Août 2022 - 040822
All right, all right, salut à toi, bienvenue à la session questions réponses et sprinter. Alors aujourd'hui on est le jeudi 4 août 2022, et c'est moi-même, Kenji Polestin, qui vais animer la session d'aujourd'hui. Alors si c'est la première fois que tu assistes à une session questions-réponses, le principe est très simple, il suffit que tu lèves la main, et comme ça moi je te donnerai la parole et ainsi je pourrai répondre à tes questions.
03:06
All right, alors si tu viens d'arriver que tu as une question, je t'invite à lever la main, et comme ça je pourrai répondre à tes questions. J'ai une question de Jean-Baptiste. Ouais salut Kendi, salut les Sprinter Esprit de tête. Salut Jean-Baptiste, comment vas-tu? Ouais ça va super, ça va super et toi? Nickel mon gars, nickel. Ouais, non en fait j'ai pas vraiment de questions mais je te tiens informé de la situation. Je pense que j'étais un peu déboussolé. J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit et le truc c'est que je pense que le mieux pour moi c'est de trouver un autre travail avec plus de revenus. Parce que j'ai l'impression que là la solution ce serait d'avoir de meilleurs revenus comme ça ce serait un peu plus simple la partie financement. Après aujourd'hui je continue de chercher des financements, donc demain j'ai 3 rendez-vous, je sais pas si ça va passer mais voilà dans tous les cas en fait si ça passe pas je me dis c'est mieux de trouver un autre CDI, mieux rémunéré, au lieu de carrément reprendre l'école comme je t'avais dit.
04:32
Oui, je vois. Alors, justement hier, j'avais cette discussion avec mon frère. En fait, je t'explique un peu le contexte. Il me dit, je dois acheter, il a une voiture aujourd'hui qui consomme pas mal, c'est un gros moteur, il me dit aujourd'hui vu le carburant, parce que lui il vit au Canada, ils sont à 3$ le litre, quand je dois faire un plein j'en ai pour 200 dollars du coup, du coup je réfléchis à acheter une autre voiture, donc je lui dis mais fais bien ton calcul parce que est-ce que vraiment l'économie que tu vas faire sur le fait de prendre une voiture plus petite sera beaucoup plus intéressante que de garder celle-là et puis en attendant une autre voiture, du coup il se précipite un peu, ce qu'il fait c'est qu'il achète une deuxième voiture, c'est une petite Corolla, qui ne consomme pas beaucoup, mais en faisant les calculs il se rend compte que oui effectivement il paie un peu moins cher, peut être au lieu de lui coûter 360, 380 dollars par mois en fait d'entretien et tout ça, ça va lui coûter genre 280 ou 200 presque 300. Alors oui effectivement sur le coup il a gagné 60 euros ou 70 euros, mais là pour acheter la voiture il a dû dépenser 8-9000 euros. Donc sur l'instant l'économie qu'il a faite elle est dérisoire par rapport à la dépense qu'il a faite. Donc du coup là il commence à me dire ouais ben comme c'est pas c'était pas une bonne opération je vais revendre la voiture tu vois mais frère moi au début ce que je lui avais dit c'était de vendre sa première voiture d'abord et ensuite de lancer de faire cet achat maintenant il se retrouve avec deux voitures sous les bras une qu'il veut vendre mais bon comme il a pas encore trouvé le preneur bon ben du coup il se retrouve avec la voiture sous les bras alors que quand il avait dit aux gens ben je veux vendre cette voiture est-ce que ça va vous intéresser tout le monde lui disait oui oui oui ça m'intéresse alors pourquoi je raconte ça tout ça pour te dire que tu sais ce que tu as mais tu sais pas ce que tu vas avoir moi dans ta situation ce que j'aurais fait c'est que j'aurais fait en sorte de réussir quand même à lancer au moins un premier projet qui même si tu dois quitter ton job et que tu dois lancer ton job, tu dois partir dans un autre truc à côté, c'est pas grave, mais au moins ça c'est déjà lancé.
07:22
Parce que là en gros si tu veux dire j'arrête ce projet, je fais stop et que j'attends de trouver un autre job pour pouvoir me lancer, imagine que ça te prend peut-être 3 mois pour trouver un nouveau job, si ça te prend 4 mois, on sait pas, là c'est pas du concret, pour moi tu ne peux pas te baser dessus pour prendre une décision, donc moi je te dirais, prends tes décisions avec les informations actuelles, tu as ça comme job aujourd'hui, frère, en plus la solution que je t'ai proposé l'autre fois, pour moi elle fonctionne, là en gros le truc que tu aurais dû faire c'est simplement contacter Mme Henquin ou d'autres courtiers en disant écoutez là je vais repasser mon projet avec un budget plus faible et là tu verrais déjà ce qu'ils te disent quoi tu vois, ouais bah justement en fait j'ai tenté de joindre madame NK et je crois qu'elle n'est pas disponible, si elle n'est pas disponible frère il y a d'autres personnes, t'appelles un autre courtier mec, si madame NK était décédée tu aurais fait quoi?
08:22
tu vas plus faire ton projet? non bien sûr que non mais après il n'y a pas qu'elle, j'ai essayé de contacter d'autres coursiers, j'ai l'impression en fait vu que c'est le mois d'août, ils ne sont pas forcément disponibles. Alors déjà ça c'est autre chose, ça c'est un autre débat, que les gens ne soient pas disponibles ça je peux l'entendre, que tu me dises qu'ils ne sont pas disponibles et tout, mais que tu me dises que non en fait tu vas arrêter complètement pour repartir sur l'autre truc, moi je te dirais mec là tu vas juste perdre du temps, tu vois. Et là c'est juste un truc que tu te mets à toi-même, c'est des fonds que tu te mets à toi-même, alors qu'il n'y a rien qui selon moi aujourd'hui t'empêche d'avancer comme ça.
09:00
Moi je te dis même si tu faisais un projet avec deux ou trois appartements, mec ce serait toujours mieux que de te dire ben ok, je vais attendre de changer de job, etc. etc. parce qu'on ne sait pas dans combien de temps tu vas trouver un nouveau job, on ne sait pas quelles sont les conditions que tu vas avoir, il y a trop d'inconnus là. Je ne sais pas ce que tu veux dire, après ta solution en fait sur le coup je me suis dit deux appartements alors que tu nous conseille d'acheter minimum 4 appartements et de faire un crédit conso derrière, je me suis dit.
09:33
Mais après le crédit conso ce n'est pas forcément une obligation, genre si toi tu n'es pas à l'aise avec le crédit conso, tu resteras avec deux et tu feras les deux autres après Jean-Baptiste, genre il ne faut pas que tu te dises que oui ça c'est une solution gravée dans le marbre, le truc c'est de mettre le pied à l'étrier, mettre le pied d'un pote, faire en sorte qu'il y a quelque chose qui avance, parce que quoi que tu fasses là, dans tous les cas, que tu te dises ok je vais chercher un nouveau job etc, si tu avais déjà passé un entretien et que tu me disais ben Kendi là j'ai trouvé un poste, je commence lundi ou la semaine prochaine ou le mois prochain et que en gros je vais gagner de temps, bon ben que je dois faire peut-être une petite pause histoire de... Et même encore ça, même si t'avais déjà trouvé ton poste, je te dirais encore de continuer avec ton profil actuel, parce que de toute façon, le temps de trouver le poste. Si t'as pas de période d'essai, bon ben là peut-être que tu pourras te baser dessus, mais dans tous les cas il faudra quand même avoir un retour de 2-3 mois quand même pour que ça puisse avoir un sens, parce que ta première fiche de paie n'aura aucun sens. Donc pour moi là en fait t'es à l'arrêt pour des raisons émotionnelles quoi tu vois genre oui peut-être t'as pas encore le bon profit pour aller sur Amplooj à 300 000 frère on va faire avec ce qu'on a quoi tu vois.
11:04
Ouais je vois je vois ok ok ok ok. Mais pour moi là ça c'est des excuses que tu vas te vendre à toi même et il faut juste pas que tu les achètes parce que sinon tu ne feras rien et crois moi que à chaque fois que tu as une difficulté et que tu commences à vouloir chercher une porte de sortie, tu seras toujours en mode ok porte de sortie, porte de sortie et tu ne vas pas beaucoup avancer sur tes projets. Oui, c'est pas simple, oui, c'est compliqué, oui, il y a des difficultés. Mais frère, de toute façon, il faut passer par là. C'est comme si tu voulais perdre du poids ou te muscler et en fait, à chaque truc, tu vas commencer un premier régime, tu dis, ah ben ouais, paléo, c'est pas bon. Je passe en régime, je pense que ça s'appelle le truc intermittent. Ah mais intermittent, c'est trop compliqué, bon bah je passe à un autre truc, mais finalement t'auras rien perdu quoi, finalement t'auras fait le saut comptant de trucs en trucs, et du coup t'auras rien eu comme résultat, donc là faut se dire ok, tu connais tes contraintes que tu as aujourd'hui, en plus l'avantage c'est que tu sais quelles sont tes contraintes, donc tu peux encore adapter ton discours avec les banques et tout, et frère essaie de lancer un truc tu vois Genre lance un truc Imagine moi quand je me suis lancé Je m'étais dit ok Là j'ai une carte de 1 an Ben j'attends d'avoir une carte de 10 ans pour me lancer Ou alors j'attends d'être français pour me lancer Mec encore aujourd'hui je serais salarié quoi tu vois Ouais Ouais je vois je vois, je vois ce que tu veux dire Toi on a tous des excuses frère On a tous des trucs à se dire Bon ben ouais ben ouais ben ouais finalement ouais bon ben quand je me suis renseigné je me suis dit ouais ben ouais je suis euh je suis étranger en plus quand j'ai été voir la banque ils m'ont dit ouais ben on prépare aux gens qui ont des cartes de séjour de un an et en plus imagine moi j'investis dans un truc où je dois rembourser sur 20 ans et ma carte de séjour elle dure un an donc ça veut dire que si la fois d'après il décide de pas renouveler mon crédit du moins de mon mon mon mon ma carte de séjour, mec, il m'envoie au pays et le billet reste là, quoi.
13:18
Ouais. Ouais, je vois, je vois. OK. Donc, on aura tous des difficultés, on aura tous des... des problématiques qui feront que ouais, on peut pas avancer. Et si on se bascule sur ça, mec, on fera rien. Et crois-moi que si tu as tant d'avoirs dans tous les feux ouverts pour pouvoir avancer, ben mec tu vas jamais avancer. Ce qu'on fait c'est qu'on a un premier feu qui est vert, on avance, le deuxième il est rouge, on attend, une fois qu'il sera vert on va avancer et puis on va continuer. Mais si tu te dis non, moi je dis que si, genre sur tout le boulevard là, tous les feux sont verts, mais mec tu vas jamais avancer. Ouais je vois ce que tu veux dire.
14:00
Ok. Bah écoute, je vais continuer d'appeler les banques, les courtiers, etc. Comme je t'ai dit, demain j'ai trois rendez-vous. On verra ce qu'il en est, ce qu'il en sera. Ouais et je te dis, présente ça, présente pas tout le projet global, toi tu vois déjà un peu ce que ça donne, tu dis bon voici, même si t'as les devis, tu dis écoutez là, le budget total c'était ça, bon j'ai conscience que bon avec ma situation ça va être un peu compliqué de peut-être tout faire donc c'est pour ça que j'ai décidé de faire que la moitié parce que si t'as fait un truc en genre en mode RP, de toute façon je ferai le reste au fur et à mesure petit à petit pour l'instant j'en ai pas besoin de toute la surface donc l'idée c'est juste que je puisse commencer à faire ça et puis voilà tu vois et tu vois déjà un peu qu'est-ce que ça donne ouais je vois je vois ok mais toi ce que tu veux c'est d'être dans le game d'être au moins pouvoir être sur le terrain ouais je vois je vois ok ça marche ok bon bah je compte sur toi mon gars en tout cas si t'as d'autres questions tu me fais savoir alors ça marche ouais après c'est je prends l'autre avec un démarché je t'en prie mon gars alright alors si j'ai une question je t'invite à lever la main j'ai une question de cindy salut candy ça va ça va et toi ouais nickel alors t'as commencé à gagner des euros ou pas encore là?
15:38
Mais c'est clair! J'adore! Ça va vite! Mais j'ai trop de choses à te raconter. Dis-moi tout, dis-moi tout. Tu sais que le premier jour, j'ai commencé le 1er août, et du coup j'avais deux réservations, et je me suis arrêtée dessus. J'ai cru, je me suis dit, bon ben ok j'en ai deux, donc je prépare, j'avance sur les deux, les femmes de ménage étaient là, donc très bien. Et j'ai un gars qui débarque et il me dit « Oui, bonjour, j'ai réservé pour le studio 2. » Alors que mes réservations c'était pour le 1 et le 3.
16:10
Je lui dis « Ah bon? » « Ben écoutez, très bien. » Et la chambre n'était pas du tout prête. Donc heureusement, il est arrivé un peu avant. Je lui dis « Ben écoutez, ça commence à 15h. Donc si vous pouvez revenir d'ici une demi-heure. » Donc il était là genre 20 minutes avant. Il me dit que si je suis arrivé plus tôt, c'est pas un problème. Et il repart et j'accélère avec les femmes de ménage pour nettoyer le studio 2. Et mon idée me dit, vas-y, va regarder ton planning parce que si ça se trouve, il y a eu d'autres trucs qui sont arrivés. Tous les studios étaient pris! Un truc de fou! Ah c'est cool ça, ça fait plaisir.
16:48
Mais grave! Mais tu sais que je suis fou là, vraiment, je suis ravie, vraiment. Ouais, bon bah c'est parfait, nickel, nickel. Super. Alors, néanmoins j'ai juste un petit bémol, c'est que le studio 1, il a pas les frais de ménage. J'ai essayé de voir avec Airbnb et ils ont pas trouvé, et je pense que c'est peut-être par rapport au BES 24, on n'arrive pas à rajouter les frais de ménage sur le studio 1. Tu sais on avait eu un problème la dernière fois quand c'était jus en session, j'avais un problème avec ce studio là, justement. Donc le problème est résolu, le petit bug qui à réparer ou à... Ouais, ouais, ouais. Erreur, ouais, erreur, truc. Et euh...
17:40
Ouais, ça c'est bon, il n'y est plus, mais néanmoins j'arrive plus à... Je sais pas comment faire. Est-ce que tu pourrais m'aider? Parce qu'en fait les gens... Alors attends, je vais te donner la main. Je te donne la main, tu pourras partager ton écran. Bien sûr. En soi, les gens réservent, mais y'a pas le... Y'a pas les frais de ménage, là, c'est embêtant. Ok, ça marche, on va regarder. Donc là, normalement, tu devrais pouvoir partager ton écran.
18:11
Il faudrait que tu réactive ton micro également. Effectivement, il était désactivé. Ah oui, c'est l'heure de partager. Donc, maintenant, tu me dis quand tu... Je vois ton écran, oui. OK. Tu veux qu'on aille sur... alors voilà mon planning, t'as vu c'est sympa. Ok, ça c'est bon ça, c'est une bonne nouvelle. Non c'est cool, ça fait plaisir. Ça marche du feu de Dieu, vraiment, j'ai des beaux commentaires et tout.
18:55
Après j'ai beaucoup de gens qui veulent venir plus tôt, mais ça je peux pas, je leur explique que parce que lorsqu'on libère les chambres, il y a un temps de ménage à avoir et de couches à s'améliorer. J'ai un couple qui veut venir avec son bébé, donc c'est pas forcément recommandé. J'ai pas mis avec enfant et tout parce que comme c'est petit et puis j'ai pas le matériel adapté pour avoir des nourrissons. Mais je me dis quand on vient même, parce qu'il me disait, après j'avais un peu de peine, je suis maman, tu sais, je comprends. Ils me disent, mais c'est pas un problème si vous n'avez pas de parapluie, tu sais, des petits lits d'appoint pour les enfants. Néanmoins, on peut quand même venir avec notre bébé, il dort entre nous et tout, machin, dans Studio 2, enfin...
19:51
Voilà, quoi. Des fois, je me dis, est-ce que je vais à l'encontre de mon règlement? Parce que je crois que, tu sais, lorsque tu sélectionnes ton règlement, tu mets... Il te demande si c'est recommandé pour les enfants et tout machin, comme les adultes. Est-ce que si j'accepte, je vais pas à l'encontre de ce que... Alors moi, je te dirais, tu leur dis clairement que ton logement n'est pas adapté pour les enfants. Après, c'est eux, ils viennent avec leurs enfants de leur plein gré eux-mêmes, bon ça de toute façon tu ne pourras pas le vérifier et puis c'est fini, tu ne pourras pas faire la police, mais tu le dis.
20:34
Donc si demain il y a un problème, le gamin est tombé, il s'est blessé ou je ne sais pas quoi, on ne pourra pas venir te voir parce que tu avais bien dit que ce n'était pas adapté. Donc c'est le discours que tu dois avoir, en disant que le logement n'est pas adapté pour les enfants, donc nous vous invitons à aller voir dans un autre établissement. Si les gens veulent quand même réserver, c'est leur choix. Mais moi je pense qu'il faut avoir un discours clair, parce que si demain il y a un problème, les gens auront oublié que tu avais voulu être gentil et que voilà. Donc moi je préfère être cash avec les gens en disant ben non c'est pas ce qui est prévu. Donc après si tu fais autrement, ben ça c'est à être risqué.
21:24
Ah mais risqué, péril. Ok. Ok d'accord. Bon. Ok. Donc tu veux que j'aille sur sitting? Ouais. Alors du coup, alors attends, tac. Faut que tu ailles dans... Mais pour moi je crois qu'on avait mis les frais de minage? Oui on avait mis, on avait revu ça ensemble, on avait tout mis et pourtant ça ne passe pas dans le studio 1.
21:46
Ah bah va dans rate, va dans price rate, va sur le studio 1, va dans channel, ouais donc Ouais donc là effectivement il est bien coché. Donc normalement ça devrait être bon. Vas-y fais close, ferme ça. Vas sur Airbnb, dis-moi Settings, Channels Manager, Airbnb. Tu vas aller dans View Content après. View Content, ouais. Ouais, ça c'est le logement 1. Et là tu cherches cleaning fee. Alors descends, tu peux faire CTRL F et chercher Phoenix. Ah, il est là. Phoenix, ah oui, regarde, 0.
23:04
Donc là, tu vas dessus, tu cliques sur le Setting Challenge Manager. Là, ici? la ici ouai et la tu mets et mets le montant que tu veux mettre, mets 20 euros par exemple, je ne sais pas combien tu veux mettre ici non c'est 20, ils sont tous à 20 ok bah voila donc la tu fais ça, tu fais save et ce que tu fais c'est que tu vas sur le même truc de airbnb tout à l'heure là. Voilà Airbnb à gauche. Et tu fais par exemple mapping. Ah du coup tu as vu le fils qui s'est apparu. Je voulais vérifier. Voilà. Et tu peux aller sur le mapping et faire update. Une mise à jour, tu peux faire update pour le logement 1.
24:05
Cette mise à jour se mettra que pour les prochaines réservations. Donc là, les réservations qui sont déjà faites, là, il n'y aura pas de maison. Donc ce que tu peux faire, c'est vérifier sur ton View Content, par exemple pour le logement 2, 3, 4, 5, va sur View Content, si tu as bien les frais de ménage pour les autres. Normalement, on les voit dans les factures. OK, on va le décerner quand même, on va checker. Là, il est lié. Oui, il est lié. Mais c'est que peut-être qu'elle avait oublié pour celui du 1 et du coup, ça avait posé ce petit souci.
24:42
Oui, il est lié. Oui, mais de toute façon, je le vois sur les factures, tu sais. Ouais, bon, c'est parfait. Est-ce que tu peux aussi me montrer comment faire... Est-ce que j'ai la main, par exemple... C'est bien parce que j'apprends. Lorsque mes premières réservations, tu sais, le gars avait réservé le plus petit studio, le studio 3. Et je me dis, c'est dommage parce qu'il y a le studio 4 qui est plus grand, il sera plus à l'aise, et pourquoi choisir le 3, c'est pas le mieux et tout machin. Je me suis dit, ouais, mais je sais même pas comment faire si je veux moi...
25:21
Je voulais l'appeler, lui proposer, en plus je me suis dit, si j'aurais fait la démarche... Ah oui, je vois. Alors je peux te montrer comment faire ça. Alors, ça je te conseille de le faire... Bon, je vais te montrer comment on le fait déjà. Alors, vas-y au calendar. Tu vas sur la réservation en question. On fait un test. Alors, il faut que tu ailles sur la réservation que tu voudrais modifier.
25:53
Non, un test, parce que du coup, je n'ai pas pu le faire, parce qu'après, tout a été réservé. Ah, OK, d'accord. OK, mais dans ce cas-là, si par exemple, c'est ce logement-là, cette réservation-là que tu voulais modifier, tu vas sur Info, le premier anglais. Ah non, excuse-moi, Summary, alors ça doit être Summary, peut-être. Voilà, donc ici, tu vois, à la place de Room, et tu peux changer. Et si c'est Dispo, bon, ça va se mettre automatiquement. Et si ce n'est pas dispo par contre, du coup, il te dira attention, cette date-là n'est pas dispo, est-ce que vous voulez quand même le faire?
26:34
Du coup, si tu veux vraiment forcer, donc là tu pourras dire oui, mais sinon tu diras non. Et après, ce qu'il faudra penser à faire, c'est renvoyer les bons codes aussi aux clients du coup. Ah oui, oui. Alors ça marche sur Booking, mais ça ne marche pas sur Airbnb. Booking, ils reçoivent parfaitement les bons codes, mais Airbnb, ils reçoivent pas du tout. Donc après, elle m'a conseillé d'aller sur le checking d'Airbnb, donc j'ai pas encore eu le temps de le faire.
27:00
Alors, en fait, ce qui se passe, c'est que... Ah, y a un truc que tu as... Va sur Mail & Action. Mail... Là, là, là, c'est bon, c'est bon. Où tu es, là? C'est bon. Ah, merde, attends, attends, là, je suis partie trop... Attends, j'étais où? Tu dois avoir tes mails qui... Ah voilà, c'est ça, tu vois, là t'as pas reçu de mail. Donc, va sur le centre d'aide.
27:23
Va sur le centre d'aide... Euh... Faut que j'ouvre une nouvelle page. Ouais. C'est ça. Faut que j'aille sur mon autre look. Tu peux taper juste le lien, et comme ça tu l'auras. Ah ouais? Bah vas-y, je tape quoi? Attends, je vais te dire... C'est Ed-Tigres-Printer.
27:58
Tape dans ton truc, voir si ça apparaît. Non, non, va dans ton URL en haut. Ah pardon, excuse-moi. Et là tu tapes « Ed-Sprinter », normalement ça devrait apparaître. Voilà, tu vois le guide en dessous, là, tu cliques dessus. Voilà, et tu tapes « Va sur la page d'accueil », catégorie... Je ne sais pas si ça fait ça. Je ne t'entends plus. Tu m'entends? Oui, je t'entends. Retourne sur la page d'accueil de ça. Tu cliques sur catégorie par exemple. Ça donne. Attends, je vais fermer les trucs. Quand j'ai fermé les trucs, est-ce que je ne t'entends plus.
28:50
Tu m'entends? Oui, je t'entends, ouais. Tu m'as dit retourne sur la page d'accueil, c'est ça? Ouais, du centre d'aide, ouais. Ou alors, sinon, non, en fait, non, tu tapes simplement dans la barre de recherche, là, tu mets e-mail Airbnb, et puis tu vas tomber sur l'article où j'expliquais le petit soucis là. Voilà mes emails restent en pending, c'est ça là. Tu cliques dessus. celui de Airbnb, il met l'airbnb, alors attends, voilà c'est ça, donc tu cliques dessus, et là tu vois c'est ce truc là que j'avais mis à jour. Donc c'est normal. Donc tu vois, tu dois aller dans compte outils professionnels pour les autres et tu as une petite case à cocher. On va se descendre. Et une fois que tu auras coché cette case-là, tu vas recevoir les adresses e-mail et à partir de ce moment-là, les mails partiront. Si tu n'as pas fait ça, pas de souci. J'avais besoin d'autre chose, un conseil plutôt pour mes femmes déménages. Lorsque j'ai qu'une sortie, elles n'ont pas besoin d'être deux, on est d'accord? Ouais.
30:43
Parce qu'en soi, je disais à Étienne, écoute, ce qui est embêtant, par exemple, j'avais qu'une seule sortie, c'était à 13h30. Et elles ne m'ont pas dit si ça arrivait à 11h ou à 13h, 16h. Je voulais voir comment elle fonctionnait. Donc demain, j'irai, je serai sur place. Et en fait, j'ai envie d'instaurer un truc, évidemment une relation de confiance. Je vais leur dire, écoutez, si à 11h il n'y a pas de sortie, parce que le monsieur, je lui avais autorisé à décaler légèrement, il m'avait parlé de son problème et tout, et du coup c'était 13h30. Et tu vois, ils m'ont pas dit qu'elle s'en allait pour telle heure ou telle heure.
31:24
Enfin, je sais pas comment t'expliquer ça. Etienne, selon Etienne, il me dit que c'est toi l'employeur. Donc si tu veux qu'elle arrive au moment du ménage, tu leur dis qu'elle arrive au moment du ménage, elles sont pas obligées d'arriver à 11h. Ouais. Alors, moi je te dirais faut voir le truc de l'autre sens. Parce que en fait, si tu es sur le chemin de créer un nouveau job, il faut que ton système puisse tourner même si tu n'es pas là. Genre si tu dois partir en Guadeloupe, en Guyane, je ne sais pas où, et que tu n'es pas là, ça doit pouvoir tourner.
31:58
Donc pour pouvoir faire ça, il faut que tu puisses mettre en place un process, alors qui ne sera pas parfait, mais tu es sûr que ça fonctionne. Et pour ça, c'est à tes clients de s'adapter. Ça peut arriver que la femme de ménage arrive un peu plus tard, mais pour moi, c'est à ton client l'histoire de « oui, est-ce que je peux partir plus tard? » Ça, c'est non. Mec, il faut libérer la chambre à midi, il faut en parler. Si tu veux rester plus longtemps, tu prends une nuit supplémentaire. Mais si tu commences à te dire, OK, bon ben, comme il veut arriver plus tard, je le laisse partir à 14h et je dis à la femme du ménage d'arriver à 14h et tout, ça va te poser que des problèmes, ça.
32:43
Donc il faut vraiment que tu arrives à te sortir du truc. La procédure est claire, c'est que tu arrives à 15h et à 11h tu dois être parti. Et si tu veux arriver, du moins tu veux poursuivre plus longtemps, ben soit tu réserves une nuit supplémentaire, et en général les gens te diront « non j'ai pas envie de réserver une nuit supplémentaire », bon ben à ce moment-là tu libères à 11h comme c'est prévu. À 11h, ok. Ok. Bon tu as raison sur ce point-là. Mais ouais faut vraiment pas commencer à vouloir rentrer, assouvir tous les petits désirs des clients, surtout pour ce qu'ils payent aujourd'hui, genre le mec en plus de ça il veut maintenant allonger, non frère c'est 11h, c'est 11h, et si tu savais que tu voulais partir à 17h, ben tu prends deux nuits, et puis comme ça tu pars à 17h.
33:37
Exactement. Ouais, je suis d'accord. Ouais, je ferais ça. Et du coup, ouais. Et pour les femmes, les filles... Et même pour les arrivées, ça c'est pareil, même pour les arrivées, pareil, il faut pas que tu commences à vouloir te plier en quatre pour que le mec puisse arriver à 10h. Non frère, c'est noté que tu dois arriver à 15h, oh ben tu arrives à 15h. Après si on a fait le ménage avant ou bien le logement était vide avant et que tu es arrivé et que c'est prêt, pourquoi pas, mais on ne va pas commencer à demander à la femme de ménage d'arriver à 8h parce qu'il y a un mec qui veut venir à 10h.
34:15
Parce qu'en fait, si tu rentres dans ce jeu-là, ce sera dans les deux sens, parce qu'il y aura des gens qui voudront partir plus tard et il y en a qui voudront arriver plus tôt. Donc ça veut dire que des fois tu vas dire à la femme de ménage de commencer à 14h pour 15h et des fois tu vas lui dire de commencer à 9h pour 10h. Ouais. Ok. Mais du coup tu leur dis quoi aux femmes de ménage? Elles arrivent au moment du check-out, t'en es d'accord? Elles sont censées arriver à 11h.
34:44
Après, ça peut... Moi je veux pas être genre super strict en mode genre je visiterai d'arriver à 11h01 ou 11h02, mais moi en tout cas ce que je dis c'est qu'il faut qu'à 15h que mon ménage soit fait. Donc si tu sais qu'il y a deux logements à faire, tu sais d'arriver assez tôt, s'il n'y en a qu'un à faire à 13h, ça ne me gêne pas, tant qu'à 15h le logement est fait, moi ça ne me gêne pas. Mais, ouais, moi je vais demander à ce qu'entre 11h et 15h, ce soit sûr que les logements soient faits. Après, même si la personne, elle arrive à 11h30, midi ou même 13h, tant qu'à 15h le logement peut être fait, moi ça m'intéresse. OK.
35:34
Et pour le coup, tu m'avais dit la dernière fois, et ça m'est resté un peu en tête, elles n'ont pas le droit de travailler 7 jours sur 7, même si elles font que 2-3 heures par jour. Du coup je fais un système genre une qui fait du mardi au... Non, moi je te demande l'heure de s'organiser entre elles, genre elles sont en contact et bon ben voilà, je te laisse en contact avec Justine en fonction des jours que vous vous organisez. Quand Justine ne peut pas, toi tu y vas, quand toi tu ne peux pas, Justine ira. Je ne veux pas entendre l'histoire de « c'était pas à mon tour, c'était son tour, etc. » Vous êtes des adultes, vous vous démerdez, mais ce que je veux, c'est que le ménage soit fait.
36:21
Je ne veux pas faire de planning de personne. Tu te crées un nouveau job. Les gens sont assez grands pour pouvoir s'organiser entre eux. Le seul truc, c'est qu'il faut qu'elles puissent s'organiser pour que ce soit équilibré. Qu'une ne se dise pas « je vais faire tous les ménages tous les jours et l'autre n'aura rien, il faut que l'état ait été hier, j'y vais aujourd'hui, on s'organise comme ça. Mais moi, je veux pas faire le gendarme qui doit y aller. La fois où j'ai fait ça, les gens m'appellent... J'étais parti voir une sprinter, j'étais dans le train, et la femme de ménage m'appelle. Elle n'est pas venue, et du coup, moi, je savais pas comment faire, donc le ménage n'est pas fait.
37:12
Je lui dis, attends, tu m'appelles pour me dire que le ménage n'est pas fait et en fait, c'est quoi la solution? Tu veux que je fasse quoi? Que je me téléporte et que j'ai... C'est clair. Du coup, je dis, mais maintenant, à partir de maintenant, vous trouvez une solution, vous vous organisez entre vous, mais je ne veux pas être là à faire le gendarme pour vous, tu vois. C'est clair. Ouais. OK. OK. Moi, je fais OK. Je prends bonne note. Super. Non mais c'est cool. Parfait. Parfait.
37:45
Tu veux juste... Attends, je te montre rapidement ce que j'ai fait avec mon... avec mon ami. Euh... Tu sais, tu nous as demandé de créer un site internet et tout. Ah ouais, ok. Regarde, je trouve que c'est super sympa. C'est mignon hein? T'as vu c'est sympa. C'est intéressant. Je vais pas trop vite. Mais après c'est les mêmes, un peu les mêmes trucs que j'ai mis à chaque fois. Je sais pas si...
38:16
Non franchement c'est bien. C'est très très bien. Ah toi tu l'as fait comme ça, t'as mis logement par logement sur la même page du coup. Ouais logement par logement sur la même page et normalement une fois qu'il m'est réservé, ça va sur la page de Booking. Il peut faire ça en tout cas. Attends, clique sur réserver là que je vois, qu'est-ce que ça fait? Là on n'a rien fait encore. D'accord, mais ce que tu dois faire au lieu de l'envoyer sur Booking, c'est que tu mettes ton calendrier à toi et que le client puisse... parce que là si tu l'envoies sur Booking tu vas quand même payer des frais. Ouais c'est vrai tu as raison parce que c'est... ouais je paie des frais quand même c'est vrai.
38:58
Donc regarde... normalement c'est expliqué dans le centre des dents, tu regarderas, tu peux rajouter... là si la page elle est faite, t'as juste à rajouter le lien de la... comment dire... du calendrier de ton B24 et ensuite le client il pourra réserver. Ok. Tu vois, mais ça c'est dans le centre d'aide, je laisse regarder. Ok, ouais, je les garderai. Tu regarderas, mais en tout cas ça c'est très bien, ça fait propre. Ouais c'est sympa, j'ai trouvé ça... après j'ai d'autres trucs à modifier et tout machin, mais c'est pas mal quand même pour un début. C'est bien fait. Donc voili volou, c'est juste pour te montrer. Ben parfait, bon boulot. C'est cool.
39:49
Et merci aussi j'ai vu pour la vidéo, c'est sympa, t'es un pro hein Candy, vraiment. Ah c'est pas moi qui ai monté, c'est... Ah c'est pas toi, c'est un... C'est pas moi qui fais le montage, merci je vais tirer. Non sympa, vraiment, c'est super bien fait et tout, qu'est-ce qu'on a rigolé avec Etienne, mon dieu. C'est vrai? Non mais, on va se lever. Tu lui as expliqué comment on a fait les prises de vue? Montage et tout machin, non, c'est assez marrant.
40:15
Non vraiment, c'était vraiment sympa. N'hésite pas, je peux faire une comédienne. Je sais qui appeler, non, vas-y. De toute façon, je pense qu'on fera une petite vidéo prochainement, peut-être dans 6 mois, 1 an, avec un petit retour d'expérience, des anecdotes que tu auras eues, des clients, des petits gros... Si, si, fais ça, ça pourrait être intéressant. Non, ouais. Tu sais que j'ai une casse quand même dans le studio 2, là, ce matin. Une casse? Ouais, et elle m'a cassé la table, la petite table basse, et un verre. Je pense qu'il a dû avoir, je sais pas, il a dû trébucher, enfin je sais pas ce qu'il s'est passé.
40:51
Mais bon ça tu en auras forcément. Ouais. Faut que tu t'habitues avec ça. Et même tu vois, quand j'étais chez toi, j'ai vu un truc qui m'a marqué moi, j'avoue que je l'aurais pas mis, c'est la table en verre là, tu vois. Genre moi ça m'aurait trop fait peur de mettre ça moi, tu vois. Ah ouais? Bah parce que je me dis, après bon c'est beau, tu vois, c'est très très beau, mais je t'avoue, moi j'aurais pas mis ça. J'ai peur que quelqu'un vienne, qu'il fasse la fête, parce que là il passe à côté et pinch, pinch, pinch. Tu vois genre, ça peut se casser comme ça.
41:27
Moi tout ce qui est verre, un peu de trucs, j'évite. Et même sur les verres que je mets, je mets pas de trucs super fiers. Parce qu'au début je mettais des verres genre stylés, design et tout, tu vois. Et genre quand le mec il te le casse, t'as la larve qui coule quoi, tu vois. Genre le mec il m'avait cassé des verres que j'avais pris chez Confo, mais genre noir et blanc et tout. Et chaque verre c'était genre 1 ou 2 euros pièce.
41:52
Je te dis mais purée, regarde moi ça, je suis... Oh fuck. Et depuis j'ai arrêté quoi, tu vois. Genre je me calme maintenant sur les trucs, tu vois. Mais ça fait beau, tu vois. Ça fait beau, mais c'est vrai que moi je suis vraiment basique, les tables ça coûte 30 euros, c'est du vraiment standard. Mais après j'ai remarqué que souvent les sprinteuses, elles aimaient bien les petits trucs un peu comme ça, mais je t'avoue que moi je... Les filles on a l'oeil du détail, l'oeil de... Ouais j'imagine, moi je suis en mode pratico-pratique, genre c'est du mur blanc, et puis voilà, mais en tout cas c'est mignon, donc c'est ça que ça fait le job, c'est ça l'essentiel.
42:44
Ouais j'avoue, non c'est cool, non mais c'est cool, non mais ça c'est un truc pour moi qui aime bien, merci beaucoup. Je t'en prie. En tout cas, si tu as d'autres questions ou quoi que ce soit, tu me fais savoir. Je n'hésiterai pas. Pas de soucis. Merci encore. À plus tard. All right. All right.
43:00
Alors du coup, si tu as une question, je t'invite à lever la main. J'ai une question de Ginny. Je vais demander à Jeanine. Hello Kendy, tu vas bien? Salut Jeanine, comment vas-tu? Ça va, et toi? Ça va nickel, nickel. OK, bonsoir à tous les sprinters et à toutes les sprinteuses. Kendy, j'avais une question, alors j'ai deux questions. La première question, c'est que je suis un peu, enfin un petit souci on va dire, au niveau de l'ameublement dans un des appartements, j'avais commandé un lit, un lit assez design d'ailleurs, toujours 140 sur 190, et j'avais commandé un sommier avec, donc il me fournissait le sommier.
43:50
Sauf qu'au moment de la livraison, le lit était en kit, et le sommier n'a pas pu rentrer dans le duplex parce que l'escalier était trop étroit. 3. Ah ouais. Ouais. Tu vois? Et le coup aussi moi. Il était soudé déjà tu vois. Donc ils m'ont livré le lit avec le sommier, j'aurai dit bah écoutez repartez avec. Ils me disent bah écoutez euh vous pouvez garder le lit, on va vous renvoyer un sommier en kit euh adaptable qui match. Donc euh du coup les transporteurs ont appelé la maison, enfin le le vendeur, bref le enfin le responsable, après le responsable a appelé le vendeur, etc. Eux, ils m'ont rappelé. Ils ont dit « Ecoutez, Madame Malonga, faites repartir le sommier, qu'ils nous renvoient le sommier ».
44:33
Ils n'ont même pas renvoyé le sommier, apparemment, il fallait même jeter le sommier à la benne à ordures. Ils ont dit « Écoutez, on va le sommier, on va vous renvoyer un nouveau sommier en kit, etc. » Donc, j'ai attendu, j'ai attendu. Je n'ai pas reçu le sommier, je les ai rappelés. Finalement, Madame Malonga, on n'arrive pas à trouver. Alors, en stock, on n'a pas de saumier en kit. Donc du coup vous si vous pouvez trouver de votre côté machin.
44:54
Je me dis bah trop tard tu vois les gars ils sont partis en plus ils auraient pu ramener le lit avec, me rembourser et moi je prenais un autre lit tu vois. Bref. Mais le lit et le saumier c'est deux choses différentes. Oui oui. C'est deux choses différentes sur ta facture. Oui oui bien sûr mais sauf que le lit que j'ai pris si tu veux c'est un lit design. Donc j'ai compris en fait que les saumiers, c'était pas des saumiers standards, enfin j'ai compris plus tard, c'est plus des saumiers adaptés à leur lit à eux. Tu vois? Mais si c'est du 140 sur 190, c'est forcément du saumier standard? Bah écoute, du coup, ce que j'ai fait, eux ils arrivaient pas à trouver le saumier, donc moi j'ai cherché un saumier, un cadre avec des lattes et tout.
45:35
140 sur 190, je l'ai reçu, l'artisan a essayé de le monter, il est trop petit. Il est trop petit? Ouais, il est trop petit de 5, 10 centimètres à peu près. Enfin, on va dire un peu moins, 8 centimètres. C'est que c'était pas 140 par 190. Bah... Moi j'ai déjà eu le coup, j'avais acheté un soumier, genre une pièce tu vois et du coup quand je suis arrivé dans l'escalier ça passait pas du coup je suis retourné avec le soumier chez Confo, là ils m'ont donné un soumier en kit là ouais que tu dévises et que tu montes les lattes, je suis arrivé, je suis passé avec le truc et je l'ai remonté et puis ça allait donc normalement c'est du 6 et du 6 et 140 par 190 pour moi c'est une réduction.
46:30
Ouais ça c'est pas le sommet qu'ils t'ont vendu soit c'était pas le bon truc ou alors le lit qu'ils t'ont vendu c'est pas du 140 c'est du 160 ou j'en sais rien. Ouais je pense aussi je pense que c'est le lit qu'ils m'ont vendu parce que moi j'ai bien commandé un sommet 140 sur 190 et j'ai commandé chez un autre vendeur tu vois donc ouais dans ce cas là dans tous les cas à moins que tu puisses mesurer le lit tu vois pour voir comment il fait à l'intérieur 10 cm je pense que c'est peut-être 160 ou je sais même pas d'ailleurs, ou peut-être 150, je sais pas si ça existe, mais ouais. Je crois que c'est 140, 160, il y a 180 et il y a 200. Ouais. Ben écoute, je vais faire ça, je retourne ce week-end, donc du coup, l'artisan il m'a livré le chantier, aujourd'hui, il fallait qu'il me le livre hier, donc hier j'y étais, aujourd'hui j'y étais pas parce que bon, il avait juste des finitions à faire, mais on s'était entendu, c'était juste peindre la porte en fait. Donc il a fini aujourd'hui. Du coup, il a essayé de monter, le soudien planchier dit qu'il n'a pas pu le monter, et donc il a laissé comme ça. Il vient de me l'annoncer tout à l'heure qu'il n'a vraiment pas pu. Donc moi, je me disais, est-ce que je trouve une solution en faisant venir un soudeur qui rajoute une plaque de métal?
48:00
Mais non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, designs en fait. Et tu disais ça tout à l'heure. Je sais pas ce qui vous passe par la tête. En plus je vous ai dit, pourquoi on peut dépenser d'argent comme ça? Je sais vraiment pas. Franchement, pour moi un lit ça doit pas dépasser les 150 euros. 150 euros le cadre? Et ensuite genre lit, plus matelas, plus trucs, tu dois être à genre 800 balles. Là tu vas te retrouver avec un lit à 1200-1300 euros. Ouais ouais. Mais tu sais ça je l'ai réalisé vraiment après coup. C'est vrai que toi t'en parles tu vois mais bon je me disais je voulais faire quand même un truc assez atypique et tout et au final je me suis dit bon je crois que je relierai plus les super-pens.
49:11
Non mais parce qu'en fait faire ces dépenses là tu vois genre 1 là en plus ça te fait perdre du temps, mais tu vois, ça te permettra pas de louer ton logement en 20-30 euros plus cher, quoi, tu vois. Plus cher, ouais. Donc c'est strictement... Après, tu vas pas mettre les gens par terre, tu vois. Mais moi je te dis, même un moment, j'achetais les lits à 49 euros, là, de chez Confo, tu vois. Ah ouais! Je les achète plus. Pourquoi? Parce que, genre, à un moment, ça faisait du bruit, ça faisait hihihihi comme ça, et puis une fois quand j'avais eu des punaises de lit, c'était à rentrer dans une pub et tout, genre bon voilà. Mais pour moi genre, et en plus je vous ai donné d'autres références avec Amazon, des lits à 100 euros, tu vois, le mec il te le casse, tu vas avoir que tes yeux pour pleurer.
50:03
C'est ça, c'est ça. Non mais t'as complètement raison en fait, j'avoue j'ai voulu vraiment pousser un petit peu et je me suis dit bon allez, je me suis dit que j'allais me faire plaisir alors que c'est même pas moi qui vais dormir dans ces logements là. Mais bon bref, au final, à la fin je me suis rendu compte que j'avais dépensé quand même pas mal et je me suis dit bah écoute, ça sera, au moins je sais, je l'ai fait une fois et ça se répétera plus. Après là, je ne sais même pas quelles solutions tu peux avoir à part, là il faut limite tout racheter. Parce que soit tu dois racheter un nouveau lit, soit tu dois racheter un nouveau somie. Parce que dans tous les cas, tu ne pourras pas… Oui c'est ça, si je me mets à bricoler etc.
50:44
Ce n'est pas bien adapté, ça commence à faire du bruit. Moi c'est arrivé des fois que je trouve le matelas par terre, parce que le truc faisait tellement de bruit que les gens se sont dit stop, ils ont mis le matelas par terre. Quand tu retrouves ton matelas par terre, tu te dis bon ok, là il faut que je change. Donc là celui-là je l'ai changé. de changer mais moi je dépense pas plus de 100 euros en tout cas pour le lit je te parle le lit 150 euros max et après le soumier là c'est un peu plus touchy donc je peux mettre peut-être aller 180 200 balles sur le soumier si tu te fais un petit kiff peut-être 220 230 mais genre 700 balles même dans le matelas j'essaie de ne pas mettre autant.
51:39
Ouais, ouais. Alors j'essaie d'acheter par exemple mon matelas Ema en promo et tout, ou un matelas Simba, si tu l'achètes en promo il va te coûter 450, 600, 600 balles quoi. Hum, hum, hum. Ouais. Parce que ce qui serait dommage c'est de mettre 700 balles dans le... Ça indique que je vais pas l'utiliser au final, ou peut-être que je vais devoir renvoyer et puis bon le renvoyer laisse tomber, il faut le démonter, il faut trouver un transporteur, bref trop galère quoi.
52:10
Non mais c'est même pas ça le plus grave, le plus grave ce serait que tu aies une image d'un petit gars, celui-là, mais que tu leur mettes un matelas genre à 200 balles, tu vois? Non mais après ça va, les matelas je les ai achetés en promo, à la base ils coûtent 600 euros, j'ai acheté à genre 200, 250 max en fait les matelas. Ouais, mais tu vois c'est ça justement le truc que je disais, c'est là que si tu avais mis un matelas à 1600 balles et que tu avais mis un lit à 250 euros je serais dit bon, ça va tu vois. Mais là en fait c'est ça. Hum, hum, hum, hum. Ouais, mais après c'est pas grave, tu sauras pour les prochains, mais je te dis sincèrement, te prends pas la tête avec le lit.
53:02
Le seul truc que tu peux faire pour essayer éventuellement, si tu veux dépenser un peu d'argent dans le lit, c'est si tu te prends un lit, peut-être avec un coffre ou un truc, et encore même les lits à coffre, moi quand je les achète, ça me coûte bien pas 250 euros. Ouais, ouais, ok. Tu vois, et en plus j'ai un coffre en dessous où je peux mettre des trucs, je peux stocker des trucs en dessous. Ouais. Y'a une tête de lit, tu vois, genre ça fait propre, tu vois.
53:27
Et ça coûte pas mal. Et par contre après si tu veux, tu mets par exemple un soumis standard et tout, et là tu peux te faire plaisir sur le matelas, mais tu vois genre, les lits qu'on voit genre sur Amazon ou même sur AliExpress où tu vois genre, ou même sur Facebook avec de la lumière autour, de la tête au lit. Ça, je te dis, c'est le genre de truc, le mec il vient, il te pète le lit, t'as fait tes yeux fou furieux. Moi je te dis, le mec, on m'a cassé deux lits en même pas un mois. Ah ouais, punaise. Les mecs c'est des fous furieux, qu'est-ce qu'ils font dans les appart' punaise.
54:05
Ah ben, je te dis, une fois j'avais un premier lit, ils ont plié le saumier, tu vois. Bon, là je me suis dit ok, je change de lit comme c'était un lit en bois, des trucs à 49€. J'ai mis un deuxième lit avec le saumier, les 4 pieds. Ils sont montés sur le truc, je sais pas, ils ont pété le pied du saumier, le truc, j'ai retrouvé le sommet par terre. Punaise. Du coup je me suis dit bon ben là c'est tout j'achète un écassave. Donc là j'ai pris le truc de chez Amazon là, un écassave. Mais ouais. Ouais ben. Ouais.
54:40
Ok. Ok ok. Ben écoute je vais faire ça j'y retourne là ce week-end et je vais mesurer je vais voir si c'est une taille standard 160. Ben écoute j'en rachèterai un autre. Mais même ça en plus, c'est pour ça que je vous dis vraiment suivez le programme parce que dès que vous sortez du schéma, vous vous engendrez d'autres problématiques auxquelles vous n'avez même pas pensé. Parce que là si tu pars sur un autre libas à 160, tu es obligé de prévoir des draps pour le 160. C'est ça. Du coup tu vas te retrouver avec du 140, du 160, ça va être le bordel.
55:19
Ouais, ouais. Mais pourtant le lit, tu vois, j'ai le même. J'ai exact, j'en ai pris deux pour deux appartements. J'ai le même dans un autre, donc là dans l'autre, on a pu faire rentrer le sommier. Moi j'ai un matelas 140, 190 qui rentre dedans. Je sais pas comment ils ont fait leur lit, il est bizarre. J'ai demandé à l'artisan, parce qu'il a mesuré aujourd'hui, il m'a dit on a à peu près 8 centimètres de plus à rajouter, 8 centimètres de décalage, c'est à dire 4x4 en haut et en bas. Est-ce que c'est pas lui qui a mal monté le soumis aussi hein parce que... après ça serait quand même con parce que c'est quand même un...
56:07
les ongles... comment dire les ongles sont quand même arrondis et c'est une barre de fer tu vois donc je sais pas franchement je sais pas je vais retourner là ouais ça me parait vraiment bizarre aussi je crois qu'il était trop fatigué en plus il a pas arrêté de me dire je suis fatigué j'ai envie de lui dire mais c'est pas mon problème mec, je t'ai payé de l'argent, tu finis le travail jusqu'au bout quoi.
56:30
T'es fatiguée, voilà, t'avais qu'à pas enchaîner, enchaîner quoi. Enfin bref. Mais il a pas arrêté de râler sur la fin du chantier hyper grincheux, nerveux, oh je suis fatiguée, je suis fatiguée. Bref, laisse tomber. Ouais je vois, je vois. Du coup, après je comprends c'est humain, il est exténué, mais bon. Du coup j'avais une autre question qui me dit, du coup est-ce que tu as le contact d'un autre artisan dans ma zone, parce que du coup pour mon prochain projet sur lequel je suis aussi, on est en train de rédiger le compromis, je veux quand même essayer de faire jouer la concurrence et puis voir quoi, voir avec d'autres. Mais là j'ai pas d'autres contacts, le peu que j'avais de contacts sur ton secteur soit ils sont pas pris, soit ils sont pas dispo ou soit je me suis rendu compte qu'ils étaient pas si sérieux que ça tu vois. Donc j'avoue là j'ai pas de... faudrait que tu essaies de contacter d'autres personnes. Essaye de voir avec Madame N15 si t'as son contact peut-être qu'il y a beaucoup de choses qui peuvent être...
57:38
peut-être que je vais pouvoir te laisser sur le Twitter. Ok, très bien. Ouais, je vais voir avec elle. Ok. Merci beaucoup, Candy. C'était tout. En tout cas, si tu as d'autres questions, tu me fais savoir. Ça marche? Ça marche, merci. Je t'en prie.
57:53
Alright, alors j'ai une question de Florian, il faudrait que tu actives ton micro. Florian n'est peut-être plus là. Dans ce cas, je donne la parole à Rika, tu me dis un petit peu où est-ce que tu en es. Bonsoir. Salut Rika, comment tu vas? Ça va, ça va, ça va. Je me suis dit, je vais m'absenter deux minutes, je vais passer dans la cuisine, et j'ai entendu Rika. J'ai fait demi-tour. Ok.
58:41
C'est marrant. Non, oui, ça va. Et comment tu vas, Candy, toi? Ben, ça va nickel. Ça va? Ça va, ça va. Alors, je suis allée voir mes trois biens. Ok. En mardi. J'ai passé une journée avec l'artisan. Voilà. Je suis rentrée, j'étais… vous allez me dire que ce n'est pas très professionnel, mais j'étais un peu déçue parce que le bien qui faisait six appartements, j'avais un petit doute mais je savais un petit peu mais voilà, avec l'artisan il fallait que j'ai une date d'affirmation. Celui qui vendait le bien c'était un bricoleur. Donc pendant 30 ans il s'est mis à bricoler la maison et on est arrivé, bon je vais montrer mes plans à l'artisan, il m'a dit ok, voilà, on va faire ça. Et puis là, il commence à dire, bon, bah, ce qu'on va faire, on va prendre cette poison-là, on était dans la salle à manger, il me dit on va prendre cette poison-là et on va la bouger, parce que... et le propriétaire me dit, bon, il va dans une autre pièce où il y avait des toilettes et tout, il dit bon les toilettes on va l'enlever parce qu'on en a pas besoin.
60:11
Ah surtout pas, parce que si vous enlevez les toilettes, vous voyez cette cloison où il y a les toilettes, justement elle soutient autre chose qui est au-dessus. Et si vous l'enlevez cette cloison-là, et là on s'était dit, bon, je t'en avais déjà parlé ça, il y a un placard qui est très volumineux, et on s'est dit bon, il a dit l'artisan, on va l'escalier. Si vous enlevez ce placard, l'escalier qui est dans le grenier, il tombe sur vous. » Quand j'ai entendu ça, j'ai été très mal abattue. Après, on est montés dans le grenier. Le mec, il arrive, il dit « Euh... Ouais, il y a une fuite d'eau. » Alors je lui dis « Regardez la fuite d'eau, il faut voir. On va essimer ça et tout. Elle m'a dit oui, oui, vous voyez ce petit côté là, je l'ai réparé, mais là je ne l'ai pas réparé, vous voyez. Alors on est allé dans le bain-mier, on regarde, et on voit des petits trous sur le toit, des petits trous, et il a mis une bâche en plastique.
61:31
Alors quand il pleut, bien sûr la bâche elle protège, mais l'eau glisse, et c'est pour ça qu'il y a eu une fuite au niveau de la salle de bain. Alors il y a le toit sans vide, il y a les murs, il faut faire attention parce que ce qu'il a fait, il a mal bougé les cloisons, c'est-à-dire qu'il a fait en sorte pour qu'elles ne soient pas épaises mais qu'il y ait des fils de fer intérieur pour qu'elles soutiennent. Elles soutiennent bien, mais en même temps, voilà. Alors on s'est posé la question, l'artisan est sorti, on a dit bon, il a essayé de trouver un peu l'agent, il est très bien, celui qui m'a conseillé, il est trop trop gentil. Et il est arrivé, il m'a dit, on va essayer de faire ça, on va essayer de faire ça, on va essayer de faire ça. Mais quand il est parti, il était curé d'être artisan, je crois qu'il avait, il était déçu.
62:25
Ah ouais, il m'a dit, bon, si vous voulez, on va le faire pour vous ». Mais bon, je ne sais pas comment... De toute façon, il n'avait pas l'air emballé. Alors, le problème, c'est que... Après, si tu as des problèmes structurels sur un bien, tu ne vas pas aller t'en bas. Et sur ça, quoi, tu vois, tu sais que... Ben ouais, j'ai un peu peur. J'ai un peu peur parce que c'était bien, c'était un bien qui ne me coûtait pas trop cher, avec les travaux, tout ça. Alors je me suis dit c'est génial, tout ce que j'ai, mais le problème, c'est que voilà quoi.
62:55
Moi, je me dis, t'as rendu compte? Quand je suis chez moi, quand j'ai fait des travaux, le truc s'effondre sur un locataire. Oh, je vais mourir. Je pense que je vais mourir. Ça sera la fin de ma vie. Ouais, ouais. Non, mais c'est pas... Ouais. C'est pas le temps de partir dans ce genre de choses.
63:12
C'est d'où ça va pas, tu nextes, tu vois. C'est comme si t'achetais un lien où tu voyais que, je sais pas, il y avait de la mirude ou quoi, tu vois. Ah ben oui, ok, il est pas cher, il est bien positionné, il est intéressant et tout, mais il y a un problème réhésibitoire, bon ben c'est tout, on laisse tomber, on passe au suivant. Ouais, ouais, c'est ce que je me suis dit, mais j'étais quand même déçue parce que j'avais beaucoup travaillé dessus, je m'étais projetée, j'avais calculé, recalculé, recalculé. Et là, mon artisan, il m'a dit, en plus de ça, il m'avait montré un chantier d'un investisseur et il m'a dit, vous voyez, Attel a fait ça, c'est pas mal. J'ai vu son projet, c'est super génial. J'en étais ébahie, puis après il me dit, ben oui, mais le vote, là, cet après-midi, ça va pas.
64:08
Ah, je suis rentrée chez moi, j'avais... Ah ouais, j'avais... Non, mais tu vas prendre des bouches, je crois, de... C'est ce que je disais justement tout à l'heure, c'est Jean-Baptiste, tu vois, il y aura toujours des difficultés, des trucs, tu vois, genre... Il n'y a personne qui avance sur ses projets en se disant, ben ouais, nickel, tout est beau, tout est rose. Celui qui essaie de vendre ça, genre sous les réseaux ou quoi que ce soit, bah il te raconte du flan, tu vois. Genre pour lui, c'est comme avant-hier, je regardais une demoiselle qui fait tout le temps des vidéos super optimistes, super fun et tout. Elle connaissait la situation et tout. Et elle fait toujours des vidéos fun et tout, elle est tout le temps de bonne humeur.
64:48
Et puis l'autre fois, je regardais une de ses vidéos et là elle en pleure, elle est pas bien, elle dit en fait genre pour toi elle devrait être bien toi et pourtant ben elle se sent mal parce que genre sa situation a engendré d'autres problématiques dans sa vie et tout qui fait que bon ben c'est chaud toi donc c'est pour ça je dirais il n'y a personne qui peut se dire ok pour moi c'est pas vrai. Celui qui te dit ça il te raconte du flan. Donc ça va arriver et puis tu vas avoir d'autres contenus encore peut-être plus tard, soit peut-être au niveau du financement, au niveau d'autres trucs. Mais bon c'est pas grave, ça fait partie du jeu. Ah bah oui là je sais que j'ai perdu un temps fou avec ce truc là.
65:36
Heureusement que j'en avais encore deux autres. Mais je veux dire, par là... C'est ça qui est bien, parce que si tu n'avais pas d'autres, tu serais accablé. Abattu. Ouais, moi je suis abattu. C'est ça le mot. Pas grand chose pour m'abattre. Tout ce temps, tout ce truc, pour rien, pour ça. J'ai passé un temps fou à faire ça.
65:59
J'ai passé un temps fou et je sentais même un content, j'étais vraiment fière de moi déjà. Mais bon, c'est pas grave. Là c'est du temps, imagine les mecs qui ont passé du temps, qui ont dépensé de l'argent. Moi aussi, c'est arrivé que je dépense... Pour vous dire un truc, c'est que j'avais lancé un projet par exemple en Guadeloupe où j'ai dépensé quasi 20 000 balles en meubles, etc. Et genre, on s'était dans une villa et tout. Et au moment de lancer, on a lancé vite fait, premier mois. Et puis tout le voisinage qui commence à se plaindre. Oui, il y a trop de bruit.
66:34
Les voyageurs qu'on accueille, ça fait trop de bruit et tout. Genre, impossible de continuer quoi, tu vois. Genre, qu'est-ce que tu veux que je fasse? Je suis obligé d'arrêter. Tous les trucs que j'ai acheté, ça envoie loup. Je ne vais pas ramener ça en France, tu vois. Genre, mais c'est tout, j'ai laissé ça là-bas. J'ai dispaché ça là-bas. La famille. Mais ouais, et j'ai même pas pu vendre parce que tu vois genre, qu'est-ce que tu vas vendre toi?
66:57
Ouais, mais vendre c'est particulier. Et tout ça pour te dire que ouais, des fois t'as passé du temps, de l'énergie, de l'argent et il faut tourner la page, tu vois. Mais c'est ce que mon auteur... Alors quand tu as du temps, tu es temps. Ouais. Excuse-moi, c'est ce que mon auteur m'avait dit parce qu'elle voulait qu'on se dépêche, on signe. Moi, j'ai dit je prends le temps. Et je t'avais dit qu'il me disait, pressez-vous, il faut signer.
67:22
Moi, j'ai dit je prends le temps. Vous savez, il me faut du temps. Il me faut du temps, il me faut du temps. Il fallait que j'ai le feu vert de mon artisan. Et quand l'artisan, il a vu tout ça, j'ai dit non, non. Après, j'ai appelé mon notaire ce soir, j'ai dit vous voyez, quand je vous dis il faut du temps il me faut du temps parce que moi il me faut du beaucoup de temps et j'ai attendu ben je suis contente parce que sinon elle voulait signer elle voulait que ça aille vite eux les propriétaires ils voulaient que ça aille vite moi je suis pas pressée c'est à dire je suis pressée si on va être pressé quand il faut que j'ai le feu vert de l'artisan voilà mais bon je suis contente mon notaire m'a dit vaut mieux que ce soit maintenant maintenant que après le premier parce qu'on serait mal.
68:03
Ah ouais, voilà. C'est ce que je me dis. Sinon j'ai deux autres biens, alors j'ai deux autres biens que j'ai... qu'il a vus, oh ben les travaux, il y a le troisième, alors le troisième, il pense que ça va pas chiffrer haut, donc il y a déjà ça. Je me retrouve avec des garages, je t'avais dit, hein, des garages, alors il y a des fois, il me dit, qu'est-ce qu'il m'a dit? Il m'a dit, t'as qu'à raser les garages et puis tu fais une maison dans ça. Il m'a dit, t'as qu'à le faire. J'ai dit, ben je vais réfléchir, je vais réfléchir parce que je me retrouve avec un terrain dans le centre-ville à Toulouse parce que j'ai quelques garages et je n'ai pas envie de m'embêter avec les garages, je n'ai pas envie de gérer ça parce que des fois c'est...
68:51
C'est-à-dire à gérer, j'ai pas envie d'être... tout le temps être obligé de bouger pour... la personne, elle est partie, il faut que je remette quelqu'un. Je sais pas. Tu aurais fait quoi des garages, toi? Avec un terrain, on s'entend vite. Qu'est-ce que tu fais avec ça? Moi, c'est pas du tout le genre de truc... Le seul point d'intérêt que je peux voir sur un garage, c'est si à la rigueur il est disposé d'une manière où je peux éventuellement le transformer en logement, là ça m'intéresse.
69:18
Mais si c'est pour gagner 40-50 euros de location et tout, je ne me prends pas la tête quoi tu vois. Oui mais ça va avec la maison, je ne veux pas le donner non plus. Tu l'achètes. Si c'est dans le package tu prends, mais genre faut pas se dire que... T'aurais vendu, voilà ce que je veux savoir, t'aurais vendu. Je me prends pas la tête, je sais pas, faudrait voir si vraiment ça aurait changé quelque chose. Un vendu, c'est du sec hein, ça me fait un peu de sous, ça me fait un peu de sou, je pourrais toujours vendre ça à peu près les trois garages 20 000 euros et puis comme ça ça me fait mon bien moins 20 000 euros. Après il faut voir si en gros les lots sont séparés, est-ce que les garages sont sur la parcelle principale parce que si tu as une seule parcelle qui est définie tu seras quand même obligé de découper ta parcelle pour pouvoir vendre cette partie à la personne.
70:29
Et il faut voir aussi où est-ce que le garage est, est-ce que ça ne va pas te créer une sorte de servitude où tu devras laisser un endroit pour que les gens puissent passer? Il y a tous ces éléments-là. Non, mais c'est-à-dire que c'est indépendant de la maison. C'est indépendant. C'est sur un terrain indépendant. Ok, non mais pour moi c'est un peu intéressant. Ouais, non il n'y a pas de servitude, il n'y a rien. Non, non, c'est ça. Bon, bah je réfléchis, pour l'instant je réfléchis. Donc voilà, ça c'est le troisième projet qui, voilà. Donc lui il pense, l'artisan, que ça ne va pas lui coûter trop cher.
71:05
Et qu'est-ce que j'allais dire, le deuxième par contre, il est en centre-ville, il est génial, mais pour Saint-Clo, mais le souci c'est que, bon, avec l'histoire de peut-être un toit à mettre, un petit toit hein, parce que c'est dans le centre, c'est à l'intérieur de la maison quoi, je veux dire, c'est-à-dire c'est une véranda qui fait partie de la maison, mais si on veut le transformer en chambre, il va falloir mettre un petit toit rectangulaire, il faudra le mettre parce que sinon, comme tu as dit la dernière fois, ça va être un four! Mais bon, c'est vrai que pour cette maison-là, il pense que bon, j'ai peut-être un peu casqué plus que le troisième projet, j'aurais peut-être un petit... peut-être... il n'est pas sûr mais il croit que c'est 100 000 euros, mais il n'est pas sûr. Il a dit peut-être un peu moins mais voilà. Donc il me dira pour le deuxième projet. Puis moi je suis déjà à la recherche sur d'autres projets parce que s'il me sort un truc exorbitant et tout, je vais voir. Mais je laisserai pas tomber le deuxième projet quand même parce que je veux voir vraiment de mes yeux vus et je vais te montrer le devis parce qu'il est super bien, en plein centre-ville, c'est génial, mais voilà, pour Saint-Clo, je vais être sûr de ce qu'on peut faire, et voilà, donc je verrai, je verrai bien, je reviendrai vers toi pour ça, puis sinon, les questions, non, je crois que j'ai plus d'autres questions, pour l'instant, peut-être que j'ai une question, mais je ne me rappelle plus, donc je reviendrai.
72:50
En tout cas si ça revient, tu n'hésites pas. Ouais, je te dirai. Je pars dans les îles 15 jours, mais je te suivrai par la pensée et puis on sera connectés quand même. Ça va, en tout cas profite bien et met ta crème solaire. Ah oui, oui, oh là là, avec les moustiques, les moustiques, oh là là, c'est ce que je déteste. Mais je penserais à vous et vos investisseurs, il faut tenir bon et moi c'est ce que je fais, même si j'ai passé du temps, j'ai perdu du temps avec le premier lien que je pensais que c'était génial, j'espère qu'aucun investisseur se fera voir non plus, mais voilà quoi, voilà, voilà. Non mais ça marche, ça marche. En tout cas, merci pour ton intervention.
73:39
En tout cas, si tu as d'autres questions, tu nous fais savoir. Oui, mais oui, je regardais. Je croyais que j'avais une question, mais j'ai dû la perdre, cette question. Merci. Merci. Merci. Merci. All right. Alors, j'ai une question de Florian, toujours. Allo?
73:49
Yes, Florian. Oui, je suis là. Oui, je suis là. Oui, je suis là. Oui, je suis là. Oui, je suis là. Oui, je suis là. Oui, je suis là. Oui, je suis là. Oui, je suis là.
73:59
Oui, je suis là. Oui, je suis là. Oui, je suis là. Oui, je suis là. Oui, je suis là. Oui, je suis là. Oui bonsoir Kendif, bonsoir à tous. Comment vas-tu? Ouais ça va, ça va. Et toi?
74:21
Ça va nickel, nickel mon gars. Ecoute, moi j'avais juste une petite question sur la connexion B24 et Airbnb, j'ai paramétré B24 et de ce que j'ai compris, il faut reparamétrer tout sur Airbnb. En fait, il faut que tu crées des annonces sur Airbnb aussi. Oui, c'est ça. C'est ce que j'ai fait. Et du coup, pour la connexion, quand je fais la connexion telle que tu as présenté dans le programme, il y a pas mal d'erreurs qui sortent. Parce que dans le truc c'est que maintenant il faut que vous fassiez les annonces sur Airbnb et sur BedZenCa, il faut le faire sur les deux. Donc maintenant je l'ai fait.
75:27
Donc tu fais l'annonce sur Airbnb et une fois que tu as fait l'annonce après tu vas pouvoir connecter les logements entre eux quoi. Ça la connexion a été faite, mais j'ai quelques erreurs. Comment on fait pour se connecter avec le PC? Parce que là, je suis connecté sur mon téléphone, parce que je n'ai pas Facebook sur mon PC. simplement, normalement dans tes mails, si tu regardes dans ton PC, sur tes mails, tu as dû recevoir le lien pour la session, donc tu cliques dessus et ensuite tu te reconnectes avec ton PC. La session de jujitsu? Alors sur ton espace, aussi sur ton espace membre, en haut à droite, tu as le lien pour la session.
76:14
Parce que avant, avant on recevait les mails automatiques avec le lien pour la session, mais depuis un certain temps je ne vois que des liens Facebook. Attends, je vais regarder. A moment que tu te sois désinscrit, maintenant tu peux envoyer les reçus. Attends, Florian, je vais regarder. Je ne reçois plus de mail de session, je ne reçois que des notifs Facebook. Et à chaque fois je me connecte à partir de mon téléphone. Alors attends, vas-y. Mais si tu vas sous ton espace membre de la formation, tu as le lien pour te connecter avec ton PC si tu veux.
77:05
Espace membre, OK. Donc j'ai cliqué dessus, ok, tac, tac, tac, rejoindre un webinaire en cours, d'accord, ok. Ah d'accord, ça peut se faire comme ça aussi. Je vais couper ça là. Je te donne la parole de l'autre côté du coup. C'est sur ton PC là on voit? Oui. Ok. Merci à tous.
78:13
Tu m'entends? Je ne suis pas sûr de t'entendre moi. Attends, tu as désactivé ton micro. Je crois que tu as activé ton micro. Ouais, c'est bon, je t'entends là. Allo? Ouais, c'est bon, je t'entends. Alors, du coup, comment ça se passe? Alors déjà, première chose, pour que ce soit comme dans le programme, ce que tu peux faire, c'est changer l'affichage. Va tout en bas, va dans tout en bas, à gauche, à gauche, à gauche.
80:17
À gauche, oui. Et va dans Account, Préférences. et là le contrôle panel, tu mets hold. Voilà, tu fais save. Voilà, comme ça au moins là tu as le même paramétrage, ou en tout cas le même affichage que nous. Donc c'est quoi le problème que tu rencontres aujourd'hui du coup? Parce que j'ai créé, là je suis sur Airbnb, j'ai créé les annonces ici. Vas-y fais voir. Comment? Fais voir du coup les annonces que tu as créé là. Ah sur Airbnb? Ouais. Il faut que je me connecte déjà. Merci.
81:11
Je pense que tu dois te connecter avec ton adresse email? Ah d'accord. Ok. Ok. Ok. Alors, sur gérer mes annonces. Annonces ici? Ouais. Ok.
82:22
Donc les annonces sont créées. Après il faudra que tu fasses mettre à jour là, c'est des trucs où on te demande est-ce qu'il y a le détecteur de fumée et compagnie, je crois que ça n'a pas dû être fait. Voilà donc tu vois, tous les trucs il faudra que tu coches la case jacuzzi non etc etc les autres là en fait tu as répondu à certains éléments mais les autres où il n'y a pas il faut mettre non parce que sinon il ne va pas le valider. Mais quand je réponds pas lui il comprend que c'est non? Non il comprend que tu n'as pas répondu parce qu'il t'a demandé oui ou non et toi tu réponds pas. Donc la rivière ou étendue d'eau à proximité tu mets une croix, tu mets non. Ok, je dois le faire tout de suite ou je peux le faire plus tard? Après tu pourras le faire, mais en tout cas si tu veux que je t'aide sur un autre truc où il faudrait connecter, il faudrait que tu le fasses au moins sur un comme ça on pourra voir comment ça se comporte comme ça.
83:29
Parce que là en fait tu pourras pas faire des connexions si ce truc là n'est pas fait. Ah ouais? Ah ouais, ah ouais, ah ouais, donc c'est ça. Donc on va prendre celui-là alors. Il faut que je rentre dans la page. C'est bon, à droite, tu viens à droite, donc tu as juste à coucher les cases. Donc ça, sinon, ça sinon, ça sinon, ça sinon, hôtesse sans barrière, amiral, habité de monocycle. Tu peux coucher que ce n'est pas nécessaire dans ton logement. Tu avais une cheminée entre-dix, mais là, comme il n'y a pas de cheminée, il n'y a pas de truc en bois.
84:34
Du coup, c'est bon. Tu descends et tu valides le dernier. Je m'en comprends des marches escalées. Puis, mises en sonore possible. Mais non. Je ne sais pas. Je ne sais pas. Je ne sais pas. Je ne sais pas. Je ne l'ai pas encore lancé. Je ne sais pas.
85:03
Je ne sais pas. Mais non, mais non. Ce n'est pas grave. Alors, présente d'un niveau. OK, non. Il n'y a pas de parking réservé. Non, c'est des parkings libres sur la rue. Ok. Ok, non, on continue. Non. Non. Et là, tu peux enregistrer. Parfait. Donc là, avec le cercle, tu fais actualiser. A gauche, à gauche, à gauche. Ah ici. Ouais. Voilà, donc là, tu vois le logement, le charbon, ah d'accord, à faire donc là il y a un peu, il y en a pas bon, après tu feras les autres après tu feras les autres après, du coup qu'est ce que tu voulais me montrer là du coup pour le euh, non parce que je voulais juste j'ai créé tout ça et puis je suis allé sur, sur ubed24 ah ah j'ai euh, j'ai fait la connexion et il m'a affiché ça. ok maintenant tu dois aller sur mapping erreur là c'est des erreurs c'est tout en rouge tu vois il me met airbnb la deuxième colonne not connected. ben là c'est le listing qui n'est pas connecté c'est que là tu fais fixer pour le logement qu'on a réglé là c'était lequel le charmeau c'est le 5 ok ben fait fix content ahhhh mais la il t'a dit fix content error donc en fait c'est dans ton view content que tu as une erreur va dans view content remonte un peu view content tu vois base price too low tu vois genre tu as pas mis aller on va c'est le sync mais de toute façon je pense que tu dois avoir le problème dans tous tes trucs, vas-y fais ça, fais le 5, en fait la c'est la partie de price, voila donc la tu cliques dessus et tu mets un prix déjà, donc tu mets le prix de base, ca c'est le prix que tu peux pas descendre, donc la tu dois mettre, tu vois ce truc là t'as pas rempli du tout. Donc là par exemple pour actuate tu vas mettre peut-être je sais pas 30 euros par exemple en imaginant sur ton prix de base. Attends mais là du coup ça revient à paramétrer Airbnb sur Bell 24? Oui mais en fait le truc c'est que j'ai dit que tu dois connecter, tu dois créer ton annonceur AirBnB, mais le paramétrage il se fera sur BSN4, tout le paramétrage se fera sur BSN4, mais c'est l'annonce que tu crées sur AirBnB.
88:36
Ok. Donc là tu dois mettre un prix pour le logement. Allez, on va dire si tu mets 20 euros, tu fais save, je ne mets pas security, tu peux mettre genre 150, 200 euros comme tu veux, et là après tu fais, non là il n'y a pas de taxe, on ne va pas le mettre ici. Donc je clique sur save. Quoi que je dis ça, taxe %, taxe % per night, taxe % per night, non ça on va mieux le mettre, attend je regarde sur le message de Rémi ici aussi, mais moi je le mets souvent sur le Psel, attend, je Bon, c'est pas grave, de toute façon on verra ça après. Et retourne dans Airbnb à gauche. Dans View content.
90:04
Voilà donc là déjà tu as le prix qui est affiché. Donc tu peux descendre. Pour voir s'il y a d'autres erreurs. Là c'est le 5. Il y a des erreurs. Ouais, tu as oublié plein de trucs là frère, tu n'as pas mis de lit dans ton lit, mais je les ai paramétrés tout dans Airbnb, non mais il faut que tu fasses dans les deux frère, c'est ce que je viens de t'expliquer, il faut que tu fasses dans les deux et ensuite que tu connectes, donc ça c'est pour ça que tu aies un nombre de lits suffisant ok ok ok je comprends non mais là tu as dit qu'il y a 4 personnes et tu as mis juste un lit de place, tu vois.
91:14
Ouais, il y a un lit de place et un canapé. Ben du coup, faut que tu rajoutes un canapé dans la pièce de vie, tu vois, ou dans la chambre, je ne sais pas où elle est, mais faut que tu rajoutes pour que les gens puissent savoir qu'il y a quatre personnes qui vont pouvoir dormir. Ok. Mais frère, ça me paraît beaucoup quand même, dans ton logement, de mettre quatre personnes. Dans un T2. C'est lequel, c'est le logement 5 tout en haut là-bas? Oui. Ok, c'est vrai que je n'ai pas vu fini donc je ne sais pas, il faudrait voir. C'est dans la chambre, il y a un lit de place et au salon tu as un canapé-lit qui prend deux personnes. Un canapé-lit qui a un matelas en dessous.
91:59
Ok ça marche ça marche. Donc descend encore un peu. Que je vois si les autres sont corrects. Après la description il faudra que tu la fasses aussi ici. Ok là je comprends parce que moi je pensais qu'on faisait que sur Airbnb et on connait que ça devait marcher. Là je comprends que du coup là il faut reparamétrer tel que c'est dit dans le programme. Ouais c'est ça. Ok. Ok. Après est-ce qu'on est sûr? Tu vois par exemple là sur Airbnb, sur ce truc là, un mois j'ai mis 5% tel que tu veux.
92:41
Mais après je t'hésite de suivre ce qu'il y a dans le programme, commence pas à mettre des pourcentages et tout, tu vas te retrouver avec des trucs qui vont te... parce que les coups de lancement ça s'accumule tu vois ouais c'est ça j'ai rien mis, j'ai quand même mis 5% sur réservation d'un mois mais il apparaît pas ici mais c'est normal, c'est pas encore connecté et c'est pas AirBnB qui paramètre Base24, c'est l'inverse c'est Base24 qui paramètre AirBnB donc c'est si tu fais une modification ici que ça va apparaître sur AirBnB et il faut encore que ce soit connecté mais là il n'y a pas de connexion entre les deux.
93:21
Ok. Ok, donc j'ai envie de refaire toute la partie paramétrage de Base24 là genre sur tes annonces sur chaque des 5 et ensuite une fois que ce sera fait là tu pourras les connecter pour pouvoir faire le paramétrage. D'accord, ok. Ok? Ok, c'est capté. Mais sinon, ouais, c'est ma seule question. Bon, mais ça marche. En tout cas, si t'as d'autres questions qui te viennent, tu me fais savoir.
93:50
Ça marche, merci. Je t'entends, mon gars. Alright. Alors, du coup... Si tu as une question, je t'invite à lever la main. Si tu as une question, je t'invite à lever la main. Il y a Cindy. Cindy, tu m'entends? Oui, je t'entends.
94:11
Candy, je reviens vers toi parce que par ma chance, j'ai Kylian avec moi qui m'a fait mon site, mon site Younos. Et du coup, quand j'ai regardé dans la formation, vous utilisez Wordpress. Oui. Et je te laisse la main, Kylian, pour lui expliquer. Du coup, bonjour. Allo? Allo? Oui, bonjour. Bonjour. J'ai créé son site sur Yonos, avec MyWebsite.
95:04
Et du coup, il n'y a pas moyen de rajouter le lien pour Beds24. C'est parce que là, vous n'avez pas utilisé WordPress. Du coup, la question en fait c'était de savoir si avec le même domaine etc. on pouvait recréer un WordPress en fait. Alors vous pouvez mais ça vous demande, ça vous fait faire du boulot pour pas grand chose. Après, à votre place, il y a deux solutions, soit vous êtes motivé et vous refaites tout avec le WordPress, ça c'est une solution. La deuxième solution c'est d'utiliser le site directement donné par Beds24. Je ne sais pas si tu peux partager ton écran, je vais te le montrer vite fait. Donc là normalement vous pouvez partager votre écran. Le micro est désactivé. Yes, parfait. Ok. Parfait.
96:08
Ok. Dans Base 24, faut aller dans Base 24. Alors, faut aller dans Settings. Alors, Booking Engine. Et là, mais déjà, Open in new window là, tu vois, quand tu cliques sur ça, tu cliques sur le window, juste en dessous là, juste en dessous, t'as en dessous de Save, Open in a new window. Ah ok, oui. cliquez sur ça, et là tu as, vous avez ce, alors c'est pas sexy comme ça, mais bon, ça ce serait une solution, vous pourriez prendre ce lien là, et quand le client clique sur réserver, vous l'envoyez, là il peut choisir, voilà, après ça vous pouvez le reconfigurer, j'ai montré dans le programme comment genre reparamétrer la position de l'agent du calendrier, pour que ce soit un peu plus secret, voilà les layouts exactement, c'est ça, donc quand vous refaites les layouts, et comme ça le client il arrive sur ça et il pourra réserver, soit vous refaites le roadpress comme j'ai dit dans le programme et après vous allez simplement intégrer ça dans votre roadpress.
98:08
Ouais, c'est pas faux. Ok. Mais c'est, après c'est le point de contrer le voir. Ben après, franchement, je vais pas vous mentir, si moi j'avais déjà fait tout ce que vous avez fait là, bon j'avoue, peut-être qu'après ça dépend si vous êtes motivé, si vous avez la foi, vous pouvez tout refaire, sinon au lieu de mettre quand vous avez mis réservé, vous mettez ce lien là, le BEST24 Booking Property ID, et comme ça le client il arrivera sur cette page là, après vous Après vous pouvez simplement remanier les layouts pour que ce soit un peu plus sexy, un peu plus beau. Et comme ça le client lui pourra réserver directement sur ça quoi. Ok.
99:02
On va faire un essai. Après il y a une autre solution, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Faut voir est-ce que dans le truc de youloss vous avez la possibilité d'intégrer des codes ouais non je pense pas parce que tu vois j'ai des designs déjà tout fait et tout ouais je pense pas que vous pouvez intégrer des codes donc forcément en fait justement j'ai cherché pour voir si je pouvais intégrer des codes mais on peut pas en fait sur ce sur cette manière sur mywebsite en fait ah ouais ouais mais vous payez pour mes websites? non même pas ah ok si vous ne payez pas moi je vous dirais que ça peut être une solution juste en dessous quand le mec met studio Sydney au lieu de mettre un bouton qui va sur booking ça va le renvoyer sur base.net Après c'est la personne qui sélectionne directement avec le nom c'est ça?
100:15
Ouais. Là en fait ne soit pas complique mais ça s'envoie sur ça. Exact. Mais ça faut que vous le réagissez, là c'est pas beau du tout, faut remettre les Yard directement et puis comme ça au moins le client peut arriver, il peut sélectionner. Ok, et est-ce qu'avec ça on peut faire plusieurs liens, c'est à dire un lien par champ? Non, mais c'est la question que je me pose aussi mais je pense pas parce que après peut-être qu'on aurait pu faire un truc comme ça mais faudrait voir avec je pense qu'il faudrait voir avec base 24 parce qu'en fait tu vois il y a property ID et je pense que si par exemple on met slash room ID peut-être qu'on pourrait tomber directement sur la room tu vois, alors faudrait voir faudrait voir si c'est quelque chose qui est possible mais le plus simple c'est ça resterait quand même de le renvoyer sur... ouais on voit toutes les chambres ouais parce que de toute façon ça changerait comme le but c'est qu'il choisisse son truc tu vois si il aime celui-ci c'est tout il va sur studio Sydney là-bas quoi ok après ce qu'il faudrait faire aussi vous, c'est si vous le notez studio Sydney là faudrait que quand ça arrive sur la page là que ce soit studio Sydney que ce soit page en groupe.
101:42
Oui c'est ça, il faut que ça soit le même nom. Ouais. Ah. Ouais c'est le même. Ouais, room Sydney, ouais bon, là ça va. Donc là, il faudrait juste changer le room là et mettre studio comme ça ce soir. Ok, de toute façon il faudra réajuster donc. Ouais. Il faudra modifier tout ça. Mais si vous suivez le layout que j'ai mis dans le programme, ça vous sera bien plus, si vous mettez les layouts, vous gagnerez du temps.
102:15
Après si vous voulez un truc qui soit opérationnel tout de suite, vous pouvez garder cette solution là, avec les layouts agencés et après en attendant vous pouvez repartir sur le Wordpress, le problème de cette solution là c'est que le mec il était sur votre site internet et après il change de nom de domaine, ça fait pas très sécure, il était sur Aparcozy et puis là je me retrouve sur base 24 je sais pas si genre bon nous on sait que c'est pas de l'arnaque mais quelqu'un qui vous connaît pas et tout il va se dire mais c'est quoi ce truc là je t'ai sur la porte cosy puis je me retrouve sur un truc qui s'appelle base 24 après ça c'est plus des mecs qui s'y connaissent qui vont peut-être y en a qui font même pas attention tu vois Ils vont juste vous racheter vos PS et vous dire que c'est sécurisé. C'est ça. Exact.
103:17
Donc voilà. Ok. Je ne sais pas si vous avez d'autres questions, c'était bon pour vous du coup? C'est clair. Parfait. En tout cas, si vous avez d'autres questions, même pas, vous me faites savoir. Merci beaucoup. Je t'en prie. Alright. Je ne sais pas si vous avez d'autres questions. Si tu as une question, je t'invite à lever la main. Bonjour, je suis nouveau.
103:53
Salut à toi Nidal. Je suis en mode écoute. Yes Malik. Je crois qu'on a fait le tour pour ce soir. Une question de Florence. Bonsoir Candy. Salut Florence, comment vas-tu? Ça va, bonsoir les splinteuses et splinteurs. Alors moi je donne quelques nouvelles, ça fait un petit moment. Alors moi j'en étais restée aux femmes de ménage en fait. Je devais chercher des femmes de ménage et en fait j'ai eu des CV mais je n'ai eu absolument aucune réponse. Donc il faut que je continue de chercher. Entre temps, ce que j'ai fait c'est que j'ai lancé des communs pour préparer les chambres. J'ai eu quelques soucis de livraison mais je suis en train d'y pallier. Et je voudrais savoir si les sprinters qui sont dans ma zone, comment ils ont fait pour trouver une femme de ménage?
105:08
Je dirais que tout le monde a eu à peu près les mêmes problématiques que toi, tu vois, genre au début ils ont peut-être un peu galéré pour trouver mais une fois qu'ils avaient fait le truc comme je l'avais dit sur Pôle emploi en général quand je dis à un sprinter de passer sur Pôle emploi, ça se décante quoi, tu vois. Donc peut-être qu'on a pas eu assez Et c'est les vacances aussi Ouais peut-être c'est ça, tu vois. Mais non, moi je te dirais, de toute façon, si tu as laissé ton annonce active, ben forcément tu vas en avoir d'autres. Et puis, après quand tu dis que tu n'as pas eu de retour, c'est que tu as contacté les gens, ils t'ont pas rappelé, ou tu as essayé de les appeler, ils t'ont pas répondu, c'est quoi les...
105:55
Ben en fait j'avais envoyé des mails pour proposer des entretiens, et je n'ai eu aucune réponse. Ben, rappelle les gens! Tu les appelles! Tu dis écoutez, j'ai eu votre annonce et tout, j'ai eu votre CV pour le ménage, est-ce que vous êtes toujours intéressé? Et puis voilà, je vous envoie un message, je n'ai pas eu de retour, je me suis permis de vous appeler, et puis je vois ce que ça donne. Si la personne n'est comme si tu vas tu tapes tu fais toc toc bon y'a personne je m'en vais. Ouais ouais je sais mais c'est juste que j'ai des journées de dingue et pour téléphoner c'est compliqué quoi.
106:41
Qu'est-ce qui est compliqué? Pour téléphoner en fait. Florence, Florence, alors là j'aurais eu toutes les excuses aujourd'hui. Non, non, c'est vrai. Florence, là il est 20h, même si à 19h tu finis le boulot, tu prends 5 minutes, tu composes un numéro que tu as eu, bonjour je vous appelle parce que vous avez postulé une annonce, je veux savoir si vous êtes disponible, est-ce qu'on pourrait s'appeler samedi ou je sais pas, quand vous êtes disponible, et puis c'est réglé. Je veux dire, t'as quand même 5 minutes dans ta journée où au lieu de boire le café, c'est tout, tu composes ton numéro. Je fais déjà au mieux.
107:28
Non mais là, c'est des excuses que je ne veux pas entendre. Pour moi, si tu me dis que t'as même pas 5 minutes pour composer un numéro, pour appeler quelqu'un, je dis non, l'heure est grave, tu vois. Au pire, demain matin, au lieu de te lever à 8h, tu te lèves à 6h55, t'appelles les gens, ils répondent pas, tu laisses le message, tu vois. Oui, je vais faire ça. Ok, ok. Sinon pour le moment, c'est tout. Je continue avec ce que je t'avais dit en off. Je continue quand même, je lâche pas. J'imagine, j'imagine.
108:04
Mais t'inquiète, c'est normal d'avoir des difficultés, toi t'es déjà arrivé au bout et t'as encore des difficultés, et pourtant en pose, là c'est fini, tu vois, ben non. Ouais, ça devrait être fini carrément, quoi. Je devrais encaisser, grave. Mais là, c'était full, y'avait trop de gens, machin, donc tantôt qu'elle arrive, c'est juste se dire ok, on fait le job qu'il faut et après ça devrait aller comme ça. Ouais, ça va aller. Juste rien à faire et puis ça va aller.
108:49
C'est ça, ça va le faire, ouais. OK, Candy, c'était tout. Je t'en prie. En tout cas, si tu as d'autres questions qui te viennent, fais-moi savoir. D'accord, OK. Merci beaucoup. Je t'en prie. All right. Alors, du coup, j'ai une question de... Je confirme l'annonce sur Pôle emploi, il y a beaucoup de retours de femmes de ménage.
109:10
Il faut créer un compte employeur sur Pôle emploi. Parfait, bon ben voilà un petit retour d'expérience de Cindy qui te dit que ça génère pas mal de retours. Donc j'ai envie de vraiment mettre ça en place et puis prendre le temps qu'il faut pour pouvoir appeler les gens. Mais s'il vous plaît, arrêtez-moi les excuses du genre oui j'ai pas le temps ou j'ai pas quoi genre, genre voyez, personne ne vous donnera du temps pour faire votre projet quoi. Donc, trouver le temps qu'il faut, couper une pause ou je sais pas, ouais, au lieu d'aller au restaurant ou au cinéma, ben prenez ce moment là pour travailler sur votre projet.
109:50
Moi le matin, je vais à la salle de sport, je pourrais faire la grâce mat, ouais, je me lève, je vais à la salle quoi. Donc, pour choisir ce qu'on veut faire quoi, ok? Voilà, ben on se retrouve lundi comme d'habitude 19h21 d'ici la moi je te souhaite un bon week-end et puis on se retrouve lundi comme d'habitude. Allez salut ciao ciao