Août 2023 - 030823

Bienvenue à toi à la session questions réponses des sprinter. Alors aujourd'hui on est le jeudi 3 août 2023 et c'est moi-même, Kendi Polestin, qui vais animer la session d'aujourd'hui. Donc si c'est la première fois que tu assistes à une session questions réponses, le principe est très simple, il suffit que tu lèves la main, et comme ça moi je te donnerai la parole et je pourrai ainsi répondre à tes questions. Donc si tu as une question, tu peux d'ores et déjà lever la main, et comme ça on va pouvoir commencer la session d'aujourd'hui. Des questions? Je donne la parole à Mario, tu vas me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi, si tu as des questions.

02:09

Oui, bonjour à tous. Oui, ça va super. Bon, de mon côté, ça avance, ça avance sur la formation. J'ai repéré quelques villes en fait et quelques biens aussi. Et du coup, j'allais poser une question concernant la distance. Sachant que je suis en région parisienne, c'est un peu compliqué à côté, si je m'éloigne et que je fais plus de 2h30 de route, en fait le GPS m'indique que ça varie entre 2h30 et 3h. Est-ce que la distance peut être vraiment vraiment bloquante? Moi je me sens prêt pour le faire mais je ne sais pas. Je ne sais pas s'il peut y avoir des allers-retours très fréquents possibles, des choses comme ça.

03:05

Je vois. Alors moi je te dirais si tu te sens prêt à le faire, moi ça ne me gêne pas, moi je vous demande de respecter cette distance là, c'est vraiment pour éviter que vous ayez des, comment dire, des, en gros au moment où tu te dis ouais ben en fait pour aujourd'hui c'est bon j'en ai marre, j'y vais pas ou quoi que ce soit, et si tu n'y vas pas, ben en fait tu vas peut-être être tenté de négliger un peu ton chantier. Donc c'est pour ça que moi je vous demande de rester dans une à une distance assez proche quand même. Mais je sais qu'il y a des sprinters qui sont des fois même à 3h et qui prennent leurs responsabilités et qui font quand même leur suivi. Donc il faut juste garder ça en tête en se disant si tu vas trop loin et que tu dois faire la lévèreté une fois par semaine après est-ce que ce sera ok pour toi? Si tu sens que ça sera tendu, il vaut mieux chercher quelque chose de plus proche.

04:07

Du coup, par rapport à vous, l'expérience que vous avez, est-ce qu'il arrive des fois où il faut aller sur le terrain deux fois par semaine, ou bien qu'il faut y aller là maintenant et que ce soit des actions répétées. Non, c'est pas de mal. Il n'y a pas de raison que tu te déplaces pour une urgence comme ça deux fois par semaine. C'est juste une rigueur que tu dois tenir toi. C'est un peu comme quand tu vas à la salle de sport, si tu sais que tu dois perdre du poids, tu n'as pas une urgence qui fait que tu dois y aller, mais tu sais que c'est bien que tu y ailles si tu veux atteindre ton objectif. C'est plus comme ça qu'il faut le voir. Parce qu'en fait, on reste des êtres humains, donc si il y a un jour où tu peux sécher ta visite, tu vas te dire « ah ben c'est bon, je vais la semaine prochaine, et puis la semaine prochaine ça se termine en une semaine, un mois, et finalement à la fin tu te rends compte que ton projet ne ressemble pas du tout à ce qu'il devrait ressembler puisque ça fait un mois et demi que tu n'es pas venu.

05:23

De toute façon, il n'y a aucune urgence que tu pourrais ou tu aurais à gérer toi parce que quoi qu'il arrive, même s'il y avait un truc qui va tomber, toi tu ne pourras rien faire. Tu peux juste appeler les bonnes personnes pour pouvoir gérer le problème, mais toi tu ne pourras pas forcément le gérer toi-même. Il n'y a pas de truc en gros où ta présence sera absolument indispensable ou requise. Ouais, ouais, je vois, du genre changer une ampoule, voilà, je vais pas faire 3 heures pour aller changer une ampoule quoi. Ouais, ben ça c'est sûr, tu vois, typiquement changer une ampoule et tout, ben ça c'est la femme du ménage qui va se changer ça ou alors la personne homo atrophia que tu auras qui va gérer ça, mais c'est pas à toi d'aller sur place, commencer à changer des ampoules, tu vois.

06:24

Et même ça encore, dans le processus, je vous demande par exemple de mettre 2-3 ampoules sur les points de lumière, on va essayer de mettre 2-3 points lumineux, si c'est des spots, il y a plusieurs spots, si c'est une ampoule, c'est une appli, il y a au moins 2-3 spots sur l'appli, donc dans tous les cas, ça peut attendre, il n'y a jamais un moment où la pièce sera dans le noir. Si il y a une amour qui a grillé, forcément la femme du ménage le saura ou quelque chose le dira et puis de toute façon ce sera fait. Il n'y a rien qui va en gros demander à ce que tu sois là absolument tout de suite. Ok, ok. C'est bien alors, je vais continuer sur cette vue-là en question que j'avais commencé à prospecter. Ok, bon ça marche. Et puis si tu veux même tu peux regarder aussi dans d'autres villes à côté tu vois, ou même sur le chemin, comme ça, ça te fait quand tu vas sur la ville, ben tu as quand même un peu de, tu as de la matière à travailler quoi.

07:31

Effectivement oui, c'est ce que j'ai fait, c'est pas la seule. Ok, parfait. Je sais pas si tu avais d'autres points à voir ou si c'était bon pour toi du coup? Non c'est bon pour moi, j'avance sur la formation. Bon ben ça marche, si y'a d'autres éléments qui te reviennent tu me fais savoir. Ok, parfait. Je t'invite à lui lever la main quand je viens par là, Belto, tu peux me dire un petit peu où est-ce que tu en es? Comment ça va fructeur? Salut Kenzie. Salut Belto, comment vas-tu? Ça va bien et toi? Ça va nickel hein? Nickel mon gars. Ouais. Salut tous les les les les les l'inventeur euh ben moi en fait ben j'aurais dû être à l'étape d'étape des des travaux euh comme tu sais tous les euh les artisans en fait ils partent en vacances ils ont vu commencer la démolition pour pour pour juillet et puis le mois d'août euh comme ils sont tous en vacances bon ils sont déjà en vacances mais finalement euh ils ont pas pu commencer la démolition, du coup voilà, ils vont s'étendre et ils vont commencer en septembre.

08:54

Ah ok. Parce que c'est en question de timing, voilà, ils ne sont pas là, ils sont en vacances, donc voilà. Et après, du coup, moi, concernant ma situation, qu'est par rapport au… parce que moi je… ben ça me motive, je vois les publicités enchaîner et moi je vais enchaîner aussi. J'imagine, j'imagine. Donc, ben ma situation est un peu compliquée par rapport à… parce que moi j'ai eu mon financement du premier bien par l'intermédiaire de ma banque principale parce que les autres banques c'était compliqué et puis voilà, on a fait un peu le tour, on n'a pas trouvé, c'est que j'ai eu la seule proposition de ma banque principale donc je l'ai accepté.

09:45

Ce qui fait que mon dossier est un peu caduque pour le moment parce que je dépasse les 40% maintenant en taux d'entraînement et comme j'avais déjà ma résidence principale aussi. Mais faut pas le voir comme ça, comme je dis, tu peux encore les sprinter que tu vois présenter 3, 4 projets, s'ils devaient se présenter leurs projets en mode avec le taux d'endettement, ben en vrai, il y a bien longtemps que les mecs se sont arrêtés, tu vois les mecs ils sont peut-être à 70 voire plus de 100% du taux d'endettement quoi tu vois, c'est pas comme ça qu'il faut que tu te mettes ce frérin, l'idée comme je t'avais dit il faut que tu essaies de segmenter tes recherches tu vois, et si tu es une organisation bancaire qui est segmentée, là tu peux présenter un projet qui correspond à ce que la banque veut voir, mais si tu viens avec ton projet de résidence principale plus le projet que tu viens d'avoir et que tu dis je veux un troisième, c'est naturellement qu'on va te dire frère faut se calmer quoi tu vois.

10:53

D'accord d'accord. Ouais du coup, donc là le temps que j'aurai mon compte vitrine là, du coup ça va prendre un petit peu de temps, donc du coup voilà, le temps que j'organise tout ça. Après le compte vitrine ça prend pas super longtemps, genre si tu commences dès maintenant, je veux dire, le temps que tu trouves le bien, que tu files le compromis, bon, tu y seras quoi que ce soit. Donc après, je veux dire, des fois on se met des freins compliqués pour pas grand chose, mais en vrai, si c'est une histoire de durée, en vrai, ça va aller très très vite quoi tu vois. Ouais, et même pour gérer le compte vitrine, du coup là, je suis en train de regarder, je me suis dit, donc je vais ouvrir un autre compte chez une autre banque, du coup là, il y aura mes salaires dessus, mais par contre, il faut aussi que, voilà, que j'ai par exemple des frais de loyer ou de ma résidence principale qui passe dessus.

12:00

Comment il faut faire? C'est ça aussi ma question, j'étais en train de réfléchir, là c'est un peu compliqué parce que du coup je suis obligé d'avoir le prêt de ma liste d'offres principale avec la BAC où je suis actuellement, je ne veux pas bouger et voilà. Pour moi, c'est une question qui ne me surpasse pas. En gros, si par exemple tu te dis, ok, je fais un virement sur un compte. Alors, je ne sais pas si votre compte, je ne sais pas si vous avez un compte joint, mais si par exemple tu fais ton virement sur ton compte joint, par exemple pour la partie de résidence, je ne sais pas, tu peux très bien avoir la partie du prélèvement et tout qui se fait pour la résidence principale et en gros avoir le deuxième projet. En fait pour moi dans ta situation il y a deux cas de figure, soit on vient présenter un truc en mode tu habites dans un truc où tu es locataire et tout, soit c'est une solution comme ça, ou deuxième solution c'est oui tu as ta RP mais tu veux faire un deuxième projet, soit une nouvelle RP parce que celle là ça t'intéresse plus, mais le projet qui vient d'être signé, lui il peut plus apparaître.

13:18

C'est surtout le deuxième là qu'il peut plus apparaître. Ouais, c'est ça le problème, dans les revues comptes, comptes de juin, machin, ils mettent tout en fait, ils mettent toutes les comptes que t'as. Ah ouais. C'est ça en fait. On a ouvert un troisième compte là pour gérer, parce qu'on vient de faire. Et le réveil des deux, en fait, il y a tous les comptes. Ouais, j'avoue. Ben voilà, c'est tendu. Quand c'est comme ça, c'est vrai que c'est plus délicat. Je me suis dit, est-ce que je peux voir avec mon conseiller pour lui dire que voilà, de ne pas mettre le réveil des deux.

14:00

Tu peux pas faire ça. C'est pas possible. Tu peux pas faire ça. En fait, ça fait genre truc bizarre, tu vois. Le mec, il demande à ne pas apparaître. Pourquoi il veut faire ça, tu vois. Donc, oui, c'est particulier. D'accord. Donc, ouais, il y a deux solutions mais ça demandera d'être un peu plus...

14:36

Parce que pour moi sinon, si on ne peut pas présenter le truc standard, faudrait présenter le truc un peu comme si c'était en R.P. même en gros tu habites quelque part, limite t'es logeur, j'en sais rien, et tu participes mais en fait tu fais des chèques, tu vois, bon si tu es des virements on va voir vers quoi tu fais le virement, mais si tu fais un chèque, en gros, tu vois, il y a des façons de faire, mais je t'avoue ça fait beaucoup de prats-prats, c'est vrai que ça aurait été plus simple si c'était déjà bien organisé dès le départ, mais bon, je dirais, faut voir aussi. Tu vois, la seule histoire que je vois c'est l'SI quoi. Euh, ouais, mais vous même l'SI, tu restes quand même le garant de l'SI. Oui, mais c'est moi en fait, c'est moi qui ai regardé, j'ai regardé, même si on est garant, mais on n'est pas un front propre. Ouais mais tu vois les gens pensent souvent que comme c'est une SCI, les mecs vont prêter de l'argent comme ça les yeux fermés.

15:50

Mais non, parce qu'en gros tu fermes la SCI, les mecs doivent récupérer leur fonds. Donc derrière il faut quand même qu'ils étudient le dossier. Genre j'ai envie de dire que quelqu'un qui serait en recherche d'emploi il pourra monter une STI et faire un projet. Si c'était si simple que ça, tu viens en recherche d'emploi, tu montes une STI, tu vas lever 300 000, 400 000 euros. Et quand bien même tu veux mettre une garantie, c'est pas juste une garantie à l'oral, c'est moi qui vais payer quoi tu vois. Et tu mets vraiment en jeu tes trucs. Donc pour moi, je ne pense pas que c'est une solution magique. Mais je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'il y a certaines Mais après ça pourrait... Je disais je continue à réfléchir.

16:54

Ouais, moi je veux dire en tout cas pour moi c'est pas... Faut pas se dire ok... Comment dire... Ouais en fait tu vas monter une S.I. Et puis tu vas avancer et tout. Parce qu'en gros si tu montes la S.I. Quand tu suis pas, ben tu as une S.I. sur les bras et que tu dois entre guillemets alimenter en fond pour payer les différents frais ad ex juste pour la maintenir tu vois. Donc pour moi je te dis c'est pas forcément la solution que je préconiserais bout de pomme comme ça quoi.

17:28

D'accord d'accord. En tout cas bon je continue à rechercher je regrette parce que en plus là il y a plein d'argent qui me contacte parce qu'il y a pas mal de prix qui ont baissé dans mon secteur là. En fait, il y avait des miens qui étaient même plus intéressants que ce que j'ai vu là. Comme moi, j'avais noué des relations assez sympathiques avec les agents, tous les agents qui faisaient visite. Et j'ai même tenté d'aller voir ma boîte principale, j'ai eu un ouf catégorique. Ben oui mais ça c'est tout à fait normal. Genre t'imagines t'as même pas fini, parce que tu es déjà en train de...

18:15

Ouais ils vont te dire non laisse frère, c'est tranquille. C'est ça qu'il y a pas un peu de loyer qui compte, nous on vient même pas, on y passe même pas. Ouais j'imagine. Bon après de toute façon je pense que ça pourrait le faire mais comme c'est dit il faut voir des gymnastiques un peu plus complexes parce que là comme c'est mélangé c'est ça qui va rendre la chose plus délicate. Ok ok bon. Mais voilà c'était ça. Ah oui j'avais une dernière question. Ouais j'étais justement par rapport aux artisans je me voyais. En fait les factures il faut que ça soit sur l'adresse qui s'y assouffle. La facture, c'est l'adresse du bien ou je peux mettre mon adresse? Bon, habituellement, ce sera l'adresse du bien. Mais, tu mets l'adresse du bien, c'est plus simple. Ça évite qu'il y ait des quiproquos.

19:09

D'accord, d'accord. Mais ça ne devrait pas poser de problème. Même si tu mettais ton adresse c'est pas problématique puisque si toi tu as ton P0I qui était déjà chez toi, ça se recomprend. Donc c'est pas ça va pas être problématique. En tout cas si tu mets l'adresse de facturation et que la banque t'embêtait, tu peux demander au mec de mettre adresse de facturation et adresse et en lieu de la rénovation, c'est comme ça, c'est transparent. Et même pour la comptabilité après aussi, parce que je imagine si on met l'adresse de sa résidence principale, il peut y avoir des... Ça n'a pas d'importance. Non, parce que en gros, comme tu...

19:54

Par exemple, si tu avais déjà, quelqu'un qui avait déjà investi, il a déjà un numéro de tirade, et en fait le numéro de tirade il a aussi une adresse et en gros il faut juste que tu dises au comptable ce bien là il y a telle adresse et voici les factures liées à ce bien là mais c'est tout ça ne pose pas de problème. D'accord ok j'y ai pensé je me suis dit bon les gens peuvent profiter pour faire passer les travaux de leur résidence possible dessus voilà donc c'est ça que je voulais poser la question. Ça pourrait passer, tu vois, mais... En vrai, oui, quelqu'un pourrait très facilement faire passer les travaux de ça, mais c'est pas sur la part de Symbol, puisque c'est le même truc. Là, s'il y a un vrai doute, tu vois, genre... Et qu'on te contrôle, bon, à ce moment-là, peut-être faudra que tu arrives à justifier, mais tant que tu peux justifier les trucs que tu as fait, ça se dit qu'il n'y a pas de problème. En vrai comme toute façon c'est ton adresse qui est liée à ton niveau de tirette, il n'y a pas de soucis. Le seul truc qui serait un peu délicat c'est par exemple si tu as tes factures d'électricité et tout ça, là par exemple l'adresse de facturation peut être chez toi, mais il faudra bien que ce soit noté que l'adresse de livraison. Voilà, c'est ça. Par exemple, moi, tu vois, genre, mais sur les projets que j'ai, l'adresse de facturation est sur mon siège, tu vois, mais l'adresse et quel logement en toi. D'accord ok ok ok ok ok et ben ouais c'est tout pour moi et puis pour terminer félicitations à tous les sprinters j'ai vu il y a beaucoup de projets mais comme tu peux voir moi je suis tous les jours je suis braché tous les jours. Et ça se ressent aussi dans les résultats. Celui qui vient en session régulièrement, tu vois les résultats sur son projet. Celui qui vient une fois de temps en temps, il va se faire oublier des trucs. Donc même si tu n'as pas de questions, il faut venir et assister parce que ça va forcément vous apporter quelque chose.

22:23

Justement, ce n'est pas que je n'ai pas de questions, les questions que j'ai, il y a un spectateur qui l'a posé, comme je suis là, j'écoute tous les jours, j'ai ma réponse, c'est comme ça. C'est ça, c'est ça. Et j'ai ma réponse. Voilà, donc, ouais, ouais, donc félicitations à tout le monde. A Rika, j'ai suivi tout son processus dès le départ aussi, donc félicitations. C'est ça. Donc voilà, il faut jamais décourager, il faut persévérer. Exactement, ça fait plaisir, ça fait plaisir.

22:48

Surtout quand, tu vois, c'était pas simple et on voit que ça se concrétise, ça permet à tout un chacun de se rendre compte que si tu persévères, ça va forcément donner. Donc c'est cool. D'accord. Ok, merci à toi et bonne soirée, bonne soirée à tous les spectateurs. C'est un honneur. En tout cas, si tu as d'autres points, tu me fais savoir. Yes. Je t'en prie. Je vais éviter à lever la main. J'ai une question de Agnès. Bonsoir Candy, bonsoir l'esprit. Salut Agnès, comment vas-tu?

23:17

Ça va. Du coup j'ai avancé sur mes plans. J'ai envoyé deux versions par mail. Parce que ce matin j'étais en session avec Julien, parce que j'ai un petit peu de niveau duré de chaussée. C'est pour ça que j'ai fait deux versions, parce que franchement je sais pas... En fait c'est par rapport au local poubelle, que je sais pas si c'est obligatoire d'avoir un local poubelle. Hum, ok. Alors c'est pas forcément obligatoire, mais c'est quand même... Alors si t'as pas de local poubelle et que tu peux mettre tes poubelles derrière, je te dirais c'est ok, tu vois. Derrière c'est dans le jardin, c'est ça?

24:07

Ouais, dans le jardin ou y'a quelque part où tu peux les mettre. Ce que je peux te dire c'est que j'ai deux options, soit j'ai fait les deux versions que tu vois, soit je fais un local poubelle, je crée une pièce pour le local poubelle entre mes deux logements du rez-de-chaussée. Et du coup comme ça mon studio 2 il a accès au jardin et à la terrasse. Ok. Soit, en fait je condamne mon jardin et du coup je perds la partie cuisine et j'ai une pièce vers le fond. Et du coup là c'est pour la... ces deux pièces là sont pour la femme de ménage, mais ça fait que j'ai un logement beaucoup plus petit en fait. Hum, ok. Euh...

24:55

Ben ça c'est la version du coup... Une. Une. Quand le logement est plus grand et du coup le studio 2 il a accès au jardin. Ok. Après la version 2, ben je perds du coup la pièce 8 et la cuisine. Et du coup il a pas accès au jardin. Mais du coup, je peux mettre mes poubelles dehors. Mais je sais pas. Mais là, c'est le conflit. Ah, ok. Donc là, le local poubelle serait ici, du coup. Oui.

25:29

Hum, ok. Ça m'a l'air très petit quand même, le 3D après le mur, où ça, la salle de bain? ici là, ouais ça m'a l'air très trop petit c'est vraiment... après y'a un mur qui est... parce que ça fait 2m50 c'est le mur qui est entre la cuisine et le studio là, derrière le lit, je crois que je dois vérifier mais je crois qu'il n'est pas porteur ce mur. Ça ce serait pas porteur?

26:09

Je crois, je suis pas sûre. En tout cas j'ai une croix. Mais faut que je compte si il est porteur ou pas. J'ai oublié de vérifier. Ok, ok. mais je sais que moi, sur un des projets, j'avais une cloison ici qui n'était pas porteur non plus, donc du coup, ça pourrait éventuellement être le cas. Mais, ok. Et la pièce 8, elle servira à quoi du coup? En fait, la pièce 8, c'est comme ils ont fait une extension, c'est pas encore une surface habitable, c'est juste des... comment dire... ils ont fait une extension, c'est juste des briques, tu sais y'a même pas de peinture, y'a rien.

26:56

Ils ont fait des briques et ils s'en servaient pour je sais pas, c'est une pièce qui est là. Mais toi si tu devais partir sur ce plan là, tu l'utiliserais ou pas cette pièce là? Je ne sais pas. Parce que du coup, Julien me disait que si ce n'est pas encore une surface habitable, il faut faire une demande à la mairie pour que ça devienne une surface habitable du coup. Moi y'a un truc qui me gêne en fait dans la config comme ça là. Ça me gêne un peu. Parce qu'en vrai, je vais pas te dire qu'est-ce qui me gêne mais ça m'embête un peu que ce soit comme ça. Parce que même déjà, un ici, là, j'ai vu que t'avais une porte comme ça, mais si tu devais mettre un truc ici, il faudrait que ce soit une porte coulissante, puisque la porte ne pouvait pas s'ouvrir avec le lit qui est ici.

28:12

Oui, j'ai mis une porte coulissante. Ok, d'accord. Sinon, je vois pas comment, peut-être une fenêtre, peut-être la porte, entrez. En fait, en termes de surface, je pense que c'est bon. C'est juste que moi, je ne peux pas faire comme ça. Oui, la porte, là, c'est tout. Deux mètres. Deux mètres. Oui. Après, je peux tousser plus là, parce que du coup, vers la cuisine, j'ai encore un espace à côté du mur. En vrai, je dis ça, mais en vrai, ça peut marcher.

28:59

C'est pas courant, mais ça fonctionne. Il faut juste se grossir un peu, parce qu'en vrai, ça n'a rien de mettre de truc là. Ouais, non si ça marche. Après je me suis posé la question si ça allait pas poser problème parce que la deuxième salle de bain du coup la douche elle est pas contre le même mur. Donc je sais pas si... Parce que moi mon tout à l'égout il passe en dessous du mur où j'ai mis les deux toilettes. Ouais, ils passent ici là? Oui, ils passent vraiment tout le long comme ça. Ouais. Et j'ai mis la douche en face des toilettes et je sais pas si... Mais tu vois, en fait, maintenant je vois ce qui me gêne, toi. Moi, je pense que ce que j'aurais fait, c'est que j'aurais mis les trucs en parallèle, tu vois, et dos à dos, quoi, genre en gros j'aurais mis les deux toilettes ici, le lavabo là et la cabine de douche ici.

30:04

Ah, tu les retrouves ici? Ouais. Ah ok. Ouais. Pourquoi? Parce que même ici, tu vois, le mec, quand il prend sa douche, après, je sais pas s'il y a un mur suffisamment large ici, mais si c'est assez proche, ben le mec il est là. Le mur n'est pas encore créé, ce mur-là. Ouais. Ben si tu le crées toi-même, tu peux pas le faire très épais, tu vas faire un truc, une cloison standard.

30:27

Et tu fais une cloison standard ici, le mec quand il est dans sa douche, il va gêner ce mec là qui est sur le lit ici. Moi le lit j'aurais mis vraiment de l'autre côté. Parce que 1, la douche ça va le gêner, et même le toilette, tu vois. Et 2èmement, quelqu'un qui vient jeter des trucs dans la poubelle et tout, ça va là aussi le gêner, tu vois. Donc moi ça j'aurais retourné le tout pour rendre le... En gros, le fait de les mettre douce à doux, ça permettrait d'avoir un truc moins... En fait, c'est comme si tu regardes le premier étage, j'ai fait ça. Ok.

31:03

J'ai mis... En fait, c'est vraiment le rez-de-chaussée qui m'a pris la tête. Mais le premier étage, j'ai vraiment mis comme ça, tu vois. C'est ça que tu me dis. Oui, c'est ça. Exact. Hum... Ok. Oui. Mais par contre, ta keychainet ici là, pour moi ça marche pas ça.

31:27

Ça marche pas puisque... Alors attends. J'ai déjà des points d'eau en haut. Au premier étage. Là t'as des points d'eau et là aussi? Ici c'est un WC avec un petit robinet. En bas c'est une salle de bain. Ah oui. Donc en fait ils ont dû faire passer l'évacuation par la rue. Parce qu'en bas si on est sur le...

32:04

Alors ici, on est où? Ah non, le côté rue est par là. Oui, le côté rue, il est là. Mais du coup, le WC... Le WC, ah oui, le WC, c'est un sani-broyeur, je sais pas si ça change de truc. Ouais, donc ça passe par la rue, je pense. Parce que ça peut pas passer par l'intérieur. Donc sûrement, tu dois avoir un tuyau qui se balade par l'extérieur. C'est ça qu'il m'a dit, parce que l'artisan il m'avait donné un avis. Ça il voulait que du coup, c'est mieux que mes salles de bain soient ici, comme ça il peut piquer dans la cave.

32:38

Et là, comme l'eau arrive déjà, il m'a dit qu'on peut mettre les cuisines ici. Ok. Ok, donc si je comprends bien, on arrive par en dessous là et on passe sur le palais là et ensuite on remonte, c'est ça? Oui, ensuite au-dessus, j'ai les cours. Mais tu vois, moi, par exemple ici, ici, je n'aurais pas mis la porte. Parce que pour moi je trouve que la salle de bain, elle est vraiment étriquée. Ça c'est étriqué. Après en… Tu aurais fait plus grand c'est ça?

33:27

Non, moi j'aurais décalé la porte, tu vois. J'aurais mis la porte peut-être plus ici. Et j'aurais allongé la salle de bain, histoire d'avoir une salle de bain un peu plus grande, un truc un peu plus viable. D'accord. Et c'est à vous, là, comme ça, je trouve que... alors c'est à l'échelle, ça, quand même? T'as mis les bonnes codes? J'ai mis... j'ai pas toutes les codes, j'ai mis les mètres carrés. En fait, il n'y a pas de truc prédivitoire, mais je t'avoue que je ne suis pas emballé. En gros, pour moi, ce serait un 6,7 sur 10 dans la config. Ce n'est pas un 10, ce n'est pas un 4 non plus, je ne peux pas te dire non, mais je t'avoue que je ne suis pas spécialement emballé.

34:17

Je me dis, quand je regarde la profil, il y a des petits trucs à revoir. Ici, pour moi, ce passage-là, c'est du gaspillage de surface. Je pense que moi, l'appareil, j'aurais mis la porte plus loin, et j'aurais allongé la salle de bain pour faire un truc un peu plus viable. Ou au pire, ce que j'aurais fait, c'est que j'aurais mis éventuellement la porte par là, et j'aurais mis la kitchenette ici, avec un truc en L un peu, tu vois. Comme ça, ça fait que le mec, il a une pièce où la circulation est... Encore là, ça va, mais là, ça me trouve un peu bizarre, genre là, on a quoi? On n'a même pas un mètre, je pense.

35:14

Ah si, on a 1m20. Mais du coup à la place... Mais après on le sait pas, parce que tu m'as dit que c'est pas les bonnes côtes, tu sais pas si c'est les bonnes côtes. Tu disais? Du coup à la place de la cuisine, tu mettrais rien en face de la fenêtre? Moi, ouais, j'aurais pas mis... En fait, moi j'aurais laissé un truc un peu vivant, tu vois. Moi je pense que ici en bas, ce que j'aurais fait, j'aurais mis ça là, et j'aurais dépassé toute la kitchenette là-bas. Ça fait que quand tu rentres, ben tu as une pièce de vie, là on pourrait avoir une petite table et tout, et éventuellement claquer la télé là-bas, tu vois. Et euh...

35:57

et voilà. Mais en gros ton truc là ça marche. Je... comme je te dis, c'est pas un truc qui me serait venu à l'esprit comme ça, mais ça marche ce que tu as fait. En vrai là je suis juste en train de pinailler. Mais du coup la télé, tu l'aurais mis où? La télé, moi je l'aurais claquée ici. Et le lit comme ça, le mec il a la télé en face, ça fait un genre de truc assez espacé. Mais ce que tu as fait là aussi, ça marche, toi. Donc en vrai, que tu fasses ça ou ça, ça fonctionne. Ici, juste, c'est vrai que moi ça m'inquiétait un peu pour la surface, la distance qu'il y a ici. Mais a priori, ça marche. Il y a juste un truc que je ne vois pas. Ouais, non mais c'est ça. Non, si, ça va. Et le dernier étage, le latin africain. Ok.

37:17

Ça c'est quoi, c'est une cloison que tu as mis ou c'est le lit que tu as mis comme ça? C'est le lit avec une séparation que j'ai mis parce que je voulais faire un... Mais ça, ça marche pas. Parce qu'en fonction de la hauteur de la mensable, la personne doit arriver, doit se baisser la tête et tout pour passer par là. C'est pas fluide, ça. C'est ce que je veux dire. Et du coup, avancer le lit et le retourner? Moi, le lit, je l'aurais mis comme ça, tu vois. Et la cloison, je l'aurais pas mis de cloison, tu vois. Genre, pour moi, la cloison, elle sert à rien, en vrai. De toute façon c'est déjà une pièce ouverte donc autant laisser le truc en mode ouvert. Parce que si tu mets comme ça là, le mec qui est de ce côté là, il va venir ici, il se lève, il faut que je me passe, c'est pour sa space.

38:44

Non, moi j'aurais mis... Et puis tu pourrais faire comme tu as fait là, tu pourrais garder ta séparation, en plus comme c'est vitré, il faut que ça donne, ça rajoute un petit côté fun, tu vois. Après, il ne faudrait pas qu'au niveau budget, ça te coûte un bras, tu vois. Mais si tu le mets plus comme ça, dans ce sens-là, ça va, tu vois. Ça fait un truc… En gros, le mec, il n'a pas vraiment beaucoup d'endroits… Toi, là, en gros, il se baissa moins que si c'était de l'autre côté. Et puis même au pire, tu peux même décaler ça encore et avoir le lit un peu plus... moins sous la mansarde, tu vois. Ça peut être une idée.

39:25

Mais du coup, en face où j'ai mis la cuisine, c'est pareil. Je peux pas mettre la cuisine là, ici du coup. Parce qu'il y a la... Ouais, non, ça marche pas là-bas non plus. Et même la salle de... Après, comment je fais? Le toilette ça peut aller, parce que le mec il est censé être assis, tu vois. Mais ça pourrait aller, mais moi j'aurais mis la salle de bain ici. Ah au milieu? Ouais parce qu'en gros j'ai déjà la descente qui est en bas, tu vois.

39:55

Si je récupère la descente du premier étage, tu vois là, si tu le mets là, tu peux pas descendre ici, donc déjà ça marche pas. Pour moi, ta salle de bain... Pour moi, la salle de bain et la cuisine devraient être sur ce côté-là du mur. Ici, kitchenette, toilette, lavabo, douche. Et à côté, kitchenette. La kitchenette serait sur ce côté-là. Et après, tu pourrais très bien juste décaler ça, comme il y a beaucoup de surface, tu peux très bien décaler ce truc-là, et avoir ta télé qui serait, elle, sur le flanc du mur ici, quoi, tu vois. Ça pourrait être sur le flanc du mur de la salle de bain. D'accord. Tu vois. Mais ouais, en gros la cuisine elle peut pas être là. En fait tu peux avoir une partie de la cuisine qui va sous la mansarde, mais toute la cuisine peut pas être sous la mansarde quoi.

41:02

Ouais. Et après par rapport au rez-de-chaussée, c'est pas quelle solution est mieux. Parce que là, ici, le studio 2 est plus grand, mais le local poubelle est entre les deux. Et dans l'autre plan... Attends, je vais enlabier ce plan-là. C'est juste pour le redchaussin. Du coup je condamne la pièce cuisine et la pièce du fond, mais du coup le logement il a plus accès au jardin, mais il est plus petit. Je sais pas si c'est...

42:01

Mais ça ce serait plus la cuisine du coup? Ce serait genre… Ouais c'est une buandrée où je mets les vêtements secs ou pour la femme de ménage. Là t'as pas de cave sur ce bien là c'est ça? Si j'aurais mis tout ce qui est du stockage, je crois. Mais pour moi, ça c'est plus viable quand même. C'est plus petit, je ne sais pas si... Ouais, mais c'est peut-être plus petit, mais je trouve que c'est quand même plus viable. Après, je ne sais pas si dans la réalité, est-ce que ça passe comme ça? Si ça passe, je te dirais tant mieux, mais pour moi, je trouve que ce serait quand même assez...

42:58

je trouve que c'est assez serré quand même, là, tu vois. Hum. Alors, attends. Mais t'es sûre que pour moi là... Là j'ai juste les surfaces, les mètres carrés de chaque pièce. Ouais. J'ai pas encore vu. Ouais, faut dire que tu sais, parce que tu vois, pour moi là, j'ai l'impression que le couloir est beaucoup plus grand que ça, tu vois. Et si là le couloir fait 2 mètres de long, pourquoi on ne prendrait pas 50 cm sous le couloir?

43:44

Mais après je n'en sais rien si c'est possible. Si ça c'est les bonnes, si c'est pas à l'échelle, c'est tout, je dis des bêtises, mais si c'est à l'échelle, pourquoi on ne prendrait pas un peu d'espace ici et ça nous permettrait de décaler peut-être celui-là. Mais j'avoue que moi je préfère quand même cette config là que la première. Mais celle-là, moi je l'aurais fait quand même un peu différemment. Soit j'aurais mis genre... C'est vrai que c'est petit quand même. Même là c'est très sévère. Ouais mais en vrai c'est la conflit que tu as fait qui passe le mieux.

44:40

Ouais. Après mettre le lit contre le mur. Je vais tester peut-être la config en L, la questionnaire ici. La porte est forcément là du coup. Oui. Je t'avoue, je suis pas… Je préfère celle-là, mais je suis pas un balai de ouf. Parce que je me dis sur papier, ça va. C'est un peu comme quand on te dit, ouais, la voiture, ton portable, il reste 14 heures allumées, la batterie va tenir 14 heures, mais une fois que tu commences à l'utiliser tu te rends compte qu'en réalité c'est un peu moins parce que ça chauffe, il y a certains contrôles qui font que c'est pas pareil. C'est un peu comme la consommation de la voiture, on te dit ouais 3km au 100 mais en vrai quand tu es sur la route c'est plus à 5 parce qu'en gros il y a du vent, il y a la route et tout, et là c'est pareil, en gros je me dis, là sous papier tu me mets 2m40 pour la salle de bain, ça marche, mais je me dis en vrai, est-ce que vraiment tu vas pouvoir claquer les 2m40 là toi? Et si tu as, est-ce que vraiment ce sera viable dans cette config là toi? Parce que là c'est vraiment serré, là t'as 2m2, ça veut dire qu'en gros, quelqu'un de suffisamment grand, il est dans les deux bras, il touche les deux murs qui sont là et là.

46:31

Ah, ok, faire plus grand, changer la cuisine... Moi je pense que la cuisine... Bah en même temps, je dis ça, mais attends, je vais voir comment fait ta cuisine. Si elle fait un 4h20, bah ouais, elle fait un 4h20. Mais ça encore, j'en sais rien parce que tu m'as dit que c'est juste les bonnes surfaces. Moi j'en sais rien si t'as vraiment 4 mètres ici. C'est-à-dire qu'il faut que je mesure chaque mur quand je retourne? Ben ouais, il faudrait que tu mesures les murs parce qu'en vrai, peut-être que tu as 12 mètres carrés, mais ça peut être 3 par 4, tu vois. si t'as 3x4 ou 4x3 c'est pas la même chose.

47:14

Parce qu'en gros, logiquement ça devrait être plus large ici, mais même ça j'en sais rien. Là t'as 377. En fait pour moi il faut que tu prennes au moins les largeurs d'ici. et longueur ici. Et puis même mesurer ça, qu'on sache vraiment si c'est la bonne longueur. Parce que 10 mètres carrés, ça peut être 2 par 5 ou 5 par 2 ou 2 et demi par 3 et Parce qu'en vrai, ce que je me dis, c'est que là, si on se bat sur ça, éventuellement ça peut passer, mais moi ce que j'ai peur, c'est qu'en vrai sur place, sur le terrain, que ce soit pas du tout possible, tu vois. Qu'en gros ça te fasse 1,80 ici, ou même 2 mètres ici, et que là ça fasse un peu moins ou un peu plus, j'en sais rien, mais pour moi c'est trop serré pour qu'on puisse dire, ok vas-y, ça devrait le faire.

48:36

Ok. C'est ce que je veux dire. Attends, j'en vais aller quand même au premier étage, ce que tu as fait. ça c'est la même chose, c'est juste le ressources qui est différent du coup. Ah je t'ai perdu. Je t'entendais? Ah ouais ok. du deuxième, parce qu'il y a un passage qui permet d'aller mettre les boubelles derrière et tout, ça je trouve que c'est beaucoup plus intéressant.

49:21

Ouais, je trouve ça plus intéressant quand même. je vais prendre des mesures du couloir, du salon, de la salle à manger, pour bien visiter mes plans. Et puis même tu vois, je pensais aussi à, bon c'est des petits trucs bêtes, mais pour moi tu vois, ça peut risquer de poser problème, je vais te montrer ici là. Parce que si on a la porte ici... Non, en fait non, ça va. Si ça dit qu'elle est comme ça, le mec il peut passer. Ouais, non, ça va. En fait ça poserait problème si...

50:06

Ah, c'est peut-être pour ça qu'on peut pas... Ah, quoi, si on peut. Ouais. En fait si tu faisais ça, il faudrait que maintenant tu mettes la porte un peu plus... En plus tu peux pas trop la mettre par là parce que sinon tu pourras pas l'ouvrir. Euh ok. Je vois. Non ça... Cette version là je suis moins emballé on va dire.

50:40

Je suis moins emballé par celle-là. Et pour moi, celle-là, le mec, il y aura de l'innuisance ici. Genre, le mec qui vient jeter des poubelles et tout, t'imagines que ça claque à 9h du matin, tu faisais une crasse mat, et t'entends le mec qui ouvre la poubelle, clac, clac, qui bouche la poubelle et tout, ça va être le bordel. Ouais. J'avais pas d'autre choix que... Je sais pas, les sprinter, ils me les mettent plutôt à l'extérieur leur poubelle? Je pense que, en général, on essaie de les mettre à l'extérieur, derrière, quand c'est possible.

51:23

Alors j'ai effectivement des sprinters qui ont mis ça là, mais quand c'est ici, le lit n'est pas coulé. La cuisine ou le soir, du cas. quand t'as une pièce qui fait tampon, quand t'as la salle de bain qui est ici, ça fait tampon, bon ça j'ai une personne, mais quand t'as le lit du mec ici, pour moi ça peut être un peu délicat. OK. OK. Ça marche.

51:55

En tout cas c'est bien, tu as bien avancé sur tes plans, donc c'est cool. Ouais. Je vais revoir. Au moins t'as de la matière pour pouvoir travailler, tu vois. Et puis je te dis, là pour moi c'est des ajustements qu'il faudra qu'on fasse. Donc si tu arrives à avoir les mesures précises, ben comme ça on pourra vraiment se dire, ok, c'est quoi la meilleure config, 1, 2, tu vois. Déjà je serais pas intéressé plus pour le 2, moi, mais le 2 avec, pour revoir si c'est les bonnes codes, et si c'est les bonnes cotes, voir comment on peut les ajuster.

52:29

Pour les cotes, je prends bien couloir, du coup le salon, la salle à manger, longueur, largeur. Ouais c'est ça. Si tu peux prendre à chaque fois longueur, largeur, c'est bien. Même si tu le fais que pour le bas, ce sera grave parce qu'après le haut ce sera à peu près identique. Mais au moins le bas, pour que l'on sache c'est quoi la longueur du couloir, largeur, longueur du couloir et puis pareil pour les pièces 1 et 2. Ok, je vais faire ça. Merci beaucoup. Mais je t'en prie, si tu as d'autres questions, tu me fais savoir. Ok, pas de soucis. Merci, Tanisha.

53:05

Je t'en prie. All right, all right. Alors, si tu as une question de Aïssa Taa. Coucou Kenzie, bonsoir tout le monde. Ça y est, c'est à quoi tu veux? Oui, ça va, merci et toi? Nickel. Ok, super. Du coup, j'ai rencontré la femme de ménage, donc on a eu un premier entretien, ça s'est plutôt bien passé.

53:33

Super. Super! Ouais, du coup je lui ai fait signer le contrat et pour qu'elle puisse débuter samedi, parce que je lui ai dit qu'il fallait un grand ménage avec le chantier et tout ça pour que ça soit nickel. Du coup, j'avais quelques petites questions par rapport à BSN4 en fait. Je voulais savoir, est-ce que... Tu sais comment on fait parce que là j'ai mis la carte pour le paiement et ça bloque, ça me dit paiement pas reçu là-dessus. Je ne sais pas trop comment faire parce que ça bloque pour avancer. Alors tu as mis combien de... t'as payé combien? T'as voulu payer combien? En fait j'ai mis la carte comme ils m'ont demandé mais ça veut pas débiter.

54:35

Ça met toujours euh... clic here to make a payment. Hum... laisse moi réfléchir. T'as mis la carte mais après quand tu mets la carte, tu dois choisir un crédit. Donc tu dois mettre par exemple 600 euros, 150 euros que tu veux recharger. Mais parce que de mémoire, je crois que tu ne peux pas mettre moins de 50 euros. Ou alors si tu mets moins de 50 euros, tu paies des frais en plus. Et essaie de mettre un montant et ensuite fais recharger. Ouais, c'est ce que j'ai fait. J'en ai fait pareil. J'ai mis 50, en fait j'avais mis 20 au départ puisque le montant que... puisque je suis à moins... à moins... comment ça s'appelle? Ah non, à moins 9 euros sur le site et du coup j'ai mis... j'ai mis 20 et ensuite j'ai mis 50 et là du coup j'ai... je sais pas si c'est mieux qu'on partage l'écran.

55:41

Mais vas-y, je te donne un mot, ce sera peut-être plus simple, effectivement. Alors attends. Je te passe un paneliste. Tu devrais pouvoir partager ton écran, là? Non, pas encore. Il faut que tu partages. Ok, excusez-moi, parce que c'est la première fois que je fais ça. Et je fais inviter, c'est ça? Participant invité? Non, tu fais... alors, t'as un participant discuté partagé. C'est bon, j'ai trouvé partagé l'écran, je clique dessus, et hop. Du coup c'est bon? Ouais c'est bon, ouais. Ok, nickel. Donc en soi, ça me... le message là...

57:19

to continue using this account please click here to make a payment ok euh... 50 euros... hum... mais 3 mois ok mais trois mois. OK. Parce que je me dis comme ça fait trois fois vingt, et essaye de faire un paiement du coup, que c'est... Toujours. Alors, non, descends un peu.

57:47

Et là c'est Pay Now. Euh, où est-ce que tu veux... À côté de Make a Payment. Ah, OK. Donc là c'est bon. En fait là, ça tu pourras le faire. Mais tu vois, genre comme je te disais, là t'as la TVA et tout. Donc le truc qu'on a fait là, c'est le paiement automatique. Donc en fait, tous les trois mois, il va te mettre un taux de 20 euros, tu vois. Ou en tout cas, à chaque fois que tu descendras en dessous de 20 euros, il fera le paiement. Et là, toi, quand tu veux recharger, tu fais « Pay now » et ensuite tu mets les infos que tu t'envoies et ensuite après, ce sera bon.

58:41

Ok, ça marche. D'accord. Ok. Du coup, j'ai peur de mettre trop bas. En fait, imaginons que la moyenne sur la ville, la nuitée, c'est 40 euros. Combien est-ce que je peux mettre pour pouvoir lancer, dire comme quoi, sans forcément que je sois trop en dessous de mon but et sans forcément que je sois trop chauve. Pour moi, si la moyenne c'est 40, si tu commences à une trentaine d'euros, c'est déjà bien. Comme ça, au moins, ça permet que tu puisses avoir rapidement de l'attraction. Nous, ce qu'on veut, c'est que ça se loue. C'est un peu comme quand les mecs ouvrent un restaurant et ils disent « ouais, burger offert pour les 100 premiers ». On sait qu'on ne gagne pas d'argent sur ça, mais le fait que les gens viennent, ça permet de faire une sorte de momentum, ça ramène du monde. Donc toi ce que tu veux c'est que ton annonce soit vachement mis en avant par les plateformes et ensuite tu auras des commentaires et tout, et une fois que tu auras des commentaires tu seras implanté, tu pourras augmenter tout doucement tes prix pour revenir au prix standard. D'accord, ok, ça marche. Deuxième question, est-ce qu'on doit être transparent avec le prix, avec la femme du ménage, parce qu'en fait pendant l'entretien, elle m'a demandé combien je souhaitais louer l'annuité.

60:16

Ça ne la regarde pas. En aucun cas, c'est pas son sujet. Elle est là pour faire le ménage et en gros, tu la payes son ménage à elle. Même si tu lui donnais 100 euros pour le ménage, ça t'aura ouvert de toi. Ça n'a pas d'importance. Et quand bien même elle la prenait parce qu'elle a été sur le site et tout. C'est son problème, mais en tout cas, ça a passé dans des discussions à avoir avec elle. Ouais, ok, d'accord. De toute façon, j'étais brève, j'ai pas dit grand chose. Ok, ça marche. Et je suis passée à l'office du tourisme. Apparemment, il n'y a pas de taxe dans la ville.

61:12

Ah ok. Ouais. Voilà. C'est bien ça. Ouais. Au moins je voudrais pas me prendre la tête. Et en fait je souhaite lancer dimanche ou lundi parce que comme elle va passer samedi pour faire le ménage et moi je vais passer par derrière pour voir comment c'est, enfin comment elle travaille, etc. Est-ce que tu penses que c'est jouable ou est-ce que j'ai manqué un truc ou...

61:40

Je sais pas, j'ai peur de lancer comme ça et quand je suis dedans, je suis un peu piégée parce que j'ai oublié quelque chose ou quoi. Non, il n'y a pas de... Bon, et quand même tu aurais oublié un truc, je veux dire, c'est pas la fin du monde là, toi. Genre là t'as fait le plus dur, là c'est... Ouais, pour moi c'est... Là, il n'y a pas... Le truc que tu peux oublier, ok, elle a oublié une serviette, elle a oublié un PQ, un bol de PQ, elle a oublié de mettre du café, tu vois, genre, ça c'est des petits trucs qui peuvent arriver, mais même si, genre, il y a un truc que vous avez oublié, la personne va vous dire, bon ben, il n'y a pas ça, ah ben, on va régler le problème, tu vois.

62:21

Donc là, je veux te dire, tranquille, pas de panique, t'as fait le plus dur, là faut juste lancer la machine et ouais, tu essaies de vérifier tout ce qu'il y a à vérifier, tu fais quand même en sorte que ce soit propre, qu'il y ait des serviettes, des draps et tout. Sur tes matelas, je sais pas si j'en ai parlé dans l'information, mais en tout cas, moi ce que je vous conseille c'est de mettre des protège-matelas, genre pas le truc en plastique, genre on protège bien le truc, protège l'oreiller, après les serviettes et puis mettre un petit plateau d'accueil pour les gens avec des petits biscuits, des petits trucs. Si tu fais ça, t'as plus de coups. Et oui, des fois, ça peut arriver qu'il y ait un souci, ça pourrait arriver, mais de toute façon, c'est de résoudre les problèmes. Genre, on a oublié tel truc, attendez, vous inquiétez pas, j'appelle la femme du village, elle va s'occuper de ça, tu vois.

63:24

Et pourquoi je... alors peut-être que tu n'auras rien de tout ça à faire, mais je te le dis, c'est pour que tu ne te dises pas, c'est panique à bord. Quand bien même il y aura un truc que vous aurez oublié, ce ne sera jamais un truc dramatique, genre on a oublié un paquet de rouleaux de papier, toilettes, on passe vous le ramenez demain, il manque une serviette, ah, on a vrai, on va vous en ramener une demain, tu vois, donc tranquille. Ok, super. Et en fait j'ai toujours le problème de la poignée, genre j'ai commandé la nouvelle poignée sauf que là c'était le carré qui est trop petit, donc le monsieur n'a pas pu l'installer. Donc là, j'y reste quand même avec l'autre poignée qui ne peut pas se verrouiller automatiquement. Est-ce que c'est un problème ou est-ce que je dois prévenir les gens par SMS à la fin, par exemple, dans les envois automatiques, que de faire attention à bien fermer la porte ou est-ce que je mets une étiquette comme pour penser à fermer la porte? Tu penses que ça pourrait arranger le truc?

64:27

Mais pourquoi tu commandes pas un truc là rapidement avant de lancer? Là c'est de la friction, tu vois, surtout pour tes premiers résultats, tu vois. Genre alors, s'il y a un truc, je sais pas, peut-être au niveau, bon il manquait peut-être la wifi ou un truc genre, bon là encore je me dis, ça c'est pas trop grave, tu vois. Bon là c'est pas grave, mais si c'est un truc que tu peux résoudre on est quel jour aujourd'hui? On est jeudi? Ouais donc avant tu... je pensais qu'on était lundi. En fait je peux l'acheter la pièce après qu'au dépôt mais en fait le monsieur qui doit l'installer il est parti en vacances aujourd'hui donc il avait même pas le temps en fait quand il est venu pour la poser et j'ai dû lui dire bah écoute c'est pas grave quand tu reviens on va commander la pièce parce qu'il faut couper avec une meuleuse en fait.

65:16

Quand on va l'acheter, il faut la couper avec une meuleuse et lui il n'avait pas la meuleuse. Donc... Ah, ok. Pas de souci. Et il revient quand lui? En septembre. Ah ben non, pour moi il faut faire venir quelqu'un d'autre. Ah oui? Ok. Ben oui. Mais non, là on va pas...

65:36

Parce que ça va être chiant, genre tous les trucs où il y a de la friction, c'est un peu comme un caillou dans la chaussure. Au début, quand tu mets la chaussure, tu te dis « ouais, bon, ça va, toi », mais crois-moi, quand tu dois marcher des kilomètres avec un caillou dans la chaussure, c'est vite chiant, tu vois. Donc là, c'est vraiment ça qu'il faut te dire. Si tu peux l'enlever, ben enlève ça tout de suite pour être tranquille. Surtout sur cette partie, genre l'accès et tout, parce qu'en gros, c'est les trucs à ce que les gens t'appellent à 23h, oui mais j'arrive pas à rentrer, ben la porte se ferme pas et tout, ça va être vite chiant, quoi. Ouais. Ok. Donc, même si tu dois payer une centaine d'euros, tu fais venir quelqu'un d'autre, ou tu vois que la femme de l'image, si elle connaît pas quelqu'un qui bricole un peu, qui va venir et qui va te faire ça.

66:28

Mais pour moi, il ne faudrait pas partir avec un truc où tu dois expliquer comment fermer la porte, machin. Après, je n'en sais rien de comment c'est actuellement, tu vois. Mais pour moi, vu comme tu me l'as fait, je me dis que ça va être chiant, tu vois. Donc si tu peux t'éviter des trucs comme ça, fait leur appui. C'est comme, je sais pas si tu te rappelles, je sais pas si t'as vu ça avec Florian, lui il avait mis une sorte de, je crois que c'est la poignée mécanique ou je sais pas quoi qui était cassée, après il a mis le système de code, les gens l'appelaient et tout, c'était le bordel, tu vois. Et c'est exactement ce qui va t'arriver si tu commences à partir tous les trucs un peu brinque-ballon au niveau de l'ai contacté sur Facebook pour avoir son contact de la personne que tu lui avais posé.

67:21

Mais vous êtes un peu loin. Tu peux trouver quelqu'un près de chez toi, ce sera plus sain. Lui, il est loin. Ce n'est pas le bout du monde non plus, mais vous n'êtes pas tout prêt, je pense que si t'as quelqu'un dans ta ville, tu chasses sur le bon coin ou j'en sais rien, un mec à tout faire et tout, et puis il va venir te faire ça demain ou après demain, tu vois? Ok, ça marche. Ça marche, ça marche, d'accord. Mais écoute, je vais voir ça, je vais voir ça, moi je passe samedi dans le bien de toutes les manières, donc si j'arrive à poser un rendez-vous samedi, ce serait cool. Ok. Mais écoute, ça marche Candy, merci. Je n'ai pas d'autres questions pour le moment. Ça marche. En tout cas, si il y a d'autres qui te viennent, tu peux me le savoir.

68:09

Ok, ça marche. Merci. Je te remercie. Alors, si tu as une question. Est-ce que l'on contacte les quotiers? Lorsque l'on contacte les quotiers, on doit être transparent sur ce qu'on veut faire. Par exemple, faut-il demander d'après-midi sur Après ça dépend du courtier, mais oui pour moi tu peux être transparent avec lui. Et des fois, c'est eux-mêmes qui vont te dire t'inquiète celui-là on va le passer comme ça, on va le passer en RP, on va le passer en mix et tout. Il n'y a pas de soucis.

69:07

Et celui où tu vois que bon ben, qui est un peu genre ouais non, moi je peux pas faire comme ça, bon c'est tout, faut passer à la personne du fond en tout cas. Donc si si, tu peux être tout à fait transparent avec lui sur ça, y'a pas de soucis quoi. Ok? Alors j'ai une question de Rick Cap. La championne! Bonsoir Candy, je suis dans le train, je ne sais pas si tu m'entends. Oui, je t'entends, je t'entends. Félicitations à toi. Merci, ah c'est génial. Je voulais dire, vous allez rigoler, j'ai un certain moment, on a essayé de...

70:00

J'ai fait un dernier tour avant de signer. Tu m'entends? Oui, je t'entends, oui. J'ai fait un dernier tour de l'immeuble avant de signer. Je me suis aperçue qu'ils n'ont pas vidé l'immeuble, mais ils ont enlevé... C'était des broutilles, ils ont laissé du bruit, ils ont laissé des trucs. À un moment j'arrive, moi j'ai le tour de l'immeuble, je mets tout dans la cour, je dis c'est inadmissible, je vais pas faire ça, il y a rien. Après les gens ils me disent « bah oui mais ça on savait pas qu'il fallait le faire ». J'ai dit mais il faut tout vider, la jeune fille elle me dit « oui, oui, il faut tout vider ».

70:42

Et au revoir chez le notaire, le notaire il arrive, il dit « effectivement, c'est pas tout vider là ». Après lui il dit « bah oui mais en fait ça veut pas qu'il fasse une vidéo. Après, le vide-notaire me dit, bon, est-ce qu'on va faire? C'est tout bête. Est-ce que vous voulez le faire, madame? Je dis, moi, j'ai du mal, parce que je suis fatiguée, je suis partout. À un moment, il me dit, écoutez, combien vous voulez pour le faire? J'ai mis la totale. J'ai dit, vas-y, tu peux me travailler avec quelqu'un, vous vous rendez compte? Tu me mets à faire des choses comme ça, moi, je suis là, tout signé et on me fait faire de la magie.

71:23

Et bien, figure-toi que j'ai en espace, même pas, de... Tu m'aimes pas. En 5 minutes, on m'a donné 500 euros pour que j'enlève les restes des vies. J'ai dit, ben oui, ça, je disais quoi? Quand le père me dit, c'est combien il vous faut pour le réparer? Moi j'ai dit, je ne sais pas, parce que c'est compliqué, il y a des briques, comme ça je n'y arriverai jamais. Après il me dit 300 euros, ça me va, moi je dis, je vais lui faire un effort. Je lui dis d'accord, on m'a dit 500 euros, ça vous va madame? La propriétaire était contente d'en parler.

72:12

Je lui ai dit je suis désolé, mais vous savez j'ai pas mal au dos. En plus, elle m'a donné 500 euros pour que j'enlève quelque chose que je lui ai demandé à mon artisan d'enlever. C'est mon artisan qui va l'enlever. Et moi j'ai gagné 500 euros en même pas demi. La jeune mobilier m'a dit vous allez le faire? J'ai dit non, vous vous rendez compte, moi je vais le faire. J'ai dit je vais appeler mon artisan, il va le faire. Et il m'a donné 500 euros, j'étais content. J'étais content de content.

72:49

J'ai signé, ça s'est bien passé. J'ai récupéré mes clés. J'étais super ravi. En plus, là, j'ai oublié. Je trouve que c'est un super bien que j'ai acheté. Je ne sais pas si tu sais, j'ai la plus grande parcelle de ma rue. Ah ouais, OK. Ben oui, parce que figure-toi, j'ai une maison, j'ai une grande dépendance et j'ai un grand jardin.

73:14

Et c'est le meilleur. T'as à me dire, je paye beaucoup d'impôts, sauf que cette maison, cette dépendance et ce grand jardin, c'est exploitable pour faire autre chose. Et je peux même faire, par exemple, elle m'a donné une idée, elle m'a dit, tu pouvais même organiser un mariage dans votre truc. Je dis, ben ouais. C'est-à-dire que je peux tout louer, tout louer, la maison, la dépendance, tout.

73:38

Je peux tout louer, juste pour un mariage. Et ce tramingo, juste une fois, pour un week-end. C'est un petit mingo, tout le monde prend. Mais c'est grand, c'est très, très grand. Oui, j'imagine. Donc voilà, j'étais contente, le notaire était ravi pour moi. Une magnifique félicitation, merci. J'étais super contente. Mais moi, je pensais à une chose. Je pensais à la signature du deuxième que je dois signer, je dois valider lundi prochain, ça va faire deux, avec le même notaire.

74:11

Je suis contente, c'est vrai, je suis vraiment contente. C'est vraiment un scoop. C'est bien. Un scoop, je n'y croyais pas. J'ai fait un petit message sur le groupe et merci beaucoup à tous ceux qui m'ont félicité. Je n'en reviens pas, je rentre chez moi avec mes clés. C'est génial, c'est génial. Mais j'aurais deux questions à te poser. Je viens, je t'indique.

74:36

Alors la première, c'est la première, la suivante. Comment fais-tu pour gérer ton coût pendant le temps des travaux? Comment tu fais pour gérer ton coût? c'est à dire avec tes fonds personnels que tu payes le différé? Le différé c'est des petits trucs genre de 300 euros tu vois donc oui ça tu payes avec tes fonds propres tu vois donc c'est pas, du moins ça doit être moins de 300 euros en fonction du montant que tu as pris pour le bien et le travaux donc ça devrait pas te mettre dedans tu vois. Mais euh ouais donc ça c'est parti là effectivement mais en plus je dis 300 euros ça c'est vraiment si tu as une grosse partie sur le bien mais si le bien n'a pas coûté cher en vrai ça va te coûter une centaine d'euros, quoi, tu vois?

75:38

Mais non, à moins le banquier devrait te dire... Ils t'ont pas dit, toi, combien ça a coûté? C'est un film, je sais. C'est un film, je sais. Moi, ça me fait 500... 500... 560. Ouais, 560 à peu près. Avec le différé? Ouais, ouais, ouais, parce que... Pourquoi je dis ça?

76:02

Parce que oui, parce que je t'avais expliqué que moi j'ai un petit crédit sur 16 ans. Ah, ok. J'ai pas un crédit sur... Je te le dis, je t'ai l'air... Donc c'est un peu plus important. Ouais, c'est un peu plus important. Mais ce que tu peux faire pour pas que... Moi ce que j'aurais fait, c'est fait. Parce que les travaux, comment ça se fait, quand, toi, sur ce projet-là? L'artisan est prêt à démolir les semaines prochaines. Il est prêt.

76:39

Ouais. Mais dans ce cas-là, tu vois avec... Je sais pas, alors, pour les travaux, c'est toi qui paye ou c'est la banque qui paye l'artisan directement? C'est la banque qui paye. Dans ce cas-là, tu ne pourras pas… Ouais, là en gros, je vois que ça va te coûter un peu de sous. de la part de la part de l'économie. Mais pour essayer de trouver euh un moyen de ben récupérer un peu des fonds sur les soins, la partie travaux, tu vois.

77:38

Ouais. C'est ça. Parce que là, je suis obligé de payer, parce qu'elle m'a montré sur 16 ans. Ouais. Mais... Et une fois les mensualités terminées, du moins une fois les différents terminés, tu seras à combien? Ah bah, je suis à beaucoup, hein. Je suis à 1 200. 1 200, ouais. Ouais, donc c'est pour ça...

77:58

Ouais. Euh... Ah bah, ils m'ont voulu faire sur 16 ans. Mais bon, sinon je... Mais en vrai, c'est pas beaucoup moins que quelques qui sont pas là. Parce que tu vois, genre, en temps normal, ce qui ont vraiment moins, ils seront peut-être à 800, 900, tu vois. Mais ce sera pas genre 450 non plus. Ouais. C'est pas une franche à peu près correcte de ce qui se fait. Mais l'idée ce serait de voir, soit tu essaies de t'organiser avec et puis lui demande un peu plus et puis tu récupères et puis tu mets ça pour pouvoir combler un peu, tu vois. Ça peut être une solution, tu peux lui demander 10 000 et il demande 13 000 ou 14 000 et puis il te remet les 3-4 000 pour que tu puisses, pour ne pas le sentir trop ou si tu veux, tu vois. Ça peut être une solution.

79:06

solutions. Oui, je t'entends. Tu m'entends? Oui, c'est un peu ça, en tout cas le conseil que je te donne. Ouais, je vais essayer de faire comme ça. Ouais, ouais, je vais faire comme ça, d'accord. Ok, ben merci Camille. Sinon, comment tu fais, je veux savoir, ouais parce que dans le train ça saute des fois, lorsque tu as plusieurs biens, est-ce que tu ouvres à chaque fois deux comptes bancaires dans la banque dont les faits tu es? Ils t'accordent du prêt?

80:07

Non, ce n'est pas nécessaire. Si tu as un compte, tu as un deuxième compte pour faire ton compte vitrine, tu vois, ailleurs, mais si tu as un compte chez eux, tu gardes un seul compte, ce n'est pas nécessaire. Tu n'as pas besoin de deux? Non, non, non, ce serait beaucoup trop inutile. Moi j'ai fait une connerie, j'ai ouvert deux coups, dans la deuxième, pour le deuxième prêt j'ai ouvert deux coups, là il va falloir que je ferme. C'est pas la fin du monde, Sarika. Non mais même si tu veux que je le ferme tout de suite, tu peux fermer ça plus tard, dans 3-4 mois, une fois que t'as ton prêt, tu fermes ça, c'est pas la fin du monde ça.

80:55

D'accord. Je comprends. Tu m'entends? Non, je t'entends un peu. Dis-moi, je n'ai pas entendu si tu as été parlé. Non, non, j'ai dit que je vais faire comme ça, je vais laisser le compte, le deuxième compte que j'ai créé dans le... J'ai le prêt, je vais attendre et après je vais le faire. Ouais, mais elle fait ça. Non, mais il faut que j'essaye de gérer ça entre les travaux et les enquêtes parce que j'ai une deuxième qui arrive, je ne sais pas comment je vais m'en remettre, je pense que les deux se passent. Mais de toute façon, je dis là, ça n'apparaîtra plus, de toute façon, ça doit rester en sous-marin, celui qui est passé là c'est fini, on n'en parle plus, là tu dois présenter, garder ton compte vitrine principal et avancer avec celui-là, tu vois.

82:07

Tu sais, ce que la deuxième banque m'a fait, elle a pris tous les... Elle a pris tous les mécaniques. Elle n'a pas pu prendre, comment dire, tous les... Tout ce qui est privé, comment dire, voilà. Elle a fait le transfert de mon compte vitrine à mon deuxième compte, sauf que ça a déjà été fait pour le premier. Sauf que j'avais fait le premier, alors elle s'est aperçue que le deuxième, il n'y a rien à transférer, parce que c'est déjà transféré chez le premier. Donc elle a fait ça, et par contre, ce que je n'avais pas osé faire, c'est que elle m'a pris les six femmes. Après, on est partis, on s'est séparés avec. Bon, après, ça c'est des trucs que tu...

83:01

Ouais, j'entends, mais ça tu peux toujours transférer, ça c'est pas... Pour moi, c'est pas la fin du monde non plus, là. La fin du monde, ouais. Ben, tu transfères... C'est chiant mais c'est pas grave. Oui, ça va te demander de refaire des transferts et tout ça, mais c'est pas ce qui va te bloquer. Tu le rassures, mais combien de temps tu aurais repris tes affaires? De toute façon, il n'y a rien qui t'oblige à... Tu ne m'entends pas vraiment te jouer. C'est plus à ta description, non? D'accord. Ouais, c'est ce que je vais faire. Je vais attendre que le presse le corde et que j'ai signé, tout ça. Après, après ça, je reprends mes affaires. Parce qu'elle m'a demandé, après, on épargnait tout ça, sinon je suis… comment dire, c'est que j'ai eu… comment dire, non, on va pas dire ça comme ça, on va dire c'était pas prévu. Alors j'ai récupéré mes sous. Non, non, j'ai récupéré mon argent. Oui, parce qu'elle s'est servie. Pour elle, c'était la condition, mais la condition, elle va s'arrêter là. Enfin, le pire, tu sais, c'est ce que je dis dans tout ça, c'est compliqué. C'est que les gens te disent, ils te font des choses, il faut que tu restes la plus cool et la plus posée possible alors que tu es furieuse. J'étais furieuse mais je montrais aucun signe de ça. Je fais comme si c'était normal. Mais tu vois, je veux dire, c'est ça qui est difficile, c'est eux qui ont la main, mais quand toi tu vas avoir la main, ça va être la mère.

85:00

Et tu dis, ça c'est à moi ça. Bon, très bien, je vais faire comme tu as dit. Est-ce qu'il y a d'autres conseils que tu pourrais me donner concernant la situation où je suis, c'est-à-dire, celui-là, je l'ai signé, lundi, je signe, pas le signe, mais je vais signer l'offre de la deuxième, il y a le troisième qui va arriver, quels conseils tu me donnerais pour bien faire les choses, pour ne pas m'évaporer, ne pas me perdre? Non, mais pour moi, là, t'es déjà dans genre t'as fait le plus dur, genre si t'es à atteindre le, comment dire, d'avoir l'orfe et tout, donc t'as ton orfe pour aller chercher ce qui t'en du, c'est dur, y'a pas, non là t'as, de toute façon ça va pas être différent de ce que t'as fait aujourd'hui, c'est exactement le même, c'est exactement la même chose, donc t'inquiète c'est la même recette que tu appliques et puis voilà.

86:04

Tu sais ce que j'ai fait quand j'ai signé, on est retourné voir la maison parce qu'il y avait trop de trucs à faire, à fermer les portes, et quand je suis revenu, quand je suis allé voir, je suis allé voir, il y avait les voisins qui regardaient les gens, et ils m'ont dit, ils regardaient d'un oeil à l'autre, moi je leur ai dit que c'était moi qui avais acheté la maison, qui était juste à côté de chez eux, pour qu'ils gênent un oeil, qu'il y a arrivé quelque chose, et puis qu'il y a des gens qui ont dit « oh, regardez, on va regarder ». Ils m'ont dit « c'est vous la nouvelle propriétaire? » Je suis ravie, je pensais que je ne voulais pas que c'était des gens un peu ouf. J'ai dit non, non, ils m'ont même donné leur numéro de téléphone, pour que je les appelle, qu'ils surveillent.

86:47

Ah ouais, non mais je le vends, c'est en ligne, c'est une grande salle, printemps, euh, et ben ils étaient super contents, ils m'ont donné leur numéro de téléphone que j'ai gardé, ils m'ont dit, après, appelez-nous de temps en temps, et on surveille votre maison, on peut dire, ah, s'il y a des saucisses ou quoi, nous on est là toute la journée, on n'a que ça à faire, moi je mange en plus, ça, j'ai dit, oh oui, et ben, j'ai même dit à la dame, si vous voulez, me garez chez moi, tant qu'on n'est pas là, vous pouvez vous garez.

87:20

Moi ça ne me gêne pas, et ils surveillent ma maison. C'est bien ça. Oui, c'est bien qu'ils surveillent votre maison. Je connaissais quelqu'un qui partait en vacances et qui faisait souvent ça. Et j'ai pensé à ça, je me suis dit quand je pars, quand je ne suis pas là, ben eux, ils se sont proposés de faire venir ma maison gratuitement, sauf que je les réunisse et que je peux les assurer de temps en temps que ça va, si la maison elle est bien, et qu'il n'y pense pas, mais après, c'est vrai que ça peut permettre d'avoir des gens qui travaillent pour toi gratuitement sur le terrain. C'est une bonne stratégie. Oui, c'est exactement pour ça.

88:11

Il y avait une seule chose à faire, c'était d'arriver, vu qu'ils étaient dehors en train de regarder, je me suis présentée, j'ai dit voilà, je suis la nouvelle coprédicateur de Gamelan. Les gens ont dit, c'est bien, on a causé un petit peu. Elle voulait savoir un peu ce que j'allais faire. J'ai dit, c'est tout à fait la sorte. Il n'y a rien de décidé, c'est ma famille. Donc elle m'a dit, d'accord. Et puis en discutant comme ça, je lui ai dit, tant qu'à faire, c'est gentil de surveiller ma maison.

88:44

Elle m'a dit, ne vous inquiétez pas, on surveille votre maison, parce que nous, on ne fait pas n'importe qui à la petite fille. Je l'ai entendu, je disais oui. Et puis je leur ai dit en contrepartie vous pouvez vous garer chez moi tant qu'il n'y a pas d'artiste. Je dis oui, vous verrez, ça ne me gêne pas du tout. Et ils m'ont dit que c'était gentil. Donc voilà, c'est ce qui a été contenu. Et je trouve ça pas mal parce que ça permet de faire visiter, de faire travailler des gens à moindre coût.

89:13

Oui, même par moindre coût, c'est gratuit. Voilà. C'est bien, c'est bien. Bonne idée. Ouais, ouais. Donc, c'est tout. Merci beaucoup, Kerzy, pour tous ces renseignements. Et puis, je vais travailler, là. Et puis, c'est gentil ce que j'ai à faire.

89:34

Et puis, voilà. Voilà, voilà. Mais fais-vous tout, Elodie. Merci. Je te remercie. Si t'as d'autres questions, tu n'hésites pas, tu le laves à main. Ça marche? D'accord. Merci beaucoup. Merci.

89:48

Je te remercie. Bonne soirée. All right. Bonne soirée à toi également, Rika. Mais écoute, ça fait plaisir. On voit que ça donne. Et justement, j'en profite pour te dire que tu vois, même des fois, tu peux avoir des petits moments, des petits coups de mou et tout. Avec ça c'est la preuve que si tu lâches rien ça donne. Parce qu'en gros je me souviens encore quelques mois avec Aiden, c'est compliqué, ça marche pas et tout.

90:15

Et là aujourd'hui il n'y a plus assez de clés. Donc comme quoi les sprinters, sprinteuses, lâchez rien, on avance pas. Ok? Alright, alors si tu as une question, je t'invite à lever la main du coup. Yes, Kuntok a dit, mode rythme. On gratte jusqu'au bout, Rika. Ouais c'est ça, Rika qui a réussi à gratter 500€ juste avant de signer. C'est vrai que j'avais pensé à ce truc là, mais ça peut être une idée, Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser lors de la signature. D'accord. Bon, à priori, je crois qu'on a fait le tour. Il n'y a pas d'autres questions?

91:02

Ah, j'ai une question de Florence. Bonsoir Candy. Salut Florence, bon adieu. Ça va et toi? Ça va nickel. Bonsoir aux Sprinteuses et aux Sprinteurs. Moi ma question c'est concernant le planning pour... non pas le planning, c'est un autre nom. Tu sais le document pour les femmes de ménage, pour qu'elles aient leurs heures. En fait j'arrive pas à le faire, je suis pas très connu pour le planning, mais je pense que c'est un bon document pour les femmes de ménage.

91:15

Donc, je me suis dit, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, je vais me mettre en contact avec les femmes de ménage, pour qu'elles aient leurs heures. En fait j'arrive pas à le télécharger, je sais pas comment faire. En fait tu dois faire fichier, créer une copie. D'accord. Et en fait ensuite il sera dans ton Google Docs. Faut que tu te connectes avec une adresse Gmail, tu vois.

91:59

Ouais ouais, ça je comprends. Si tu as une adresse Gmail, tu fais fichier, crée une copie et c'est tout. D'accord, ok. Ok, ok. Ben, sinon au niveau des recrutements, on continue samedi. Ok. Et ouais, j'ai eu d'autres CV qui sont arrivés. Donc, je vais gérer tout ça samedi. C'est tout. Parfait, parfait, nickel. Il n'y a plus qu'à.

92:22

Ouais, il n'y a plus qu'à. On approche. Bon, la fin est proche, ça devrait bientôt commencer à tomber du bout. Ah ouais, d'ailleurs j'ai eu un appel d'une dame qui voulait louer mais avec ses chats donc je l'ai refusé. Ah, ok. Mais, ah parce que t'as déjà posté l'annonce alors? Non, en fait, elle cherchait un logement visiblement et elle est partie à l'office du tourisme et il y a eu des plans de l'année. Ah on lui a parlé de toi, ok. Donc c'est comme ça qu'elle a eu mes coordonnées. Ah ben c'est bien, tu vois genre ça t'a permis d'avoir quand même du trafic le fait d'aller les voir.

93:03

Ouais, ouais, ben ouais, souvent, enfin de temps en temps j'ai quelques nouvelles comme ça, mais vu que c'est pas encore lancé. Ouais je vois, je vois. Non c'est bien, c'est bien, c'est bien, on continue. D'accord, ouais. Bon, sinon j'ai pas d'autres questions. Ben ça marche, en tout cas si y'en a d'autres qui te viennent tu me fais savoir. D'accord, merci Candy. Je t'en prie. Alright, alors, je crois que c'est une autre question, Rika, du coup, alors je te donne la main.

93:35

C'est une erreur ou une question, Rika? Ok. Des questions? Pas de questions? Ok. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci.

93:52

Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci.

94:02

Merci. Merci. Merci. Pas de questions? Alors, Rika, je ne sais pas si je vois ta main levée, mais... Ah, ok, bon. Non, non, t'as dit... C'est une erreur? Voilà, c'était une erreur, là, parce que... Ok. C'était sûrement avec le train, que tu sortis du train, hein, c'est bien, voilà.

94:28

Non, non, pas de soucis. Ok, bonne soirée à toi. All right, ben écoute, je crois qu'on a fait le tour pour ce soir. Dans ce cas, moi je te souhaite une bonne soirée. Nous on se retrouve lundi comme d'habitude, 19h-21h. D'ici là, passe un bon week-end, prends bien soin de toi et je te dis ciao ciao. D'ici là, passe un bon week-end, prends bien soin de toi et je te dis ciao ciao.

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.