Mai 2023 - 110523
Salut à toi, bienvenue à la session d'aujourd'hui. Alors si c'est la première fois que tu assistes à une session questions réponses, le principe est très simple, il suffit que tu lèves la main, et comme ça moi je te donnerai la parole et je pourrai ainsi répondre à tes questions. Alors si tu as une question, je t'invite déjà à lever la main. Attends, juste que je partage mon écran. Est-ce que ce sera bon? Hop, parfait. Donc, j'ai une question de Elina.
01:24
Tu peux me dire un petit peu où est-ce que tu en es? T'as pas de questions? Hello, Kenji, ça va? Ça va et toi, même? Ça va, merci. Bonsoir tout le monde. Alors, mes questions, première question. Combien de spots, selon toi, de spots lumineux, il faut pouvoir mettre dans un grenier? Je suis en train de me rendre compte que j'aurais dû faire, comme d'habitude, Je vais regarder. Je vais peindre tout vert.
02:26
Je vais fermer un peu tout ça. Tu veux qu'on regarde le studio 6? Oui, exactement. C'est le studio 5 et 6. Parce qu'en fait j'avais cette conversation avec mon artisan hier soir, et il y a un des studios où il a mis qu'un seul spot, enfin déjà pour moi il s'était trompé, on avait dit des spots, je pense qu'il voulait mettre une appli lumineuse. Ouais, c'est sûr que spot ça n'ira pas déjà. Alors là t'es déjà dans le... Attends, si tu vas dans le cinquième, moi je comptais pouvoir en mettre... je me disais 3 ou 4 alors attends... 5... ah ça te met le truc dans le sens inverse en fait heu... ok...
03:52
tu vois si tu regardes dans celui-là, voilà exactement, tu vois il y a un trou là au milieu et donc je pense que eux ils voulaient mettre une applique et moi je l'ai révisé et ça ne va pas, et dans le milieu je veux des spots, de toute façon c'est pas ce que je veux, ça a été mis dans le devis. Et donc du coup pour moi ici il faudrait en mettre au moins 3 en fait. Tu vois, les mettre 1 là en plein milieu et puis 1 au plus près de la porte. Non mais ça n'ira même pas. En fait les spots c'est pas pareil. En fait les spots il faut que tu mettes genre une rangée. Déjà il faudrait que tu aies 2 rangées tu vois. Donc il y en ait, par exemple si tu fais 2 rangées de 3 et même 3 pour moi c'est peut-être la même limite, il faudrait faire une rangée de quatre, tu vois, genre un, deux, trois, quatre, par exemple, ici, sur toutes les longueurs d'ici, et mettre pareil un peu plus haut, tu vois.
04:39
Comment ça un peu plus haut? Mais en fait, après, j'ai pas la vue de ce qu'il y a là-bas, tu vois, mais pour moi, déjà ça se met par rangées. Donc, soit tu mets deux rangées de deux et ou deux rangées de trois, mais tu peux pas genre juste mettre une ligne de spot. On met une ligne de spot seulement, par exemple, au niveau de la kitchenette, tu vas mettre une rangée de spot pour éclairer le plan de travail et tout ça. Mais en gros, dans une pièce de vie, en général, on va mettre des rangées. Ce que tu vois là, là où tu vois le truc d'en haut, c'est pas quelque chose qui est incliné, c'est le plafond qu'ils ont mis à l'horizontale. Ouais.
05:20
Mais même, que ce soit à l'horizontale ou plat, pour moi ce sera pareil, c'est-à-dire qu'il faudra mettre une grandeur, mais en même temps là... Mais je comptais mettre une grandeur de 3, justement. C'est pour ça, moi, en fait, vu que c'est en... Attends, peut-être qu'il faudrait que tu... Je sais pas si j'ai pris un autre angle de studio pour que tu puisses voir. Si tu... Ouais, attends, remonte un peu la photo 62-29, je crois. 62-29... Toujours au studio 5, hein.
05:54
Alors là, je suis déjà à 46. 62-29? 72, 29? Ouais, il y a FU Studio 5, 72, 29, c'est un peu plus bas. Ouais, voilà, c'est ça. Non, 69, ça, j'ai. Non, c'est... Ah oui, 69, ça sort bien. Oui, excuse-moi, j'ai mal lu. Tu vois, on ne voit pas super bien, mais en gros, là, on est plus au niveau de la porte d'entrée, et il y a toute cette partie-là à gauche, à droite, il y a une salle dedans. Ce que je me dis, c'est que la surface, au niveau du plafond, c'est vraiment plat et tout, c'est là que je compte la mettre, la fameuse rangée dont tu parles, mais une rangée de trois spots.
06:42
Est-ce que toi tu penses qu'il faut que tu te mettes deux rangées? Non, ça n'ira pas. Parce qu'en fait, le spot, ça va faire un éclairage vraiment... En fait il y a un angle, tu vois, et si tu veux que toute la pièce soit bien éclairée, tu vois, il faut que tu fasses... Il faut quand même que tu aies un éclairage assez... En fait c'est comme si ton spot, ça va éclairer comme ça, tu vois. Donc si tu mets par exemple un deuxième spot ici, ça va faire ça, mais en fait t'as des zones d'ombre, genre plus tes spots sont éloignés, plus tu vas avoir des zones d'ombre ici, et ça va pas aller. Donc pour que ce soit vraiment correct, il faut que tu puisses mettre, et en plus en général les rangées de spots, on les met en quincons, histoire de limiter ces zones naturelles. Des fois on les met en parallèle, mais des fois on les met en quincons pour éviter ça.
07:48
On le fait comme ça, et comme ça. Et en vue dessus, ça donnerait un truc comme ça. T'en as un là, un là, et un là, un là. Ok, euh... En gros, ce que je veux dire c'est que tu vas rarement avoir trois spots comme ça dans une pièce principale. Ça je te dis, le seul cas où tu vas avoir des spots qui vont être alignés comme ça, c'est auprès d'une cuisine. Mais dans une pièce principale, c'est une petite pièce, genre une petite chambre, ce sera cette configuration là et si c'est une plus grande pièce éventuellement on va mettre deux rangées de 3 en fonction de comment on se trouve la pièce et si c'est vraiment une très très grande pièce à ce moment là si on veut pas mettre plusieurs rangées que ça fasse un peu bizarre on peut les mettre en quinquants en fonction de la forme de la pièce et tout mais tu vas pas avoir par exemple dans une pièce comme ça, rectangulaire, genre juste trois spots au milieu, tu vois. Ça, ça se fera jamais, ça.
08:57
Ok. Je pense que je vais essayer de lui demander du coup, puisque tu m'as mis tout à gauche là, les quatre en plein contre comme tu dis. Est-ce que tu veux bien essayer de, si tu sors de cette photo-là, et que tu essaies de revenir un peu à la racine du dossier dans lequel tu l'as, parce que je pense que toi si tu... Non, je ne peux pas revenir à la racine. Il faut que je revienne sur le lien que tu m'as envoyé la dernière fois. Parce que là tu m'as envoyé juste le lien de ce dossier-là. Ah oui, j'ai coché cette erreur-là. Non mais c'est pas grave, t'inquiète, je vais revenir dessus. Parce que même celui de la dernière fois, c'est une vidéo... Je sais ce que je vais faire, je vais t'envoyer carrément ça. Non mais je vais le retrouver, ne t'inquiète pas.
09:44
C'est juste qu'il faut que je revienne... Même si je vais partager avec moi... Si je cherche ton nom... Normalement tu viens de recevoir un mail. Ok, c'est parfait. Et là tu iras, tu fais vite, essaie d'aller dans la 9e peut-être. Parce que là tu étais dans la 11e. Ok, alors tu m'as dit la 9e. Ouais. Et là pareil, tu vas voir le studio 5...
10:28
Alors ça c'est le 6, celui-là, ça c'est le 6... Si tu vas voir le 5, voilà, on voit déjà mieux comment c'est, tu vois. Ok, ouais, on va peut-être prendre un autre. Là c'est la partie cuisine du coup. Tu vois, si tu prends la photo 6... enfin 60-54, ah ouais ok. Là on voit un peu mieux comment le studio il est, c'est-à-dire que tu vois, et on voit bien d'ailleurs, j'aurais dû le voir avant, qu'ils ont fait un trou, sauf que tu vois quand tu rentres dans le studio, là je suis vraiment au niveau de la porte d'entrée, t'as la salle de bain à droite, après t'as un petit coin-coin là au fond à droite où il y a la kitchenette, là ils ont préféré un spot et après...
11:19
Non non, ça n'ira pas. Ben on est d'accord. Et donc là, il faudrait mettre... Alors pour moi, dans le cas où... Alors je ne sais pas s'ils peuvent rattraper encore le coup, tu vois, parce que là, ça il aurait fallu le voir dès le départ, tu vois. Là pour moi, le mieux, ce serait de mettre une applique. Une applique c'est 6 points. Oh mais je vois. En fait ça me saoule parce que j'aurais du le voir avant mais on l'a mis dans le devis quoi, dans les studios avec grenier.
11:48
Les studios qui sont dans les greniers où ils ont tout fait, ils ont tout aménagé. En vrai je l'ai eu hier et il était ok pour qu'on change et j'ai juste dit ouais je veux 3 spots ou 4 je sais pas encore je vais te dire. Et on a c'est dernier job on a fait le fait qu'on en met 3 tu vois. Non parce que 3 tu vas avoir une ligne, tu vois. Ça, ça va faire chelou. Ça va faire bizarre.
12:08
Moi, je te dis, le minimum que tu puisses mettre ici, ce serait quatre, tu vois. Genre, et deux comme ça, deux, et deux là, tu vois. Et limite un peu, je les aurais mis en quinconce, parce que si tu mets genre juste une ligne ici, tu vas avoir un truc un peu... Ouais, ça va faire bizarre, quoi, tu vois. En fait, au lieu de mettre trois juste en ligne, mieux vaut mettre l'applic en terme d'éclairage. Ok sinon on met 4 c'est ça? Ouais parce que après plus tu vas en mettre, mieux ce sera tu vois genre si tu décides de mettre par exemple 3, une orange et deux 3 ici, une orange et deux 3 ici tu vois et puis une orange et peut-être deux 3 derrière, ça ce serait parfait, genre plus tu en auras, mieux ce sera.
12:53
Parce que lui il adore plus ce truc. Non, c'est juste en fait plus tu en auras, plus le logement sera éclairé et après faut juste que tu puisses mettre deux points d'allumage, c'est-à-dire qu'il y a un point d'allumage qui allume cette zone-là et un autre point d'allumage qui va allumer... un interrupteur qui allume cette zone-là et un autre interrupteur qui allume cette zone à droite. La zone à droite, c'est la salle de bain, hein? Non, derrière la salle de bain, je parle. Le côté cuisine, derrière ça. Ah oui, d'accord, ok. Tu vois? Parce qu'en fait, si tu allumes un truc et ça allume tout, ça va faire trop, tu vois, genre quand le mec il veut avoir un truc un peu plus sobre, il pourra pas. Donc moi tu vois genre, alors là comme c'est des petits logements on va pas s'amuser à genre mettre un interrupteur par ligne tu vois, mais il y a certains logements tu vois genre, par exemple chez moi, ben tu vois genre il y a plusieurs lignes tu vois et chaque ligne limite un interrupteur tu vois, comme ça en gros, mais bon c'est pas la même superficie donc on va pas être dans cet exemple-là.
14:03
Mais au moins, ce que tu peux faire, c'est découper la zone, c'est-à-dire, OK, pièce de vie, un interrupteur, côté cuisine, un interrupteur. OK. En vrai, là, je vais essayer de demander ça, mais l'utile, c'est de me dire, ouais, mais si on met trop de spots, ça éclaire trop, et puis niveau électricité, je sais pas quoi, je fais, mais arrête, je vais pas rajouter un spot et ça va tout changer sur ma facture électrique. Non mais en plus les spots maintenant c'est du 8 watts.
14:31
Avant, nos ampoules d'avant, quand je m'appelais quand j'étais en quad loop, les ampoules c'était 100 watts. Donc gros, aujourd'hui tu pourrais mettre quasiment 10 ampoules, tu pourrais mettre tu peux mettre 10 spots pour la consommation d'une ampoule standard, ça consomme rien ça, genre du 8 watts, et tu peux même dessin, il y en a qui vont faire du 3 watts et tout, donc ça c'est pas, ce qui va être chiant, c'est plus effectivement faire les ponts, parce qu'en fait là il faudra faire des trous, et ensuite faire des ponts entre chaque trou, ça ça peut être un peu chiant pour lui. C'est pour ça que là, franchement on a une très bonne relation et tout ça, mais de l'autre côté j'ai pas non plus envie de s'habituer alors qu'à la base, effectivement ça m'embête parce que j'y vais et j'aurais dû le remarquer avant, je sais pas pourquoi là ça m'a sauté aux yeux, alors que là je pense que je me concentrais sur l'enduit, sur les poisons, et j'ai pas bien capté ça, et là je n'ai pas envie de trop renoncer alors qu'en fait entre guillemets il me le doit quoi et c'est une erreur de sa part quoi.
15:46
Mais oui il est plutôt ok. Mais vous avez noté combien sur le devis déjà? Ah bonne question. Je vais essayer de retrouver ça. Devis signé, parce qu'en plus lui avec son devis à peine détaillé là. Où est-ce qu'il s'appelle déjà? Ah oui, voilà. En gros, alors que j'essaie de retrouver Donc électricité, on a dit Donc électricité, on a dit...
16:21
Je ne trouve pas ça, mais je sais qu'on a écrit... Fourniture et poste de plafonniers. Alors là, ce qu'on a mis. Fourniture et poste plafonnier ou spot en fonction du studio. Super! Plus deux applis de murelles autour du lit. Ce qu'on voit là, on voit les deux trous sur la photo. Mais donc on n'a pas écrit le nombre de spots. C'est pour ça que quand il me met un trou déjà par contre, le spot c'est dans les greniers. Donc dans tous les cas, ça c'est ce qu'on s'est dit. Par contre on n'a pas dit combien, tu vois, ça dépendait un peu de la...
17:07
Oui, parce qu'en vrai, en termes d'installation, il faut qu'on dise à peu près 100 à 150 euros par spot installé. Donc c'est sûr qu'il sera pas super fan pour que tu lui dises allez va me mettre ces spots tu vois. Mais vois avec lui, tu en discutes avec lui et puis tu vois ce qu'il en est. Mais moi je te dis Si c'est juste pour mettre 2 ou 3 spots, mieux vaut prendre une appli. Vaut mieux prendre une appli, l'éclairage sera beaucoup plus intéressant. Et ce sera mieux. Tu as que juste mettre 3 trucs qui se battent en dualité. En fait si tu mets des spots, comme en plus la source de lumière vient du plafond, tu vas vraiment avoir cette notion d'ombre, comme je t'avais dessiné tout à l'heure. Et si tu en as peu, tu vas vraiment voir le fisseau, et tu verras qu'il y a des zones où c'est pas éclairé. Et clairement, par exemple, tu auras des zones, des angles morts dans ton truc. En image, donc tu mets un spot ici, un là et un là, en fait, quand tu regarderas ce mur là, tu verras qu'il est noir.
18:34
Tu verras qu'il n'est pas éclairé. C'est pour ça que je me dis, vu que normalement, on s'est mis d'accord sur le fait d'en mettre trois ou quatre, déjà, je lui dis frère, déjà quatre et le côté qu'on me parlait, j'essaye d'en mettre un peu en diagonale. Alors on enlève celui du milieu, c'est tendu pour lui, on bouge ça, et on met un, deux, trois, quatre, un peu en zigzag là. Et si possible, plutôt six. S'il me dit « Ah non, si c'est chaud ou machin, c'est comme ça dégué », je lui dis « Ok, ben quatre ». Et c'est aussi vraiment compliqué, ben là on met la pique, sauf qu'il m'énerve quoi, parce qu'il m'a prévenu.
19:13
Mais après, le fait de les mettre en quinconce, ça va dépendre de la forme de la pièce. Là pour moi, ça n'aurait pas vraiment de sens de les mettre en quinconce. Ah ouais? Non, parce qu'en gros, comme c'est une pièce qui est rectangulaire, moi j'aurais mis à 2 rangées de 2 ou alors 2 rangées de 3. Mais pour moi l'idéal ce serait 2 rangées de 3 ici. Genre 1, 2, 3 jusqu'à là. Donc chaque jour 3 le long de la poutre et 3 le long de l'autre. Ouais, pour moi ce serait l'idéal. Après, ça aurait un sens en quinquance si tu mettais 3 rangées, tu vois.
19:54
Tu aurais pu mettre une rangée ici, une rangée là et une rangée là. Et du coup en quinquance, ça te donnerait un truc du genre par exemple 1 là 1 là et 1 au milieu ici 1 là 1 là tu vois et comme ça tu vois et celui-là limite on pourrait le garder tu vois et ça reste un truc un peu ce style là tu vois. Ok alors là c'est une idée de garder les 3 là qui sont en extérieur quoi. Ouais alors dans ton cas de figure, moi je garderais plus ces trois-là. Et là même, si je mets que par exemple trois, effacer tous les dessins, je le mettrais plus, par exemple, un ici, un là, un ici, un là, et un ici, un là, tu vois. Genre plus éloigné, plus proche de l'entrée, tu vois.
20:46
Genre, en plus je dis ça, mais là je ne sais même pas à quelle distance tu es de ce spot. Parce que si t'es vraiment loin, ça se trouve, tu seras peut-être obligé d'en mettre 4, genre peut-être un là et un là, tu vois. J'en sais rien. Là, j'ai pas la notion de distance ici, mais ce qu'il faudrait te dire, c'est... Attends, parce que j'essaie de... Je vois ce que tu veux dire.
21:08
Juste pour... Même moi, là, je me pose la question, donc j'ai mon plan, on me bâille pas loin. La notion de distance là, c'est genre... Allez, il y a 4 mètres entre le mur où il y a la tête du lit là, tu vois, et la porte d'entrée. Ouais, 4 mètres, ouais, bon dans ce cas-là, 3 ça suffira. Je pense que si tu mets... Alors attends, je vais te dire ça, je vais faire un petit calcul. Tu m'as dit 4 mètres. Plus ou moins, parce que c'est les mesures que j'ai apprises avant, qui mettent le placo.
22:03
Pour moi, limite tu peux en mettre 2 ou 3. Donc 2 rangées de 2 ou 2 rangées de 3? Ouais, c'est ça. En milieu, 2 rangées de 3. Idéalement, 2 rangées de 3, mais au pire, 2 rangées de 2, ça peut encore passer. deux, tu les mets à 1m50 de chacun, comme ça, en gros, si on fait 4... Et je pourrais pas se coller sur le point du milieu en fait, en soit, comme ça, ça en fait 5, non? Ouais, par exemple, tu peux, tu pourrais, ouais, ça te fait deux de chaque côté, et en milieu, ouais. Exactement, tu vois. Ouais, ça, ça peut être fiable. Mais de toute façon, ça il sera obligé de le garder pour faire son... parce qu'en fait il va devoir se piquer sur ce câble là pour les raccorder. Donc il va faire un trou ici, alors je sais pas s'il a laissé beaucoup de passage pour la légaine, mais en fait il faudra qu'il fasse passer un câble ici qui va aller par ce trou là, et un câble qui va aller à ce trou là, un autre qui va aller à là-bas et un qui va venir ici, et ensuite il pourra les brancher, faire le trou et positionner le spot.
23:21
Ok, je vais voir ça avec lui, sachant qu'en plus j'ai joué un peu là-dessus, parce que les gars qui sont sur place, je parlais avec DeepL et tout, parce qu'il ne parle pas du tout français, et je lui ai dit « ouais, mais c'est pas normal, il me faut plusieurs spots normalement, il m'a dit, ah il n'y a pas de problème, il n'y a pas de problème, vois ça avec, et me dis-moi, tu verras ça avec le gars. Et donc quand j'ai appelé mon chef de chantier après, je lui ai dit, ouais, en plus les gars sur place m'ont dit, il n'y a pas de problème, il m'a dit, ah bah oui, oui, il n'y a pas de problème. Donc bon, c'est vraiment ça. Si financièrement ils sont OK, il n'y a pas de souci.
23:56
Techniquement, c'est assez simple à faire, tu vois, genre, il n'y a pas mort d'homme genre je dis c'est juste un câble à raccorder je veux dire c'est pas ça va juste que le mec il s'y connaît un peu en électricité mais je veux dire bon moi je pourrais pas le faire toi mais ça va quoi et techniquement c'est simple il y a juste un petit raccord à faire sur ce jeu en fait ça aurait été compliqué s'il n'y avait pas de raccord du tout ici. Mais comme le raccord est là, je me dis c'est juste ok on coupe ici, on fait passer le câble vite fait, on essaie de le rattraper, et puis là ok c'est bon, on tire, on fait pareil de l'autre côté, pareil ici, et après c'est bon quoi. Ok, bon ben dans ce cas-là nickel. J'ai la même question par rapport au studio 6. Donc pour le coup le studio 6, je pense qu'il faudrait que tu reviennes et que tu ailles dans la dernière visite, parce que là tu t'es allé dans la visite numéro 9, essaie d'aller dans la numéro 11, et là pareil j'ai vu deux trous, comme si ils n'ont dû en faire que deux, et pareil ça me paraît trop peu. Donc tu vois la studio 6, si tu regardes comment c'est sur la photo, voilà celle-là par exemple, celle sur laquelle tu es, il est beaucoup plus petit, donc là c'est la salle de bain.
25:16
La cuisine sera au niveau de là où il y a l'échelle. Et le lit sera au niveau de là où je me positionne, en fait. Donc, il y a vraiment une poutre au milieu qui sépare la partie cuisine de la partie où il y aura le lit. Et moi, alors, on ne voit pas super bien là sur la photo, mais dans mes souvenirs, ils ont mis un spot un peu avant, enfin un peu au-dessus de là où je suis, un peu avant la poutre, tu vois, et on se bat après, ce qui n'en fait que deux, quoi. Et pareil, je me dis mais on va rien voir. Donc est-ce que c'est un peu la même logique ce que tu me dis, à savoir en mettre, pareil, mettre deux, comment dire, deux avant la poutre, deux après? Enfin, je ne sais pas trop. même chose, on voit d'autres images, mais je n'ai pas vraiment la notion. Parce que déjà, comme il y a cette poutre-là, en vrai, quand tu vas mettre un spot de lumière de l'autre côté, ça va casser l'éclairage ici.
26:16
Donc dans tous les cas, ici, il faut que tu aies des… c'est comme si il faudrait que ce soit une zone indépendante ici, tu vois. Donc il y a une zone là-bas, une zone où tu es toi, et la zone où tu es toi... Hum... En fait, comme si en plus, comme si Mansardet... Hum... Ouais, et tu me dis qu'il en a mis jusque deux ici, du côté où tu es toi. Alors il y en a un au-dessus... Là où je me tiens quand je prends la photo, il y en a un au-dessus de ma tête et un que tu vois là, tu vois un petit trou là, près de la cuisine. Là-bas? Ouais, pour moi c'est ça.
26:59
Ah bah non, s'il y a que ces deux là, ça va pas. On est d'accord, ça va pas. Non, non, non, non, non, non, non, non. C'est pour ça que tu me disais qu'il y en avait un juste là, avant la poutre qu'on voit ici, genre deux heures presque au-dessus de ta tête, quoi, tu vois. Ouais, non mais c'est ça, il y en a un au-dessus de ma tête et un que tu vois là. Ah ben non, ça ça va voir. Là pour moi, en fait si c'est pour faire ça, autant mettre une appli, pareil, je te dirais pareil. Ah non! Mais donc du coup, où est-ce que tu les aurais mis dans un studio qui est un peu profilé comme ça? Alors ici pour moi, ici tu vois, moi si tu mets une appli qui se situe à moi, pas genre choqué, mais dans ce cas-ci, si tu veux pas mettre d'application, tu peux mettre des spots.
27:39
Pour moi, c'est un peu comme ce que je te disais tout à l'heure. Là, pour moi, tu pourras mettre peut-être 2 ou 3 de ce côté-là, dans la zone au-dessus de la kitchenette, tu vois. Tu mets un au fond et genre... Ouais, en gros, un de part et l'autre de celui qui est déjà existant. Et éventuellement... Le minimum que je vais mettre, c'est encore un juste avant cette poutre là, comme ça, ça en aurait fait deux dans cette zone là. En fait, ça fait encore quatre quoi, c'est-à-dire deux par zone en fait. Là, j'en aurais mis deux dans cette zone là, parce qu'en gros, comme c'est mansardé, donc il n'y a pas besoin d'en placarder partout, mais dans la zone de l'autre côté, j'en aurais mis trois.
28:25
Donc en fait, j'en aurais mis cinq dans cette pièce là, au minimum. Et pourtant pour le coup c'est vraiment... Pourquoi on met trois après la poutre? Parce que j'ai pas compris pourquoi trois? En fait alors tu pourrais mettre une seule ici mais tu vois genre comme tu vas avoir ta kitchenette ici pour que ce soit esthétique tu vois, pour moi alors à la gueule tu peux en mettre juste deux, mais en général, quand tu es dans la zone de cuisine, en général, on en met trois. Même s'ils sont rapprochés, on va en mettre trois. Parce qu'en plus de ça, comme c'est des spots, si tu en mets qu'un, si le mec, le spot, il tombe en panne, le mec, il est dans le noir. Donc en général, on va toujours les dédoubler.
29:09
Genre là, on va en mettre trois. Ça, c'est plus quelque chose qui se fait couramment, on a rarement 2 spots qui se battent en duel quelque part, surtout dans cette zone près de la kitchenette, moi je pense que ça aurait été justicieux d'en mettre 3 ici, même s'ils sont plus rapprochés, mais comme la personne va cuisiner ici, donc là oui, et de la zone où tu es et toi où tu prends la photo, là éventuellement tu pourras en mettre juste deux. Un au-dessus de ta tête et un juste avant la poutre. Ok, donc je vais mettre deux au-dessus du lit et trois par-dessus le couloir. Ouais. J'ai la flemme de négocier et qu'ils soient pas d'accord et tout là. Je suis fatiguée. De toute façon, t'as demandé et t'as pas encore la réponse, toi.
30:01
Donc tu te rends et tu verras ce qu'il te dit. C'est ça, mais c'est surtout qu'en fait, comment l'a connu, le gars? Parce que lui, il me disait, genre, ouais, deux spots, mais après, si tu mets trop... Après, si les gens voient rien, ça va pas, quoi. Donc, OK. Bon, ben, tu vois, j'avais cette question-là où j'étais un peu perdue. Donc je vais voir ça avec lui.
30:18
Autre question. Ah, question hautement importante, si tu vas sur toujours... Parce que toutes les questions que je vais te poser, c'est par rapport à mon chantier. C'est toujours sur le dossier de la visite 5, de la visite 11, par exemple, parce que je raconte, j'ai pris la photo d'une évacuation qu'ils m'ont posée et je veux savoir si c'est bien la bonne. Donc c'est dans le studio 1, normalement, dans la salle de bain du studio 1. On la voit là. 63, 16. Tu sais, je savais bien que c'était là-dessus, il faut mettre des évacuations rigides, comme ci, comme ça.
30:54
C'est bien ce truc-là qu'il faut mettre. Ça, c'est au-dessus du... Ouais, ça c'est rigide, ça ouais. Ça c'est bien. Ça c'est bien. Ça c'est bon ça. Parce qu'en fait, ceux dont je parle dans le programme, c'est des tuons accordéons, tu vois. Là, je vois, il a été obligé de mettre... Il a été obligé de mettre...
31:11
Ça, c'est rigide, tu vois. Donc ça, en fait, quand tu tapes dessus, ça va faire tang tang, tu vois. Alors que quand c'est un accordéon, limite, tu peux le plier avec les deux doigts, tu vois. Pour le pincer, tu vois. Là, même si tu pinces avec tes doigts, même avec une pince, si tu essaies de le pincer, tu vois, genre tu vas casser le truc, mais en gros tu pourras pas, genre, boucher le tuyau. Alors que ceux dont je parle, c'est... Ouais, ils sont vraiment en plastique mou et c'est pareil comme ça. Moi ça c'est bon.
31:43
Ok. Toujours dans la studio 1, ils m'ont mis un chauffage et je lui ai demandé c'était combien de watts. Il m'a dit 1000 watts. D'ailleurs je crois que j'en ai même pris la photo. Ah voilà, je crois qu'on le voit là, 62 machin là. C'était un peu haut de chez eux. Ah ici là? Ouais, 1000 watts, j'avais retrouvé des notes où je pense que j'avais un jour entendu ça en session que tu disais de plutôt mettre entre 1500 et 1000 watts. Ça dépend de la taille du logement, mais effectivement 1000 watts, après bon, si tu mets du 1000 watts, ça ne veut pas dire que le mec aura froid, ça veut juste dire qu'il va tourner un peu plus, tu vois. Après la question qu'il faut se poser, ça c'est... t'as vu la boîte de ce truc là? Parce que pour moi j'ai un peu senti du rayon dans ça.
32:36
Non j'ai pas vu, j'ai pas cherché. Elle doit exister mais j'ai pas regardé. Je vais essayer de voir. Ah, tu ne vois plus mon écran. En fait, ce que j'essaie de voir, c'est... Quel type de show page, quoi? Ouais, parce qu'en fait, c'est pas la fin du monde, tu vois, mais c'est con, genre si on te met... Il faudrait que tu essaies de trouver lequel il t'a mis, tu vois. Si c'est un truc à inertie, bon, ça va. Mais si c'est genre un truc rayonnant là, c'est pas si top. Mais je sais pas quelle... j'ai pas la référence, faudrait essayer de trouver la référence, mais en plus ça peut être ça, peut-être pas.
34:11
Est-ce que tu peux m'expliquer, si tu te plaît, c'est quoi déjà le souci quand c'est rayonnant? Alors, le truc qui se passe, quand tu as une sorte de résistance qui va chauffer et qui va rayonner dans la pièce. Alors on va dire, le premier cas c'est, t'as la résistance qui est comme ça, tac tac tac, le courant passe dedans, boum, ça chauffe, ça ça chauffe, et ensuite la pièce devient chaude. Là en gros c'est cette pièce qui chauffe, la résistance, qui est en contact direct avec l'air, et ça va faire en sorte que la pièce sera chaude. Le deuxième type de technologie à inertie, c'est qu'on va avoir toujours cette résistance, qui peut être comme ça ou autrement, mais qui va être liée à une sorte de plaque, genre une plaque métallique, ça peut être une plaque métallique ou alors ça peut être de l'huile ou un élément, un corps qui va retenir la chaleur.
35:45
Et en fait, la pièce, la résistance en question maintenant, limite elle peut être noyée dans la matière, ce qui fait que la résistance chauffe ça. Mais quand ça c'est chaud, ça reste chaud longtemps. Et c'est justement ce qui permet de consommer moins puisque comme la source de chaleur est dure, tu consommes moins d'électricité. Ça en général c'est plus cher parce que c'est plus lourd et c'est plus conséquent, mais à la consommation ça reste plus intéressant. OK, il faut que je lui demande s'il a mis un truc rayonnant ou par inertie, il n'y a que ces deux petits paquets. Mais après tu peux regarder la référence toi-même, là c'est parce qu'on ne voit pas la référence. Il faudrait que je lui demande le modèle. C'est pas un homologe dans tous les cas.
36:53
J'ai pas bien pris en photo. Du coup... Non mais là on a la marque, mais on n'a pas le modèle. Ou alors tu cherches la boîte en carton, tu essaieras de trouver. D'ici que j'y retourne, je vais leur appeler rapidement. Parce que j'ai l'impression qu'il a déjà commandé presque tout et j'ai pas envie qu'il se mette à trop poser de trucs et qu'après je lui dise de tout enlever. Je préfère encore lui dire... Mais ça après faut voir si vous étiez mis d'accord sur ça au niveau du devis. Parce que c'est vrai que quand sur le devis, c'est ce que je vous dis, si par exemple sur le devis le mec te met 150€ la pause du radiateur, tu sais que là ça va être du réunion. Si par contre le devis tu vois que tu en as pour 350-400 euros, bon là normalement c'est censé être quelque chose de correct. Et puis même toi tu es censé lui dire je ne veux pas de réunion, je veux un truc plus énergique. Il faut que j'arrive à retrouver si je lui dis ça parce que je ne vois pas trop de mention de ça.
38:07
Tu lui demandes la référence et puis il te dira. Sachant que du coup, le nombre de watts, ça a quoi comme conséquence au niveau du fait que ça chauffe beaucoup ou pas et au niveau de la consommation aussi? Il faut voir ça un peu comme... Tu vois genre... Bon voilà, tu vois une voiture qui a... Je sais pas, 150 chevaux Ben quand tu es sur l'autoroute Bon... Tu appuies sur la pédale mais genre T'as même pas l'impression de forcer quoi Alors que la Twingo qui fait genre 90 chevaux ou 70 chevaux Ben sur l'autoroute tu vois tu sens que Bon, elle peut y aller mais bon C'est pas son domaine de prédilection.
38:50
Donc, c'est un peu saleté. C'est de se dire, ok, mais quand il va faire très froid, ben oui, lui il va tourner un peu plus, il va devoir pousser un peu plus qu'un radiateur qui ferait 1500 watts. Il va prendre plus de temps, par exemple, pour atteindre sa température de chauffe et il va chauffer un peu plus, il va galérer un peu plus à chauffer la pièce qu'un plus gros radiateur.
39:20
Mais à la fin, si vraiment la pièce est beaucoup trop grande, ce qui n'est pas forcément ton cas, là effectivement tu peux avoir des difficultés à chauffer la pièce. Ça peut ne pas tenir le rythme. Si par exemple tu es dans une zone très froide, si tu te dis « ouais je suis genre à Strasbourg ou dans le Doubs, ou un truc, tu vois des secteurs où il fait vraiment très froid et tu es dans une pièce qui fait 35 mètres carrés et qui t'amène du 1000 watts, tu te dis « ouais là c'est chaud toi ». Là c'est tendu. La part de mes studios sont entre presque 14 et 20 mètres carrés max. Là, c'est la pièce la plus grande.
40:07
C'est dans celle que tu es là. Comme tu vois, c'est pas immense. Mais il est bon. En fait, la puissance, pour moi, ça peut être un peu plus agréable pour le mec parce que ça va chauffer plus vite et tout, mais en vrai ça fera le job. C'est plus la notion de négativité ou radiance qui sera plus importante à vérifier. Oui, je vais regarder ça parce que j'avoue, je ne me rappelle plus. Il y a tellement de trucs auxquels il faut faire gaffe que je ne sais plus. Ah oui, celui-là je le vois, on est sur les poses, c'est RadiasurElectrique et on n'en a pas parlé et je sais pas si j'ai pas retenu, c'est que c'est mauvais signe. Ok, je vais voir ça l'écrit pour voir s'il peut changer tout ça.
41:06
Alors ensuite, il y avait une autre question, c'est au niveau du... dans le studio numéro 4, j'ai vu une tâche bizarre sur le sol. Je lui ai parlé de ça à mon artisanalien, il m'a dit « ah oui, ça c'est parce que… » enfin j'ai rien compris de ce qu'il m'a expliqué, c'est comme quand ils avaient dû faire un trou dans le sol et qu'après ils ont mis de la mousse pour bouffer et que ça fait ce truc-là bizarre. De ne pas m'inquiéter, vraiment il n'y a rien de spécial, mais je trouve que la tâche a une tête cheloue et je veux savoir si ça te dit quelque chose. C'est sur quel logement tu dis? Le studio 4. Si jamais tu partages ton écran, je peux te le faire entendre. Ah ouais, attends.
41:50
Le studio 4. C'est ici là? Euh... alors attends... Ouais c'est ça exactement. Tu vois ça... on... tu vois... Le fait qu'il y ait des petits trous comme ça là, trop bizarre, qu'est-ce que c'est? Ça tu... enfin je sais pas. Ça ressemble à quoi son choix? Je sais pas non plus... je sais pas. Mais en fait ça dépend de ce qu'ils ont mis pour boucher le trou. Parce qu'en fait normalement en dessous de ça c'était du parquet, tu vois.
42:29
Et puis là ils ont fait le ragréage. Et là je vois ce truc comme ça. Et donc quand je lui ai envoyé, il m'a dit « Ah ben on avait fait un trou dans le parquet ». Déjà je vois pas pourquoi ils auraient fait un trou dans le parquet. Enfin j'ai rien compris de ce qu'il m'a expliqué, il avait même pas vraiment l'aventure de lui. Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il me... Oui, je ne sais pas ce que c'est. Là, comme ça, il n'y a que lui qui peut te dire ce que c'est. Mais je ne sais pas. Après, est-ce que c'est grave?
43:08
Bon, il faut voir comment ça se comporte. Est-ce que c'est mou? Est-ce que c'est dur et tout, bon si c'est dur et que genre ça soutient la charge, je veux dire de toute façon ça tu... bon ils vont le recouvrir avec... soit ils vont remettre un peu de réagrégage par dessus ou soit ils vont mettre de la mousse et puis ça devrait aller. Le seul truc qu'il faut faire attention, faut pas qu'il rebouche pour que si le mec marche ici, il n'y ait pas de déformation. En plus, il ne marche vraiment pas parce qu'en fait, il m'a dit oui, on va remettre du ramoufle, on va remettre du réagréage. Après là, c'est la partie cuisine, donc ils vont mettre un petit peu de peint, ils mettent une sorte de petit carrelage au niveau de la cuisine.
43:58
Donc il m'a dit qu'il y aura la colle, il y aura le carreau. En plus, là spécifiquement, comme tu vois, il y a eu une évacuation là, parce qu'en fait, il y aura un meuble de cuisine pile à cet endroit-là. Donc personne ne verra ce truc. Mais je me suis plus dit, en fait, ça me donnait l'impression qu'il y avait comme des bêtes qui étaient... Je trouvais qu'elles faisaient peur de cette tâche. Et du coup, je me suis dit que c'était pas un truc... Pour moi, ça s'est fait un peu genre au plastique et tout. Un plastique qu'ils ont mis pour boucher le trou, mais pour moi, ça c'est pas... C'est ce qui m'expliquait justement. Que c'était une mousse qui fait un peu un effet rugueux comme ça. Mais je ne comprends même pas pourquoi ils auraient eu besoin de mettre ça, parce que pour moi, en dessous de ça, il y avait du parquet, donc c'est pour ça que j'étais un peu méfiante.
44:36
Mais en tout cas, j'avais touché, et oui, c'est dur, c'est juste... C'est peut-être là. Bon, OK. Si ce n'est pas grand-chose, je ne me prends pas trop la tête. Et sinon, une dernière photo que j'aimerais bien que tu regardes, c'est au niveau de ma toiture. À l'arrière, il y avait un grand fil qui dépassait. Voilà la photo tout en haut, 62-41, tout en haut à gauche. C'est quoi ce fil blanc là qui est sur le toit? Ça, ça doit être un capot d'antenne, ça. Ok, c'est pas trop bizarre que ça tombe comme ça sur le cab, sur le toit de manière aléatoire. Non, là je pense que le mec, soit il a pas encore, je sais pas, là c'est pas fini, c'est pas normal. Non, non, c'est pas fini, mais même en attendant de brancher?
45:40
C'est pas... de toute façon, tant qu'il a du me scotcher le bout et qu'il n'y a pas de flotte qui rentre et d'humidité qui rentre dans le câble de l'autre côté, c'est pas spécialement gênant. Parce que de toute façon le câble il sera à l'extérieur. Faut juste que bon, au moins il va le faire passer, qu'il fasse ça proprement. Mais non, moi ça me choque pas. Ok. Ok, d'accord. Bon, je crois que j'ai fait le tour de mes questions. Je vérifie juste rapidement. Attends, juste un petit peu, parce que je les ai notées à deux endroits différents, ce qui n'est pas très malin. Mais je crois que c'était tout bon. Non, mais je crois que c'était tout bon.
46:30
Mais ça marche. En tout cas, si t'as d'autres questions qui te viennent, tu me fais savoir. Ça marche? Super, merci beaucoup Candy. Je t'ai appris. Et bonne soirée à tout le monde. Bonne soirée à toi. Alright. Alors, j'ai une question de Florian. Salut Candy, salut à tous. Salut Florian, comment tu vas? Ouais, ça va, et toi?
46:55
Nickel, bah nickel. Alors, bah écoute, moi j'ai mon souci avec le site web, là. Et puis, j'avais peut-être une deuxième... Enfin, peut-être que j'ai commencé par là. C'est les messages, j'ai l'impression qu'ils ne partent plus. Les messages automatiques, ils sont toujours en pending. Et à chaque fois, les voyageurs m'appellent, je suis obligé de les envoyer par texte. Je ne sais pas si tu as le même souci en ce moment ou pas avec Bed & Sky. Est-ce que c'est... tu as le problème pour tous tes voyageurs ou c'est que pour certains voyageurs? Ah, c'est tout le monde. J'ai vérifié, j'ai regardé dans le centre d'aide, j'ai vérifié que tous les trucs sont bien paramétrés, tout est OK.
47:42
Mais je ne sais pas pourquoi les messages ne parlent plus. Les messages… Alors c'est les SMS qui parlent plus ou les mails qui parlent plus? Moi je n'envoie pas de… Enfin j'envoie le mail directement avec les adresses alias que nous envoient les plateformes. Ouais, et toi tu reçois bien les mails alias? Oui. Ben si tu veux je peux te donner la main, comme ça tu peux me montrer ton écran si tu veux. Je dois te montrer quoi du coup? Ben faudrait que tu me montres ton, comment ça s'appelle, ton paramétrage de ton outgoing email, qu'on voit si ça s'est bien paramétré. Et si là c'est bien paramétré, la deuxième erreur qui pourrait y avoir, ce serait au niveau des triggers. Mais bon, si ça a fonctionné dans le passé, je ne pense pas que ce soit ça encore le problème. Donc pour moi, soit c'est le pending, soit c'est les emails alias que tu ne reçois pas, mais si tu les reçois, le problème doit venir de ton paramétrage de ton outgoing email, ou est-ce que quand tu fais le test c'est bien vert, est-ce que ça te dit ouais c'est bon c'est bien paramétré, et si ça c'est paramétré et que tu reçois bien les adresses email pending, pour moi c'est peut-être au niveau des triggers mais bon ça normalement ça n'a pas changé.
49:24
Donc ouais c'est ça que il faut regarder. Ben je sais pas si tu veux moi j'ai ouvert le B24 là je peux te partager l'écran si tu veux. Pour moi j'ai tout, enfin j'ai regardé dans le site red, j'ai vu qu'il faut aller paramétrer sur Airbnb, il faut vérifier le booking email sur Subed24, c'est bien ok. Écoute, on va regarder ensemble et puis après, je vais juste partager ton écran. Donc je dois me mettre ici, c'est ça? Tu vas dans outgoing email. Je fais ça? Ouais.
50:54
Ben tu vois là c'est ton truc qui est mal paramétré, il te dit serveur. Donc en fait ce qui se passe ici c'est que ton, au niveau de ton code que tu as dû mettre, c'est pas le bon. Juste au-dessus, le password. En fait, il faut que tu mettes ton password. Souvent, c'est pas ton password de B2B4, ça c'est le password que tu utilises pour pouvoir te connecter à la boîte email, ne pas répondre adfslocation. Et en fait une fois que tu as fait ça, ici là, quand tu fais le test email, ça doit être vert, ça doit te dire ok c'est bon, tout est nickel, tu vois. Alors, il faut que je mette un password ici. C'est lequel ce password? C'est le password que j'utilise pour me connecter à… parce que lui je ne l'ai jamais utilisé, enfin je l'ai créé, mais je ne l'utilise pas.
52:24
Mais voilà, du coup c'est ça le truc, c'est que je pense que tu as du mettre ça et sans le paramètre, mais ça n'a jamais fonctionné ou ça a fonctionné à un moment quand même? Quand tu dis ça n'a jamais fonctionné, c'est... Mais genre, la question c'est est-ce qu'à un moment ça envoyait les mails automatiques ou clients? Si, oui, oui, ça envoyait, oui. Mais je pense que, tu vois, j'avais déjà dit, weapons authentication credential invalid. Donc c'est le mot de passe que tu dois aller récupérer dans UNOS. Donc si tu vas dans UNOS, Tu vois, ça doit être, du coup, ça doit être lui.
53:06
C'est lui ce contrôleur. Email Buzz. Voilà, c'est ça. Et en fait, voilà, quand tu vas dessus, tu as normalement, il te dit la liste des emails que tu as créés. Tu as normalement la liste des emails. Alors, c'est pas ici. Faudrait que tu reviennes sur les emails directement. Tu vois, tiens, ils sont là. Tu vois, tiens, ils sont là.
53:38
Tu vois mon écran. Voilà, je vois, je vois. Mais en fait, tu vois, il faudrait que tu ailles paramétrer le... ne pas répondre là, tu vois. Quand tu vas dans action, alors tu pourras le faire off-camera, mais tu pourras faire modifier le mot de passe. D'accord. Et c'est ce mot de passe là qu'il faudrait que tu... en tout cas, soit si tu te le rappelles, c'est bon, tu le reprends, mais si tu ne te rappelles pas, il faut que tu le modifies et ensuite que tu viennes mettre ce mot de passe là dans ton B24. Je viens de le mettre ici. C'est ça? Voilà. C'est ça, exact.
54:28
Mais tout à l'heure quand on a fait le test email, il n'y avait rien là. C'est pas censé apparaître. Il faut que tu le mettes simplement là. Ce qui s'est passé, c'est que le système, lui, quand il a réutilisé soit le mot de passe que tu avais mis initialement ou un mot de passe que tu as dû modifier un moment, il l'a conservé et du coup il n'arrive plus à accéder à ton adresse email ou en tout cas au compte ne pas répondre à tfslocation.fr. Donc du coup lui il ne peut pas accéder à la boîte email. Et pour qu'il puisse y accéder, il faut que tu lui donnes le bon mot de passe et une fois qu'il aura le bon mot de passe, tu feras genre sauvegarder et tu feras ensuite send test email et puis ça devrait fonctionner quoi ok je vais faire le test tout à l'heure et puis du coup j'avais une deuxième question au sujet du site web le wall street pro je sais pas moi là je suis sur le site.
55:47
Il me demande de me connecter. Merci à tous. Donc il est là, le site. Je vais peut-être changer de plan. Je sais pas si c'est normal mais je t'entends pas moi. Alors attends. T'as l'autre? Ouais. Ok, c'est bon. C'est quoi ce truc?
56:27
Moi je t'entends. Ouais, là du coup tu vois le truc ou pas? Ouais, je vois ouais. Moi, j'ai des soucis avec ce truc. Moi, j'ai déjà, il y a cette partie à droite là qui ne s'arrête pas. Oui, mais ça c'est le... Allo? Ouais, je te demandais, est-ce que c'était le Wall Street Pro que tu... C'est le Wall Street gratuit. Je ne t'entends plus très bien.
57:57
Ah, ben, attends, je change de collection. Je me sens que c'est peut-être chez moi. Alors, attends. Le modulus de gauche, le son de câble. Merci. Au revoir. Au revoir. Au revoir. Au revoir. Au revoir.
58:33
Au revoir. Au revoir. Au revoir. Au revoir. Au revoir. Au revoir. Au revoir. Au revoir. Au revoir. Au revoir.
58:43
Au revoir. Au revoir. Au revoir. Au revoir. Au revoir. Au revoir. Au revoir. Au revoir. Au revoir. Au revoir.
58:53
Au revoir. Au revoir. Au revoir. Tu m'entends toujours? Oui. Ok. Donc, comme je te disais, c'est le Wall Street gratuit. Donc, il y a pas mal de choses que tu ne pourras pas modifier. Ça, je l'avais déjà dit, il y a pas mal d'éléments que tu ne pourras pas configurer. Parce qu'en fait, tu verras qu'en gros, quand tu iras à gauche, tu diras, ça, il faut être un pro pour l'avoir. Donc soit tu fais un truc vraiment simple, au pire, tu prends pas un thème Wall Street et tu prends un truc avec juste des pages blanches et tout, un truc simple et puis tu sais te débrouiller comme ça, mais si tu veux un truc plus élaboré, ben ouais là, il faudrait que tu prennes le pire.
60:15
Parce que du coup, moi, le seul thème que, parce que je connais pas les noms, je sais pas, celui-là j'ai testé celui-là mais c'est pas intéressant. Mais après tu peux en faire ajouter, tu vas en ajouter et tu essaies d'en trouver un. Je pense même qu'ils vont te proposer des trucs, des styles et tu essaies de voir à nous ce qui se rapproche le plus. Mais Mais dans tous les cas, les mecs sur leur thème, ils vont avoir un thème gratuit, un thème payant. Si tu ne veux pas payer, tu sais que tu devras avoir un truc moyen. Tu ne pourras jamais avoir un truc que tu peux configurer à 100%. Peut-être essaie de t'appeler hôtel en haut à droite dans le truc, peut-être que tu vas trouver… Tout en haut… Peut-être que tu peux t'inspirer d'un truc comme ça, ce ne sera pas forcément… Celui-là? J'en sais rien, après, du sorti celui-ci.
61:35
Après, il y en a tellement, je ne sais pas, je n'ai pas envie de passer une semaine à tester celui-là, ça passe pas. Frère, attention que là tu prends le thème World Street Pro et puis tu avances frère, parce que là en fait on n'a pas du temps sur un truc. En fait si tu veux, du moins si tu veux pas payer le thème. Moi je veux le WC Pro. Moi du coup comment je fais si je veux le WC Pro? Si je l'ai tapé là, je le trouve pas. Mais je t'envoie le lien. Ouais, le lien il est là en fait. Effectivement, j'ai le lien, je l'ai ouvert, il est là. Le Bostrip Pro, il est là. Bah oui, donc là c'est écrit le bas et en gros frère, tu peux acheter. Donc si je l'achète ici, il va apparaître. Non, en fait, il faut que tu suives le programme. Tu verras dans le guide, c'est le fichier zip que tu vas télécharger dans ton WordPress et ensuite tu pourras faire la modification.
62:36
Cette vidéo là elle est où dans le sender? Tape en haut WordPress, à gauche là. Créer une plateforme sur WordPress. T'as regardé ça ou pas? Ouais, j'ai regardé, ouais. Utiliser le nom du domaine pour créer son site. Ok, descend. Déjà, pour moi ça doit être... J'ai déjà appliqué tout ce que tu expliques ici. C'est pas possible frère.
63:05
C'est pas possible parce que tous les autres sprinters qui ont fait leurs sticks, ils ont suivi la même chose que toi. Donc tu peux pas me dire que tu as regardé tout ça et que tu n'as pas vu où est-ce que j'explique. Alors attends, je vais regarder mais ça m'étonnerait. Parce que les autres qui ont fait leur site, ils ont suivi le même tric. Il n'y a pas un endroit ici où tu expliques comment il faut télécharger un fichier ZIB et tout. En tout cas sur cette page là, Je ne sais pas ce que je dis. Alors, attends, j'essaie de voir. Mais pour moi c'est obligatoire que j'explique ça, Changer de thème de ton site.
64:23
T'as fait l'étape 5? Ouais. Là ça va direct, tu utilises WhatsApp Flow et puis tu continues, tu balances la source. On ne voit pas exactement comment le Wallstreet Pro est installé dans la vidéo. Tu vois d'ailleurs c'est 30 minutes. Mais en tout cas, du moins c'est pas grave. Parce qu'en vrai, le principe il est simple. C'est à dire qu'une fois que tu achètes, une fois que tu devras simplement venir ajouter dans ton roadpress. Un peu comme quand tu ajoutes une photo, c'est un peu le même principe. Tu vas juste venir téléverser le fichier que tu as reçu et après tu auras le thème qui va apparaître ici. Tu vas être toi là-haut, téléverse un thème. Donc après toi tu vas voir le fichier Zip, tu vas faire téléverser un thème, Goum tu vas le rajouter ici et puis ce sera bon.
66:10
Ok. Et après il apparaîtra comme le Wall Street Standard ici mais ce sera le Pro. Ok. D'accord ok, donc je paye là-bas et puis il me donne un zip que je viens télécharger ici. Ok, c'est ça cette partie-là que je... ok, je vous laisse voir. Voilà, c'est juste ça. Et après, ils vont te donner un code que tu devras... c'est le code de ta licence que tu devras simplement mettre ici, dans le tout pour le débloquer. Et après, une fois que tu l'as débloqué, tu seras exactement comme celui que tu as déjà. Tu auras juste à le paramétrer. En fait là tu pourras le paramétrer correctement.
66:53
Ok. Ok, que t'ai dit. Mais sinon après, comme je te disais, si tu veux faire cette économie là, tu peux partir sur un thème du genre pour NC1 ou un truc du genre, mais bon là il faudra que tu bidouilles quoi tu vois, tu devras effectivement essayer de voir comment tu euh... tu euh... non je sais pas, franchement je... j'ai payé euh... j'ai payé euh... c'est 59 balles l'année donc ça va ouais bon je pense que ça te fera gagner du temps sur euh...
67:29
ouais sur tout le reste quoi tu vois ouais je pense après euh...du coup il faut... il faut payer celui-là non? De toute façon nous on a juste un site donc t'as pas besoin de prendre plus ou moins de soins, tu peux prendre juste celui-là. Ok ça marche. Après je sais pas s'il y a vraiment une différence, parce que là ils disent, tu prendras le 59 et si l'année prochaine ils te disent ouais y'a un truc et tout, bon bah c'est tout. Mais je pense que de toute façon après t'auras pas besoin de support, je pense que c'est juste la partie support qu'ils vont te donner.
68:05
Mais sinon tu prends la version à vie et comme ça tu sais que tu t'en inquiètes. Donc avec ce que nous on veut faire là, cette version à 59 balles, ça tient largement la route. ça suffit. Parce qu'en fait toi tu as besoin d'un site, tu vois, en fait là quand tu as la licence, tu peux l'utiliser sur 3 sites internet, tu vois, genre imaginons que tu avais FS location 1, FS location 2 et puis je sais pas, FS location 3, genre c'est 3 sites de location sur 3 secteurs différents, tu vois, ou c'est peut-être un site sur un autre domaine, ben en fait que tu voudrais utiliser le Wall Street parce que tu l'aimes bien, ben en fait tu pourrais. Mais là comme tu as un seul nom de domaine, ça sert à rien de prendre trois licences, t'en prends qu'une.
68:56
Ok. Ok Candy, ça marche. Je sais pas si y a d'autres points que tu voulais qu'on voit en fait. Non, juste concernant les retours, les réservations de cette semaine, c'est mort, y a pas grand-chose. Je sais pas si les autres sprinters ça ça tourne ou pas? bizarre enfin euh on a quel mois après ça fait combien quand tu loupes toi? C'est pas encore non? Non ça fait pas encore mais ça ça a toujours bien tourné parce que comme je disais tu vois genre chaque secteur va avoir euh un mois où ce sera un peu plus calme. Par exemple, moi, c'est au mois de février que c'est un peu plus calme. Je pense que c'est parce que les gens partent au ski ou genre j'en sais rien, mais je sais que moi, fin février, début mars, c'est un peu plus calme sur mon côté. Donc peut-être que toi, ça peut être ça, ou alors peut-être que les prix sont un peu plus élevés. Donc il faut voir si tu vois pendant deux semaines c'est un peu plus dur.
70:05
Non cette semaine j'ai quasiment pas, j'ai deux personnes, pas plus. Je vais baisser un peu pour voir comment ça se comporte. Ouais c'est ça. Si tu vois que pendant deux semaines, ouais genre là c'est chaud, là il vaut mieux baisser un peu le prix. Et si malgré avoir baissé le prix tu vois que là c'est tendu, ben là effectivement il faut se poser les deux questions. OK, on voit les photos, on voit un peu les éléments, mais voilà, tes notes et tout ça. Mais sinon, je pense que des fois, c'est normal d'avoir un petit creux, tu vois, si c'est la période. En gros, en plus là, tu vois, il y a plein de gens qui sont partis en vacances. Il y a eu les trois ponts, tous tous les points du mois de mai. Donc ça peut justifier. Oui, ça peut être ça, oui. C'est vrai.
70:55
Ok. Mais oui, je vais quand même baisser un peu. Et puis peut-être que dans cette période, les gens ont plus tendance à parler à la main au soleil parce que chez toi, il n'y a pas grand chose au soleil. Donc ça peut être aussi comme ça. Mais je te dis ouais, essaye de baisser vite, c'est ton prévu. Et alors je te dis pas de baisser tout de suite, tu vois genre, attendre peut-être une semaine pleine, si tu vas vraiment pendant une semaine pleine, c'est vraiment tendu, là tu baisses et après tu attends encore une semaine et tu vois un peu ce qu'il faut faire. Mais faut pas genre du jour au lendemain baisser, augmenter, baisser, augmenter, faut laisser le temps au système de tourner quoi. Ok Kenji, ça marche. Ok merci, en tout cas moi j'ai pas d'autre point, je vais tester juste pour le pending là et puis je reposerai éventuellement la question si ça ne marche pas, mais sinon si c'est bon, c'est bon. Ok ben ça marche, en tout cas si t'as d'autres points tu me le fais savoir. Ok Kenji, ça marche, merci. Je t'en prie, mon gars.
72:04
All right. Alors, j'ai, le problème que je vous disais l'autre fois, c'est que je ne vois pas les mains levées. Alors, je vais devoir peut-être revenir sur l'autre connexion. Je vais voir si je peux… C'est un peu pétant parce que là je ne vois plus les Merci. Merci à tous.
72:40
Salut Agnès, comment tu vas? Salut, ça va? Ça va et toi? Oui, ça va. Du coup, là j'ai eu deux avec… sur quatre, il y en a deux qui ont passé les critères de l'information. Du coup, je les ai vus avec Julien, mais il avait une question en fait, il m'a dit de voir avec toi par rapport à une fissure que j'ai vue dans un bien. Je vais partager la vidéo. Tu m'as envoyé déjà là ou pas? Non, je ne t'ai pas envoyé.
74:26
Je ne sais pas si je peux partager mon écran. Ah ok, je vais te donner la main. Je ne dis jamais, comment je te vois maintenant. Non, je ne peux pas partager mon écran. Non, mais le truc c'est que dès que je change de réseau, je crois que je peux te voir ici. C'est pratique. Je ne sais pas d'où ça vient, c'est quoi le problème. Sinon, je te parle pas. Je suis sur Drive. Malheureusement, si tu peux. Parce que là, en fait, je ne vois plus les participants. C'est ça le problème. Attends, je sais que je ne vois pas.
75:22
Là, essaie de faire partager l'écran directement. Tu ne peux pas faire partager là comme ça? Attends, je regarde. Non, je ne peux pas. Ouais, ben c'est... Je sais pas d'où vient ce problème. Non je t'envoie sur... Ouais, ben s'il te plaît, si tu peux me partager comme ça. Je t'envoie sur Candy... C'est quoi ton adresse mail déjà?
75:58
C'est candy.candy.com Est-ce que tu peux essayer de... ah non, t'as déjà la main levée. Alors, je baissie ta main. D'accord. On va voir si tu peux relever la main. Ah tiens, ouais, je peux faire ça. Ok. C'est bon, je pourrai te transférer au niveau des panélistes et tu vas pouvoir de transférer au niveau des panélistes. Et tu vas pouvoir normalement partager ton écran. Tu vois le bouton partager ou pas? Il est là. Oui. Tu vois mon écran?
76:50
Pas encore. En fait, une fois que tu as fait partager, sûrement tu dois choisir la fenêtre et valider. Non, je n'y arrive pas. En fait, quand je fais partager, ça me donne photos, mais c'est dans Drive, en fait, que j'ai la vidéo. Ça ne me propose pas Drive. Attends, peut-être ça. Mais sinon, tu partages la fenêtre. Il faut que tu partages la fenêtre et ensuite, toi, tu peux ouvrir la vidéo.
78:07
En fait, tu ne me proposes pas de partager une fenêtre. Alors, attends. Je ne sais pas. Au pire, tu peux me l'envoyer, ce n'est pas grave. Tu l'as envoyé déjà ou pas encore? Non, pas encore. Ok, vas-y, tu peux me l'envoyer. Comme ça, je n'ai pas trop de mots. Merci. C'est bon, je t'ai envoyé. Ok, alors attends.
78:53
J'ai partagé le lien avec Raïs. Ok. Alors... Ok, donc... En fait c'est une fichure que j'ai remarqué au niveau des combles et je t'avais montré à Julien et à Mathia, je crois que j'ai zoomé, c'est ça. Je voulais voir avec toi si c'est grave ou ça va. Là, j'ai plus l'impression que c'est craquelé, c'est l'enduit qui est craquelé, tu vois. Là, ça ne me choque pas trop. D'accord. Mais alors, quoi que je dis ça, mais tu vois, moi, ce qui me gêne plus ici, c'est ça, là.
80:39
Les infiltrations d'eau? Là, ça m'a l'air bizarre, tu vois. Ok. C'est juste cette fissure-là que tu avais? Ou il y en avait d'autres? Non, la seule que j'avais c'était en haut. C'est vrai que ça peut faire un peu peur. Après, est-ce que genre c'est... genre là au loin comme ça j'ai l'impression que c'est comment dire, c'est l'enduit qui est fissuré. D'accord. Après est-ce que j'aurais fait, je sais pas si c'est mitroyen de ce côté là aussi. Si c'est fissuré aussi, tu vois, voire dans la qualité.
81:41
Mais, genre, à cette distance-là, là, ouais, ça fait peut-être effectivement un peu peur, tu vois, mais... avec du recul. Parce qu'en fait, tu vois, là, on voit que c'est de la brique qu'il y avait, tu vois. Donc... Ouais, je pense que c'est juste... En fait, ils ont recouvert la brique d'un enduit et c'est l'enduit qui a craqué, tu vois. Je pense. Ok.
82:10
Ouais, ouais. Mais, ça c'est, je veux dire, ça c'est un pourri de truc, mais en tout cas le point le plus embêtant ici pour moi, c'est le... En tout cas, faut se poser la question d'où ça vient, tu vois. D'accord. Ouais, ça, pour moi, c'est très chelou. Et même ici, tu vois, genre là encore, tu vois, il y a pas mal de filtration aussi, tu vois. Et même là, tu vois, il y a des tâches bizarres. Donc ça, il faudrait savoir.
82:44
Alors, je ne sais pas si ça, c'est de la mousse ou c'est du placo. Je crois que c'est du placo. Je ne suis pas sûre. Mais pour moi, c'est ça qu'il faudrait déjà étudier par rapport à ça, parce qu'il faut se poser la question d'où ça vient, pourquoi il y a ce genre de problématiques ici. Voilà. Oui, je pense vraiment que c'est... En plus, on voit ici qu'il y a de la brique et tout. Je pense que c'est... Oui. D'accord. Oui.
83:26
Mais en plus, j'ai l'impression de déjà avoir vu cette fissure, mais de n'être pas pareil. Je pense que... Ouais. Mais en tout cas, là, pour moi, vu comme ça, cette distance-là, ça m'inquiète moins. Ça m'inquiète plus si c'était très profond et que on voyait ça traverser tout. Mais là, oui, c'est un peu... On va dire que... Ce que j'imagine, c'est que si j'avais une cheminée qui passait derrière, et que je vois avec la chaleur et tout, le truc là, il a craquelé.
84:12
Ou peut-être que l'épaisseur de l'enduit était un peu faible, donc du coup ça a craquelé. Mais ça c'est... C'est une supposition que je fais, vous pouvez quand même regarder. Mais en tout cas, ça, ça m'inquiète moins que cette partie-là. D'accord, ok. Je vais demander pour les infiltrations. Ouais, faudrait demander... Et déjà, même toi, si tu y vas, ou en tout cas si tu y retournes, faudrait que tu touches ici, tu vois? Tu touches. Tu vois si c'est humide. Si tu vois que là c'est mouillé et que bon, on est censé être au sec, c'est bizarre. Et puis autre chose aussi que tu peux faire c'est regarder au sol, là on le voit pas trop mais genre là c'est plus un peu au sol que des sortes d'aurioles, genre ici tu vois, ou en tout cas des traces de flotte, faudrait poser la question mais d'où ça vient quoi tu vois, pourquoi c'est là?
85:09
Ensuite, ma seconde question, c'est quand on fait une offre d'achat, est-ce que c'est facile après de se retirer, parce qu'en fait j'ai envie de faire une offre sur un bien, mais j'ai envie de continuer encore mes recherches, et je me dis si je trouve un autre bien plus intéressant que celui où j'ai fait l'offre, est-ce que c'est facile de se retirer au moment de l'offre, tu n'es pas... C'est plus le vendeur qui sera engagé que toi dans l'offre. D'accord. Mais il faut... Moi je peux dire ça. Pardon.
85:54
En fait, l'offre, il faut se dire que tu peux en faire autant que tu veux. Ça va à toi. Genre, il ne faut pas te mettre des prises. Mais t'as pas un justificatif à donner? Non, c'est pas vrai. Juste un coup de fil et tu dis... De toute façon, la prochaine étape de l'offre, c'est le signe du compromis. Donc, si tu ne vas pas signer le compromis, c'est tout, ça s'arrête là. Par contre, le mec, quand il t'a signé l'offre, il t'a validé ton offre, il n'a plus le droit de la faire visiter avec d'autres personnes.
86:36
Donc en vrai, c'est plus lui qui est bloqué que toi. Mais par contre, une fois que le compromis est signé, là par contre, on est tous les deux engagés dans l'histoire. Ok, oui, je l'ai bien compris au niveau du compromis. Là, c'est autre chose. Mais c'est vrai que tu me posais la question si l'offre d'achat n'allait pas me bloquer. En fait, je me suis dit, si j'envoie une offre d'achat, est-ce que je peux continuer à visiter d'autres biens, me positionner sur d'autres biens? Il faut continuer. Il faut le faire. C'est même pas genre… Il ne faut pas que tu te dises, OK, comme j'ai un bien qui m'intéresse, je vais devoir sortir de celui-là pour faire une offre.
87:08
Au contraire, essaye d'avoir plusieurs biens sous lesquels tu vas faire des offres. Et à la fin, ce que nous on veut c'est que tu sois dans une position où tu choisis le bien qui t'intéresse. Ok j'ai fait une offre là, là, là, là, là, bon ben je vais présenter ce projet là et éventuellement je choisis celui que je préfère ou je choisis celui qui se fait financer par exemple. Parce qu'après il y a le financement aussi. Si la banque décide de suivre le projet 2, bon ben c'est tout, c'est le projet 2 sur lequel on va avancer. Ok, parce qu'en fait quand on fait l'offre d'achat, on peut déjà voir avec une banque si elle suit le projet ou pas? Non, tu pourrais, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt. En gros, la banque va vraiment commencer à monter ton dossier une fois qu'elle a compris signer. Donc toi ce que tu fais, c'est que tu signes ton offre et si ça valide, tu vois que au niveau des chiffres ça rentre dans nos critères, que tu te positionnes, là en gros on va à l'étape suivante du compromis. Et une fois qu'on a signé le compromis, là on recherche le financement.
88:13
D'accord, ok. Ok. Ben là, samedi je retourne encore en visite, j'ai deux biens à visiter et je vais voir après qu'est-ce qu'il en est. En tout cas continue, comme je te dis, il ne faut pas te limiter, tu fais au maximum de visites et c'est tout. Ok d'accord, merci. En tout cas, si tu as d'autres questions, d'autres points, tu me fais savoir. Ça marche? D'accord, merci. Je t'en prie. All right, alors si tu as une question, je t'invite à lever la main. J'ai une question de Aïssa Tata.
88:52
Oui, coucou Candy. Salut Aïssa, t'as bon maturité? Oui, ça va, merci et toi? Ça va nickel, nickel. Bonsoir tout le monde. Moi j'ai toujours en fait problème avec la toiture. En fait, la conseillère m'a demandé un document d'attestation de prolongation de travaux, comme je t'avais dit pour le... Pour la rallonge quoi. Oui, voilà. Et du coup, comme sur le document je n'avais pas marqué la date initiale de fin de travaux et la date de prolongation, je me suis dit en fait que je ne pouvais pas me permettre de dire à mon artisan de marquer ça, parce que lui en vrai il n'est pas en retard sur le chantier et c'est complètement une autre partie en fait, ce n'est pas la partie toiture.
89:47
Donc je lui ai dit au final est-ce qu'on va partir sur un pré-conso et comme ça, pour que ce soit plus simple. Donc elle m'a dit qu'elle va faire la simulation et qu'elle ne va pas faire une prolongation ou quoi. Dans ce cas là, il faut relancer. Tu relances et si tu n'as pas de retour, à ce moment-là tu peux regarder avec d'autres partenaires, tu sais, du chef du CTLM et tout, ou même les coursiers, je sais pas si tu as vu les coursiers, mais sinon tu peux les contacter aussi, genre eux aussi peuvent te filer des produits, peuvent t'aider sur la partie pré-conso. Surtout, c'était Keller, Keller lui, tu lui présentes ta situation et tu vois avec lui. D'accord, ok. Je vois avec lui, alors puisque j'avais vu avec ma coftière de voir de son côté, elle aussi, bon elle a tenu en réponse aussi. Donc pour l'instant la toiture continue à fuir. Du coup j'ai demandé au couvrieur de passer pour mettre une bâche en fait pour que ça continue plus de choc. Il m'a demandé 200 euros pour ça et quand son fils il est passé en fait il a mis que des tuiles.
91:39
C'est limite le budget que certains mecs demandent pour faire un devis. Donc pour moi c'est plus que correct. Ça ne sert pas pour une journée, mais si c'était une heure de travail, ça reste très correct. Ok, d'accord. Ensuite, bon je n'ai pas trop de questions ce soir, juste une toute dernière question c'est par rapport aux comptables, en fait j'ai commencé à contacter les comptables pour voir à peu près ce qu'ils proposent, donc il y en a un qui s'est démarqué sauf qu'en fait il dit qu'il faudra souscrire au CGA, je ne sais pas, ça peut être conseillé parce que ça te permet de déduire. En fait, pour expliquer le fonctionnement, quand tu n'as pas souscrit au CGA, quand tu déclares par exemple un chiffre d'affaires de 1000 euros, le FIS considère que tu as généré 250 euros. Donc du coup tu as une sorte d'abonnement qui se met en place, une sorte de majoration du moins, sur lequel ils vont se baser pour faire ton calcul d'impôts. Par contre si tu as le CGA, ce calcul là, en tout cas cette majoration ne se fait pas. Et en plus de ça, tu peux déduire une partie des frais que tu auras déboursés pour souscrire au CGA et des frais du comptable aussi. Mais oui, tu peux le faire si tu veux. J'avoue que moi je ne l'ai pas fait perso, mais oui, ça peut être un bon élément à faire parce que ça te permet d'avoir un tiers qui va contrôler le travail du comptable et quand tu as le CGA qui a validé, tu as moins de chances de te faire contrôler, d'avoir un contrôle fiscal parce qu'on va se déballer si en plus le CGA normalement c'est clean.
93:56
Ok, du coup il m'a dit que je passerais de 2500 à 900 euros à l'année quoi. Donc c'est pas trop mal. Ok, ça marche, je vais voir alors. Bon bah c'est tout pour moi. Bon ouais ça marche, en tout cas si t'as d'autres points tu me fais savoir. Ok, ça marche, merci. Je t'en prie. Alright. Alors. Hum.
94:24
Alors... Hum... Euh... Est-ce que tu peux essayer de baisser la main, relever la main, pour que je puisse essayer de te voir, parce que je ne te vois pas. Ah, ah, ah, là, j'ai vu Ulrika, ok. Euh... Bonsoir. Salut, Olica, tu vas bien? Oui, et toi? Ça va?
94:51
Ça va nickel, nickel. Oui, oui, ça va. Bonsoir les Spendthers, je suis contente de vous retrouver, ça me fait plaisir. Ben pareil. Voilà, je voulais te faire part un peu de l'avancement au niveau du financement. J'ai reçu hier un accord implicite pour ma première maison. Je suis contente. C'est quoi, Kendy? Au bout de 15 jours. J'étais en train de prier. Alors, attend, faut pas qu'on se sexiste, mais déjà, c'est quoi? C'est un truc de principe ou il y a vraiment une autre genre? C'est-à-dire que le courtier m'a dit « ça y est déjà on a un accord ». Alors je lui ai dit « c'est sûr votre truc là? » Il me dit « si si on l'a déjà mais j'en ai un deuxième que j'attends » sachant que, alors déjà il en attend un deuxième, il m'a un peu sonné les cloches parce qu'il m'a dit « comment ça se fait, je cherche des financements pour vous et vous, vous allez voir ailleurs. Je dis mais non, je n'ai pas été voir ailleurs, c'est seulement que bon, j'ai été voir une banque, après, bon c'était par curiosité, mais bon j'ai été voir avec la caution qu'ils m'avaient dit, là j'ai fait. Eh bien figure-toi que je t'avais dit, la caution, ils sont d'accord, au niveau de cette banque-là, ils sont d'accord, donc ils avancent le projet. Parallèlement à cela, il y a le courtier qui m'a annoncé qu'il a eu un accord pour un financement aussi, donc j'en aurais deux.
96:35
Et après, il attend encore un autre accord d'une autre banque qui est en plus de l'accord qu'il a déjà eu, et que moi j'ai eu l'accord pour le bien avec la CAUSE SOUFFLE. Donc j'ai eu, pour l'instant, si tout va bien, on en a 33. Il y en aura 3. 3 accords. Bon, ben en tout cas c'est une bonne nouvelle. Comme je dis, faut pas l'excuser avant... Pour me dénigrer, c'est ça. Ouais, je vais voir, je vais voir. Alors, il y en a un, l'accord qu'il a eu, un petit site, le courtier, il m'a dit que là c'est la même chose mais c'est avec un an. Alors un an, je ne sais pas si je vais le faire avec un an. Et le deuxième qu'on attend, l'accord, il essaie de voir pour deux ans aussi. Donc voilà, en gros j'en suis. Mais je me dis, ça c'est qu'avec un seul, j'en ai contacté six. Je ne sais pas comment je vais faire pour me sortir du pétrin. De toute façon les français, ils reviennent vers nous avec des solutions positives.
98:07
Non, c'est une bonne nouvelle, ça. C'est une très bonne nouvelle. Ah ben oui, oui, moi je ne m'y attendais pas parce que moi je sais bien qu'avec mon histoire d'âge, je ne suis pas vieille, j'étais un peu médecin en avant. Désolé pour ça, je dis mais non, c'est tout, vous n'êtes pas sérieux les gars, c'est quoi cette histoire de... Et en plus, tu sais quoi? Moi, je l'aurais même rencontré en disant « T'as les clés? » Frère, tu te rappelles, tu m'avais dit « Ouais, fallait rajeunir et tout » Ben, je voulais juste te dire que j'ai eu mon financement, comme ça Juste pour...
98:42
Oui, mais... C'est le genre de personnes qu'il faut s'en éloigner Et puis c'est tout Oui, oui, oui, c'est ça. Non, mais c'est-à-dire, c'est tout ce qu'il te faut pour décourager, mais bon, moi j'ai gardé la tête, voilà. Puis bon, comme je t'ai dit, moi j'avais été déjà, j'avais préparé le terrain, alors je donne le conseil au sprinter aussi, j'avais préparé le terrain avant même que j'ai signé le compromis. J'avais déjà mis au dépasant mes contacts en leur disant attention, il y a le compromis qui arrive, quand il arrive, pouf, on y va!
99:19
Et bien eux, ils n'y étaient pas, ils avaient déjà tous les papiers, ils avaient tout, ils n'attendaient qu'une seule chose, le compromis pour lancer la machine. Et c'est ce que j'ai fait, et on en avait déjà discuté avec les courtiers, c'est ce que j'ai fait moi. Si tu veux, j'avais pas de compromis, mais je commençais déjà à leur parler de mes projets et de leur dire, écoutez, quand ça va arriver, il faut y aller, on n'a pas le temps. Et quand j'ai dit top départ, ils sont tous partis. Et là, je vais avoir, donc il y a deux compromis qui vont arriver, deux compromis, et bien il y en a un qui va avoir... peut-être je vais leur donner les deux et puis ils vont se débrouiller et puis je vais leur dire, le premier qui trouve, ça me fera deux, j'espère que j'en aurai que deux, c'est tout, mais bon, c'est dans les trois, si j'en ai trois, je dirais pas non, mais c'est génial, moi j'en suis tout tout assez tout assez ravis et la question que tu m'avais conseillé alors la question que tu m'avais conseillé eux c'est ils travaillent avec leur truc à eux et puis eux les autres banques travaillent avec leur truc à eux alors c'est très bien ils se connaissent pas et puis les courtiers ils savent très bien comment faire pour ne pas qu'il y ait que ça court-circuit entre les banques. Alors je me dis pas besoin de regarder parce que les comptiers ils me disent ah bah ça on va pas le présenter comme ça, ça on va le présenter comme ça, ça on va le présenter comme ça et les attestations donc j'ai créé des... je me suis mis dans une situation, c'est-à-dire mon scénario, et il passait très très bien, il passait très bien parce que j'ai raconté un truc qui pour moi était la vérité, c'était tellement bien expliqué que j'ai l'impression que je pouvais me projeter et être dans cette situation. Et j'étais sûre de moi en plus, à tel point que... Et puis après, comme tu as dit, on peut changer d'avis. Eh ben voilà. Mais oui, parce que figure-toi, Kendy, au début, moi je suis arrivée sous le terrain, j'ai pensé ça le soir et je me suis dit il faut que je trouve un truc qui soit sûr et que je ne me trompe pas en disant n'importe quoi pour pas que je me fasse démasquer. J'ai inventé un truc, un scénario qui était tellement sûr qu'eux, ils ont cherché et puis voilà, et puis ça a fait ça. Et puis mon histoire, je sais même pas si elle est vraie, mais si on me demandait de la raconter là aujourd'hui, je pourrais même la raconter, parce que j'en suis tellement sûre de moi que cette histoire-là, j'aurais même pu y croire.
102:29
Voilà, alors que c'est un truc, voilà. Non mais c'est bien, en tout cas l'essentiel c'est que tu avances. Ouais, ouais. Maintenant c'est essayer d'avoir d'autres offres comme ça et puis qu'on concrète. Ouais. Ben oui, après je vais venir avec toi. Ouais. Comme je te vois, tant qu'on n'a pas vraiment des signes aptés, tu vois, c'est une bonne nouvelle, mais il ne faut juste pas trop s'exciter. Il faut juste rester lucide.
102:59
Oui, je reste... Non, parce que je ne m'excite pas un peu, mais c'est vrai, j'ai le cœur qui bat. Non, mais je ne m'excite pas, mais j'ai le cœur qui bat parce que... parce qu'ils ont tous envie de trouver quelque chose et ils me disent, alors moi des fois je dis ça gêne pas mon âge et il y en a un qui m'a dit non non vous inquiétez pas vous êtes fonctionnaire vous savez on est fonctionnaire on peut les prêter on peut leur prêter jusqu'à tel âge je dis ah bon vous croyez ça il me dit oui oui vous inquiétez pas je sais qui je suis et ils reviennent ils reviennent même quand je prends des nouvelles des cinq autres, ils me disent non, non, ne vous inquiétez pas, on revient bientôt vous voir avec quelque chose, c'est sûr. J'ai dit, et je leur dis, vous êtes sûrs? Et eux ils me disent, si j'y croyais pas, vous croyez que je perdrais mon temps à faire ça? J'ai dit non, non. Donc voilà. Et moi je suis sur deux parce qu'ils ont déjà eu le cas avant et ils savent qui va les voir et vu que voilà. Donc pour l'instant j'en ai déjà, j'en ai signé, alors sur les deux que je t'ai dit, il y en a, il y a celle avec la caution, j'ai déjà signé un premier papier comme quoi j'acceptais la proposition qu'ils m'ont fait. Après il voit la garantie et après, après que s'il me l'a, je pense que c'est tout, elle doit normalement m'appeler demain et puis après elle va me dire ce qu'il en est, on verra. Donc il y a celui-là et celui-là, le deuxième du courtier, le premier du courtier, ben lui il paraît que c'est déjà fait, il m'a dit que c'est validé, c'est bon, eux ils sont d'accord pour tel montant, tel montant et puis le deuxième il attend le retour du deuxième qui veut lui faire une proposition mais ils ont besoin de temps pour étudier le dossier, pour dire combien ils vont vous prêter. Voilà.
104:58
Ok, parfait. Bien. Non mais c'est nickel, il n'y a plus qu'à. Il faut attendre. Ben je l'attends. On a à quoi se joindre pour la prochaine fois alors. ça va, je suis ravie, je ne crie pas victoire tout de suite parce que tout peut basculer, mais je suis quand même ravie et puis pendant ce temps là mon épargne est grossie, alors je suis quand même content parce qu'ils surveillent, ils n'ont que ça à faire, ils surveillent mes relevés de comptes et vu qu'il n'y a rien, j'épargne tout. Donc ils sont en train de dire, d'un mois à un autre, ils me demandent plus que ça, ils m'ont relevé de compte, je regarde, je leur dis voilà, m'ont relevé de compte, et ils disent, ah bah oui, vous épargnez beaucoup madame.
105:47
Alors je dis, bah c'est normal, parce que je dépense pas beaucoup, moi j'ai rien à dépenser. Et eux ils me disent, ah bah c'est très bien, c'est très très bien, parce qu'on a besoin des gens comme ça. On verra bien. Donc voilà, c'est ce que je voulais dire.
105:57
Il faut continuer comme ça et puis de toute façon, on pourra les voir ensemble, mais il faut garder la tête droite et continuer d'avancer. Oui, je garde. Bon, je ne suis pas avec toi tout de suite, donc je n'ai rien signé. Mais je voulais dire aux sprinters, il faut garder, parce que tout problème a une solution. Moi, j'ai essayé de pallier mon histoire d'âge avec un truc à dormir debout qui a été goubé et j'en suis ravie. Et ce que j'essaie de dire, c'est que si moi j'y arrive, tout le monde peut y arriver. Moi j'en suis bon. J'ai réussi. J'ai réussi.
106:40
Non mais je te dis, il n'y a pas de... Si tu justes fais le process, ça va aller, t'inquiète. Il faut juste rester focus et puis... Après, il va faire... Ouais. Mais où j'aurais besoin d'aide, c'est après pour choisir. Rika, Rika, chaque chose en son temps, les sons arrivent avec les ordres et puis quand il faudra choisir, on choisira. Pour l'instant, tranquille. On se prend pas la tête. Là, maintenant, tu peux prendre un petit thé, péter une petite cisale, pas dormir, se réveiller, et puis tranquille.
107:26
Oui, mais ce qui est étonnant, c'est que ta vie, elle peut changer du tout au tout, juste grâce à ces trucs-là. C'est ça, c'est pour ça que j'ai le cœur qui bat, c'est parce que tu prends conscience que ça y est, la machine elle démarre. C'est cool, en tout cas si tu as d'autres points ou d'autres questions tu n'hésites pas. Oui, je reviendrai, je reviendrai à chaque fois parce que je ne pourrais pas fonter ça toute seule. les nouvelles lundis. Oui, je te dirai. Merci beaucoup et puis je te souhaite une bonne soirée et à bientôt. All right, alors si tu es toujours là.
108:32
Oui, bonsoir Kendi. Comment vas-tu? Alors, dis-moi, c'est Kadi ton prénom ou c'est Lani? C'est les deux. Il y a deux prénoms. Ah, ok, d'accord. Bonsoir. Bonsoir. Bonsoir. Bonsoir. Moi, je voulais avoir un appel, téléphoner avec toi. Un deal.
108:52
Du coup, si c'est possible. OK. On pourra éventuellement organiser ça. À ce moment-là, si tu peux juste m'envoyer un mail avec les infos, comme ça, on pourra se fixer un créneau. Il n'y a pas de souci. Tu m'envoies un mail et puis de toute façon, on s'écrit par mail et puis comme ça on essaie de convenir le créneau pour faire ça. D'accord. Ok.
109:27
Sébastien, tu avais d'autres questions relatives à ton projet, à Mise à part ça ou c'était tout? Le projet, oui. Aujourd'hui, je vis avec Julien. Du coup, c'est 6,50 €. On a pris d'autres numéros. Il faut pouvoir appeler. Ok. De toute façon, là, il faut que tu fasses le point avec lui et Julien pour pouvoir aller en visite et puis après pouvoir continuer. Oui, oui. Ok. Ok. Ça marche. En tout cas, de toute façon, on s'écrit et on essaie de se faire un point prochainement. Ça marche?
110:17
D'accord. Ok. Merci. Je t'en prie. Je t'en prie. All right. Alors, si tu as une question, je l'a levé la main. Agnès, je ne sais pas si c'est une erreur ou si tu as vraiment levé la main. Non, ce n'est pas une erreur. J'ai une petite question. Dis-moi. En fait, quand je vais en visite, à chaque fois, je prends les mesures. Des fois, là, j'ai oublié de me donner la fiche avec les mesures de chaque pièce. Et à chaque fois que ça, j'essaie de rapidement savoir si je peux faire quatre logements minimum.
110:55
La question que je me suis posée, c'est quand j'ai, par exemple, quand à l'état, j'ai une chambre de 20 et une autre chambre à côté de 10, de 20 mètres carrés et 10 mètres carrés. Je me dis que si je les rassemble, je peux faire 15 et 15. Mais après, je me suis posé la question, quand il y a l'isolation, etc., ça réduit... En gros, quand j'ai 30, quand j'ai une superficie de 30, quand je rassemble deux pièces et j'ai une superficie de 30 mètres carrés, et si je divise en deux, je peux avoir 15 et 15. Mais je me dis, est-ce que quand il y aura l'isolation, il y aura la salle de bain, est-ce que ça ne va pas réduire davantage sur les mètres carrés? Alors oui, tu vas perdre un petit peu, mais si tu parles de trucs qui...
111:53
Alors si tu étais à 14 ou tu vois que c'est très écais et que tu n'as pas encore fait les murs, là oui, ça va être très tendu, surtout en fonction de la ville, ça peut être un peu délicat. Mais bon, si tu pars de 15 mètres carrés et que tu as un peu d'isolation, oui tu perdras un peu, mais bon, ça restera quand même correct. Donc, ça c'est pas trop... En fait, on va pas être au millimètre près. L'essentiel c'est que, ouais, tu sois pas... Tu fasses pas un logement de 9m2.
112:27
Quand le truc fait 9m2, là oui, c'est un problème. Mais si on est autour des 14m2, même si c'était à 13,88 ou 13,87, personne ne t'en tiendra à rigueur. Ce qu'il faut, c'est qu'il y ait suffisamment de place pour que le véhicule puisse circuler dans la pièce, qu'il y ait de la lumière, qu'il y ait des évacuations. C'est ça que je te dis. En gros si j'ai 30, je peux quand même me projeter sur 2. Je peux quand même le tenter.
112:57
Tu peux, mais comme je te disais, sur le programme, c'est qu'il faudra regarder la position du miroporteur, s'il y a un miroporteur ou pas. Les fenêtres, exactement. Mais si tout ça c'est respecté, oui, pourquoi pas. Et puis même il y a une autre astuce que tu pourras prendre, c'est que, mais justement on l'a vu avec un sprinter récemment, justement sa vidéo sur le tir à prochainement, c'est qu'on a rogné sur le palier, tu vois, genre quand t'as un palier, je sais pas, de 10 mètres carrés. Oui, j'ai vu qu'il y a une astuce sur, je sais pas, j'ai vu sur, en regardant tes vidéos sur YouTube en fait, j'ai vu qu'il y en a qui grattent sur le palier.
113:36
Voilà, ben voilà, ben ça tu vois, genre si tu t'es à 15 et qu'il te manque peut-être un mètre carré, ben tu vas gratter un peu sur le palier et puis ça va augmenter, tu vois. Ah ben d'accord, ça me rassure. Si je me suis posé la question, parce que sinon ça me fait un grand de 30, bon si je peux faire deux ça serait mieux ou pas? Ben ouais, ben ouais. Non mais de toute façon après, toi tu peux faire aussi quand tu fais tes visites, tu peux prendre des mesures, tu peux vite faire réfléchir à ça, mais ce qui va vraiment t'aider, c'est une fois que tu vas être sur On By Me, ou en tout cas quand tu vas commencer à faire tes plans, tu vas voir, ok, si je décale la cloison à tel endroit, qu'est-ce que ça va faire, ok, ça va donner ça, tu vois.
114:18
Et là, tu aurais une idée, même nous, c'est sûr, on pourra en discuter, je pourrais te dire, ok, oui, ça c'est bon, on continue, ou non, il faut optimiser de telle ou telle manière. Ok. Ah ben je vois mieux. D'accord, ok. Et par rapport, après j'ai commencé à regarder dans les viens les arrivées d'eau, mais c'est compliqué de, quand par exemple on arrive au rez-de-chaussée, on a par exemple le lévier au bout d'une, le seul point d'eau c'est au bout de la salle, est-ce que c'est compliqué de le ramener, on va dire, vers l'avant quand c'est tout au fond d'une pièce? Oui, c'est une bonne question. Alors, quand c'est tout au fond d'une pièce, en général, on ne va pas forcément prendre cette solution-là. C'est possible, mais ce n'est pas forcément la solution qu'on va choisir puisque souvent il faudra faire des tranchées au niveau du sol et tout et ça, c'est...
115:14
Oui, si jamais la cave est en dessous de la pièce, est-ce que ça change quelque chose? Alors, si la cave est en dessous, là c'est beaucoup plus simple. Là on va pouvoir faire notre réponse de mort par la cave, tu vois. Ça c'est intéressant. Tu as le rendez-vous en par la cave et ensuite comme ça, même l'évacuation, tu la fais par la cave aussi, et comme ça c'est beaucoup plus simple. OK. D'accord. Ah ben merci, ça m'aide.
115:42
OK. Parce qu'en fait, là, quand je fais mes visites, j'ai encore du mal à me dire « et là, tu peux faire ça ». Tu sais, j'ai du mal à me projeter, en fait. Ouais, je vois. Je veux que tu me dises un peu ce qui est possible. T'inquiète pas pour ça. Ouais. En fait, ce qu'il faut que tu fasses, c'est fais les visites, et ensuite, une fois que tu feras les plans, même avec les plans, quand on va en discuter, tu diras « OK, ah, OK, ben là, en fait, tel ajustement pourra faire, mais en fait, juste avec les plans que tu feras, on pourra encore mieux se projeter sur ce qui est possible ou pas avec le bien que tu auras trouvé.
116:15
D'accord, ok. Ok, t'es juste à trouver un bien que tu sens que bon, là, c'est bon, ben boum, on poursuit. Si c'est pas bon, ben on rectifiera. Mais même juste pour l'exercice, faut le faire, comme ça, ça te montrera, ok, ah ben ouais, quand on a fait les petits plans, on a mis la... – En fait, j'ai commenté le plan, et tu sais, je me suis bloquée à l'arrivée d'eau. Je me suis dit, mais le truc est tout au bout, comment je fais mes deux pièces. Ah ouais, ok. Là, j'ai bloqué là, je me suis dit « attends ». Voilà, donc là, je vais le faire comme moi, je pense, et puis après, je verrai si c'est possible avec la cage, etc. Bon, mais écoute, ce que je te propose, fais-le, finis-le comme tu peux, et lundi, éventuellement, session, on en rediscutera, tu me partageras, et puis comme ça, on va regarder en revanche. Bah, je me… d'accord, bah merci, je vais faire ça. Je vais partager l'énergie comme ça, on verra.
117:16
Merci, Kenji. Je t'en prie, Ania, je t'en prie. All right. Alors, j'ai une question de Florian. Yes, Florian. Oui, c'est encore moi. C'est une petite question. J'ai juste partagé mon écran. Alors attends, je vais te remettre la main. C'est parti. J'ai changé le mot de passe pour le Booking Mail, donc ça marche. Ouais. Ça, ça marche.
117:53
Je ne vois pas tout l'écran. Non, je n'ai pas encore partagé. Là, je suis sur Wordpress. Donc, ça aussi, j'ai... Alors, comment ça marche? C'est l'envoi d'email, ça fonctionne maintenant? Ouais, ça, ça fonctionne, ouais. OK, ça marche. Ça, c'est ok, mais je voulais savoir, ils me disent action recommandée, est-ce que ça j'installe ou pas? Non, ça, ça n'a pas besoin ça. Contact, form, etc. Non, ça, ça n'a pas besoin. Ou commerce, si tu devais faire un site de commerce pour vendre des babioles, tu vois, contact, form, ça, on n'a pas besoin parce que de toute façon, le mec, on va lui mettre un élément, il va juste devoir réserver et tout et après on va lui mettre notre contact en haut pour envoyer un mail, élémentaire je ne sais pas quoi ça sert, donc non, ça c'est des trucs dont il n'a pas besoin.
119:03
Ok. Ok parfait. Ben dans ce cas, je vais, je vais reparcourir les vidéos pour paramétrer mon Wordpress Pro et éventuellement je reviendrai avec toi lundi. Il y a une session lundi ou pas? Oui, si lundi il y a une session. Alors justement, c'est toi qui m'as posé la question de quand on change de thème, est-ce que ça change les paramètres? J'ai essayé là de régler le thème, est-ce que ça a changé du coup? Ça n'a pas changé, c'est du Workspace, c'est du Worksite à la base, donc ça n'a pas fondamentalement changé grand chose. Attends, on va dans l'apparence, ouais, ou thème. Ici? Ouais. Donc là, j'ai bien activé celui-là.
119:51
Ouais, voilà, personnalisé. Ah, donc là, il faudra juste que tu modifies quelques petits éléments, mais en tout cas là t'as plus la main quoi. Et puis ça c'est des choses que tu peux enlever. Ça ces trucs là je peux les enlever? Je crois que dans la vidéo tu expliques comment on enlève ces trucs là. Ouais ouais. Ok, ça marche. Bin bin, ok. Tu vois là t'as gagné, t'as gagné 3 heures de ton temps là.
120:16
Ok ouais non c'est plus simple, je pense que... Ouais, non t'as fait le bon choix. Pour 50 euros, tu vois, des fois c'est une économie que tu ne vas pas faire mais bon, au moins tu gagnes du temps. Là, en gros, si tu suis dans le programme, d'ici ce soir, allez, à 20 minutes, tu peux avoir fini ton site. Ouf, je vais le faire le week-end parce que là... Non mais en tout cas, la ficile elle dit ton site est un peu plus rationnel. Ouais je pense aussi. Ce week-end je vais boucler ça. Ok. Ok très bien, c'était tout pour moi. Bon ben ça marche, écoute c'est une affaire qui roule.
121:05
En tout cas si t'as d'autres questions, d'autres points, tu me fais savoir. Yes, yes, merci. T'es un prix mon gars. Alors si tu as une question, tu peux lever la main. C'est bon pour tout le monde? Bon, du coup, on va s'arrêter là pour ce soir. On se retrouve lundi, 19h21 comme d'habitude. D'ici là, moi je te souhaite un bon week-end. Vas-y, prends soin de toi et je te dis ciao ciao.