible, parce que dès que je... En fait, je voulais même pas aller sur Abretel, moi. Je me suis mis sur Expedia, j'ai fait mettre les annonces et ça m'a directement redirigé sur Abretel. Donc pour moi, c'était la même chose. Je vais voir ce qu'il a eu avec le marché de Hombre et Expédieur. Ça bouge chez Expédieur, le jeune qui a le plus haut. Mais sûrement, parce que moi en fait, ma connexion, je la fais sur, comment ça s'appelle?

77:42

Ah non, mais c'est la même chose, là. Moi je vois pas Abruiterre. En fait, je fais ma connexion avec Expedia Partner, tu vois. Mais y a pas de truc Abruiterre. Abruiterre, ça doit être autre chose, hein. Non, abritel, pour moi, c'est différent. Non, c'est un autre truc, ça. Ok, c'est très bizarre. Non, en tout cas, si c'était, tu vois, je regardais là, si c'était un truc... Il aurait fallu que ce soit genre un truc, genre, à 7 semaines ou loin de... Y'a... on va dire, y'a même pas 6 mois, 1 an, tu vois. Mais là, je ne vois pas ce genre de truc.

78:31

– Mais il faudrait bien regarder maintenant, et après, c'est vrai que pour se connecter, tu ne peux pas te connecter directement comme ça à Expedia. Pour avoir un compte Expedia, il faut que tu sois en contact avec Expedia avec ton portable, ton pc, et c'est parti. Il faut vraiment que ce soit le mec qui te valide ton compte et ensuite tu peux connecter les deux. Mais tu peux pas le faire un peu comme avec Airbnb. Ok ça marche, je vais les contacter alors, pas de soucis. Moi Expedia là je te dirais pourquoi pas, parce que je sais que Expedia par moment oui ils peuvent ramener du trafic, parce que justement Expedia maintenant fait partie du groupe 1 avec Hotel.com, Trivago, et puis il y en avait d'autres encore. Mais là, effectivement, c'est ma place, elles sont ensemble.

79:49

Donc là, c'est vrai que parfois Expedia peut ramener du trafic, donc ça c'est le truc qu'on a déjà montré. Et quand tu vas sur Expedia, souvent tu reçois pas mal, moi je reçois même pas mal de réservations de hotel.com, tu vois. Après avoir mis Expedia. Pourtant, j'ai mis que Expedia, mais des fois, ça arrive quand même que je vois passer des réservations hotel.com. Ou Agencia aussi, tu vois. Ça, c'est des trucs que tu peux voir aussi. Mais Abricail, non. Moi, je suis pas très fan de leur truc. Ok, je me suis fait avoir. C'est bizarre parce qu'en plus ils m'ont appelé un jour, ils m'ont dit oui, je crois que vous avez commencé à… vous n'avez pas lancé encore les réservations, vous n'avez pas lancé la publication, on peut le confirmer pour vous, on peut se connecter sur Airbnb et le copier-coller et tout.

80:49

C'est immense, ils ont publié trois annonces pour moi. Mais du coup… Si c'est fait, je te dirais, tu vas pas le déconnecter, tu vois, si c'est fait. Mais moi j'avoue, j'aime pas me prendre la tête aujourd'hui pour aller le brancher aujourd'hui, c'est pas quelque chose que je ferais, quoi. Ouais, bon, de toute façon, j'y arrive pas, donc... parce qu'ils me demandent un code que je retrouve nulle part. Et même eux, ils arrivent pas à me dire c'est quoi le code. Donc, je vais... Je pense que je vais laisser.

81:26

Je vais peut-être contacter Xfidia et voir comment c'est. Ouais, bah fais ça. Parce que là, je sais même pas de quel code tu parles non plus, donc... Je peux même pas t'y dire, moi. D'accord. Ok, pas de souci. Du coup, j'avais une dernière question, mais je ne sais plus c'est quoi. Oui, le site internet du coup, c'est intéressant parce que le prix est le plus bas, c'est ça? Parce que du coup, par rapport aux commissions, je n'ai pas trop compris en fait. Est-ce que sur le site on propose un prix plus bas donc c'est plus intéressant, sachant qu'il y a en moins des commissions.

82:06

Non, non, ne te pose pas de questions compliquées. Le site internet c'est juste pour dire que en gros si quelqu'un tape, je ne sais pas, location dans ta ville, il a une chance de tomber sur ton site. Le mec il se dit moi je n'ai pas envie de te réserver via booking ou je ne sais pas via Airbnb, il est tombé sur ton site, il réserve, tu vois, après éventuellement si le client te demande de lui faire un prix et tout, tu peux éventuellement lui faire un prix, et puis aussi tu pourrais faire un truc où le prix est moins cher sur ta plateforme, de toute façon juste le fait de passer sur ta plateforme c'est déjà moins cher puisque le site va afficher un tarif avec les frais annexes. Donc dans tous les cas, tu seras quand même moins cher sur ton site. Donc je te dirais, il ne faut pas se poser des questions compliquées, tu fais le site histoire de te référencer, mais ce n'est pas ça qui va te ramener du trafic, le site il a juste pour vocation à te faire faire une fente ou deux en plus mais le gros de tes réservations viendront quand même des plateformes et c'est au fur et à mesure que peut-être que d'autres clients viendront sur ton site par la suite, donc c'est pour ça que c'est quand même bien de l'avoir mais il n'y a pas de questions compliquées à se poser sur le prix etc. parce que de toute façon ton prix il est moins cher quand tu es sur ton site internet.

83:46

Je sais pas si tu fais ça... Alors attends... Parce qu'en fait j'ai fait comme t'as fait sur les vidéos, tu sais, pour mettre les objets dans... Comment? Les menus dans... Mais ils s'affichent pas en fait. Alors la question c'est payé ou gratuit. Si tu as payé, si tu as sorti ta carte bleue pour avoir le TEP, c'est que tu reviennes sur le centre d'aide. J'ai créé un guide, le guide ultime. Je ne sais pas si tu l'as suivi, c'est encore... Oui, du coup je suivais jusqu'à temps que je sois bloquée en fait. J'ai fait tout ce que tu as fait, sauf que moi ça ne s'affiche pas en fait les menus que j'ai programmés, c'est-à-dire accueil, contact, tout ça, ça reste sur la page du site même, quoi.

85:19

Je sais pas pourquoi. Mais est-ce que tu as créé les pages? Oui, je les ai créées, ouais. Si tu veux, tu peux partager ton instant et tu vas me montrer. D'accord. Si tu veux, je vais te donner la main. Je te passe un paillet, comme ça tu vas pouvoir partager ton écran. Alors en attendant que tu partages, la liste des équipements. Alors la liste des équipements est sur le centre d'aide Didier. Tu tapes liste d'équipements, attends, je crois que ça doit être ça. Genre si tu vas sur le centre d'aide, tu tapes liste d'achat et tu l'auras. Tu tapes liste achat pour ameublement, tu auras tout ça et puis je crois que j'ai même fait une page avec les liens des éléments avec les matelas, tout ça quoi.

86:34

Par contre, on ne t'entend pas. Ah, pardon. Merde. C'est bon Laura. Ah ok. Oui. Du coup... Alors. Où est-ce que j'y vais d'habitude? Hum.

87:02

Mince alors. Est-ce que je me fais un peu perdu parce que ça fait longtemps que je ne suis pas revenu dessus. Donc comment je fais pour accéder à... Je ne sais pas si tu sais. Ben là, il faut aller sur gérer. En bas, en bas, en bas. Descends, descends. Là, en fait, tu as manage appart. Va sur, où c'est écrit manage appart, là. Non, en fait, tu es descendu trop bas.

87:34

Je crois qu'il y a un décalage. Remonte un peu. Remonte un peu. Remonte un peu. Alors, plus, plus. Il faut vraiment que tu reviennes où il y avait la page de ton site, là où on voyait l'image de ton site. Encore. Ça bouge un peu là. Je pense que tu devrais fermer quelques onglets. Là tu as 50 onglets d'ouvert. Bon après je les perds, je m'en sors plus après. Mais après c'est pas grave, une fois que t'as fini tu les perds mais tu reviens ça.

88:36

Ouais c'est ton site ça d'ailleurs. C'est un truc que j'ai pris sur Wordpress. C'est ton site qu'on voyait là, avec... Oui c'est ça. Et vas-en homme. Ouais mais tu me dis que tu as fait ce que j'ai dit, mais c'est pas du tout ce que j'ai dit là. Genre tu n'as même pas la même technique que moi là. C'est bizarre. Sachant que les rubriques ne sont plus exactement les mêmes, c'est un peu comme Base24, ça a changé selon les vidéos.

89:28

On revient sur l'endroit où c'était le domaine. Et tu vois où c'est écrit... Tu peux ajuster les paramètres. Non, ça c'est DMS. Moi je vais cliquer en bas à droite. Où c'est que je peux aller? Ah ben non, parce qu'en fait c'est plus sur WordPress. Il faudrait que tu te connectes sur ton WordPress. Ah, à gauche, tu vois, à gauche, attends. Reviens sur ton site, là.

90:05

Reviens sur le site. En bas à gauche, tu vois, il y a une croix verte. C'est toi ou c'est chez moi ça? Ah non, c'est chez moi, non. Excuse-moi, je ne t'avais rien dit. Pas de soucis. Mais reviens sur le domaine de Yunos. Et là, il faut que tu puisses ouvrir le truc de WordPress. Descends, va au cible, gérer, cible. Non, en haut, ou c'est possible, ajusté par mes TMS.

90:54

Ouais, d'accord, en haut. Où tu es là, mais juste quelques lignes au-dessus. Attends. Voilà. Je ne suis pas concentrée. En haut, c'est ça? Vers ma souris? Non, non, reviens au tweeter, reviens au tweeter. Genre... Ah là? Ah ouais c'est bon, j'ai vu, c'est bon. Désolée. Euh...

91:21

Ah bah attends. Il faut que tu remontes, je sais pas ce qu'on recherche. Des fois ça s'affiche, mais là je t'avoue que je sais pas où c'est. Peut-être à l'accueil? Et tu pensais que... Non, non, non, c'est directement là où tu es là. Ça doit être… Attends, je regarde un truc de mon côté et puis je vais te le dire. Je vais essayer de faire un petit peu plus de détails. En fait c'est bizarre, on revient sur la page précédente. C'est bizarre parce que toi, il te propose qu'ajuster les paramètres DNS, selon un moment là tu dois pouvoir éditer le site.

93:02

Attends, je peux essayer un truc, peut-être que... Parce que du coup... Je... Euh... Normalement c'est marqué WordPress quelque part, où je me connecte et... Ah c'est en haut, c'est tout en haut là, c'est en haut. Ah ok, vas-y. Non non, c'est plus sur ton site là. Il faut que tu fasses créer un site web. En haut. Hein?

93:22

Non non non, non non, tout en haut. Tu vois où c'est écrit? Voilà. Voilà, donc du coup c'est ce que j'ai pris. Non, en fait tu dois aller dans... Non, c'est pas ça qu'il faut prendre. Il faut aller dans WordPress et plus. Non, l'onglet en haut là, où c'est écrit WordPress. Là? Ouais. On a décalé je crois.

94:17

Voilà, tu descends. Attends, on remonte un peu. En fait, on veut un truc où tu vas pouvoir faire ton paramétrage tout seul. Je pense que c'est en bas. Mais tu n'as pas l'option toi. C'est le tableau de bord là où tu pouvais modifier le site, ajouter des trucs et tout. Non mais en fait là tu n'es pas sur le bon truc. Je ne sais pas si c'est parce que tu n'as pas le bon contrat. Normalement quand tu arrives ici, tu dois pouvoir, nous occupons des temps de changement.

95:40

C'est pas celui-là, il faut que tu aies un truc un peu comme ça, mais aussi écrire WordPress, tu vois. Vas-y, reviens sur la page précédente. Fais revenir. Merci. Est-ce que je peux faire menu domain s'il te plaît? Va sur... Je n'avais pas lu l'autre. Je pense que c'est là... C'est ça le truc.

96:21

Merci beaucoup. En fait, là, tu as appris un truc directement. Je n'ai pas lu l'autre. Je ne sais pas si tu as appris l'autre. Je ne sais pas si tu as appris l'autre. Je ne sais pas si tu as appris l'autre. Je ne sais pas si tu as appris l'autre. Je ne sais pas si tu as pris un truc directement géré par Younos, je pense qu'il faudrait que tu les appelles et que tu leur dises que tu veux pouvoir gérer ton truc toi-même toi.

97:25

Parce que là en fait, là Younos, le WordPress, il est géré par Younos. En fait le WordPress que tu devais prendre c'est le WordPress de base. Là en plus je pense que ça, ils vont te facturer pour ça. Ah oui. Bon après je ne sais pas combien ça coûte mais en tout cas oui c'est pas gratuit. Alors essaye juste de faire sur la roue à droite là. Non, reviens, clique directement sur manage apart.fr. Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. J'ai peur de faire des bêtises. On va faire un test avec l'autre nom de domaine que tu as là.

98:18

Je crois qu'il y a un autre nom de domaine, je te montrerai au moins comment ça doit fonctionner, mais je pense que tu devras les appeler pour choisir le bon type de... comment dire... reviens sur les domaines, et là clique Je vais te montrer vite fait. Tu vas dans Utiliser le domaine. Alors c'est juste en dessous. Dans type d'utilisation. Là tu fais créer un site web grâce aux éditeurs. Ici? Ouais, c'est ça.

99:19

Là tu vas dans WordPress. En haut, en haut, en haut. Là? Ouais, au sécurisé. Et tu descends. Descends un peu. Donc, clique à gauche là, créez facilement votre propre boutique en ligne, là on voit s'ils te proposent Wordpress. Ouais, non, ça c'est pas ça. Ouais, mais il faut que tu les appelles pour que tu aies l'option WordPress, parce que je pense que tu n'as pas le même truc que nous dans le programme. Je ne sais pas comment je pourrais te montrer ça.

100:39

Ah c'est pour ça, ok. Bon. Oui, parce que là en fait, le truc que tu Mais sauf que ça va, comment dire, tu vas devoir utiliser leur truc à eux alors que nous le but c'est que tu puisses utiliser WordPress. Et en fait tu ajoutes l'application des applis et en fait tu ajoutes l'application WordPress. Attends un instant, je vais voir si je me souviens. Je me souviens plus. Mais si tu les appelles, ils vont te donner le truc. Ouais, c'est bon? Ok, ça marche.

102:05

En plus j'avais rajouté les applications que tu disais, Yopala et… Tu les avais vues? Non t'inquiète pas, je vais les appeler. Non j'avais téléchargé les applis que tu disais dans les vidéos, Yopala et il me semble que c'était un autre… c'était Beds and Caches je crois. Ouais mais en fait… Ouais ok. Mais après en vrai, ce que je te dis là c'est si tu veux passer par la méthode que je vous ai montrée, mais la méthode que tu as utilisée, elle pourrait fonctionner aussi parce que c'est toujours WordPress, tu vois, mais sauf que là tu passes par leur système. Et là, si tu passes par leur système, j'avoue que je ne sais pas comment, là je ne vois même pas comment tu te connectes au WordPress depuis chez eux, tu vois.

102:48

Je ne sais pas. Attends, on va faire la dernière teste. Essaye de descendre tout en bas là. Et essaye de faire le truc tout en bas, tout en bas. J'ai pas entendu ça à la copine. Tu m'as dit quoi? Ouais, je te disais, on va refaire la dernière teste. Essaye de descendre tout en bas. C'est bon. C'est pas ce que je... C'était sur l'autre page où on avait vu... On revient sur la page précédente. Encore? Ouais, attends, c'est bon. Ouais, ici. Descends un peu, voir.

103:28

Tout en bas. Écris un site avec WordPress. Clique sur ça. Tu as cliqué là? Oui, ça m'a affiché la page d'erreur, ici à droite. Je clique. Je vais cliquer. Je n'ai pas assez de connexion internet. Je ne pourrais pas t'aider. Il faut que tu reviennes sur le même truc que j'ai fait dans le programme. Parce que là, en fait, tu dois que j'ai passé par l'Eurotress à eux, tu vois.

104:13

Et du coup, tu ne peux pas. Parce qu'en fait, toi, quand tu es sur ton site, sur ta page, là, par exemple, si tu vas sur ton site à en haut à gauche, tu dois pouvoir te connecter directement à WordPress sans passer par Younos. Ok. Bon, ça marche. En fait, même juste après le call, tu peux les appeler. Ils sont ouverts. Je sais pas si c'est 24-24, mais tu peux les appeler. Ok. D'accord, ok, ça marche. Je vais les appeler. C'est pour ça que j'étais un peu bloqué parce que je voyais qu'ils ne s'étaient pas trop comment c'était sur la vidéo, mais j'avançais quand même et au final ça m'a bloqué parce que ce que je modifiais ça n'apparaissait pas sur le site. Ouais. Mais en fait là tu vois, c'est pas du tout la même chose.

105:41

En gros, même là, le thème que tu as, tu peux pas ajouter de thème et tout. Peut-être que tu peux le faire, mais en tout cas, c'est pas la même configuration. Ok, bon, je vais vous révéler alors. Ça marche. Merci, Kendi. Je t'en prie. En tout cas, si t'as d'autres points, tu me fais savoir. Oui, ça marche, merci. Je t'en prie. All right. Alors, si tu as une question, je t'invite à lever la main.

106:10

Je vais vous parler de la nouvelle version de l'ordinateur. Je vais vous parler de la nouvelle version de l'ordinateur. Je vais vous parler de la nouvelle version de l'ordinateur. Je vais vous parler de la nouvelle version de l'ordinateur. Je vais vous parler de la nouvelle version de l'ordinateur. Je vais vous parler de la nouvelle version de l'ordinateur. Je vais vous donner des nouvelles. Mon ordi est toujours coincé donc je ne peux pas avancer au niveau des paramétrages, sauf si j'ai dans un cybercafé. Et voilà, du coup le seul compte qui fonctionnait il est bloqué, donc je ne peux pas trop voir ce qu'il se passe, enfin je veux dire booking.

107:09

Et en ce qui concerne Airbnb, j'ai téléphoné tout à l'heure pour savoir ce qui se passait parce que depuis deux semaines je n'ai aucune réservation et ils m'ont dit que tout allait bien au niveau des paramétrages. Donc je ne comprends pas trop ce qui se passe. Oui, mais pour moi, il faudrait voir si c'est par les prix, l'institut n'a pas de précise, c'est compliqué de pouvoir analyser. Mais au niveau des prix, j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai bradé, donc je ne vois vraiment pas ce qui commence. Mais tu as déjà eu quelques réservations ou rien du tout? Du côté Airbnb, aucune. Zéro.

108:02

Zéro sur Airbnb? Ouais, ben faudra que dès que tu as un PC qu'on regarde ton paramétrage Airbnb, tu vois. Je pense qu'il va y avoir un souci. Et t'as bien mis les nouvelles photos sur les annonces Airbnb. Ah oui, oui, oui. Faudra qu'on regarde. C'est pas normal. Donc je me dis que c'est peut-être sur le BES 24 que j'ai mal paramétré. Là je peux pas te dire, parce que comme je n'ai pas le... je pourrais que je regarde, en regardant je pourrais te dire. Mais là, comme ça c'était pour donner des nouvelles et dès que j'ai un ordi, je fais signe.

108:56

Ça marche, faisons ça. En tout cas, si tu as d'autres questions, tu me fais savoir. Merci beaucoup. Bonne soirée. Je t'en prie. Bonne soirée à toi. All right. Je ne sais pas si tu as des questions. Je t'avais pas levé la main. Alors juste en attendant, Aïssa je vais juste te montrer un peu ce que tu devrais avoir pour normalement, pour moi comme ça, ça te donnerait un truc.

109:23

Toi moi quand je viens ici, tu vois, j'arrive sur le website Girl 2, je vais sur WordPress et j'ai ce truc là qui apparaît ici, tu vois, et quand je clique ici, je peux installer WordPress. Et toi, on ne l'a pas. Donc c'est en fonction du nom de domaine ou du truc que tu as choisi, je pense que tu peux, tu ne m'as peut-être pas ça. Et là, une fois que tu installes ça, ça devient dans ton truc et là je peux mettre le nom du projet, etc. Donc pour moi c'est ça que tu dois avec eux pour qu'ils puissent t'aider. Des questions? Bon, mais écoute, dans ce cas, on va s'arrêter là pour ce soir. Nous, on se retrouve jeudi, comme d'habitude, 19h21. D'ici là, moi c'est toi. Déric, mon gars, tu l'as mis sur le bon, t'as failli. Hello Kendi, désolé. Bonjour.

111:00

Ça va? Ça va et toi? Ça va, ça va. Alors, en fait, j'ai commencé à prospecter des banques et il y a pas mal de banques qui sont intéressées par le profil et qui sont en train d'étudier le dossier. Par contre, cette banque principale actuelle vers si jamais ils acceptent de me financer. Alors le truc c'est que pour le premier bien, j'ai déjà entamé la mobilité avec la banque qui m'a, qui acceptait de financer le premier bien, Mais je n'ai pas encore basculé mon salaire là-bas. Je n'ai pas encore basculé mon salaire. Eux par contre, ils ne me mettent pas la pression.

112:10

Ce n'est pas contractuel. Ils ont juste dit que j'allais me déposer, mais ce n'est pas un truc contractuel. Par contre les autres, ils exigent, il y a un même qui m'a dit que je vais m'engager sur 10 ans à baisser mon revenu là-bas. Alors moi ma question c'est, puisque actuellement j'ai déjà lancé la mobilité avec la banque qui m'a financé actuellement, est-ce que je peux faire une mobilité encore si une deuxième banque décide de financer un deuxième bien avec la banque principale actuelle? Est-ce que je peux faire deux mobilités ou je suis dans la même banque. Tu peux toujours mais le truc c'est que c'est pas, la question c'est est-ce que c'est le bon moment de le faire, que si la banque, l'autre banque n'a même pas encore validé ton prêt et qu'elle voit que tu entames déjà une mobilité, elle va se dire ben lui est-ce que vraiment on va lui prêter de l'argent, parce qu'on lui a même pas un grand politique qui est déjà en train de faire des démarches pour partir à ça.

113:17

La signature est prévue pour le 20. Donc normalement on signe le document, l'acte authentique le 20 et puis bon. Une fois que c'est signé, est-ce qu'elle peut revenir sur sa décision? Non, si c'est signé, c'est fini. Donc la règle de toi ce que tu peux faire c'est faire un parti entre les loups de banque jusqu'au 20, une fois que tu as les pieds de l'autre côté, là tu peux relancer ta mobilité. Mais il ne faut pas le faire maintenant parce que là aujourd'hui si tu l'es fait maintenant ils peuvent toujours te dire finalement on n'a plus envie de te suivre quoi tu vois. Ok, ça marche, ça marche. Bon, dans tous les cas, c'est ça, les nouvelles sont pas mal. Donc là j'attends le retour des... je crois qu'il y a 3 ou 4 banques là actuellement qui sont en train d'étudier le dossier. Donc j'attends le retour, si ça passe tant mieux. Donc là le premier projet, tu auras les clés le 20 de ce mois-ci? C'est ça.

114:37

Et ensuite, une fois que tu auras signé, les autres qui voudront entre guillemets étudier ton dossier ou ils t'ont déjà dit un peu genre c'est bon on te suit il manque juste ça pour finaliser. Actuellement c'est des propositions que j'ai, c'est des propositions, ils acceptent de tituler le dossier donc ils m'ont fait des propositions, des simulations en fait tu vois. Donc là par exemple il y a une banque là qui, je pense qu'eux ils doivent contacter en fait l'organisme de caution pour avoir la validation. Sinon les autres, ils ont accepté de tituler le dossier, donc on fait des propositions. Il reste maintenant l'offre, une fois que c'est de finaliser celui qui est bien lancé et une fois que ça c'est fait à l'éclair, à ce moment là on poursuit sur les étapes suivantes. D'accord, ok, ça marche.

115:51

Ouais, mais en tout cas, c'est la priorité quoi. Une fois que ça c'est validé, après tu pourras faire ce que tu veux. D'accord, ok, ça marche. Ok. Je sais pas si c'était bon pour toi, si t'avais d'autres points à voir avec moi? Non ça va, ça ira. Merci. Bon bah ça marche. En tout cas si t'as d'autres points, tu m'en fais savoir. D'accord, ok, ça marche. Merci beaucoup Camille.

116:33

T'as un prix au monde là. Alright. Alors j'ai trouvé, on va passer au message. Ah non, parfait. Des questions du coup? Une question de Rebecca. Kandy, j'étais en train de, excuse-moi, juste une dernière question. J'étais en train de t'écouter, tu disais que, au spencer précédent, que ceux qui vont signer le 20, il vaut mieux pas faire quoi que ce soit en attendant la signature du 20.

117:10

Moi, c'est le 14 que je signe et j'ai déjà pris rendez-vous avec une banque mais sur une autre région. T'en penses quoi? Alors vaut mieux laisser tomber alors. Non mais faut pas prendre les infos par briefs. Là lui son problème c'est qu'on lui demande de faire une mobilité. Allo? Tu m'entends? Ah oui, je t'entendais. J'ai entendu ma question? Oui, j'ai entendu ta question.

117:41

Il disait que lui, la problématique qu'il avait c'est qu'on lui demandait de faire une mobilité bancaire. Toi, si on ne te parle pas de mobilité bancaire, il n'y a pas de problème. Non, la mobilité bancaire, on en a parlé au début, c'est comme la première banque, la première banque m'avait parlé de mobilité mais vu qu'ils ont tellement attendu, et bien la mobilité il n'y en a pas eu. La deuxième, voilà, ils ont parlé de mobilité, mais vu qu'on n'a jamais reparlé, moi la mobilité je ne fais pas, ma banque elle est toujours la même chose, et là à l'internat je vais faire pareil. Je laisse patienter, je les laisse un peu s'essouffler, et puis à un moment ils oublient parce qu'ils ont autre chose à faire quand même. D'accord, bon bah je vais faire comme ça alors.

118:33

Bon bah tu continues, de toute façon toi aussi t'as pas de problématiques quoi. Ah ouais non j'ai pas de problème à ce niveau là. D'accord, merci, merci bien. Bonne soirée. Bonne soirée à toi. Alright. Alors, une question encore? J'ai dû passer un message cette fois. Lucas il est chaud de cette enfoirée. Lucas il rigole pas. Lucas il est au taquet.

118:59

Alright. Bah écoute je crois qu'on a fait le tour pour ce soir. Bah nickel mais comme je vous ai dit tout à l'heure on se retrouve du coup jeudi, d'ici là passe une bonne semaine, prends bien soin de toi et puis je te dis ciao ciao

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.