Octobre 2022 - 031022

Salut à toi, bienvenue à la session questions réponses des Sprinter. Alors aujourd'hui on est le lundi 3 octobre 2022 et c'est moi même Kendy Plestin qui vais animer la session d'aujourd'hui. Alors si c'est la première fois que tu assistes à une session questions réponses, le principe est très simple, il suffit que tu lèves la main et comme ça moi je te donnerai la parole et ainsi je pourrai répondre à tes questions. Alors si tu as une question, je t'invite à lever la main, et comme ça je vais te donner la parole. Alors je vois qu'on n'est pas très nombreux. Alors j'ai Salut Candy.

02:21

Salut Christophe-André. Ça va très bien et toi? Ça va nickel. Bon, je ne viens pas forcément avec de mauvaises nouvelles, mais ce n'est pas pour décourager les sprinters. En fait, tu vois, samedi dernier, j'ai eu des locataires qui se sont passés et qui toute la nuit ont fait du book-end, se sont disputés, enfin bref, en tout cas, personne n'a pu dormir correctement dans mes logements. Et j'ai eu une série de mauvais commentaires avec des notes laisse tomber quoi.

03:01

Et donc, la conséquence directe, c'est que cette semaine, j'ai zéro location. Et du coup, j'ai essayé d'appeler Booking, parce que c'est eux qui m'ont envoyé ces locataires. Et ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire. Genre, tant pis pour toi, quoi, tu vois. Et donc, du coup, je voulais savoir un petit peu, toi, si tu avais déjà fait face à ce genre d'événement et qu'est-ce que je peux faire? Parce que là, du coup, moi, je comprends les gens qui ne réservent pas dans mon établissement, mais c'est dommage, quoi.

03:32

Bon, après, je ne sais pas si les deux éléments sont liés. Genre peut-être que là t'as pas encore de réservation ou... Non, en face mon collègue est full donc si c'est lié. Ouais. Ouais c'est lié. Tu vois si en face j'avais, enfin les autres mes concurrents n'avaient pas de locataire, j'ai zéro. Mais vraiment zéro, c'est pas genre... Ouais, je te dirais, essaie de peut-être baisser vite fait ton prix, genre baisse de 2 euros, baisse de 1 ou 2 euros ton prix. Ouais, j'ai déjà fait ça. Mais après, le truc c'est que c'est pas instantané non plus, tu vois.

04:26

Donc, du coup, il faut pas, en fait, il faut pas céder à la panique. C'est pas parce que t'as eu des mecs qui ont fait du bruit et tout. Bon ben, et justement, je suis même pas sûr que j'aurais, j'aurais baissé forcément mon prix autant, tu vois. Mais si vraiment, ça peut te rassurer, je te dirais, essaie peut-être de faire ça, mais pour moi, c'est pas un truc forcément... Ouais, je panique pas quoi. Moi je pourrais pas, je pense qu'il faut pas se dire la panique. Parce que moi j'ai eu des trucs vraiment de fous-foyus, genre les flics sont venus et tout quoi, tu vois.

05:09

Et c'est pas pour autant que ça se loupe pas après, tu vois. Donc oui, peut-être... Et quand même, tu vois, tu aurais une série de mauvais commentaires, de mémoire, ils s'affichent pas en premier, tu vois. Genre... en gros... du moins, la plateforme va pas dire ok, ben, chez Christelle, c'est boucan, n'y allez pas, n'y allez pas.

05:32

Au contraire, ils vont toujours mettre les premiers commentaires en avant. Les bons commentaires, oui. Les bons commentaires sont mis en avant et c'est seulement si la personne veut fouiller, elle va au reculer et là elle va tomber sur des mauvais commentaires. Pour moi, je pense que non, il ne faut pas céder la panique. Je pense que c'est juste un état de circonstance qui fait que bon, je ne saurais pas te dire qu'est-ce qui a fait que tu n'es pas tu n'as pas de location tout de suite, mais je ne suis pas certain que ce soit directement dit, parce que les gens qui viennent ici cette semaine ils n'ont pas forcément connaissance de ça, à moins que ce n'était que des gens réguliers que tu avais qui venaient tout le temps tout le temps tout le temps et du coup cette semaine ils ont décidé de ne pas venir, auquel cas ils se comprendraient, mais même ça je dirais si c'est pas eux ce sera d'autres, et puis on est lundi, peut-être qu'aujourd'hui t'en as pas, mais peut-être que ce soir à la fin de la session tu vas avoir des gens qui vont réserver pour ce soir ou demain, donc c'est pas le moment de...

06:53

De se lire la panique. Si par exemple tu vois, genre mercredi, jeudi, là t'as rien, tu te dis ok là c'est chaud toi. Donc ok on voit pour rectifier. Mais et encore je dirais rectifier, voir d'où vient le problème toi. Est-ce que c'est mon annonce qui est mal mis en avant, qui n'est pas mis en avant, est-ce que c'est autre chose? Là, ça s'est produit ce week-end? Non, non, non, non, c'est pas ce week-end, c'est le week-end dernier. Je n'ai pas senti la semaine dernière parce que la réservation était déjà faite, donc j'étais quasiment full la semaine dernière. Et là, cette semaine, rien du tout. Mais vraiment le néant. Depuis que j'ai commencé la location, c'est la première fois que ça m'est arrivé, le néant. Je me suis dit que mes établissements sont plus sur les plateformes, je vois bien que je suis là, pas de souci.

07:43

Le pire, ce qui me fait paniquer, c'est qu'enfin, c'est full. Non, mais je te dirais, ce sont des choses qui arrivent. Moi, je te dis, en plus, la soirée n'est pas terminée, tu vois. Il est 19h, peut-être que ce soir, tu as deux personnes qui vont venir pour deux semaines ou tu vas venir pour une autre nuit, on n'en sait rien. Moi je te dirais, attends deux ou trois jours, et si au bout de dix-six mercredis, tu n'as pas de réservation, tu n'as rien, même pas des gens qui te contactent, je te dirais de voir si c'est l'annonce, le prix, qu'est-ce qu'il faut rectifier. Et si après rectification on n'a toujours rien, bon là on pourra s'inquiéter. Moi je ne suis pas inquiété, je dis qu'on est lundi. Ça peut arriver que le lundi t'es pas encore de l'autre personne et puis ce soir des gens qui arrivent se disent ouais ben ok bon ben il faut que j'aille quelque part, ben ils descendent chez toi toi.

08:57

Ben ouais, ben ouais. Ben j'espère en tout cas, j'espère bien parce que franchement c'est flippant quoi tu vois, c'est... Ouais. Mais je dis après, celui qui te dit ouais depuis que j'ai loué j'ai jamais eu des gens bordéliques dans mon logement, c'est une occasion, t'en auras toujours. Moi je te dis j'en ai même plusieurs même, où les flics ont dû venir, genre les flics sont venus parce qu'il y en a un qui faisait la fête, il mettait la musique trop fort, des trucs. Ouais ouais, non mais si tu veux ce que j'espérais, c'est que ces bouquins me dégagent ces commentaires là quoi. Non ça c'est impossible. C'est de leur faute quelque part, c'est à eux aussi de... parce que tu vois pour la petite histoire autant sur Airbnb je sais que j'ai eu les mêmes commentaires puisque ce soir là comme par... c'était mix en termes de plateforme donc côté Airbnb j'ai aussi eu des mauvais commentaires mais à la limite eux c'est pas de leur faute mais ce qui est drôle c'est que ces clients qui ont foutu le bordel chez moi, en fait Airbnb me les avait refusés. Genre ils ont essayé de réserver par Airbnb, Airbnb a dit non, et c'est en passant par Booking qu'ils ont réussi, tu vois, et ça je me suis dit mais Booking quand même il faut qu'ils prennent leur responsabilité quoi, parce que moi je peux pas me retrouver pénalisé parce qu'ils sont pas fichus de savoir faire le tri dans leur clientèle, les mecs ils m'ont envoyé balader évidemment.

10:30

Ouais non mais le fait d'effacer les commentaires, ça c'est pas du tout la politique de la maison toi. D'accord. Ça ils vont jamais l'enlever toi. Et quand bien même c'est un truc vraiment particulier, bref moi j'ai jamais eu le cas où ils ont effacé. Après, à un certain moment, ça vient se noyer de la masse. C'est juste que c'est un mauvais moment passé. C'est tout. Non, mais moi je dis pour moi, faut pas s'y dépanner. Faut vraiment attendre. Attends Ça arrive à tout le monde d'avoir un trou d'une semaine, d'une journée, ou deux, ça peut arriver.

11:17

C'est vrai que là c'est un peu chiant parce que c'est en début de semaine et qu'on a envie que toute la semaine soit prise, en tout cas jusqu'au vendredi, mais si ça commence à se remplir mardi, c'est pas la fin du monde. Ok, bon ben je vais croiser les doigts pour que ça reparte. Ouais, moi je dirais attends mercredi, si vraiment d'ici mercredi c'est chaud, là on pourra s'inquiéter. Mais d'ici là pour moi, tranquille quoi. Ok, ok, bon ben parfait. Merci beaucoup de m'avoir accueilli jusqu'au bout. Je t'en prie. Ça fait partie du jeu. En tout cas, si tu as d'autres questions, tu me fais savoir. Ça marche?

12:02

Je ne vous mentrai pas, Kendi. Merci, bonne soirée. Bonne soirée, je t'en prie. All right. Alors, si tu as une question, je t'invite à lever la main. Alors, je vais donner la parole à Gérard. Tu vas me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi. Alors, j'ai envie de reçu ton mail d'ailleurs. Alors salut Kévin, salut Gérard, comment vas-tu? Je vais bien et toi? Salut l'esprit.

12:34

Ça va, tu m'envoies le mail le 2ème, on en parle ce soir et t'es pas venu pendant trois semaines. C'est ça, c'est ça. Allo? Je me suis dit pourquoi ils attendent que tu reviennes dans ses sessions pour qu'on puisse en rediscuter du coup. Oui, oui, oui. Alors tu en es où avec ce projet-là? Le projet, finalement j'ai trouvé deux côtés qui sont dans la ville, où j'ai trouvé le bien. Ok. Quand j'ai bloqué et je ne savais pas que c'était avec mon fournisseur d'énergie qui a un peu merdé que j'ai changé et j'ai bloqué le prélèvement. Donc le mec quand il l'a vu il a dit que ça ne passera pas quoi autant attendre deux mois pour avoir des comptes nickel quoi.

13:41

Alors je ne m'en suis pas bien compris, t'avais un fournisseur qui devait passer prendre des comptes, des paiements sur ton compte, tu as bloqué et le fournisseur te dit que comme tu les as bloqués ça ne vient pas de toi, ce n'est pas grave. Si ça vient de toi et que la banque t'a mis des frais de rejet ou de trucs du genre, là, effectivement, ça peut être délicat. Mais si c'est toi qui as vraiment fait ça de manière proactive, pour moi c'est pas trop problématique. Parce que j'aurais dû inverter la banque avant de bloquer. Ah ouais, ok. J'ai bloqué tout seul, quand c'est arrivé à la date, ils n'ont pas appuyé, donc la banque ne savait pas que c'est moi qui...

14:48

Ouais, j'imagine, ok je vois. Ouais mais dans ce cas là effectivement, il vaut mieux faire en sorte que ce soit clean. Ouais, sauf que sinon ça va quoi, ça va. Donc j'avais trouvé deux bons courtiers dans la ville qui acceptaient le projet quoi. Ouais ok. Donc franchement ils étaient, ils comprenaient bien le projet quoi. Hum ok, non mais ça c'est une bonne chose. Alors du coup tu m'avais envoyé le mail là avec ton devis. Oui. Alors moi j'ai juste une question, le biais il fait quelle surface à peu près?

15:29

Il fait 116 m². Mais alors il est déjà... Il est déjà... Tu m'entends? Ouais, je t'entends bien, ouais. Ouais, je veux dire, il est déjà... Du moins, tous les appartements sont déjà découpés. Il y a déjà les kitchens, les cuisines, les salles de bain, tout ça sont déjà faits, alors. Non, non.

16:00

Parce que genre si on met le truc là, c'est ce que je disais la semaine dernière justement pendant la session, c'est que tu vois genre là tu as 116m² et il y a 44 000, même pas 50 000€ frère. Donc ça veut dire qu'on est à moins de 500€ du m². Dans tous les dans tous les cas c'est juste pour deux logements Et pourquoi tu as fait ça en deux temps comme ça? En deux? C'est pour le budget? Ouais, par rapport au budget quoi. Donc c'est pour quatre logements. Mais juste, je voulais juste avoir une somme qui ne dépasse pas.

16:45

J'en ai parlé au courtier, donc il fallait un peu réduire le coût du travaux. Donc faire deux logements et après, par la suite, faire les deux autres. Je vois. Ok. Alors ça, je pense que c'est l'artisan qui t'a fait ces plans là. Ça je te dirais de faire très très attention à ce genre de plan. Parce que moi la dernière fois que j'ai vu ce plan là, du moins un plan de ce style là, ça partait un cacahuète quoi. Genre parce qu'en gros, les mecs ils avaient mis la salle de bain n'importe où, ils n'avaient pas pris en considération toutes les contraintes techniques du logement, notamment la position de la fenêtre, la hauteur de la fenêtre, tout ça, ça part en cacahuètes.

17:48

Donc je te dirais, si quelqu'un te fait un truc comme ça, pense quand même à refaire ton plan en 2D, 2D, 3D sur Home by Me, comme ça tu sais que tu as un truc carré, et au moins tu sais sur quoi te positionner. Parce que ça c'est le truc où on va te dire ok on peut faire comme ça, comme ça, comme ça et après quand tu le dessines en 2D ou que tu es sur le chantier, tu te rends compte que ouais il y a un truc qui passe pas parce que en gros la hauteur ça va pas ou parce que la position là ça va pas, il y a un truc qui va pas. Donc faut vraiment faire très attention à ça et pas juste suivre bêtement ce que le narratisant va te définir quoi.

18:31

Ok d'accord, ça marche. De toute façon si je pars sur le même projet, j'avais déjà fait le plan sur Omahimi. Ok parfait, parfait. Parfait, mais alors là c'est vrai que c'est un peu plus délicat de te faire un truc parce que bon après on peut voir quelques points vite fait, mais alors je ne sais pas s'il a prévu de te laisser des attentes pour les logements supplémentaires ou pas? J'ai pas compris, de me faire quoi? Est-ce qu'il a prévu des attentes ou des trucs quand même pour les autres logements? Parce que là si on fait un ratio, ça veut dire que si c'est 4 logements, si au total tu as 4 logements et que pour 2 on est à 49 000 et 50 000, est-ce que pour les deux autres on sera aussi à 50 000 ou on sera à combien, tu vois? Parce que moi ce que je te dis, l'idéal ce serait d'avoir un devis total, que tu vois combien ça va coûter le budget total et tu vois si ça vaut le coup. Parce que si par exemple le billet te coûte on va dire je sais pas 80 000 ou 90 000 et que tu as déjà 50 000 pour deux logements, c'est sûr et certain que les deux autres tu ne seras pas dans ton code 127.

19:45

Oui, oui, oui. Ça coûte cher, ça coûte cher. Donc même au niveau du débit, je ne sais pas si tu as fait attention, il y a plein de trucs qu'il a mis deux fois. Oui. Après, je pense que toi, il faudrait que tu sois vigilant, fourniture et porte d'entrée, après qu'il y a eu... Les portes à 1200 balles, les portes ne font pas 1200 balles, mais déjà 1200 euros pour fourniture et porte de porte, pour moi c'est énorme. Moi je mets pas ce genre de, genre 1200 balles c'est même parce que ça va me coûter pour ma porte d'entrée principale. Donc imagine pour le logement.

20:34

Donc c'est ça que je te dis, il faudrait faire un truc complet qui te dise ok voici ce que je prévois de faire et comme ça tu pourras voir. Il y a pas d'électricité. normalement mise à la terre consuel c'est un truc qu'on fait genre quand il n'y a pas de quand il n'y a pas d'électricité, donc là en gros on refait toute l'installation à neuf et c'est un peu comme un contrôle technique qu'on fait de l'installation pour dire si oui on peut mettre de l'électricité dans le bien ou pas, mais s'il y a déjà de l'électricité sur le bien, il n'y a pas de raison de refaire un consuel. Donc de toute façon avec lui non, si je reprends le projet ça ne sera pas avec lui. Ouais, de toute façon ça sert à rien qu'on perde du temps là dessus. Moi je pense que faut que tu regardes au niveau de vie globale voir si c'est intéressant. Mais là je pense que lui vu ce qu'il t'a présenté là c'est un peu tendu en termes de budget. D'accord, ouais. En tout cas, j'attends à l'invité au moins jusqu'à la fin de l'année quoi. Donc pour relancer la dame, si le bien n'est pas encore vendu. Sinon après, dès début décembre, je vais commencer à rechercher encore. Non mais attends, là tu as fait une offre j'ai fait une offre et là il est resté que la signature du compromis ok et j'ai envoyé les documents au courtier comme je t'avais dit et qu'il s'est avéré qu'il faut que tu attendes un peu pour les comptes. Ouais mais frère signe quand même ton compromis tu vois genre même si tu dois attendre, attends en ayant ton compromis en main. Si tu attends et que t'as pas de compromis en main, alors si l'offre est signée ça peut encore aller mais si genre en plus si ton offre est un peu bancale et tout et que les gens ils décident de faire signer un compromis à côté, ils vont juste te dire, ben désolé, moi j'ai signé un compromis avec quelqu'un d'autre, comme vous m'avez pas donné de nouvelles, j'ai avancé sur mon projet quoi.

23:21

Oui, oui, d'accord, d'accord. Si vraiment le projet est intéressant, j'entends bien toi, genre si ça vaut pas le coup, t'es pas emballé par le projet, bon ben je te dis, passe à autre chose, je cherche d'autres projets toi, mais si le bien est intéressant, ben je te dis, il faut signer quoi toi? Franchement le bien est intéressant, il me revient à 85 000 euros, c'est une 116 m2 et ça fait 4 biens. Dans ce cas là, il faut essayer d'avancer toi, voir si tu peux signer ton compromis quand même et puis avancer parce que sinon tu vas te retrouver sans rien et puis si les gens en gros même si t'as signé une offre tu vois même s'ils veulent te la mettre en vrai parce que l'offre même si ça engage le propriétaire je te dis combien de fois des mecs se sont fait avoir en mode genre ouais ben on avait signé une offre et le vendeur il est parti signer autre chose ailleurs quoi tu vois.

24:21

Ouais ouais ok ok je vais te faire alors pour pouvoir signer le compromis. Ok, bah fais ça et tu vois comment tu peux avancer alors. Ça marche? Ok d'accord. Merci Kendy. Bah je t'en prie mon gars. Alright, alors si tu as une question, je t'invite à lever la main. J'ai une question de Martial là. Salut Kendy, bonsoir tout le monde. Salut, ça va comment tu vas? ça va et toi?

24:55

ça va nickel mon gars. Du coup moi j'ai en fait, comment dire, ce week-end j'ai essayé de voir pour créer un site. Donc j'ai regardé tes vidéos et tout, le soucis c'est qu'il y a 2-3 trucs que je n'arrive pas à faire et je ne trouve pas, comme toi ça fait un petit moment, je pense qu'il y a des trucs qui ont dû changer. Du coup j'ai pas mal de petits bricolages que je voulais voir avec toi. alors dis moi. c'est possible que on partage les photos? ah ben attends je dois te donner la main. ça devrait être bon là. ouais je vais partager. c'est bon tu l'as vu sur mon écran? ouais. ok donc là j'ai repris un peu comme toi tu avais fait donc il fallait mettre un lien pour réserver ici. ouais. voilà donc après c'est pareil le lien normalement c'est censé être le mien. normalement comme on avait vu. ça te fait comment pour vérifier? de toute façon c'est mon lien, il n'y a pas d'autre choix. maintenant là tu vois que c'est écrit, tu as l'URL là, donc ça fait online, W A M, admin, edit, machin, donc quand tu cliques dessus le stylo et en fait tu vois c'est pas le bon lien ça toi donc pour mettre le bon lien là il faut que tu effaces ça et que tu mettes le lien de la page en question que tu veux rediriger parce que là en fait ça redirige vers ton truc admin et si tu mets ça, ça va mettre une erreur pour le client parce que lui il n'aura pas accès à ton WordPress admin puisque c'est un truc c'est le back office quoi toi.

26:57

D'accord du coup là il faut que... En fait il faut que tu mettes le lien de la page par exemple si tu as fait une page par exemple disponibilité et là tu dois mettre le lien de la page disponibilité ici. alors tu n'as pas encore paramétré cette page? non je n'ai encore comment tu peux retrouver le lien de cette page, reviens, en fait sur les liens de page, attends je sais toujours ce que tu peux voir, alors clique sur disponibilité, clique sur Clic sur la case à côté. Clic sur voir. Mais c'est bizarre parce que toi t'as même pas ton nom de domaine, ton nom de domaine est tout chelou, t'as un S machin je sais pas quoi là. Ouais c'est ça j'ai pas réussi, en fait tu sais, je sais pas si tu te rappelles, il y a la semaine dernière je crois, je t'avais dit que, tu m'as dit que j'allais même pas incarner un autre sprinter et que quand j'ai créé mon compte strike, une somme de mémoire si j'ai pas de bêtise, ou non mon nom de domaine, du coup j'allais pas avoir de presse avec, j'ai pas pris le bon, ou je sais pas ce qui s'est passé, du coup tu m'as dit de le prendre en plus plus tard, donc ça m'a fait un autre abonnement, et normalement j'avais marqué toutes mes données, et justement ouais ça m'a toujours marqué ça, S9 machin, mais pourtant c'est mon domaine quand je vais sur, quand toi quand je vais sur Yonos, là, attend où c'est que c'est, là domaine, du coup je ne comprends pas pourquoi ça m'a mis ici.

29:15

et là quand tu veux utiliser ce domaine, créer un site, ouais, suivant, ouais, mais là déjà tu dois mettre le nom du site, tu dois mettre le nom du site, genre UM, je sais pas comment tu as appelé ton truc, ouais, UM Studio, tu fais créer un site web, j'ai quoi je le fais, mais ça me dit en fait que c'est déjà réutilisé en fait, j'arrive pas à changer, tu sais la place de mettre UM Studio à la place du lien là, j'arrive pas, je l'avais créé pourtant en mettant toutes les données, je ne sais pas pourquoi ça n'a jamais apparu comme toi, j'ai vu quand tu faisais des vidéos, c'était marqué directement ABC Studio et moi jamais. Alors toi là, ça veut dire que tu te fais créer là? Là, il faudrait que tu le fasses off après, mais pour moi il faut que tu te crées un compte WordPress, mais ce qui est bizarre c'est que tu es connecté sur WordPress mais c'est pas sur ton nom de domaine.

31:19

Il faut vraiment que tu puisses avoir ton propre nom de domaine. Parce que là en fait si tu reviens sur disponibilité et réservation, ton site il s'appelle smachin.online.home.fr12. Donc en gros c'est ce lien là qu'il faudrait que tu mettes... Attends, mais c'est bizarre. Vas-y, copie-colle ça là, le lien qui est en haut. Tu copie-colle tout. Et ouvre... Ouais, et va dans... Je m'en fais...

31:48

Tu vas à côté de mettre à jour, tout à droite là. Tout à droite. Tu as les trois petits points. Attends, mettre à jour... Ah non, tout à droite, à l'avant, tu cliques sur les trois petits points, et tu fais fenêtre Voilà, coulez, entrez. Voilà, donc du coup tu vois, ça c'est bien ton lien de ta page là, de ta page, comment dire, c'est bien ton lien pour aller vers cette page disponibilité. Donc toi en fait, ce qu'il faut faire, il faudra que tu refasses, parce que pour moi là ça va pas, mais il faudrait que tu prennes ce lien là et que tu le mettes sur le truc que tu avais sur ligné tout à l'heure. Genre le truc de... ouais voilà, toi ici il faudrait que tu au lieu de mettre HTTP, SONLINE, WP-ADMIN, il faudrait que tu fasses coller.

33:18

Voilà, et là, quand la personne sera sur le truc, elle pourra directement cliquer sur ce lien là et repartir sur la page disponibilité. Parce que le but de ce lien là, c'est de renvoyer la personne sur la page disponibilité quoi que ce soit. Ah ouais, donc pour moi c'était pas du tout bon en fait le reste ouais là tu vas envoyer les gens sur ton wordpress admin tu vois ah du coup là c'est bon là je peux cliquer dessus et je mets mettre l'ajout alors si tu fais mettre ajout en haut et là ce sera bon mais pour moi il y a quand même un truc ouais ça c'est la logique mais pour moi tu peux pas garder un nom de mail où c'est écrit s95 machin etc quoi 15 etc.

34:02

Non parce que du coup là j'ai la même chose, je sais pas comment tu fais pour mettre un... ah bah toi il est là dessous mon truc c'est pareil, toi j'arrive pas à le mettre en titre et il apparaît toi quand tu cliques dessus tu vois ça... Ah bah en fait tu dois cliquer sur le petit... alors il y a 1, 2, 3, 4, le 5ème onglet en haut là, pas dessus là juste avant. Et c'est là que tu mets un lien. Tu cliques dessus et là tu mets ton lien. Tu fais coller. Et le truc en dessous là tu peux le supprimer. Mais là du coup c'est bon ça? Mais tu cliques à côté. Une fois que tu l'as mis c'est pareil, je changerais sur le domaine, sur yonos, il faut que j'arrive à changer. Pour moi il faut que tu refasses tout le processus du programme, c'est à dire que tu reviennes sur cet ongle là, et que tu refasses ton nom d'utilisateur, parce que pour moi le nom de domaine il est bon, donc du coup il n'y a pas de soucis par rapport à ça, mais ça tu peux le faire en off, reviens sur menu, domaine, domaine SSL.

35:38

Si je ne comprends pas, c'est que normalement, j'ai l'impression que je dois me réinscrire à chaque fois, je ne sais pas, je l'ai déjà fait, ça n'a pas marché. C'est pour ça que je ne comprends pas. Hum... Pour moi, ton nom de domaine est bien valide, donc il n'y a pas de soucis. Non, je pense que c'est juste peut-être que tu as mal fait le... le processus.

35:58

Clique sur... Non, sous-domaine, non, c'est bon. Tu as déjà un domaine, domaine système, ouais non pour moi c'est juste ça qu'il faut que tu refasses mais c'est bizarre parce que genre je comprends même pas comment tu as pu arriver sur un truc WordPress alors que tu n'as pas validé euh... Ben ouais c'est pourtant que je fais bien l'abonnement WordPress, enfin je veux dire j'ai tout qui est en ordre et je comprends pas j'ai suivi le programme et ça m'a mis ça et j'ai vu que c'était pas comme toi sur les vidéos et là du coup moi j'ai déjà rentré toutes les données mais je sais plus ce que ça fait après je crois que ça marche pas c'est là c'est comme si je m'inscrivais en fait en gros.

36:35

Non là en fait ça te permet de créer ton espace, du moins ça va te permettre de créer un nouveau WordPress quoi tu vois. Ouais mais c'est un superbe genre de programme. Donc là en fait le WordPress que tu as, mais en fait le WordPress que tu as c'est sur un nom de domaine, je sais pas où est-ce que tu as pris ce nom de domaine, mais c'est pas sexy ça tu vois, genre S machin etc 95 tu vois genre, tu peux pas avoir ça comme nom de domaine quoi. Ah non mais je suis d'accord, mais comment faire pour justement pas rechanger, c'est à dire faut que je jupline, que je recommence mais... Mais non mais faut juste que tu parles de la base, là tu parles d'ici, c'est à dire que tu parles de ton nom de domaine dans IONOS et tu suis cette trame, c'est à dire que là tu mets ton nom d'utilisateur, donc tu mets, je ne sais pas, comme j'ai mis dans le programme, soit UM et puis des numéros et après tu mets les mots de passe et ensuite tu vas sur suivant et à ce moment là tu vas arriver sur une page où tu pourras te connecter sur ton WordPress, ce sera exactement la même chose que tu as là sur l'autre onglet, vas-y clique sur l'autre onglet, modifier par exemple page d'accueil, tu vois mais au lieu d'avoir tout en haut S95, Pro 9, homme, machin, là tu auras, UEM-Studio, UEM-Studio etc, et du coup tu seras obligé de tout refaire parce que ça c'est sur le site S93 machin etc, toi c'est pas sur ce site là que tu envoies les clients. D'accord, donc il faut toujours comment du coup si j'ai bien compris. Ouais, en fait de toute façon tu as déjà tout fait, donc tu auras juste des copier-coller à faire, tu fais copier-coller et tu remets, mais là en fait je pense que tu as dû faire la manipulation en passant par roadpress directement, je sais pas où est-ce que tu as fait ça, mais... Franchement j'ai suivi étape par étape, mais je ne sais pas pourquoi maintenant quand je retourne là par exemple pour m'inscrire, je crois que ça me met comme quoi je l'ai utilisé, du coup c'est alors qu'il faut que je change les mots de passe, que je recommence, je ne sais pas c'est bizarre, pourtant j'ai fait la même étape, c'est pour ça que j'étais surpris quand j'ai vu en haut que c'était marqué S95 et tout, je ne sais pas.

38:41

Oui, ce tu as dû refaire, et si vraiment tu vois que c'est, tu vois parce qu'après je sais pas si il y a... Du moins si vraiment il t'empêche de créer ton nouveau compte, tu appelles Youloss, tu leur dis que tu as fait un compte et t'arrives pas à créer ton WordPress. Comme ça, soit ils vont supprimer le premier que tu avais et comme ça tu pourras toi créer le bon. Mais en tout cas il faut que tu refasses ça à partir d'ici. Il faut que tu repartes de là pour arriver sur le nouveau WordPress avec le bon nombre d'hommes. Ok, bon bah écoute je vais faire le nécessaire, donc du coup j'avais pas de questions par rapport à ça mais vite ou je recommence on verra plus tard, parce que là c'est pareil toi quand tu es sur l'information là tu montres un peu comme là mettre en blanc tes locations d'appartement, le mettre en transparent en blanc qu'on le voit pas, bah ça c'est pareil j'ai peur quand je clique dessus, à moins que je sache pas ça, mais toi j'ai que ça qui se mêle, toi tu as plein de choses, quand tu sélectionne tu dois avoir le, voilà et tu vas dans options, c'est la la, ah ouais, non c'est pour le lien, encore ça c'est italique, non va tout à gauche avec les flèches vers le haut, maintenant ça c'est pour glisser. je n'ai pas trouvé moi je crois ça fait pas comme toi ou comme les autres je sais pas les couleurs. moi je met sur Word en blanc et que j'ai copié et je colle ici et comme ça c'est en blanc.

40:58

va sur le h3 là. ça c'est pour les titres. mais je ne sais pas pourquoi tu l'as pas toi. ça me paraît très bizarre. il y a plein de petits trucs comme ça que je ne comprends pas, quand t'es dans les menus et tout, il y a des choses que tu nous montres mais que je ne peux pas modifier parce que je n'y ai pas. Je ne sais plus. Attends, va sur la petite flèche du bas là, à côté du lien. Code, exposant, images en ligne, Mvc, mettre en évidence. et là tu cliques sur blanc. tu fais pareil pour celui-là. tu re-cliques dessus. la petite flèche du bas. mettre en évidence. je pense c'est déjà sélectionné, c'est bien, mais c'est parce que tu as mis un lien dessus, c'est pour ça que c'est en bleu, il faudrait que tu enlèves le lien, toi tu l'avais mis le lien, c'est le lien qui est indispensable pour par rapport à wikipédia, tu sais qu'il faut le mettre, et toi tu arrives quand même à le mettre en blanc, vas-y clique, alors alors ouvrez un nouvel onglet je vais essayer comme ça c'est déjà sélectionné c'est tout des trucs comme ça que je fais bon mais ça c'est juste une histoire de coulure après si ça fait ça chiamant je peux le laisser en bas sur le côté ouais mais c'est ça tu peux laisser ça chiamant mais je pense que j'avais laissé ça non je crois pas non ça avait tout disparu toi sur la vidéo mais après comme je te dis là si tu veux pas le laisser à la gueule tu peux enlever le lien parce que si tu enlèves le lien là ça sera en bleu mais le problème c'est qu'il y a pas le lien comme on est censé mettre du coup tu nous a dit que c'était le mieux après sinon tu le mets sur un deuxième chez chamo à part tu vois parce que de toute façon c'est juste pour du SEO si je le laisse en dessous du calendrier je l'écale un petit peu ça fait pas moche si?

43:16

après pour moi c'est pas... t'as un détail ça toi c'est pas ça qui va te faire remplir ton calendrier ouais bien sur et bon bah super j'aurai trouvé la solution je te remercie et là du coup toi par exemple une fois que j'ai tout fini ça me marque la mode transition seulement 15% des phases mais ça c'est pas la fin du monde si il reste encore ce point rouge et ce point orange ouais non tu n'auras jamais tout ouvert, c'est super compliqué, il y a un rouge mais c'est juste par rapport des mots de transition, c'est pas grave c'est pas la fin de tout le monde, il y avait la carte c'est mieux mais tu vois t'es rien obligé de faire mais si tu le fais c'est quand même plus sympa quand la personne a une carte elle voit où est-ce que c'est tu vois c'est quand même plus sympa donc t'as juste à resuivre le truc normalement c'est de pouvoir mettre la carte tu vois si t'as déjà fait tout ça en juste la carte c'est vraiment du peanuts quoi toi.

44:26

Ouais mais pourtant, toi j'ai essayé, je trouve que ça faisait plus en manique, enfin bref j'ai un peu de mal, c'est moi de ces mois et l'ordi, c'est quoi le business, parce que là je suis pas un mec d'ordi. J'imagine. Non mais là t'as déjà bien avancé, donc c'est cool. Ouais, mais il faut, et qu'est-ce que je voulais dire, et les mentions légales, tu parlais du CNIL, donc du coup, il faut que ça s'inscrive sur le CNIL, t'avais dit la programmation légale pour les avoir pour avoir le code et tout faut que j'aie sur le site tu te rappelles ça?

44:58

pour avoir un code et avoir justement toutes les mentions légales t'avais parlé du CNID qu'il fallait les voir avec eux mais faut que je leur envoie un mail, faut que je m'inscrive comment ça se passe je t'avoue c'est vrai que j'ai expliqué ça dans le programme mais je sais même pas si j'ai fait l'inscription en CNIL je suis pas sûr. C'est à dire que t'as copié collé et c'est tout.

45:20

Ouais moi j'ai copié collé le truc j'ai pas fait de truc là CNIL et tout compagnie et trucs compliqués. Dis moi qu'il y a les mentions légales c'est pas mal ça m'intéresse. Moi j'ai mis sur les mentions légales ouais. Après si tu veux le faire tu peux aller plus loin tu peux contacter toi et tu as ton inscription le J'ai bien assez de choses à mettre en place. J'imagine. J'imagine. Ok, bah écoute, je vais recommencer et puis j'avais deux ou trois questions, peut-être qu'en refaisant, ça ira mieux, je sais pas, on verra la prochaine fois.

46:12

Ouais, mais c'est ça, je te dis, pour moi, c'est pas... En gros, le plus important, c'est vraiment que tu repars sous ton nom de domaine et que tu vois, ce soit bien noté que c'est ton nom de domaine, tu vois. Et une fois que ça sera fait, à ce moment là tu pourras mettre les bons liens et tout mais en tout cas la procédure que tu as faite elle est bonne, mais tu vois c'est ça que je comprends pas là, tu as bien UMStudio ici, mais ça c'est les titres que tu rentres, mais peut-être que tu l'as rentré, ça c'est UMStudio donc je me disais que c'était lié à ton nom de domaine mais non c'est moi qui l'ai mis. Par contre c'est pareil j'arrive pas à enlever le 26 septembre 2022 alors que toi pourtant t'es cyclique parce qu'il y a des trucs que j'ai pas trouvé dans ma barre de recherche là et pareil après à côté d'accueil je regardais ce que t'avais mis, mais il y a des choses en fait que...

47:16

J'ai pas au même endroit que toi dans ma... Je sais plus ce que c'est que l'apparence, je crois. L'apparence c'est pas mal de choses que tu mets dans les menus, par exemple, tu vois. Est-ce que déjà ce menu gratuit t'as plu ou t'as pris le prix en toi? Ce menu gratuit, de toute façon je sais plus. Honnêtement, j'ai payé WordPress, mon abonnement, pour le mois. Mais je sais plus si j'ai pris le menu gratuit. mais ça c'est plus les 20 semaines de gratuit non mais en fait tu peux prendre un thème gratuit mais après si tu as pris le thème gratuit du moins il y a des trucs que tu ne pourras pas modifier mais après ça reste les dates et tout tu pourras les modifier ça c'est pas ouais mais ça concerne quoi du coup le 22 septembre et tout le thème gratuit.

48:04

Franchement frère, il faudrait que tu regardes la vidéo. J'ai plus tout sur tête. Faut que tu regardes la vidéo. Bon je peux regarder, c'est ça que je disais, regarder en boucle en boucle, mais il y a des trucs que j'ai pas ici, toi dans le menu, il y a plein de choses que j'ai pas sur le côté, ou si c'était pas le menu, c'était, enfin bref, d'autres choses. Et... Non mais, non mais, quand tu as mis sur le truc, après tu vas dans personnaliser, à gauche, et après normalement tu as tous les trucs que tu peux toucher, par exemple la date, toi tu en as 5, 6, 100 que j'ai pas, et que tu as les dessus justement, mais moi j'ai un thème payant, donc c'est pour ça que j'ai des trucs que tu ne pourras pas avoir, et c'est payant du coup c'est quoi ça l'année c'est pareil c'est pas. Non tu l'achètes mais c'est expliqué dans la vidéo hein. Normalement tu vois j'expliquais la vidéo où quand j'explique que tu veux acheter un thème. Ouais juste si tu l'achètes sinon gratuit et puis après t'as continué il me semble parce que j'ai fait tout hier justement tout ce week-end. Ok mais de toute façon c'est pas grave même si tu as un thème gratuit tu peux faire tous les trucs là en fait sur identité du site, tu peux tout paramétrer ici, c'est là que tu paramètes les dates, les recherches, etc.

49:23

ok, bon y'a pas de problème, je vais tout refaire et je verrai bien. bon bah ça marche. bon bah je te remercie, c'était juste ça. bon bah je suis surpris, en tout cas si t'as d'autres questions même sur ça tu me fais savoir. ouais ça marche, je te remercie. Je te remercie mon gars. Alright. Alors si tu as une question, je t'invite à lever la main. J'ai une question de Anzi. Coucou Candy, coucou l'Esprit Ninja. Très bien, dis bonjour à tu.

49:50

Je voulais te demander, alors avant la signature de l'acte de vente, je voulais faire passer l'artisan pour repasser un peu les plans, etc. Je peux faire ça, non? Ah si si, mais c'est même recommandé, au moins comme ça tu es sûr avant d'aller signer que tout est ok, donc je prends contact avec l'agence et puis je prends rendez-vous quoi, ok. Je vais faire ça. Par contre j'avais commencé les plans Candy, mais j'avais pas finalisé donc faudrait peut-être que je te montre les plans avant de voir l'artisan quand même. Mais si tu as fait ton homme bâmi, tu peux m'envoyer le lien là et puis on peut regarder hein. Même si t'as pas fini, si t'as déjà fait les trucs, tu peux quand même me partager. À part si t'as rien du tout, quoi. Ben, y'a pas... comment dire...

50:56

Tu sais, le placement, salle de bain, cuisine, quoi. Parce que ça, je l'avais en papier, rappelle-toi. Ah, ok. Ouais, j't'avais mis le plan en papier, pas le plan en panier. Ouais. Mais sur ce qui a bien, tu... Tu vas quand, tu vas quand, moi, à l'artisan? Moi je voulais le faire le plus tôt possible, donc c'est soit la semaine prochaine, soit la semaine d'après, mais plutôt la semaine prochaine. Dans ce cas là, essaie d'avancer sur tes plans et par exemple jeudi on peut voir ça ensemble. Par contre attention, lundi 10, il n'y aura pas de session ni jeudi 13. Donc du coup, si tu ne vois pas ça avec moi là, jeudi, ce sera à partir du 17.

51:42

D'accord, ok, d'accord. Ça marche, ok. Bon ben ça marche. Je vais m'avancer dessus, sur les plans, et puis éventuellement je dis, on fait un point, tu me montreras tout ça et puis on pourra te dire s'il y a des trucs à rectifier ou pas. Ça marche. On fait comme ça, Candy. Ça marche. Ça marche? Je suis surpris. Merci. C'est pas si t'as d'autres questions, c'était bon pour toi? Non, je fais vraiment plus ça sur la partie travaux et tout, que je reprends pas. Bon, mais parfait.

52:15

En tout cas, si y a d'autres questions qui te viennent, tu me fais savoir. Merci. Je t'en prie. Alright, alors une question de Elina. Bonsoir. Salut Inna, comment tu vas? Ça va et toi? Ça va nickel. Bonsoir tout le monde.

52:29

Moi j'ai deux trucs à raconter, c'est pas vraiment des questions. Ok. Première chose, je suis censée signer ça jeudi pour récupérer l'écrit du premier bien. Et en fait, quand j'avais établi le prêt, tout ça, je ne sais pas trop comment c'est possible, je ne sais pas trop comment c'est aussi lu, je ne me rappelle pas, mais ils ont eu les coordonnées bancaires de mon compte personnel. Et en fait, dans la semaine, j'ai reçu un mail de l'assurance emprunteur me disant « oui, vous allez être prélevé de 72 euros », je ne sais pas quoi, parce que, bref, le prêt va patate à commencer, quoi.

53:07

Et donc, moi, je suis allée par curiosité voir pourquoi c'était 72 euros, bien, on pense qu'il n'y avait rien de bizarre, c'est bien. Avant, ma mensualité et plus les frais de début là. Et en fait, je regarde et je vois que ce n'est pas les coordonnées bancaires de mon compte immobilier qui vient de s'ouvrir par rapport au prêt. C'est mes anciennes coordonnées bancaires. Du coup, je me suis empressée de changer ça. Et le truc, c'est que malgré ça, il y avait écrit sur mon compte personnel que j'allais bientôt être débité de l'assurance emprunteur.

53:39

Alors j'ai recherché le décor de nos banques, je l'ai débité à Play, etc. Il me dit « Ah, mais vous avez fait la modification trop tard dans le mois, donc là, la seule chose que vous pouvez faire, c'est bloquer le prélèvement et demander un nouveau prélèvement sur votre nouveau compte. » Donc ça, c'est juste pour alerter un peu là-dessus, d'être un peu vigilant sur ça, parce qu'à partir du moment où je fais une doublette, si j'avais été prélevé de l'assurance emprunteur sur mon compte perso, ça aurait été un peu mort.

54:07

Mais je ne sais pas ce qui a pu se produire. Je ne sais pas non plus et je n'ai pas osé poser la question « oui, t'as en plus un casque et machin » pour ne pas avoir l'air bizarre. C'est vraiment juste parce que j'ai reçu un mail sur ma vertifait du fait que j'allais bientôt être débité, que je suis allée fouiller me dire pourquoi c'est 72,5 centimes, je me suis dit tiens pourquoi 72,5 centimes tu vois et c'est comme ça que je me suis dit mais attends mais c'est pas du tout le bon iban là, j'ai vu que c'était le bon iban habituel, j'ai fait un bon compte quoi. Et en plus j'ai changé trop tard et j'ai pas pensé à ça, j'ai changé ça la semaine dernière et elle m'a dit ah non c'est jusqu'au 20, qu'il faut changer, je sais pas quoi. » Donc c'est vraiment parce que j'ai...

54:55

Ouais mais alors je dirais pour l'instant... Alors en même temps, le truc c'est que... Tu signes quand? Tu récupères les cliquants? Jeudi. Et encore c'est même pas sûr parce que ça c'est le deuxième truc que je dois raconter. Ok, vas-y du coup. Non mais parce que du coup mon banquier à moi, le banquier Imo, enfin le banquier pour le premier prix, il ne sait pas ça. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai appelé l'assurance emprunteur. Je suis tombée sur... Bonjour, c'est Kamza de l'assurance emprunteur. Bref, ce n'est pas quelqu'un qui est sur mon dossier ou quoi, c'est juste ce chèque conseiller.

55:24

Et je dis oui, je suis désolée, mais je vois que je vais être débité sur le mauvais compte. Or, j'ai changé mes coordonnées bancaires. Je n'ai pas eu l'idée, j'ai juste dit, je ne comprends pas pourquoi je vais être débité sur le compte que pas celui que j'ai choisi alors que j'ai changé les coordonnées bancaires il y a plusieurs jours. Elle m'a dit mais vous avez changé quand? Je lui ai dit le 27. Elle m'a dit ah mais il faut changer avant le 20. Je lui ai dit oui mais moi je ne veux pas être débité sur ce compte donc qu'est-ce que je peux faire là? Elle m'a dit ah bah vous n'avez qu'à bloquer de votre côté.

55:56

Je lui ai dit oui mais si je bloque j'aurai des problèmes quoi. Elle m'a dit non non non il faut juste nous avertir, vous nous écrivez un message pour nous dire que vous avez préféré bloquer, que vous inquiétez pas, si vous nous avertissez et que vous nous demandez de vous prélever sur votre nouveau compte, y aura pas de soucis. J'ai dit ok, j'ai fait ça, j'ai mis le truc sur l'Icénor, quoi. Du coup là, je regarde là où je te parle, ils ont pas débité aujourd'hui. Donc mon compte personnel, il va être « clean » entre guillemets. Et j'ai d'ailleurs vu qu'ils m'ont répondu à mon message que j'ai laissé sur mon compte, mon espace client de l'assurance emprunteur. J'espère qu'ils vont me répondre qu'il n'y a pas de problème. Mais c'est vraiment la conseillère de l'assurance emprunteur qui m'a dit « Non mais vous faites ça! » C'est comme ça que je suis en train.

56:40

Si vous ne voulez pas être débité sur ce compte-là et qu'ils n'ont pas encore pris en compte votre truc, vous n'avez qu'à bloquer de votre côté et puis vous reprenez l'organisme s'affiche bien sur ton compte CBP France, là c'est mort quoi, tour après tour. En tout cas ils disent ah non non mais j'ai pas de prêt. Donc ça c'est que en fait j'ai reçois un comment dire un mail vendredi de ma claire de notaire qui m'envoie la convocation pour la signature ça fait depuis disons une semaine ou deux qu'on sait que ça sera le 6 elle m'envoie la signature vendredi et dans la dans la convocation même pas la signature elle m'envoie la convocation pour le petit et dans la convocation elle me dit oui voilà vous êtes en devable de temps, il faut que vous amenez votre chèque et elle me dit il faut que vous fassiez le déblocage des fonds un minimum trois jours avant la signature, à savoir aujourd'hui.

57:49

Elle m'envoie ça vendredi. Donc moi je me dis qu'est-ce que elle me raconte là? Donc je lui dis mais je crois que c'était la notaire, enfin c'était vous en fait, la notaire des vendeurs et qui demandait le déblocage des fonds à ma banque directement, sachant qu'ils ont l'offre de prêts depuis fin août. Et en fait j'ai reçu la réponse de ma notaire Lala ce soir, me disant oui, qu'en gros, alors j'ai tue le truc parce que je comprends rien, elle me dit en ce qui me concerne le déblocage de prêts, nous ne le débloquons pas nous-mêmes car il s'agit d'un prêt sous-ci-ing, je sais pas quoi, sous-ci-ing privé, privé, voilà, et que du coup, bah elle peut pas faire ça Sauf que, papa me dit ça, là Genre, aujourd'hui Ouais, mais c'est pas grave ça, ça ça va Tu vois genre, tu m'as fait peur, genre Mais attends, mais non, elle m'a dit son ça et on peut pas signer Et qu'il faut que je dise à ma banque de débauche que ça fonctionne Ouais, mais ça va aller, t'inquiète, ça va En fait, faut juste que tu envoies un courrier à ta...

58:46

Tu envoies un petit message à ta banque de bain Heu... Et puis, ça devrait aller, tu vois. Parce qu'en gros, on est mardi, demain, demain, mardi, mercredi, jeudi. Ouais, ça va. Parce qu'en plus maintenant, il y a des virements instantanés. T'embête pas. Non, ça c'est pas grave. Tu m'as fait peur, mais franchement... Mais moi, j'avais peur là! Mais le truc c'est que mon conseiller en vacances, est-ce que n'importe qui devrait le faire?

59:14

Ouais, ça va, ça va. Tant que tu dis qu'il faudrait débloquer les fonds, ça va. Et puis même, moi c'est déjà arrivé le jour même où les fonds n'étaient pas débloqués, il fallait appeler et tout. On n'a pas pu signer à 11h, on a dû signer à 14h parce que le virement n'était pas arrivé sur le compte du notaire. Donc, ouais, ça peut arriver. Mais ça va, c'est rien de méchant. Bon ok, parce que moi j'étais déjà aigri là, j'allais rentrer sur ma dossière en lui disant en fait ça aurait été sympa de me le dire avant. En fait, genre moi j'étais assumée, j'ai aussi dit, ça fait des semaines que moi j'attends juste une date.

59:54

Donc s'il fallait me dire de débloquer un truc, j'aurais déjà débloqué ça depuis belle lurette, tu vois. Donc ok, je vais voir ça demain, mais oui je vais faire le déblocage maintenant. Non mais tu peux, c'est vrai que par moment, ils peuvent pas faire le truc, mais bon, je sais pas s'ils peuvent pas, mais par moment, c'est vrai que c'est à nous de le faire, mais c'est tellement rare que je vous en parle pas, mais bon, si toi elle te dit que c'est à toi de le faire, tu envoies un petit message ou tu appelles la banque, tu vois, et puis ils le font, ils font le déblocage. Normalement, ça peut même se faire dès demain, ils peuvent déjà envoyer les fonds. Donc c'est pas un problème. Parce qu'avant il y avait un truc où genre en gros quand ils faisaient le virement, le virement n'apparaissait pas tout de suite. Donc quand c'est comme ça. Même si tu montres une capture d'écran, lui il s'en moque. Il se dit frère, moi il faut que ce soit sur mon compte. Mais maintenant en plus les virements sont instantanés. Je me suis dit c'est quoi il va faire un bien moins rapidement parce que je me suis dit sur un montant de pratiquement 90 000 entre le prix du bien et les frais de notaire, c'est pour me dire ah bah du coup y a 800 euros de frais, ça va bien me saouler ça aussi pour faire un truc instantané.

61:19

Non mais toi tu... Non non non, pour le truc de frais, alors en général c'est gratuit, mais si on te demande de payer un truc, ce sera pas plus d'un euro, un euro cinquante quoi, genre... Ok bon ça je vais supporter! Ouais, non tranquille, tranquille, y a pas de... C'est vraiment... Et si vraiment tu disais un truc plus que ça, tu peux crier à l'arnaque. Genre, maintenant c'est une option gratuite sur plusieurs banques. Ok, parce que justement moi je me suis dit, mais est-ce que ça arrive souvent? Est-ce que ma banque va me dire, mais vous êtes sérieuse? Non, fallait nous dire ça avant, mais on peut pas, il faut 5 jours ouvrir, on fait un 5 quoi. Donc moi je suis déjà en train de me dire, attends, si je demande, je vais annuler la signature. Alors que j'attends ça depuis des semaines, je suis déjà super aiguille là, bon ben ok je vais me calmer, mais je vais envoyer un message et puis je vais les appeler demain.

62:09

Et juste parce que en tout temps pendant que tu me parlais, je me suis connectée à mon espace assurance emprunteur là, et donc comme j'ai dit j'ai vraiment fait un mail en leur disant bonjour, sous le conseil de votre conseillère, j'ai un message fait sur leur internet quoi, genre j'ai bien bloqué le prochain prélèvement parce qu'il n'était pas prévu sur le bon compte j'aimerais qu'il soit fait sur le compte que j'ai que j'ai indiqué le 27 machin merci de renouveler le prélèvement sur le compte quoi sur le bon compte et m'ont répondu en mai tranquillou ils m'ont dit merci de votre message vous recevrez prochainement un mail vous informant à non mince pardon Ouais, c'est juste qu'on a dit qu'ils s'en foutaient en compte, donc j'ai pas de problème. Mais en fait, comme je te dis, j'ai juste suivi les conseils de la MOP et je leur ai prévenu.

62:56

Enfin, en avance du moment où leur truc allait être bloqué, quoi. Donc a priori, je suis forcément de bonne foi. Mais CBP, on s'en fout, tu vois. Genre, c'est pas... ça, ça va, genre. Si c'était directement la banque, je te l'aurais dit, ouais, c'est chaud. Mais CBP, c'est un truc à côté tu vois donc... Ouais mais non mais c'est... de toute façon je l'ai fait... j'ai fait automatiquement sur mon compte personnel donc mon compte IMO entre guillemets, ils auront jamais connaissance du fait que que j'ai mis le truc sur liste noire pour pas être grillé pour une potentielle doublette tu vois. Mais c'était juste pour dire que j'aurais jamais pensé à ça et donc les autres là qui veulent faire une doublette, ben faites gaffe parce que c'est pas le truc auquel on pense qu'on va se faire préjugé là sur l'assurance emprunteur, c'est n'importe quoi.

63:41

Moi jusqu'à maintenant j'ai pas compris ce truc là. Mais bon. Mais je pense que c'est au moment où tu as fait ça avec... Peut-être quand tu avais fait ton premier... Si c'est avec un courtier, peut-être que le courtier avait donné ton RIRE. Mais non! J'avais trouvé... J'ai trouvé moi-même parce que, rappelle-toi mon courtier, le truc qu'il avait trouvé, finalement la garantie avait dit non. Donc j'avais trouvé un prêt là, j'avais démarché moi-même sur Paris et tout.

64:07

Et je ne vois pas à quel moment j'ai donné mes... Enfin, je ne sais pas en fait. Et qui t'a renvoyé vers le CBP? Parce que le CBP, moi je ne le connaissais même pas, c'est mon courtier qui me l'a conseillé, c'est un mec là. Toi, tu les as connus comment? Je ne sais pas, c'est mon conseiller qui a géré quoi. Il m'a dû faire le travail. Parce que normalement les conseillers en général, ils auraient dû te donner l'assurance directement chez eux toi. Ben ouais, ben je sais pas. Attends.

64:36

Parce que en général, toi genre... Tu me fais du p'tit là. Ben parce que moi par exemple CBP, quand je travaille avec eux, c'est parce que en gros mon courtier il a voulu passer par eux sûrement parce qu'il touchait une commission quand ils passent par eux. Et du coup, il n'a pas mis l'assurance chez ma banque directement. C'est bien ce truc-là, parce que je vois bien « organisme de traiteur » qu'elle se dépend de l'île de France. Oui, mais en fait, l'organisme de traiteur, en fait, l'assurance en traiteur n'est pas obligée d'être à la banque. Tu peux l'apprendre ailleurs, mais il faut faire cette démarche pour l'apprendre ailleurs. Ce que j'ai devant moi, je suis bien sur mon compte, mon espace client CBP, et je vois toutes les informations de mon compte qui a été pris à la Caisse des Pains. Donc je pense que c'est mon conseiller, je ne sais pas pourquoi, qui m'a mis là.

65:38

peut-être qu'ils n'ont pas d'assurance directement pour ce type de projet, du coup ils terminent directement avec eux. Oui, parce qu'en fait, toutes les infos de mon crédit que j'ai trouvé moi-même, je suis dit que c'est pas mon projet. Ah oui, mais c'est tout à fait normal. C'est juste que, en fait, comment dire, par exemple, si toi t'es courtier, par exemple, tu vas avoir une commission quand tu vas trouver le financement pour un client, mais peut-être que sur l'assurance, ils te donnent une commission de 1%, mais avec CBP, tu as 3% ou 5%. Tu vas dire au client, prends le financement chez cette banque-là, mais l'assurance, on va la prendre chez CBP.

66:21

– Chez Unnot, OK. – En général, les banques font OK, parce que c'est un truc qui se fait de manière courante. Mais ça, c'est pour ça que je t'ai posé la question de comment tu les connaissais. Parce que même moi, je ne connaissais pas. C'est parce que mon courtier avait voulu travailler avec eux. Mais par exemple, tous les autres projets, c'est la banque qui s'était porté. C'est interne à la banque elle-même. Oui, c'est ça. Là, je n'ai rien fait du tout. C'est les cafés, les affaires et voilà quoi. Mais bon, il faut faire gaffe à ce socat.

66:55

Non mais en tout cas, merci pour ton retour. Mais au-delà de ça, j'ai pas de questions particulièrement. J'attends de recevoir encore une dernière version du devis et un deuxième devis pour le deuxième lien dont je signe le compromis normalement jeudi prochain, si tout va bien. Donc c'est pour ça que j'ai pas besoin que ça soit encore repoussé l'autre truc, parce que j'ai besoin que ça enchaîne là, ça fait un moment que je suis un peu en mode attente. Et puis sachant que j'ai le compromis qui est fixé la semaine prochaine, mais j'ai des petits doutes, tu vois, donc je veux être bien sûre en ayant reçu bien le 2-2-V, j'attends ça mais normalement a priori je vais signer le compromis aussi la semaine prochaine et donc là je vais repartir sur recherche de financement d'un côté et lancement du chancelier de l'autre côté donc Non mais niquel.

67:51

J'ai pas pensé que t'avais le coup de foudre. Non, non, j'étais juste super saoulée et je pensais que c'était la catastrophe et tu me dis que c'est pas la catastrophe. Bon, écoute, tu vas bien? Non, ça va, ça va. C'est bon? Tout va bien, tranquille. Il y a beaucoup plus grave dans la vie, tu vois, donc tranquille. Là, je te dis, contacte-les demain et puis ça devrait rentrer dans leur tête, ok? Ok.

68:09

Bon, parfait. Et puis, ce que je te dirais aussi, genre même jusqu'à la dernière minute. pas réussi à faire ça à l'heure ou au moment où tu vas signer, bon bah ce sera peut-être décalé, mais pas de panique quoi, juste toi fais ton job dès maintenant, appelle-les, envoie-les vers Xigopho. Oui, c'est clair. D'ailleurs, pour réfléchir, peut-être que je vais chercher sur Google, mais c'est quoi du coup, un presse ou c'est une privé, ça veut dire quoi ça? Ben en fait, c'est juste que ça veut dire que ça passe par... C'est imprivé, c'est juste que c'est un truc que vous avez fait entre vous, quoi, tu vois? Genre c'est pas passé par un notaire ou un autre gars pour pouvoir faire le prêt, quoi, tu vois?

69:24

C'est juste que c'est entre vous deux que le contrat s'est fait, quoi. Mais tu peux regarder la définition, mais en gros, c'est vraiment entre vous deux, entre la banque et toi que ça s'est fait. Il y avait pas de... Il y avait pas de média pour pouvoir signer le truc. Par exemple, si c'était un courtier, il y a des notaires qui peuvent être entre une banque et un employeur. Mais si vous avez fait un... Ça dépend du contrat et tout. Dans notre cas de figure, ça ne va pas être le cas. Mais quand, par exemple, c'est un contrat compliqué et tout, il y a des contrats compliqués, je sais pas, il y a des trucs un peu plus complexes à mettre en considération dans le contrat et tout, à ce moment-là, c'est un notaire qui va signer le contrat, genre si par exemple c'était un prêt qu'on avait fait, que tu n'aies pas passé par une banque, mais tu es passé par un autre prêteur, je sais pas, un cousin à toi, mais là pour mettre ça sur le truc, on va pas faire le contrat entre toi et moi, genre ouais je te prête de l'argent, tu signes un bas et puis c'est tout, on fait ça devant un notaire et puis là c'est un notaire qui fait le contrat.

70:35

Ok. Et j'en profite, tiens j'ai une dernière question qui m'est venue là, c'est là le pari de montant inversé c'est genre 87 millions tu vois, et moi j'arrive pas à savoir. La banque est censée la faire en virement à ma notaire. Et donc du coup, est-ce qu'ils vont leur... Attends. C'est ce qui était prévu. Ils vont l'envergurer. Non, c'est ce qui était prévu. C'est-à-dire si la banque t'avais dit, ouais, nous, tu devrais mettre, je sais pas, 5000 euros d'apport, en gros ils vont leur envoyer 82 000 ou 87 000 par exemple. Voilà c'est ça, ils vont envoyer le montant moins mon apport. Exactement. Parce que tu es là pour les travaux.

71:29

Et le reste sera pour les travaux, exact. Ok, non mais du coup c'est parce que c'est pour être sûr aussi que moi-même il faut que je fasse du coup le virement, ça veut dire que moi j'ai un virement là aussi. Ouais, il faut que tu fasses le même. Voilà, c'est ça. J'ai de la peur, du coup, moi. Euh... OK. Bon, ben, c'est très clair. Super, merci beaucoup. Je t'en prie.

71:47

En tout cas, si tu as d'autres questions, tu me fais savoir. Ça marche? Yes. Je t'en prie. All right. Alors, j'ai une question de Anaïs. Salut, Kendi. Salut, Anaïs. Comment vas-tu? Ça va bien, bonsoir à tous les sprinters. Alors du coup je viens en update par rapport à la semaine dernière.

72:14

Donc sur le premier lien dont je t'avais parlé, tu sais je t'avais dit que j'avais un doute sur l'escalier. L'escalier entre le premier étage et le deuxième. J'avais l'impression qu'il était un peu trop étriqué. En gros, il faut quand même se baisser pour pouvoir monter. Ah oui, je me souviens. En revoyant les quelques photos, mais le truc c'est que j'ai pas pris beaucoup de photos en plus à cet endroit là, mine de vidéos, donc c'est difficile de me rappeler. Et du coup j'en ai rediscuté avec l'artisan qui du coup avait visité en même temps que moi, et donc il m'a dit qu'il pense que ce sera vraiment trop étroit, et que ce sera problématique pour les locataires, et qu'il pense que genre il faudrait déplacer la cage d'escalier.

73:15

En gros. Oh non, oublie ça. Si il faut commencer à déplacer des cages d'escalier... Alors, genre, faut vraiment voir c'est quoi son truc, tu vois. Moi je dis, ça m'est déjà arrivé d'avoir des endroits où il y avait l'escalier un peu plus bas, et puis c'est pas grave, tu vois. Genre le mec il se baisse et puis c'est tout. Genre si vraiment, je te dis le mec il est obligé de marcher à 4 pattes pour passer, je te dirais ouais là c'est chaud, tu vois.

73:46

Non, non, franchement j'ai super, j'y suis pas allée à 4 pattes, tu vois. Moi j'ai réussi à monter, je me suis baissée, bon. C'est vrai que c'était un peu, c'était pas très grand, mais bon je me suis baissée, j'ai réussi à monter. Et bon, je suis pas grande, grande, grande. C'est vrai que si quelqu'un, si quelqu'un a dit que je fais 1m90, ça aurait du mal. Mais... Je sais pas. Après, c'est vrai que moi j'ai pas vu le truc, donc je peux pas vraiment juger. Il doit peut-être qu'il faut aller le voir en vidéo pour que je puisse te donner un avis peut-être un peu plus étranger. Pour moi, j'ai déjà vu plusieurs endroits où il y avait des trucs où l'escalier était un peu plus petit, où il fallait se baisser un peu, où il fallait baisser la tête.

74:36

Genre, si ce n'est pas sur 5 mètres, ça va. Je marche à un endroit, il faut baisser la tête pour passer, je baisse la tête, j'y vais et c'est pas... Juste pour un truc de... Je sais pas, sur un passage de 20 cm, on va pas genre défoncer derrière la cage d'escalier et refaire l'escalier pour ça, quoi, toi? Ben, je saurais pas dire en fait sur combien de... combien de centimètres, mais bon, je pense qu'il y a quand même... Je sais pas, 5-6 marches, quand même. Ah, il y a 5-6 marches où il faut être la tête baissée pour passer? Hum... À peu près, ouais, je pense. C'est les dernières marches, en fait.

75:19

Moi, je vais dire, faudrait faire une vidéo. Faites peut-être une vidéo, et puis, en voilà nous, on pourra regarder. Mais, parce que je fais du dessin, c'est moi qui fait, genre, repéter la quête, ouais. Alors, il y a deux choses, voilà. Attends, je te fais un petit dessin, ce sera plus simple. Ok. C'est où ça? Parce que moi, quand tu as commencé à me dire on va déplacer la cage d'escalier, je me suis dit oulala, j'ai eu mal.

75:49

Tu vois, en imaginant que... Je sais pas, t'as ton escalier comme ça. Je vais pas dessiner comme ça, toi. Genre, je vais dessiner plus droit, ce sera plus simple. Donc en imaginant que tu as ton escalier qui monte comme ça, tu vois. Ouais. T'as, on va dire, t'as le plancher, là on est au rez-de-chaussée, là on est sur le plat, on va dire que le sol, le plafond, on va dire ici, et là normalement, peut-être qu'il y a un mur, et puis là normalement on arrive au deuxième étage. Donc, en fonction de comment, c'est-à-dire qu'on va dire que là, jusque-là, le mec il est debout, tu vois, et arrivé ici, bon, il doit se baisser vite fait pour passer la toit. Et après là il est debout normal, il peut continuer.

76:53

Je veux dire pour ça, on ne va pas refaire l'escalier. Par contre si on est dans une situation où le mec là c'est le toit et en gros sur toute cette partie, on continue de monter, et le mec là il doit baisser la tête avant de pouvoir monter. Là, je dirais, ouais, c'est peut-être tendu, tu vois. Mais... Mais, ben... Je crois que c'est un petit peu comme ça, sur 3-4 marches, il faut garder la tête baissée, quoi. En vrai, on n'est pas plié en mode on n'est pas à 4 pattes, mais même pour faire passer des meubles, ce sera compliqué. Alors ça c'est une première chose. Deuxième question, c'est ce truc qui pose problème, il est à quel niveau?

77:59

C'est entre le rez-de-chaussée et le premier ou entre le premier et le deuxième? Entre le premier et le deuxième, pour aller au comble. Après, si c'est ça, moi je te dis le plus simple, à moins que ce soit proposé, on arrête le plancher du deuxième étage, on l'arrête plus tôt. Genre boum, au lieu d'arrêter ici, on s'arrête là, tu vois. Ou après, ce que j'ai déjà vu faire aussi, c'est les mecs ils ont fait un truc, ça c'était pas mal, ils ont mis un plateau ici, tu vois. C'est-à-dire qu'en gros on met un méplat ici, ça fait qu'on peut quand même continuer d'avancer, et ensuite on remonte… Alors là j'ai mal dessiné ça, je suis sûr qu'on ne va pas le casser, attends. Genre, on va se dire que t'as… on va faire un sort de méplat ici, alors ici, boum, on monte, on voit qu'on arrive bien au truc, on fait un méplat, tu vois, et ensuite on remonte, peut-être pas aussi raide, mais tu vois, on remonte ici. Donc ce qui fait que là, on est, bon ce serait pas ici, ce serait plus là, tu vois, le plafond, et en gros on monte, hop, là on sait que si on continue de monter, tu vois, genre on va se cogner la tête, on met un plat ici, et on remonte ici, et comme ça, ça permet de... Après, il y a quand même une petite modification à faire là, ça, ça va encore, tu vois, ça se gère. J'ai déjà vu des splinters, je crois que c'était louic...

79:35

louic... attend je vais essayer de retrouver son truc dans le groupe je trouve que son artisan avait bien fait ça si tu peux... si ça peut t'inspirer attend j'essaye de retrouver son truc euh... c'était pas encore son truc merde c'est pas son truc euh...

79:55

attend...... Attends. Ouais, je crois que j'ai trouvé son nom. Ah putain, ça c'est parfait. Voilà. comme ça, tu vois, mais ça pourra t'inspirer. Ok. Tu vois, genre, au début, ça c'est ce qu'ils ont fait à la fin, tu vois, mais au début, c'était comme ça, tu vois. Mais en image, toi, si tu as un plancher, tu vois, qui arrive, on va dire, jusque-là, le mec il va se cogner la tête, tu vois.

80:45

Mais là, en fait, c'est sûr qu'il ne cogne pas la tête parce que c'est haut. Parce que c'est ouvert. Oui, c'est ouvert. Et lui en fait le problème c'est qu'arrivé jusque là, le mec il se cognait la tête ici quoi tu vois. Donc du coup lui ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont fait ok bon ben dans ce cas là on va... Ils ont fait en sorte de décaler, ils ont mis le méplat entre deux tu vois genre ici. Ils ont mis le méplat ici et en fait ils ont fait le mec remonter par là. Donc du coup, tu vois, donc au lieu d'avoir l'escalier qui continue jusque là, ils ont mis ce plat ici, donc le mec il arrive là, il est toujours à, on va dire à, en gros à 50 cm du plafond et comme ça il remonte ici et là il remonte dans la même direction que le plafond parce que le plafond aussi monte dans ce sens-là, tu vois. D'accord, ok, ok.

81:42

Tu vois, en fait, ça faisait ça. Le mec, quand il arrivait là, en fait, quand tu arrives ici, tu peux pas être debout, tu vois, tu devais te mettre, te plier un peu en quatre pour pouvoir passer là-dedans. Oui, ouais, pour pas te cogner, ouais, ok. Ouais, tu vois. Mais le fait d'avoir mis le plat, ben, ça permet de, genre, d'écaler, d'écaler le truc. Donc ça, ça peut être une idée. Si c'est un petit truc comme ça, je te dirais pourquoi pas. Si c'est un truc pour rectifier comme ça, ou si c'est une petite rectification dans ce sens-là, je te dirais ouais, ça va.

82:13

Mais s'il faut tout déplacer l'escalier et tout, ouais, c'est chaud. – Ouais, c'est chaud. Moi, au début, quand il m'a dit ça, tout de suite, j'ai pensé, oula, non, c'est chaud. Parce que du coup, tu reçois bien, les propriétaires ont déjà signé le compromis, donc ils attendent que moi je signe. Mais du coup, vu que je suis pas sûr par rapport à ça, moi j'ai rien signé pour l'instant. J'ai eu ma notaire aujourd'hui qui m'a globalement donné le feu vert, mais j'ai pas envie de signer si j'ai pas une vraie solution pour les gagner.

82:48

Ouais, mais essaie de demander peut-être à un âgé et moubillé de retourner, de te filmer le truc, de te l'envoyer par WhatsApp et puis comme ça tu nous le partages, on pourra toujours voir, tu vois. Ouais, ouais, je vais lui demander ça. Ce sera plus simple, tu vois. Comme ça on peut voir. Et ici peut-être elle est avec quelqu'un, quelqu'un la filme en train de marcher, qu'on voit un peu ce que ça donne par rapport à quelqu'un de taille moyenne. Ouais, ouais, ouais. Ben ouais, je vais lui demander ça avant de signer quoi que ce soit, parce que du coup elle m'a relancé aujourd'hui, mais bon, je me suis dit j'attends de poser la question, de savoir ce que je peux faire, parce que je pense que j'ai envie de signer.

83:31

Mais pour moi si, tu vois, si en visite ça t'a pas genre marqué au point de te dire, ouais c'est chaud, je me dis c'est peut-être pas si grave. Après peut-être que ça t'a, tu t'es laissé un peu, ah ouais, il y a deux cas de suite, soit tu t'es laissé un peu endormi en te disant, putain il est trop bien ce type de mec. Ouais, j'ai eu peur que ce soit ça. Ouais, je vois, je vois. Mais écoute, fais la vidéo, je pense qu'avec la vidéo on pourra toujours voir, demande lui juste de passer, de te faire ça et de te l'envoyer, et comme ça tu nous le partages. Ok, ça marche. Je lui demanderai ça. Et du coup, alors je t'avais parlé d'un deuxième bien aussi pour lequel l'offre avait été acceptée.

84:16

Ouais. Et donc pour ce bien-là, l'agent m'a dit, c'était début de semaine dernière, que c'était bon, qu'il avait accepté l'offre à 60 000 euros. Mais du coup j'ai relancé en fin de semaine parce que ben elle m'a dit ok c'est bon mais elle n'a pas trop poursuivi. Et donc du coup elle m'a dit que comme la vente est conditionnée par l'obtention d'un prêt qui inclut les travaux, que les propriétaires voudraient avoir un prêt accord de ma banque avant de donner leur accord définitif sur l'offre. Mais du coup, j'ai pas de préaccord de ma banque vu que j'ai pas encore vu ma banque. Donc est-ce que… Ouais, mais toi tu vas voir avec le courtier. Moi tu vas avec le courtier, ça suffit. Tu fais une attestation du courtier et puis tu leur donnes. Ok. Et du coup, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. J'ai contacté la courtière que j'avais contactée déjà il y a quelques jours et elle m'a dit… par contre, elle m'a fait une attestation en mentionnant que ce serait pour l'achat d'une résidence principale. Mais ce n'est pas problématique, même si j'ai dit à la gendarmerie que moi je voulais faire de l'investissement locatif, ils s'en fichent en vrai.

85:42

Moi, rien ne s'en fiche. De toute façon, nous ce qu'on veut voir c'est le montant qu'on est prêt à te prêter, tu vois. Ok. Que ce soit locatif, mixte, résidence secondaire, tu fais ce que tu veux, après avec ton biais quoi. Ok, oui, ils s'en fichent. Bon ok, ça marche, bah je verrai ça, je pense que c'est clair. Euh, ok, ben c'était tout ce que j'avais comme questions pour ce soir. Bon ben ça marche, en tout cas si y'en a d'autres qui t'en veulent, tu me fais savoir, ça marche? Ça marche, pas de soucis, merci beaucoup Tini. Je t'en prie. Alright, alors on a une question de Giovanni.

86:18

Ha, on te voit pas souvent mon gars! Alors faut que tu actives ton micro Giovanni alors? Mister Giovanni, goûtez voir. Alors ça va? Tranquille mon gars, tranquille. Ouais, ça fait un petit moment. Euh ben ouais, je sais quand les sprinters gagnent de l'argent, je les entends pas trop, tu vois, c'est pas trop évident.

86:52

Tu vois, parce que quand tu lances la session, généralement, je finis 20h et des poussières, on attend d'arriver, tout ça. Donc, tu vois, c'est pas trop évident. Donc, c'est pour ça. Et sinon, je me suis connecté il y a pas longtemps, j'ai entendu Anaïs, c'est ça? Ouais, Anaïs, ouais. En fait, Anaïs, ça me fait penser un peu à moi, parce que tu te rappelles pour moi pour la cave.

87:14

Ah oui exactement, ça c'est le truc de la cave, tu ne peux pas passer la machine à laver. Voilà, moi ça concerne la cave, après je crois que ça concerne plus les clients pour les logements, c'est ça? Ouais, ouais c'est ça, les soucis. Voilà, moi j'ai ce souci là mais pour la cave. Et du coup, on n'a pas fait de travaux, on a fait… après la chose que j'ai vu c'est que là il y a que la cave qui est comme ça c'est vrai que c'est vrai que tous les jours la pandémie n'a pas fait du sport il faut se méfier. Mais Giovanni il faudrait expliquer la situation parce que Giovanni c'était un truc de l'alimentaire Giovanni achète une première machine à laver je sais pas si c'était la machine à laver ou c'était le stage face qui n'est pas passé les deux j'avais acheté les deux déjà. Ouais Giovanni achète une première machine à vé, on arrive pas à passer le truc, ça passe pas, vas-y raconte pour un peu, oui en gros au moment d'acheter tous les meubles, moi je me dis ok à part le fait de se baisser, c'est quand même assez large, ça va passer, donc j'avoue j'ai pas fait trop de mesures, je me suis dit ça va aller, donc j'achète des machines conséquentes assez je l'ai deux et du coup euh euh je je viens avec le camion de de qui on a mis ma prêté et tout j'arrive je suis content quoi. On arrive pour déballer le truc on passe dans dans l'escalier direct ça bloque. Je dis ah non on a tourné la machine de tous les sens on a failli abîmer la machine en plus. Ouais. C'est pas passé. Du coup on a essayé le sèche-neige pareil.

88:50

Je dis ah ouais ça va. Donc du coup j'ai dû redescendre sous Paris pour remettre les machines là. Et j'ai trouvé un site que personne connait vraiment. Et que moi je connais même pas la marque. Et qui faisait des trucs en miniature en fait. Et c'est ça que j'ai acheté. Pour ce qui est des machines à laver, j'ai acheté des machines, comment ça s'appelle encore? Bébé, pas bébé, les machines très minces là. Les machines à laver minces là, comment ça s'appelle encore?

89:24

Mais avec le tu pars dessus alors? Il n'y a pas le hublot en fait. Il n'y a pas le hublot là dessus. Voilà, il n'y a pas le hublot. Donc les machines comme ça, ça passe. Les machines comme ça, ça passe. Mais pour ce qui est des sessions, ça n'existe pas des ouais ça n'existe pas des sessions voilà. Voilà donc voilà donc du donc du coup j'ai dû trouver un site un peu enfin quand je dis chelou pas moi chelou c'est juste qu'on connaît pas. Mais j'avais que ça pour une solution j'ai dit vas-y euh je tente. Et euh c'est des machines qui prennent qui prend six à sept kilos je crois. Mais en miniature. Ouais. Et j'ai mis le monde large là-dedans, j'ai mis quoi, 350 euros je crois.

90:03

Et c'est arrivé et c'est rentré direct. Donc c'est ça ma chance. Ouais, ouais. Après si quelqu'un veut le site pour le... La marque pour les sièges miniatures, y'a pas de soucis. J'ai pu le donner sous le groupe, y'a pas de soucis. Ouais ok. Ça peut lui toujours aider. Mais moi concernant la camp, j'ai pas fait de travaux. J'aime pas, j'ai pas fait de travaux tout le temps il faut se baisser et c'est des longues marches en plus donc euh tout le temps je veux pas mentir la femme de ménage euh fait du elle fait du elle fait du sport sport donc c'est pour ça aussi que quand on a cette contrainte là ça il faut faire attention à la aux personnes qu'on embauche et que la personne soit un minimum euh en forme quoi et pas sportif ouais ouais ouais c'est ça voilà voilà voilà la manipulation pour bloquer le logement.

91:13

Ah ok, si tu veux, je peux te donner la main. Alors, il y a deux choses, soit tu vas, en fait tu vas sur, tu fais comme si tu voulais faire une réservation et en fait, au lieu de mettre confirmé, tu mets black. Euh, attends, attends. Hum, je vais sur base 24. Je vais sur rôle, tu as dit? Non, tu vas sur ton calendrier toi. Ouais, je vais sur le calendrier. Voilà, tu cliques, si il y a un logement que tu veux arrêter, tu cliques sur le samedi. Par exemple, tu prends une date, tu choisis la date que tu veux.

91:53

Ouais, par exemple, le dimanche 9 là. Tu cliques sur le dimanche 9, là ça va t'ouvrir un truc comme si tu voulais faire une nouvelle réservation oui effectivement oui voilà et là par exemple moi dans titre dans title je mets intervention technique tu vois genre dans le titre ah ok title ouais intervention technique voilà et puis sur le statut tout en haut au lieu de mettre confirmé j'en confirme et je Ah ok, ok. Voilà et ensuite quand tu as fait ça, tu choisis la date à partir de laquelle tu veux bloquer. Alors là si tu as mis samedi 9, dimanche 9, après tu mets la date de fin à laquelle tu veux bloquer et une fois que tu as sélectionné la date, tu fais sauvegarder et puis c'est bon. Ok donc du coup je fais black et il y a un type qui est juste à côté, je mets quoi t'as dit? Non, tu fais black, tu mets rien d'action, tu fais black, tu budget tout et après simplement tu choisis la date à laquelle tu... pendant la période pendant laquelle tu...

93:03

Ah ouais, ouais, ouais, check-in, check-out là. Voilà, check-in, check-out, voilà. Et en dessous, tu mets... moi je mets intervention technique comme ça, au moins dans ma tête je sais que c'est clair et puis si il y a un prix, j'enlève le prix, tu vois, je mets zéro partout comme ça, ça ne rentre pas dans mon, dans mon, dans mon compte, tu vois. Ouais, ouais, je vois ce que tu veux dire, ok, parce que j'ai tenté de faire ça, ça m'a passé sur B24, par exemple, King Direct. Ah non, ça ne passait pas. Ouais, c'était cher. Donc, ok, c'était ça ma question par rapport à B24 et surtout que j'ai vu l'intervention d'Anaïs ça m'a fait penser à moi. Euh non mais comme tu viens plus souvent frère tu viens jamais pour venir. Oui c'est vrai t'as raison hein. C'est c'est vrai. C'est vrai. Donc en tout cas comment ça se passe au niveau de tes locations là?

94:16

Ben en vrai ben comme on dit je fais la même maintenant ça fait plusieurs mois c'est en cours ça se passe pas plutôt mal mais on va dire que là je paye un peu les erreurs du début c'est à dire bon en fait quand je dis erreur c'est pas vraiment erreur mais c'est à dire que bon tu vois quand toi même tu dis quand tu viens de commencer de mettre les prix assez bas quand même pour pouvoir assurer les réservations quoi. Ouais. Donc j'ai fait ça mais j'ai l'impression que j'ai fait vraiment trop bas. Qu'est ce qui s'est passé j'avais plein de casseurs qui venaient, plein de clients casseurs qui venaient et sans compter que la configuration au niveau de la position c'était pas bien fait. Donc au final en gros, excusez moi du terme, j'ai un peu se fait baiser parce que les clients ils abîmaient et au moment que moi je voulais réclamer les trucs comme ça, ça me disait que c'était pas bien configuré tout ça donc entre temps et à plusieurs jours qui sont passés comme ça et après quand j'ai bien compris comment il fallait faire ben entre temps les dégâts étaient légers là quoi mais voilà un truc que j'ai analysé c'est que quand on met bas effectivement on a des locations tout le temps mais ça engendre beaucoup de casse-sauce aussi ouais mais après le truc le bruit va comme je dis c'est pour lancer la machine, après il faut, tu vois, quand tu rappes, moi, au bout de deux, trois semaines, il faut que tu remontes tes bruits, tu vois, parce que sinon...

95:19

Oui, oui, oui, c'est ça que j'ai fait, c'est exactement ça que j'ai fait, c'est exactement ça que j'ai fait, parce que... Y avait des gens camés qui venaient, y a une dame, elle est venue, elle a pris quatre jours, mais pendant les quatre jours, elle faisait que se piquer avec son truc de drogue, là, pas possible. Pas possible. Madame de ménage m'appelle, elle me dit que pendant qu'elle est en train de nettoyer le logement, mais elle m'a manqué qu'elle est en train de de de comment dire de de ces vannes parce que ça ça pue le machin je dis oh la la la la la donc euh du coup euh donc quand j'ai j'ai revu les prix directs quand j'ai vu quand j'ai vu qu'il y a trop d'anomalies qui s'enchaînaient j'ai dit non je pense que c'est au niveau du prix que ça...

96:04

Ouais c'est trop bas ouais. En fait c'est vrai que les prix trop bas ça attire les mauvais clients. Donc c'est pour ça que... Ah oui les prix les mauvais clients. Moi je l'ai mis vraiment pour... Comment dire... Pour lancer la machine. Pour commencer quoi. Mais après il faut que tu augmentes... Une fois que t'as augmenté le prix normalement ça devrait mieux aller. Mais... Oui si si si. Ouais c'est vrai que... J'ai vu la différence directe en fait, dès que j'ai augmenté, y'avait plus les mêmes personnes qui venaient et direct j'ai vu le changement de clientèle, j'ai dit ah ouais mais bon après comment dire, il faut bien commencer quelque part mais... Ouais j'imagine.

96:38

Non mais après tu vois genre des cas tu en auras toujours aussi tu vois même des fois même si tu as des clients un peu moins trucs tu auras quand même des cas aussi donc ça ça fait partie du jeu donc moi ce que je fais c'est que j'évite de mettre des trucs qui, s'ils sont cassés, ça me fera me faire mal au cœur, tu vois. Genre, au début je faisais les verres, je te dis j'avais acheté des verres de fou furieux à 2 euros pièce, genre je sais quoi, je sais qu'on ferait pas mal. Ouais mais moi aussi en fait, moi aussi. Oh purée, les gars, je vous ai dit, faut pas faire ça. Ça c'est la grosse erreur.

97:07

Parce que quand le mec il te pète un verre, genre ça te brise le cœur, tu vois. Moi j'achète des trucs, le pack de 6 c'est 2 euros, là tu caisses c'est pas grave En fait c'est un truc que je veux mettre la qualité Kenji tu vois, tu veux mettre la qualité mais en même temps Y'a des clients ils en ont rien à foutre en fait c'est la vérité, ils en ont rien à foutre C'est un truc de fou Ouais mais moi genre c'est comme, moi des fois je vais chez des sprinters je me dis putain ils ont vraiment le coeur accroché Parce que genre des fois je vois des tables en verre, des trucs je me dis wouah tcham, j'aime, j'aime, j'aime Oh, jamais, jamais, jamais, jamais. Je mettrais ça. C'est super beau, tu vois.

97:43

Et souvent, je vois des sprinters, ils font des trucs, c'est super beau, tu vois. Mais moi, je me dis, moi, ça me ferait tellement mal au cœur que le mec, il me pète mon truc. Tu vois, genre, moi, c'est bon, genre les tables que je mets, c'est des tables à 100 euros, tu vois. 130 euros et tout, pas plus. La chaise, la chaise, c'est 10 euros. Chez Kofo! Moi j'ai un documentaire qui m'aide des chaises à 30-40 euros Moi! What? Ouais ouais ouais Alors c'est pour ça que c'est un autre délire Mais après je comprends quand tu fais ton truc tu as envie que ce soit que ce soit nickel, que ce soit tout beau et tout Mais moi je te dis, on m'a tellement fait des coups sales que je me suis dit Là, maintenant, je m'ai dit Mais regarde, même les trucs tout bêtes, j'ai, là, j'ai, j'ai revu à la baisse certaines choses, hein, par exemple, tu vois, les, les tout bêtes, par exemple, euh, quand il faut, euh, refaire le stock, euh, gel douche, etc., là.

98:37

Ouais. J'ai acheté les, j'ai acheté des trucs de marque, l'oreillale, tout ça, mais en vrai, ça sert à rien. En vrai, ça sert à rien. Alors, ouais. Les gens, les gens, les gens veulent ça, dès que je mets des trucs de marque, les gens veulent ça, je dis, mais c'est pas possible. Moi, moi, j'ai jamais voulu de gel douche, parce que c'est des trucs de gros bidons, c'est des gros bidons tu vois, donc va vous les tuer, y'a pas de problème, non non. Ah non franchement, et d'où m'en parle, même les magasins j'ai changé, genre ouais je mets dans les bois.

99:06

Non mais les gars, je te dis, faut vraiment faire attention, c'est comme moi, les petites bouteilles de vin et tout ça, je te dis, c'est des trucs à 1€ que j'achète chez Lidl ou chez Auchan, mais ça coûte pas plus cher. Genre les pecs cyclons, on prend les trucs à 59 centimes, 70 centimes, pas plus cher. On va pas mettre du pec machin, tranquille, standard de base. Si tu achètes des verres, des trucs de marquage, des mecs qui mettent de la gueule dans leur couvert, mais ça, je crois que ça te pèse 15 euros la pièce. Le mec il se barre avec ça, t'as que tes yeux pour pleurer. Frère, achète des trucs à 2-3 euros et ça fait largement le job. Donc ouais, ça c'est des petits rôles. Après je le comprends, mais c'est pas chez toi.

100:12

Faut pas oublier que c'est un peu comme ça. Et le pire c'est que je le sais, tu vois, parce que tu lui répètes souvent, mais j'ai l'impression que quand je fais ça, je suis en bas de gamme, tu vois. Je me dis, wouah, mais en vrai, c'est... Il faut vraiment voir ça autrement parce que ton argent passe et au final c'est de l'argent que tu payes tout le temps comme ça bêtement. Ouais. Bêtement. Moi je te dis, je pense que le truc vraiment comme si c'était du consommateur. Moi quelqu'un, même une télé, tu me pètes une télé, ça va, tu vois.

100:42

Genre je me dis la télé, 630 euros, ça va. Par contre si j'ai payé la télé 2500 balles et tu m'as cassé, mais tu vois j'en jureux mal au cœur tu vois. Mais si la télé coûte cinq cents euros, mec on m'a pété la télé, le le format pour une télé, je dis ça m'a pu se casser les pieds parce que le mec il a arraché comme une brute du mur, s'il avait dévissé, ça m'aurait même pas embêté, tu vois, j'aurais pas eu bonne journée toi. Mais il l'a arraché, du coup je suis obligé de venir là en faisant et tout euh, donc euh, fais ça proprement en fait, tu veux la télé, prends-la, mais fais ça proprement, dévise le truc et puis laisse-moi les câbles et tout. C'est ça, c'est ça. C'est un truc de fou.

101:22

Et il y a quelques jours là, c'est un petit jeune, le mec il a essayé de m'arnaquer, c'est-à-dire qu'en fait le gars de l'autre premier jour, il m'appelle, il me dit qu'il il a perdu les clés. Donc du coup j'ai dû appeler la femme de ménage pour... Il était déjà à 21h en plus. Ah ouais? Ah ouais! Donc j'ai appelé la femme de ménage j'ai dit bon désolé je vais payer le déplacement mais il faut qu'elle aille là bas pour donner les clés de secours quoi. Le mec il a perdu. Donc entre temps il a été là depuis 3-4 jours je crois lui et du coup au milieu de son séjour je l'appelle je lui ai dit bon par contre tu sais c'est bien gentil que tu aies perdu les clés mais il va falloir penser à à soit m'embousser, on fait ça à la merde, c'est pas pour les trucs là, à la merde ou bien tu refais un double, parce qu'il faut trouver une solution tu peux pas me dire que tu as perdu les clés là, la question que vous m'avez donnée, je vais faire le double tout de suite pour toi, j'en fais même deux, trois même. Je dis ah ben ok, eh ben y'a pas de soucis, y'a pas de soucis, je te fais confiance, vas-y. Et du coup, la veille qu'il doit partir, je l'appelle encore pour le rappeler, il m'a dit non t'inquiète c'est fait, le double des clés c'est fait, je te laisse ça dans la boîte à clés de secours quand quand je pars. Il dit OK. Donc je dis là dans le ménage euh quand il viendra de bien vérifier que toutes les clés qu'il a dit là qu'il a qu'il a fait soi-disant de regarder si c'est bien là comme ça c'est bien qu'il ait pas fait les doubles de clés mais ça faut pas faire ça frère Genre faut pas dire aux gens d'aller faire des doubles de clés ça veut dire quoi genre va faire des doubles Genre 1 ça veut dire que mes clés sont pas assez si tu veux que ça soit des doubles Oui je vois ce que tu veux dire mais en fait comme je me suis dit qu'il y a le code et tu vois j'ai changé le code régulièrement Ouais mais si il a le compte, si il a le don, tu vois.

103:41

Ouais ouais ouais. Donc ça va faire quoi? Moi à la gorge, ce que je fais, tu as Strike, tu envoies un lien au mec, tu lui dis le coût de frais avant ton départ, tu payes 5 euros ou 10 euros et tu factures le mec, tu vois. Ouais ouais ouais. Genre ça te prend 5 minutes à faire, tu vois. Tu vois sur ton compte Strike, tu crées un produit, tu fais clé, rembourse mon clé et tu lui envoies ça par mail ou par sms, il te dit voici le lien et il paye et tu récupères ton argent ou alors par paypal tu vois. Et tu lui dis ça directement. Mais genre moi je laisse, je fais toujours penser, en tout cas bon le mec qui est intelligent il voit que c'est pas ça mais genre faut que le mec il se dise ouais c'est des clés sécurisées qu'on peut pas faire de double comme ça genre… Ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais ouais pour pouvoir faire le double et tout, genre c'est un peu chiant.

104:56

Et moi, la fois où ça m'est arrivé, j'avais facturé le mec. Je lui ai dit frère, en plus moi c'était la nuit aussi comme toi, je lui ai dit mec, moi je me déplace mais tu vas payer le déplacement, ça va être 40 euros, ou 47 euros. Mais je réfléchis, si tu as un truc comme ça où le mec il paye ton truc, directement avant la fin du séjour, tu lui envoies le lien pour qu'il fasse son paiement et puis euh et s'il fait pas le paiement tu euh tu le signales directement sur euh sur la profondeur mais il faut faire ça rapidement tu vois genre il a fait ça le premier jour.

105:32

Ah oui mais c'est bon mais c'est réglé hein l'histoire est réglée parce que le jour même je l'histoire est réglée hein t'inquiète même pas parce que le jour même j'ai vu que euh parce que j'étais à l'abonné ménage il y a il y a de fortes chances aussi qu'il nous a revac et qu'il ait rien fait et qu'il fout le camp mais il a il a cru qu'il était plus mal que nous donc du coup bien bien évidemment il a fait son paiement et il a fait aucun aucun double des clés donc on s'est retrouvés avec la clé qu'on lui avait donné la question quoi.

105:46

Ouais. Et euh au final eh ben je l'ai signalé direct ce booking je lui euh j'ai demandé des dommagements euh j'ai expliqué toute l'histoire et j'ai demandé cinquante euros parce qu'il faut prendre le déplacement d'un homme de ménage dans tout ça. Ouais. Ouais. À à 21h. Plus les clés j'ai demandé cinquante euros et c'est passé, là il m'a donné 50€ Bon ben c'est parfait frère, parfait, nickel Non mais tu vois genre ça c'est ce qu'il faut...

106:10

Parce que de toute façon, le mec c'est plus chiant pour lui de faire le déplacement donc je dis faut que tu règles ça avec des euros tu vois Tous les problèmes sont réglés avec des euros Tu as perdu pas de problème, euro Tu as cassé quelque chose, pas de problème, euro tu vois Et puis c'est plus, tu vois je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, je veux dire, et je fais le nécessaire.

107:23

Voilà. C'est cool. Tu as bien raison. Tu as bien fait. Je ne sais pas si tu as d'autres questions. C'était surtout la question par rapport au blocage dans les jours à venir. La rénovation. C'est pour ça que je voulais te poser la question. Mais c'est bon, tu m'as expliqué.

107:43

Et puis voilà. Bientôt, on aura un peu de temps pour regarder pour un deuxième quoi. Ha c'est ça mon gars, c'est ça. C'est ça, c'est ça. T'as raison. En tout cas, si t'as d'autres questions qui te viennent, tu me fais savoir là. Ça marche? Y'a pas de soucis. En tout cas, courage à toi mon gars. Allez, salut, ciao mon gars.

107:28

Ciao. Alright. Alors, si tu as une question, je te invite à lever la main. Alors, j'ai plusieurs questions. et toutes les frimteuses. Alors moi Kenzie j'ai plusieurs questions. Alors bon déjà pour l'activité donc c'est bon au final j'ai fait des photos pro et tout et donc ce soir du coup j'ai ma première soirée où je suis 100% bouclée. Ça fait quelque chose en fait. Mais bon, je profite aussi de l'occasion pour encourager vraiment tout le monde, pas désespérer, mais le système il marche vraiment de ouf quoi. Ouais, quand tu suis, parce que quand tu fais des photos dégueulasses ça marche pas, t'as vu ça? C'est clair, c'est clair.

108:46

Mais quoi que même avec les photos dégueulasses j'avais quelques réservations par-ci par-là mais j'étais jamais booké à 100%. Mais là, du coup, les gens, ils réservent trois nuits, une semaine. Il y en a une d'ailleurs qui a réservé un mois carrément. Donc, oui, c'est cool, quoi. C'est plutôt cool. Après, on n'a pas encore fini. Il y a encore plein de petits trucs à faire. Je n'ai plus que l'histoire de l'Internet à régler, c'est-à-dire que j'ai internet mais bon tu sais je sais pas si je t'avais raconté mais avec mon artisan après ça s'était mal terminé bref au niveau côté finition quoi. Il m'a installé en fait une boîte DTI dans le local technique mais je sais pas du tout comment la brancher en fait cette boîte DTI sur l'ADSR, sur les box donc... C'est très simple en fait t'as le... alors je sais pas si j'ai des images de boîte d'ETI, là, je vais essayer de te montrer ça vite fait.

109:42

Boîte d'ETI. Mais tu vois, je lui ai demandé et tout, il me dit « Oh, mais c'est simple, Madame Allonga, vous faites ceci, vous faites ceci ». Je dis « Oui, mais je vois pas, en fait, quand vous me dites « je fais ceci, je fais cela ». Non, mais c'est pas compliqué, tu sais, il faut pas... D'accord. Ça va, c'est pas la fin du monde, ça, t'embête pas. Alors, attends, je vais essayer de te partager mon écran. Euh... Tac. Alors...

110:06

Tu vois, normalement, ça dépend du boîtier qu'il t'a mis. Mais ici, euh... Normalement, tu vas avoir un truc où c'est écrit DTI, comme ça, tu vois. Et t'as ce petit truc là que tu dois juste soulever, toi. Alors, il l'a ouvert parce que c'était tout fermé. Donc à chaque fois, je lui ai dit d'ouvrir, il l'ouvrait pas. J'ai tellement assisté, il a dit, mais c'est pas compliqué, vous soulevez juste le truc et tout, je dis mais oui mais faites-le, moi je sais pas le faire. Non mais en fait ça reste fermé, c'est comme les prises RJ45, tu vois, ça en fait c'est un petit truc que tu lèves avec ton doigt et après tu mets le câble RJ, toi ce sera un câble RJ11 tu vois, mais il y a rien de compliqué, t'as juste à soulever ça avec ta main et puis après, du moins ça là tu vois, tu le fais monter et après tu auras le trou, le câble RJ11 quoi.

110:54

Ouais. Je sais pas si on voit le... Y'a pas d'exemple là mais... Non c'est vraiment pas compliqué ça toi. Faut pas te prendre la tête. Il me dit que je dois brancher ça avec un câble Ethernet sur mon ADSL, enfin sur ma box. Ouais c'est ça, exact. En fait toi tu as le câble RJ11... Non, tu auras ton câble... non, t'as ton câble RJ11, c'est le câble du boîtier téléphone, tu vois. Ouais. C'est le tout petit. Le tout petit, ça s'appelle RJ11, attends, je vais te le montrer. Toi, t'as le tout petit comme ça, là.

111:26

Ouais, ouais. Mais en fait, tu vois, c'est exactement ça. Tu vois, genre le petit truc qui est dans le téléphone, toi, tu viens de le mettre dans ça, là, tu vois. Oh, ok. Et toi, actuellement, il est juste bouché avec, du moins, il y a juste le clavier qui est mis par dessus mais en gros c'est une fois que tu vas lever le clavier tu mets le câble ici et puis c'est bon quoi. Oh la la, ah ouais d'accord parce que le gars il disait non mais vous avez rien à faire il y a juste un truc à brancher c'est un fil à brancher sur le boîtier DTI parce qu'au début je pensais qu'il fallait brancher les câbles, les quatre câbles ethernet. Non non non. Mais comment je fais ça?

112:00

Une fois que tu as branché le câble RJ11 sur le boîtier DTI, après toi tu auras tes câbles RJ45 à brancher derrière ta box, mais ça c'est des câbles qui vont vers les logements. Mais toi le seul truc que tu as à brancher c'est le petit truc du téléphone, Ouais, ouais, je me souviens, ouais. Oui, oui, en fait, ouais. Les prises radio. Mais voilà, mets-toi dans ça, au lieu de le mettre ici, dans le truc, ben toi, tu le mettrai directement dans la prise murale. Ok, ok, ok. Ok, je savais pas. Bon, ben je vais faire ça du coup.

112:39

Parce que du coup, j'avais demandé au voisin de me le faire, parce que lui aussi, c'est un artisan et tout. Au final, il a pas voulu, il a dit non, je préfère pas toucher, y a trop de fil, trop de câbles et puis il me dit il y a du gaz à côté. Je me dis mais qu'est-ce qu'il va me raconter, j'ai pas de gaz moi à côté. Enfin bref. Donc voilà. Ensuite j'avais une question qui a été dit. Alors pour l'instant je suis pas en full full automatique.

113:09

Je t'explique pourquoi. Parce que bon comme j'avais pas encore les photos pro etc. Et puis je préférais moi-même gérer un petit peu avec les clients, échanger avec les clients, tout ça. Maintenant, je me rends compte qu'en plus on est booké, ça va être difficilement gérable. Au moins, ça m'aura fait une expérience de deux semaines à échanger avec les clients. Mais du coup, je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de finir toutes les vidéos etc donc peut-être que tu en reparles dans les vidéos mais je préfère te poser la question directement c'est dans quel onglet de Bêtes 24 que tu programme les mails automatiques dès que la réservation est confirmée? Mais là t'as vraiment pas regardé les vidéos? Ouais j'ai pas regardé en fait je crois que je suis tombée sur cet onglet mais je sais plus. En fait tu dois aller dans setting, ensuite à gauche, complètement à gauche, tu as guest manager, je vais y aller.

114:15

Tu veux partager mon écran ou pas? Bah si tu veux, attends je vais te donner la main. Hop, s'il te plaît. Il faudrait que tu réactives ton micro également. Il faut que tu réactives ton micro. Ok. L'onglet zoom. Alors, je suis là. Alors. Donc je vais dans settings, tu m'as dit.

115:11

Ouais, va dans settings. Ouais. A gauche, tu vas dans guest management. Ok. Le plus, et tu fais auto-action. Auto-action. Alors, auto-action. Ok. Et là, en fait, ben ouais, en fait, t'as rien. T'as même pas la confirmation.

115:21

Ouais, c'est rien. Ouais, ouais, c'est rien, c'est rien. Ben en fait, ce que je faisais, c'est que je me suis dit, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais me mettre dans le menu, je vais Ouais, c'est rien.

115:35

Ouais, c'est rien, c'est rien. Bah en fait, ce que je faisais, c'est que je leur répondais via les messages booking, enfin la boîte de messages booking. Ouais, mais genre, vous me faites vraiment marrer. Parce que, genre, c'est comme si tu avais un scooter là, qui a de l'essence, qui fonctionne, et tu le pousses, et en te disant pourquoi tu ne montes pas dessus? Mais en fait, je préférais marcher un petit peu, parce que, genre, tu vois, j'ai trouvé ça dommage que tu vois. Ouais. Là t'as tout. Il faut vraiment que tu suives le guide dans le centre d'aide.

116:12

Tu te souviens juste dans quelle vidéo c'est ou pas? Je vais y aller direct. Tu vas dans le guide ultime. Ouais, c'est dans le guide ultime. D'accord ok bon je vais regarder. Kendy j'avais une autre question, une autre question c'est qu'en fait ma femme, alors donc mes deux femmes de ménage ça va, bon elles prennent leur marque et tout donc ça va, elles gèrent, mais il y a une de mes femmes de ménage du coup qui va se faire opérer en décembre, en décembre quoi, période de décembre, après elle, bon elle est hyper motivée, toutes les deux sont motivées. Donc celle qui va se faire opérer, elle veut travailler en décembre parce qu'elle a besoin de sous. Donc elle va voir avec son gynéco si elle peut reporter son opération.

117:02

Je lui dis, moi je ne vous exige pas que vous le fassiez, puis la santé avant tout. Mais du coup, au cas où elle se fait opérer, peu importe en décembre ou en janvier. Moi de mon côté, tu sais, j'ai souscrit à la médecine du travail, mais ils n'ont pas de congés payés, donc elle, elle sera en arrêt maladie, c'est ça. Après, ouais, elle peut se mettre en arrêt maladie, après ça dépend de combien de jours, tu vois? Une semaine au moins de convalescence. Après, elle me disait, elle a été transparente, elle m'a dit, écoutez madame Alanga, maintenant, si vous, voilà, pour être sûr et tout, parce que vous me parlez de basculant en CDI, juste après le CDD, son CDD se termine en novembre, du coup on démarrait le CDI en début décembre, donc elle disait... Ah non, fais pas ça, non, non, non, tu démarres pas de CDI là maintenant.

118:02

En plus, ça fait même pas… ça fait à peine trois mois de truc, même pas, tu vois. Non, là, tu as plusieurs mois de CDD que tu peux utiliser. D'accord. Utilise ton CDD au tout plein, tu vois, genre… D'accord. Moi, j'aurais fait CDD de trois mois, CDD d'un an à la rigueur, et ensuite on poursuit, tu vois, mais je ne veux pas reprendre la personne directe en CDI, tu vois. D'accord, ok. C'est elle-même après qui m'a proposé, elle me dit « Bah écoutez, si vous voulez, vous pouvez toujours me proposer un CDD si vous voulez être sûr au cas où, comme on ne sait pas ce qui peut arriver. » Bah ouais, non, mais ça même quand ça va et tout, je dirais si tu peux l'utiliser, utilise-le.

118:44

En fait, il faut se dire qu'on n'est vraiment pas dans ce monde de business. business genre moi je pensais aussi que bon ben ok si on est cool avec les gens et nous le rendrons tu vois, ça c'est faux tu vois, genre dans le monde dans lequel on vit si tu peux te protéger au maximum fais le, si tu peux rendre service aux gens fais le, tu vois genre si tu peux faire un truc pour aider les gens tu peux le faire mais sans te mettre en péril, tu vois. Parce que le jour où les gens pourront te la mettre à l'envers pour genre pour une raison que j'ignore, ils te la mettront à l'envers, tu vois. Qu'est-ce que tu veux. C'est clair. Sans état d'âme.

119:25

Sans état d'âme. Donc, genre la personne est là, OK, ben ça se passe bien, ben si ça se passe bien, ben y'a pas de raison que ça se passe mal avec ces idées de 6 mois ou de 9 mois ou même de 1 an, tu vois. Ouais, ok. Donc moi je te dirais, utilise tout ce que tu peux déjà et si vraiment après ça, tu vois que ça vaut le coup, bah je te dirais pourquoi pas, tu vois. Et surtout que 3 mois pour moi, je suis pas sûr que tu aies vraiment vu le profil de quelqu'un en 3 mois, tu vois. Ouais, ouais. C'est vrai.

119:58

Ouais. Genre 3 mois c'est vite passé, en plus il n'y a pas eu de moment de stress, de trucs, tu vois, genre c'est dans le stress que tu vois, ok, qui tient le coup, comment ils réagissent. Un jour, ouais ben, c'est comme là, tu vois, genre par exemple, comment il s'appelle, Giovanni qui parlait de, ouais, il y a un client qui a perdu les clés à 21h, fallait envoyer quelqu'un, tu vois. Ben là, tu vois, genre, ça tu sens que là, ok, cette personne-là, elle est engagée dans un truc. Parce qu'à 21h, appeler quelqu'un pour aller ramener des clés, faut que la personne soit vachement engagée dans ton business, tu vois? C'est clair, ouais. Tu vois ce que je veux dire? Et tant que t'as pas eu des situations délicates où la personne t'a vraiment sorti de la galère, tu te dis « ouais, ouais, elle, je peux vraiment compter sur elle », mais là, au bout de trois mois, il t'est rien passé, genre, tranquille, on va se calmer, on va passer sur un six mois ou un neuf mois quoi tu vois.

120:53

Ouais d'accord, ok, ok, ok, bon, ok, et du coup une dernière question, donc tu me disais bien qu'il n'y avait pas de congés payés, enfin on a bien à croire. Non j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas fait, je dis juste que… Non on va dire que tu souscrivais pas je crois au congé payé, un truc comme ça non? C'est ce que tu disais dans le souci de congés payés. En fait, quand la personne travaille, elle accumule des congés payés. Mais comme elles n'ont pas un temps plein, elles ne vont pas accumuler par exemple deux jours par mois comme quelqu'un qui a un temps plein. Quelqu'un qui a un temps plein, on sait que de base, elle a deux jours et demi de congés payés par mois. C'est un temps partiel. Voilà, donc ce sera au pro-rata.

121:43

C'est pour ça qu'on atteint la fin de l'année, quand elles ont travaillé, je ne sais pas, on va dire, la personne a travaillé 600, 700, 800 heures, le comptable va ramener ça au pro-rata, il va dire qu'elle a travaillé 600 heures, 600 heures, ça fait, je ne sais pas, ça fait six mois de travail, à ce moment-là, elle a six fois deux et demi, tu vois. Donc elle aura 15 jours de congés payés. Et c'est comme ça, tu pourras décider de lui payer, soit en plein, comme ça, avec son salaire, ou soit elle te disait, non mais t'inquiète, moi je vais le toucher quand je prendrai 15 jours de vacances.

122:23

Et pendant qu'elle est en vacances, tu pourras quand même la payer. D'accord. Et par contre, du coup, ce calcul-là de congés payés, auquel elles ont droit, elle cumule, etc., on le fait à la fin de l'année fiscale ou comptable? C'est-à-dire en juin ou en décembre? C'est comptable. Ok.

122:43

Parce qu'en fait, le comptable, il va voir combien d'heures elle a travaillé et tout. Et là, elle va se dire, OK, bon, ben, elle a, on croit, cumulé tant d'heures, donc ça fait, tu devras lui payer tant d'heures durant l'année, durant l'année prochaine. OK, OK, OK, d'accord. OK, bon, ben, écoute, c'est tout, hein. C'est tout. Mais, ouais, mais je te dis, vas-y, essaie vraiment de mettre ça en place, parce que si tu as besoin d'une carte et que tu n'utilises pas les auto-actions, tu vois, genre c'est vraiment… En plus, tu sais que tu n'es pas la seule? J'avais été voir… Comment il s'appelle? Je crois que c'était… Lainette. Je vais le voir, et puis je lui dis « mais comment tu fais… » Je sais pas comment on arrive à parler des actions automatiques.

123:36

Et il me dit « Ouais mais j'en ai pas encore mis un parce que je ne sais même pas pourquoi ». Et il me dit « Ouais mais en fait c'était compliqué et tout ». Et je suis « Quoi? ». Et puis il me dit « Ouais mais je ne suis pas tout seul ». Et Camille non plus, elle ne fait pas. Camille non plus, elle était non plus. Comment vous pouvez faire ça? Du coup, c'est pour ça qu'on a fait l'atelier après. Parce qu'en gros pour moi, c'est pas sérieux. Comme ça, genre, si vous avez ça, vous devez apprendre à l'utiliser. Après, je pense aussi que c'est plus lié.

124:01

Alors moi, personnellement, en tout cas pour ma part, c'était plus lié au fait que tu vois, tu commences à avoir des réservations et tout, et tu prends goût en fait à voir que ton calendrier commence à se remplir et tout, après au final tu zappes un petit peu les parties de la fin, tu vois, et après tu te retrouves à gérer ça tout seul, enfin devoir gérer ça tout seul, au final après quand t'as trop de réservations ça devient ingérable, parce que t'as ta vie aussi, c'est pas secret. Et surtout que, genre, si tu commences à te tromper et tout, alors tant que t'as pas fait le truc... T'envoies un mail à un autre gars... Ouais, toi non, ça fait chier. Bah, toi, mais ça m'étonne pas.

124:42

T'as l'air que c'était Pierre, donc... Ça m'étonne pas, ça. J'ai pas eu assez de messages pour... Non mais fais ça et puis normalement ce sera nickel quoi. Ouais, je vais faire ça et puis voilà quoi. Voilà voilà, sur le deuxième bien, toujours à la recherche de financement. Bon ma propre banque elle m'a dit que c'était mort. Bah vu comment tu les as traités, ça fait comme ça hein. Mais bon, je peux te le dire, et puis on verra. Bon, ça marche, ça marche.

125:16

En tout cas, si tu as d'autres questions, tu me fais savoir. Ça marche? Ça marche. Merci, Kenzie. Je t'en prie. All right. Alors, si tu as une question, je t'invite à lever la main. Alors, si c'est la première fois que tu assistes à une session, qu'est-ce que tu réponds? Le principe est simple. Tu lèves la main, et puis comme ça, moi, je te donne la parole, et je réponds à tes questions.

125:39

Alors j'ai une question de Aïssata. Salut Kendi. Salut Aïssata, comment vas-tu? Oui, ça va, et toi? Ça va nickel, nickel. Très bien, bonsoir à tout le monde. Alors j'ai fait ce que tu m'avais dit la dernière fois concernant les bus de la ville et tout. Donc j'ai pas retrouvé d'application par contre, mais j'ai pu accéder au site internet et voir du coup. Il s'avère que l'arrêt qui est juste à côté de la maison, c'est bien un arrêt de bus, sauf que le bus il passe tous les 5 minutes.

126:33

Donc pour moi, ça répond aux critères. Ok, c'est parfait alors. Et je t'ai envoyé le devise de l'artisan, je voulais voir vite fait avec toi certaines choses. Je sais pas si tu l'as reçu. Alors, attends, je vais regarder ça. Tu l'as envoyé à quelle adresse? Alors, hop, en fait, la première qu'il m'a eue, je suis venue, j'ai tapé Candy, hop, attends, je vais te dire ça. Je l'ai envoyé à Candy, en base Candypolisson.com. Parce que je n'ai pas reçu. Alors attend, je dois aller sur une deuxième boîte. C'est sûr.

127:20

Je ne vais pas envoyer sur la boîte. Non, j'ai rien. 19 heures, tu dis? Alors, attend. Attends, attends. Ah si, mais en fait je l'ai ouvert, c'est pour ça, ouais ok. Ah d'accord. Ah ouais, ouais, si, je tiens le tout à l'heure. Ouais, exact. Ouais, ouais, ouais, ok.

127:51

Alors je sais que… Tu disais? Alors là on est sur… je sais qu'il y a pas mal de choses qu'il faut voir par rapport à la VMC, la peinture par rapport au mètre carré, tout ça. Mais je voulais voir si toi t'avais d'autres points à me dire, que je pourrais négocier, que je vois pas forcément. Sachant que je lui ai dit de gonfler un peu, de rajouter l'amplement de 10 000 euros, c'est pour ça qu'il y a la taxe de 10 000 euros là. Bon je vois qu'il a changé son prix de VMC parce qu'il t'a mis 5. Ouais, c'est vrai, il a baissé. Mais il le remet toujours plusieurs fois. Ouais, ok.

128:37

Seul parquet, 65 euros, c'est vrai que ça fait peut-être un peu beaucoup. Après, c'est vrai que les matériaux ont un peu augmenté, mais 65 euros, ça fait peut-être quand même un petit peu beaucoup. Donc je pense que ça c'est des trucs que tu peux revoir. Après moi comme je disais, je ne sais plus à qui je disais ça, mais tu vois, quand tu veux négocier un truc, c'est vraiment regarder les postes où il y a un gros montant. Là il y a 3000 bars, je regarde qu'est-ce qu'il veut faire ici, pour une chose il pose 5 ballons d'eau chaude. Oui ça il faut que je modifie avec lui parce que c'est pas du tout correct. Pourquoi c'est pas correct?

129:18

C'est la ligne où il y a marqué 5 ballons d'eau chaude, non? Ouais, mais pourquoi c'est pas correct? Ah, parce que je suis restée sur ce que tu m'as dit la dernière fois, genre, le budget que ça va te coûter ici, si tu en mets deux, ben tu vois, il peut faire ce qu'il veut, le mec, il peut pas te facturer 3000 balles, quoi, tu vois. Genre, c'est impossible de facturer 3000 balles pour l'installation du ballon d'eau chaude, quoi, tu vois. Même si tu payais les ballons d'eau chaude, je sais pas, même si tu les payais 600€ chacun, ça fait pas 3000 balles à la fin. Donc du coup, ça c'est un truc sur lequel tu pourras faire des petites économies. Ensuite, local, création de compteur, table électrique. 800 balles création de compteur local pour le compter EDF. Mais déjà, il est pas déjà installé ce truc là?

130:23

Si, à l'entrée tu parles. Oui, il y a déjà un tableau. Parce que genre création de local machin, qu'on nous prenne pas pour des idiots, genre tableau électrique, c'est pas un tableau électrique, mais un tableau technique, je vais mettre. Genre si je mets tableau technique, ah non c'est pas ça. Mais tu vois, genre les tableaux… je peux appeler ça un tableau technique électrique peut-être? En fait, tu vois, t'as des trucs tout faits où tu peux directement mettre… bon, c'est pas vraiment ça, mais c'est un peu la même idée que ça, mais sauf que c'est en métal, tu vois? Et tu viens… tu peux mettre ça par-dessus, et en gros t'as ton tableau tu vois un peu comme ça là tu vois par exemple tu vois combien ça coûte? ça compte 109 euros donc en fait sans mettre tout ça dedans on peut juste racheter le on peut juste acheter un boîtier comme celui là et mettre et limite le couper et mettre le truc par dessus en plus là on pourrait même mettre les deux genre avec le boîtier des TI et tout, les trucs d'antenne, et puis mettre le boîtier du compteur juste à côté.

131:50

Donc nous faire payer genre 800 balles pour ça, ça peut faire beaucoup. Alors c'est pas un gros montant par rapport au devis, mais on peut faire beaucoup mieux. Peinture, donc il faudrait voir la surface, mais si c'est la surface, pour moi ça va, en termes de prix, on est dans la gamme de prix que j'ai d'habitude, peinture, la peinture faut faire la surface, ramener, je vous dis en m2 on est à une vingtaine d'euros, alors les peintres, un vrai peintre va te facturer 30-35 euros, mais un artisan qui dépasse les 20-25 euros, c'est que le mec il veut se toucher. C'est pas ton métier, commence pas à nous facturer le tarif d'un peintre. Quand on cuisine, 1200 balles. Moi je trouve que 1200 balles, mais quand c'est un truc avec plein de travail, une plaque vitreuse céramique, mais un truc en inox, moi je trouve ça dégueulasse, en plus ça vieillit mal.

133:32

Donc ça, faut voir peut-être un petit peu le prix. Quoi d'autre? Quoi d'autre? Qu'il me tient mon attention? Ouais. Ça je te l'avais déjà dit pour le sol, là pour moi c'est un peu cher, ça c'est déjà vu. Le plafond 65€, ça c'est un peu plus cher, ça c'est normal, un peu d'isolation, ouais. La peinture c'est pareil. Ouais, après je pense qu'il faut juste dupliquer le truc, quoi, tu vois. Création de salle de bain. Alors, attends, qu'est-ce qu'il prévoit? Prédire la position d'une cabine de douche, 4 heures. Prédire la position d'un meuble basse, plus miroir, plus robinet.

134:16

Évacuation, plus robinet. Création, comprends, le poisson et le refuge. Non, franchement, ça c'est pas mal, c'est bien. Attends on a combien? Putain on a 112 000 euros. Y'a combien de mètres carrés là? 113. En fait il avait 1000 euros du mètre carré quoi. Ouais ouais. Bon y'a des petits trucs que tu peux, genre l'actifier, vite fait tu vois. Et je pense en fait si tu fais les modifs sur tous les logements, après ça te fera des économies significatives. Fonctionne pas une porte coupe-feu. Je ne sais plus qui nous a présenté son devis tout à l'heure, on était à 1200 par porte.

135:08

Donc là, je ne sais plus ce qu'il s'était, mais en tout cas, ça c'est un prix à peu près correct. Fondation et poste de fenêtre sur mesure. Pourquoi tu veux faire un truc sur mesure? C'est lui qui l'a fait. En fait, c'est... Il y a le toit, si tu veux, il faut remettre... Enfin, il faut remplacer la fenêtre parce que c'est... Il y a un trou. Mais c'est lui qui a mis sur mesure. Je ne lui ai pas demandé ça, moi.

135:36

Parce que, alors, si t'as le budget et que tu veux faire du sur-mesure, tu peux, mais voici une technique, genre, si vous voulez pas faire du sur-mesure, en fonction de… Y'a affaire, attend, je vais essayer de te partager ça. Si par exemple, le mec, y'a une fenêtre genre voûtée comme ça, genre faire une fenêtre comme ça, ça coûte un bras, toi. Donc, ce qu'on va faire, pour ne pas se casser la tête, on va faire une fenêtre, genre, rectangulaire, comme ça, tac, toi. Et ici, on va mettre une applique qui peut être en une certaine matière, ça peut être du bois ou autre chose, toi. Et puis là, on a la... Ah, attends. Ok, ouais, je vois. En fait, il parle de... En fait, au deuxième, il y a une fenêtre qui est un peu bizarre. Je pense que c'est...

136:36

Il parle de ça, en fait. Mais c'est ce que j'ai dit. En fait, ça dépend de la forme, toi. Si c'est une forme qui est genre arrondie comme ça, genre faire ça sur le milieu de sa couture-bras, ou après, la forme, elle peut être genre très très haute, tout du genre. Alors là, c'est pas exagéré, c'est pas quand même excessif, donc ça va. Mais si par exemple t'en avais 10 à faire, on serait pas amusé à payer 10 000 balles pour ça. Donc quand par exemple t'as une fenêtre comme ça, ce qu'on fait, moi en général, c'est que j'essaie de voir c'est quoi la hauteur d'une fenêtre standard qui pourrait aller, tu vois, ou la largeur, et après je comble ce qui va pas avec, comment dire, avec soit une applique, applique c'est en gros c'est une sorte de truc ici qu'on va mettre ici avec la forme ou la hauteur, et puis sinon on bouge ça quoi, tu vois, et comme ça on se prend pas la tête. Alors là comme c'est pas encore des matériaux trop chers et tout, ça va, mais des fois j'ai vu des printemps avec des trucs à 2 500, 3 000 euros la fenêtre, genre tu vas pas commencer à dépenser trop d'argent sur ça, genre le truc a arrondi, pas grave frère, on bouche ici, la lumière elle va rentrer par là. Donc toi si t'as du budget, vas-y, si tu sens que c'est serré, tu lui dis frère à ce moment là est-ce qu'on peut pas mettre une fenêtre standard et puis combler quoi toi.

138:05

Parce que même cette fenêtre là ça sert à rien parce qu'il y a déjà 3 Vénix dans la pièce donc l'idée peut-être ça serait de la prendre la nuit, ça serait peut-être moins cher. Si t'as de la lumière qui rentre c'est toujours mieux tu vois, parce que de toute façon, au niveau fond, si tu as payé pour ça, parce que je pense que c'était déjà là, donc tu paieras quand même pour quelque chose que tu as, donc du moins que tu n'auras pas. Donc du coup, je suis d'accord de la garder, c'est toujours bien de l'avoir, du moins pour une lumière. Mais je dirais, alors là, comme c'est juste une fenêtre, bon, tu vois genre, ça va encore, tu vois.

138:49

Ouais. Si tu veux, tu remplaces, tu peux. Là, ça va, ça me chère pas trop. Mais si y'en avait plusieurs, j'aurais pas forcément fait ça. Parce que si y'a la pose de la fourniture, c'est que c'est pas super méga cher. Ça fait 300 euros de plus que ce que je paie en standard pour une fenêtre normale. Donc en plus si c'est sur mesure, je veux dire ça va, genre si on était à 2 fois ou 3 fois le prix de la fenêtre, j'aurais dit ouais, c'est mort. Mais là encore, ça reste correct par rapport à nos gammes de prix. Ok, ça marche. Merci d'avoir regardé pour moi, j'avais pas d'autres, tu me le fais savoir. Ça marche?

139:44

OK, ça marche. Merci, Candide. Je t'en prie. Alors, j'ai une question de Salita. Alors, Salita, il faut que tu actives ton micro. Je sais pas si c'était une erreur ou si c'est une question. Tu m'entends? Oui, je t'entends. Bonsoir, Kenji. Comment vas-tu? Ça va, merci, et toi? Ça va, nickel. Bonsoir tout le monde. Bon, je viens un petit peu pour te dire ce qu'on a fait.

140:37

Dis-moi tout. Oui, avec mon mari, on a visité deux biens à Roubaix. On a changé de quoi? De ville? Oui, on a visité deux immeubles. Alors, je t'explique d'abord, il y en a un qui peut, on peut faire cinq logements et dans ce bien-là, il y a des travaux. Il y a des travaux, les fenêtres sont déjà en double vitrage, bon il y a des travaux quoi. Et puis, ce qu'il y a c'est surtout, alors le prix, alors cet immeuble-là, un des immeubles, le prix il est à 146 000 euros. Ok. J'ai eu... l'agent immobilier elle m'a appelé cet après-midi parce qu'elle m'a dit qu'elle a eu une offre sur ce bien. Mais l'offre, mais c'est pour ça que je voulais t'en parler avant.

142:10

Et deuxièmement, il y a un autre immeuble qu'on a visité, dans cet immeuble-là on peut faire quatre lots, mais qui est à 142 000 euros. Mais alors d'aller tous les deux, ça peut être avantageux, il y a assez d'espace, ce seraient vraiment des beaux logements, mais moi je me pose des questions sur les prix par rapport à la négociation parce que l'immeuble à 146 000 euros, on lui a fait une offre à 135 000, elle ne sait pas, elle ne croit pas qu'il y a, j'aimerais que tu me dises ce que tu penses. Ben après, je veux dire, moi je suis très terre à terre dans mon raisonnement. C'est un, combien le bien-être coûte, deux, combien il y aura de travaux et trois, combien de logements tu peux faire. Si tu me dis, t'as déjà 140 000 euros, t'as combien de travaux à peu près tu penses? Je pense qu'il y en a quand même pour 80 000 euros de travaux.

143:18

Il y a combien de mètres carrés? Il y a 125 mètres carrés. Non, celui-ci qui a 46 mètres, non. Celui qui peut faire 5 logements, il y a 122 mètres carrés. Ok. Donc en imaginant, en prenant sur une estimation limite basse moyenne, on va dire qu'il y a 5 000 euros de travaux, tu as déjà 146 000 euros pour le bien, si tu fais que 5 logements, ça te fait un projet à 246 000 euros. Donc s'il y a que 5 logements que tu peux faire dedans, c'est sûr que tu ne rentreras pas dans ton code 127. On peut tourner dans tous les sens, ça ne rentrera pas. Donc soit le mec qui est en face, il accepte peut-être une offre à 100 000 et encore, je vais même à 80 000 et tu sais que bon t'as peut-être 100 000 euros de travaux et là ça peut passer.

144:08

Et si tu vois que ouais, par rapport au contexte de la vente, par rapport à ce que tu as visité, tu sens que ça ne va pas passer, tu te prends même pas la tête. Genre ça ne sert à rien de triturer le cerveau. Bon, c'est tout, celui-là ça ne va pas passer, on passe au suivant. D'accord. Mais en fait, le problème que toi tu as et que d'autres spinters ont, qui galèrent sur le truc, c'est que vous n'avez pas assez de bien. En fait, quand vous n'avez pas assez de bien, vous vous retrouvez à vouloir réfléchir. Parce que là, au fond de toi, tu avais déjà la réponse pour ce truc-là, mais tu as quand même voulu me poser la question pour essayer de te rassurer.

144:45

Mais au fond, tu savais que ça n'allait pas le faire. Mais pourquoi tu fais ça? Parce que tu n'as pas assez de biens. Si tu avais visité peut-être 4, 5, 6 logements et que tu avais plusieurs bien sûr là-dedans, du coup tu te serais dit « mais ça c'est mort, on ne va même pas faire tout le temps, on va sur le deuxième projet. » Donc ce que tu as fait là c'est déjà bien, tu as changé de ville, je te dirais là tu vois que ce n'est pas passé, c'est tout. Va voir peut-être d'autres villes autour, t'as d'autres villes intéressantes sur le secteur, mais il faut faire du volume là, tu vois. Mais pour moi, genre là tu vas lui envoyer une offre et tout, tu vas juste t'attendre, tu vois, genre 146 000 euros, genre... En fait si t'avais 8 logements, je t'aurais dit, vas-y, signe. Tu me dis ouais, on peut faire 8, 9 logements, je te dis mais vas-y, là on y va, c'est parti. Mais si il y a que 4, 5 logements, ou même 6 logements, ouais. Ah d'accord. Ça va être très très très chaud.

145:51

D'accord. Si tu étais sur un projet, par exemple t'es lancé dessus, on a une grosse surprise, un gros truc qui a fait que bon ben on était censé être à 200 000, bon ben on s'est retrouvé à 220, 230 000, mais bon, ça va, on arrive quand même à se sortir, tu vois, bon, on choisirait pourquoi pas, tu vois, mais de base, partons sur un truc, de base, en hypothétique, on est à 250 000 €, tu vois, tu sais qu'à l'arrivée ça n'ira jamais loin, tu vois, c'est comme si t'achetais une voiture, je sais pas, les voitures électriques, on se dit ouais c'est 400 km quand c'est chargé, tu vois? 400 km quand c'est chargé, c'est sur du plat dans un laboratoire. Mais quand il y a de la montée, qu'il y a du vent, il y a du truc, mais ton truc il fera pas 400 km. Il fera peut-être 280 ou 300. Et la vraie vie c'est qu'à la fin on sera toujours en dessous de ce qu'on avait projeté. Donc si déjà au début c'est tendu, à l'arrivée c'est sûr que tu ne seras pas le sûr. D'accord. Donc on va sur le terrain, on refait d'autres visites et vraiment essaie de te détacher émotionnellement des biens que tu as visités.

147:14

Parce qu'en fait, quand tu en as qu'un, forcément tu vas t'attacher au truc, quand tu vas te dire, il faut absolument que je garde ce truc, ou il faut absolument que ça fonctionne. Alors qu'au fond, on sait que ça ne marche pas. Donc laisse tomber. Next. D'accord. Ouais, ben merci. Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais entendre, mais... Non, mais quelque part, comme tu l'as dit, quelque part je me suis dit, ça va être chaud. Ça va être chaud parce que si quelqu'un lui a déjà donné 135 000 pour l'immeuble à 146 000, elle dit non.

147:51

Et moi personnellement, quand j'ai visité avec mon mari, on a vu les travaux. Et si l'immeuble était beaucoup plus moins cher que ça, oui, ça l'aurait fait. Mais là, à 146 000, on lui a proposé 135 000. Elle nous a dit qu'elle ne va pas l'accepter. Non, ce n'est pas possible, ça ne passera pas. C'est tout. Dans ce cas-là, tu sais déjà, des fois, il y a des discussions qui ne peuvent même pas lancer. Genre, OK, là, vous n'avez pas pris 935 000.

148:21

Mais même moi, dans ce cas-là, franchement, je préfère, je vous conseille de prendre celle de l'autre, parce que moi la mienne, par rapport à ce que je vends en termes de trucs, mon offre serait beaucoup plus basse que celle-ci. Donc franchement, si vous en avez une à 135, prenez-la. Parce que franchement, je ne sais pas si vous avez trouvé une. Si c'est pour un vieux, je vous en prie. Oui, tout à fait.

148:47

Et là, je prends une autre posture, en mode genre, si vous voulez me faire marcher en mode vas-y, vieille chure en chérir tu vois, mais je lui donne tous les hommes sous le pied quoi, en mode ah ouais, 137 000 et vous avez pas pris? Ah ouais, non mais franchement vous pouvez prendre hein, 137 000 pour ce projet là? Moi je dis allez-y tout de suite hein. Ouais. Et comme ça le mec il peut pas vouloir te dire ouais mais qu'est-ce que tu proposes en mieux parce que de toute façon tu as déjà mis les couleurs et c'est là, si tu vois qu'il te dit ouais mais faites quand même votre proposition, là tu sais qu'il me le fait. Et là tu le saignes, genre là tu vas sauvagement, là tu fais une belle proposition, comme tu veux. Déjà comme ça tu prends la posture qui te va bien et si tu vois que la personne répond. Elle te dit ouais, machin, quand tu lui dis d'aller voir l'autre et qu'elle veut quand même que tu fasses l'offre, là ça veut dire ouais, ben en fait j'étais en train de te baratiner, maintenant tu peux me faire une offre vraiment agressive, tu vois. Et là normalement tu as la main. D'accord, mais je crois que je vais jouer sur ces mots-là pour lui envoyer un mail ce soir. Et on verra bien ce que ça va donner.

150:02

Moi, après tous mes calculs, je vous conseille de prendre l'offre de mon confrère. Parce que moi, franchement, si je dois vous faire une offre là, elle sera beaucoup plus basse que celle-là. Donc si vraiment vous en avez une de l'autre côté, allez-y. Et tu verras si il te répond. Si il te dit, bon mais faites quand même, on ne sait jamais. Peut-être que, voilà, vous, j'aime bien votre profil. Ah, là, tu commences à me parler de ça. Là, tu sauras. D'accord. Bon, ben, merci de tes conseils. Mais attendez, on fait ça. En tout cas, si tu as d'autres questions, tu me fais savoir. Ça marche?

150:41

D'accord. Merci. Bonne soirée. Je te fais un prêt. All right. Alors, du coup, j'ai une question, c'est une erreur, attends je te mets la parole. Oui, oui Candy, c'était avec une sprinteuse, donc c'est juste pour clarifier, tu avais donné en gros un exemple sur le prix de vente, donc comme si une maison coûte 100 000, il faut payer 100 000, mais tu as mis 10 000 euros d'apport, donc en fait le premier, enfin ce que la banque va donner c'est 90 000, c'est ça que tu avais dit? Oui, la banque en fait quand elle va débloquer les fonds pour la signature, elle va débloquer les fonds pour du moins équivalent au montant de la signature. C'est-à-dire que si par exemple, je ne sais pas, le bien coûte 100 000 mais tu avais 100 000 euros de travaux et que toi tu dois apporter 10 000 d'apport, elle elle va verser 90 000 au notaire et le notaire va te dire ben ouais mais en fait il manque 10 000 tu vois, où sont les 10 000 restants et c'est là que en gros toi il va te dire ben ouais ben à ce cas là toi tu dois faire ton revirement à toi aussi quoi toi, pour que les 100 000 soient bien là le jour de la signature.

152:00

D'accord, ça plus bien sûr le notaire a payé quoi. Alors de toute façon l'appel de fonds c'est le prix du bien plus le prix du notaire. Donc ça veut dire qu'en gros le total qui doit être versé à la banque, en imaginant que le bien c'était 100 000, alors en imaginant que le bien c'était 100 000 et que tu 10 000 euros de frais de notaire, le notaire lui, il attend 110 000 euros. Donc toi, si le bien c'était 100 000, la banque va envoyer 100 000 et si tu devais verser 10 000 euros, le notaire te dira qu'il manque 10 000 euros. D'accord, donc effectivement ce sera à ce que c'est 10 000 euros, ce ne sera pas à 20 000 euros, on est bien d'accord. Oui, en fait il va manquer le montant que vous avez convoyé avec la banque que tu allais mettre en apport. Voilà.

152:51

C'est exactement ce montant là que je me récrois. Ok d'accord, ok super, c'est bon alors. Super, merci pour la clarification. Bah je comprends. Je sais pas si t'avais d'autres questions, c'était bon pour toi du coup? Ouais non c'était vraiment ça, j'étais attentive et c'est vrai que ça m'avait un peu intriguée, donc ça va. Bon bah c'est parfait. En tout cas si y'a d'autres questions, fais-moi savoir. Super, merci Candy. Je t'en prie. All right. Alors du coup, j'ai une question de Florence. Bonsoir Sandy. Salut Florence, comment vas-tu? Ça va et toi? Ça va nickel.

153:35

Bonsoir aux Sprinteuses et aux Sprinteurs. Alors je donne des nouvelles. Donc en ce qui concerne les travaux, ça a avancé. Donc les artisans ont continué la toiture. Je ne sais pas si tu te rappelles, il y avait une partie avec, je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est pas de la taule, mais c'est une espèce de truc transparent ondulé. Ouais, je vois. Du côté de la buanderie, là. Voilà. Donc ils ont enlevé 15 centimètres de terre. Il y avait des dépôts... Au-dessus? Au-dessus, ouais. Putain!

154:20

Ils ont rempli des seaux. Et ils ont même trouvé une bouteille de bière. Mais je ne sais pas d'où ça vient, Pachito, parce que c'est assez particulier. Je pense peut-être que c'est le vent qui va épauler le mur d'à côté. Franchement, je ne comprends pas. Oui, il y a une érosion, il y a des chutes de pierres du monument à côté, donc ça fait tout ça. et apparemment ça n'a jamais été nettoyé. Ok, ok. Mais moi quand je suis venu, c'était quand même translucide, on voyait quand même à travers, je ne comprends pas comment ils peuvent retrouver autant de trucs, à moins qu'il y ait eu de trucs après? Ben oui, c'était translucide, mais pas complètement, il y avait des dépôts de terre, enfin de débris, on voyait, ça se voyait, j'ai les photos de toute façon il faut que je te les envoie.

155:18

Et on voit les traces de, comment on appelle ça, de mousse, c'est vert quoi, ils ont nettoyé avec un tuyau et tout. Ouais, ça change la luminosité dans la cuisine quoi. Ouais, ah oui c'est vrai, en plus toi tu utilises cette lumière-là avec la porte en vitre là. Voilà. Et donc ils ont continué, ils ont fait le haut de la toiture, ils ont enlevé le fêtage, ils ont tout cassé au marteau et du coup ils ont mis des ingots sur toute la longueur. Et voilà, après ils se sont arrêtés samedi à cause de la météo et ils vont reprendre cette semaine. Comme il va faire beau, ils vont continuer. Je vois, je vois. Non mais écoute, ça c'est une bonne chose. Et du coup au niveau femmes de ménage et tout, t'as pu avancer un petit peu ou pas encore? Non, pas encore.

156:22

Pas encore parce qu'ils vont attaquer l'intérieur et du coup je sais pas si en attaquant l'intérieur ils vont pouvoir, enfin je vais pouvoir louer quoi. Parce qu'il faut qu'ils fassent des... Mais l'intérieur c'est euh... genre c'est pas dans les logements, ils seront au-dessus, non? C'est pas au niveau du grenier qu'ils seront? Euh oui ils vont être au niveau du grenier aussi, mais ça fait un peu de bruit quand même. Franchement j'ai l'impression que vous ne voulez pas gagner d'argent. Ah mais si si si. Franchement non, moi j'ai l'impression que vous n'avez pas gagné d'argent. De toute façon les mecs quand ils seront là, ils seront là en journée, ils ne seront pas là à minuit en train de taper au marteau. Donc même s'ils devaient avoir des travaux, le client voit qu'il y a un mec qui fait des travaux au dessus, bon ben c'est tout quoi tu vois.

157:15

Genre moi pour moi, en fait j'ai l'impression que vous avez pas assez la dalle. Genre pour moi t'as pas assez la dalle. Parce que franchement, si t'avais faim, genre là tu te serais en train de te dire, tiens comment je fais pour louer mon truc comme ça? Parce que là tu te dis, oui mais il va faire du bruit, machin, hein? Mais pfff, non non, pour moi... De toute façon, je suis douée, hein. De toute façon, je suis là pour ça, hein. Mais il faut y aller, là, pour en sortir. Je vais y aller, Céline, je vais y aller. Là, tu vois, avec le... Tu vois, pour la femme de ménage, tu vois le truc, t'as déjà fait les photos, il te manque plus rien, là.

157:56

Donc, il faut lancer, tu vois. Genre, là, c'est comme quelqu'un qui a le permis, tu vois, qui a la voiture, mais qui dit « mais je veux pas encore la conduire parce que c'est pas encore le bon moment ». Genre c'est bon quoi, on monte la voiture, let's go quoi, tu vois. Non mais… Ouais, ouais. Parce que genre t'imagines la quantité d'argent que tu laisses sur la table, je te dis les gens ils sont… genre même s'il y a l'artisan qui vient faire des travaux dessus, machin, bon ben c'est pas grave, tu vois. Moi, il y a pas longtemps, tu sais quoi? J'ai été dans un hôtel là, un truc 4 étoiles, machin, et tout, genre je me suis dit ouais, nickel, tu vois. J'arrive sur place, en plus ils m'ont envoyé un mail pour me dire ouais, ce sera, il y aura quelques travaux, mais l'hôtel et tout, tout va bien, tu vois. Alors, je suis arrivé sur place, je te dis, tout le hall était bâché, genre tout le hall était bâché avec des trucs qui faisaient de la peinture, je sais pas, genre, y'avait juste un petit endroit où je pouvais genre aller au comptoir, mais tout le reste du hall était bâché, genre, même moi je me suis dit, mais comment les mecs ils ont pu oser faire ça, tu vois, parce que c'est chaud, tu vois.

159:14

Genre, je te dis, c'est bâché. Genre, des trucs, tu vois, genre... Ouais, c'est des bâches avec de la peinture et tout, genre tu vois, le placo et tout. Je dis, ouais, putain, c'est chaud. Par contre, arriver dans la chambre, c'était nickel. Et tu vois, genre... Ben, ça m'a pas plus choqué que ça, tu vois, parce que de toute façon, dans ma chambre, c'était nickel. Hum...

159:34

Ça allait, tu vois. Mais je te dis, c'est dommage, j'ai pas pris de photos, j'aurais bien voulu vous montrer ça, je dis les mecs pourtant, tu vois genre c'est un bigotel, donc on pourrait se dire, ben les mecs en plus un 4 étoiles, les mecs ils vont se dire, bon ben non on va pas louer tant que le bas sera pas vraiment tout nickel, tout propre et tout, voilà, non, les mecs ils vont louer. Donc toi qui fais une petite activité, tu vas pas commencer à te mettre des contraintes que des mecs qui gagnent 100 fois, 1000 fois plus que nous ne se mettent pas. Là le but c'est de gagner des euros. Donc tes logements, ton appartement est propre, les autres trucs sont fonctionnels, je vois pas pourquoi tu vas pas… Franchement la question qu'on peut se poser c'est quoi le frein qui t'empêche de lancer aujourd'hui? C'était le bruit à l'origine.

160:29

Le bruit... Mais Florence, les mecs quand ils viennent faire les chantiers, ils sont là en journée. Donc le mec qui vient en plus pour faire sa formation, je sais pas quoi, en journée il est même pas là. À 17h quand il revient, déjà le bruit est terminé parce que les artisans sont partis. Le seul truc qui pourrait peut-être être un peu délicat, c'est parce qu'il y a peut-être un peu de poussière ou je sais pas quoi, mais bon, si les mecs ils nettoient avant de partir et que la femme de ménage passe une fois ou deux dans la semaine, je vois pas c'est quoi le problème. Ouais, ouais, d'accord. Pour moi, faut se dire ok, c'est bon, mais je sais pas comment vous donnez ce truc-là parce que moi, je me dis... Quand j'ai la dalle, moi, je me dis mais comment je fais pour aller manger? Toi, genre... Ouais, je m'organise, toi.

161:27

Ouais, mais la cuisine, ça va faire du bruit, mais fais ta faim, il faut que tu manges. Organise-toi, toi. Mais tu vois, je trouve ça drôle que ce soit à moi qu'ils soient obligés de te pousser pour que tu lances ton truc en occasion, quoi, tu vois? Parce que genre, c'est fini, t'as la femme du ménage que t'as déjà vue, t'as déjà prévu les trucs, t'as acheté... Ah non, mais t'as que les femmes du ménage, là c'est trop trop trop trop, on est en octobre là. Je sais, je compte aussi. Moi je te dis, je compte sur toi, il faut que tu lances la machine, même si c'est, je te dis pas de tout mettre, même un seul, mise en un en location. En fait, comment il s'appelle? Je crois que c'était Sandra. Elle a commencé avec un parce qu'il y avait d'autres locataires dans les éclochements.

162:37

Elle a commencé avec un, ensuite un deuxième, et voilà, la machine est lancée. Donc c'est ça. Reste pas avec un truc opérationnel en disant « Ben non, ça va faire du bruit, machin, ça fait du bruit, ben excusez-moi monsieur, il y aura quelques travaux. Donc voilà. Moi je dis, dans un hôtel, les mecs, c'est cool, si j'avais des photos, je te pourrais montrer, tu vois. Parce que c'est vraiment, je ne sais pas, comme tu vois, dans l'état dans lequel le truc était alors que les mecs ne peuvent pas se permettre de le brousser. Non, il n'y a pas de photo pendant que c'était trop beau.

163:22

Je te dis, moi j'arrivais et c'était baché complètement. Alors que normalement il y avait des trucs… Bon, on croit que la piscine était encore accessible mais en tout cas tout le hall là, genre tu pouvais rien faire, tu vois, genre dans un hall d'hôtel, t'as des canapés, des trucs sympas, tu vois, avec des meubles un peu design, des trucs, tu vois, genre un hall, quoi, tu vois, où c'est assez sexy, assez sympa, tu vois. Moi, je dis là, y'avait rien, y'avait même pas de canapé, tu veux pas t'asseoir devant. Tout était bâché. D'accord. C'est comme si les mecs, ils étaient en train de repeindre tout le hall et tout, donc ils ont mis des bâches, des trucs en plastique, là, toi, dans tout le hall. Donc c'est comme si, toi, demain, tu dois louer ton logement, tu me dis « ouais, mais je dois repeindre le hall, je peux pas louer ». Mais non, même des hôtels, ils font ça. Et c'est pas genre un truc deux étoiles, je veux dire, un truc quatre étoiles. Et les mecs, ils se permettent de faire ça. Donc te prends par la tête, fais au moins une location, au moins une première réservation. Je te dis ouais, c'est bon.

164:32

Oui. Ok, ok, je fais ça. Ok, bon, je compte sur toi alors. Oui, oui. Et vendredi, il y aura le gars qui va passer pour la fibre. Voilà. Ouais. Bah en tout cas, déjà là, tu vois, tu as tout le truc qui sera à peu près bon. Vraiment, le truc sur le fait d'être pour Kaisera, c'est avoir une femme de ménage, au moins une là déjà pour commencer rapidement. Si tu peux avoir une deuxième rapidement aussi, ce serait parfait. Et puis, ouvrir les vannes, tu vois. Genre là, t'as juste à faire publier ou alors activer, tu vois.

165:09

Et puis, c'est tout. Je vois. Ouais, ouais, ok. Je vais faire ça et je te tiens au courant. Bon, on fait ça en France. En tout cas, si t'as d'autres questions, tu me fais savoir. Ça marche? D'accord. Merci, Kendi. Je t'en prie. All right. Alors, on a une question de Pierre. Allô, bonsoir, Kendi. Bonsoir à tous les sprinters. Salut, Pierre. Comment vas-tu?

165:34

Tout à l'heure, je suis à l'intervention d'une sphincter, je voulais répondre à cela. Lorsqu'on a trouvé un prêt, et qu'à la base, il y avait un apport personnel, supposons que tout le montant est en notaire, c'est un appel de fonds, c'est tout le montant, l'emprunt, le travail avec, mais c'est uniquement pour le bien. Ce sera toujours le bien parce que les travaux, comme le notaire, en fait une fois que tu as signé ton bien, la partie travaux, le notaire, il n'a plus rien à voir avec cette partie. Donc la partie travaux, ce sera à toi de la débloquer dans un second temps avec des factures que tu vas donner à la banque une fois que ton artisan aura fait ta première facture et ensuite tes travaux quoi. Ok, donc le montant réserve pour travaux est dans ton compte ou bien ça reste à la banque au fur et à mesure que… Ah ouais non, en fait, c'est la banque qui conserve encore ce montant là.

166:51

Ce montant là, tu le viras au compte-gouttes en fait. En fait, à chaque fois que tu vas avoir besoin, par exemple, d'une partie, par exemple pour le premier raconte, tu vas donner la facture du premier raconte à la banque et boum, elle va verser les fonds. Et là, soit elle va verser les fonds directement à l'artisan, soit elle va le verser sur ton compte et toi, tu devras faire le virement à l'artisan toi. Ah d'accord, d'accord, justement je comprends. Je comprends parce que je me disais pour l'apport personnel que tu aurais, qui venait au compte de l'emprunteur, il pourrait prendre ses travaux, mais non c'est pas possible. Ouais mais non, en fait c'est bien huilé, tu peux pas le remettre à l'envers.

167:39

Cet argent là il est vraiment débloqué au compte-gouttes et que sur facture. C'est à dire qu'en fait tu dois faire une facture et en fonction de la facture c'est le seul montant là qui sera débloqué. C'est à dire que si ton premier à compte c'est je sais pas 30 000 euros, c'est 30 000 euros qui te seront versés et certaines banques maintenant l'envoient directement à l'artisan. C'est à dire que ça passe même pas par toi. Ah d'accord, ok. Ok, je comprends, je comprends. D'accord, ok. Donc la banque, je suis bien compris Kendi, la banque envoie le montant du bien moins ton apport, moins l'apport qui doit venir de chez toi.

168:18

Ouais, c'est ça. Pour au niveau du notaire, tu vois. Après, bon habituellement, quand tu fais un apport, on te demande de le faire pour les frais de notaire. Parce qu'en fait, tu aurais pu faire un apport, on aurait pu te demander de payer juste par exemple les frais de courtage ou les frais d'agence. C'est des frais que tu aurais pu payer après. Quoiqu'il y ait les frais d'agence, tu es obligé de les payer en même temps que la signature. Donc ça, tu n'aurais pas pu les payer après. Mais en fait, on va te demander de payer quelque chose qui est censé se payer au moment de la signature, dont les frais de notaire ou les frais d'agence.

168:52

Parfait. Je vais le recevoir en fait. Merci à toi. C'est bon pour toi du coup? C'est bon pour moi, Kendi. Parfait mon gars. En tout cas, si tu as d'autres questions, tu me fais savoir. Merci bien. Je t'en prie. All right. Je ne sais pas si tu as une question. Si tu as une question, je suis habitué à lever la main. Alright. Bon bah a priori je crois qu'on a fait le tour pour ce soir. Parfait. Bon bah écoute, nous on se retrouve jeudi, comme d'habitude, 19h21, d'ici là moi je te souhaite une bonne semaine, je te dis prends soin de toi et puis attends juste avant de partir, n'oublie pas le lundi 10 et le jeudi 13 il n'y aura pas de session, donc je t'invite à venir jeudi, sinon on se verra le lundi 17 pour la prochaine session d'après. Voilà en tout cas passe une bonne semaine, on se dit à jeudi et d'ici là je te dis ciao ciao.

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.