Juin 2023 - 050623
All right, salut à toi, bienvenue à la session questions réponses des sprinters. Alors aujourd'hui on est le lundi 5 juin 2023, et c'est moi-même Kenzie Paulestin qui va animer la session d'aujourd'hui. Donc si c'est la première fois que tu assistes à une session questions réponses, le principe est très simple, il suffit que tu lèves Lève la main, et comme ça moi je te donnerai la parole et je pourrai ainsi répondre à tes questions. Donc si tu as une question, je t'invite déjà à lever la main.
02:14
Alors je vois qu'on n'est pas très nombreux, donc si tu as une question, tu peux déjà lever la main. Et sinon on va attendre peut-être que quelques personnes se connectent. Alors, je vais donner la parole à Pierre. Pierre, tu vas me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi? Oui, allô, Kendi, bonsoir. Salut Pierre, comment vas-tu? Très bien, très bien. Là, j'étais hors de la France. Ok.
02:59
Donc là, je me réorganise de nouveau. Donc là, je commence comme un débutant. Ok, j'imagine. J'avais justement demandé à Julien de te contacter. Je ne sais pas si vous avez déjà été en contact ou pas encore? Oui il m'a fait un mail je crois. Non, il m'a dit qu'il m'avait déjà reçu. Ok, et du coup vous n'avez pas encore eu le temps de faire le point pour savoir quand est-ce que tu retournes sur le terrain? Non, pas encore. Ok, ça marche. Bon, mais écoute, ça marche. Je ne sais pas si tu avais des questions ou d'autres choses à voir avec moi par rapport à ton avance?
03:39
Oui, mais là je vais tellement me réorganiser, même au niveau du travail, pour pouvoir remplir toutes les conditions que je connais déjà d'avance. Il ne s'agit pas seulement d'aller s'utiliser bien, mais il s'agit même au niveau du travail d'avoir le contact qu'il faut quoi. Ok. Ok, ok, j'aurais. Je m'en accorde pas quoi. Mais avec toute la volonté, Kendi. Non mais en tout cas, si tu as besoin d'aide sur la recherche de biens ou sur autre chose, tu n'hésites pas, de toute façon, tu prends contact avec Julien et puis comme ça on pourra t'aider quoi. Ça marche? D'accord Kendi, sans faute, merci. Oui, ça va, ok. Alright, alors si tu as une question, je te laisse lever la main. Alors je donne la parole à Belto, tu vas me dire un petit peu où est-ce que tu en es, si tu as des questions.
04:36
Allo, bonjour Kenzie. Salut Belto, comment vas-tu? Ça va bien et toi? Ça va nickel mon gars, nickel. Bon, moi j'ai pas beaucoup de questions, donc on était, là on attend en fait la date pour la signature de l'acte. Là c'est pour le 21 juin. Donc là, voilà. Et, ah oui, j'ai une belle surprise ce matin. C'est comme mon conseiller en fait, c'est lui qui m'avait trouvé le crédit, le financement de mon projet IMO. Donc là au début, il ne pouvait pas tout financer, elle a financé que 60 000 € et là ce matin elle m'appelle, elle a dit donc là avec leur outil de calcul en fonction de la tenue de compte des clients, elle voit que leur outil, il y a un retour qu'ils peuvent me donner jusqu'à 45 000 euros en plus.
05:43
En plus, d'accord. Du coup, je lui ai dit, je prends parce qu'au début, le projet c'était 95 000 euros de travaux. Elle ne pouvait pas, elle a financé que 60 000 et là elle m'appelle, c'est bon, elle peut, ok, mais voilà. Bon, c'est parfait ça. C'est pas super bien du coup. Bon, mais c'est, et du coup, qu'est-ce qu'elle t'a dit, vous allez faire, vous allez re-signer? Ah non, non, non, non, là en fait, là, c'est ça, un autre prêt sur 15 ans. Ouais, c'est ça, un autre prêt sur 15 ans qu'elle pourra en fait, du coup, débloquer sur facture.
06:24
Donc du coup, en fait, voilà. En tout cas, l'idée, parce que ce qui est chance, des fois, c'est de refaire le... Ce qui est plus une chance, c'est de refaire la signature. Ça peut relancer toute la procédure, mais là, je pense que c'est la meilleure solution. Et en plus, si elle l'a mis sur 15 ans, c'est encore mieux. Ouais, c'est sur 15 ans. Donc, voilà. J'ai pu avoir jusqu'à 45 000 euros sur 15 ans. Non, non, on garde... Ouais, mais j'allais jamais modifier l'autre, en fait. Du coup, ouais. Ouais, je sais pas.
06:50
On garde l'autre. Non, mais c'est parfait. Du coup, là, ben voilà, tout mon projet est financé, du coup. Bon, ben en tout cas, c'est une attraction, hein. Il n'y a plus qu'à maintenant. Ouais, il n'y a plus qu'à et puis, ben, j'attends la date et puis, ben, lancer le travail et puis voilà. Bon, ben, ça marche. En tout cas, si t'as d'autres points, d'autres questions, tu n'hésites pas, tu me fais savoir.
06:58
Ça marche? D'accord, on fait comme ça. Je te repris bientôt. Bon, ben, à plus. À plus. À plus. À plus. À plus. À plus. À plus.
07:08
À plus. À plus. À plus. À plus. À plus. À plus. À plus. À plus. À plus. d'autres questions tu me fais savoir. D'accord on fait comme ça.
07:22
Si tu as une question je t'invite à lever la main. Je vais te la porter à la tigre. Tu vas me dire un peu où tu en es. Allo, allo. Yes, Thierry, comment tu vas? Salut Candy, salut les spectateurs, ça va, ça va. En plus, je te donne la parole, je me suis rappelé que tu m'as envoyé un mail. Oui. Je pense que je vais voir avec Julien pour qu'on regarde la vidéo ensemble. Et du coup, je crois que c'est pas ça, mais comme tu es venu, du coup ça va rappeler ça. Donc je vais te faire un retour de ma session.
08:17
Justement, tu l'as bien reçu la vidéo? Alors, j'ai vu que c'était écrit vidéo de ta part, mais je ne sais pas si c'est pas le dernier. Je partage le dossier, mais pas le dernier. D'accord. Ah bah oui, parce que j'ai essayé de partager une première fois, ça ramait. Une deuxième fois, je pensais envoyer le mail et en même temps, la piège jointe, je pensais que c'était passé, mais non, en fait, toujours pas. vidéo et tout, vaut mieux le mettre dans ton dossier drive et tu nous partages l'action, comme ça c'est plus simple pour nous, le fichier, à mon fichier, oui ça peut passer, mais quand ça va faire 2 minutes, 1 minute et demi, 2 minutes, tu vois, ça ne passera pas. D'accord, ce que je vais faire, je vais le mettre sur mon drive et puis après je te rebip, je relève la main. Oui ça marche, faisons ça. On fait ça? Non mais ça marche, on fait comme ça alors. A total. A total, ça marche. Alright, alors Les hôpitaux de l'hôpital, levez la main.
10:00
Alors, c'est bien pour voir là. Agnès, où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi? Bonsoir, Kenji, bonsoir les printeurs. Salut Agnès, comment vas-tu? Ça va. Du coup, moi je suis encore sur la recherche de biens. Du coup, je continue à faire des visites. J'ai fait des offres d'achat. Il y en a qui m'ont fait des contre-offres, je crois. Donc, je suis en train de voir ce qui est plus intéressant et voilà. Bon, parfait. C'est nickel. Je ne sais pas si tu avais des points à avoir avec moi, si tu avais d'autres éléments à avoir? Non, je n'ai pas de questions aujourd'hui. Je me suis connectée pour un peu écouter l'avancement des sprinters et voilà.
10:57
Bon, mais par contre, en tout cas, s'il y a d'autres points qui te viennent, tu les fais savoir alors. Ça marche? D'accord, merci. Bonne soirée. Je t'en prie. All right. Alors, c'est la parole à Aïssa Tata. Oui, bonsoir Candy. Salut Aïssa Tata, comment vas-tu? Ça va, et toi? Ça va nickel.
11:22
Bonsoir tout le monde, je suis dans le métro, je ne sais pas si tu m'entends bien. Oui, je t'entends, ça va. Ok, alors pour moi les travaux ça avance bien, du coup ils ont mis le parquet, ils ont fait la peinture, et l'artisan il est en train de commander tout ce qui est pourvoir, une salle de bain et tout. Oui la salle de bain quoi. Et j'avais une petite question par rapport à... parce qu'en fait il y a un studio qui est plus petit que les autres, donc je voulais mettre un clic-clac en fait, et mettre des lits dans les deux autres. Du coup je voulais voir, qu'est-ce que tu conseilles, est-ce que c'est mieux de tout faire en clic-clac ou est-ce que je pourrais faire deux en lit et un en clic-clac, est-ce que ça pose problème au niveau de la femme de ménage, de la gestion? Alors, ça pose pas de problème tant que tu mets des lits avec les mêmes dimensions, du moins en tout cas, il faut que ce soit les mêmes dimensions, faudrait pas que tu prennes par exemple un clic là en 140 par 180 ou 170 et des lits à 140 par 190, genre genre tu vas devoir avoir des draps différents et tout, ça ce sera un peu plus de gestion et c'est un peu laborieux. Donc moi ce que je fais c'est essayer de pouvoir avoir la même dimension partout à peu près. Et puis maintenant je t'avoue que clic, clac ou lit, l'expérience m'a montré que le lit, si tu peux mettre le lit, mets le lit, parce qu'en gros, moi j'ai remarqué que les gens en général ils laissaient les clics-clacs en lit. On retrouve rarement les clics-clacs repliés et puis mis normalement, genre les gens ils arrivent, ils les mettent en lit et après ça reste comme ça. Donc du coup, maintenant on s'embête même plus. Si le logement est vraiment très petit et que bon voilà, éventuellement on peut penser au clic-clac, mais je t'avoue que maintenant si on peut mettre un lit, on met le lit quoi.
13:45
S'il y a de la place en tout cas. Ok. Et c'est quoi la mesure de la place en fait, parce qu'il faut juste que le mec puisse passer, c'est tout ou… Est-ce que c'est vraiment un peu serré? Je veux dire, en gros, si tu vois que tu ne peux pas mettre le 140 par 190, ben là c'est tout, il faut que tu mettes un lit de place, tu vois. Il ne faut pas forcer en voulant mettre le lit de place, alors que le mec ne pourra même pas marcher, il sera obligé de marcher sur le lit pour choisir du logement, tu vois, donc ça, ça va pas. Alors, ça va peut-être changer ce problème que je te disais de gestion du linge de champ, genre draps et compagnie, au moins tu sauras qu'il faudra acheter des draps pour ce logement-là et en avoir un peu plus d'avance.
14:38
Quand tu as 3-4 draps d'avance pour chaque logement, tu sais que même s'il y a un peu pas, tu en auras toujours un ou deux d'avance, mais quand tu as acheté que pour le petit lit, tu n'auras pas forcément des draps d'avance. C'est pour ça qu'il faudra bien gérer ça. Ok. Donc, il vaut mieux une place qu'un clic-clac. Mais s'il n'y a pas de place, en gros, il faut que j'ai de la place, mais s'il n'y a vraiment pas de place, c'est que quand le mec lit ouvert, il n'y a même pas de place pour qu'il puisse passer, marcher, tout. Si on a, je ne sais pas, un couloir de 30-40 cm, ouais, ça fait un peu short, quoi, tu vois. Donc autant le laisser dans une place.
15:24
Mais s'il y a de la place, je ne dirais pas sur deux places, mais c'est à quoi de juger un peu le truc. Et si tu veux, on regarde la vidéo de Christelle. Elle a mis un lit, une place dans un logement, et le logement est très petit, et pourtant elle a mis un lit, une place, et ça fonctionne très bien. Donc regarde un peu ça, et tu verras si ça s'apparente un peu plus à ce que tu veux faire, si tu vois que ton logement est suffisant, il doit être à peu près de la même taille, je me choisirais de mettre un lit, une place. Et pour la boxe, j'ai commencé à contacter pour me renseigner et on m'a proposé avec l'amplificateur, est-ce que c'est plus avantageux de moi de mon côté acheter un indépendamment du forfait et le mettre en plus ou je prends celui avec l'amplificateur sachant que je ne sais pas si je prends une Smart TV ou si je prends vraiment la box avec tout intégré à l'intérieur pour chaque studio.
16:31
Pour moi de toute façon, je ne suis pas sûr que l'amplificateur soit forcément nécessaire. Jusqu'à aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'un Sprinter ait vraiment mis l'amplificateur. J'en parle dans le programme parce que c'est une solution que vous pourrez utiliser en cas de problème. Mais aujourd'hui, je ne suis pas sûr que… peut-être qu'il y en a qui l'ont mis, mais ce n'est pas énorme. Et quand bien même il y en aurait qui l'ont mis, ils ont acheté un truc sur Amazon et ça suffit très bien. Le problème d'internet, c'est qu'ils vont t'allumer. C'est-à-dire qu'au lieu d'avoir un abonnement à 20 euros, tu vas peut-être te retrouver avec un truc à 30-40 euros plus tard. En gros ils t'ont juste mis en routeur que tu pourrais toi acheter une fois à 25-30 euros sur Amazon.
17:32
Tu le payes une fois et puis on n'en parle plus. Quand bien même tu l'aurais payé 5 euros, mais en fait à la fin, tu l'as amorti quoi. Donc moi je pense que ça reste quand même plus intéressant de l'acheter toi-même si besoin. Et si tu devais mettre du Smart TV, dans tous les cas, moi je te conseillerais de faire passer tes Smart TV en filaire, c'est-à-dire par du RJ45. Si tu veux mettre du Smart TV en Wifi, ça va laguer, c'est sûr. Ah, attends, du coup, RG45, c'est les câbles qui ont déjà été sortis, donc en fait ça suffirait juste une télé normale, et j'ai juste à brancher le RG45, c'est ça? Pour l'internet? Non, en fait le RG45, c'est si tu veux des trucs comme Netflix, je sais pas, des trucs comme Netflix, ou tu veux mettre d'autres trucs, d'autres applications sur le PC, et puis éventuellement si tu n'avais pas pu mettre d'antenne et que tu voulais utiliser des téléphones, tu pourrais le faire avec une Smart TV, mais il faut une connexion Internet, soit tu peux faire la connexion en wifi que je te déconseille puisque si ta box est loin, forcément tu vas avoir des déperditions, ça va bugger, c'est vraiment de faire ça en filaire comme ça au moins il n'y a pas de déperdition et puis le signal arrive correctement.
19:03
En plus si tu as 6 télés ou 5 télés qui tirent en même temps en wifi, pour moi il ça bug quoi, donc au mieux vaut être en filaire. Si tu dois passer par du Smart TV, mais dans tous les cas, moi le meilleur truc que je te conseille c'est d'avoir tes câbles d'antenne. Parce que ça c'est, ça coûte rien. Ah pardon, excuse-moi, ça a coupé, c'est d'avoir quoi? C'est d'avoir tes câbles d'antenne. Ok, d'accord. Oui, ça c'est bon du coup. Les câbles d'antenne sont passés. Ok. Donc, ok.
19:45
Ben du coup, là, ça veut dire que si je prends une télé normale, c'est censé suffire juste en branchant le câble, quoi. Ou c'est la Smart TV. Ouais. Pour moi, si tu as un câble d'antenne, t'as pas besoin de Smart TV. Tu peux prendre une télé normale. La Smart TV c'est vraiment si tu veux rajouter des trucs comme Netflix et tout ça, c'est pas forcément obligatoire. Tu peux commencer à te faire bien avec le téléphone et ça fera chier.
20:17
Ok d'accord. Ok c'est clair. D'accord. J'avais pas d'autres questions aujourd'hui. Si tu as un adhérent qui te vient, tu me fais savoir là. Si tu viens d'arriver et que tu as une question, n'hésite pas. Je viens pour la Élina. Tu vas me dire un petit peu où est-ce que tu en es, si tu as des questions. Hello. Salut, Élina, comment tu es? Ça va et toi? Ça va nickel. Ben moi, ce soir, j'avais pas de questions. Je comptais attendre ma découte.
21:19
Je me suis allée voir mon chantier ce week-end. Il avance, c'est un peu chiant parce que, en gros, je sens qu'on rentre dans un truc où, comme ils ont déjà appris pour m'aider, etc., là, quand je commence à dire mon message, j'aime pas trop et j'ai peur de pas vouloir changer, quoi. Enfin, je sais pas comment on te dirait. Quand j'y suis allée, ils avaient mis des squattes et des soteras, j'avais bien précisé que c'était des soteras blancs, ils ont mis les squattes les plus jeunes, qui sont plus pour la terre, et on me dit que, en fait, c'était pas sûr qu'ils allaient changer, quoi. Enfin, je sais pas comment t'expliquer, c'est un peu... voilà. De quoi? Je sais pas si t'étais pas là pour me dire qu'en fait, c'est pas ce qu'il y avait, mais tiens, on rentre dans une partie un peu désagréable, comme dans leur tête, ils ont, c'est bon, ils ont lâché, ils se sont dit merde, ben là, quand je, quand je plie les haies au roi, j'ai un peu peur qu'ils me disent, non mais dans ce cas-là, tu peux pas payer parce qu'on a posé une bruine, t'as pas posé ce que tu voulais à la base, donc bon, je sais pas.
22:17
Ouais, je vois. Pour rien particulier, je suis un peu en retard parce qu'il faut que je commence à prévoir l'ameublement, et justement, je viens de prendre en compte la question de la veganisata. En fait, j'avoue que je ne sais pas trop comment m'organiser, donc je suis un peu dans une espèce de procrastination parce que je panique. Et c'est que comment en fait commencer à tirer tout, mettre les tout, sans dépasser le budget? C'est-à-dire qu'il faut essayer de faire une sorte de liste où je liste tout ce dont j'ai besoin et je sais que cette liste-là existe dans le programme. Et puis j'essaie déjà de trouver tout sur Internet, voir le prix que ça donne et voir si je reste dans le budget de 2000 par appart ou est-ce que… Je ne sais pas comment m'arrêter d'organiser par rapport à ça, je pense que c'est un conseil pour ne pas que je me perde et que je me retrouve à tout dépenser petit à petit et ne me rendre compte qu'à la fin j'ai déjà prémis la moitié du budget sans avoir encore mangé la moitié des meubles. Je ne sais pas comment faire ça petit à petit tout en dépensant pas plus que ce que je dois sur chaque poste, tu vois?
23:19
Oui, je vois. Alors moi ce que je te conseillerais c'est d'acheter ce qui est indispensable, table, chaise, télé, soit vraiment l'indispensable, genre ça on sait qu'on ne peut pas faire sans. Et après ce que je dirais, tu feras tout ce qui est déco, machin, plus tard. Une fois que tu as acheté tout ce qui est important, là avec le reste, ce qui te reste c'est de te dire ok, je vais acheter peut-être quelques déco et tout. L'erreur que tu pourrais faire là c'est de te dire ok je vais acheter des tableaux je vais acheter des trucs toi et te mettre à acheter des tableaux à 45 euros ou 50 euros pièce toi tu te retrouves avec je sais pas 300 500 600 balles de tableaux et tout et puis à la fin tu te retrouves avec un budget serré pour acheter ton matelas ou tu achètes ton lit toi donc ça c'est l'erreur que tu pourrais faire donc si tu achètes qui est important en premier c'est à dire lit, matelas, de toute façon tu sais que tu devras mettre un lit, tu sais que tu devras mettre un matelas, tu devras mettre des chaises, des tables et tout, mais ça tu prévois déjà ce truc là, et une fois que ça c'est prévu, après je dirais ouais tu peux, si tu as du budget, te faire plaisir sur des décos un peu plus farfelues, genre des tableaux design etc etc. ça c'est le conseil que je donnerais de 1. De 2, si ton budget est serré, pars sur de l'ameublement simple, standard. Moi alors, j'avoue que j'ai été voir des sprinters, c'est super beau hein, y'en a ils ont mis des tables de fou furieux, des tables en verre, des tables des trucs machin, alors j'avoue c'est beau tu vois, mais si Mais si tu n'as pas le budget, ça peut vite te mettre dedans.
25:16
Moi, pour une table, je pars sur une table standard, 20 000 €, 50 € max. Des chaises, mes chaises, alors tu n'es pas obligé de faire comme moi, mais je ne dirais pas plus de 25 € la chaise. En tout cas, si ton budget est serré, parce qu'en vrai, si tu veux te faire plaisir, tu pourras acheter des chaises à 150 euros pièce, des trucs scandinaves etc machin et tout mais ça fait vite monter le budget pour pas grand chose parce qu'en gros quand tu as 6 logements, si tu as 12 chaises à acheter, ça te fait déjà 1200 balles quand elles te coûtent une centaine d'euros, même si tu en achètes 20, tu en achètes 12 pour ton logement et tu en achètes 2-3 d'avance, le budget n'est plus le même. C'est un peu ça je dirais comme truc, mais en vrai si tu as acheté le struct nécessaire, ça s'appelle, linge de maison, ça devient couette, couette, oreiller, drap, etc. Après le reste tu verras quoi, toi.
26:32
Ok. Sachant que, il faudrait que je sais de voir, est-ce que ça se fait de demander à l'artisan d'acheter certains trucs pour soi? Je veux qu'il puisse mettre des stores sur les vélos. Je veux qu'il puisse installer des double trains garde-eau pour les 23h. Ça c'est des trucs, je préfère que l'entier, je préfère que lui il mesure, il me dise la référence, c'est ça. Soit il m'envoie, il choisit, il m'envoie la référence, je vais acheter ce truc-là. Soit limite je lui fais acheter et puis après, c'est bon, ça marche, je lui rends l'argent, mais je sais pas comment... Comment ça c'est possible qu'on...
27:18
..... Alors, j'ai pas tout... Je suis pas sûr d'avoir tout précisé. Est-ce que tu peux reprendre, s'il te plaît? En fait, il y a certains trucs dans l'ameublement qu'il faut que je prévoie, qui... où j'ai un peu peur de me tromper. Par exemple, peu que il achète... mais tu vois, c'est un peu ce que Charles-Solman parlait dans sa vidéo, ça m'a un peu sourire. C'est... j'ai deux vélos pour lesquels je peux avoir des sons recultants. Et j'ai une chaise en rafle, mais justement, il s'est trompé deux fois de modèle. Je parle de modèle, etc.
27:47
Donc c'est des trucs que j'aurais bien aimé. Mes artisans, c'est une chose, même si c'est pas de la cravoue en tant que tel. Pareil, les tringles à l'eau, je veux la tringle à l'eau qui a bien la bonne largeur par rapport à la fenêtre. Moi, j'ai une fenêtre dans mon bain et il n'y a aucune fenêtre qui est la même que celle d'à côté. Donc, plutôt que de me jeter, de ne pas prendre la bonne large, je pense que c'est trop large, pas assez large, etc. J'aurais bien voulu que mes artisans jouent à ça. Et est-ce que ça se fait que je les demande soit gérer et je les rembourse, soit de me donner, de chercher pour moi la référence et après je prends. Mais en gros, toujours c'est lui qui aura le choix de mille et je ne lui fais plus confiance que moi. C'est bizarre, mais quand même.
28:31
Non, ce n'est pas bizarre, mais après, moi, ce que je te dirais, c'est quand même de comprendre, de savoir où est l'information. Justement, quand j'ai fait la vidéo avec Richardson, bon, après, c'est vrai que c'est des petits détails, si tu ne l'as jamais vécu, tu ne peux pas le deviner, mais par exemple, pour les stores, pour les VELUX, dans la vidéo je le dis justement, quand tu ouvres le VELUX, en haut à gauche tu as une petite vignette, une petite étiquette, et c'est ça qui fait froid, donc en fait pour commander le rideau occultant pour ton VELUX, il faut que tu ailles commander sur ce truc là, et ensuite il te l'envoie, et si tu n'as pas un VELUX, parce qu'en gros ça c'est pour VELUX, après tu as des sites qui te donnent des équivalents. Par exemple tu donnes la référence, il te dit ok c'est tel équivalent de fermeture, et comme ça toi tu le commandes et ensuite lui il peut te le monter. Mais tu peux lui demander de le commander ou de s'en charger, mais il ne faut pas que tu te dises ok, je vais lui dire de faire et puis voilà. Toi-même aussi tu dois t'assurer qu'il sache comment faire parce que ce n'est pas un truc évident. Tu peux lui dire ok, là il y a l'information à quel endroit. S'il te dit si, je sais, tant mieux, à ce moment-là il peut gérer et si ça ne va pas, tu lui auras appris quelque chose et comme ça lui il peut commander les trucs et tu les installes. C'est tout à fait possible.
30:03
OK. Du coup, voilà où j'en suis pour le premier projet. Est-ce qu'il y a une idée par rapport à ça? Je pense que je vais revenir avec plus de questions sur quel type de poids était créé, quel type de souci de cela. Je sais ce que tu as dit dans le programme, j'ai appris plein de notes. D'ailleurs, je disais très marrant ce que tu disais, la table en verre et tout ça. En vrai, au-delà du prix, je déconseille, si certains inspecteurs veulent mon conseil, de mettre une table en verre parce que moi, quand ça me va, je vais dans un Airbnb et je dois travailler et que j'ai une souris, par exemple, la table en verre, ce n'est pas pratique.
30:37
C'est déjà grave, parce qu'en fait, ça dépend si tu as une petite allée d'ancienne sur la boule, ça va encore, mais si tu as une nouvelle, c'est sûr que c'est moins. Exactement. Je me souviens que parfois j'allais dans des rabbins-guilles et je notais des trucs que je ne me rappelais. Et un truc que j'ai noté, c'est éviter la tâte en verre parce que déjà c'est fragile, c'est plus cher et c'est transparent. Donc, bosser là, c'est pas très pratique. Et sinon pour le projet numéro 2, j'étais censée signer le compromis ce samedi en fait, mais il y avait une modification un peu de dernière jour et ça n'est pas dans le compromis, la communauté a des études disponibles pour signer. Donc on va le faire cette semaine et je pars bientôt en recherche de financement. Voilà, donc là j'avoue je suis à court en train de me dire que je suis complètement folle parce que je vais devoir m'occuper de la fin du chancelier et de l'ameublement du premier et de recherche de financement du dixième. Je ne sais pas trop comment humainement je vais pouvoir gérer ça, mais quand on n'a pas le choix, on fait.
31:42
Donc voilà où j'en suis. J'imagine. On met chaque chose dans son temps tranquille, tout le temps on prend la tête. De toute façon, ça va se bouclier naturellement. C'est pas comme si tu allais signer les deux trucs, tu devrais aller gérer les deux trucs le même jour, au même moment. Genre une fois que tu as fini le premier, tu vas sur le deuxième. Donc, pas de panique. En fait, ce n'est pas tant par rapport aux travaux, c'est plus de me dire, tu as recherché le financement, je t'ai déjà commencé éprouvant, si tu relances, tu vas faire des rendez-vous et machin.
32:14
Et de notre côté, l'ameublement, il faut quand même commencer à aller sur place. Je ne me suis pas moi qui me meuble ou quoi, mais j'ai l'impression que là, il faut que je me dédouble en termes d'énergie. C'est-à-dire que j'ai, comme tout le monde, un travail à temps plein en même temps. Donc ça fait beaucoup à penser, beaucoup d'énergie là, il va falloir que je dépense dans les prochains mois, alors que, voilà, je suis en juillet, on est tous éclatés. Donc c'est tout. Pour te donner une idée, en attendant que quelqu'un ait une question, je me dis s'il y aurait besoin de force pour les prochaines semaines.
32:46
Je ne sais pas trop où je vais l'appuyer mais voilà. La force est en toi. En tout cas, je ne sais pas si tu as d'autres points à voir, c'était bon pour toi? Non, c'est bon. Merci. Je t'en prie. Si il y a d'autres points ou quoi que ce soit, tu n'hésites pas, tu me fais savoir. Je t'en prie. All right. Alors, si tu as une question, je t'invite à lever la main. Alors, je vais la poser à Anthony. Est-ce que tu en as commencé à avoir pour toi?
33:27
Allo allo? Yes, salut, comment tu vas? Ça va, ça va et toi? Ça va, et toi? écoute. Là j'étais plus en stand-by, je suis en recherche de financement toujours. Là j'ai peut-être une bonne nouvelle qui va tomber, je croise les doigts. Sinon je continue à jouer en recherche de financement. Parfait, on va finir ce qu'il y a de plus. Voilà. Bon moi ça marche. Donc si il y a d'autres points ou d'autres éléments qui te viennent ou que tu as des questions, tu n'hésites pas à tout de le savoir. Ça te marche?
34:13
Il n'y a pas de soucis. Je t'en prie mon gars. Ok. Alright, alright. Alors, si tu as une question, je vais t'arrêter de lever la main. Des questions? Alors, j'ai une question de Rika. Bonsoir, Kendy. Salut. Salut, comment tu vas? Oui, ça va. Et toi, ça va? Ça va, et toi?
34:53
Ça va bien, quelle heure? Il est 7h. Bonsoir, 7h. J'ai une question rapide, j'espère que je n'en aurai pas d'autre, mais si j'en ai d'autres, je reviendrai. Il y a un petit truc qui me chiffonne. Comment tu présentes... Et là, depuis vendredi, j'ai signé deux compromis. Donc, je suis embêtée parce que je ne sais pas comment présenter ça au courtier. Quand tu dis, tu as déjà eu un premier financement, tu le sais déjà, toi. Et comment tu présentes ça au courtier pour qu'il n'aille pas dans la banque où tu as eu le financement? Je me suis posé la question, je me suis dit il va falloir que je répare ça, parce que les courtiers me disent oui, on attend, on attend, et comment tu présentes ça? Est-ce que tu parles du financement que tu as eu ou tu n'en parles pas du tout? Tu les laisses s'aventurer dans la banque où tu as eu ce financement et après ça, ils vont me dire ouais, mais tu aurais dû me le dire, tout ça. Comment tu présentes ça pour faire une doublette, pour éviter que les courtiers... Alors il y en a qui se sont, par exemple j'en ai parlé déjà à un courtier où j'avais déjà fait le premier financement, il me dit « ah ouais, non, mais non, il faut déjà faire celui-ci, après ça on verra plus tard ». Donc voilà. Mais comment tu présentes ça, sachant que t'as déjà… Alors j'ai su que le premier financement a été fait via une hypothèque. Alors moi ça m'a dit non.
36:29
Et l'hypothèque, ils ont fait passer ça en hypothèque, ils sont contents, vous aussi. Voilà. Et comment tu présentes ça au courtier pour qu'ils ne prennent pas peur, pour que… Voilà, comment tu présentes ça, sachant que tu as déjà eu un premier financement et tu as eu ton deuxième financement là, vu que j'ai signé le compromis vendredi, c'est vendredi ou je disais? Vendredi, vendredi après-midi j'ai signé les deux compromis, il faut que j'aille chercher un financement. Comment tu présentes ça au court terme? Bonjour, moi je voudrais être très simple, tu lui dis clairement que oui tu as un projet je sais pas, une telle banque, donc en gros faut pas... T'as déjà un projet en cours dans cette banque-là, donc faut pas y aller quoi, tu vois. Des fois, c'est le chemin le plus simple, c'est le meilleur, tu vois. T'as pas besoin de faire des trucs compliqués, tu dis...
37:25
Pas là-bas, puisque j'ai un projet en cours. Et puis, faut vraiment être très clair, parce qu'en gros, justement, je crois qu'il y avait une sprinteuse qui... Le mec, bon, elle lui avait dit, mais ça vraiment lui dit, j'en sais rien et du coup le mec il est quand même parti là-bas présenter son projet et du coup ça a réveillé des trucs que ça devait pas réveiller quoi tu vois. Donc ouais je dirais dis lui clairement et puis c'est tout quoi. Ah ouais tu lui dis ça comme ça, t'as un projet en cours dans tel banque et il faut pas y aller. Ouais c'est ça. Si de toute façon tu as commencé à travailler avec la personne, genre en gros il doit y avoir cette relation de confiance entre vous.
38:11
Alors je ne dis pas qu'elle sera forcément respectée, parce que je te dis même la semaine dernière, je ne sais pas si elle lui avait clairement dit, mais le mec est quand même allé voir la banque en disant, ouais il y a un projet en cours, etc. Et bon, c'était pas très fun, tu vois. Ouais, c'est pas évident. C'est pas évident parce que justement, moi j'en ai parlé à un courtier, le courtier qui a fait ça, il m'a dit, oh oui, mais il avait l'impression, si j'ai bien compris, c'est son petit pote, le mec, le banquier, c'était son pote. Donc il voulait pas perdre sa crédibilité en s'occupant d'un deuxième projet. Il me disait non, tu vois ce que je veux dire, comme s'il me donnait sa parole, que c'était bon voilà, que je te présente quelqu'un, cette personne elle est fiable, vaut mieux, il voulait pas.
39:06
Mais c'est tout, dans ce cas-là, tu sais, faut pas travailler avec ce mec-là, parce qu'en vrai, c'est le genre de profil, si tu sens que le mec, il va faire capoter ton projet, bon, mieux vaut changer de coursier et puis aller voir quelqu'un d'autre, tu vois. Parce que le mec, il parle trop et il va vouloir de la mettre à l'envers, du coup, ça va juste dégager ton projet, quoi, tu vois. J'avais un doute, je me suis dit, est-ce que je lui présente quand même ou est-ce qu'il ne vaut pas? Alors, d'accord, ok, d'accord, ça j'ai compris, ça je vais faire comme ça parce que j'avais un doute et il fallait que j'aie un exercice, une confirmation de ta part. La deuxième chose, imagine-toi, je suis allée voir une banque, la banque elle m'a pas financé pour le premier projet. Est-ce qu'on peut aller voir la banque, la même banque avec un deuxième projet, mais alors qu'est-ce que vous racontez dans ces cas-là pour lui dire, voilà, parce qu'elle, elle va me dire, ben écoutez, vous avez déjà eu votre premier projet, ça a donné quoi?
40:05
Je sais pas quoi dire. Alors, est-ce qu'il faut aller voir la même route pour un deuxième projet? Ou dire, on va laisser tomber, on laisse tomber cette banque-là, parce que j'ai sollicité pour le premier projet. Bon, elle n'a pas pris le premier projet, mais est-ce que je dois lui présenter un deuxième projet, malgré tout? Malgré qu'elle n'a pas accompagné dans le premier, mais qu'elle était partante, mais ils ont mis trop de temps. Pour me répondre. Moi je dirais, tu peux toujours aller les voir, parce qu'il suffirait que tu tombes peut-être avec même un autre conseiller, ou quelques autres, ou même avec la même personne, comme c'est pas le même projet, il n'y a pas de raison que ça passe pas, tu vois. Alors ça ne veut pas dire que ça va passer, mais il n'y a pas de raison prédictoire qui ferait que ça ne passerait pas, tu vois. Donc moi je disais, vas-y, tu verras bien ce qu'ils te disent.
41:00
Oui, mais si ils te parlent du premier projet, ils te disent, ben oui. C'est tombé à l'eau, c'est plus d'actualité. En vrai, si je viens te voir pour un nouveau projet, c'est que le premier n'est plus d'actualité, frère. En fait, quand tu te poses la question, parce que tu sais que tu es dessus, tu vois, mais de toute façon, en plus, si tu commences la phrase par « bon, écoutez, je vais me voir pour un nouveau projet », je pense que là, ça devrait le faire, on devrait pouvoir aboutir. Mais voilà, la question du premier, elle ne se pose même plus, tu vois. Ouais, ouais, ouais. Et puis même si on te pose la question, c'est tout. Pour moi, cette question ne devrait même pas se poser. Tu vois, genre… Mais pour poser la question, tu dirais quoi Kendy, toi? Si on te posait la question?
41:45
Déjà, je suis venu vous voir pour le premier projet, vous ne m'avez pas suivi, malheureusement ça n'a pas forcément abouti, donc là, du coup, je viens vous voir avec un nouveau projet, je l'espère cette fois-ci que ça apportera quelque chose de positif. Voilà les éléments, voilà comment ça va se passer, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, et puis là j'espère qu'en plus normalement, j'ai un milieu où ma situation, normalement je pense que cette fois-ci on devrait pouvoir travailler ensemble. D'accord, donc là je vais faire, sur ce ton-là, je vais présenter le deuxième projet, ouais j'avais besoin de savoir comment toi tu auras présenté le truc. Ouais bah je vais le présenter parce qu'ils étaient prêts à me suivre, mais ils n'étaient pas assez rapides. Donc je vais essayer de faire comme ça. Pour le deuxième projet, si le deuxième projet passe dans cette optique-là, c'est génial. C'est génial, c'est génial. Par contre, ce deuxième projet, tu sais, c'est celui de l'immeuble avec le locataire qui est sur place. Ça, c'est le souci que j'ai. Et aussi ce que j'ai remarqué parce que je suis allée vendredi, je me rappelais plus de ce détail là, c'est que devant le Porsche, devant l'entrée de l'immeuble, et bien il y a plein d'escriments de pigeons. Après ça c'est pas forcément... c'est des choses qui peuvent arriver. Faut juste voir, est-ce qu'il n'y a pas des endroits où ils passent?
43:17
Est-ce qu'il y a un endroit où ils ont un peu fait une nuit? Si tu vois ça à ce moment-là, il faudrait juste que tu bouches ce truc-là, pour pas qu'ils continuent à venir là. C'est sur le toit du voisin. Le toit du voisin, c'est un garage. Il y a un toit, et c'est un garage. Et le garage, donc, à part le mec qui vient garer sa voiture et enlever sa voiture, c'est pas habité. Et c'est là que les pigeons ont fait leur nid et ils viennent sur mon... sur mon... sur ma... au bord de mes fenêtres pour mettre plein de caca de pigeons. Voilà. Ah, ça c'est chaud. Mais... alors, y a deux solutions. Soit tu fais mettre des... Tu vois, il y a des petites piquants, des petits pigeons, là.
44:07
Je ne sais pas si tu vois un peu, c'est un peu comme des... Ah ouais? Ouais, tu mets ça, du moins ça c'est un truc que tu pourrais installer et normalement je ne devrais pas avoir de truc. Et après, je pense que comme peut-être le logement est vide aussi, tu vois, je me dis que ça doit être à cause de ça aussi. J'ai rarement vu des logements, des biens occupés. Alors, je ne te parle pas de trucs à Paris et tout, mais moi je te parle de trucs en province. J'ai rarement vu des biens habités où il y avait des pigeons qui se baladaient comme ça.
44:42
Souvent, c'est quand il n'y a pas de présence humaine que ça se développe. Donc moi je dirais, normalement, si tu arrives à finaliser les travaux et en plus tu mets des pics si vraiment ça continuait, normalement ça devrait s'améliorer. Oui, oui, d'accord. J'avais pensé à ça mais je voulais savoir comment tu aurais fait. Est-ce que si ils avaient leur nid sur le toit du voisin du garage, est-ce que tu aurais trouvé le moyen malgré tout d'enlever ce nid via un professionnel ou pas? A tes frais? Après tant que l'animal ne me gêne pas chez moi, si ça me gêne, et encore je ne sais pas si tu as vraiment le droit d'aller chez le voisin, enfin intervenir avec quelqu'un, ça je ne sais pas, faudrait voir l'égalisation dans l'autre sens. Mais en vrai, comme je te disais, si le truc, ça ne te gêne pas chez toi, bon, je te dis, il ne faut pas te prendre pour la tête, tu laisses plus le truc.
45:47
D'accord, je vais le faire comme ça. Mais moi, je dis, j'ai été voir un scrunter, lui en fait il y avait même des pigeons sous en fait lui c'était directement dans son vieux, alors pas à l'intérieur mais en fait au dessus au niveau de la gouttière, les pigeons avaient fait un nid un peu en dessous, et du coup une fois que bon ben là en gros il avait commencé à faire les travaux, la dernière fois que je suis mais il y avait déjà plus de pigeons, quoi, tu vois. Donc je ne pense pas... Comme je disais, s'il y a de la présence humaine, normalement, ça devrait résoudre le problème. Et en même temps, tu pourras toujours...
46:35
Comment dire? Remettre des petits trucs pour les empêcher de venir devant chez toi-même. Et puis ça devrait résoudre le problème. OK. Je vais faire comme ça. Je vais faire comme ça et puis... Oui. Je vais présenter là et puis je vais voir ça je vais voir comment je vais faire. Merci beaucoup Kendy parce que c'est des jours où je suis plus tôt là je suis le deuxième donc comme je te dis là c'est bon le premier c'est bon et donc la deuxième j'essaie déjà de présenter deuxième et puis le deuxième est devenu avec le troisième il faut que je me dépêche de trouver aussi un financement pour le troisième parce que voilà.
47:16
Je te dirai ce que ça donne. Déjà j'ai une petite idée parce qu'il y a déjà deux bancs qui m'ont déjà dit oui. Il y en a un courtier qui m'a déjà dit qu'il était d'accord, il attendait le deuxième projet pour présenter parce que le premier il était déçu que le premier a été accepté trop vite. Donc là, il y a le deuxième qui doit arriver. Je vais lui présenter ça sonner. Et puis, j'ai déjà deux, ça fait deux courtiers plus, ça va faire trois courtiers qui ne sont pas contre le fait que, comment dire, ils veulent à tout prix que je passe un projet avec eux. On va voir ce que ça va donner. On verra bien. Et je te tiendrai au courant. Je te dirai ce que ça donne et puis après, je pourrais faire un retour sur tous ces financements qui ont marché, quoi.
48:15
Voilà. Bon, ben parfait. En tout cas, si tu as une question, je te invite à lever la main. Alors, des questions. Bon, ne sois pas timide, on est entre nous. Alors, je vais devoir avoir la Bertrand. Tu vas me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi. Bonsoir, Kendi, bonsoir les sponsors, bonsoir les transmitteurs. Salut, comment tu vas? Bien, je vais bien. J'espère que tout le monde aussi.
49:19
Moi, c'est toujours la recherche de bien. On avait fait un point avec Julien, et là c'est à mon niveau maintenant que je dois organiser les visites. C'est toujours la recherche actuelle. Donc tu n'as pas encore pu faire les visites si je comprends bien c'est ça? J'ai pas compris. Tu n'as pas encore pu faire les visites si je comprends bien c'est ça? Non, non, j'ai pas fait les visites encore. Ok, bon en tout cas s'il y a d'autres points ou d'autres éléments qui te viennent, tu n'hésites pas, tu me fais savoir. Ça marche?
50:04
Merci d'autant. Je t'ai compris mon gars. All right. Alors si tu as une question, tu as levé la main. Cécilia, si tu as une question. Salut Kenji. Salut Cécilia, bonjour. Ça va, ça va bien et toi? Ça va nickel, c'est nickel. Bonsoir tout le monde. Alors moi, j'ai pas particulièrement de questions, mais pour donner juste le suivi.
50:36
Donc le premier, tout roule pour l'instant. Et pour le deuxième, en fait, là je suis en train d'essayer de contacter les vides. Alors toi, tu vas trop vite, tu vas trop vite. Parce que tu dis tout roule. Personne ne sait si tu as lancé tes locations, si tu as loué, si tu n'as pas loué. Oui, ça fait une semaine et demi que les locations sont lancées. Donc voilà, tout va bien pour l'instant. Je suis un peu de loin de tout ce qui se passe. Donc sous les deux premiers, ça commence à louer? Voilà, il y a deux studios qui sont en location. Et du coup, sur le deuxième, il y a 4 qui se préparent. Voilà, 3 ou 4. En fait, j'ai donné le sujet global, j'ai donné tout ce que j'avais, justement, d'aller à ces endroits-là. C'est une histoire supposée avec, façon que son devient un peu plus haut. Et donc voilà. Et du coup, là, en fait, j'essaie de voir pour que NETI se passe et augmente la puissance, sachant que je l'ai ça avec Yaro, on s'est plusieurs fois. Il m'avait déjà annoncé en fait donner le devis de 8 septembre et puis je me suis dit j'attends et en fait j'avais pas vu qu'il y avait une date limite sur le devis. Du coup je relance. Ah ouais si en général il y a souvent une date limite.
51:50
En fait comme ils demandent de payer en fait la moitié, bon après c'était pas beaucoup, on aurait pu en fait. Donc ils se croient, maintenant je sens qu'on doit relancer. Ils m'ont redonné en fait le devis donc là je suis allée tout de suite déposer à la poste tout ce qu'ils ont demandé. Et normalement, ils existent, mais ils doivent passer. Donc j'attends leur réponse et je leur dis qu'est-ce que ça donne. Et après sinon, l'antenniste aussi est passé du coup. Il est passé aujourd'hui, il va falloir le faire en deux temps je crois. Il va mettre un amplificateur, par contre un truc qui est un peu choqué mon antécédent, c'est que c'est une grosse boîtier qu'il va mettre dans le couloir.
52:26
Je me suis pas demandé si c'était normal que ça soit aussi gros pour juste un amplificateur. Alors ça dépend de l'entendu qu'il met et ça dépend de l'amplificateur qu'il a utilisé. En général les amplificateurs, on va dire, qu'est-ce que je peux prendre comme exemple, c'est, ouais j'ai pas d'idée de truc, on va dire deux télécommandes collées quoi, pas en longueur mais en largeur, et l'épaisseur normalement c'est pas super gros, mais après je sais pas quelle référence il a utilisé. Si c'est dit gratuit, tu peux lui demander de le déplacer, de le mettre à un endroit où ça se voit moins. C'est quelque chose que tu peux faire. Moi je peux encore aller dessus pour voir, mais on a dit que son truc était clairement plus petit que ça et en plus il a mis ça quelque part où c'est dans le grogner, c'est un peu cassé quoi.
53:44
Il pensait pas que ça allait avoir une crape et tout ça juste pour l'amplificateur par exemple. Alors que là le monsieur il fait vraiment en sorte qu'il ait mis ça dans le grogner. Ouais mais après ce qu'il dit c'est que… J'entends bien ce qu'il dit mais si il met lui ce qui ne fonctionne pas, il a pas trop son lien. Tu vois? Je serais en système, le truc, ça marche, d'accord? Mais si ce que tu as mis, ça ne marchait pas, il peut être plus petit. En vrai, on s'en fiche, tu vois? Mais il ne faut juste pas que ce soit disgracieux.
54:12
Je n'en voudrais pas qu'on te mette un boîtier, genre la taille d'une boîte de chaussures, dans ton hall. Là, effectivement, je dirais, bon, il faut trouver une autre solution. Mais après, c'est vrai que, normalement, les boîtiers, les mecs, ils les mettent directement... Alors, quand tu as un gros nid de teul, ils le mettent directement en dessous de l'antenne, soit à l'intérieur, parce que tous ne vont pas à l'extérieur. Tous ne vont pas, genre, ne depeuvent pas prendre l'eau.
54:43
Donc des fois, on les met sous le toit et des fois, il y en a qui se branchent, c'est-à-dire qui n'ont pas besoin d'une prise électrique. Donc à ce moment-là, tu lui mets la prise. Mais après, il y en a qui se mettent directement à ce sujet d'antenne. Donc il faut voir ce qu'il a mis. Au pire, demande-lui de t'envoyer une photo. Tu vois si c'est vraiment dégueulasse. À ce moment-là, tu le vois avec l'antenniste avant qu'il s'en aille pour rectifier. Ok, je ferai ça. Et puis pour l'instant c'est tout.
55:19
J'attends que les travaux avancent. Parfait. En tout cas, s'il y a d'autres points ou d'autres éléments, tu n'hésites pas, tu me fais savoir. Ok, d'accord. Pas de problème. Ok, je t'en remets. Alright, alright, alright. Du coup, je vais d'abord la... Michel, tu vas me dire un petit peu, où est-ce que tu en es si tu as des questions. Je vais peut-être perdre du michelle. Je ne sais pas si c'est là, mais en tout cas, si t'es là, il faut juste que tu appuies sur ton micro pour l'activer. Allô?
56:06
Yes, comment vas-tu Michel? Ça va, David, ça va et toi? Ça va Michel mon gars. Et moi, je suis en bonne sortie du bruit. J'ai dit, mais qu'est-ce qui t'a fait avec cette chaîne? Allô? Je sens du bruit, c'est la famille. Salut, salut tout le monde, salut les sprinters et les spritters. J'espère que vous allez bien. Allo?
56:30
Ouais, je t'écoute. Alors, dis-moi, où est-ce que tu en es là? Est-ce que tu as des questions sur ton avancement, sur autre chose, du coup? Oui, moi je veux donner un peu le résumé de là où j'en suis. Je ne sais même pas si, pour moi ce n'est pas des questionnements, mais c'est juste un résumé et puis de voir ensemble. J'ai la tête qui bouillonne, beaucoup de questions, mais je ne sais pas comment les aborder. Merci beaucoup de m'avoir accueilli déjà dans la communauté afin que tout le monde sache que je suis quand même nouveau.
57:13
Voilà, donc déjà, moi tout de suite, j'ai rempli ma file d'analyse, je commençais à attaquer les visites de bien. Et au jour d'aujourd'hui, je suis un peu, on va dire, un peu paumé, mais je pense que les choses vont s'arranger bientôt. Un peu paumé parce que, voilà, les visites, les biens que j'ai visité, j'ai vu avec Julien et vraiment merci beaucoup à toute l'équipe parce qu'avec Julien on bosse vraiment beaucoup beaucoup et j'ai vu un premier bien qui était très franchement pour moi c'était génial. Sauf que c'est un bien où il y a eu des thermiques, mais ça a été traité. Il y a eu aussi des murules et ça a été traité. Mais malheureusement ce bien n'a pas été validé. Enfin, on ne l'a pas validé parce que voilà, c'est vrai, ça m'a plu, mais en même temps aussi je me dis que je suis là pour apprendre aussi donc je suis resté quand même dans la vision de dans la vision sprinter je n'ai pas je les appeler pour décliner malheureusement parce que simplement il ya eu l'existence des mérules et justement Julien me disait mais Kendi disait que il me disait que voilà Michel faut pas prendre parce que dans les coups une fois Kendi disait même s'il y avait des mérules dans le bâtiment qui est en face, l'autre bâtiment dont on veut postuler pour avoir le bien, on ne va même pas le prendre, parce que justement le bâtiment qui est en face a eu déjà des mérules, peut-être qu'à l'ai même pas encore fait, mais je vais appeler l'agence pour lui dire que je ne le prends pas.
59:49
Donc voilà, le deuxième bien, bon, c'était, je me suis dit ça y est, j'ai un bien sous la main, génial. Par contre, le propriétaire s'est dit que je me suis foutu de sa gueule parce que je lui ai fait une offre de 80 000 euros alors que le bien était fixé à 137 000. 7 000 pour la négociatrice et 130 000 pour le propriétaire. Sauf que moi je ne voulais pas m'arrêter à 80 000. Moi j'ai dit 80 000 parce que je voulais négocier. Et en négociant, peut-être qu'on allait monter jusqu'à 95 000 ou voire même 100 000 euros, où je n'allais pas dépasser les 100 000 euros. Donc voilà, la négociatrice, ni la négociatrice ni le propriétaire ne m'ont appelé parce qu'ils ont trouvé que c'était foutage de gueule. Bon, je les ai appelés pour leur présenter mes excuses à toute l'agence pour dire voilà, nous on n'est pas des gens qui manquent de respect aux propriétaires.
61:04
Honnêtement, c'est... voilà, moi j'ai calculé, je leur ai dit j'ai calculé avec toute une équipe et ce qu'on a sous la main, c'est de l'euro free, vraiment, c'est 80 000 euros. On ne pouvait pas plus parce qu'on a évalué les travaux. Et je crois qu'il y a même une dame de l'agence qui a témoigné. Elle dit effectivement, vous avez raison, monsieur Thumou, parce que j'ai dit on a évalué les travaux, les travaux que vous voyez, ça peut aller jusqu'à 200 000 euros. Elle m'a dit oui, effectivement, je dis ben voilà. Donc, entre des travaux de 200 000 euros, pour moi, 80 000 euros, je ne suis pas en train de... Voilà, on est dans la foussette.
61:40
Après, s'il veut négocier qu'à 95, on pourrait voir. Je pourrais essayer de négocier sur les travaux, pour voir ce que je pouvais gratter pour pouvoir rentrer dans mes fonds. Mais ce n'était pas du tout pour me foutre de sa gueule. Cette histoire est restée en suspension, parce qu'ils ne m'ont pas du tout rappelé, mais je suis toujours en attente et demain je compte retourner sur les mêmes lieux à Alençon justement pour voir, j'ai des rendez-vous voilà demain à 10h, à 11h et à 9h pour d'autres visites de bien mais je me demande si ça vaut le coup.
62:24
Je vois, je vois. Alors effectivement concernant la première partie de ton intervention sur la mérule, personnellement j'aurais le même ressenti, tu vois, genre, même si ça a été préété et tout, déjà on sait pas qui l'a fait, on sait pas si c'est bien fait. Toi même quand tu fais venir un des ratiseurs et tout, il te dit bon ben garantie 6 mois, en gros pendant 6 mois si t'en revois, ben il revient, mais après 6 mois si t'en as revois chez toi, ben ça c'est ton problème, toi. Il te dira frère moi je suis déjà venu j'ai fait mon boulot. Donc en vrai, y'a rien qui nous garantit que tu n'en auras pas. Et effectivement si t'as des biens sur le côté qui ont été infestés et tout, rien n'empêche que même si ça a été traité, que ça revienne, puisqu'en gros, le truc il est juste à côté. Moi sur ce genre de truc, je jouerai pas avec le feu, je dirais ok, là c'est un peu un chemin glissant, je m'en vais, je vais sur autre chose. Et comme je dis souvent, je sens que là aujourd'hui ça te perturbe un peu émotionnellement parce que tu te dis ouais purée ça aurait pu être un bon truc intéressant, mais si ça te perturbe c'est parce que t'en as pas suffisamment dans le pipe. Genre si t'en as une dizaine, une quinzaine sous le coude, je te dis frère limite y'en a un qui passe pas, tu t'en rends même pas compte parce qu'en vrai c'est pas grave. Alors que quand t'as que ça, c'est chaud. C'est comme quand t'as peut-être 50, 70 euros, plus de 70 euros en pièces de monnaie, si on te pique une pièce de monnaie tu vas pas le voir. Par contre si t'as 50 centimes là!
64:28
Tu vois ce que je veux dire? Et là tu te rends un peu genre Qu'est-ce qui se passe? Tu seras un peu énervé Alors que là si t'en as un paquet Genre tu sais même pas lequel a disparu Frère ouais, y'en a trop Mais c'est dans cet état d'esprit que tu dois être En te disant ouais, je vais essayer d'en voir Plusieurs bien sur le terrain Et puis Même s'il y en a un ou deux qui capotent, c'est pas grave, tranquille. Donc la solution là c'est vraiment le volume et pas aller contre tes principes puisque souvent quand tu fais ce choix là, à la fin c'est jamais bon. Tu te dis « je le savais pourtant, et et tu es là-bas et puis voilà toi.
65:14
Donc tu as tes précédents, tu les gardes et puis simplement fais du volume et puis normalement tout va bien. D'accord. Ce n'est pas séquent. D'accord. Du coup, petite question, surtout par rapport au volume. Moi, j'ai regardé à l'ensemble. Déjà à l'ensemble, on l'a pris comme ça parce que pour trouver des biens à Laval, c'était compliqué. Compliqué parce que Laval fait 2500 euros le mètre carré, c'est impressionnant.
65:43
Je me suis dit wow, une petite ville dans laquelle je suis, de 49 000 habitants, 2 500 euros le mètre carré, je me suis dit ok. Du coup avec Julien on a trouvé Alençon qui a 26 000 habitants, mais il m'a dit voilà, il y a quand même le dictatif du tourisme et puis l'autre point, l'économie, il y a de l'économie aussi, il y a beaucoup de choses qui se font à l'ensemble. Donc oui, on peut, pour 26 000 habitants, on peut aller là-dessus. Mais voilà, pour trouver des immeubles de rapport et puis des maisons à vendre qui sont divisibles, c'était vraiment compliqué. Donc, la question en fait là, je suis en train d'attaquer un gros morceau, c'est-à-dire que moi j'habite à Laval, et je suis en train de là, explorer tous les biens qui sont du côté de Châtelrault. Sauf que, le problème c'est que, j'ai l'impression que, enfin moi je suis quelqu'un, je suis très loyal en fait, Kendi. Moi j'applique les coups, c'est vrai, pas à la lettre, mais je réfléchis, mais bon, je suis très fidèle à mes coups.
67:01
Alors, je me rends compte que c'est un peu coincé dans mon périmètre, donc il faut aller un peu plus loin. Sans péage, on est à 3h30 de route. Avec péage, on est à peu près 2h30, 2h36. Alors que je pense que dans le coup, on disait que, enfin tu disais que, aller aussi loin de sa maison, enfin le jour où j'aurai, si j'arrive à trouver jamais un bien à Châtaignereau, ou à Blois, parce qu'il y a Julien qui m'a conseillé aussi Blois. Alors je me dis, ça va piquer un peu, non? Le chemin c'est long, c'est... Je sais pas ce que tu en penses, mais... Je sais pas ce que tu veux dire. Mais moi je vous dis pas plus de deux heures et demie, c'est pour qu'on puisse faire l'aller-retour dans la journée, mais il y a des sprinters qui ont des biens à 3h parce qu'ils se sont dit, par exemple moi je sais que c'est Père Johnny, lui je sais qu'il lève dans des villes qui sont à 3h de chez lui et lui je lui dis tu es sûr, il me dit t'inquiète moi je ne paye pas le train, je peux y aller et je fais mon aller-retour, je vais suivre.
68:20
Lui il ne paye pas quoi? Lui il ne paye pas son train ou je ne sais plus, mais en tout cas soit il travaille dans un domaine qui fait qu'il pouvait avoir le train comme ça, du coup c'était simple pour lui. Donc lui il pouvait aller plus loin encore, c'était pas gênant pour lui d'aller très très loin. Moi ce que je dis, si t'as un truc qui est à 2h35, 12h30, 12h40 et qu'il y a un potentiel, pourquoi pas, après il n'y a pas que ça. Mais moi je dirais qu'il faut juste que tu puisses te sentir à l'aise de faire le trajet. Si tu sens que 2h30 pour toi ça va être chaud de te déplacer, bon ben n'y va pas tu vois. Mais je préfère une ville. Oui mais sauf que si je ne vais pas trouver une ville où je vais explorer mes biens, ça va être difficile.
69:07
Honnêtement pour trouver, actuellement pour trouver une ville en dehors de Laval et puis de Alençon, là, autour de Laval, c'est compliqué. Après, je ne sais pas si peut-être toi tu as des idées, mais oui, il y a Rennes, tu me diras, Rennes-Nantes, mais Rennes-Nantes, la population, toujours, mais pas dans ce livre, la population, on pète le compteur, on est à 300. Non, mais il ne faut pas que tu fonctionnes comme ça. Fais le point avec Julien, Julien te donnera des villes et... Si, il m'a donné déjà. Vas-y, vas-y, ne t'en fais pas à tête. Le truc c'est que si tu te dis oui, mais si il y a ça, tu n'iras jamais, tu vois. Genre vous avez vu des villes ensemble, vas-y.
69:54
Et puis s'il y a des villes intéressantes, tant mieux, s'il n'y en a pas c'est tout, tu passes à autre chose. Mais il ne faut pas se poser 50 000 questions là, tu vois. D'accord. Mais c'est vrai qu'avec Julien on n'a pas parlé du trajet. En fait quand il m'a donné les villes, je me suis rendu compte après que le trajet ça pique un peu en fait. Mais je pense que je vais voir avec lui. Je vois, je vois. Mais vois ça avec lui, mais pour moi je pense qu'à 5-10 minutes près au-dessus de la marge qu'on s'est sûr que tu n'iras pas tous les jours sur ton boulot, mais en plus ce n'est pas ce qu'on te demande non plus. L'idée c'est qu'au moins tu puisses y aller une fois par semaine quand tu seras en phase de travaux. Et après, une fois que ton projet est lancé, je te dis que tu n'es pas obligé d'y aller. L'autre fois, il y avait Christelle Gay-Tarling qui disait, elle, ça faisait 6 mois je crois qu'elle n'avait pas mis les pieds sur son bien.
70:56
D'accord. Ça montre bien qu'une fois que le système est lancé, tu n'es pas obligé d'être là pour le chapouter, mais oui, en tout cas pour le mettre en place, il faudra que tu fasses ce sacrifice de, ok, pendant une année ou du moins une année là, que tu puisses y aller au moins une fois par semaine et faire en sorte que oui une fois que le truc soit en place, que tu puisses souffler un peu mais avant ça, bah ouais ce sera compliqué. Je sais pas si t'as vu la vidéo de Richardson, le mec il est, t'as vu, il est infirmier, la journée il est censé dormir, il reprend ses gardes. Le mec, c'est fou furieux, tu vois. Et tout le monde pensait que c'était pas vivable. En vrai, il y a un moment où tu disais, il avait son objectif, il a essayé de donner les moyens.
71:52
Donc à un moment, pour lui, tu sais que c'est pas pour toujours, tu fais ça pendant le mois. Il faut être prêt à le faire. D'accord. Ok. Je ne sais pas si à d'autres points c'était bon pour toi du coup? Non, pour moi c'est bon, merci, c'est cool. Je t'en prie. En tout cas, si à d'autres points, tu n'hésites pas, tu me le fais savoir alors Michel. Ça marche. Je t'en prie.
72:17
Alright. Alors, je ne sais pas si tu avais d'autres questions? Pour moi c'est bon. Ok, c'est parti, y'a pas de soucis Michel, je t'en prie. Alright, alors je regarde pour payer la vie d'un humain à s'emporter sur mon rêve. C'est en cours. Pas de soucis, tiré. Alors je regarde. Oui, j'ai reçu un truc. Si tu veux qu'on en discute, je te redonne la parole.
73:01
Yes. Oui, tu voulais qu'on le voit ensemble là maintenant du coup? Allô? On peut, on peut, c'est une vidéo que j'avais fait à l'arrache mais qui est plus encore précise, mais on peut la partager. C'est pas génial la vidéo. Ok, après non, mais je sais pas si t'avais des questions de souhaits, de trucs, de paroles On peut la regarder. Le deuxième, c'est le deuxième péchato. Je vais essayer de faire un petit peu plus de détail.
73:49
Je crois que j'ai pas une bonne connexion ça. Ouais. Je vais couper ma ronde partage pour la laisser charger. En gros, je pars de la porte d'entrée, je vais directement dans la cave, et on s'en 4 ou voir 5 logements mais 4 déjà ce serait pas mal. Ok. Est-ce qu'il y a des points en particulier que tu voulais que je vois en cas? Ouais par rapport au tout aller où, il y a un emplacement, j'ai une petite idée mais mais l'emplacement n'est pas génial, donc on va voir avec toi si t'avais un peu... Ok c'est celui-là là. C'est ça, et ça il passe sous l'escalier, t'es au-dessus. Sous l'escalier. Ouais. Ouais. Mais là je t'avoue, c'est compliqué.
76:27
Alors soit tu as un nouveau qui passe ailleurs et qui vient le récupérer ici. Ouais. D'accord. Mais si tu te dis que tu veux déplacer ça ou refaire passer les tuyaux, mon gars c'est un bordel. Ah je sais. C'est compliqué. Là en fait ça a été coulé sous l'escalier et tout. Mais j'avais dans l'idée de te montrer un truc aussi, donc continue la vidéo sur le C'est ici là? Ou c'est encore après?
77:03
Donc là on est dans une des pièces, toc. Et après je crois que je fais un tour dans la cour. Ok. Je reviens, c'est après la cour. Donc je dois avancer encore? Ouais. Et là, hop là, vas-y là. Faut reculer? Attends, on m'a perdu là. Non, attends, on m'a perdu là.
77:28
Là, est-ce que là, c'est en venant? Attends, je reviens là, je crois que je reviens là. Vas-y, laisse-le que je vois en marche normale. Je me repère. Donc là, c'est les toilettes actuelles. C'est vrai, on n'a pas vu toute la vidéo, mais là, c'est les toilettes actuelles qui sont en reliée au total égoût. Donc en fait, où il longe le mur du fond, la tête de la cour, là qui est en face, et ça traverse la cour sur la gauche. Donc là on va rentrer dans la cour, là en face c'est les toilettes, là tu passes la porte vitrée en face et les toilettes. Donc en fait, le coup là traverse la porte, donc moi dans l'idée, je laisse la toilette là, et là je fais un appart ici, un logement ici. Vas-y, continue, continue, là il va sortir, au niveau de l'escalier, et là à gauche, là je vais te filmer le couloir. En fait moi dans l'idée ça serait fermer ce couloir là, donc le tout-à-l'égout passe ici là, et toi, derrière, sur l'arrière, le couloir qui mène à la cour.
78:52
Ça, j'ai compris, il passe en gros sous le chalier, on voit. Là, je suis monté. Là, je suis monté. Donc ça, c'est les étages. Je vais faire un ou deux, là. Mais je vois, la première place qui est là, elle fait 12 mètres carrés, celle-là. Donc c'est trop juste. Et je voulais grappiller sur l'autre pièce. Et je voulais voir avec toi si c'était possible. Si c'est pas porteur...
79:23
Si c'est pas porteur, tu peux. Et même si c'est porteur, à la rigueur, ce que tu peux faire, c'est... Moi, j'ai un peu un peu un encapsulage. c'est à dire que tu mets par exemple la salle de bain du côté de l'autre et puis tu gardes la… tu m'entends? Oui ça coupe, ça coupe. En fait c'est parce que je porte la main en même temps du coup c'est un peu délicat. En fait ce que je disais, moi la stratégie que je vais utiliser en fonction de la position du mur et si il est porteur, si il n'est pas porteur il n'y a pas de question, mais si il est porteur, une stratégie que je conseille des fois au sprinter c'est de passer à propos de dire que tu as ton immeuble qui est comme ça, on va dire que tu as ton mur porteur qui est ici tu vois, mais il n'y a pas assez de place ici, donc en fait ce que tu fais toi, tu fais juste une porte ici, en gros tu laisses le passage et tu fais la salle de bain ici, de lui ici, comme ça, ça fait que tu vas grappiller un peu, bon là c'est pas forcément, je suis pas équilibré mais attends je fais un peu, je vais l'exagérer pour que tu comprennes un peu mieux, si je suis comme ça, hop, et en gros j'ai le logement qui est ici, tu vois, ça c'est trop petit, bon ben c'est pas grave, j'ouvre ici, je fais la porte et je vais claquer sa salle de bain ici, tu vois, et de l'autre côté, donc là je vais, cabine de douche, toilette, du moins, lavabo, toilette, tu vois, et puis avec le truc ici, et là pareil, je vais claquer, hop, le truc avec salle de bain ici, tac, la toilette ici, et puis je vais mettre l'avabo ici, et puis ici je vais mettre la cabine de douche. Et là je suis parti d'un truc où en gros c'était pas équilibré, mais le fait d'avoir placé la salle de bain sur l'autre logement, ça a permis d'équilibrer le truc. Et ce qu'il faut retenir c'est que ici, le mur porteur il est là, en gros.
81:34
En fait j'ai pas envie de péter un mur porteur pour rien, en fait je décale simplement, je garde le passage entre les deux et je fais ma salle de bain de l'autre côté. Ça peut être une stratégie. Mais pour faire ça, il faut que le plateau au total fasse une surface correcte. En gros, si tu as 24 mètres carrés au total, tu sais que si tu as 14 mètres carrés de l'autre côté, tu n'auras jamais 14 mètres carrés de l'autre côté. Si tu as 30 mètres carrés sur tout ton plateau et que de ce côté là, juste cette partie là, tu as 12 mètres, rien ne t'empêche de prendre 3 mètres carrés pour faire ta salle de bain de l'autre côté et d'avoir les 7 mètres carrés sur l'autre partie. parti quoi. D'accord. Ouais là de mémoire c'est 12m50 la première pièce et la deuxième là ça l'a mangé, ça fait 15m2.
82:35
Combien? Plus de 15m2 ouais, ça doit faire 15m2 ou un truc comme ça. Plus de 15m2. Ok. Mais après ce qu'il faut que tu fasses c'est éventuellement que tu réalises des plans en bas de vue, et avec les plans tu peux réagencer les pièces, voir où est quel mur tu peux déplacer, où tu peux mettre la salle de bain, ce sera plus facile pour toi de le visualiser. Après c'est vrai que ça peut faire du boulot sans savoir si tu es positionné, mais bon, ce que je veux dire Si c'est un bon jeu, il faut avoir déjà les plans. Ce sera déjà fait. Ouais.
83:21
Déjà, comme le premier, j'ai déjà fait des plans mal vus. Ça va, je ne suis pas trop mauvais, je vais faire ça. Je vais me prendre un peu la tête dessus. Parce que dans la ville où je me suis positionné, mes biens ne portent pas mal. Non mais moi je dis fais les plans de Jumanji On by Me, ça va forcément t'aider, même si le pire c'est que tu as 2h de ton temps pour faire le plan, mais si ça va, au moins tu auras fait le plan, tu pourras te positionnes, et de plus, quand tu devras éventuellement repartir du travail, les plans seront déjà faits, tu auras juste à les redonner à ton encre. Donc pour moi, c'est pas perdu de faire ça. Ok.
84:25
Ouais bah ça marche, je vais faire ça, je vais voir. Et en plus je viens de voir la ville en question, ouais je te confirme que là y'a, stratégiquement c'est bien positionné là-bas tu vois. Donc euh, ça c'est... C'est le point de vue où je veux dire ouais... Le prix est un peu cher mais je pense qu'il y a moyen de... Mais c'est parce que là tu vois c'est une ville qui a du pouvoir. En fait il y a des villes où tu y vas pas par hasard. En fait il faut y aller. Tu dois y aller.
85:06
Par contre quand c'est des villes qui sont placées entre des axes, sur des axes de villes importantes, ben forcément tu vas avoir une du coup le quiddi bon bilis sera plus élevé là bas au moins que si par exemple dans une ville un peu plus reculé tu vas le voir à 30 euros la nuit là tu vas nous laisser un gros easy peasy hein parce que vraiment un axe très fréquenté donc du coup c'est normal que ce soit un peu plus cher que des villas. Ouais. Ah. Bah je te perds souvent Je ne sais pas si tu m'entends mieux là ou pas. Oui, là c'est bon. Ce que je te disais tout à l'heure c'était juste en gros stratégiquement, elle est bien positionnée cette ville.
86:20
Donc, ce qui fait que même si la personne ne voulait pas y aller, elle va y passer peut-être si elle doit faire un stop sur son trajet, tu vois, c'est un endroit stratégique où elle va pouvoir s'arrêter. Donc, c'est pour ça que les prix immobiliers seront plus importants à avoir et pas que pour nous, tu vois, même pour les commerces et tout, tu vois. Un mec qui a un restaurant ou un truc sur cette action là, il faut qu'il se garde, parce que là, il y a énormément de festivals et des trucs du genre, tu peux avoir un temps sur ce secteur, c'est normal que l'écrit soit plus important. Ouais, pour toi, j'ai bien étudié la chose, mais après c'était pour que tu en faises bien.
87:10
Non mais je te dis là pour moi il faut juste que tu fasses les plans sur Hombagmi et puis même le fait de faire les plans sur Hombagmi, il y a des choses qui seront limpides pour toi, ce sera beaucoup plus clair, tu te diras effectivement c'est clair oui je peux faire ça ou non je peux pas faire ça, et même moi ce serait plus simple pour moi aussi de te donner un avis sur le potentiel ou pas toi. Ouais ok ok ouais ça marche je vais faire ça. En tout cas si tu as d'autres points ou d'autres questions tu n'hésites pas tu me fais savoir. Ah si justement je reviens sur ce tout à l'égout là donc il y a la partie du premier appartement, tu veux savoir si ça ne va pas être trop galère? Pour moi, il ne faut pas que tu touches au tout à l'égout, il faut juste que tu arrives à t'y repiquer simplement, mais il ne faut pas y toucher, il ne faut pas le déplacer ou quoi que ce soit, le truc est là, le seul truc qu'on peut faire c'est, ok, si on a un nouveau logement ou un nouveau truc qu'on doit évacuer, on essaie de se repiquer dessus, on repasse, on fait un tour ou j'en sais rien, mais ça faut pas y toucher, ça c'est branché, on y touche plus.
88:41
Surtout sa position, le truc il est sous l'escalier et tout. Le seul truc que tu pourrais faire, ce serait de le couper et de le boucher et on en parle plus. Mais tu vas pas aller boucher un truc qui est fonctionnel aujourd'hui, surtout qui passe sous 1m50 ou 1m de béton, genre c'est du sacré boulot. Ouais bah j'avoue. Je vais voir ça. Mais ça c'est pas gênant, faut pas se faire tout un truc dessus, la seule question c'est ok, où est-ce que je peux me repiquer, et en gros s'il y a des évacuations existantes, en vrai limite que le tout aille bout passe six pieds sous terre, on s'en fout en vrai, parce que tant que la canonisation est en bon état et qu'elle permet d'évacuer, en vrai ça nous apporte rien d'aller recroiser un trou, une tranchée pour repasser un nouveau tout à l'égout et tout quoi, ça nous apporte rien en vrai. Oui bien sûr, puis ça va coûter un bras là.
89:48
Ben ouais, pour une fonction qui est déjà là, tu vois. Je me dis pourquoi faire ça, tu vois. C'est comme si tu avais déjà le gasoil dans ta voiture, tu te dis ok, on vide tout et on remet du gasoil. Non, je voulais du Excellium, mais le gasoil normal ça roule aussi, tu vois, donc tranquille, tu vois, c'est pas... voilà, ça fonctionne, on l'utilise et puis tu vois, mais pour moi c'est pas gênant tant qu'il est... Ok, ok, ben je vais voir ça, ouais, je vais réfléchir au plus simple, enfin au plus simple. Ok, mais fais les plans, fais les plans et puis je dis à ce moment là tu me représentes euh, j'ai bien compris que t'avais pas envie de faire les plans, mais moi je sais que tu y passeras pas, donc tu fasses tes plans.
90:35
Donc fais les plans et tu me les présentes. Ouais c'est vrai qu'il y a le temps. Bah oui c'est bien mais c'est vrai qu'il faut prendre un petit peu de temps ça. Mais j'avoue c'est un bel outil, c'est un bel outil. Mais après, des fois, c'est un truc où il faut se dire, c'est un peu comme quand tu dois aiguiser ta hache, tu te dis « ok, je dois couper un arbre, ok, il y en a qui vont se dire « ok, je vais passer une heure à essayer de couper l'arbre, et il y en a qui vont se dire « je vais passer 50 minutes à aiguiser ma hache et en 5 minutes, ce sera plié, tu vois. » Mais il y a les deux trucs, c'est de se dire « ok, est-ce que je vais galérer, galérer? Ou est-ce que je galère un peu sur ce télémoin-là, mais après une fois que c'est fait, mon cas c'est l'impique.
91:21
Je sais que ça peut être un peu chiant, mais juste sacrifier une heure ou deux, et après voilà. Peut-être que oui, tu le feras pour rien, mais c'est même pas pour rien, parce que si tu le fais et que le bien ne va pas, tu te seras entraîné et si tu y vas, tu auras avancé sur tes plans. Donc dans tous les cas, tu gagnes. Ok, je vais y mettre. On se donne rendez-vous jeudi du coup. Jeudi, j'attends ton plan. J'attends ton plan jeudi. Je sens que Titi va pas venir aujourd'hui.
92:02
Il va dire « Ouais, Kézi, j'ai travaillé, ils m'ont appelé au boulot, j'ai pas pu me collecter de l'attention ». Tu le connais déjà? Non mais vas-y, fais ça. Non mais essaye et puis au pire, tu me diras quoi. Ouais, ça roule, ça roule. Ça roule, je l'ai aperçu. Je sais pas si t'avais d'autres points ou si c'était bon pour toi du coup? Non, c'était bon. Ah oui, je reviens à ce premier bien que j'ai. J'entendais la sprinto sur les répétiteurs là.
92:33
Oui, si. Ah ouais. Ouais, ouais. Moi j'étais obligé, bon c'est mon cas, j'étais obligé d'en mettre deux pour répartir sur les étages. Un par... Un répétiteur? Ouais. C'est que tu n'as pas mis des bons répétiteurs. Parce que moi, un répétiteur, si tu prends un répéteur par exemple de 100 mètres, genre moi ce que je vous conseille dans le programme c'est de prendre un à 100 mètres ou 50 mètres. Genre en tout cas 100 mètres, même s'il y a des murs, je veux dire tu le mets même à côté de ta boxe au rez-de-chaussée, tout ton immeuble il sera alimentaire.
93:10
Ben nous je sais pas ce qui se passe mais ça passait pas quoi. Ça passait pas, y'avait pas mal de... ou dès que ça t'y est, dès que tu... et tous ensemble sur le... t'sais ils utilisaient tous la WUSSI, bah ça passait plus. Même moi, t'sais... T'as quoi, t'as la DSL ou t'as la fibre? La fibre. T'as la fibre et les mecs ça... Ouais ça passait pas.
93:36
Et même là, de temps en temps ils me disent que... bon après c'est peut-être l'opérateur qui qui a des coupures là où je suis mais on a pas... mais alors que tu pourras faire? non des fois le client était obligé bon j'ai donné accès au client pour des fois qu'il en relancer le truc donc est ce que c'est un profit pour le opérateur quoi? moi je suis chez Bouygues ça m'étonne parce que moi aussi j'ai des boxes chez eux et puis même je dis j'ai même mis des boxes de chez eux genre au rez-de-chaussée genre j'ai mis ça sur les chaussées, dans le bois, et ça rayonne sur tout l'immeuble. Et j'ai pas de problème. Donc, soit, et même si vraiment tu devais avoir un problème, ce que moi j'aurais fait, c'est pas un truc compliqué, parce que en gros, le truc, alors bon, là tu l'as déjà fait, donc c'est pas grave, tu vois, mais en gros, si en plus tu dois payer quelqu'un pour le faire, c'est chiant et ça coûte de l'argent, tu vois.
94:59
Donc, alors il y a aussi ta box qui est ici, genre on va dire ça c'est ta box BOOT Télécom, mais en fait moi je vais pas m'amuser à tirer un câble, à mettre un répéteur ici, et tirer un autre câble, et mettre un répéteur ici, genre dans l'immeuble, tu vois. Moi ce que je fais, c'est que je mets la box ici, et je mets le répéteur ici, mais je prends un répéteur qui est en voile, tu vois. Genre un truc à 100 mètres, minimum 50 mètres, tu vois. Parce qu'en fait, 100 mètres, c'est sans les murs.
95:27
Donc là quand il y aura les murs et tout, il y aura un peu de déperdition, mais bon, ton immeuble il fait pas 50 mètres de haut, tu vois. Donc du coup, même si t'as 50% de pertes, ou même 25% de moins de 50% sur le 50 mètres, tu auras quand même suffisamment. Donc en fait, tu as ton repeater qui est ici et en fait après, ça va normalement rayonner sur tout ton immeuble. Du coup, c'est pour ça que ça m'étonne que tu sois obligé d'en mettre deux. En plus, un, pour moi, c'est branché sur une prise, une prise 220, c'est sans câble, tu mets juste le KVHG45 dessus, oui c'est ce que je dis, c'est des trucs que tu mets chez toi, dans ton appartement, en gros dans la chambre ça passe pas trop, tu mets ça et puis ça suffit, moi le truc dont je te parle c'est des trucs effectivement, il y a une prise ici et ça amplifie vraiment le signal. C'est pour ça que ça va jusqu'à 100 mètres. Après peut-être qu'en termes de coût, oui ces deux là ça coûtera moins cher que peut-être celui-là.
96:58
Après j'espère qu'on m'a déjà payé. Ouais j'ai payé 30 à 40 euros. Pour les deux ou chacun? Chacun. Je vais vous l'enjurer. Attends, amplifie. Je te l'enjurerai, mais moi tu peux avoir, je vais partager mon micro. Alors, j'ai vraiment un ou tu peux mettre 100 mètres et puis après, c'est de ce style là, je sais pas ici, t'as mis un truc comme ça toi? ouais dans ce style là avec quand même toujours avoir accès à la prise, tu peux quand même brancher un chargeur, un téléphone, attends, ah donc alors est-ce que tu n'as pas mis le truc cpl toi en fait?
98:31
non non c'est un répéteur mais avec la possibilité de brancher un chargeur ok d'accord un truc un peu comme ça quoi cplink bon exemple. Mais en tout cas, moi celui que j'aurais mis, c'est... T'as dit quoi? Toi t'as mis ça là? Ouais comme en haut là, mais en répéteur. Comme tu sais, la SPL comme tu dis là, mais normalement moi c'est en répéteur. C'est ce que je te disais tu vois. Mais bon je pense que ça c'est peut-être le truc un peu moins puissant, c'est peut-être pour ça que tu as dû en mettre plusieurs. Mais normalement si tu en mets un, je vais te donner un exemple avec un boîtier un boîtier un peu comme ça mais celui-ci c'est un big truc quand même genre il coûte déjà 200 balles ça même ça j'aurais pas mis j'aurais mis un truc vraiment standard genre jusqu'à 5 mètres carrés pour voir comment ça fonctionne TP-Link la marque c'est ça que tu as mis aussi?
100:02
non c'est la marque de TP-Link mais c'est pas ça c'est pas ça mais bon après pour ton prochain projet si tu as un projet comme ça moi je te conseille de mettre un boîtier avec une puissance beaucoup plus importante parce que sinon c'est chiant si tu dois mettre plusieurs petits répétiteurs un peu partout sur ton immeuble.
100:29
Tu vois, dans un immeuble qui a, on va dire, allez 4 niveaux, je comprendrais un point qu'on mette un répétiteur, tu vois, à la rigueur. Mais un immeuble qui fait 2 niveaux ou 3 niveaux, pour moi, genre, c'est un peu du gaspillage quoi, tu vois. Mais ouais, j'avoue. Surtout si tu as la DSL, je dirais bon ok, peut-être que ça peut être un peu au niveau de la bonne passante et tout, mais si tu as la fibre, normalement tu ne repètes en BTP. Ok, ok, c'est notre jeu. Ouais, bon c'est tout, là tu l'as déjà mis, c'est pas grave, mais ouais, suis au ton prochain. En tout cas, moi j'essaierai de faire un truc sans, et si vraiment tu peux pas faire ça parce que le client te dit ouais j'ai pas internet et tout, à ce moment là je vais faire un truc un peu plus important.
101:23
Et puis ce que je faisais aussi, il faudrait éviter, c'est peut-être, alors ça c'est peut-être un truc que je vous ai pas dit, mais éviter par exemple de mettre la box dans une boîte qui serait peut-être métallique, parce que ça peut faire un janquage de faraday et du coup ça fait que le signal est un peu réduit, donc ça peut être aussi un problème, donc il faut mieux privilégier par exemple un qui soit en bois ou un truc qui laisse passer le signal. Ah bah moi il est placé à côté de la colonne électrique, c'est vrai que ça fait peut-être des interférences, je sais pas, dans la colonne électrique qui mène aux étages. Alors ça c'est pas, c'est un peu improbable, parce que justement maintenant, ils demandent sur les nouvelles installations électriques, ils demandent à ce que le courant cel soit séparé du courant fort, de toute la télécommunication, donc je pense que oui il peut y avoir effectivement une sorte d'interférence, mais ça encore ce serait sur du filet à toi, si tu es en wifi, normalement la notion d'interférence n'intervient pas à toi.
102:52
D'accord, ok. Voilà. Ok. Bon, écoute, en tout cas c'est cool d'avoir ton retour d'expérience, parce que c'est vrai que j'ai pas eu l'expérience, surtout, un, j'ai pas eu, mais là deux, c'est intéressant de qu'est-ce que c'est le cas particulier, en tout cas c'est cool d'avoir ton retour. C'est moi qui ai... Peut-être aussi les clients débranchent, je sais pas, ils débranchent souvent le répéteur, le premier. Moi, je me suis pas pris la tête, j'en ai installé un.
103:25
Mais tu vois, c'est pour ça que je dis... C'est pour ça que pour moi, cette solution-là, elle est pas viable. Parce que... Mais même moi, j'ai un truc où en gros, pour ouvrir, alors ça c'est sur un autre des apports que je m'ents, genre j'ai mis un boîtier qui permet d'ouvrir la porte à distance, mais avec un truc qui est branché dans le logement. Mais tu sais pourquoi? J'ai été l'autre fois dans le logement, les mecs ils ont coupé le câble. Je sais pas pourquoi, mais ils ont coupé le câble. Je disais, mais frère, le truc il t'a rien fait, il est tranquille. Donc qu'est-ce que ça fait? Mais ça fait que moi, genre maintenant je peux plus ouvrir mon truc à distance donc je suis obligé de trouver un nouveau, une solution pour pouvoir rempasser le câble etc etc donc là pareil, toi si t'as un truc où les gens peuvent débrancher, ils peuvent jouer avec, ben en fait ça rend ton système vulnérable, toi pour avoir un système robuste il faut vraiment que le client n'ait pas à toucher la boxe, faut pas qu'il ait à la voir, et pour moi pour ça, la meilleure solution c'est d'avoir, comme je t'ai présenté tout à l'heure, la solution box plus amplificateur à côté et le truc qui bombarde.
104:34
Genre limite le mec il arrive à la gare, il reçoit déjà ton signal quoi, chaque fois. Il reçoit déjà ton wifi à la gare. Mais faut pas... Genre si le mec il peut débrancher ton système, pour moi c'est fragile. Et je dis ça, même moi j'ai eu le problème, pareil, un client, ça c'est un autre logement où j'ai dû mettre une box dans le logement, pareil, les mecs ils m'ont coupé le cable BRG11. J'ai dit mais frère, qu'est-ce qui s'est passé dans ta tête pour que tu te dises, j'ai arraché le cable BRG11. il trouvait que ça marchait trop bien, le logement était trop proche. C'est ça le truc, donc là pareil si j'avais mis un système où le mec il avait pas accès à la boxe et tout, ben j'aurais pas eu ce problème là. Donc tout ça c'est pour dire ouais faut éviter que le client puisse avoir accès à ton système et ouais faut prendre le truc vraiment, ouais une cliente prouf j'allais dire, toi genre en gros le client même si il est un peu bête ou il veut vous casser les pieds, il pourra pas parce qu'il a pas accès au système. En tout cas si t'as d'autres points ou quoi que ce soit tu me fais savoir.
105:56
Est-ce que tu as une femme de ménage dans ton secteur? Une entrepreneuse? C'est vrai qu'on a du mal à trouver une seconde femme de ménage. La, celle qu'on a, elle ne peut pas faire tous les week-ends. En plus, elle fait du bout de taf chez elle, en parallèle. Elle fait des travaux chez elle. Est-ce que toi, tu n'as pas un plan sur mon secteur là? Essaie de m'envoyer un mail avec ta ville, comme ça je le dirai. Ouais. Mais... Je t'avoue... Je me rappelle plus où tu étais, donc du coup il faudrait que tu m'envoies la ville.
106:40
Comme ça je te dirai. Et si j'ai un contact à ce moment là, je te mettrai le... Ok, ok ouais, je te ferai ça, je te ferai ça. Ok. Je te remercie. Là c'est bon, là, cette fois-ci. Bah je t'en prie. Non mais juste avant que tu partes, c'est le médecin qui va te donner un autre truc. Ce que je veux te dire aussi, c'est quand même essaye vite vite d'en trouver deux, tu vois, parce que quelqu'un qui n'est pas disponible au week-end et tout, après je sais pas si c'est juste ponctuel mais si c'est tout le temps après tu seras imbibé avec elle tu vois.
107:19
D'accord. Tu sais que tu dis ouais le samedi je peux pas venir parce que je dois m'occuper de mon enfant etc. Bon en vrai tu seras imbibé toi. Donc limite si tu peux déjà commencer à chercher une deuxième mieux vaut faire ça quoi tu vois. Ouais ouais ouais c'est ce que je fais c'est ce que je fais. Et ouais en ce moment là dans ce secteur là je sais pas ils ont pas envie de travailler le week-end mais ils sont un peu stressés, c'est possible de s'entretuer ou un truc comme ça. mais après t'as posté une annonce sur le pôle emploi aussi ou pas?
107:53
ouais ouais c'est en cours là c'est en cours. ok mais faisons ça et puis de toute façon tu m'envoies l'info et si j'ai quelque chose je te mettrai en contact. Ok? Ok, ça marche, ça roule. Ça roule, on fait ça. On fait ça tiens. De toute façon si t'as d'autres questions tu n'hésites pas là. Ok, ça marche. Merci! Je t'en prie. Bonne soirée à toi mon gars. Alright, alors si tu as une question, si t'as levé la main, j'ai une question de Florence.
108:23
Bonsoir Candy. Salut Florence, comment vas-tu? Bien et toi? Toi, on va à l'hôtel? Bonsoir aux sprinteuses et aux sprinteurs. Alors, je suis allée dans le bien ce week-end et du coup on avait parlé la dernière fois des boîtes à codes. J'ai essayé de percer le mur, j'y suis pas arrivé. Et donc j'ai compris qu'il fallait une autre perceuse et je voulais savoir ce que c'est la différence entre une perceuse à percussion et puis alors attend c'est quoi le terme exact un perforateur tu m'entends? ouais je t'entends. Ouais. C'est quoi qu'il faudrait en fait? C'est quoi la différence? Alors tu as dit percussion, quoi? Une... Voilà, un... Un perforateur et une perceuse à percussion.
109:32
Ok. Alors à percussion juste pour faire un petit trou dans ton mur. Je pense que ça coûte quand même assez cher, des trucs comme ça. Je ne sais pas si tu as eu le temps de regarder un peu les prix ou pas du tout? Ouais, percussion, j'en ai trouvé, ça coûte cher, ouais. Et perforateur, j'en ai trouvé entre 60 et 100 euros. Et percussion, j'ai pas entendu, c'était à combien? J'en ai trouvé vers les 200 et un truc comme ça, presque. Mais l'humeur, elle ne dure pas. Ouais, je vois.
110:26
Euuuuh... Parce que c'est bizarre. Mais après, t'as pas réussi pourquoi? Parce que la vis ne rentrait pas dans le béton? Qu'est-ce qui s'est passé exactement? Bah en fait, ça mettait du temps à percer et du coup je suis pas allée très loin quoi. La perceuse elle est pas rentrée très loin en fait. C'est resté en surface quasiment. Mais, mais, ah, mais c'est parce que toi t'as cherché à percer le mur. Tu voulais percer le mur toi, c'est ça? Oui, oui, c'est ça. Ouais, mais ça c'est la méthode, oui tu peux faire ça, mais ça c'est quand tu veux faire le truc tout bien, machin. Là moi je te dis, moi la technique que je fais, moi c'est la technique bourrin, je viens, je prends la vis et je mets sur le mur et j'y vais avec la petite visseuse moi. Mais après, je suis d'accord, la vraie technique c'est, il faut percer un trou, mettre la cheville et ensuite mettre la vis, tu vois. Mais moi je t'avoue, je fais jamais ça, moi j'ai pas le temps pour pas ça, moi je veux que ça évite, je viens, je mets ma vis et puis après, voilà.
111:43
Vous en avez tombé comme ça? Mais ouais. Mais c'est pour ça que je t'ai posé la question. C'est pas ça, parce que moi, je mets... Parce que là, en fait, ce que tu essaies de faire, c'est que tu essaies de percer avec une mèche. Et oui, comme c'est une petite visseuse, ça ne va pas. En plus, le truc n'est pas assez pointu. Moi, je me dis, j'ai percé, je ne vais même pas percer, moi. Je viens avec le bout pointu, je mets et j'appuie et ça rentre dans le béton. D'accord. Mais bon, si tu essaies ça et que ça ne fonctionne pas, à ce moment-là, limite, il faut venir quelqu'un, mais je t'avoue, payer 200 balles pour avoir...
112:30
parce que la pire chose, après t'en fais quoi, tu vois? Genre tu vas avoir un gros truc, genre, avec lequel tu devrais t'entraîner. Genre c'est... c'est chaud quoi, tu vois? Mais moi je te dis, sincèrement, non, moi je me serais pas embêté à faire des trucs comme ça. Limite si la vis ne rentre pas, tu prends une vis peut-être en plus je disais mais faudrait choisir la vis peut-être béton machin, même ça, je dis moi j'ai pris la vis qui était déjà fournie dans le pack et puis zoup zoup zoup c'était fini quoi. Ah la la d'accord. On va jamais faire les muscles. Ouais non mais parce que je comprends parce que c'est normal parce que comme tu as la petite la cheville qui est fournie toi tu t'es dit bah il faut que je paie. Bah non c'est pas la peine. La cheville elle est pas fournie hein. C'est chaud quoi.
113:40
Ouais, mais au pire, sinon tu vois, après c'est con. J'allais dire, en plus sinon tu fais venir un mec, un artisan qui va te mettre ça. Mais je t'avoue que pour moi, c'est vrai que ça me fait mal au cœur de payer un mec genre 150 euros, 200 balles pour me mettre un petit bout d'Ottawa. Si tu trouves un homme à tout faire qui peut te faire ça pour une trentaine d'euros, une cinquantaine d'euros au grand max, je te dirais que c'est ça. Le mec qui vient avec sa visseuse et tout, et puis il te verse ce truc. Mais moi je dis, t'as pas besoin de faire des trucs compliqués. Genre tu prends une vis standard, et puis même moi j'ai pas décidé si ça existe des vitons, parce qu'en vrai, plus qu'il y a des vis qui ont des points un peu plus pointus, tu vois. Mais même celle-ci, je ne l'aurais pas prise, parce que là, c'est trop, c'est trop, comment dire, c'est pas assez pointu, c'est pas assez pointu, tu vois, mais un truc comme ça. D'accord. Même en fonction, tu pourras, même si c'est plus court, ça n'a pas besoin de faire 20 cm.
115:20
Ça c'est quoi? C'est 60 mm. C'est quand même assez long ça. Tu peux prendre un truc même plus petit. Moi je te dis, j'ai même pris la vis qui était directement dedans, avec une pointue, et puis tu t'appuies. Alors ça ne va pas aller vite, mais ça prend son temps, et puis ça rentre. D'accord. Moi je te conseillerais un truc avec une tête pointue et ça va le faire. D'accord. Un truc comme ça, genre pas trop long quand même.
115:59
Non, non, non. Donc voilà. D'accord. Ok, sinon j'ai remis la chambre en place parce que j'ai enlevé tout ce qui était draps et décorations pour éviter que ça prenne la poussière. Et du coup j'ai remis la chambre, enfin toute la nitrite, les draps en place et puis il me reste plus qu'à faire le ménage. Ok. Voilà, pour le moment j'en suis là. Non mais ça marche.
116:30
Là je viens de voir qu'il y a Belletout qui partageait une info, il disait qu'il y avait des perforateurs moins chers. Ah, quoi que, il en a trouvé un là, à 50 euros. Bon, tu vois, là, ça me dérangeait pas de l'acheter, c'est comme si c'était pas très cher. Éventuellement, pourquoi pas, si tu veux faire les choses bien et tu veux acheter un truc, peut-être ça. Mais ouais, j'avoue, je n'irais pas acheter une perso à 200 balles pour une petite vie, si tu veux. Et moi, je te dis, je suis persuadé, alors peut-être que, tu vois que chez toi c'est de la pierre et tout, alors peut-être que ça peut être délicat, genre il faudrait attester, mais moi je te dis, c'est vraiment... J'ai déjà fait ça avec la petite vis directe, et si vraiment tu vois que ça passe pas, c'est tout, on t'achète un truc comme ça.
117:24
Voilà quoi. Bon après, c'est à vous, faudra réfléchir où est-ce que tu veux le mettre ensuite, ou tu peux le revendre, j'en sais rien, mais c'est vrai que c'est un peu délicat. En fait, c'est pas directement dans la pierre, c'est qu'ils ont mis une couche de béton et c'est vachement dur. Je pense que c'est pour faire l'encadrement tout simplement, mais c'est chaud. Je vois. Mais écoute, tu y testeras et puis tu verras.
117:52
Dans tous les cas, je te dis, tu devrais y arriver. Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas trouver une solution pour mettre tes boîtiers de main. D'accord ok. Ok, merci pour le tuyau au Sprinter. Je ne sais pas si tu avais une autre question du coup? Non pas pour le moment, c'est bon pour moi, merci. Je t'en prie Florence, en tout cas si il y a d'autres points tu me fais savoir. Ok. Je t'en prie.
118:26
Alright, en tout cas, merci à toi, Belto, pour l'info. Alors, j'ai une question de Elina. Hello, Kenny. Yes. Ouais, ouais. Mais en fait, j'ai tendance à envoyer le lien en même temps, donc on m'a juste tenté de faire ça, c'est pour regarder les photos du coup de ma visite. Attends, je t'envoie pas un mail tout de suite. En fait, il y a un truc que mon artiste dans ma vie, j'ai jamais compris, et peut-être qu'en voyant la photo et quand je vais te dire mot pour mot ce qu'elle m'a dit, tu vas comprendre ce qu'il y a derrière en fait.
119:11
Donc là, normalement, tu devrais recevoir pas un mail là. Euh attends. Euh non pas encore. Oui, je vois que c'est déjà parti. C'est bon, c'est ça? Oui, c'est ça. Ok, voilà, attends, je vais partager ça. Du coup, c'est dans le... Il faut que tu ailles dans la partie commune. Je pense que ça va être tout en bas, parce que toi ton truc il est à l'envers. En fait, quand tu regardes les parties communes... Attends, remonte un peu.
120:40
On voit l'entrée du bien, et t'as vu, j'ai pris en photo là où il y a le compteur et tout ça. En fait, il m'a dit qu'il faudrait que j'appelle EDF pour que EDF puisse venir mettre au propre. Je lui ai demandé 25 fois de me dire ce que ça veut dire mettre au propre. Il m'a dit, bah mettre au propre, il doit mettre au propre, mettre au propre. Il était incapable de me dire autre chose que ça et je ne comprends pas ce que ça veut dire exactement, mais il y a deux choses. C'est que l'artisan, lui, n'a pas le droit de toucher à toute cette partie. Tout ce qui est en bois là, il ne peut pas le toucher. Donc si tu dois le décaler, le remettre… Là, le seul truc qu'il pourrait faire c'est le pousser, le faire rentrer là, éventuellement, mais il ne peut pas faire plus que ça.
121:59
Et d'ailleurs si vous avez un artisan qui vous propose de genre comment ça on veut des câbles ici et tout, dites lui. Parce qu'en gros si il y a un problème c'est vous qui allez être embêté. Parce qu'en fait tu vois par exemple sur, quand le mec du Nédis viendra, ce qu'il va regarder c'est s'il y a ces trucs là ici. Ici, là et là. Et normalement tu devrais en avoir un là aussi. Je sais pas qui l'a ouvert, mais je vais pas te faire peur. Mais attention, faut pas nous gérer à ça. Mais bon, tout ça pour dire que cette partie-là, il peut pas y toucher.
122:40
Mais après, ça ici, toute cette partie-là, en gros, ça c'est de son ressort. C'est à lui de trouver un moyen de réparer ça. Ça c'est quoi? C'est des câbles d'antenne. Ça je pense que c'est peut-être pas encore réparé. Donc s'il parle de propre, je pense qu'il parle de ça éventuellement. Mais cette partie en tout cas c'est à lui de le faire. Mais sachant que du coup, en fait EDF doit... S'ils vont venir là, ils vont faire quoi? Parce que pour moi, ils sont déjà venus pour me faire passer en douce cavlière. Mais en fait, ils doivent juste... Parce que là, si c'est propre dans le sens de faire que ça soit joli, ouais, mais en fait, je ne sais pas comment dire.
123:25
Je ne sais pas à quoi c'est censé m'en sembler à la fin. Je sais que là, il y a déjà les électricités dans le bien. Quand j'allume les interrupteurs, les ampoules s'allument, donc ça marche. Du coup, je ne comprends pas ce qui reste à faire, tu vois. Dans ce cas-là, moi, je pensais que... Je ne sais pas pourquoi je pense ça, mais de toute façon, si les mecs sont déjà venus... En gros, tu peux venir au EDF quand tu as, par exemple, ce boîtier-là, qui a une position que tu n'aimes pas à toi, ou en gros, tu voudrais le décaler ou le mettre ailleurs, etc. Effectivement, c'est EDF... Non, ce n'est même pas EDF, c'est Enedis qui vient et qui déplace ça.
124:02
Mais, euh... mis à part ça, euh... Parce que là, c'est comme ça, y'a un trou au-dessus, là, le truc en bois, il est pas aligné, c'est dégueulasse, on est bien d'accord, mais en fait, maintenant, mettez-le correctement, les fils sont cachés, le truc, voilà, mais, en fait, comme je comprends pas, à part le fait que les câbles doivent pas pondre de partout et que les trucs doivent être alignés, je ne comprends pas à quoi ça s'est ressemblé à la fin.
124:30
En fait, là on n'est pas très loin de la fin. Là, bon, ça sort un peu, mais en vrai, pour imaginer ce truc-là bien mis au fond, là, ça a éventuellement un petit bout de placo ou un petit truc par-dessus pour cacher les fils qui sont là, et puis c'est tout, ça ne changera pas plus que ça. Le seul truc que tu peux faire toi pour changer complètement ça, c'est si tu veux mettre un boîtier en bois ou un sort de boîtier que tu ferais toi-même, que tu ferais faire à part ton assistant, et qu'il viendrait en gros épouser ce truc-là, et en gros ça ferait un boîtier fermé, tu vois. Dans la vidéo de personne, je crois qu'on le voit, tu vois, il a mis une sorte de... un peu comme une sorte d'armoire...
125:17
Ouais, ça se passe, c'est ce que je voudrais que tu fasses, je vais lui rappeler ça. Mais... me dis, appelle EDF et ils vont t'expliquer, super. Non, EDF ne fera rien, là. Déjà, EDF, c'est inédit. Et ils feront... Le seul truc que tu peux les faire venir, là, je te dis, c'est si tu veux déplacer ce truc-là, genre le remonter un peu plus, le décaler, et ça en plus ils vont te facturer, c'est pas gratuit. Donc ça c'est le truc qu'il peut faire. Mais les gars qui sont là pour le voir mais… Alors par contre il y a un truc que je ne C'est ça, ça arrive de là.
126:04
De loin, moi, c'est censé arriver dans la gaine. C'est bizarre que ce soit mis comme ça. C'est quoi en fait, ça? Je pense que c'est pas censé sortir comme ça. Bon, après, je sais pas comment ils ont... Parce que moi, quand ça arrive dans le truc, c'est propre, quoi. Genre, ça arrive de manière... Bon, après, comme c'est un ancien voiture, je pense que c'est pour ça qu'ils n'ont pas trop de trucs. Mais bon, c'est simplement, le mec, l'électricien, il met une goulotte ici, il ferme la goulotte ici, déjà au dessus, il trace un truc ici, il laisse passer le câble, ensuite tu remets un truc, un placo ou un truc par dessus là pour faire en sorte que ce soit plus propre, tu vois. Ici, il enfonce le truc là pour que ça puisse rentrer correctement, soit il remet une nouvelle cheville ou j'en sais rien. Après il peut pas faire grand chose sur ça, comme je dis il peut juste le remettre à sa place mais il peut pas le déplacer. Et après là, ça c'est des câbles d'antenne, donc ça en gros ça a Je ne sais pas ce qu'il a mis au-dessus.
127:37
Bon ça c'est ton truc pour la box. Donc ta box tu devras la mettre quelque part ici. Et ça c'est peut-être quoi? Ah c'est peut-être les KBLJ45. Qu'il avait prévus. Mais s'il a prévu les KBAJ47, il faut qu'il prévoie ton ampli d'antenne. Parce que je ne le vois pas. Je ne sais pas où il a prévu de le mettre. En tout cas, si tu devais le déplacer ce serait inédit mais là en l'outil, il n'y a pas besoin de le déplacer, il faut juste le remettre à sa place correctement et puis le nettoyer avec du pâteau sur le côté et tout.
128:41
Et en dessous ici, il y a un cache qui vient par dessus, donc le mec c'est à lui, c'est à ton utilisant de le mettre pour cacher ça. Là les câbles d'antenne, il faut qu'il les branche, je ne sais pas où il va les brancher parce que là en gros il y a sûrement un truc, ça doit être cet appareil là, qui doit être l'ampli de ton antenne. Et après en dessous là il y a ton truc pour ta box, donc après tu pourras éventuellement mettre ta box soit un peu plus haut ou à côté, j'en sais rien, quelque part. Mais c'est moi qui serais quand même plus propre de fermer le tout. Ah oui d'avoir un cache quoi, et ça d'ailleurs c'est ça que j'ai prévu. Bon je vais lui rappeler ça, mais c'est pour ça que je ne comprenais pas ce qu'il me disait. Déjà je vais lui rappeler par rapport à ce que tu m'as dit là, pour dire frère, si c'est juste mettre le truc en bois droit, tu l'enfonces et tu le mets droit. Je vais pas appeler le Médis pour que tu mettes un truc en bois droit.
129:45
Oui, c'est ça. Bref, des fois c'est chiant parce que je trouve qu'ils sont pas pédagogues, tu vois. Et je sais que je dois pas avoir l'air trop débile et tout, mais en fait je suis pas électricienne quoi. Donc quand tu me dis maître propre, maître propre, c'est ce qu'on peut parler français. Bref. Ouais, je vois ce que tu veux dire. Mais bon. Donc ça c'était un premier truc que je voulais voir avec toi. Un autre truc c'est, tu sais j'ai eu un souci avec eux, c'est les appli qui m'avaient proposé des appli lumineuses nulles. Donc je leur avais dit non quoi.
130:18
Surtout que ça c'était pas du tout comme le modèle que je lui avais montré à la base. Et il m'en a proposé une autre, c'est sur les photos aussi. J'ai appelé les photos « appliques ». Est-ce que tu peux me dire ce que tu en penses? Parce que là, il y en a une, ils l'ont posée devant moi. Et déjà, moi, ça m'énerve parce que je leur ai dit que c'est jeune, alors je vous avais demandé blanc. Et on m'a dit « ouais, mais on n'a pas trop les points ». Ah, ces deux-trois points que tu n'aimais pas là? Ouais, là, ils ont mis celles que tu vois où déjà il y en a quatre.
130:49
Et je la trouve vraiment pas incroyable. En fait, je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il faut exprès de ne pas trouver ce que je veux. Et à la fin, je pense que, du moins là, c'est pas plus là que aussi, mais après, ça... Est-ce qu'il y a une lampe dedans? Allô? Alors, attends, je vais faire... Je vais couper ça en attendant. Est-ce que tu m'entends mieux là ou pas? Non ça va, oui.
131:40
Juste pour te répondre, ça dépend de ce qu'il y a comme ampoule dans l'application. Si c'est des LED ou des spots, là il faut juste que tu changes les lumières, tu vois, et puis ça ira peut-être un peu mieux. Tu veux un truc qui éclaire un peu mieux et puis après ça devrait faire l'affaire. Donc moi c'est pas, oui c'est un peu petit mais ça me chauffe pas plus que ça. Genre si vraiment tu arrivais dans un logement et que tu t'allumais et que tu vois rien, bon ben là je te dirais ok il faut que je change les ampoules mais une fois que t'as changé les ampoules et que ça fonctionne, bon ben, pour moi, il n'y a pas de... C'est juste que, vraiment, comment est-ce que tu mets une appli qui...
132:32
Je dois me dire, OK, tu viens de mettre l'appli et tu vas changer les ampoules, quoi. Ah, mais moi, une appli avec les bonnes ampoules, dès le début... Non, mais ça, tu les achètes, en fait, ensemble. En général, quand tu achètes l'appli, il y a déjà des ampoules et les ampoules qui sont fournies en général sont jaunes. Donc ça, c'est normal. Mais là... C'est à toi d'acheter de nouvelles ampoules. C'est des spots, c'est pas des... c'est pas un truc avec des ampoules. Non mais même, même si c'est des spots, les spots c'est toi qui devras les changer.
133:01
Quand j'ai un couple, je parle de spots. En fait, les spots, tu dois... les spots qui sont fournis en général sur les applis, c'est souvent jaunes, tu vois. Les seuls spots où en gros c'est pas fourni en jaune, c'est quand tu achètes des, c'est même pas des spots, c'est des dalles. En fait c'est une sorte de plaque qui est lumineuse et là tu choisis la couleur de la dalle parce qu'en fait la dalle en elle-même c'est déjà le spot en vrai. Mais souvent ça c'est fourni avec des trucs jaunes. Donc c'est à toi d'acheter des nouveaux spots et tu changes tout, toi. Mais moi, je t'avoue, ça, des fois, ça me fait mal au cœur parce que je me dis, c'est du gaspillage. Moi, je ne mets pas les leds jaunes.
133:48
Du coup, même si le truc est neuf, moi, je l'enlève et je mets une nouvelle led. Et une fois que tu as mis des leds blanches, tu verras, ça fera jour et la nuit. C'est pas du tout la même ambiance, hein, toi. Donc, euh... Ouais, et c'est même pas... C'est pas... Du moins, oui, c'est peut-être pas l'appli que tu voulais, mais c'est pas... C'est pas... quoi. C'est pas quoi, pardon? J'ai dit, c'est pas la fin du monde, ça reste correct, toi.
134:14
Genre, ça va. C'est peut-être pas le plus sexy, mais ça va, toi. Mais, euh... c'est comme dans les spots... Si tu vas dans le studio 5, tu sais le truc où pareil, ils m'ont mis les spots comme j'ai demandé et en fait pareil c'est jaune et je peux, des fois je me dis que je me couillonne parce que toi quand tu regardes j'ai que la photo allumée, la photo là et en fait c'est jaune et je leur ai dit mais je vous ai demandé blanc, ils ont dit oui mais on ne pouvait pas acheter blanc donc on a mis jaune et après on va changer, ça n'a aucun sens, c'est pareil ça quand tu achètes des spots et que tu les installes, tu penses que c'est mon jeu? Si ils les ont achetés avec les impôts, ça ne m'étonnerait pas qu'elles soient déjà jaunes. En tout cas, si ils ont acheté les stocks avec, souvent ce sera jaune. Après, ça va, il n'y a personne qui t'en tiendra rigueur. Mais c'est sûr que si tu mets des spots blancs, ça fait clairement la différence.
135:21
Quand j'ai vu ça, je me suis dit, mais j'ai l'impression d'avoir jamais vu des spots aussi jaunes de ma vie. Parce que moi, je ne suis pas tant allergique à la couleur jaune. Juste là, on aurait dit le feu jaune des feux tricolores. On aurait dit les femmes. Donc bref. Non mais tu peux le changer je te dis. Et même des fois tu vois, les spots qu'ils mettent, des fois c'est même pas forcément de la LED. Donc toi ce que tu peux faire en plus, c'est de changer les spots passés en LED, comme ça un tu consombras moins, et en plus de ça tu pourras choisir la couleur.
136:02
Et la température, tu choisis blanc, neutre. Parce que si tu prends un truc à 5000 K, là ça commence à devenir jaune. Faut vraiment rester au milieu. Mais tu le vois, tu as te dit couleur jaune, ou blanc, ou bleu. L'extrême c'est le bleu. Là, faut pas aller là-bas non plus. Faut vraiment rester sur le blanc et puis comme ça, ça fait un truc plus sympa, tu vois. Ouais, sachant que ça, les spots comme ça, je peux changer ça moi-même?
136:34
Oui, c'est très sympa. Après, le seul truc qui peut être un peu délicat là pour toi, c'est que tu devras monter sur une... Comment ça s'appelle? Un truc, comment ça s'appelle? Ouais, c'est pas bon. Un escabeau ou un truc du genre, mais après sinon tu les achètes et tu lui demandes de les changer, mais en vrai, c'est très simple, tu vois là, il y a une sorte de bague métallique, je sais pas si tu le vois, tu vois, en fait ça tu viens, c'est un truc, comment je peux l'appeler, comment je peux le dire, en fait quand tu veux du truc, tu le pinces, en général il y a deux petits morceaux qui dépassent, tu les pinces et après la bague elle sort. Une fois que la bague sort, tu vas te retrouver avec le spot et le cordon, un sort de cordon umbilical un peu tu vois.
137:31
Et après toi tu as juste à dévisser, tu mets le nouveau spot et tu remets à la place et après tu remets la bague. C'est la bague qui fait que ça tombe pas en fait. Ok. Ça a l'air dur, hein? Non, c'est vraiment ça. Je te dis, il n'y a pas plus simple que ça. Tu pinces le truc, ça prend forme gentiment, disons. Donc ça c'est pas mal, ils sont en train de monter les cuisines, les salles de bain, tout ça, donc voilà. Maintenant que c'est fini, je vois quand même un petit peu les petits défauts dans certains trucs au niveau des plans, tu vois, que j'avais pas anticipé avant.
138:23
Par exemple, j'ai mes salles de bain, certaines qui sont un petit peu en mode couloir, tu vois. Je pense que si quelqu'un est un peu obèse, par exemple, il va se sentir un peu à l'étroit quand il va passer du WC à la douche. Il y a des petits trucs comme ça, à Paris. Là, ce Vélux là, typiquement, il est trop haut. Enfin, ça, je sais pas. Mais bon, ça, c'est peut-être... Tant pis, hein. Je pensais qu'on allait pas se faire. Non, en fait, il y a des petits défauts comme ça mais bon je me dis écoute, c'est ton premier projet, c'est ta première tête donc voilà mais globalement ça a quand même une belle tête, enfin quand tu regardes par exemple la cuisine du studio 4, enfin quand même je trouve ça clean, Ouais, là tu vois, celle-là.
139:11
Ah, celle-là ici? Ok. Ouais. Du coup, là justement, la cuisine est au niveau de la salle de bain, et là la salle de bain, c'est là que j'ai vu qu'elle est un peu en forme de couloir, et maintenant que tout est fini, posé, machin, je me rends compte que ça peut être un peu, on peut être un peu à l'étroit au niveau de la veste, tu vois. Mais en vrai, non, ça n'a pas une jolie tête. Et puis, mais comme je te dis, c'est juste là, on est vraiment dans les dernières finitions où autant tout s'est bien passé pendant le truc, autant là j'ai l'impression qu'ils en ont marre et que moi aussi j'en ai marre et qu'on n'a plus de patience l'un avec l'autre en fait.
139:49
Mais bon, j'essaie de pas faire tout ça secrète parce que c'est pas encore fini donc voilà. Mais tu vois, je sens que là, ils me montraient les trucs et je suis en mode non, mais les spots sont pas de la bonne couleur, ils disaient mais si si, non non, si si, non non et c'était comme ça sur plusieurs petits détails quoi. Ouais mais ça c'est des détails, ça effectivement c'est pas trop gênant tu vois. Non ça va, ça va. Alors moi si je devais ici émettre un petit truc, moi je l'ai vu sur d'autres projets, bon ça n'a jamais posé problème, mais je t'avoue que visuellement, je sais pas que ça m'embête, mais aussi ça m'embête visuellement parce que j'ai un peu peur. C'est comme si je me dis « est-ce que ça va pas se casser, toi? » En fait, ce qui m'embête, c'est le fait que ce soit en porte-à-faux ici, toi.
140:39
Généralement, ce que je préférerais faire, c'est mettre le frigo au milieu et avoir les deux meubles de part et d'autre, toi. Parce que je me dis là, si quelque chose s'appuie ici… Ça peut casser c'est délicat en fait je pense que ça doit être suffisamment solide, normalement ça devrait pas poser problème mais j'avoue que visuellement je suis moins fan, mais j'ai vu d'autres printemps le faire, bon en tout cas ce jour ça s'est pas cassé mais j'avoue que je suis un peu inquiet, tu vois.
141:15
C'est un peu comme quand tu marches sur une vitre, tu vois. Genre, tu vois, quand tu marches sur un truc... Comment ça s'appelle? Genre, sur les bateaux, des fois, t'as un plafond de verre et tu marches dessus, tu vois. Tu dis... Je sais pas, c'est solidaire, peut-être, tu vois, mais je t'avoue que c'est un peu la sensation que ça me conne. Normalement, il n'y a personne qui va venir s'asseoir ici. On ne sait jamais. Parce que là, il y a la plaque de cuisson, donc il n'y a personne qui va venir s'asseoir là. Mais c'est sûr que si quelqu'un s'assoit là, c'est délicat. Après, si c'était au milieu. Mais ça fonctionne, ça fonctionne. C'est juste ce petit truc que j'y mettrais.
142:17
Parce que je me dis, ouais, si le mec il s'appuie trop, si... J'en sais rien, tu vois. Parce que là, tu vois, y'a pas de pied, là, tu vois. Ici. Là, c'est un porte-à-faux. Bah tu vois, tu auras le frigo après, donc tu décides si t'appuies trop... Mais le frigo il touche pas. Il est pas retenu, hein. Non, non, c'est vrai, ça touche pas. Le frigo il touche pas.
142:41
La personne qui s'assierait dessus, par exemple, y'a pas le l'air en dessous, c'est-à-dire même si ça va un peu... Imaginons que ça plie la planche. Quelques centimètres plus bas, la planche est retenue par le frigo, non? Non, parce que le truc, c'est une plaque, le truc qui va toucher, si le mec s'assoit, en gros déjà, si il s'assoit et que ça touche le frigo, c'est déjà foutu. Parce qu'en vrai, la plaque, elle vient par-dessus, donc si en fait tu plies en dessous, mais la plaque va juste se détacher. En fait, quand elle est à fleur, et si ça touche, elle ne sera plus à fleur. En gros, ça va sortir. Donc, ne pas se dire que le mec s'y s'assoit, ça va s'appuyer sur ça.
143:33
Non, il ne faut pas qu'il s'assoie. Alors si tu veux, tu oses pas......... Mais bon, tranquille, là, ça fait pas sexy. Donc pour moi, tu laisses comme ça, mais............ Essayez d'aller voir le studio 1 et le studio 6 pour voir comment ils ont fait, parce que je sais plus, ils m'exagèrent qu'ils ont pas fait peut-être pareil partout.
144:02
Parce que le studio 1, ils ont... Ah ouais, là, si, c'est... Alors là, c'est pareil, mais là, c'est moins gênant, puisque c'est... Je pense que c'est collé au mur, tu vois. Donc là, c'est moins gênant. Comme c'est collé au mur, donc là, il y a un appui ici. Donc ils ont sûrement dû mettre un équerre ou un truc en dessous là, pour soutenir par rapport à ça. Mais en gros, ce que je ne sais pas comprendre, c'est ça. Sur le 6 là, genre, c'est lequel?
144:41
C'est lequel? C'était lequel? C'était le 4 ou le... Je sais plus. Le 4. Studio 4. Ici. Imagine t'as pas de frigo. Ok? Imagine y'a pas de frigo et que je sais pas t'as un cousin ou je sais pas quoi, un gros canari là, tu vois, il y a deux gros canaris là, genre à un moment ça va plier, c'est sûr. Genre je veux bien… alors ça dépend du poids du truc, tu vois, qui cuisine, mais s'il n'y a pas de frigo en dessous, genre pendant 5 ans le mec il cuisinait lourd, 10 ans, pour moi, ça va pire. C'est pas possible que ça reste droit. C'est chaud.
145:45
Je vois ce que tu veux dire. Et regarde dans le studio 6 comment ils ont mis. Je sais pas, c'est celui qui est tout à la fin. Il me semblait qu'ils étaient en train d'être sur la... Je sais pas si on le verra bien. Mais là c'est pareil, ils ont mis de l'autre côté. Ouais, ils font pareil en vrai. Ah j'avoue, c'est pas le plus clair. Non mais comme je t'ai dit, non mais, après, c'est le… moi jusqu'à maintenant, je t'ai dit, j'ai vu Sprinter le faire et ils n'ont pas eu d'embrouilles. Mais c'est vrai que visuellement, j'ai toujours l'impression de me dire « ouais, c'est du 14 ans ». Après peut-être que je me trompe et que… Ouais, non, non. Comme le mec va juste faire des pattes et des trucs, genre « non, à moi, il n'y a pas suffisamment de poids pour que ça complique », mais il Mais il faut juste pas qu'il s'assoie dessus.
146:53
Après non, il n'y a pas d'étonnement qu'il s'assoie dessus non plus. Donc non, il n'y a pas de problème. Mais c'est sûr que moi, j'aurais préféré le mettre au milieu que sur les côtés. Oui, ok, je vois. Ok. Non mais c'est bien. C'est bien, c'est bien. Non, c'est vrai, ça prend forme, mais comme je disais... Non, j'ai dit là c'est vrai que ça prend forme, mais maintenant il faut que je commence à commander les meubles, tu vois.
147:21
Notamment les matelas, tout ça. Il ne faudrait pas qu'ils aient fini un moment et que je n'ai pas tout commandé et qu'après je doive supplier pour qu'ils reviennent les monter, quoi. Donc il faut qu'on soit assez synchro là-dessus. Donc c'est pour ça qu'on a terminé déjà de commander les lits, de commander les matelas, d'attendre un peu avant de commander les chaises et tout ça. C'est ça que je me disais, si je ne commande pas tout en même temps, est-ce qu'il y a un risque qu'à un moment donné je ne maîtrise plus mon budget? Je vais refaire un petit absi. De toute façon, j'ai vu, parce que je n'avais pas capté ça, mais j'ai dit, ah parfait! J'espère que les prix qui sont infusés dans les directions là sont encore à peu près corrects par rapport à ce que tu préconises à peu près.
148:12
Mais bon, j'ai vu des sous-titres à 100 euros, des matelas à 200 euros, ça me paraissait bien quoi. Ah, j'aurais. Je vais voir. Non mais faisons ça. Non mais ça marche. En tout cas, si tu as d'autres points, d'autres éléments, tu n'hésites pas. Oui, c'est ça. Je te fais savoir. Je t'en prie.
148:29
All right. Alors, si tu as une question... A priori, je crois qu'on a fait le tour pour ce soir. Bon, écoute, dans ce cas, on va s'arrêter là. On va se revoir jeudi, comme d'habitude, 19h21. D'ici là, moi je te souhaite une bonne semaine. Je te dis prends soin de toi et je te dis ciao ciao.