Juin 2022 - 130622
Salut à toi, bienvenue à la session questions réponses des Sprinter. Alors aujourd'hui on est le lundi 13 juin 2022 et c'est moi-même, Kenzi Poulestin, qui vais animer la session d'aujourd'hui. Alors si c'est la première fois que tu assistes à une session questions réponses, le principe est très simple, il suffit que tu lèves la main et ensuite moi je te donnerai la parole pour pouvoir répondre à tes questions. Alors si tu as une question, je t'invite à lever la main tout de suite et puis comme ça moi je pourrais te donner la parole. Alors je vois qu'il y a déjà des mains levées, donc je donne la parole à Armand, ensuite ce sera Sandra, et ensuite Pierre, et ensuite Elina. Salut Armand, comment vas-tu?
01:46
Salut Kenji, ça va bien et toi? Ça va nickel mon pote, nickel, nickel. Ça fait longtemps hein. Ouais, tu viens plus en session ou tu sèches? ouais ouais non non mais c'est parce que là j'ai grosse, depuis janvier la grosse finalisation du, dans le projet la rénovation, ok, et là je suis pratiquement fini, là 95% fini, ok, donc je suis content, donc après des hauts et des bas, on arrive à la fin du projet pratiquement. C'est une bonne nouvelle. Oui c'est une bonne nouvelle, mais comme tu l'as dit dans tes vidéos, c'est sûr qu'il y aurait des hauts et des bas pendant cette période de commencement des travaux jusqu'à la fin.
02:43
Moi j'ai choisi Orange, et comme je t'ai expliqué par message, ils m'ont envoyé la box et ils m'ont dit que je ne pouvais avoir que deux décodeurs et une clé, donc sur 3 télé, et en fait je me demandais, toi sur tes immeubles, t'as monté une antenne et t'as mis les chaînes TNT, tout simplement, ouais, ça c'est la solution la plus simple moins onéreuse, si tu veux mettre des box internet ou en tout cas des box tv sur chacun de tes logements, ça va te coûter cher, et deuxièmement tu seras forcément limité par le nombre de télé, alors je crois de mémoire c'est 2 télé max, alors si tu en trouves un fournisseur qui te dit 3, ça m'étonne même, parce que normalement en général c'est 2 décodeurs sur une télé, en tout cas sur une box internet, Orange m'a dit 2 décodeurs et une clé, donc ça veut dire 3 télé, peut être que la solution avec la clé, c'est une autre solution, la clé remplace un décodeur, ok je vois, donc pour moi cette solution là ça va te coûter un bras, parce qu'en gros à chaque décodeur qui vont te rajouter, c'est une option supplémentaire à toi. Donc moi l'option que je préconise c'est une antenne qui est adaptée avec la TNT, ça c'est le truc qui ne te coûtera rien et si par malheur tu n'as pas pu passer tes cartes d'antenne, par exemple que j'ignore parce que tu as oublié ou bien parce que moi c'est de partir avec des Smart TV sur lesquels tu vas installer une application du genre Molotov, alors il y en a d'autres, c'est des applications qui permettent d'avoir la télé sur chacune de ces chaînes là, mais là encore pour que cette solution soit viable, il faut absolument que tu aies la wifi, parce que si tu as 5 mecs qui tirent de la data en télévision, ça risque de ne pas tenir si tu as juste une connexion ADSL. D'accord ok, tu m'as dit que c'était smart, parce que moi j'ai acheté mes télés et tout ça, ils sont tous installés, et si tu as des télés normales, si tu n'as pas de smart tv, alors tu as deux solutions, si tu n'as pas de smart tv, soit tu reviens sur la tnt simple avec une antenne, soit tu peux acheter des sortes de décodeurs, des petits boîtiers qui deviennent des sortes de boîtiers Smart TV, l'idéal ce serait d'en trouver qui fonctionne avec la Wifi, comme ça tu pourrais te connecter en Wifi ou alors si tu as le câble HDMI qui arrive, tu branches ton cage HDMI dessus, pas HDMI mais RJ45, parce qu'en fait mon artisan il m'a mis pour chaque appartement à côté de la télé une prise normale, une prise de courant, RG45 et les trucs ronds pour l'antenne. Mais si tu as ça, tu as juste à mettre l'antenne.
06:36
Pourquoi tu prends la différence? C'est ce que j'ai fait et en fait l'antenne comme c'est un vieux comme c'est un vieux immeuble soit l'antenne qui est là depuis plus de 20 ans ne marche pas, soit c'est sur les branchements qui ont mal été fait, peut être elle a été débranchée depuis tout ce temps, mais on a vu que ça ne marchait pas. Dans ce cas là, je te dirais, si c'est une antenne, il y a très longtemps, c'est pas toi qui a installé l'antenne, c'est peut être normal que ça ne fonctionne pas, parce que déjà une antenne de base, c'est censé fonctionner pour une ou deux télé, donc si en plus tu viens mettre 5 télé dessus, donc déjà en termes de puissance ce sera pas suffisant, donc tu seras forcément embêté, donc pour moi il faudrait que tu passes sur une antenne adaptée premièrement, et si l'antenne par exemple que tu as lancé une antenne standard, à la rigueur que tu mettes un ampli dessus, genre qui va amplifier le signal et qui va faire que tu pourras mettre plus de télé, mais plusieurs télé sur une antenne standard, ça marchera pas.
07:43
Ok, parce que moi déjà dans mon offre que j'ai pris, avec le Wifi j'ai le droit gratuit à 2 décodeurs et une clé, donc déjà j'ai 3 TV qui corrompt les chaînes, moi je te dis sincèrement si, à part si tu as la fibre, si tu as la fibre ok, mais si tu as la TNT, avec la fibre effectivement là ça va, tu pourrais éventuellement avoir de télé standard, mais moi je te dis sincèrement le plus simple, fait installer une antenne, ça va te coûter 500, 600 euros, grand maximum 1000 euros l'antenne, mais au moins tu sais que t'es tranquille pendant des années, parce que là la solution de la box, le problème de ça c'est que souvent t'as souvent des problématiques d'histoire de télé, faut tout débrancher, rebrancher, moi chaque fois que j'ai eu des problèmes de mettre, la télé fonctionne pas et tout, c'est parce que la box était reliée à la télé. Quand c'était une antenne, j'ai jamais eu d'embrouille. Donc moi je dirais, ça peut être un billet maintenant, mais au moins c'est le coup de la tranquillité.
09:02
Moi franchement, les fois où j'ai mis la box pour la télé, c'est vraiment parce que j'ai essayé plusieurs antennes, ça marchait pas et j'avais pas le choix, du coup j'ai dû le faire. Mais pour moi la télé avec la boxe, ce n'est vraiment pas la meilleure solution. Alors pour chez toi ça va, mais pour un truc de location, frère, moi je te le dis, avec la boxe, d'ici la fin de l'année, c'est sûr que tu auras un mec qui t'aura appelé pour te dire, ouais la boxe, je n'ai pas de télé, il faudra lui dire, ouais ben débranche tout, rebranche tout etc. Ok ok ok je vois je vois. Ouais mais j'ai été bête parce que je pensais que en fait en prenant le la wifi je pensais que j'aurais pu avoir autant de décodeurs pour les télés mais en fait quand ils m'ont dit ça je me suis dit ah ouais donc du coup j'arrivais à la fin de mon projet et j'ai l'antenne et du coup j'ai pas d'antenne. Donc là j'ai peur de demander à un antenniste enfin j'ai demandé à un antenniste un devis, c'était dans les coûts de ce que tu m'as dit, les prix, mais du coup j'ai peur qu'il commence à faire des trous dans le travail qui est fini par mon artisan.
10:15
En plus, le pire c'est que je vous le dis avant, c'est ça qui est con, c'est que c'est souvent à la fin que les gens me disent « ouais mais Kendi comment je fais maintenant pour la télé? » Mais les gars, genre ça c'est un truc, bon ça c'est tout, on est déjà à la fin, faut maintenant régler le problème, mais ça m'embête parce que ça c'est un truc qu'on aurait pu éviter. Si tu me dis que normalement les câbles sont passés, faut juste voir où est-ce que ton artisan a tout mis, c'est-à-dire que tous les câbles qui arrivent derrière les télés doivent forcément repartir quelque part. Si ça arrive par exemple au grenier et que tout est branché là bas, je te dirais que là en gros il n'y a pas de problématique, le mec vient et met son antenne et il fait son branchement directement dans le grenier et il n'y a pas de problème. Exactement, c'est pour ça que avant de faire de signe ou quoi que ce soit, j'ai demandé à mon artisan de voir avec l'électricien ce qu'il a fait en fait, au niveau des branchements, donc là j'attends sa réponse et j'aurai la réponse d'ici devant quoi.
11:15
Ouais mais ça c'est, alors c'est vrai que c'est peut-être un peu chiant mais moi je te dis c'est vraiment le plus simple, en tout cas le plus fiable que j'ai pu trouver, c'était le tout tout simple mais l'antenne ça ça pose pas de problème. Moi je te dis à chaque fois que j'ai eu des histoires de... De toute façon, dans tous les logements où j'ai mis des box, alors peut-être un ou deux, je dirais, genre peut-être un ou deux où là, la box était vraiment directe dans le logement pour pas... Là c'était pas trop problématique, mais genre là quand j'y pense, tu vois, je sais que ouais, quasi tous les logements où j'ai mis des box, en tout cas, y'a un immeuble là, en gros dans tous les logements où j'ai mis ça, j'ai eu des mecs qui m'ont dit ouais il n'y a pas de télé, ça marche pas etc. J'ai dû faire des fois venir la femme de ménage, débrancher, rebrancher la boxe, genre une galère pas possible.
12:15
Ah ouais ok, ok je vois. Bon bah je vais faire ça. Et ça c'est la première chose. Et deuxième chose, tu vois normalement une boxe ça va être 20, 25, 30 euros mais là tu vas payer combien avec justement les subléments? moi j'ai eu des remises et tout ça donc pour l'instant ça va mais quand ils m'ont dit qu'il faudra prendre une autre live box pour faire 4, 5, 6 je me suis dit oula ça va commencer à chiffrer donc c'est trop compliqué parce que là moi je te dis ce qui va se passer là si tu parles sur cette solution là alors peut être qu'au début tu as des réductions et tout genre tu vas peut être payer une vingtaine d'euros mais moi je te dis d'ici un an mec tu vas te faire allumer tu seras à 70 80 balles pas long en tout cas. Ouais c'est ça c'est exactement ça en fait ils m'ont dit j'ai des remises pendant un an ça sera parti dans ces zones là. Ouais non franchement frère, tu imagines comment ça va te coûter juste pour la télé en fait alors que tu payes, en fait ce que tu vas payer en un an pour la télé, on va dire peut être pas un an parce qu'en gros si tu es à la première année tu payes une vingtaine d'euros, à partir de la deuxième année en gros on va dire qu'il te reste, ouais en gros c'est un sur plus de 50 euros que tu vas payer en plus, 50 euros fois 2 ça te fait 600 balles, donc ça veut dire qu'en gros au bout de 2 ans, soit tu seras obligé de changer de fournisseur chaque année, soit au bout de 2 ans tu vas dépenser 1200 balles de box, alors qu'avec une antenne les 1000 euros que tu vas payer là tu vas les amortir sur toute la durée du mien quoi. Ouais ouais ouais, c'est clair. Ok ok. Ok parfait, bah si t'es ok avec tout ça, je vous laisse savoir. Bah fais ça et tu me diras un petit peu comment ça se passe pour toi, mais je pense que c'est peut-être la meilleure solution, du moins d'antenne ça reste quand même la meilleure solution quoi. Ok parfait, parfait parfait. Bah je t'en prie mon gars, en tout cas si t'as d'autres questions tu me fais savoir, ça marche? Super, bah merci beaucoup. Je t'en prie Arnaud. Alright, alors si tu as une question, je t'invite à lever la main. Du coup, il y en a par là, Sandra, ensuite ce sera Pierre, ensuite ce sera Elina.
14:34
Ça va, ça va. Je suis là, je ne suis pas disparue. Je n'ai pas disparu. J'imagine. J'imagine. J'ai vu tes posts sur le groupe, genre que t'es fiète. Je vois que ça avance pour toi. Donc on fonctionne, on fonctionne. Donc, qu'est-ce que je voulais dire? J'ai un petit souci par rapport justement à l'autre appartement que j'ai rajouté.
14:56
Donc je l'ai ajouté. J'ai fait comme d'hab, mais c'était un peu difficile parce qu'il fallait que j'ai déconnecté le premier appartement pour enfin reconnecter les deux en même temps parce que c'était impossible de l'ajouter au fait. Et j'ai réussi à le faire, j'ai tout paramétré et tout, mais là j'ai un problème avec la synchronisation de calendrier encore une fois. Mais c'est bizarre, il faudra que je te montre. C'est vraiment bizarre sur les dates. Si je peux partager mon écran? Alors, attends, je vais te donner un moment.
15:44
Je te passe l'avant-paneliste, c'est comme ça que tu réactive ton micro. Pourquoi je ne vois plus partager? Tu m'as donné la main? En fait, il faut que tu reviennes sur la partie Zoom, là, et ensuite tu verras le petit carré vert. Je vois… partage l'écran. Ok, alors là, tu me dis si c'est bon. Yes. C'est bon? Ouais. Ok. Ben là tu es d'accord avec moi que mes deux logements sont bien synchronisés sur Airbnb et Booking. Alors c'est pas comme ça qu'il faut que tu regardes, il faut que tu ailles sur chaque plateforme. Ouais, là en gros on voit qu'ils sont connectés sur les deux. Mais après il faut que tu ailles sur chaque plateforme pour vérifier la connexion.
17:08
D'accord, ok. Par exemple là, là je suis sur Booking, le premier y a pas de problème, c'est bon c'est juste le nouveau là. Là j'ai pas à rentrer, j'ai tout mis, sauf que j'ai déjà les réservations du 13 jusqu'au 20. Là c'est bon. Mais là je viens d'avoir une autre réservation, déjà là je vois pas le mois de juillet complet, je sais pas pourquoi. Je pense que c'est l'affichage. C'est juste l'affichage. Ok. Bon. Là, je suis sur Booking. La personne a réservé du 15 au 20. Et sur Booking, c'est bloqué. On est bien d'accord. C'est vraiment bloqué jusqu'au 19. Je ne sais pas pourquoi on n'a pas mis le 20. Maintenant, là où j'ai vu que c'était pas synchronisé les calendriers, là je suis sur tu vois ce que je fais? Là je suis sur Airbnb et là le mois de juin tu vois que là bon il y a quelqu'un et la personne elle part normalement le 15. Mais c'est pas bloqué. Ça c'est moi qui l'ai fait, le bloquer manuellement parce que j'arrivais pas à gérer les réservations en plus. Et là c'est le mois de juin. Donc jusqu'au 20, je suis calé là, je suis... c'est pris, mais c'est pas marqué. On a juste mis le mois de 12 hier. Par contre, là il y a quelqu'un qui vient de réserver pour juillet. Là c'est bon. Là donc ça a bloqué ici sur Airbnb et là aussi sur le mois de juillet. Tu vois un peu ce que je veux dire ou pas? Mais je ne comprends pas trop c'est quoi le problème. Est-ce que tu peux me redire? Le problème c'est que ici là, les dates là normalement elles sont prises. Il y a deux personnes qui ont déjà réservé, j'ai dû annuler. Normalement ça devait être bloqué.
19:13
Ok, donc ça c'est quel logement, c'est le logement qui est… Ça c'est le logement 2, le nouveau. Ok, logement 2. Et bien va sur ton, va sur ton PS24 et là il faut que tu regardes pour le logement 2 en question, si il est connecté à ton calendrier, à ton calendrier. Donc va sur, non, P24, dans Training Manager. Ouais, j'ai la suite, ouais. Alors, canot de réservation, tu dois aller. Airbnb. Donc, clique sur Airbnb, vas sur Mapping.
19:51
Vas-y, descend. Donc là, tu m'as dit c'est le cas, puis tu vas... C'est celui-là. Voilà. Fais vérifier l'état de connexion. Alors le petit bouton là. Ouais, prise disponibilité, approuvé. Ouais, c'est ce que j'ai fait hier. C'est tout. D'accord, c'est tout.
20:28
Et va sur, maintenant reviens sur le, remonte un peu, va sur calendrier. Voilà, c'est celui-ci, hein. Et là, voilà. Déjà pourquoi ils ont pris des rouges ici, je comprends pas. Mais là il n'y a pas de réservation? Si, là il y a une réservation du 1er au 2, enfin au 3. Là c'est la personne qui vient de faire ça, là il n'y a pas longtemps, tout à l'heure dans l'après-midi. Normalement il y en a une autre du 15 au 17, mais je ne le vois pas, tu vois. C'est pour ça que je disais je vois pas tout le mois entier d'aujourd'hui et je le vois pas entier. Mais attends, vas-y, va à gauche, va à gauche.
21:22
Non, juste à gauche. Et dans l'affichage, tu peux faire monter 2 mois ou 6 mois. Là toi, aujourd'hui, là tu mets genre, tu mets 2 mois par exemple. Je mets 2 mois. Voilà. Voilà, maintenant va à gauche. Ah tiens. Là c'est bon. Voilà, ok. Là on l'a vu, c'est bon.
21:48
Ici c'est bon. Maintenant le problème c'est pas ça, c'est le mois de juin qui est un problème. Le mois de juillet c'est tout bon. Regarde, je te montre. Oui mais le mois de juin il n'y a pas de logement là. Tu m'as dit qu'il y avait une réservation du... Ouais, si si, il y a le logement le le le mois de juin là c'est occupé hein euh de de de douze au quinze mais c'est pas c'est pas oui mais ça ne l'apparaît pas sur ton B24. Sur B24 t'as pas de réservation là. Si si parce que au fait j'ai eu un problème avec euh comment tu as vu ça? Où est-ce que je peux le voir? Vas-y va à gauche, va à gauche, va à gauche. Du 14 au 20, là, toi, genre, le logement de Kéissa, tu vois bien qu'il est libre, là, en bas. Y a pas de réservation, là-dessus, là?
22:40
Là, en fait, ah oui, ils ont dû l'enlever. Ils ont dû l'enlever. Là, on est du 14 au 15. Donc là, il n'y a rien. Mais du 15 au 20, c'est tout pris. Tu vois, là, il n'y a pas… Du 15 au 20 juin, c'est tout pris? Du 15 au 20 juin, oui. Mais cette réservation a été faite par quelle plateforme? Elle a été faite il y a deux jours. Et quand j'ai mis, quand j'ai rajouté l'appartement, ce n'était pas synchronisé. Donc j'ai dû tout refaire. Attends, attends, la question c'est, sur quelle plateforme la personne a réservé ce séjour? Sur Booking.
23:26
Ok. Est-ce que tu peux nous montrer la réservation sur Booking? Ouais, ouais, ouais. Sur Booking. Ah, je peux même le montrer sur le calendrier. Alors, sur le calendrier, ça ne... Le booking, va sur le... Non, va sur le calendrier booking. Oh, si tu veux ici, vas-y, montre-moi là. Oui, c'est là, regarde, personne n'est là.
23:50
Tu lui tiens au genou. OK. Ça a été fait. Clique dessus. Vas-y, dessins un peu. Attends. Non, attends, on remonte un peu, on remonte un peu. Ok. Alors, maintenant on revient sur ton calendrier tarifs et disponibilités dans Booking. Oui.
24:30
Ça change, ça a changé. Vas-y maintenant, descendre, on voit un peu. On va voir. Vas-y, maintenant, descendre, on voit un peu. Je vais pas vous montrer ça. Donc là, on est là. Donc là, ça c'est... Tu peux remonter un peu, juste que je vois quelle date on est, parce que je vois pas la date là. OK, donc là c'est du 15 au 20, d'accord.
25:04
Du 15 au 20. OK, ça marche. du 15 au 20, d'accord. Du 15 au 20. Ok, ça marche. Alors du coup, maintenant, ça, ça montre que c'est ton booking qui n'est pas connecté à BES 24. Donc, va sur BES 24. Ouais, c'est ce que je pensais.
25:24
Alors, là. Donc, tu dois aller dans le channel. Ouais. Soit sur Booking. Tu vas sur, alors, descends-moi. Fais doucement, alors attends, on va à droite. Non, tu l'as pour ça. Là? Oui, attends, attends, attends, je vais encore juste. Si c'est le bon truc.
26:04
Route ID 44, active, obtenir les codes. C'est censé être connecté là, pourquoi ça n'apparaît pas du coup? Ok, c'est appartement. Va sur obtenir, obtenir, à côté de l'idée de la chambre ». « Idée de la chambre ». Non. Le deuxième, voilà. Fais « obtenir ». Non, juste avant, juste avant. Juste avant, là?
26:39
Non, non, toujours sur la même ligne, mais, ouais, encore un petit peu avant, tu verras, il y a « ob ». Tu cliques sur le « ob » là, qui apparaît, voilà. Et descend... De Luxe Appartements. Là, il faut que tu sois... Ouais, c'est celui-ci, t'es sûre, hein? Oui, oui, oui.
27:00
OK, ça marche. Est-ce que je peux juste revenir sur Booking, qu'on vérifie s'il se termine bien par 02? Non, Book... Le calendrier? Ouais, vas-y s'il te plaît. Donc, descendre pour le temps de bas, ouais, il se termine bien par 802. Donc ça c'est bon. Maintenant, on remonte un peu, on remonte un peu. Ouais, ouais, ok. Donc là c'est bien.
27:40
Là c'est l'appartement 1, donc celui-ci là, c'est un bug. Qu'est-ce qui fait que ça communique pas? Après, tu sais, je l'ai débloqué ce matin parce que c'était bloqué. Hier, quand j'ai tout synchronisé, j'ai tout synchronisé sur Abed24 et Booking, Airbnb et Booking, ça m'a bloqué les réservations. Et ce matin, je vais vous rajouter des… Ok, alors, attends. Mais est-ce que tu peux essayer de faire, je pense que c'est juste une question de connexion. Va dans Best24 au même endroit là où tu étais tout à l'heure, vas-y, reviens. Fais « mise à jour », « mise à jour. J'ai fait. Ok, remonte un peu.
28:34
Je n'enregistre pas? Vas-y tu peux enregistrer si tu veux. Remonte un peu. va sur mon immeuble là, à gauche, où ça écrit mon immeuble, clique dessus, oui il Je ne vois pas c'est quoi le bug. Est-ce que tu peux descendre s'il te plaît? Alors fais vérifier l'état de la connexion. Pour moi je ne vois pas de problème. On est sur le calendrier maintenant, on voit un peu. Parce que là vraiment ça devrait apparaître. Alors pourquoi ça n'apparaît pas?
29:37
Bon après on a les deux réservations. Est-ce que c'est pas dû du fait que j'avais mis la chambre un jour avant et hier j'ai tout refait parce que je ne pouvais pas rajouter la chambre à Airbnb. Il refusait, il me disait qu'il fallait que je me déconnecte pour rajouter une chambre. Et quand je l'ai fait, là ça a marché. Est-ce que c'est dû à moi, mon problème? Oui. En fait, du moins quand tu l'enlèves et que tu le reconnectes, Oui, ça peut, effectivement, ça pourrait coûter. Enfin, ça, mais non, moi, quand je fais mise à jour, ça devrait apparaître. Donc, du coup, pour moi, il y a... C'est ça.
30:34
Et puis, il y a un autre souci, regarde sur les prix. Là, le prix journalier, quand je fais ça, là, tu vois ce que ça me donne. Je peux pas, j'ai pas ajouté le tarif. Comme... Alors, fais, va dans le tarif, va dans le tarif. Et puis, moi, ce que j'ai fait comme tarif, j'étais obligée de mettre le tarif saisonnier et voilà ce que ça m'a donné. Parce que je ne pouvais pas le mettre en ligne tant qu'il n'y avait pas de tarif. Mais tu sais Candy le problème en fait c'est sur le mois de juin parce que tu as bien vu que le mois de juillet ça a bien bloqué les jours qui ont été réservés. Mais là j'ai un problème du 15 au 20 c'est réservé et il y a deux personnes qui viennent de réserver, heureusement ils ont fait une demande et j'ai annulé, j'ai dit non que c'était pris justement j'ai fait manuellement, j'ai mis bloqué mais bon ça sert à rien quoi, ça reste toujours quand même disponible. Regarde, quand je clique par exemple 17, c'est pris, mais là c'est disponible. Mais je ne sais pas comment ça a bloqué le 12 parce que hier j'ai eu un client qui est venu et du coup ils ont eu un souci, ils sont repartis.
31:53
Donc c'est vide là. Mais c'était quand même réservé. Donc je ne comprends pas là. Oui mais ça c'est parce qu'après ça peut-être réservé sur Airbnb. Quand l'information est de Airbnb, je pense que ça peut être pas de problème, tu vois. Peut-être, mais là, attend, il y a un autre truc. Ouais, je veux pas que les gens réservent ici du coup, parce que sinon c'est trop compliqué, j'arrive pas d'annuler et ça se fait pas. Mais là, ça veut dire qu'on est bien synchro, parce que là ça l'a bien mis quand même. Là on voit très bien qu'il y a une réservation. Par contre, je voulais me rassurer ici au mois de juillet parce que j'arrive pas à voir le mois de juillet complet. Ah si on l'a vu tout à l'heure. Donc je sais pas, je sais pas, est-ce que j'ai bloqué, je sais pas comment faire.
32:50
Attends, reviens sur Booking là, s'il te plaît, sur le calendrier où tu étais tout à l'heure. Descends un peu, s'il te plaît. Oui, descends encore. Et va complètement à gauche. Là? Oui, c'est ça. Vas-y, remonte un peu. Ah, oui, oui. OK, donc c'est réservable, c'est bon. Et là du coup? Oui mais c'est réservable, ils se sont arrêtés au 19 alors que la personne part quand même le vendre. Donc c'est compliqué là, je ne comprends pas. Mais là on est bon, là c'est bloqué, là ça s'est fait tout à l'heure, là c'est bloqué aussi sur Airbnb. Voilà. Et ça vient de se faire là maintenant. Ça veut dire que c'est bien centralisé. Mais qu'est-ce qui se passe ici?
33:48
Et quand j'ai appelé Airbnb, ils m'ont dit que ça venait de mon fournisseur, que ça venait pas d'eux. Parce qu'ils m'ont vu annuler une réservation, ils m'expliquer que c'est... Je ne sais pas comment faire. Alors attends, laisse-moi juste deux secondes que je réfléchisse un peu. Parce que je ne vois pas pourquoi ça bloque ici. La connexion est bonne. Ouais, pour moi ça devrait fonctionner. Alors par contre, va dans le tarif s'il te plaît. Tarif... Là.
34:24
Ouais, et... Ton truc n'est pas pareil comme moi, du coup je suis pas great. Ouais c'est ça, c'est pas la même chose que ce que tu montres en fait. Ouais c'est parce que c'est en français toi, donc du coup c'est bizarre. Alors normalement c'est le... attends, je vais regarder ce que j'ai. Normalement là ça correspond au rate qu'on fait d'habitude, mais normalement, le tarif saisonnier, ça, tu nous dis dans la formation, on n'a pas besoin de le faire quand on sait qu'on ne va pas changer de prix. Mais j'étais obligée de l'utiliser pour justement ouvrir les chambres, quoi. Laisse-moi juste vérifier un truc.
35:06
Oui. Est-ce que tu peux cliquer sur... Mais je ne comprends pas, moi je ne vois pas. Attends, Channel Mapping. Va sur Channel Mapping voir qu'est-ce que ça affiche. Voilà, c'est ça, là. Là on montre tarif journalier mais j'arrive plus à le voir. Je ne sais pas ce qui se passe. Tu as fait plusieurs reads en fait. Ok, clique sur le rouge là, vas-y clique dessus, va sur résumer le premier, on l'a Non, non, c'est juste que...
36:12
Vous avez pas vu, c'était faux, mais j'ai compris que c'était toi qui t'avais mis. Personne ne peut mentir. Sans te couper, Fendi, là j'ai mis, tu vois, enfant supplément au fait, et il y a quelqu'un qui vient de réserver pour deux adultes, deux enfants, et il n'a payé que pour des adultes, donc le supplément d'enfant, là, ça n'a pas été pris en compte, au fait. Ça dépend, alors ça fonctionne, ça dépend des plateformes. Mais attends, avant même d'en régler ça, il faut qu'on résoudre le truc. Vas sur réduction du coup. Ok, supplément.
37:10
Déjà là, c'est que tu n'as pas paramétré tes options déjà. Les frais de ménage et tout, ça, c'est pas fait. Donc ça, il faudra que tu le fasses. Mais ça, c'est pas trop grave. Alors, va dans chaîne. Descends. Ah, mais voilà, tu n'as pas mis le code de booking ici. Aussi. Là. Ouais.
37:42
C'est en temps 8, ok. Voilà. Fais descendre. Et fais sauvegarder du coup. Bon. J'ajoute... Et save, ouais. Ok. Maintenant va sur ton calendrier. On va voir si ça apparaît déjà.
38:04
Non, donc on revient maintenant, je crois, enfin c'est bon, sur ton channel manager. Booking. Je suis en booking? Ouais, ouais, tu fais ça, ouais, booking, tu descends. Tu descends encore. Activer les codes. Faites une mise à jour.
38:29
Je peux pas parler Montélimar. Mais il y a un problème là, parce qu'en fait l'hôtel Nîmes, en fait tu as, du moins, ton hôtel s'appelle Superbassardement Montélimar. Oui. Attends, on va envalider ça après. Est-ce que tu peux envalider tout ton calendrier, voir ce que ça donne? Il y a un problème. Je ne sais pas ce qui se passe là. Je pense qu'il faudrait reconnecter. Clique sur Dany Hardy là, le nom du client en bas.
39:33
Ça c'est Airbnb. Airbnb connect. Vas-y reviens, tu peux fermer ça. Clique sur Maouda, Messaouda là. Et ça c'est Booking. Oui. Et le piège des sens arrivés, quand tu m'as dit? Lequel? Celui qui ne s'affiche pas là. C'est le 12 ou le 13, les sens arrivés?
40:13
Il est censé arriver le 15 jusqu'au 20. Le 15. est-ce qu'il est censé arriver? Il est censé arriver le 15 jusqu'au 20. Le 15? Ouais le 15, donc il devrait être affiché. Il devrait être affiché, oui, c'est ça le problème. Et justement c'est disponible. Il y a deux personnes qui ont voulu réserver justement, et heureusement j'ai eu un message de confirmation et j'ai refusé quoi, parce que je savais que c'était pris. Et là ça m'embête parce que je me dis comment je fais du coup... Ben essaye de déconnecter et de reconnecter l'appartement qui est ça là, de Booking, genre va sur... Le Booking carrément ou le...
41:03
Non, non, pas Booking, B24, B24. B24... Va sur le Channel Manager, alors tu peux fermer ça pour venir sur le channel manager. Enfin à gauche, voilà channel manager. Ouais. Dans les paramètres, ouais. Et tu vas sur booking. Ok, c'est? Cadeau de réservation, ouais. Cadeau de réservation. Ouais. Et tu vas sur Booking, et moi je pense qu'il faut déconnecter celui qui est dans le KISA là, tu vois, et le reconnectes. Attends, je vais dire ça. Il y a un truc que je ne comprends pas non plus toi, pourquoi ça n'apparaît pas comme ça?
42:16
Attends, je vais regarder un truc chez moi. Il faut que je me rappelle comment j'ai mis la bête. Je ne sais pas. C'est où déjà? Alors, ce que tu fais disable. Tu fais enregistrer. D'accord. Voilà, et tu essaies de le reconnecter du coup maintenant, tu fais activer maintenant, enregistrer, effet mise Attend on va à droite. Moi ce qui me paraît bizarre c'est que, mais aussi la question c'est, est-ce que la réservation du client en question qui est censée arriver, c'est une réservation qui est validée ou pas? Oui, bien sûr, regarde.
44:09
Il y a un booking. Si, si, si. C'est validé. C'est validé. Et quand la personne a réservé, j'avais fermé, j'avais pas mis le logement sur Airbnb parce que ça n'arrivait pas à centraliser donc je voulais pas le short booking. Donc, là c'est déjà… Non. C'est le 15 juin. C'est celui-ci après ça, ça arrive. Tu vois, tout est fait, tout est bon. Par contre, tu vois, il n'a pas reçu le message de confirmation. D'habitude les autres...
45:01
Attends, descends un peu, s'il te plaît. Là, là, là. Descends, stop. Encore un peu, remonte un peu. Stop. Ok, c'est bon tu peux remonter. Je t'avoue, je ne sais pas, je ne vois pas, ce n'est pas le problème. Oui, alors, ça me ferait craindre. Je réfléchis mais je ne vois pas, et même même pour toi ça affiche, c'est marqué du 15 au 20. Oui, du 15 au 20, donc arriver le 15 et départ le 20. Et même sous ton calendrier, ça fait, après c'est peut-être les nuits, là comptez que les nuits, mais ça fait durer 5 nuits. Est-ce que tu peux aller sous ton tarif et disponibilité et ton calendrier, s'il te plaît, dans ça, ouais. C'est bizarre pourquoi on n'a pas les mêmes rénomés de trucs là?
46:12
Alors ici, vas-y remonte encore, ouais ça y a bien 5 000. Ouais y a bien 5 000 là. Sur Booking c'est bon, là il est bloqué, personne ne peut réserver ici. Mais c'est sur Airbnb que ça se passe. C'est sur Airbnb. Attends, remonte un peu, remonte un peu, s'il te plaît. Va à droite. Descends, descends un peu. En fait, je veux voir le premier logement, en fait. Le premier logement, je veux voir. Ah, d'accord. OK.
46:42
En fait je veux voir le premier logement. Le premier logement je veux voir. D'accord, ok. Ouais, ici. D'accord. Est-ce que tu as des réservations de booking sur ce logement-là? Sur celui-ci? Oui, oui. Ouais, alors vas-y, va à droite, va à droite. Non, non, reste là, reste là. Dites que je vois...
47:16
Ah ben, vas-y, peut-être que tu vois à quelle date le client vient sur ce logement-là, et on va voir un peu comment le système se comporte. D'accord, allez. C'est parti. Le superbe appartement, j'ai... Le 30 juillet. Ou le plus tôt, le plus tôt que tu as, c'est quand? Le 16 juin, c'est ça? Oui, le 16 juin.
48:05
Le 16 juin. Vas-y, on revient sur le calendrier, on va sur le 16 juin. C'est bon. Il arrive le 16 juin. Ah, c'est parce qu'il y a des gens qui arrivent après. D'accord. Mais en fait, tu vois, là, il y a un problème. Je pense que le problème qui s'est produit, c'est que, regarde, en bas, ton logement, même s'il y a quelqu'un qui est dedans, il est encore réservable, en haut. Donc ça veut dire que tu as dû dire que ça pouvait prendre plus de personnes. En fait tu vois encore, tu vois sur le 16 juin, là on peut pas réserver le 16 juin en haut. Ouais, là on peut pas ouais.
49:08
Tu vois alors qu'en bas on peut réserver, parce que c'est que sûrement il y avait un truc que j'avais dit dans le programme où en gros, il fallait faire attention en disant que quand on réserve, c'est pas le nombre de personnes, c'est le séjour. Oui, oui. Alors, je l'ai fait encore. Parce que là, en fait, ça fait… Ben, je pense qu'il faudrait regarder ce truc-là. Parce que là, tu vois, genre, on voit que si quelqu'un veut réserver qui est ça là, il peut encore le faire parce que c'est écrit réservable, tu vois. C'est comme s'il y avait encore de la place là-bas. Tu vois, genre, tu peux réserver, on va trouver quatre personnes.
49:50
Ouais, quatre personnes. Et là, on s'est dit que si quelqu'un vient, il réserve là. Ouais, c'est ce truc là qu'il faudrait que tu revois. Revois... En fait, alors je voudrais que je te dise ça tout à l'heure. C'est les booking rules, je crois. Attends, laisse-moi arrêter de dire ça. Mais en fait, tu vois, genre, je pense que tu as dû mettre un truc en gros que en gros il y a 4 places, genre en gros si une personne réserve, ben du coup 3 autres personnes peuvent réserver aussi quoi tu vois, c'est ça le bug je pense. Parce que là en fait tu vois ça devrait afficher que c'est complet là tu vois, alors que si encore, c'est juste que je ne me rappelle même plus où c'était ce truc-là, faut que je me rappelle, où est-ce qu'on paramètre ça? Booking rules si je ne me trompe pas. C'est où? C'est là en configuration. Alors maximum de clients, 3. Ok.
51:03
C'est... ouais c'était là attends attends je vais juste regarder... c'est plutôt en haut configuration chambre, room, overbooking de room Ouvre beaucoup le room. Ouais, je sais plus, mais il y a un truc, en tout cas, il faudrait que je réfléchisse. Je vais réfléchir à ça, mais c'est ce paramètre-là que tu as dû mal faire, parce qu'en gros... C'est ça qui joue sur le calendrier, du coup? Ouais, parce que là, en fait, pour moi, il reste ouvert à son calendrier. Donc c'est pour ça qu'il ne peut pas se bloquer sur Benzintech, puisque même sur Booking, il est encore disponible. C'est ce que je veux dire. Je vais aller régler ça.
52:18
Laisse-moi juste réfléchir, Jean, pendant que je parle de la base. Non, mais je connais aussi parce que je l'ai fait, je l'ai vu cet après-midi. Je vais aller... C'est dans les guides d'installation de BF24. Donc je vais y aller, faire comme si je... Ouais, c'est vrai que là, ça devait même pas être vert, quoi. Donc... Ouais, maximum... Je peux aller chercher la vidéo et je reviens vers toi si j'ai changé.
52:47
Ouais, tu as fait ça. Mais je te dirais, c'est vraiment ce truc-là, je vais essayer de me rappeler. Mais je l'ai dit dans le programme de faire attention à ce paramètre-là, parce que sinon le board restera ouvert. Je vois, je cherche justement la vidéo. Ok, de toute façon, gardez ça et puis on essaie de remettre. C'est vrai que là, je ne vois plus. Faut que je réfléchisse. Laisse-moi 2-3 minutes et puis après je te le dirai, ok? Ok, ça marche. Merci.
53:18
On fait ça. À tout à l'heure Sandra, ça marche. All right. Alors du coup, je vais venir par là. Pierre, tu vas me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi.. message privé? Sur le Google Splinter, oui. Ah, sur le groupe? J'ai pas fait gaffe, non. J'ai pas regardé, non. Un message privé, oui. Dans le Google Splinter, c'était un vrai message. Alors, le truc, c'est pas moi qui gère les réseaux. Donc si vous avez une question, vaut mieux le poster dans le groupe en me taguant dessus et si c'est un truc personnel, vaut mieux m'envoyer un mail, parce que moi je ne regarde pas forcément les messages privés.
54:34
En fait, Yannick, hier soir, j'ai pas précisé qu'il fallait marquer le prix du bien avec les travaux. Mais ça c'était pas marqué dessus. Le point c'est que j'ai vu au niveau du rapport d'atténissement que j'étais pas connecté au tout à l'égout, contrairement à ce qu'on m'avait dit l'année dernière. Donc du coup, je lui ai fait un message pour lui dire que là, je remarque que ce rapport n'est pas connecté au tout à l'égout et que je ne saurais continuer, je ne saurais aller plus loin sans savoir ce qui a... Ça, ça me coûte un quoi. Donc je lui ai envoyé le message et en même temps je lui ai aussi fait un message au notaire pour lui dire que ça va. Et l'agent mobile m'a appelé ce matin après qu'il ait vu mon message hier soir pour me dire que ça ne coûte pas, que le raccordement tout à coup ne coûte pas cher. C'est une histoire de 150 euros vu Et en plus, la ville offre une subvention pour cela.
56:05
La ville offre le tabouret. Je ne sais pas ce que c'est. Et voilà quoi. Et je lui ai dit que je voulais avoir un débit pour le raccordement, pour en savoir plus, pour être sûr que le coût est de 150 euros. Il m'a rappelé un docteur qui m'a dit qu'il y a un plombier qui ira sur place. Il insiste qu'il va tout faire pour que le compromis soit signé mardi. Demain, il y aura le champignon. Alors pour moi, un truc à 150 euros, ça me paraît très très très, comment dire, ça me paraît bizarre, c'est très peu probable.
57:02
Après, ce que je dois te poser comme question, c'est, ok, en sachant qu'il y aura ça, est-ce que ça reste quand même un projet intéressant? Si oui, tu peux quand même te positionner dessus, même si tu peux leur dire qu'en gros tu n'as pas apprécié le geste, tu peux le dire, ou peut-être essayer de gratter encore un peu sur le prix. Mais il faut voir effectivement avec un artisan, comme si le billet est vraiment coulé en bordure, ça ne va pas être trop long, c'est pas comme si tu étais à 50 mètres du bord et que tu devais creuser une tranchée pour faire le tout à l'égout. Si tu es en bordure, ça devrait aller. Mais il faut le savoir, que ce n'est pas raccordé. Et et pour moi effectivement tu peux rajouter ça dans ton… tu peux faire venir un artisan qui te fera un devis et essayer de voir pour négocier ce montrant là, tu vas voir à la rigueur.
58:11
Mais pour moi faut pas qu'on te dise ouais non ça va coûter 150 euros ça c'est du flan toi, qu'il te le fasse lui-même toi, parce que 150 euros c'est limite le prix du matos quoi, parce qu'il faut acheter les tuyaux, le ciment, si on doit creuser et tout. Il faut acheter le tuyau, le ciment pour pouvoir mettre le tuyau. Et en plus, il faut que le regard soit juste devant l'immeuble. Parce que si le regard n'est pas vraiment juste devant l'immeuble, il faut quand même creuser peut-être 2-3 mètres pour aller récupérer le truc à l'aigu. avec nous, donc je pense que 150 euros c'est du flan mais après c'est pas parce que c'est pas raccordé que tu vas cracher sur le bien. D'accord, je comprends.
59:00
Donc il faut juste se dire ok, là effectivement c'est peut-être, comment dire, c'est peut-être pas ce que, c'est pas aussi intéressant que tu pensais, parce que bon, en gros, le truc est... il y a ce petit détail là, mais c'est pas pour autant que ça fait que le projet ne devient plus intéressant du tout, tu vois. Si la personne... comment dire... si le bien... si le bien et le projet est que tu poursuives quand même. D'accord. Et là, je lui ai demandé, comme je t'ai dit, que je voulais qu'il me fasse un débit des travaux. Donc il m'a dit qu'il a envoyé un artisan dessus, qu'il devait aller cet après-midi. Il attend qu'il me donne le débit du plombier qu'il a envoyé, il m'a dit qu'il a envoyé, je suis le prochain plombier qui va faire le débit, puisqu'il me paye les 150 euros.
60:07
Donc j'ai demandé qu'il me fasse faire un débit, attestant qu'effectivement le montant est de 150 euros. Ouais. Il m'a dit qu'il a envoyé un plombier de fer. Ouais. Ouais, franchement, après tu verras bien le devis, mais moi je n'y crois pas. Ça c'est peu probable, je n'y crois pas du tout. Mais bon, tu verras bien. Mais t'as eu le bon réflexe, c'est comme si un mec te disait, ouais, t'inquiète, tu dois juste acheter une petite voiture, tu peux trouver ça pour 100 euros 150 euros tu vois ok mais achète pas la voiture à 150 euros donc tu vois et comme ça on verra bien si on peut la trouver tu vois. Mais c'est le bon réflexe de moi je suis j'allais voir avec lui effectivement ce que ça donne et tu verras bien mais pour moi 150 euros ça me paraît juste c'est même pas une journée de travail d'un artisan.
61:16
Si le mec doit passer ne serait-ce que la matinée à travailler dessus, ça te facture plus que 150 euros. Moi, le mec il est venu chez moi et il a juste changé un roubinet, j'en avais pour 350 euros. Après c'était un tout un urgence, mais même. Tout ça pour te montrer que la main d'œuvre, elle n'est pas donnée, et en plus de ça, il y a le matos à acheter. Donc, tu as bien fait. Et ce que je te dirais, c'est même, vois aussi fier qu'un artisan, qui lui, va te donner un vrai devis, et du coup, tu pourras mettre ça en face en disant, écoutez regardez ça vous ne m'avez pas dit et en gros voici ce que ça va me coûter quoi. Donc comment on s'organise là tu vois.
62:11
D'accord, mais tu as une idée du coût, du raccordement du tout à l'égout? Franchement, pour moi en fonction des contraintes techniques que tu devrais avoir, ça ne devrait pas te coûter. Alors si tu me dis que le bien est vraiment collé autour de toi, tu vois, genre qu'il est vraiment bordure de route et que le tout-à-l'égout passe juste devant ton bien, pour moi tu ne devrais pas dépasser, on va dire, peut-être les 1 500 euros, le grand maximum je dirais ce serait 2 000 et encore, il faudrait que là ce soit compliqué techniquement parce que le tout à l'égout il est peut-être un peu décalé et qu'il faut faire genre peut-être 2-3 mètres de tranchées sur le trottoir, reboucher le trottoir et tout, là peut-être tu vois genre ça ça pourrait justifier. Et encore je serais cher mais ça pourrait se répliquer toi. Mais si genre le regard il est juste devant chez toi, genre ouais pour moins de 1000 euros le mec doit pouvoir te faire ça quoi toi.
63:22
Alors Kali, si il me présente un dévi d'un plombier comme il a dit, comment je peux faire, je peux demander? Non mais franchement, s'il arrive à te présenter un dévi d'un plombier à 150 euros, soit ce plombier-là c'est son cousin et en plus il va te faire le vide, en fait il va même pas faire le chantier, quand tu vas lui dire « ok c'est bon je le veux bien », il te aidera pas, il va te dire « ouais j'ai pas le temps, j'ai plus rien de chantier, ce sera pour l'année prochaine ». Mais c'est pas possible, 150€ c'est mort. Effectivement le mec, alors si ce mec honnête il est pas censé être éthique dans ça, mais s'il est malhonnête et tout, il pourrait très bien te faire un devi à 150€, mais même si tu signes le devis et tout, il peut te dire ok, genre je suis pas encore disponible, je peux pas encore le faire tout de suite, genre je peux faire ça dans 6 mois, dans un an, et toi de toute façon tu pourras pas attendre. Et les gens, comme tu peux pas attendre, tu feras venir quelqu'un d'autre et tu feras quoi le vrai prix, c'est autre chose. Mais je suis même pas sûr que c'est pas illégal de faire des choses comme ça, de faire une devise excessivement bas que tu sais très bien que tu ne pourras pas faire.
64:50
Mais ce qui m'a surpris, c'est que dans le projet de compromis, il a écrit que j'ai été informé et que j'ai accepté. Et toi, tu l'as appris quand ça? Que tu ne le savais pas? Non, à dimanche. A dimanche, parce que j'ai appelé pour demander à avoir le document du compromis. Je l'ai envoyé dimanche. Mais tu n'as pas signé le compromis encore. – Non, le compromis c'est mardi, c'est demain. – Ah ben oui, mais non, tu ne signes pas de compromis… Alors, là si tu le sais, du moins maintenant tu le sais, genre là effectivement il pourrait être que tu savais, mais le seul truc c'est qu'il faudra aller lui reparler, tu lui mets un coup de pression en disant « mais frère, c'est pas comme ça que c'était expliqué, genre… » Mais ça, maman, quand tu as été en visite, tu aurais dû le voir qu'il n'y avait pas de tout à l'égo.
65:49
C'est parce que tu as oublié ou comment t'as… Pourquoi c'est que maintenant tu sais ça? Mais, Kendi, honnêtement, je ne connais pas, donc je lui ai demandé si c'était raccordé au tout à l'ego, et il m'a dit oui. Ok, mais si t'as dit oui, alors première chose, on te dit oui, tu dois pouvoir le voir, tu vois. Normalement, tu dois voir où se trouve le tout-à-l'égout. Je vous ai déjà expliqué, c'est un sorte de gros tuyau qui part vers le trottoir, tu vois. Donc ça, vous devez être censé le voir.
66:16
Et si tu le vois pas, il doit te dire, ok, ben on le voit pas, mais il passe là, il arrive dehors, tu vois. Mais même si tu le vois pas, parce qu'en gros, il passe sous le béton et tout parce qu'ils ont posé dans le sol, toi le réflexe que tu dois avoir maintenant c'est de dire, frère quand je t'ai posé la question tu m'as dit que oui c'est bien raccordé et maintenant tu m'envoies un document disant que c'est pas raccordé. Oui, quand justement, quand je lui ai dit la dernière fois à la première visite, j'ai demandé si l'accordement a été fait, tu m'as dit oui. Il m'a répondu que quelqu'un m'a entendu, mais que je devais le voir moi-même, que c'est pas accordé.
66:56
Mais après, en fait, du moins, quand tu vas en visite, si tu... du moins, s'il y a le tutalégou, normalement tu le vois. Tu vois, genre, quand c'est... des fois c'est évident, tu vois, genre, le tuyau il est... il apparaît, quoi, tu vois. Tu vois dans la cave ou un truc du genre, que tu vois le tuyau carré. Après des fois si c'est un bien en plein pied, où il n'y a pas de vide sanitaire, où il n'y a pas de cave, en gros tu ne peux pas voir le tuyau, parce qu'il est en gros noyé dans le béton. Bon là malheureusement tu ne peux que faire conscience à ce que le mec va te dire, genre là tu ne peux pas le voir.
67:36
Mais le réflexe que tu dois avoir, c'est quand tu vas dans ta cave, quand tu filmes la cave, quand tu visites la cave, tu dois regarder où sont les tuyaux, et si tu ne le vois pas, tu te dis « ok, je ne vois pas le tuyau », et tu te poses la question par où passe le tout à l'égout? Est-ce qu'il passe par le béton? Mais où il est quoi? Mais si on te dit qu'il n'y en a pas, c'est tout, il n'y en a pas. Mais si on te dit qu'il y en a et que t'es allé à la cave et que tu n'as rien vu, la question c'est « ok, mais il est où? » et peut-être qu'on va te dire « non, mais il passe de l'autre côté ». Ok, bon, ben d'accord. Donc là, si tu lui as dit qu'il est là, je l'ai peut-être pas vu, mais au moins tu me l'as dit. Et puis même ça, tu peux… Alors, ça, je ne te demande pas de le faire parce que c'est un peu chiant, mais tu pourrais même en gros aller devant, au niveau du regard, déboucher, et voir le tuyau qui arrive, mais bon, ça c'est un peu chiant. Le plus simple c'est vraiment d'aller dans la cave et de voir le tuyau qui passe sur le côté de la cave, tu vois, genre le long, et tu vois que ça va vers la route, ça va vers le trottoir. Donc ça c'est pour le voir. Mais maintenant qu'il t'a dit que... En fait, ton job c'est de poser la question.
68:49
T'as posé la question, il t'a dit que oui, maintenant il change de discours, ben tu reviens sur ça, tu dis « mais frère, je t'ai posé la question, tu m'as dit oui. » Donc maintenant on fait comment là, tu vois? Genre tu me dis que c'est un truc à 150 euros, d'accord, mais moi, je fais passer un mec, il me dit que c'est 1000 euros, on fait comment? Oui. Ça va? Et c'est là que tu peux essayer de négocier avec lui en disant écoute moi je veux bien prendre une partie à ma charge mais je ne veux pas prendre genre la fiche c'est 1000 euros. Après bon c'est toi qui vois comment tu négocies le flux tu vois. Mais parce que j'ai envie de te dire si le billet il est vraiment très proche et tout et qu'il a un potentiel intéressant, tu ne vas pas perdre le projet pour un tout à l'égout, donc tu peux essayer de grappiller un peu, essayer de faire en sorte soit il prend en charge le tout à l'égout ou alors tu peux lui dire ok moi je veux bien qu'on signe mais en gros on met ça en condition suspensif si c'est que 150 euros, ben frère tu le fais parce que tu m'avais dit que t'étais fait, on met ça en condition suspensif, en gros je signe bien que si le tout à l'égout il est fait, et ça c'est parfait comme condition, parce qu'en gros ça lui laisse deux mois pour faire le tout à l'égout, ce mec-là, tu vois.
70:08
Oui, c'est ce que je parle. Je m'en suis dit, c'est ce que j'ai pensé à ça. Je voulais avoir avec toi. Je pensais lui de mettre ça comme conscience tranquille. Qu'il lui a fait le raccordement. Ah oui, ça tu peux. Ça c'est une bonne idée, ça. 950 euros. Ouais, tu peux faire ça. 950 euros, il peut le faire. Oui, si c'est que 150 euros, tu disais beaucoup de frais, de toute façon, comme tu m'as dit que c'est que 150 euros et de toute façon quand je t'ai posé la question, tu m'avais dit que c'était fait, donc moi je reste sur le truc que tu m'as dit, tu m'as dit que c'est fait, donc moi j'attends que ce soit fait, donc on se met d'accord, moi je signe le compromis, que si au moment de signer le bien, j'ai le tout à dégoût qui est fait.
71:04
D'accord. Mais Kenny, je demande autre chose, si le compromis n'est pas marqué le prix de travaux, c'est à toi de le faire. Mais c'est maintenant, ça doit être noté, tu as le prix du bien, peut-être je ne sais pas, 50 000 euros ou 100 000 euros, combien tu payes, et tu dois rajouter le budget de travaux que tu as prévu. Donc si tu avais prévu 100 000 euros, 150 000 euros, tu dois mettre ça aussi, et en gros le mec doit marquer que le montant total que tu vas emprunter sera de, on va dire 250 000 euros, 5 000 pour le bien et 150 000 euros de travaux tout compris. Et si tu n'as pas ton financement pour les 250 000 euros en question, tu sors de la vente. Il ne faut surtout pas mettre ta condition suspensif que sur l'automation du prêt pour le financement du bien seulement.
71:59
Oui, mais comme dans le projet de compromis qu'il m'a envoyé, qu'il a rédigé, il n'apparaît pas le prix de travaux. Ah ben tu lui dis courriel, tu lui dis de courrier cher frère, tu lui dis écoute j'ai bien reçu le projet que tu m'as envoyé, toutefois il faudra que tu modifies quelques éléments avant qu'on signe le compromis. Un, il faudra que tu rajoutes une condition suspensive qui est le fait que le tout-à-le-goût sera fait, ok, deuxième condition suspensive, c'est qu'il devra avoir le montant des travaux, le montant total que tu vas remprunter. J'avais dit ça à mon auteur, mais je ne sais pas pourquoi, c'est pas un compromis. Il y avait déjà un auteur, il m'avait demandé... C'est pas grave, il a peut-être oublié...
72:53
Pierre, c'est pas grave, il a oublié. Oh, je m'entends tuer là pour lire ton truc. Maintenant, tu l'as lu, t'as vu qu'ils ont oublié. Bon, ben c'est tout, tu lui dis de rajouter, tu vois. C'est comme si, genre, tu travaillais, et puis ton patron t'avait dit qu'il fallait te mettre une augmentation, une prix, un bonus, et tu vois qu'il t'avait assez de son salaire, il a pas mis le bonus. Mais qu'est-ce que tu fais? Tu vas le voir, tu dis, frère, t'as oublié le bonus, tu vois. Et c'est tout, il leur a vu. Ah d'accord, ok. Donc là, déjà 20h, on n'est plus… Mais le compromis qui est pour demain, t'as pas le droit. Parce que déjà… Mais il n'y a pas de compromis demain. Alors à moins que… Si tu vas demain, la seule chose que tu peux faire, c'est que tu peux leur dire ça demain pendant que tu iras, mais on n'est pas précipitaire. Genre, il n'y a pas de précipitation là.
73:40
Le truc n'est pas prêt, on ne va pas le signer. Genre, c'est pas comme si en gros, ils ont mis la date à demain 14h, donc forcément demain 14h on doit signer. Non, il n'y a pas d'obligation là. Genre, c'est pas fini, c'est pas fini. C'est comme si tu es en train d'opérer quelqu'un, bon ben on n'a pas fini de fermer ses boyaux, mais comme il est 19h, on doit fermer son ventre. Mais non, tu vas pas fermer le ventre du gars alors que t'as pas fait une excuse de faire à l'intérieur.
74:09
Donc là c'est pareil. Là on est… il y a des éléments qui sont manquants, soit ils le corrigent pendant le compromis et ça c'est ok, et si ça peut pas être modifié pendant le compromis où ils sont pas d'accord, c'est tout, on décale à une autre date, tu vois. Mais y'a pas de... Y'a pas de truc, moi c'est déjà arrivé que genre mon notaire il m'appelle à 11h pour me dire « bah écoute, le compromis de 14h c'est décalé » quoi, parce que il manque des éléments, tu vois. Il manque des éléments, ou alors j'ai pas pu vérifier tous les trucs qu'il fallait, donc...
74:41
je te tiens au courant, si on peut me tenir pour 14h, on me tient, mais sinon, je te tiens au courant, toi. Et après il me dit non mais finalement on signera pas aujourd'hui, ce sera la semaine prochaine, donc ben c'est tout, on signe la semaine prochaine. Mieux vaut perdre une semaine pour signer un bon compromis que de signer n'importe quoi. D'accord, j'ai compris ce qu'on dit. Et déjà, quand j'ai parlé au moteur, quand je l'ai écrit hier, ce matin il m'a dit justement qu'elle pensait vers le report de la statut du compromis le temps que j'éclaire cette partie du tout à l'égout. En fait tu as la réponse, toi même tu vois, tu as posé les bonnes questions.
75:29
Si tu vois que tout n'est pas clair, on signe pas le compromis demain, faut pas se mettre de pression inutile. Si c'est pas clair, next, on fera ça semaine prochaine, y'a pas de problème. En fait l'offre comme je vous ai dit ça engage le vendeur mais une fois que t'as signé le compromis t'es engagé aussi tu vois et si t'es engagé sur un truc un peu bancal frère c'est tendu donc mieux vaut attendre que tout soit validé que tout soit ok tu vois et puis là on se lance et même si on veut dire un truc encore mieux tu vois c'est pas juste de mettre le contribué en mode genre condition suspensif genre ils ont fait le tout-à-l'égout, il faut qu'ils fassent un tout-à-l'égout et qu'en fait tu aies un rapport du mec, genre de l'organisme qui valide effectivement la présence du tout-à-l'égout, ceux qui font les diagnostics tu vois, et le mec qui vient et regarde et il dit ouais c'est fait quoi. L'agence CIES c'est ça?
76:29
Ouais, alors ça dépend de ta ville, mais ça va être SIAVD, moi chez moi c'est S-I-A-V-E-D, mais peut-être dans ta ville ça s'appelle autrement, mais en tout cas, il y a forcément un service dans ta ville qui fait le truc, voilà, et tu demandes à ce qu'ils passent et qu'ils valident, de toute façon s'il n'y en a pas, c'est eux qui te font un truc disant que ce n'est pas fait correctement, soit parce que les autres puits vont au mauvais endroit, ou il n'y a pas de tout à l'égout, ils te diront exactement c'est quoi le problème, et toi tu veux qu'ils te fournissent un rapport conforme disant que tout est conforme. Les gens tu t'en fiches du prix, tu dis moi je veux que le diagnostic là, en gros le rapport de ce service là, dise que c'est ok. D'accord, oui. Ok. Mais Kendi, déjà vu que la signature n'aura pas lieu mardi, c'est clair, est-ce que je peux rappeler à mon notaire de penser à rajouter les concessions dans le compromis. C'est que ça se fait, non? C'est que ça s'est rappelé au notaire du vendeur. Non, il ne faut pas appeler le notaire du vendeur, tu dois appeler que ton notaire à toi. Tu dis à ton notaire voici ce que tu avais vu et qui n'a pas été fait. Et du coup il le modifie. Et ça encore je te dirais, c'est des trucs que ça se peut modifier facilement, genre t'as vu, bon ben ok, ils ont oublié des trucs, c'est tout, ils corrigent, c'est un peu comme s'ils avaient fait une sorte d'autographe dans ton prénom ou dans ton nom, tu leur dis, ils corrigent le truc, et puis voilà.
78:15
Après ça peut être problématique si eux déjà ils voulaient pas le mettre, si par exemple ils disaient « ah non, nous c'est mort, tu mets pas le montant des travaux, c'est que le montant du bien », bon ben là on sera dans une épaisse, on va être dans une situation où toi tu ne pourras pas signer le compromis avec juste un truc où il n'y a que le montant du gain et ils ne voudront peut-être pas. Donc s'ils ne veulent pas à ce moment-là, c'est tout, on laisse tomber. D'accord, c'est parfait. Donc en résumé, je mettrais dans les constructions suspensives le fait que le raccordement, où tout à l'égout soit fait. Ouais. Et ensuite je vais juste raccorder...
78:59
Avec en plus un rapport du truc qui confirme que c'est bien fait, tu vois. C'est bien conforme, il n'y a pas de problème. Après si ça peut prendre du temps, de toute façon tu peux le mettre en condition suspension, c'est à dire que ça leur laisse quand même deux mois pour le faire, donc du coup deux ou trois mois pour le faire, donc ça va. Donc, si il est d'accord pour le mettre dans la condition suspensive, je peux signer le compromis? Si il est d'accord pour mettre ça en condition suspensive et qu'il met le bon montant des travaux, ben oui, tu peux signer le compromis. Moi, en gros, ce que je te dirais, c'est juste qu'on vous avait dit qu'il était dedans et qu'en fait c'est pas là, donc on s'engage à le faire pour la signature. Donc du coup, s'ils mettent le compromis, c'est parfait. Mais il ne faut pas que ce soit juste un truc disant que oui, attestation sous l'honneur, on l'a fait, non, c'est un service qui vient et qui constate que oui c'est fait dans les règles de l'art quoi.
80:33
D'accord, d'accord. Et que le même service qui a fait le constat qui n'était pas fait doit refaire un autre, faut que c'est fait. Exact, c'est ça, c'est ça. Ok. Ok Kennedy, je crois que c'est tout pour moi. Je suis assez éperé là. Ouais, ça marche. En tout cas, si t'as d'autres questions, tu me fais savoir. Ça marche?
80:56
D'accord, Kenji. Merci bien. Je t'en prie, mon gars. Alright. Sandra, je pense, pendant que je parlais là, je pense que j'ai réfléchi à un truc. Je te redonne un rapport juste après, Lina, et puis on essaiera de voir ton situation. Donc je vous laisse là pour la Elina. Bonsoir, Kenji. Salut Elina, comment vas-tu? Ça va et toi?
81:24
Ça va nickel. Bonsoir tout le monde. Moi ça va être très rapide, j'ai juste quelques questions. Je dois signer le compromis du coup pour mon bien lundi prochain. Donc je ne sais pas si le week-end elle lire tous les diagnostics, etc. Heureusement qu'on en avait parlé le jeudi d'avant, parce qu'on avait rigolé, on avait dit que, franchement, ça fait peur de lire tout ça. J'ai pensé à ça, parce que, franchement, c'était effrayant. Mais bon, bref. Du coup, j'ai la réponse pour...
81:52
Tu sais, je t'avais dit qu'il y avait écrit sur le contenu... Les mérules... Pas mérules, le truc en galet. Exactement. Alors... Donc du coup, je te lis. Ce sont des insectes à larves xylophages. C'est ça qu'ils ont trouvé sur le diagnostic. Je ne sais pas en quelle quantité ils sont, mais quand j'ai regardé sur internet, j'ai vu que c'était tout ce qui est vriettes, capricornes, cyrex, des trucs comme ça. En fait, il y en a surtout en plus dans... Il y a deux greniers dans le bien.
82:22
Les poutons apparentes, c'est un peu en beige quoi. Donc voilà, je pense que c'est pas bien bien grave. Il suffira peut-être à la rigueur voir s'il faut traiter quand je vais y rentrer ou même avec les travaux quand on va recouvrir, on va les ou les machins, je pense que ça va... Non ça faudra quand même traiter, genre... Ah ouais? Même si c'est un petit produit, mais après c'est pas grand chose, tu vois, c'est pileux, le mec il va venir, il va gratter un peu et puis mettre un petit peu de produit et tout. Parce qu'en fait, si c'est des petites briettes ou des petits trucs comme ça, ça attaque le bois en surface, mais après ça commence à rentrer.
83:00
Donc une fois que t'as gratté et que t'as enlevé la surface un peu gâtée, comme vous pouvez le dire chez nous, après tu mets un peu de produit pour qu'il ne revienne pas et puis c'est bon. Donc ça pour moi c'est pas trop trop gênant. Ok. L'autre question que j'avais c'est parce que c'est une question aussi par rapport au tout-à-l'égout. En gros on m'avait dit qu'il y avait le tout-à-l'égout, il n'y a pas de soucis. Sur le compromis c'est bien noté que le tout-à-l'égout est bien présent, etc. Enfin que les... comment dire... que les... attends je vais essayer de retrouver exactement... Ah oui voilà, que en gros les propriétaires déclarent que l'immeuble est bien raccordé au tout-à-l'heure du bout, blablabla, et qu'il n'y a pas d'anomalie. C'est quand même noté que, voilà, en gros c'est le notaire qui met ça bien en gras et tout, qu'elle attire notre attention sur le fait qu'il faut, même si c'est pas obligatoire, il faut essayer de faire un contrôle pour voir si le raccordement est bien conforme et tout.
83:54
J'ai demandé à ma notaire si les propriétaires comptent le faire, ils comptent pas du tout le faire. J'ai regardé sur internet, c'était 150 euros à peu près pour faire ce contrôle là. Donc ma question c'est, est-ce que c'est quelque chose que tu préconises ou est-ce que globalement c'est assez safe quoi? Ou est-ce que pareil, de la même manière que je faisais de faire traiter ça, il faut que j'essaie de faire un diagnostic et ça aussi quoi? En fait la question c'est, est-ce que quand toi t'as été sur place, t'as pu voir le totalité qui partait devant. Donc si tu vois que ça part devant, c'est tout. Parce qu'en fait, s'il n'y a pas de tout-à-l'égout, le problème qui va se passer, c'est que toutes tes eaux vales, c'est-à-dire toutes les eaux, les toilettes et tout ça, faudra bien que tu les relâches quelque part. Et tu ne peux pas les relâcher dans ton jardin.
84:45
Donc là, aujourd'hui, il faut bien que ça parte quelque part. Si ça part au bon endroit, bon après on s'en moque, tu vois. Après ce qui peut se passer peut-être, ils vont, ils peuvent te dire ouais ben en fait là vous avez envoyé des eaux de pluie avec le tout à l'égout, faut pas faire ça, faut mettre au bon endroit et tout, tu vois, donc bon, ça c'est peut-être des petits trucs comme ça qu'ils peuvent te dire. Enfin ça c'est pas encore, c'est pas trop grave mais ça peut être des anomalies on va dire mineures, bon ça c'est pas trop grave. Mais la question c'est, est-ce que toi quand t'as vu le tout à l'égout, si oui, je te dis, ne te prends pas la tête, et si non, tu l'as pas vu, tu sais pas où il est et tout, éventuellement tu peux faire passer les mecs, mais toi, même moi, alors tu peux refaire une visite, aller voir sur place où est le tout à l'égout, si t'as pas envie de défoncer 150€, tu vois, tu regardes, ok, s'il est présent, et s'il est présent, c'est ok.
85:41
Ce qui est noté sur le compromis c'est qu'il y a bien écrit que si jamais le contrôle révèle que les propriétaires n'ont pas, que l'installation n'est pas conforme à ce qu'ont déclaré les propriétaires, qu'en fait ils me doivent des dommages d'intérêt. Donc là c'est bien noté. Non mais c'est pas conforme en ce moment. Parce qu'ils peuvent te faire, ils peuvent avoir mis, comment dire, ils peuvent avoir fait le tout à l'égout et que c'est pas forcément conforme. Dans le sens où c'est là, genre t'as bien les eaux des toilettes qui vont dans le tout-à-l'égout, mais par exemple, s'ils ont raccordé les eaux de pluie avec le tout-à-l'égout, là c'est pas conforme, mais c'est pas grave en soi.
86:33
Pourquoi aujourd'hui ça devait être une « malfaçon »? C'est parce que l'État dit que si l'eau de pluie est propre, on ne va pas la retraiter, parce que ça coûte de l'argent de traiter les eaux de pluie avec le tout à l'égout, on leur dit que c'est une anomalie, donc ça tu dois refaire ça. Moi ils étaient venus, ils m'avaient dit ouais, ça ça va pas, machin, faut refaire ça. Donc du coup tu es obligé de refaire parce que c'est des tuyaux, des gouttières autrement pour ne pas attaquer le même tuyau qui part aux égouts. Il y a deux choses, le vendeur informe qu'il y a le tout à l'égout, et le vendeur informe que le tout à l'égout ne présente aucune anomalie et aucune difficulté particulière d'utilisation. C'est pour ça que je me dis que si je fais mon psy contrôle à 150€, pas digre, parce qu'ils ne veulent pas le faire, donc je peux le faire, mais que s'il y a le moindre truc et que ça me coûte de l'argent, ils sont très, très bons.
87:41
Non mais ce que je voulais t'expliquer c'est que si le tout-à-l'égout est bien fait, en fait le tout-à-l'égout est bien fait, s'ils ont mis des eaux de pluie, on peut te dire qu'il y a une anomalie, mais l'anomalie n'est pas dans le tout-à-l'égout. Ah, ok. L'anomalie c'est les eaux de pluie, tu vois? Ok, ok, j'ai compris ce que tu veux dire. C'est juste qu'en gros, si tu as le tuyau qui ramène dans les égouts, et bien fait, tout est installé correctement, si tu as une anomalie, je pense que c'est les autres puits qui sont raccordés, ils t'ont pas menti, le tout à l'égout effectivement, c'est toujours le tout à l'égout qui a fait l'anomalie. Donc comme je te dis, si toi tu veux en gros vérifier, tu vas simplement vite sur place et tu vois s'il y a un tout à l'égout, ça c'est le plus ça peut faire. Et sinon, ou alors si t'as pris des vidéos, tu regardes sur tes vidéos, si tu vois bien un studio qui part vers la route, tu vois, et sinon tu refais passer ces mecs-là pour regarder. Mais moi je suis d'accord avec ces mecs-là, le truc qui se passe c'est que si par exemple ils passent et que par exemple les autres puits n'étaient pas faits, après quand tu vas acheter ils te diront mais c'est à toi de... mais pareil, genre là ils t'auront pas menti les vendeurs mais ce sera quand même à toi de faire la modification parce que c'est toi qui vas acheter quoi. Ouais bon je vais voir si j'ai le temps de passer à regarder ça quand j'irai signer justement parce que bon je vais pas trop me prendre la tête avec ça.
89:17
La dernière question, c'est une question vraiment pratico-pratique. Combien de temps ça dure, ce truc où en fait tu vas chez le notaire et tu signes le compromis, parce qu'elle va lire des trucs, machin, machin. En fait, je te pose cette question-là parce que j'ai un biais de train allé, un biais de train retour, et il faut que ça rentre dans le timing. Donc, est-ce que tu sais combien de temps ça dure à peu près? En gros max une heure. Parce qu'en gros le notaire il a d'autres rendez-vous, un compte public ça lui rapporte pas d'argent. Du coup rassure-toi ça va aller vite.
89:58
Les mecs ils vont juste revoir un peu les documents. Bon, il va te faire quand même la lecture du truc, tu vois, mais ouais, en une heure c'est plié, ça va assez vite. On fait l'état civil, ensuite la description du bien, les conditions suspensives et tout, on verra un peu les annexes, donc là il va te faire un peu peur en disant ouais, c'est dans un lieu où c'est, non peut-être pas sismique mais un mode genre oui c'est peut-être inondable et tout, tu vois, genre les zones inondables, tout ça, tous ces trucs-là, les anomalies, genre du plomb, de l'électricité, tout ces trucs-là, il va rouvrir tout ça avec toi et après, après c'est bouclé, donc ça, ça va vite. Ok, bon ben écoute, c'était ça mes questions, sinon en dehors de ça, j'ai reçu le truc chelou qui m'était arrivé où j'avais une offre qui était censée être acceptée et puis après l'agent m'a dit que ça avait été signé avec quelqu'un d'autre via un autre vendeur puis après moi j'ai vu que le bien était encore en vente en fait donc moi j'ai contacté l'autre vendeur qui m'a dit que le bien était complètement libre, qu'il y avait un compromis qui a failli être signé mais l'acheteur s'est contracté, s'est rétracté pardon, avant même de signer le compromis et que du coup c'était totalement libre. Du coup moi j'ai fait une offre, j'ai fait une offre encore plus basse que celle qui avait été acceptée, soit disant acceptée précédemment via l'autre agent et en fait je me suis dit, il m'a dit ouais je transfère votre mail à la propriétaire. Je me suis dit la propriétaire va voir mon nom, elle va voir que c'est la même personne, et ben je sais pas si elle a oublié, je sais pas, mais en fait j'ai reçu un retour de l'agent me disant oui votre offre est un petit peu basse du coup il m'a donné un autre chiffre quoi et un chiffre qui correspond à l'accord que j'avais déjà avec elle à la base donc en fait ce qui m'est passé là c'est que je vais lui refaire exactement la même offre là je veux bien sa signature, son nom, son tampon, tout tout tout tout sur un document et tout et voilà et je ne saurais jamais ce qui s'est passé avec l'autre vendeuse en fait.
92:06
Mais de toute façon, c'est pas bien grave parce que là je vais essayer de faire d'autant plus attention à ce qu'est bien sa signature, son nom, tout, même pas un mail, je veux un document Word avec sa signature. Et puis après ça je pense que de toute façon j'avais déjà fait faire un devis et tout, donc la seule chose c'est que, encore une fois je t'avais déjà raconté que c'est la même notaire qui s'occupe des deux ventes. Donc moi je vais bien signer lundi prochain, avant de trop parler de compromis avec l'autre là, donc là je suis dans le petit battement où j'espère valider une offre, signer le bien numéro 1 lundi prochain, et après aller très vite pour signer le deuxième. Je ne veux juste pas que la notaire fasse peur au premier propriétaire.
92:51
Mais bon là... Non mais ça c'est pas son job tu dis... Mais je sais que c'est pas son job, mais elle a l'air vraiment en affaire. Elle a l'air vraiment... Elle a l'air vraiment particulière comme notaire. J'ai l'impression qu'elle connaît tout le monde, qu'elle prend la tête des gens. Enfin j'avoue qu'elle fait peur cette notaire-là. C'est pas la première fois que j'en ai rencontré. C'est une petite ville et tout, donc moi je me disais on ne sait jamais, on ne sait jamais. Mais du coup voilà, je ne sais pas c'est quoi la morale de l'histoire, la morale c'est il faut pas lâcher, il faut pas avoir peur de passer par les autres agents, mais moi en fait je pensais qu'il allait revenir vers moi en me disant mais en fait vous vous êtes foutus de ma gueule, vous avez déjà visité les biens, vous avez déjà fait une offre à quelqu'un, et là il m'a répondu comme si il savait pas quoi.
93:32
Mais je me suis dit alors là je vais continuer ma promédie jusqu'à la fin des temps. Bon après de toute façon, on sait pas vraiment ce qui s'est passé de l'autre côté, donc moi je dirais, t'as pas fauté ou t'as pas fait d'autres trucs, y'a pas d'erreur de ton côté, donc ouais, avance et tu verras bien. Donc moi je me fais comme toi, donc on continue. Bah ouais, je fais comme ça et puis surtout l'autre agent m'avait dit qu'elle surveillerait, qu'elle verrait si jamais le compromis en question ne passait pas, qu'elle rappellerait la vente et tout ça. Elle ne m'a jamais recontacté et moi c'est pareil, je ne vais jamais lui dire « ah au fait, le bien est encore libre ». Oui, c'est pas ton truc. Mais c'est vrai que là en plus tu pourrais t'inviter avec elle parce que normalement si tu as signé… Là il ne faut pas que tu lui parles de ça.
94:26
Ah non non, j'ai vu par où. Ouais, parce que en gros elle pourrait se dire ouais mais en fait t'avais signé un truc avec moi en gros tu me donnes de l'argent ou pas parce que moi j'ai... Je sais pas parce que je me dis là, la dernière fois que je l'ai eue au téléphone de cet agent là, elle me disait que la propriétaire ne répondait pas à ses appels. Alors en tout cas ce que je la raconte et la vérité je ne sais pas. Donc c'est vrai qu'elle me dit soit, en fait, elle me ment à moi, elle se fout de ma gueule et dans ce cas-là, tant pis pour elle, je vais le faire avec quelqu'un d'autre.
94:56
C'est elle qui m'a dégagé du truc, je ne sais pas trop pourquoi. Soit elle s'est fait complètement dégagée par la vendeuse et dans ce cas-là, la vendeuse et moi, on la ghoste et tant pis, elle le saura jamais. C'est tout, en fait, je crois que c'est tout. Du coup, voilà, je regarde comment ça avance mais mais ouais a priori je devrais retomber sur le même montant et voilà donc on verra ce que ça donne mais bon si j'arrive à faire la nouvelle que j'avais prévue alors qu'il y avait eu un couac, bah ouais je serais contente quand même On verra bien. Bon, je vais m'arrêter là pour laisser les autres poser leurs questions.
95:39
En tout cas, merci. Merci à vous. Du coup, Altyn, nous diras comment ça s'est passé pour toi lundi soir. Je vous donnerai la suite de ce feuilleton. Mais bon, moi, la priorité, c'est de vraiment signer le prochain compromis. Enfin, le compromis de lundi et puis aller chercher mon financement. Bon, ça marche. Let's go, on continue. En tout cas, si tu as d'autres questions, tu me fais savoir. Yes, bonne soirée, merci.
96:13
Bonne soirée à toi, je t'en prie. A tout à l'heure. Alright, alors du coup, j'ai une question de Lynette. Tu vas me dire un petit peu où est-ce que tu te sens? Ça va nickel, mon gars. Ouais, écoute, parfaitement. En plus, j'ai pensé à toi tant hier, parce que je suis passé pas loin de chez toi, moi. J'étais parti au tout pied, du coup, je suis passé pas loin de chez toi. Alors, comment tu vas?
96:48
Tu étais en vacances non? Un truc du genre? Non, juste déplacement pour Vézoud. On va le monter en charge bien sûr. On va dire rien. Alors Pouyva? Ça va, ça va, écoute, ça va très bien. Là je me prépare en fait pour l'été parce qu'il y a du boulot l'été. Bon je vais me préparer. pour l'été parce que il y a du boulot l'été.
97:10
Bon j'ai un petit quack en fait si tu veux avec Booking, ce que je te disais la dernière fois. Il y a un logement en fait qui n'arrive pas à prendre mon prix. Alors j'aimerais bien te partager mon écran pour que tu vois un petit peu la réalité de la situation. Attends je vais te passer en panne et vis comme ça tu prends pas le trajet de ton écran. Alors c'est celui là. Tu arrives à voir? Ouais, je vois ton écran. Ouais, et ben tu vois en fait là je l'ai poussé en fait en mettant la période d'été, j'ai poussé en fait un prix parce que avec le multiplayer j'avais l'impression qu'il prenait pas mais regarde tu vois la différence de prix là en plus voilà j'ai mis 100 euros mais avec les multipliers ça a trop augmenté le prix mais tient pas compte en fait du prix là mais là en fait sur cette ligne là donc trois personnes ce qui n'est pas très logique parce que pour trois personnes il diminue le prix mais normalement le prix devrait ressembler à cela en fait.
98:29
Ok et c'est que pour celui-ci que tu as ce problème? Uniquement pour celui-ci là donc moi je suis allé contacter Bez24 pour comprendre en fait qu'est ce qui a fait en fait cette différence donc j'ai sorti en fait, ils m'ont dit de sortir le data pricing en fait juste pour les autres pour qu'ils comprennent, tu vas dans le Channel Manager, tu sélectionnes la plateforme en question, et tu vas dans Price Data, tu cliques ici, il te sort ce qu'il communique vers les différentes plateformes. Donc là, il communique vers les différentes plateformes, c'est bien ce qu'il ressort en fait. C'est bien deux prix et non pas trois. Là, Booking, il me communique trois prix. Bon, c'est normal parce qu'il considère en fait que pour trois personnes différentes, ils devraient avoir en fait des prix différents. S'il n'y en a pas, si tu mets pas de prix différents, ils reprennent, ils dupliquent en fait les mêmes prix pour le nombre de personnes personnes qui viendra, que ce soit à une personne. Mais là en l'occurrence on a un problème parce que pour trois personnes, ils calculent la moitié du prix que je lui avais proposé. Ok, donc ça veut dire que quand tu mets 100 euros, ils te met 50 euros quand la personne prend un logement pour trois, c'est ça?
99:58
En fait c'est même pas proportionnel parce que là regarde on est à 200 euros, bon ça c'est un essai, j'ai mis juste 200 euros, mais ça, ça bouge pas en fait, cette ligne là ça bouge pas. Donc forcément les clients ils prennent, enfin j'ai des réservations sur cette période là, ils prennent tous en fait comme s'ils venaient à 3 bien naturellement quoi tu vois, ils prennent le prix qui est intérieur. Ouais je vois. Et va sur tes rates justement que je vois un peu pour ce logement là, c'est quel logement d'ailleurs? c'est celui là tu vois c'est celui là normalement c'était en 2027 comme tous les autres en fait. Alors la question maintenant c'est un logement qui prend 3 personnes c'est ça? Ouais. Mais les 3 personnes c'est 3 adultes ou c'est genre 2 adultes et un enfant il me semble. Frère, ne te prends pas la tête, tu mets le prix pour deux adultes et puis c'est tout. Genre s'ils viennent à trois, qu'ils viennent à deux ou à trois, tu t'en fiches.
101:28
Et je pense que c'est la même chose qui pose problème aussi à l'autre ami. Moi j'aurais mis ici, au lieu de mettre up to 2 people, j'aurais mis max room capacity. Non, mets max room capacity, et c'est 5 balles pour le max room capacity. Et puis le mec qui vient, même s'il vient, de toute façon, qu'il vienne avec un enfant ou pas, genre ça va juste te créer de la friction dans ton système, mets ça max room capacity et puis après normalement comme ça au moins il n'y a pas d'histoire de oui si je viens à 3 etc. alors faut que tu envoies le prix par contre tu l'as pas envoyé. Le prix donc du coup. Donc là fais va dans le channel du coup. Ah non reste là l'onglet, l'onglet channel. Et là tu dois bien sélectionner le booking, et tu dois prendre le code en voilà c'est bon ça l'a pris et là tu sauvegarde donc on regarde on est bien à 100$ et ok alors maintenant...
102:55
alors on regarde si c'est déjà là pour le logement que tu as pris, ah voila putain mais c'est ça frère oui ah ouais, et je pense que c'est le même problème que tu as aussi sandra je sais pas si tu es encore là si tu écoutes c'est le même problème que tu peux avoir il faut juste mettre au maximum capacité parce que quand tu commence à jouer avec les prix par nombre de personnes ça va forcément cafouiller ton système quoi toi. Ah ouais ok ok ok ok ok. Putain ok. Bah ok hein. C'est marrant parce que... Et puis t'es ça comme ça, tu comprends pas la tête.
103:45
Parce que de toute façon si t'as déjà mis ces deux adultes, forcément la personne qui vient apprécier un enfant et tu vois genre faire payer 10 euros machin et tout pour un enfant, autant mettre le prix à 110 euros et puis tu sais que bon ben ils viennent avec un enfant c'est tout. Par exemple, il faut rester simple en fait, tu vois, tu vois, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer 10 euros pour un enfant, tu peux pas te faire payer autant mettre le prix à 110 euros et puis tu sais que bon ben ils viennent avec une enfance et tout autour. Par exemple, il faut rester simple en fait avec ces trucs là.
104:11
Ben ouais frère, simple, simple, simple, simple, simple, simple. Genre moi je te dis encore aujourd'hui, en plus quand on s'est vu, je te parlais de ça l'autre fois, je regardais encore, même dans mon business actuel, j'ai fait tellement de trucs, j'y suis tout arrivé. Je me suis dit, écoute, mec, on fait un truc simple, ça fonctionne, on reste sur ça. Et crois-moi que tu dors tellement mieux, tu te mets du stress inutile, tu dors pas bien, pourquoi? Pour des broutilles. Et tu verras que le petit truc que tu as rajouté, les 10 sur 10 supplémentaires que tu as rajoutés, ça va te créer de la friction, ça va te créer des problèmes. Et quand à la fin tu regardes combien ça t'a rapporté, mais tu verras que c'est plus net, tu vois. Pour vous donner un truc, on peut être transparent avec nous, je regardais en fait sur l'année 2020, 2021, le chiffre d'affaires que j'ai généré avec les différentes formations que j'avais créées en parallèle, je colle les bâtons, tu vois. Genre ça représente même pas 5% de mon chiffre d'affaires. Et croire-moi que quand tu travailles avec des mecs qui sont un peu casse-rouille genre pro-livre et tout, le mec dit « ouais j'ai pas reçu le livre à 7 euros, j'ai pas fait ci, j'ai pas fait ça » putain, tu te prends la tête pour genre, genre même pas 10 000 balles tu vois, sur une année complète, alors peut-être que ça peut paraître beaucoup, mais tu te dis mais en fait, genre ramener à la vie et ramener aux emmaîtres que ça t'a apporté, frère, débarrasse 3 ans, tranquille, simple.
105:39
Mais un truc simple, ça fonctionne, point barre. Et puis même, tu vois, ça fait un peu dégueulasse. Genre, mec, je ramène mon fiston, du coup tu me fais payer... Genre, non, là, votre fiston c'est gratuit pour lui. Mais t'as mis 110 euros, tu vois. Mais votre fiston est bien venu chez nous. Il a déjà payé pour son fiston. Mais le fait de le diriger, tu vois, genre, ça fait bien, c'est un peu comme le truc, quand tu dis aux gens, c'est 20 euros plus 5 euros de frais de port, ils rechignent, c'est 20 euros frais de port, super, ouais ça fait du bien, c'est le même montant, donc 100 frères, c'est super, c'est super parce que là tu là là là là là là franchement j'ai j'avais tout essayé j'ai failli en fait alluler tous les réservations sur ce logement là parce que je croyais que c'était booking en fait qui poussait un prix parce que ni Betz24 il comprenait en fait la situation ni booking en fait ils me disent c'était quoi le problème il me disait il me reportait ça sur Benz 24 et du coup il jouait au ping pong entre Benz 24 et Brookings, mais là je me suis resté vraiment le plus simple possible pour avoir moins de casse de carter, moi je dis plutôt similaire, parce que plus tu vas complexifier si vraiment le gain était énorme, genre pour 10€ frère, tout le bordel que ça t'a mis, pour 10€ de plus.
107:22
Autant mettre le logement à 110€, le mec qui devait prendre le bien à 100€, pour 10€ de plus il va le prendre, surtout si c'est celui-là qui veut, frère ça va pas le chagriner quoi. Tout à fait, tout à fait, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ouf je suis très content en fait que ce problème a été résolu en deux deux je pensais vraiment que j'étais dans un impasse mais parce que j'en parlais en fait aussi à d'autres sprinter s'ils avaient rencontré ce genre de problème et personne je suis le seul donc je me disais mais il y a un problème, il faut rester simple, tu veux augmenter ton prix, tu augmentes le tarif, pas de trucs compliqués, même les trucs de optimizer, je ne fais même pas ça, ça va me prendre tellement la tête pour finalement pas grand chose, donc frère laisse tomber, du coup comment tu fais pour fixer tes prix sans le multiplier? Alors en fait moi comme moi mes prix restent à peu près identiques toute l'année tu vois donc moi j'ai pas besoin de faire comme toi mais moi je serais à ta place je refais comme tu as fait soit je crée une volerette ou alors j'augmente directement dans le même règle tu vois j'augmente le prix je mets au lieu de je sais pas 60 mais je mets 200 euros et puis c'est tout et puis maintenant ça se met à jour sur les plateformes sans que j'ai à refaire de trucs compliqués mais je garderai toujours avec le max occupancy et puis comme ça tu sais que c'est tranquille quoi.
109:00
Ok ok ok ok ok bon bah écoute c'est parfait c'est parfait. Non mais je t'en prie mon gars, en tout cas si t'as d'autres questions tu me fais savoir alors, ça marche? Merci beaucoup Kendi, allez ciao ciao. Et tchao tchao. All right, alors du coup, je vais te redonner la parole Sandra, tu vas me montrer ton truc. On va essayer de voir si ça pourra résoudre le problème. Alors je veux juste que tu actives ton micro. Oui c'est bon là. C'est bon, j'ai eu le même problème que la NET. Max Occupancy aussi c'est bon?
109:46
Non mais je viens de tout changer là, c'est compliqué le truc. Je me prends plus la tête, j'ai monté le tarif et puis j'ai enlevé le truc, j'ai mis un maximum d'adultes 4 et puis ils vont se le brouiller là-bas. Ok, et là ça fonctionne ou pas? Alors là, Julien doit le faire, là, quand tu parlais avec la N.A.T.E. Donc quand tu m'as dit, Sandra, c'est le même problème, donc on va voir. Par contre, je vais te montrer quelque chose, au fait, je peux partager? Ouais, vas-y, vas-y. Alors, non, j'ai pas la main. Normalement, je t'ai mis un panneau de liste, tu peux partager normalement.
110:28
Ok, bon ben voilà. C'est celui-ci. Voilà. Donc tu vois? Ouais, c'était toujours réservable que d'autres personnes peuvent venir réserver ici alors que c'est pris. Alors maintenant moi j'ai un problème justement de player. Alors est-ce que c'est bon là, c'est rouge là du coup maintenant sur ton… Non, ça c'est là que tout à l'heure c'était... Ah non, ouais, c'est noir et blanc. Là c'est pas rouge encore.
111:19
Mais regarde, Candy, c'est bizarre. Là c'est pas... Là, d'autres personnes peuvent réserver alors que c'est déjà réservé. Mais regarde ici quand même, ça a bloqué. Ouais, ouais, je vois. Mais est-ce que là c'est... Ouais. Tu vois, j'ai pu avoir l'endroit où tu disais il faut faire attention, normalement c'est ici. Et là, après le nom, je te montre dans… tu vois l'écran là? Ouais, je vois. Là c'est dans la formation. Et moi, j'ai pas le unit allocation, je l'ai pas. Il ne figure pas dans mon truc. Je vais te montrer.
112:05
Alors là, je ne vois pas. Si tu me montres sur une deuxième fenêtre, je ne vois pas la deuxième fenêtre. Je ne vois que BEST24. Là, c'est BEST24. Donc normalement, ici, là, ici, en dessous de quantité de type, là en dessous, ça devait suivre Unity Allocation. Donc j'allais mettre 1 peer booking. Tu vois ce que je veux dire? Ah ouais ok. Non je l'ai pas, il figure pas. Je peux pas le configurer, tu vois? Il est pas. T'es pas au bon endroit je pense. Attends, juste reviens sur tes rates s'il te plaît. Ok. Là. et je sais pas si c'est écrit en journal, je sais pas si c'est ça.
112:53
Va sous tes prix, je sais pas si lequel, t'as un journalier ou t'as un saisonnier, je sais pas lequel. Moi, saisonnier parce que journalier je peux pas. Ok, d'accord, donc du coup, clique sur le standard là, qu'est-ce que c'est, appartement, celui-là, boum, et va sur chambre, l'onglet chambre. Ah non, excuse-moi, l'autre résumé alors. Résumé.
113:23
Voilà, et là c'est ici que tu dois modifier. Tu mets maximum occupancy. Non, non, non, mets maximum occupancy. Voilà. Voilà. Et là tu mets ton prix pour voilà et tu décoches 10 et 10 et là tu vas dans chaîne tu vas tu descends tu vas sur booking tu mets le code voilà donc c'est fait tu peux sauvegarder pour s'en regarder du coup. C'est bon. La situation est bien.
114:04
Et va sur ton calendrier du coup maintenant. Ça n'apparaît toujours pas. Alors il faudrait que tu les attendes un peu. Et va sur, va sur Booking. Vas-y au booking. Oui, ça, ça n'apparaît toujours pas. Mais je ne sais pas toi. C'est ce que tu as dit tout à l'heure, en fait. Ici, c'est ce que tu as dit. Regarde dans la formation, tu nous dis...
114:36
Mais là, je ne vois pas la formation. Là, tu la vois ou pas? Non, il faudrait que tu le mettes sur le même onglet, ou que tu changes de partage. Je viens de changer la page là, et pourtant tu vois quoi là? Je vois Booking là. Comment je fais pour... En fait, dans Partage, tu fais Partage, tu recliques sur Partager l'écran, et tu changes de fenêtre. Tu changes d'autre fenêtre. Je vois, on est contre le réunion. Là, tu vois toujours Booking?
115:22
Là, je vois B2 et B4 et Booking, oui. Nouveau partage. Tu veux que je te fasse mon partage? Oui, vas-y. Là, c'est bon. Oui, je vois oui. Moi ça c'est l'information. Moi j'ai pas unit allocation. C'est ici que tu m'as dit que ça buguait. One peer booking.
115:46
Donc c'est pour ça il y a d'autres personnes qui peuvent réserver. Tu vois ce que je veux dire? Moi je l'ai pas ça. Je l'ai pas. Room set up. Et tout tu l'as pas? Tout ça là, sauf unit allocation. Je l'ai pas, je sais pas pourquoi. Attends, reviens sur ton BUDZON4. Il faut que tu refasses le...
116:12
Non, il faut que tu reviennes sur le partage. C'est bon. Alors attends. Ouais c'est bon. Va dans paramètres. Chambre. A gauche. Configuration. A gauche. Quantité de jeu de cycle. Et là au lieu de mettre...
116:58
Normalement c'est ici que ça devait être unité d'allocation, attribution unitaire en fait, en français, mais je ne l'ai pas. maximum d'adultes. Utilisez les pires. Non, en fait, c'est là, voilà. Maximum d'adultes. Il faut que tu changes ça là. Combien d'adultes tu peux avoir dans ce logement? C'est 4.
117:27
4 adultes. Voilà. Ok. Et protection. Essaie de changer un truc, attends. Au lieu de mettre chambre, dans sur protection de la... Non, c'est pas... Pour la sur... réservation... Ouais, non, c'est la chambre. Non, non, non, c'est la chambre.
117:46
C'est la chambre, hein. Ouais, c'est la chambre dans le truc. Ouais, c'est la chambre. Ouais. Ouais. Fuit enregistrement. C'est là que tout se joue. J'ai pas l'anglais... Alors, là, c'est bon, du coup on y retourne. Mais pour moi il y a un truc bizarre, je sais pas, là je t'avoue je sais pas du tout pourquoi c'est...
118:20
Faudrait que tu appelles Booking, essaie de leur dire que en gros tu as une réservation et que le logement reste disponible. Parce qu'on voit que ça fonctionne pour les autres. Si tu cliques sur « Superb » sur Booking, tu vois que l'autre fonctionne à droite. Même le mois de juillet ça fonctionne, c'est le mois de juin qui ne fonctionne pas. Ouais, mais il faut que tu vois avec eux, parce que là je t'avoue que je n'ai appelé toute l'après-midi, ils m'ont dit que c'est mon fournisseur, ils peuvent rien faire, ça vient de mon fournisseur. Et depuis hier, j'ai essayé, j'ai bloqué tout, je me suis dit bon je vais attendre aujourd'hui. Tout à l'heure j'ai rappelé, même la dame elle m'a même conseillé notre fournisseur pour te dire, elle m'a dit il faut utiliser je sais plus si c'est Aura, je sais même plus qu'elle m'a dit là. Elle m'a dit mettre 24, ça bug, ça bug, elle peut rien faire. C'est mon fournisseur.
119:21
Ça fonctionne très bien. Ça chante la tête, ça, quand tu sais que t'as un petit bébé. Ça marche pas comme ça. Max, tu te joignes? Peux-tu me conseiller de faire du coup sur ces dates-là, parce que si cette nuit, il y a quelqu'un qui réserve encore alors là c'est chaud quoi. Pour moi, en fait, ce que tu fais, c'est que tu dois le... Pour moi, il faut que... Pour moi le problème il vient de... Je pense que ça vient de Booking toi. Ou en tout cas sur le paramétrage que tu as fait sur Booking parce qu'en gros là si le logement en fait même quand tu regardes sous booking le logement il est disponible genre quand c'est écrit réservable c'est qu'il y a un problème si tu as une réservation à moins que les gens et annuler cette réservation là mais si la réservation est active ça peut pas être une noté réservable à toi mais regarde quand je mets mon cursère Tu vois qu'on ne peut rien faire.
120:25
Oui mais c'est pas ça le truc. Non, le truc c'est que ici, au niveau de la date du 15 au 19 là, ça devrait être noté bloqué, tu vois. Pour cette date-là. Oui, c'était bloqué hier, mais quand j'ai tout synchronisé, ça a tout sauté. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le problème il est il est sur booking il est aussi sur airbnb parce que du coup même sur airbnb c'est pas bloqué mais là tu l'as pas bloqué manuellement alors tu m'as dit là j'ai les bloqués manuellement mais tu peux réserver regarde je clique sur le 17 il est disponible ah mais en fait tu dois faire en fait ça c'est juste une remarque que tu as mis, tu n'as pas bloqué le créneau. En fait, tu dois cliquer sur la date et ensuite...
121:19
Ça fait même pas... Ouais. Là, c'est juste toi qui a annoté bloqué. Ça veut juste dire que tu as annoté, en fait, un jour férié ou je sais pas, du point mètre férié au lieu de bloqué, là, toi. Ça, c'est... Il faut juste que tu cliques dessus. Mais en fait, si tu veux le bloquer... Alors, non, non, si tu veux le bloquer, il faut que tu ailles dans B24, et le jour où les gens ont réservé, si tu es sûr qu'ils vont arriver, à ce moment-là tu crées une réservation du 15 au 20, et là ça va bloquer sur B29. Ouais, ok, je vais faire ça.
121:59
Non, ils vont venir, ils ont bien réservé. Par contre, ça ne sera pas sur leur nom. Tu fais ça et après tu valides et comme ça, ça va apparaître bloqué sur les deux. Maintenant, tu regardes sur Booking si c'est bloqué. Alors là, j'ai bloqué. Donc, tu peux regarder sur Booking si c'est bloqué. Alors, Airbnb, non. Mais Booking, euh... Alors, il faut que tu actualises. Il faut que tu actualises. Ouais. Je vais actualiser. Alors, si ça n'apparaît pas, regarde sur ta réservation. Est-ce que tu l'as bien mis en réserve, parce que tu as peut-être mis un request. Pique sur base zone 4, base zone 4, pique dessus, sur la position en bleu, pique dessus, ouais c'est confirmé en haut, donc c'est bien confirmé, ouais non, c'est bon, en fait je pense qu'il faut attendre un peu, attendre un peu le temps que ça se synchronise.
123:15
Par contre, si ça ne se synchronise pas, c'est qu'il y a un problème. Vas-y, reviens sur le bouquin. Actualise. On voit très bien que le prix a été changé. Actualise. Voilà, là c'est bon. Là du coup les géants ne peuvent plus réserver sur Booking et du coup on va sur Airbnb et ça devrait aussi être mis à jour sur Airbnb du coup. Actualise. non. Je pense que ce qu'il faut juste, on va sur AirBnb Unicat, on va dans Channel Manager, tu vas dans Booking, ouais Channel Manager, pas Booking, AirBnb ouais, Channel Manager, AirBnb.
124:05
AirBnb Booking. Tu cliques sur Airbnb. Airbnb, ouais. On va dans mapping. Fais une mise à jour sur le TESA là. On attend un peu, après fais, voilà, donc ça c'est écrit avec succès. Bon, mais tu peux revenir sur ton calendrier, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire un petit peu de choses, tu peux faire Donc ça c'est écrit avec succès.
124:48
Bon, mais tu peux revenir sur ton calendrier de Airbnb, voir. Actualise. Je ne sais toujours pas, c'est binaire. Est-ce que tu peux cliquer sur 80 euros là? Je vais cliquer là. Ok, je veux 15. Tu peux ajouter... Parce que normalement tu n'es même pas censé pouvoir bloquer ici. Normalement oui. Je m'étonne. Bon j'ai fait ajouter...
125:31
Je pense que tu dois retourner dans tes annonces sur Airbnb. Fais « annonces ». Voilà. Alors clique sur la case à côté. Là? Clique sur la case à côté, ouais. Alors reviens. En fait, faut que tu fais… Clique sur la petite croix tout en haut, là. À droite. Non, à droite. Ici, là? Ouais, comme ça. Voilà. Et là, en bas, tu vois où c'est écrit « Fait modifier » là. Oui. Descends à droite, va à droite, descends et tu vas sur le truc paramètre de synchronisation.
126:37
Ici. Et là tu fais sélectionner uniquement les prix et disponibilité en haut. Ok. disponibilité. Voilà, tu fais enregistrer. Voilà. Donc maintenant tu retournes sur ton calendrier et tu fais actualiser. Là c'est moi qui l'ai fait, ça ne s'est pas fait automatiquement. Non, ce n'est pas toi qui l'as fait. Ça, c'est le truc que tu as noté en bas, c'est juste une note que tu as mise.
127:26
Si tu veux, tu peux cliquer dessus et le modifier. Si tu veux écrire autre chose, tu peux l'écrire. Ok. Mais je veux dire là... En fait, n'expliquez pas. Ouais? Ouais. C'est quoi ta question? Là ce qu'on vient de faire là, ce qu'on vient de bloquer là, c'est pas automatique, c'est moi qui viens de le faire.
127:41
Non en fait ce qui s'est passé c'est que tu, en fait fallait que tu valides la connexion avec Beds24 sur le logement là. Ce logement là il était pas connecté correctement à Beds24. En fait tu vois, il faut que tu fasses la connexion sur Benz24 mais aussi sur Airbnb, tu dois mettre la connectivité tarif et disponibilité. Mais en fait, je ne sais pas pourquoi, des fois c'est un petit bug, il faut juste que tu revérifies qu'il est bien connecté et ensuite comme ça c'est bon. Mais là normalement tu devrais plus avoir de problèmes. Normalement c'est tout bon, je ne veux plus avoir de problèmes. Non, non.
128:22
Retourne sur Benz24, vois. Benz24, Benz24. Oui. Il y a la réservation que j'ai faite là. Non mais de toute façon tu l'as déjà bloqué ici. Je pense qu'il y a un problème de communication. Tu peux enlever celui-ci que j'ai créé. Non, non, il ne faut pas l'enlever, tu le laisses comme ça, c'est pas grave. Au pire, tu peux remettre le vrai nom des gens si tu veux, mais tu laisses comme ça et puis tu verras si des prochaines réservations tu as un problème. Ok, ça fait la même chose. Ok, bon ben écoute, merci beaucoup. On ramasse des cash flow mais quand ça tourne là, je pense toujours à ce que tu dis, c'est les problèmes de riches. Donc après je me dis allez, courage.
129:19
T'inquiète, mais tu me diras si pour les prochaines réservations ça va. Je te dirai. Après maintenant j'essaie de vraiment maîtriser l'outil pour ne pas attendre le lundi, le jeudi parce que de fois ça se passe dans la journée et on est coincé quoi. Bon là c'est bloqué quand même fou, je suis soulagée, au moins je sais qu'il n'y aura pas de surbooking. Et puis le prix on a changé et puis c'est bon. J'avais une question juste par rapport au chauffage, c'était la question de mon mari qui m'a dit de te le poser, par rapport à l'hiver, enfin l'hiver approche, on voulait savoir au fait par rapport au chauffage, comment on peut faire pour le bloquer, le garder à 19 par exemple. Non, ça faut pas faire ça. Non, ça c'est le genre d'économie sur lequel faut surtout pas tester, parce qu'en fait c'est un truc qui va vous décerner, les gens vont dire ouais il faisait super froid et tout, donc ça c'est un truc sous lequel tu sais que tu vas dépenser de l'argent.
130:28
Donc faut juste fermer les yeux et puis attendre que ça fasse. Tu vois parce que après les clés vont rouler, les gens vont plus utiliser de chauffage. Donc voilà. Mais faut pas chercher à se dire ouais on va bloquer le truc. Ça c'est un truc à embrouilles ça. D'accord. Non mais c'est parce qu'avec tout ce qui arrive avec les clients, on se dit finalement non mais il y a des gens qui aiment vraiment mettre le bordel dans l'appartement. C'est pas possible, on m'a envoyé, mais qu'est-ce qui se passe? Après, ils remboursent. Mais ça, je te dis, tu auras toujours ce genre de problématique. Ça fait partie du jeu, donc du coup, on fait avec. Moi, j'avais même essayé de faire un truc en gros dans certains logements, j'avais essayé en mode de mettre le chauffe-eau, faire tourner le chauffe-eau une fois tous les trois jours.
131:29
Genre tous les deux jours il s'arrête, pendant deux jours il s'arrête et après je regarde le. Et genre pendant deux trois fois les gens m'ont dit « ouais mais on a fait deux chaudes ». Mais ça c'est des gens, tu vois, ils ont pris une grande douche à deux en amoureux et tout, ils m'ont siphonné le ballon, et du coup ils ont un sens de chaude. Et quand ça arrive, tu dois quand même soit te déplacer, venir remonter le système. Donc j'ai compris que ça, il ne faut pas chercher à faire des économies là-bas.
131:56
Donc ça, ça ne sert à rien. Donc il y en a qui… C'est une moyenne qu'il faut viser, il y en a qui vont peut-être pas trop chauffer, d'autres vont chauffer un peu plus. Donc ça, ça fait partie du jeu. Non mais c'est clair. Non mais après on rencontre différentes personnes. Moi j'ai une cliente qui m'a laissé la bougie allumée, tu t'imagines? Heureusement que la femme de ménage est partie un peu plus tôt. Et là je me suis dit, mais c'est pas possible, ça allait vraiment flamber la maison. C'est elle qui a ramené la bougie ou c'est toi qui a amené la bougie? Non, je l'avais cachée, j'ai fait ma déco, quelque part je l'ai mis vraiment du ton.
132:35
Ouais, mais ne met pas de bougie dans ton logement. Mais ça c'est le truc, ça faut pas faire ça. Genre, toi là, ça c'est justement une erreur pour les autres, tu dois éviter. Si vous voulez mettre un truc genre déco bougie, allez chez Emma et achetez-vous des sortes de bougies à pile. Les trucs épais, longs. Et ça, ça fait exactement le même job, mais surtout pas de trucs avec des bougies et tout. Alors, je t'en veux pas, parce que j'ai fait la même connerie aussi. Moi, ils m'ont pas laissé le truc allumé, mais en fait, ils ont allumé la bougie. Non, c'est de quand on débute. Ouais, c'est ça.
133:18
Et moi, ils m'ont allumé la bougie. Et puis tu vois, genre, c'était une bougie de déco blanche, genre à la fin, le truc est tout noir, c'est dégueulasse, ça fait sale. Les gens ont dit que, ouais, mais en fait, ça ne faut pas laisser ça. Donc ouais, pas de bougie dans les logements. Et si tu veux mettre un truc pour faire ta déco, je te dis, chez Emma, ça coûte les 4 pour même pas 2 euros.
133:40
Oui, j'ai maison du monde, j'en ai même chez moi dans les chambres. Pour faire joli, c'est à pile. Tu mets la pile et ça s'allume. Et puis c'était interdit quand même. Dans les règles, c'était écrit la bougie sert vraiment à la déco. Mais les gens... Avant-hier, j'ai eu deux filles, elles ont fumé dans l'appartement. Elles ont mis un sachet, elles ont couvert le détecteur du fumier. Et la femme de ménage, elle arrive, elle trouve un sachet qui pend comme ça. Je dis non mais c'est pas possible ça.
134:10
Donc non, mais bon, ça fait pas... Moi je dis, ils l'ont décroché moi. Des fois je le retrouve, je le retrouve dans le placard, ils l'ont décroché du mur et tout. Mais franchement c'est des couchouilles des fois. Donc non je dis, pas de truc pour tenter les gens, pas de bougies, moi y'a même pas de briquet, y'a rien, genre tu veux cuisiner, tu utilises la plaque, y'a pas de briquet. En plus on a parlé avec Julien, le point genre, quand tu fais un système, faut faire en sorte que les gens puissent pas se tromper, genre, soit tu me détrompes, c'est-à-dire que le truc il fonctionne que dans un sens, ou soit qu'il fasse en sorte que dans n'importe quel sens ça fonctionne. Et là, si tu mets en place des bougies et tout, en plus tu mets un truc, ou même si tu mets pas de briquet, les gens qui fument ils auront le briquet et ils vont allumer la bougie. Si tu mets pas de bougie le problème il est révélé.
135:06
Ouais, ouais, non mais c'est clair. Bon ben ça paye bien quand même, bon ben on va pas trop se plaindre non plus. Bon ben ça va, en tout cas faudrait que je vienne vous voir prochainement pour qu'on fasse une petite vidéo. Tu nous présenterais un peu ton parcours, ce serait intéressant. Oui bien sûr, bien sûr. Ok, bon ben merci bien Kendi. Merci, en tout cas si t'as d'autres questions tu me fais savoir. Ça marche, merci. Bonne soirée. Je t'en prie. All right, alors je donne la parole à Cécilia, ensuite ce sera Jenny. Salut Kenzie.
135:43
Salut Cécilia, comment vas-tu? Je vais bien et toi? Nickel, nickel. Bonjour tout le monde. Alors moi c'était plus pour donner au courant, donc j'ai continué encore de chercher des artisans du coup, j'ai contacté tous ceux qu'on m'a dit, donc j'ai fait quelques, j'ai pris quelques rendez-vous pour vendredi après-midi, et là c'est pour mercredi toute la journée. Du coup je vais attendre pour trouver des personnes. Il y a certains qui m'ont dit qu'ils vont faire un devis, mais c'est les filles qui prennent beaucoup de temps pour faire un devis, et en fait, comme le problème avec la CAF, le fait qu'il faut fouiller, tout de suite ils disent oui, ça va être proche des 150 000.
136:32
Bon, le budget n'est pas d'autant, mais du coup je dis quand même oui, fait, et le devis, mais du coup j'attends. Ah, le truc genre qu'il faut gratter en dessous. Oui, la CAF. C'est compliqué, c'est fort. Il faut réfléchir comment on pourrait faire ça autrement. Ça en fait, ce qui compte c'est que c'est beaucoup de maideuvres pour pas de vengeance quoi, c'est ça la question. Et puis même aussi pour la poubelle, il faut savoir où la mettre. Du coup ils veulent construire un couloir qui tombe jusqu'au jardin. Donc c'est quand même le fait de construire le mur, de mettre en place le mur, et tout.
137:16
Mais si les deux portes sont, en gros, la porte d'entrée et la porte du jardin sont face à face, pour moi c'est la solution la plus simple. Le couloir? Oui, pour l'instant c'est ce qu'on compte faire, mettre le couloir et rajouter le mur. Mais moi j'y avais pas forcément pensé à la poubelle en fait. Je me suis dit que je sais déjà que tout ce qui est matinal avait vaut à la cave. Et c'est donc la poubelle, je me suis dit, bon dans le cas où il y a personne dans le logement, on fait passer, mais sinon, après c'est vacciné. Ah mais non, ça tu peux pas... En fait, dès que vous avez une idée un peu forcée comme ça, il faut réfléchir à deux fois.
137:57
C'est-à-dire, si il y a un mec qui prend ton logement pendant deux mois. Aussi. Tu vois, on sait comment, toi. Donc non, ça, c'est solutionnel, elle fonctionne pas. Et même la solution... Parce que si tu parles de ton bien où il y avait le passage... Il y avait une sorte de véranda là, ou une terrasse et tout, là, pour moi, ça, ça passe... Du moins, je vois pas où tu vas faire passer la poubelle, hein, parce que de toute façon, la porte d'entrée, le couloir, il passerait par le logement, donc ça ne fonctionne pas. En fait, le logement commencerait par, pas par là, en fait, il commencerait dans la cuisine. Enfin, la chambre, je ne sais pas comment tu te rappelles, mais il y avait la cuisine. Attends, je te refais un petit schéma, mais de mémoire, Je vais venir sur mon truc ici, dame.
138:46
Tu me diras si je me souviens bien. Alors, si ma mémoire est bonne. Moi je m'en rappelle un truc un peu comme ça. Et la porte d'entrée ici. Et genre t'as un logement qui serait un peu là avec une sorte de porte ici, une fenêtre ici, une porte là je crois. C'est ça. Mais du coup tu ferais ton couloir où? En fait, alors non, la porte d'entrée elle est de l'autre côté. Elle est là? Oui, ici. Et il y a un couloir.
139:21
Ah ok. Ah mais tu peux faire comme ça alors du coup. Voilà c'est ça. Et donc la véranda où là j'allais ouvrir, c'est soit j'ouvre et du coup on passe direct, on va à la véranda. Comme ça il n'y a pas de couloir à construire, comme certains proposent. Ou soit je construis le couloir mais sauf que ça empêche l'entrée de l'air dans le logement. Le problème avec le couloir c'est qu'en fait il y a des chaos, en fait avec la véranda c'est qu'il y a des chaos à terre, et du coup on me dit ok si tu ouvres, d'accord, mais du coup on fait quoi parce qu'à terre c'est glissant. Du coup est-ce que... Oui mais après le sol glissant c'est un problème, on enlève le carrelage, ça c'est bien réglé tu vois.
139:56
Alors moi ma question c'est ici là, est-ce qu'il y a déjà une porte ici? Oui, il y a déjà une porte. D'accord, il y a une porte là et il y a une porte là. Voilà, c'est ça. Et entre deux, il y a des petits murs et tout ou il y a rien là? Il y a rien du tout, c'est un couloir de là, c'est un couloir. Ben pour moi, je pense que c'est le plus simple. Donc, ok. C'est le plus simple. Si t'as déjà le couloir qui est là, le plus simple c'est d'exploiter l'extérieur, genre les salles à bas. Et puis même, je te dirais encore un autre truc, après il faudrait faire une demande à la mairie, je sais pas quoi te voir, mais si par exemple ton logement… Attends, je voudrais te dessiner ça un peu autrement, mais je peux pas dézoomer. Attends, je vais tout effacer. Mais en fait moi ce que je me disais, au lieu de par exemple creuser la cave, si tu as par exemple ton entrée, ta porte d'entrée qui est ici, une porte de sortie là, peut-être ça pourrait être judicieux de créer un petit gage ici, avec machine à laver, sèche-linge, et puis juste faire ton petite évacuation qui attaquerait directement ta salle de bain ici, tu vois. Et comme ça, t'as pas à creuser des trucs chelous dans le couloir de la cave.
141:21
D'accord. Je pensais aussi à ça, mais on m'a dit que s'il pleut, on fait quoi? Il faut que… Ben tu fais un truc… Oui, non, mais pour y aller en fait. Pour y aller dehors. La femme de ménage, elle a fait mettre un souhap sur la poulse. C'est bon. Genre, quand il pleut, la femme du ménage elle voudra bien travailler, donc c'est pas la fin du monde quoi. Genre il pleut, elle travaille ici, elle va là-bas et c'est tout. Faut juste qu'il y ait une porte ici. Ok. Parce que là du coup je mets ma chaîne à laver, sèche-fêche et je mets pas les rangements, le renfort je laisse à la cabane ou pas du tout, je mets tout ici. Franchement si t'as de la place pour faire un truc genre sur 3 mètres ici, alors faudra quand même que tu fasses une déclaration, tu vois.
142:02
Mais le mec, il te fait un petit mur en parpaing ici, genre 3 mètres par 2 mètres, tu vois. Ça te fait 6 mètres carrés, t'as de la place pour mettre ta machine, ton truc, et puis une petite armoire avec tout ce qui va bien. Ça te coûtera moins cher que de gratter toute la cave, tu vois. Parce que la cave à gratter, ça va être un travail monstre, ça va être dégueulasse, ça va enlever de la boue, faudra que tu refasses le sol et tout. Alors que là tu fais faire une petite dalle et tout, les mecs ils font le contour, pour moi c'est... ça émeut très très vite. Et c'est quoi le nom de la déclaration, c'est déclaration d'extension de maison c'est ça? En fait là si tu fais un truc de moins de 20 mètres carrés, tu fais juste une déclaration préalable aux travaux, tu vois. Y'a pas de permis de construire à faire, toi.
142:53
Mais si ça dépasse 20 mètres carrés, là tu dois faire un permis de construire. Donc du coup là, si tu fais un petit truc genre de 8-9 mètres carrés, euh... c'est tout, tu vois. Genre tu mets une porte et tout, tu ouvres ça bien, voilà, y'a pas besoin de plus. Sachant qu'il y a déjà un petit truc, mais c'est pas très bien couvert etc. Si il y a un truc, limite tu l'exploites, tu le fais recouvrir, si il y avait déjà quelques cookie-toots, tu le fais recouvrir, tu le répares un peu, ça peut être un peu plus judicieux. Parce que, genre, gratter une cave, surtout si elle est grande, ça va te demander énormément de taf.
143:34
Genre les mecs ils vont devoir passer une journée pour, avec, je sais pas comment on dit, une pioche, j'ai dit quoi, une pioche pour, genre, toute la terre, ensuite, genre avec des pelles et tout, tout ramasser, mais ça y a au moins une semaine, deux semaines de boulot pour deux, trois gars. Ok, d'accord, ben je vais proposer ça aux prochains, et aux assurances. Je pense que ça peut être une solution assez simple, pas trop oponéreuse. Et en plus, si c'est avec terre, et en plus le fait de le mettre ici, c'est simple parce que tu rattrapes, je crois que ta cuisine, non pas ta salle de bain est là, je crois. Oui c'est ça. C'est la salle de bain.
144:17
La salle de bain. Ouais, donc du coup, t'as juste un petit tuyau à faire passer ici et puis ton évacuation elle est faite. Et même l'électricité, tu la récupères de ce logement-là, et boum, c'est fait. D'accord. Après pour l'instant, ce qui est déjà là, ça peut être juste la machine, donc je vais juste rajouter de l'espace juste pour faire les rangements. Ouais. Les rangements qu'il faut, et puis voilà. Ouais, moi je trouve que c'est parfait.
144:41
Et puis comme ça, tu ne seras pas obligé de faire des trucs un peu bizarres que tu voulais faire ici, genre un truc fermé ici. Oui. Parce que là, en gros, tu ne pourras laisser la lumière rentrer vraiment dans ce logement là et puis le locataire il aura vraiment du moins il aura accès à de l'air quoi donc ça c'est bien. Moi je pense que cette solution là elle est parfaite quoi, ça c'est bien. Ok, pas de problème. Et tu serais même pas obligé de casser ce qui est au dessus là toi, parce que comme tu avais déjà un truc au dessus, si t'as pas envie de le casser tu le laisses comme ça toi et simplement il y a un passage, la personne elle vient, elle passe et puis elle va faire ce truc-ci et ensuite elle revient et après là elle est dans l'immeuble et puis elle peut accéder au lit chandereusement.
145:23
Ok, pas de problème, je ferai ça. Après j'ai aussi d'autres mots, ils m'ont dit que le temps des travaux dure 8 mois. Je ne sais pas si c'est normal. J'ai envie de te dire, on sait jamais combien de temps ça va durer, même si le mec est allé 3 mois et demi. Mais s'ils annoncent déjà 8 mois, c'est que ça va durer plus en plus? Bon par contre c'est vrai, peut-être qu'ils ont pris de la marge, tu vois. Mais 8 mois, c'est vrai que 8 mois ça fait peut-être d'autres chantiers qui ne peuvent pas commencer tout de suite, donc du coup ils te disent au moment où tu vas valider, au moment où ils vont finir, il va se passer 8 mois, mais entre-dans pendant 2-3 mois ils ne seront peut-être pas sur ton chantier ou j'en sais rien. Mais ouais, en tout cas, il n'y a pas de science exacte sur ce sujet.
146:23
Il y en a qui ont dit, on avait dit ça va durer 4 mois et puis 1 an après ils étaient encore enchantés. Du coup on en sait rien. D'accord ok. Ok ok, pas de problème. Bah du coup c'était tout pour moi. Bon bah ça marche. En tout cas si t'as d'autres questions tu me fais savoir. Ça marche? Ok d'accord, à tout à l'heure. Je t'arrange, oui à tout à l'heure.
146:44
Alright, alors j'ai une question de Ginny, ensuite ce sera Andy. Hello hello Candy, salut. Salut Ginny, comment vas-tu? Ça va et toi? Ça va nickel. Bonsoir à tous et à toutes. Moi j'avais une question Candy, j'ai fait une bêtise. Je pense que j'ai fait une bêtise que je n'aurais pas dû faire. Alors tu sais mon premier bien là donc il est en chantier, enfin le chantier est presque fini même je t'avais dit et normalement l'artisan comptait finir à la fin de ce mois. Donc on a déjà débloqué les trois à compte et là il reste plus qu'à débloquer le dernier à compte. Alors je ne sais pas si tu te souviens à la base il avait un peu surestimé son devis tu sais il avait, il était dans la fourchette haute, c'était pas déconnant de ce qu'il proposait mais il était quand même dans la fourchette haute par rapport au prix du marché. Et donc moi à la base j'avais demandé un prêt pas pour la fourchette haute mais pour la fourchette base parce que je m'étais calqué sur le devis d'un premier artisan, enfin qu'un premier artisan m'avait fait. Et donc du coup il aurait fallu que je, enfin il faut du coup que je demande 23 000 euros de plus pour que je finisse.
148:00
Enfin quand je dis 23 000 euros je compte aussi le mobilier dedans en fait, l'ameublement. Pour l'artisan, il lui reste à peu près 8 000 euros. Je lui dois à peu près 8 000 euros. Voilà. Donc, j'ai fait la demande à ma banque qui a bien voulu me suivre pour le prêt initial. Donc, je lui ai dit qu'il faut qu'on complète au niveau des travaux, etc. Tout allait bien. J'avais fourni tous les documents qu'il fallait. Et il y avait même des documents que la conseillère m'avait pas demandé parce qu'elle estimait qu'elle les avait déjà. Et donc après, elle m'a rappelé un truc que j'avais convenu de manière orale, j'avais convenu de ça avec la première personne qui m'a octroyé le prêt. Il s'agissait de transférer mon compte principal chez eux. Donc là je lui avais dit juste au téléphone, ouais, il n'y a pas de problème, on pourra le faire et tout. Et je t'avoue que moi je ne l'ai pas fait, je n'ai pas transféré mon salaire depuis en fait. Donc le chantier il a commencé, il s'est poursuivi, etc. Et donc là, quand j'ai fait ma demande de complétion de prêt, enfin le deuxième prêt si tu veux, des 23 000 euros, là la conseillère elle revient vers moi et dit oui, mais Madame Malunga, vous aviez vu avec ma collègue que vous devriez être votre banque principale, mais là on ne voit pas de rentrée de salaire, etc. » Alors j'ai botté en touche, je lui ai pas dit que je voulais pas, mais je lui ai dit « écoutez, non, mais je vais le faire, j'avais des empêchements, etc. » Parce que je me disais qu'ils allaient me faire le prêt, et une fois qu'ils m'ont viré les sous, c'est bon, j'ai plus besoin de transférer mon salaire, enfin de domiciler mes revenus, enfin mon revenu CDI chez eux, puisque de toute façon j'aurai les revenus locatifs, enfin les revenus de l'investissement. Et ça a été un mauvais calcul, parce que du coup elle m'a dit « oui, oui, madame, mais nous on veut quand même que vous soyez chez nous, etc. Donc pour ce deuxième prêt-là, ça sera la condition sine qua non. » Je lui ai fait « bon, ben écoutez, y a pas de souci, transmettez-moi le document.
150:05
Après, je lui ai dit de transférer tous les virements, les prélèvements, etc. Je ne voulais pas aller chez eux, c'était par rapport à la doublette que je compte faire cette année. Donc ça ne m'arrangeait pas de tout transférer chez eux. « Ah mais écoutez, j'ai consulté mon conseiller gestionnaire de patrimoine, tout ça, et il m'a dit que ce n'est pas une bonne idée pour moi de signer le document. Voilà, je peux juste domicilier mon salaire en attendant que les revenus locatifs rentrent, mais après je bascule mon salaire sur mon autre compte. Je n'aurais pas dû lui dire ça en fait. » – Et tu lui as dit ça?
150:48
– Oui, je n'aurais vraiment pas dû lui dire ça, et je m'en suis rendu compte après. Je lui ai dit « mince, Jenny, qu'est-ce que t'as fait? Mais c'est une grosse bêtise. » Parce que du coup, elle a dit « ah, mais Madame Malonga, c'est parce qu'on avait convenu. Bah écoutez, moi j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, bah écoutez, j'en parle à ma hiérarchie et je reviens vers vous. » Mince. Elle en a parlé à la directrice d'agence. Et le truc, c'est que la directrice d'agence, en fait, c'est la directrice d'agence de la ville où je suis, alors que celle qui m'a octroyé le prêt initial, c'est celle qui gère toute la région nord en fait, enfin la région nord pour cette banque.
151:20
Mais là, le truc c'est que quand le prêt était octroyé, elle, elle transfère le dossier à la directrice d'agence de la ville où tu es, après elle ne gère plus en fait. Donc du coup, il y a la directrice d'agence qui m'appelle, elle fait « Ouais, Madame Malunga, j'aimerais voir avec vous, nanana ». Bon bref, elle était déjà très catégorique. Tu sens que, bon, je ne sais pas si elle était énervée, mais bon. Elle me dit « oui, comment ça se fait? » etc. En plus, votre dossier, il est très bizarre parce que je n'ai pas le devis initial. Comment ça se fait que vous ayez des augmentations de travaux? Enfin, comment ça fait que vous ayez des travaux en plus par rapport à ce que vous avez demandé au début?
151:58
Je dis « mais moi, j'ai transmis mon premier devis, c'est votre collègue qui vous a pas transmis. Faire oui mais non mais moi dans votre dossier j'ai pas le devis et en plus les factures de déblocage de fonds que l'artisan me faisait, y'avait pas le détail, y'avait juste une ligne tu vois, déblocage, 24h. Ouais mais c'est pas grave ça, ça c'est pas, ça c'est normal, ça se dévoile forcément. Ouais, donc elle me fait en plus y'a pas le détail, on sait pas ce qui a été fait, voilà mais nous on voudrait que vous soyez chez nous sinon c'est pas possible. Et donc je lui explique du coup à la chef d'agence là, j'lui dis ouais mais moi ça m'arrange pas parce que bon de toute façon je suis honnête avec vous, moi j'ai plein d'amis qui font ça, ils transfèrent leur compte et puis trois mois plus tard ils rebasculent dans leur ancienne banque.
152:33
Oh non! Mais ça c'est chaud! Je lui ai dit je lui ai dit moi je suis honnête avec vous. Après elle fait ah ouais ouais ben oui mais oui vous avez été honnête mais moi je vous dis on vous suivra pas. Oh là là! Non mais là tu vois, c'est comme le mec qui épouse une meuf pour les papiers, il se dit « Ouais ben tu sais, je t'épouse pour les papiers mais une fois que j'ai mes papiers, je me bats ». Il me bat! Mais là sur les télé, je sais pas ce qu'il m'a appris, je crois que j'étais trop fatiguée. Et là elle me dit ça, mais le truc c'est que je tinte pas encore quoi.
153:05
Donc elle me fait « Bah écoutez madame, mais pourquoi vous allez pas alors dans votre banque principale? Quand vous êtes venue chez nous, je dis bah écoutez, moi ma banque principale me faisait la même chose que vous, la seule différence c'est que j'avais pas le différé. Je dis ça à la directrice d'agence s'il te plaît. Ouais, mais en fait le truc c'est que là c'est… c'est de l'ego qui parle. Ouais, c'est ça. Et en fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que des fois, ouais on fait du business tu vois, des fois il faut juste travailler sa salive, tu vois, et se dire ok, ouais, genre madame il faut faire le truc, pas de problème. Et puis même si tu dois le faire, genre, en fait je pense que sur le coup ça t'a fait plaisir de lui dire ça en gros parce que tu voulais en gros te soulager, tu vois, mais non. Non mais surtout en fait que moi à la base, enfin avant même que je demande le prêt à cette banque, j'avais fait une simulation de crédit conso et tout, et j'avais été accepté, tu vois, donc je me suis dit je vais me rabattre là-dessus.
154:07
Mais en fait c'était une mauvaise idée, parce que même ça, quand tu fais ça, même si ta situation elle a pas changé, bah des fois tu comprends pas pourquoi l'algorithme il te veut pas, peut-être qu'il t'a déjà dans les bases de données et il te refuse quoi. Donc j'ai refait des simulations aujourd'hui, bah ça marche pas. Ah mais c'est cuit, c'est cuit, c'est cuit, là c'est même pas la peine de tester. Là, chez eux ça passera plus. Je me suis dit « c'est de la merde » et donc du coup je me dis, et puis même quand je regarde les prêts, mais c'est hyper cher en fait des crédits consos par rapport à ce qu'eux ils me proposaient, j'avais de bonnes mensualités, je payais que 100 euros de mensualité sur 20 ans, enfin sur ouais, 24 ans.
154:41
Mais là, c'est impossible de tromper sur un truc sur 20 ans là maintenant, c'est mort. Bah oui. Par exemple là, le truc tu vas tromper c'est… Mais la directrice d'agent elle était tellement sûre de son coup, elle me fait « mais écoutez madame, moi je vous conseille d'aller voir avec votre banque principale, si vous voulez pas être chez nous, nous on veut pas juste être la banque du prêt, on veut avoir la relation client avec vous, mais si ça vous intéresse pas, allez-y voir avec votre banque principale ». Et moi je lui fais « ok d'accord, ben merci ». Oh non Ginny!
155:07
Oh là là! Et donc du coup… Ah mais là t'as fait la regarde là Ginny, là tu vas te faire sans finir. Ça, faut pas faire ça. Mais en fait, je sais pas pourquoi... Oh shit... Et donc là, je me dis, j'ai pas d'autre choix en fait que de... peut-être de me mouiller et de repartir vers elle.
155:28
Mais là, c'est... Du moins, tu peux essayer, mais... La relation, elle est... Elle est entachée, là. En plus, t'as fait l'arrogance, t'as fait genre, ouais, bah écoute, t'es pas de problème, bah vas-y. Ouais, grave, grave, grave, je te jure. Punaise, j'ai regretté, j'arrêtais pas de penser à ça ce matin, enfin toute la journée, j'dis mais punaise, qu'est-ce t'as fait Jenny? Oh là là! Mais euh...
155:50
Mais t'étais pas d'humeur, j'sais pas si t'es arrivé Jenny, hein. C'est vraiment pas d'humeur! Mais t'étais pas d'humeur, j'sais pas... Ah punaise! Oui, mais pourquoi tu lui dis ça? T'es pas d'humeur, tu vois, genre tu mens pas là, mais qui te nourrit, Jenny. Genre la meuf elle te prête de l'argent et tu lui parles en mode genre ok, ben pas de problème, je m'en mords, tu vois. Alors même si c'est le cas, tu vois, ben tu peux pas lui dire ça comme ça, Jenny. Ouais. J'imagine pas que tu pourrais t'énerver et aller à ce stade-là.
156:20
Genre, moi je te dis, quand je suis en face de quelqu'un avec qui ça va pas et tout, alors quand je sais que je dois, je peux en tirer quelque chose, chez nous on dit tu bouges ton nez, tu bois l'eau qui pue quoi, et tu dis tout. Genre le mec il t'a mal parlé, bon c'est pas grave, tu ravales ta salive, tu dis tout toi. Mais quand tu es en position de force, d'accord, mais là c'est toi qui te demandes un truc, et puis tu lui parles en mode genre « ouais, tranquille ». Mais là c'est cuit. Et tu vois que même toutes les banques, genre même des trucs en ligne, genre Souffain, après je sais pas c'était quelle banque, mais si c'est même les banques en ligne, tu vois les trucs. Ah bah c'est mort, même Souffain, Cossé-Tillel, c'est cuit, parce que c'est le même groupe.
157:15
Ah, c'est pour ça! Oh, punaise. Sauf un co-compagnie, tu verras que... Ici, tu vois quand même le S de Sauf un co-, mais en tout cas, je crois que tu vois que... C'est un truc vert crédit-agricole, ouais. Ouais, mais c'est un peu comme le C du CQI, crédit-agricole. C'est exactement le même groupe. Donc là, tout ce truc-là, c'est mort. J'ai eu que des refus, que des refus, alors que j'avais fait des simulations et j'étais éligible et ma situation n'a pas changé en fait. Je me suis dit mais c'est quoi ce truc? Est-ce qu'ils m'ont bloqué dans leur système ou est-ce qu'ils ont des liens? Oh là là.
157:52
Et franchement je me dis, de toute façon j'ai pas d'autre choix que de repartir vers parce qu'en fait franchement la proposition qu'ils m'ont faite, quand je regarde en fait sur le marché mais il n'y a pas photo en fait il n'y a pas photo parce que sur le marché c'est hyper chouette. Je sais pas ce que tu peux faire mais après moi je pense que tu peux essayer de la rappeler mais même le truc c'est que ce qui serait dommage c'est que même si tu fais ça maintenant c'est qu'ils te disent ben c'est tout c'est… Mais après tu peux tester, tu peux t'y écouter madame, vous savez, bon je sais pas, ah mais tu peux utiliser ta grossesse, vous savez là c'est ça aussi je suis vraiment pas… Je suis un peu sur les nerfs, vous savez je viens d'accoucher là, bébé qui dort pas, il fait passer nuit, ça me monte à la tête, bon écoutez, je ne voudrais pas qu'on parle toujours de ce genre de relation. Moi je suis quand même quelqu'un de parole, effectivement, j'ai pas pu le faire et tout.
158:58
Bon ben c'est tout, écoutez, ce qu'on va faire c'est qu'on va repartir sur ce qu'on s'était dit. Tu peut tester ça, mais franchement, moi j'y crois pas toi. Ouais, mais surtout, la connerie que j'ai faite c'est de lui dire que voilà, je pouvais partir dans 3 mois quoi. Ça c'est... J'aurais pas dit que c'était pas grave. Mais je sais pas... Mais qu'est-ce qu'il s'est passé quoi putain? Qu'est-ce qu'il s'est passé? Je sais pas qu'est-ce qu'il s'est passé franchement. Oh là là je crois que j'étais fatiguée avec le petit...
159:25
Enfin je sais pas. Franchement je sais pas. Oh là là je l'ai eu au téléphone. Le truc c'est que même si tu lui dis genre je le fais, genre même si tu fais le changement là, elle se dit oui mais qu'est ce qui me dit que dans trois mois tu vas pas partir de Paris toi? Tu m'as déjà dit que tu voulais le faire. Ouais. Donc voilà. Et là la seule solution que tu as c'est... Ouais même je dis ça mais... La seule solution que tu as... Parce que là en crédit, conso, franchement ça va être tendu. Parce que même si tu essaies de passer par des trucs comme CCM et compagnie, c'est cuit.
160:09
Ça tu peux... Oui j'ai fait la réduction aujourd'hui, c'est mort. Ils m'ont dit automatique, refus, les conditions ne nous permettent pas, je comprends pas. J'ai zéro prêt conso, j'ai un bon salaire, enfin je veux dire... Non mais c'est mort, dès que tu joues avec eux, ils te mettent sur une blacklist, les gens tu passeras nulle part. D'accord, ah punaise. Donc là le seul truc qui peut te sauver, c'est soit tu repars, si t'es déjà en cours sur le deuxième projet, c'est de surfinancer le deuxième projet pour pouvoir avoir le budget? En fait le deuxième j'avais commencé mais au final je crois que je t'avais dit il y a quelqu'un qui est venu acheter cash, enfin avec une partie cash en fait.
161:00
Ah ouais c'est vrai. Ça avait sauté. Donc je continue, je continue avec mes visites etc. Faire venir des artisans, faire des estimations etc. En même temps. Donc voilà. Je sais pas. Mais écoute, franchement j'ai pas de solution. J'ai rien. Je crois que ce soir j'ai prié pour que demain, quand la meuf je l'appelle ou elle voit mon mail, je me dis, est-ce que c'est mieux que je l'appelle en fait?
161:32
Non mais, je pense que c'est mieux de essayer de la rencontrer, tu vois. Et dis-lui, écoute, j'aimerais qu'on se voit, qu'on puisse discuter de la situation et tout. Ouais. Ouais, essaye de la rencontrer, tu vois. Ouais, en plus je plaire le jour de cette semaine, d'aller sur le chantier cette semaine, donc je vais en profiter pour la rencontrer, ouais. Putain, mais... Parce que moi, genre, je me « What? Tu fais ça? Mais… » Pfff… Moi je t'allume, je me dis « Mais toi, je t'ai dans le viseur et tu passeras nulle part, toi ».
162:11
Donc du coup, j'essaie de l'imaginer, qu'est-ce que tu pourrais me dire pour me faire changer d'avis, toi? Ouais. Après, je t'avoue, moi, quand elle m'a dit « Écoutez, allez voir avec votre banque principale, regardez, et puis dites-nous. Tu vois, elle m'a quand même dit « regardez, puis dites-nous », donc je me dis, est-ce qu'elle laisse une porte ouverte? Tu vois, je sais pas. Ces derniers mots, je me souviens, elle me dit « regardez, faites le tour, et puis dites-nous ». Non mais elle... Ouais. Moi, je pense qu'on est parti sur le mauvais pied et tout, bon, on vient à peine de commencer notre relation, ce serait con qu'on se divorce tout de suite quoi, ah ah ah ah, tu vois, on va dire rigole un peu, et puis je pense que ce serait mieux qu'on puisse se revoir, et puis genre, moi je pense qu'il faut ressentir le truc en disant ouais, je dors pas beaucoup, je suis vraiment triste et tout ». Et c'est vrai que j'avoue, j'étais pas bien.
163:25
Donc ouais, je voudrais qu'on assinisse ta relation. Mais franchement, je te dis ça, mais au fond de moi, moi j'y crois pas, tu vois. Je vais pas te raconter de plan. Personnellement, à partir de ce que je me dis, je serais peut-être enculé ou je sais pas, tu vois, mais moi genre, tu me dis... Parce que genre, on a tellement peur de ça, tu vois. C'est comme je te dis, il y a le mec qui vient, qui dit « Ouais, mais tu sais, moi je t'épouse juste pour avoir les papiers, tu vois. » Et les mecs ils disent « Ok, bon écoute, tu sais quoi, bon ben, c'est vrai, je t'aime quand même. » Dis, on va quand même se marier.
164:00
Arrête tes conneries, tu vois, genre là. Je m'en suis marié. T'es connerie. J'ai pas déjà dit ce que tu pouvais faire, mais toi tu pourrais plus ou quoi? Ouais, ouais, ouais. Ah là là. Bah écoute, ouais, je vais faire ça, je vais faire ça. J'essaie de faire une simulation aussi, mais je crois que c'est le côté crédit-conso, mais de la société générale. Alors eux, ils m'ont accepté d'office, mais c'est hyper cher alors ils me font payer 5000 euros, enfin plus de 5000 euros sur les 23000 euros que je demande et par contre ils m'ont demandé le bon, enfin ils m'ont demandé soit les devis soit les bons d'achat etc et du coup ça veut dire qu'il faut que je leur donne mon premier devis donc ça veut dire qu'ils seront au courant que j'ai fait un achat, que j'ai un crédit du coup. Non mais non, tu demandes à ton associant de te faire un deuxième devis pour... Mais en gros, là, si tu dis que c'est pour ta résidence principale, il y a un problème quoi, tu vois.
165:03
Ouais bah oui. Donc tu pourras pas dire que c'est pour ta résidence principale. Surtout que eux ils sont au courant que je loue, je suis locataire, moi je suis pas encore... Ouais, donc tu pourras pas dire que c'est pour ta résidence principale, pour là que tu dises soit c'est un projet perso et tout mais en plus tu peux pas parler de rénovation à part si tu dis oui c'est pour la rénovation de ton logement mais tu vas pas dépenser 23 000 euros pour ton logement toi. Je crois qu'en plus dans les options il y avait mobilier et il y avait travaux. Mobilier ou travaux en fait. Donc ouais mais même mobilier je vais pas dépenser 23 000 euros dans du mobilier. Bon ouais.
165:49
Faudrait souvent se jouer en soirée pré-perso tu vois en mode c'est pour un mariage ou un voyage ou un truc tu vois genre là il doit se faire ça pour aller au ménbo tu genre à la règle, ça c'est un problème, mais bon tu vas payer encore plus de frais quoi. Ouais, ouais, ouais. Ouais. Ouais, faut que je regarde quoi. Faut que je vois. Ouais. Mais j'avoue... J'avais le seum vraiment toute cette journée, j'avais le seum, j'étais en punaise, qu'est-ce que t'as fait, Denis, c'est pas possible.
166:26
T'as quelqu'un qui te trouve… Je pense que c'est… Et si le coup tu devais être de mauvaise humeur ou un truc, genre… Ouais, et le truc… Ça peut arriver. Ouais, j'ai même pas essayé de… Après bon, je l'ai pas créé dessus non plus, hein, mais je veux dire, on s'est parlé, mais tu vois… Ah mais t'es arrogante là, Ginny. Voilà. Pour moi, tu vois, genre, ouais, là, il fallait juste rien dire, tu vois.
166:51
Genre, même si tu penses faire le truc, tu dis rien et puis c'est tout, tu vois. Mais genre, le fait de le dire, c'est limite, genre, je te mets la tête dans ton truc et puis je te frotte dedans, quoi, tu vois. Ouais. Allez, mange ton truc. Voilà, tu vois. Ouais. Non j'avoue c'est chaud, c'est très très très très tendu. En tout cas, mon réalité de l'histoire c'est essayer d'avoir la meilleure relation possible avec le banquier, quitte à faire un peu de focus, mais jamais d'arrogance quoi, jamais jamais jamais d'arrogance.
167:33
Parce que même là, demain, tu dois avancer ton projet, t'as un problème, il faut qu'on te fasse un... Je sais pas, demain t'as un problème, tes logements sont pas loués, et t'as besoin qu'on bloque tes mensualités pendant quelques temps. C'est alors bon vouloir ça, tu vois. Donc il faut qu'ils puissent te dire, ok, bon ben d'accord, on accepte. Mais s'ils te disent, non, t'avais fait la maligne, non, tu te débrouilles, ben t'arrives pas à payer, à ce moment là on te dit ben écoute si t'arrives pas à payer on saisit on vends toi, alors que peut être t'as juste un petit souci de 2-3 mois ou de ouais il y a un petit problème qu'il faut révéler, donc ouais je te dirais jamais jamais jamais jamais d'arrogance avec le banquier, de toute façon c'est tout on apprend tout le temps, là c'est bon c'est un apprentissage qui te coûtera un petit peu cher, mais bon, c'est pas grave, au moins tu recevras la rechance.
168:29
Maintenant, l'idée c'est de sortir de cette situation, donc essaye de voir avec Société Générale, essaye de voir un taux de géant crédit perso éventuellement, et si tu veux le présenter en... Pour moi, le prêt-travaux je trouve que c'est un peu touché, parce que si c'est travaux, c'est que tu relances chez toi, et si c'est chez toi, ben il y a un problème. Pour moi, je devrais avoir un prêt perso, en gros tu dis ouais tu dois partir peut-être au pays ou j'en sais rien, tu dois arriver en France ou là-bas, te marier ou je sais pas ce que tu veux faire, mais là les frais, le taux sera plus important, mais au moins ça te permettra quand même de finaliser le projet. Ok, ok, ok. C'était juste ça le thème.
169:21
Ouais, bon écoutez, franchement, je ne sais pas quoi dire. Tu vois, j'ai reçu un peu de bien sur tout mon rapport, mais c'est tout, c'est arrivé, c'est arrivé. Donc, c'est pas grave, on essaie de trouver une solution maintenant. C'est de trouver d'autres banques, tu vois, mais moi comme je te dis, genre Sophinko, Cité les moucher je crois, je crois que Cité les moucher c'est le même truc, donc du coup c'est pas la peine, mais tu sais d'autres, et puis va voir d'autres banques directement, genre des crédits mutuels, des trucs du genre, tu sais, de leur présenter le truc, un truc sympa. Alors eux, ils ont parlé de rachat de crédit aussi, tu vois, mais ça, ça met du temps ça, non?
170:01
Non, faut pas parler de rachat de crédit là, là en gros pour moi faut même pas leur dire que t'as un crédit pour ton bien oublié, parce qu'en gros si tu parles du bien oublié faut que t'en t'expliques et relever et tout. Ouais et puis ils vont se dire pourquoi la banque initiale ne vous suit pas, enfin c'est user trade. Ouais ouais ouais c'est un peu chelou. Ok, bon. Ben écoute, merci Kendy. Ben je t'en prie, malheureusement je ne peux pas donner plus de solutions. Essaye de voir ça, mais essaye tout, moi je te dis, essaye de voir avec d'autres banques, et puis, peut-être que c'est pas encore mort, tu vois, tu essayes de les recontacter et tout, tu vois, il y a des mecs, qui sont en couple, et tu te dis, mais jamais ils se retourneront ensemble et puis finalement ils se remettent ensemble comme ça.
170:56
Donc peut-être que ça peut se ralentir chez toi, mais je pense qu'il faudrait la rencontrer, machin, revoir avec elle et puis genre faire ce qu'ils te demandent si vraiment tu veux avoir un petit bébé, tu vois. Franchement là je sais même pas comment vous présenter, faudrait que tu essaies de la rencontrer, voir un peu comment il peut se dire machin. Parce que ce qui peut être con, c'est que tu peux lui faire tout ça et ensuite ils te disent « ouais, ben malgré ça non quoi, c'est bien gentil d'avoir fait ça, mais nous c'est mort toi. Genre faudra attendre peut-être 4-5 ans avant qu'on puisse refaire un projet avec toi, toi. Ouais, ouais, ouais.
171:40
Bon. Bon, tu verras, ben tu vas pas t'excuser, on verra bien. Et puis... Moi je te tiens au courant de toute façon. Tu me diras, tu me diras, ok? Ça marche. Merci. Merci beaucoup, j'aimais. On fait ça, Julie, s'il te plaît. Salut.
171:56
Alright. Alors, si tu as une question, je t'invite à lever la main. Alors, j'ai une question de Anzi. Ensuite ce sera Pierre. Coucou Kendi, coucou les sprinters. Salut Anzi, comment vas-tu? Ça va et toi? Ça va nickel, nickel. Alors alors, Kendi, ah là là. Je t'explique. Là j'ai eu la banque la semaine dernière. Ils m'ont dit que ma demande de crédit passait chez la SACEF.
172:36
Ok, ça c'est une bonne nouvelle. Voilà. Par contre, je ne sais plus parce qu'elle m'a donné pas mal d'informations, la conseillère. Ça prend un peu pour combien de temps pour avoir un retour, tu sais? Ben si normalement au niveau de la SACEF c'est passé, c'est assez rapide. En gros, je veux dire la SACEF donne son accord, une fois que la SACEF donne son accord, je dirais dans la semaine ou en tout cas dans la quinzaine tu dois avoir un retour. Ok, super, ah ben ce serait parfait comme ça on serait vachement dans les temps quoi. Ouais. Ok, d'accord. Autre chose aussi, alors on a parlé d'assurance habitation avec la conseillère également parce que je cherchais à savoir à peu près qu'est-ce qu'ils pouvaient m'offrir en plus. Et là je me suis dit, attends parce que moi j'achète en résidence principale.
173:35
Et je me rappelle que t'avais dit, tu sais, quand on prend l'assurance habitation, de bien faire attention, de prendre, comment tu disais ça, tu sais l'option où effectivement le bâtiment est bien assuré pour tous les appartements, tu vois ce que je veux dire? Et là je suis en train de me dire, mais attends, je ne peux pas prendre l'assurance avec la banque du coup si j'achète en résidence principale. principal? Alors, ah tu parles de l'assurance P&O, mais en fait, de toute façon s'il y a des travaux, de toute façon tu es obligé de commencer par une P&O, genre aujourd'hui c'est une ruine le truc, donc je ne vais pas habiter dedans, donc je commence par une P&O, propriétaire non occupant, et quand je serai dedans, on va changer d'assurance mais là pour l'instant j'habite pas dedans donc ce serait dommage de payer le prix fort.
174:31
D'accord, je passerai mal, pour qu'on va signer chez le notaire il faut que j'ai une assurance. Ouais, mais tu peux prendre une P&O pour signer, genre tu lui dis écoutez je sais pas combien de temps les travaux vont durer, le mec me dit 5 mois, 6 mois mais bon on sait rien, peut-être ça va prendre un an et ce serait dommage de payer beaucoup plus cher alors que je ne serais pas dans le bien. Donc en plus moi je dois payer, je dois continuer de payer mon assurance de mon logement actuel, donc ce que je vous propose c'est qu'on parte sur une P&O et puis quand ce sera fini on verra pour actualiser l'assurance, quoi, toi. D'accord, ok, super. Ok, ça marche. Autre chose, parce que moi, on m'a demandé le justif pour l'apport.
175:24
J'ai mis 10 000 euros d'apport. Et donc du coup, ils m'ont envoyé le justif parce qu'ils voulaient savoir si effectivement j'avais cet argent. Donc j'ai tout envoyé, donc tout est ouvert. Par contre, moi j'avais une question probablement bête, mais moi dans cet apport, j'avais inclus que j'allais payer en fait les frais de notaire avec ça. Tu vois? C'est ça que tu avais, après tu peux décider de l'utiliser ou de ne pas l'utiliser, moi je dirais que si tu peux ne pas l'utiliser, peu importe, tu utilises simplement ce que tu as, eux ce qu'ils veulent voir c'est que tu as effectivement quelque chose à coûter, donc une fois que tu as quelque chose à coûter, que l'utilises ou pas, ça sera trop le problème, après ils vont plus se demander si tu utilises pas, peut-être de le mettre sur un compte chez eux, soit sur un support du genre, je sais pas, une assurance vie ou un livret ou un truc, mais l'utilisation du truc n'est pas forcément super importante en elle-même, c'est juste le fait de se dire ok, il y a une sécurité ici de manière PPR, et on a de quoi se retourner.
177:09
D'accord, parce que, ok d'accord, parce que là j'ai envoyé pour les 10 000 euros et en plus de ça tu sais en France j'avais laissé un compte en banque et j'avais oublié que j'avais une assurance vive. Bon y'a rien, quasiment rien dessus mais en gros je leur ai dit dans ces cas là on rapatrie tout chez eux, ça fait une garantie en plus pour eux quoi. quoi donc ça ouais c'est déjà pas bon? Ouais tu peux faire ça, c'est déjà bien ouais. Ok bon ben on continue comme ça alors c'est ça parce que j'ai eu le meeting la semaine dernière comme je t'avais dit avec cette banque, cette offre donc ils m'ont fait signer tout de suite la demande de crédit ça a été envoyé ma carte de visite. Ah cool. Voilà.
178:04
Donc j'attends le retour apparemment de la sasseuse et après ça va s'enclencher. Elle a même déjà pris le nom de mon notaire puisqu'apparemment il va falloir envoyer des éléments au notaire pour l'appel de fond. Et voilà. En gros c'est ça. Bon, c'est parfait. Si ils t'ont donné déjà un retour en mausant, ça peut être intéressant. Pour moi, c'est déjà un très très bon point. Ouais, je réfléchis à l'histoire, j'ai raconté comme tu dis, j'ai raconté l'histoire. Je leur ai même dit, Candy, alors que c'est même pas le cas, que je voulais fonder un foyer.
178:50
Mais les histoires incohérentes, faut que ça soit. Que ça soit cohérent parce qu'elle s'est dit bon ben elle va emménager avec son compagnon, elle veut qu'on prend ça à la frontière parce qu'ils savent, ils voient sur les news que chez nous c'est trop cher, donc forcément les gens se rabattent sur la frontière. Donc j'ai juste pris ma carte quoi, vraiment. J'ai appuyé dessus tellement j'ai mal au candy, j'ai dit mon dieu j'ai mal je veux pas acheter ici. Non mais c'est intéressant. Mais oui, je me suis dit non là je vais mettre la totale, Candy nous a expliqué ça, il faut que j'applique bien le truc de Candy. de m'aider plus, de m'aider plus à te donner un accord. Parce que après, tu vois, les trucs, oui, vocaux, à l'oral, c'est bien, mais il faut qu'il y ait du concret.
179:39
Si derrière, tu reçois vraiment ton accord, je te dis, mais maintenant, c'est bingo, quoi. Mais franchement, en tout cas, c'est une bonne nouvelle, le fait que là, ça reste valide. L'histoire, elle est cohérente. Donc, je te dis, il faut juste continuer. Et puis, tant que tu en es à l'accord, une fois qu'on a l'accord, ben là on aura tout gagné quoi. Ouais, de ouf, ouais j'espère bien. Ma mère me dit là, je suis mariée, « Ah mais quand vous allez fonder votre foyer, on pourra ouvrir un compte pour vos enfants. » Ah la la, c'est mignon.
180:16
Quoi? Ouais, ça c'est trop mignon ça, vous êtes trop gentilles madame. Je vous en ai demandé pas autant, mais c'est intéressant. C'était marrant, ouais, je lui ai dit ça et tout, donc voilà. Et par contre, ils m'avaient juste posé une question, parce qu'ils m'ont dit oui, mais c'est point à pitre, du coup, quand vous allez partir en vacances, je pense que c'était une question piège, est-ce que vous allez penser louer? Je dis non, ce sera ma maison, j'ai dit non, que ce sera ma maison principale avec mes effets personnels, mon foyer, ça va être trop compliqué de louer, enfin j'ai inventé un truc quoi, tu vois. – Oui, tu vois, moi par contre, ça c'est juste, vous voulez avoir la france, non mais je dis ici l'Association avait validé, c'est une bonne nouvelle.
181:19
Donc, moi c'est top. Ok, ça marche. Bon, je continue. J'avais deux autres courtiers aussi, mais je vais continuer avec les deux autres courtiers parce qu'on ne sait jamais. Et puis, je te tiens au courant jeudi. Par contre, je vais y revoir, tu sais tes home by me là? Ouais les ateliers, ils sont en dessous de le centre d'aide donc tu pourras regarder. Voilà comme ça je vais mettre les plans sur home by me parce que j'avais en version papier, je t'avais montré la dernière fois vite fait, mais là je vais bien en version détroitée là. Ouais mais ça fais le parce que je te dis il y a pas longtemps j'avais été voir une spinteuse, genre, heureusement que je suis arrivé, genre, attends quoi, genre, j'arrive et puis elle me dit ouais, il y aura la salle de bain ici, il y aura la cuisine là, tu vois, et genre, moi, je vois le tout, elle m'explique et moi je vois tout de suite qu'il y a un problème quoi, tu vois.
182:23
Et là, elle me dit, j'ai dit mais il y a un problème, ça peut pas fonctionner. Elle me dit, viens ici, on a fait des plans. J'ai dit fais voir ton plan. Et je vois que c'est un plan en 2D que le mec a fait sur papier, tu vois. Je dis oui mais là tu mets la cuisine où alors du coup? Elle me dit là, je dis et là où la cuisine elle sera à quelle hauteur? Non, elle me dit mais hauteur normale. Du coup si tu mets une cuisine à 1m20 et que la fenêtre est juste là, ça sauve pas du coup. Oh là là! Mais...
182:54
Ah mais et si on le décaille? Bah oui mais tu décailles, tu mets la cuisine en face de la fenêtre donc ça marche pas non plus. Ah ouais mais en fait... Et de l'autre côté? Bah de l'autre côté tu mets les belles cuisses sur courant. Ah ouais c'est vrai. Bon bah est-ce qu'on peut pas le déplacer? Bah ouais mais du coup tu vois genre... C'est pas serré quoi ça. Genre le mec il a fait un plan vite fait comme ça, mais en fait le mec a fait le plan et il s'est dit bon ben genre c'est une fenêtre normale, mais tu vois des fois genre t'as des sortes de points de fenêtre, genre la fenêtre c'est 1m50, presque 2m de haut, tu vois, et elle arrive tout en bas, donc du coup tu peux quasiment rien mettre en dessous de la fenêtre, donc si t'as pas pensé à faire tes plans en 3D, ben en fait arrivé sur place, tu t'enretrouves à commencer à faire des trous et tout, et tu peux pas avancer dessus. Et je te dis, genre je dis aux artisans, vous arrêtez tout les gars, parce que ça sert à rien. Là c'est quand on commence à percer des trous pour faire des évacuations, je dis mais les gars, vous faites une évacuation, ça va pas marcher.
183:53
C'est pas la peine de faire ça, ça va pas marcher. Parce que là en gros, déjà juste comme ça je vois que la cuisine, ils peuvent pas la positionner, la salle de bain c'est pareil. Et après le mec lui qu'est-ce qu'il me dit? Mais moi, on m'a dit je fais ça, je fais ça, je suis un frère. Des fois les gens ils avancent, ils sont vraiment bêtes et méchantes. On leur a dit qu'il faut être ici et là, c'est tout. Il n'y a aucune réflexion derrière. Et après du coup tu t'en retrouves en difficulté. Donc c'est pour ça qu'il faut vraiment faire tes plans et ensuite tu placardes tes plans comme on a vu dans le programme dans chaque pièce.
184:29
Comme ça on peut pas dire que tu t'es trompé. Genre ça va tout entre-manière, tu le vois. C'est ça. Ok. Ok ça marche. Je vais accélérer sous cette partie. Du coup j'étais plus sur les finances mais là faut que je me focalise sur ça. Ok ça marche. Oui, peut-être que tu auras toujours le temps de pouvoir le finaliser, mais il faut vraiment que ça soit validé au moment où tu commences ton chantier, que chaque pièce y ait les plans, comme ça le mec qui vient faire le projet, il peut complètement voir ce qui va se passer, et toi même quand tu arrives, tu peux complètement voir s'il y a une anomalie.
185:15
Moi je me dis, quand j'ai vu ce truc, je me suis dit, mais imagine, j'étais pas venu. C'est ça. En plus c'était pour faire une vidéo, donc je me dis, imagine j'étais venu peut-être 3 semaines ou 4 semaines après. Mais là c'était cuit. C'est ça. Donc ouais, c'est super important d'avoir des plans 2D, 3D. Vous avez les deux ateliers là, inspirez-vous de ça, faites vos plans.
185:37
Je sais que des fois ça peut être un peu chiant, mais il faut passer par la toi. Au moins, tu sais, une fois que tu as fait ça, tu es tranquille, parce que là, en gros, le mec ne peut pas te dire, ouais, mais je ne savais pas, je n'avais pas compris, ou voilà, genre, ouais, les anomalies que tu peux éviter avec les plans, franchement, ça vaut grave le coup de faire ton plan, même si ça te prend une semaine qu'on le revoit ensemble, 4, 5 fois en session, c'est pas grave, mais au moins on sait que c'est fait, c'est validé, maintenant on avance tout droit après toi.
186:11
C'est ça, exactement, tout à fait. Ok, ça marche Candy, je te tiens au courant encore et puis on continue d'avancer. En tout cas si t'as d'autres questions, tu me fais savoir à l'avance. Ok, super, merci Candy. Je t'en prie. Alright, alors du coup j'ai une question de Pierre. Allo Candy? Yes Pierre. Oui, c'est encore moi. Je te reviens parce que j'ai reçu le débit en question. Le débit en question de... Ah, 250 euros. Oui, oui, oui, oui. Il m'a envoyé un défi à 310 euros TTC. Ok. Et c'est écrit quoi dessus? Le défi est décrit raccordement tout à l'égout.
187:15
310 euros tu vois déjà, ça me paraît déjà plus probable. 316,90 € oui. Oui ça me paraît déjà plus probable, ça a déjà plus de sens, parce qu'au moins c'est déjà plus probable. Mais ce qu'il faudrait qu'ils te mettent, il faut bien vérifier que c'est noté fourniture et pose. Parce qu'il ne faut pas juste qu'on te dise raccordement d'outaïegu, c'est fourniture et pose du matériel pour pouvoir faire l'outaïegu, c'est-à-dire les tuyaux et tout ça. Et parce que là, il y a raccordement d'outaïegu sans plus, sans aucune précision voilà non mais ça, ça va pas ça parce que raccordement tout à goût qui achète le matos après si c'est écrit heu pour moi ouais c'est pas assez précis ça genre oui tu raccordes tout à goût mais il faut voir du coup qu'est-ce qu'il va mettre, qu'est-ce qu'il va faire genre ça, ça veut rien dire grosso, c'est raccordement tout à goût 310 euros mais après quand tu signes il te dit oui mais du coup j'aurais besoin de 10 mètres de tuyau, 5 coudes etc.
188:36
Ben frère c'est parce qu'on est convenu mais si tu t'es dit raccordement je t'ai jamais dit que j'achetais le matériel toi. Il n'y a pas de... Putain, envoie ça par mail là. Ouais mais, ça sert à rien qu'on perde du temps dessus, ça sert au goulot. Tu lui dis, écoute mec, tu me fais un devis, envoie moi un truc carré, genre avec ce qu'il y aura comme matériel, qu'est-ce que tu vas faire, mais tu peux pas m'envoyer un truc tout à goût. Ou alors tu lui demandes de te confirmer le... Le... Comment dire? le comment dire le de te confirmer la fourniture du matériaux si confirme la fourniture du matériaux, let's go mais tu vas pas signer un devis ou c'est écrit raccordement tout à goût et c'est ce que je te disais tout à l'heure le mec il va demander à son pote de te faire un devis qui peut ne pas au nourrir tu vois et même celui ci il peut le nourrir parce qu'en fait il va te dire j'ai dit raccordement mais j'ai pas dit que j'allais acheter le matériel tu vois donc si le mec il achète pas le matériel donc ouais ouais mais mec tu vois genre mais même moi je peux te faire ce délire là frère Genre un gros demande où t'as les boules 1, 2, 3, 4 Pfff Ca c'est du manque de respect ça Là en gros le mec il se moque de toi Ca ça veut rien dire Ah oui hein En fait je Attends je veux juste partager l'écran pour que C'est ce qui me tient au compte parce que Genre là si je le dis on va dire mais en fait c'est moi mais regarde c'est comme ça raccorde moi tout à l'écoute ok 1,288 euros on sait pas c'est quoi le matériel qu'il va mettre rien tu vois on peut l'idée frère genre c'est quoi le matériel, qui achète le matos, les coudes, les tuyaux et tout, qui les achète? et la même question que je pourrais lui poser au mec c'est, il a fait ce devis là, est ce qu'il est venu sur place déjà? ça c'est à ressemblant à un devis d'un mec qui ne s'est même pas déplacé tu vois?
191:12
Là je n'en sais rien parce que je ne suis pas allé sur les lieux. Ouais mais moi je te le dis, ça c'est le devis de mec qui ne s'est pas déplacé. Le mec on lui a dit fais un devis à 100€, il dit non 100€ peut-être mec c'est chaud, c'est chaud 100€. Donc je vais mettre 300€, ouais mets n'importe quoi, mets un truc, histoire que bon voilà et puis c'est tout mais en tout cas si si il dit qu'il le fait ce que tu peux dire ben ok très bien ce qu'on peut faire c'est que qu'il le fasse et que ce soit validé une fois que c'est fait à ce moment là comme c'est que 300 euros du moins que le mec il sort du moins qu'il le prenne en charge toi comme il t'avait dit qu'il l'avait fait, c'est que 316 euros, il peut bien prendre 316 euros sur la marge, il va faire son truc, donc qu'il s'organise avec lui. D'accord. Donc, demander qu'il le fasse faire par le propriétaire, par le vendeur. Ouais ils s'organisent pour le faire eux-mêmes ou en tout cas si vous voulez que ce soit toi qui le fasse après par exemple ou avant il faut que ce soit plus détaillé que ça toi mais toi de toute façon on s'en moque toi ce que tu veux c'est que ce soit fait donc ok c'est 318 euros très bien mais qu'il le fasse et que au niveau du compromis il se soit noté qu'en fait ce sera fait avant la signature définitive du bien.
192:50
Pompard. Par le vendeur, oui. Ouais, par le vendeur, tu vois. Parce que comme c'est eux qui t'ont dit que c'était fait, donc ils s'organisent entre eux, ils le font eux-mêmes, parce que de toute façon, c'était noté que c'était fait. Donc soit ils le font, mais en tout cas, toi, tu peux pas t'engager sur un truc comme ça, mais ça c'est, pour moi c'est, je veux pas dire que c'est de l'arnaque, mais c'est, le mec en fait il t'a renvoyé ça histoire de te dire écoute casse pas les pieds demain viens signer ton compromis, et puis voilà tu as ton document, on t'avait dit que ça coûtait 150 euros, bon c'est quand même acceptable tu vois, mais ça veut rien dire, ces deux vidéos là ils ne vont rien du tout.
193:43
Et en plus tu vois, en plus encore, encore le truc encore, tu vois genre qui est, bon après c'est, je sais pas, mais tu vois aujourd'hui tu pourrais pas, à moins bon je sais pas mais tu vois genre ce serait dommage de, tu peux pas t'amuser à aller faire des travaux sur un bien qui n'est pas encore le tien, premièrement, donc forcément ce devis là il devrait être, en tout cas si c'est pas le tien. Donc tu ne peux pas faire des travaux dessus. Donc à ce moment-là, c'est à eux de le faire, premièrement. Et deuxièmement, même si toi tu voulais le faire, après la signature, ce devis-là, il serait même plus valable. Parce qu'en fait, le devis, il est valable jusqu'au 13 juillet. Donc quand tu viendrais, genre même après avoir signé le bien, tu viendrais voir le mai, ils pourraient t'envoyer le vrai prix maintenant.
195:01
Ils disent mais non frère, ça c'était le prix du mois de juin, mais le prix aujourd'hui c'est pas bon. Après, je ne sais pas si c'est intentionnel ou je ne sais pas comment c'est fait, mais en tout cas, il y a un truc pas clair. Donc moi, ce que je te dirais, tu l'as dit très bien, super, comme ce n'est pas cher, du coup, ce qu'on peut faire, c'est qu'on le note sur le compromis, comme ce n'est que 300 euros, bon ben, en tout cas, c'est le prix d'une diagnostic de logement quand tu fais venir un DPU c'est autour de ces budgets là 150 200 euros donc c'est le prix d'une diagnostic donc du coup ils peuvent voir ça comme un diagnostic qu'ils font parce que de toute façon c'était dit que c'était fait et là c'est pas fait donc du coup on le note sur le compromis que ce sera fait et que ce sera validé voilà ce sera fait de manière conforme et si c'est pas fait, moi je signe pas toi. Mais en tout cas faut pas qu'il te donne ça comme de vie en te disant en mode tu vois je t'avais dit ça coûte pas cher, tu pourras le faire quand tu vas acheter le d'accord mais kenji en plus tout à l'heure j'ai écouté la sprinteuse là qui a obtenu les diagnostics en général, tu les as le jour du compromis.
196:57
Au moins, le mec, il te le dit. Donc, ça, ce n'est pas un problème. Toi, tu dois juste savoir comment te comporter maintenant. Tu as l'information. Mais comme c'était noté, il t'avait dit que c'est ok mais si au moment de signer le compromis au jeu si même en fait le tout à l'égout n'est pas fait et en fait tu es ok tu es ok avec ça là il ya un problème parce que en fait non on t'a dit c'était fait et puis maintenant on note que c'est tout. Après, je veux dire la fidélité c'est la même, toi tu t'en moques Pierre, tu dis écoute frère pour qu'on signe le compromis il faut que le tout à l'égout soit fait. Donc on met ça sur le compromis, comme ça coûte 300 balles, les mecs vont le faire et puis si c'est toi qui veux le faire, tu t'organises avec les vendeurs et tu le fais, tu vois.
197:58
Moi ça m'est égal, tant que c'est fait, moi genre ça m'est complètement égal. D'accord. Ok, je comprends, oui. Dans tous les cas, la statue du compromis n'aura pas lieu demain, c'était l'histoire du compromis là, tu vois, et le montant des travaux. Si demain, ils te disent, ok, tu peux mettre le montant des travaux que tu veux, et ok, on rajoute, on fera la mise en place du, comment dire, du tout à l'égout, on s'en charge, et ce sera fait avant la signature du bien, ben oui tu peux signer, mais il faut juste que ce soit spécifié, tu vois. Il ne faut pas qu'ils essayent de t'endormir en te disant « ouais mais t'inquiète, tu peux mettre le prix du bien, ou t'inquiète, tu pourras le faire une fois que tu auras acheté le bien. » Non, genre je veux que ce soit fait avant, et puis c'est tout, tu vois.
199:10
Ok, d'accord. Et en tout cas, même s'il voulait que tu le fasses en groupe, tu tombes d'accord que tu vas le faire toi-même, tu ne vas pas le faire en te basant sur ce prix-là, parce que ce prix-là, il ne vaut rien, premièrement, et deuxièmement, si vraiment tu devais le faire toi-même, il faudrait qu'ils vous envoient leur prêt à la baisse, toi. Et le prêt à la baisse... Ils t'ont dit que ce n'était pas fait, donc... Ils t'ont dit que c'était fait, donc s'ils t'ont dit que c'était fait et que finalement tu t'en rends compte que c'est pas fait, donc non, là tu peux pas payer le même prix, tu vois.
199:45
Donc soit ils baissent leur prix du bien ou soit ils le font eux-mêmes et on reste sur le même prix, tu vois. Mais si il faut baisser le prix, ça va coûter, mais en gros moi j'aurais pris la poussette haute, moi j'aurais pris genre 2000 balles, je vais dire écoutez pour moi il y en a pour au moins 2000 euros, mais si vous me dites qu'il y en a pour 300 balles vous pouvez le faire vous même, mais moi si je dois le faire, si je dois le mettre ça va me coûter 2000 euros quoi ça. Ok. Mais qu'est-ce que c'est la jungle l'immobilier? Quoi?
200:29
C'est la jungle l'immobilier. J'ai pas compris ce que tu dis. J'ai dis que c'est la jungle l'immobilier, c'est la jungle. C'est pas la jungle. Même si c'était la jungle, si tu es armé, tu t'en fiches. Toi, il faut juste que tu sois armé et que tu saches utiliser ton fusil, tu vois. Tu lui mets une balle entre les deux yeux et puis c'est bon. Que ce soit un lion, un guépard, un cheval, je sais pas ce que c'est, tu peux me le dire. Tu peux me le dire clairement, y'a pas de problème. Comme tu as dit, si le bien est intéressant et que le goût peut coûter 1,72 000, on va pas perdre cette opportunité là.
201:33
C'est dans le... Après, c'est pas un truc grave, c'est pour ça que je te dis qu'on va pas tergiverser là-dessus, toi, 10 000 ans, tu vois. Ce qu'il faut se dire, c'est dans le... Comment dire? C'est la manière dont c'est fait, tu vois. Parce qu'en fait, si tu me dis que le compromis, il est fait, du moins pas le compromis, le tutaï, il est fait, et que finalement, tu me dis que c'est pas fait, tu vois. Donc frère, là, tu m'as raconté du flanc.
202:04
Et en plus de ça, tu me montres des vies qui ne vaut rien. Genre s'ils te disaient, OK, ça va te coûter 2000 euros ou un prix correct, je te dirais d'accord. Mais déjà le fait de te dire que ça va coûter 150 euros alors que ce n'est pas vrai, pour moi, ça tire la sonnette d'alarme. Ça montre qu'il y a des trucs qu'on ne peut pas faire dans ton histoire. Donc c'est pour ça qu'il faut que tu te comportes comme quelqu'un qui sait de quoi il parle. Parce que là, en fait, on va te rouler dans la farine. Genre ça c'est un truc que tu fais un bleu, un mec qui vient te lancer, tu lui mets ça, c'est comme le truc c'est à foutre de te perdre un pépin, il voit rien, c'est passé, ça passe crème.
202:42
Genre je te dis, le devis, de toute façon, on te dit, ouais tiens regarde, ça coûte 300 euros, tu achètes le bien et une fois que tu seras prêt, tu lui demandes de faire ça pour toi, il n'y a pas de problème. Mais de toute façon, le devis, il est valable pendant un mois. Donc de toute façon, dans un mois, tu n'auras pas eu le financement, tu ne pourras pas utiliser ce devis. Normalement, légalement, si tu signes le devis, il est censé le faire toi. Et même si légalement, tu voulais le faire toi-même, il pourrait te dire, écoute, moi, je t'ai dit raccordement, mais je n'ai jamais dit que j'achetais le matériel. Donc du coup, tu es obligé d'acheter le matos, toi tu vois. Ah oui, mais Kenny, et...
203:21
Je sais pas si tu te rappelles, en plus de cela, il y a le débit à 187 000 euros, le même bien. Mais à quoi tu dis? Il dit en plus de cela, il y a le débit, le débit de l'artisan à 187 000 euros. Tu t'en souviens? On en a parlé la semaine passée, si le même bien il y a un artisan qui m'a fait un débit à 187 000 euros. Ouais mais ça je pense que l'artisan il s'est, bon cet artisan là je pense qu'il a fumé quelque chose j'en sais rien toi, mais bon j'en sais rien, mais en tout cas on va pas pas passer, perdre du temps sur ça, ce que tu dois te dire, demain, tu leur dis, expérimente, soit ils revoient leur prix à la baisse par rapport au fait qu'ils t'avaient dit que le compromis, du moins que le tout à fait, était fait, auquel cas, il faut qu'ils revoient le prix à la baisse de au moins 2000 balles parce que toi, tu as fait ton, tu as fait tes estimations et c'est autour des 2000 euros que ça va coûter et si ils te disent que ouais ben en gros non ça va pas coûter 2000 euros et tout limite moi ce que je leur ai dit si vraiment ils veulent pas le baisser leur coût de 2000 euros tu dis écoutez on va augmenter le tarif de 318 euros et puis vous le faites et comme ça on note sur le compromis que au bout de au moment de la signature du compromis ce sera fait je le prends en charge.
204:50
Je n'ai pas compris comment? En fait, si tu veux faire ça proprement, tu leur dis soit on baisse le devis et le montant total de 2000 balles, ou soit on l'augmente de 318 euros, c'est-à-dire le prix du devis, 316 euros. En gros, tu dis c'est moi qui le prends en charge, on augmente le montant total de 318 euros, simplement on note sur le compromis qu'il faut que ce soit fait avant la date de signature. D'accord, c'est parfait. Et puis comme ça, le mec, soit je le fais moi, mais tu payes, on enlève 2000 balles, et soit c'est toi qui le fais et je le paye, mais je vais payer 318 euros, pas de problème. Oui.
205:37
Mais par contre, il faut que ce soit fait avant la signature du bien. Oui, soit en or, ah oui, ça c'est mieux, je pense c'est mieux ainsi. Soit on enlève 2000 euros sur le prix du bien, soit vous me faites un rajout. Ouais. Deux trois par mois, je n'aurai rien à faire pour vous. Et puis comme ça vous le faites, tu vois, parfait. Et moi je le paye. En gros c'est moi qui, soit je le fais et je le paye ou soit vous le faites et je le paye. Donc dans tous les cas vous êtes gagnant parce que en fait t'as juste à dire ok et t'as juste à avancer 313 euros de toute façon ce sera affaire quoi. Ok je crois que c'est...
206:15
Ok faut que je le fasse ainsi. Demain je vais quand même me rendre au rendez-vous, je peux me compromis et puis je laisserai ça sur place. Bon ben ça marche, je ne suis plus content de voir un peu comme ça. Mais indéfiniment, et pour les concessions suspensives qui seront marquées. Donc je peux le faire si maintenant tu n'as pas besoin de rappeler à mon notaire demain de le mentionner. Alors, moi je te dirais, va pas là-bas si t'es pas armé, parce qu'ils vont te retourner le cerveau et tu vas te retourner à signer ce que tu n'es pas censé signer.
207:02
Donc ça, fais bien attention à ça. Je ne sais plus quel esprit de Thomas Vell fait ça. Une fois, il m'a dit qu'il m'a convaincu, oui j'ai signé. Frère, c'est quoi cette connexion? Bon, finalement, on a quand même réussi à rectifier le TES, mais si on n'est pas clair sur le truc, tu ne signes rien. Il vaut mieux prendre du temps et puis signer après. Donc, soit tu leur dis, en tout cas, dans tous les cas, il faut que sur le compromis, ce soit noté que tu vas t'en charger toi-même. En tout cas, si tu t'en charges, en fait ils baissent le prix, soit ils baissent le prix, soit ils le font, c'est-à-dire, et tu demandes à ce que, une des conditions c'est que le tout-à-fait goût soit fait avant la signature du bien, et deuxième condition c'est que le montant total des travaux soit ajouté.
207:55
D'accord. Ça c'est bien, c'est bien enregistré. Parfait mon gars. Et puis, si aucune des conditions là ne rôde dans le truc, tu laisses tomber, tu laisses, on signera plus tard. Mais tu signes rien si c'est pas comme ça quoi. Ça c'est bien enregistré. Mais Tannu justement, ce que je demandais juste c'est que, est-ce que demain j'en parle à mon auteur. Oui, tu lui en parles à ton auteur, tu lui appelles, tu lui dis, ouais, ben, en fait, voici les trucs que tu dois faire.
208:31
Tu peux lui en parler. Après, de toute façon, tant que la condition, elle est notée, je veux dire, c'est ok, tu vois, donc ça, c'est pas grave. La seule chose, c'est que tu valides ces points-là, tu vois. D'accord, ok, ça marche. Très bien, Kendi. Ok. Super. Ok? Square Ben je t'apprends encore, en tout cas si t'as d'autres questions tu me fais savoir, ça marche? D'accord merci Kevin, merci, ça marche Je t'apprends encore Alright, alors j'ai une question de je ne sais pas qui Samsung, je vais te donner la parole Je ne sais pas si tu vas te reconnaître, Samson SMF26B.
209:15
Oui, bonsoir Kendi, c'était Demba en fait. C'est Demba. Je suis en train de m'apporter à ma mie comme ça. Bonsoir. Comment vas-tu? Oui, ça va, ça va. Kendi, je t'appelle vite fait là parce que je suis au tas. Et là, je voulais savoir, tu sais, par rapport aux impôts, vu que j'ai vendu la maison, en fait, qu'est-ce que je dois déclarer? Ah, si tu as eu une plus-value, il faudra que tu déclares dans la case 3VZ, je crois, 3VZ, il faudra que tu déclares la plus-value que tu as eu, mais ça, il faut que tu vois avec, ah, j'allais te dire ton comptable, mais t'as pas encore de comptable.
210:02
Non. Mais en tout cas, au moins avec le notaire, il te dira c'était quoi la plus-value qui t'as mis, et tu le mettras dans cette case à mail. Ça, c'est juste un titre indicatif parce qu'en fait, ça a déjà été prélevé. En fait, déjà prélevé parce que moi, j'ai eu à payer des trucs dessus, ça a été déjà fait. Ouais, mais en fait, faut quand même que tu le notes sur ta fiche de... Mais là, tu n'es pas en retard, là? C'est trop tard, là. Non, parce que c'est la comptable de mon mari qui était ça, et en fait, elle demande à je crois, ils ont jusqu'au mois de juin, eux. Ah ouais, ok.
210:34
Ah, ben... Parce que moi, genre, j'ai reçu mes trucs là, c'était, je crois que c'était le 8, hein. Bon, en fait, bref. En tout cas, si c'est plus tard pour eux, c'est pas grave, mais faut que tu le notes sur la case V3Z. Il y a une case, ça s'appelle le cas de plus-value et tout. Et il faut juste le rajouter dessus et ensuite, et puis c'est bon. Mais il faut, même si ça a déjà été, même si l'emploi a déjà été payé, mais il faut que tu le mettes dessus parce qu'en fait, ça viendra apparaître sur ton, sur ton, comment ça s'appelle, sur ton revenu de référence.
211:06
Parce que si tu ne le mets pas, en gros ton revenu de référence ce sera genre 50 000 euros, c'est ton salaire, mais si tu le rajoutes, ben ça mettra 50 000 plus le montant que tu as perçu quoi, comme revenu de référence. D'accord, ok, parce que j'ai pas dit à la comptable que je ne veux pas qu'elle transmette à la banque comme quoi j'ai vendu le bien. Ah non, non, en fait ça c'est pas transmis à la banque, c'est juste au niveau des impôts, on verra que, comment dire, tu dois juste dire que oui j'ai reçu une plus-value pendant cette année 2020. Et en plus, tu l'as vendu quand, en 2022 ou en 2021? En 2022 en fait, au mois de février. Ah ben non, mais c'est même pas cette année que tu vas le déclarer, c'est l'année prochaine.
211:59
C'est l'année prochaine? Ah ben oui, c'est pas cette année, cette année, en fait, cette année tu déclares les revenus de l'année 2021, donc là tu n'as pas à déclarer ça. C'est en 2023 que tu mettras le truc là dont je te parle sous la case 3VZ. Ah ben là je crois que rien n'est été en fait. Ouais, là pour l'instant ça rentre pas encore en compte là. D'accord ok, ça marche ok, parce que je me posais la question. D'accord, ok. Ça marche, ok. Ok, super. Donc c'est aussi longtemps, je vais visiter le bien en fait. Ça a été reporté parce que l'agent était malade, il avait le COVID. Donc ça a été reporté, là, je visite ce jeudi, là.
212:40
Ok, ça marche, ça marche. Ben écoute, fais ça et puis on continue d'avancer. Mais en tout cas pour moi, là, c'est bon. Comme c'est que cette année t'as pas de problème pour ton truc d'impôt là, et puis pour le bien il faut que ça continue tes visites quoi. Ça marche ok, allez ben salut Candy et salut super-sinteuse. Ça marche, en tout cas bonne soirée à toi. Bonsoir. Salut, ciao ciao. Ciao. Alright, alors du coup, je sais pas s'il y avait une autre question, alors ça j'ai Bonsoir Candy. Salut Florence, comment vas-tu? Ça va et toi? Ça va nickel. Bonsoir aux sprinteuses et aux sprinteurs. Alors moi c'est surtout pour donner des nouvelles. Alors pour l'histoire du photographe, je n'ai pas encore continué mes recherches.
213:44
Par contre, j'ai trouvé des comptables, des experts comptables chez moi des cabinets. Donc j'ai fait mon petit message pour avoir des devis. En ce qui concerne Pôle emploi de la ville où j'investis, j'ai repris un rendez-vous pour vendredi. Et par rapport à mon histoire de l'artisan qui vient pour faire les pulvérisations contre les vriettes, on doit me rappeler demain pour prendre un rendez-vous. Alors tu sais j'ai pensé à toi Florence, toute cette semaine parce qu'en fait je suis en train de lire un livre, et ce livre m'a grave fait penser à toi. Je vais t'expliquer qu'est-ce qui se passe dans ce livre. En fait le mec c'est un gars qui vient de créer, il vient de se lancer dans la vente de bières. Ouais.
214:51
Genre, il vend des bières et tout. Et c'est un jeune. Des bières? Ouais, il vend de la bière, tu vois. Il vend des canettes de bière. Et son mentor, tu vois, lui dit « Alors, comment ça se passe le business? » Là, il me dit « Ouais, franchement, trop bien. Là, toute cette semaine, j'étais en train de préparer, de la lancer des choses et tout. Et en plus là, franchement, je suis vraiment confiant par rapport au business.
215:20
Il dit ok cool. Il dit et qu'est-ce que tu as fait de ta journée aujourd'hui? Il dit aujourd'hui justement j'étais en train de prévoir un ordinateur là pour justement organiser les ventes, pour faire le suivi des ventes et tout ça. Il dit ah cool, cool, cool. Et justement parlant des ventes, est-ce que tu as déjà fait des ventes? Il dit non, pas encore, pas encore. Je vois, je vois. J'ai pas encore fait de vente, là je suis en train de tout préparer et tout, mais prochainement.
215:50
Et le mec lui dit, tu sais, j'ai rarement vu des mecs en gros se faire sortir du business parce qu'ils avaient pas d'ordinateur pour organiser les ventes. Alors par contre j'ai vu énormément de mecs sortir du business parce qu'ils n'ont pas fait assez de ventes. Et la moralité de l'histoire c'est que quand tu es dans le business, la priorité c'est de vendre, vendre, vendre, vendre. Et tout le reste c'est du secondaire, toi. Tu peux te dire, ok, je passe du temps pour faire ci, pour faire ça, pour faire ci, pour faire ça.
216:31
Ta priorité c'est de vendre. Là, si demain tu as un bien que tu veux louer, t'as pas encore trouvé de photographe, ben tu prends ton téléphone, tu fais quelques photos, et tu lui rachètes sa part, toi. Si tu veux faire un truc préparé, un truc différent, un attendant, trouver une femme de ménage, je sais pas, tu le fais, tu vois. Ma priorité c'est de vendre. Ouais, mais en ce qui concerne le ménage, je peux pas tout le temps me déplacer, c'est ça ma contrainte. Ben après, je te dis pas, tu... du moins...
217:02
En tout cas, je sais que quoi que je te dise, il y aura toujours un truc en face, mais moi je te dis, j'ai pensé à toi parce que je me suis dit, ça typiquement, ça me fait penser à Florence. la France, ou Florence, elle est toujours dans le truc, ouais bon ben ma chienne, je vais faire ça, je vais faire ça, mais il faut vendre France. Ouais, les argentiels, je sais, je sais. Et tu sais, pour terminer l'histoire du mec là, le mec qui a dit, mec, frère et puis ce qu'il a fait, il a pris un pack de cigares il est parti dans un bar et puis il arrive, il voit un mec qui fait de la vaisselle et tout il dit est-ce que je peux parler au responsable? il dit attendez il arrive et puis le responsable arrive en mode genre qu'est-ce qu'il veut celui-là?
217:55
il disait que le mec, l'arbre allait tellement méchamment le mec a sûrement cru qu'il était un contrôleur des impôts quoi tu vois et puis il dit ouais en fait je vends des bières et du coup je me dis est-ce que ça peut vous intéresser? il dit elles sont fraîches? ouais bon bah vas-y mets moi un verre et puis je vais goûter il a goûté il dit ah vas-y rappelle moi 25 packs la semaine prochaine boum il avait une coupe de bière et là le mec il est ressorti de là en mode genre mais putain, genre ouais, genre c'était pas si compliqué que ça, tu vois.
218:31
Il est parti, il avait rien, il avait pas d'ordinateur, rien, il a juste mis quelque chose sur son bout de papier, j'ai une commande de 25 packs de bière et puis voilà, tu vois. Ouais, je vois. Je vois, je vois. Donc ce que je te redirais, c'est focalise-toi sur ce qui est important, les histoires de photographe, machin, ah oui c'est important, tu vois, mais là, l'idée là, c'est de faire tes premiers revenus, genre comment tu fais ta première vente de logement? Est-ce que tu, si il faut que tu passes un week-end à nettoyer un logement et puis que tu le mettes en location pendant une semaine parce que tu sais que tu ne pourras revenir que la semaine d'après, ben fais-le. D'accord. Mais n'attends pas que tout soit parfait pour pouvoir lancer, parce que tu vas jamais lancer quoi, au mois d'août on y sera encore, on sera en train de discuter de oui, de si, de là, machin, non.
219:22
On y va quoi, tu vois. D'accord. Alors je sais que tu as des impressions, mais... Non, non, non, mais j'y pensais cette semaine parce que je me disais c'est trop long là, le temps de tout rassembler, de tout retrouver au niveau de l'organisation, ça prend du temps. Et ouais, effectivement, je perds de l'argent, je sais. Et je pensais de toute façon, j'ai une chambre de prêtre à l'étage, donc je pensais justement prendre des photos moi-même et puis faire du Bedzone 4 et puis lancer le truc parce que ça prend du temps. Mais on regarde, prends l'exemple sur Sandra. Sandra, elle a une maison avec un seul logement, tu vois. Oui, c'est ça.
220:03
Là, il est déjà en train de lancer son deuxième logement. Alors, il y a du cafouillage, tu vois. Elle a des problèmes de riche, là, tu vois. Mais c'est bloqué, ça, machin, à la veste. Comment je fais? Je dois arrêter des réservations parce que je me prends des pénalités, tu vois. Ça, c'est des problèmes que tu vas avoir, tu vois. Genre, l'histoire de « oui, j'ai pas encore eu la femme de ménage, etc. » Pour ça, c'est des choses qui viennent de l'auprès, tu vois. D'accord, ouais.
220:13
Alors, oui, je suis pas fan que tu fasses le ménage toi-même. Mais si faire le ménage, tu vois, c'est un peu comme un boulot, tu vois. Tu fais le ménage, tu as le droit de faire le ménage, tu as le droit de faire le ménage. Mais c'est pas un boulot, tu vois. C'est pas un boulot, tu vois. C'est pas un boulot, tu vois. C'est pas un boulot, tu vois. C'est pas un boulot, tu vois. C'est pas un boulot, tu vois. C'est pas un boulot, tu vois.
220:23
C'est pas un boulot, tu vois. C'est pas un boulot, tu vois. C'est pas un boulot, tu vois. C'est pas un boulot, tu vois. D'accord. Alors oui, je ne suis pas fan que tu fasses le ménage toi-même, mais si faire le ménage une fois te permettra de, au moins, mettre ton premier logement en location, mets-le Florence, tu vois. D'accord. Oui, oui, j'y ai pensé de toute façon.
220:43
Et puis… Je suis très couche, je sais que je suis couche, mais… Non, non, non, mais tu as raison, tu as tout à fait raison. Qu'est-ce que je voulais dire? Oui j'avais posé une question sur Facebook mais j'ai eu la réponse par rapport au prix au forfait. Ah oui par rapport à ça, j'ai vu c'est le retardé produit donc du coup je me suis dit c'est bon. Voilà, sinon c'est tout. Non mais écoute je te dis, fais ça, te prendre la tête là, pose-toi, à chaque fois que tu vas faire une action, pose-toi la question, est-ce que ce truc-là va me permettre de gagner de l'argent là tout de suite, tu vois?
221:24
Si la réponse est non, on fera ça plus tard. D'accord. Mais fais-toi une action, tu peux faire tout de suite. Même si tu dois commencer sur une seule plateforme, Airbnb par exemple, il faut que ce soit simple, tu vois? J'en fais ça. Genre, pour moi, là, ça fait au moins un mois et demi que tu es en retard, genre même pour les photos que tu mets sur Airbnb, tu commences que par Airbnb, là tu aurais déjà fait au moins, je ne sais pas combien d'argent, mais au moins tu aurais déjà fait quelques réservations tu vois.
221:49
Je vois, oui je sais, je sais très bien oui. Bon ben je compte sur toi pour rectifier ça rapidement et que tu puisses nous poster dans le groupe là tes premiers, au moins voilà, j'ai reçu mon premier virement, mon premier t-shirt. Oui, oui. La deuxième fois. Oui, d'accord. Ça marche. Bon, mais je compte sur toi Florence. Oui.
222:12
Bon, ça marche. En tout cas, je sais pas si t'as d'autres questions, c'était bon pour toi du coup? Euh, non c'est tout. Bon, ça marche. Bon, je compte sur toi France. Là, maintenant la prostitution, je te surveillerai comme le lait sur le feu là, du coup. Ouh là là, c'est chaud! Non, t'inquiète pas. Franchement, c'est moi qui te disais, essaie de commencer à générer de l'argent, tu vois. T'as pas fait tout ça pour regarder le bien dans les yeux, tu vois.
222:42
Genre voilà. Genre voilà quoi, tu vois. C'est comme le mec qui a séduit une demoiselle, elle est dans son lit maintenant, il la regarde dans les yeux, wow t'es belle, ouais, c'est bon frère, genre, tu vois, on concrétise, donc on y va la France. On y va, ça va le faire. Bon ça marche, en tout cas si t'as d'autres questions tu me fais savoir, ça marche? D'accord, ça marche, merci Kenzie. Je t'en prie. Alright, alors j'ai une question de Richardson. Bonsoir, bonsoir Kenzie, bonsoir Nesprinter.
223:17
Richard, ça va ou pas? Ça va, ça va merci. Et toi, ça va? Nickel mon gars, nickel. Bon, en fait, tu m'avais posé une petite question, vite fait, je t'avais envoyé le message, mais bon, après j'ai une information sur le size, je l'ai vu si je ne me trompe pas, mais c'était par rapport au lit, je voulais savoir le size. Ah oui, en fait j'ai vu ton message mais c'était en déplacement toute la journée, c'est pour ça que j'ai pas eu le temps de répondre. En fait, alors, ce que je te dirais pour les lits, je ne donne pas forcément de marque ou de truc spécialement.
224:03
Ce que je vous donne dans le programme, c'est surtout une densité minimale. Genre si tu prends un matelas avec une densité à 35 kg par mètre cube, ça suffit. Après que tu prennes un truc chez Confo ou quoi que ce soit, bon, ça c'est sur nos occas. Après éventuellement, on pourra toujours faire ça avec vous, j'ai pensé à faire un truc comme ça, c'est à dire avec des liens, avec des marques, je pourrais vous recommander, je pense qu'on le fera quand même sous le centre d'aide, mais pour l'instant, ce que je dois te dire simplement pour le lit, c'est 35 kg par mètre, tu vas pouvoir le mettre là, et après le lit, tu choisis ce que tu veux, tu vois, pour moi c'est pas vraiment, ça reste libre, après je pense que je ferai quand même un truc sur le centre d'aide, avec des liens, par exemple de lits, les liens cassables de Amazon, les matelas peut être Emaille, puis les matelas que j'aime bien, mais bon je te dirais si c'est pas ça que tu prends, tant que tu prends un bon matelas, c'est ça qui est important, un bon matelas, une couverture qui est correcte, qui fait pas de bruit, une protection qui fait pas de bruit, et après c'est de base, mais je pense que vu que des gens me le demandent je pense que je ferai un truc comme ça même si c'est avec des liens Amazon au moins ça vous donnerait une idée et après vous pourrez quand même choisir des références similaires.
225:48
Ok ok c'est parfait. Bon après c'était la session, après c'était juste un petit retour par rapport à l'avancement de mon chantier donc pour l'instant ça avance bien, le truc c'est que ça avait pris un petit peu de retard. Pourquoi? Parce que bon, c'est par rapport à l'histoire du branchement provisoire, que NDS devait pas s'y brancher et que les chrétiens, l'artisan, donc on avait parlé, j'avais les informations, j'ai tout envoyé, donc des screenshots, etc. Voilà ce que vous dites, vous lui achetez pas pour confrer, voilà, etc. Bon, ben ils l'ont pas acheté, ils l'ont acheté autre chose, ils me disent ouais non, c'est pas un grand chantier, c'est une petite rénovation, on n'a pas besoin de tout ça, etc. Puisque tu m'avais dit aussi de mettre l'éthnicité, donc j'avais fait, c'était 12 kW ampères. Donc voilà, l'éthnicité, c'est fait. Mais le truc, c'est qu'ils sont arrivés, les praticiens, malheureusement, c'était pas le bon confret.
226:46
Donc du coup, ils n'ont pas mis l'éthnicité. Donc voilà, ils sont revenus là encore pareil. Donc j'ai dû me rendre là-bas pour essayer de rectifier tout ça. Donc du coup, c'est un autre rendez-vous que j'ai eu avec eux. Mais là, pour l'instant, ils sont obligés, ils n'ont pas le choix. Ils bossent par rapport au groupe électrogène qu'ils m'ont renvoyé. Donc du coup, ils avancent le taf avec ça en ce moment-là, pour l'instant, sur le chantier. Ah mince! Ouais. Ah, donc tu n'as pas direct visité du tout dans ton bureau?
227:13
Parce qu'en fait normalement les comptes de chantier tu mets ça quand il n'y a pas de compteur du tout en fait. Oui, oui. En fait il y en avait, parce qu'il y avait même un locataire qui était là avant, donc il sortait en bon moment. Donc du coup comme j'avais appelé pour le mettre l'électricité et puis j'ai parlé aussi par rapport à l'électricité qu'il faut augmenter tout de suite, comme tu m'avais dit je vais faire. Donc du coup ils me disent non, non, en fait ce sera un branchement provisoire. Je dis branchement provisoire, ok, donc voilà.
227:37
Et puis bon après, donc voilà, ils sont venus. Quand ils sont venus, les tussés qui étaient en place, ils nous disent oui, non, on a juste besoin que vous d'exister pour travailler, etc. Je dis non, non, non, pas du tout, il faut faire ça, il faut faire ça, il faut avoir un coffret, le métal extérieur, etc. Et c'est un tas de trucs, tu dis ah ouais, mais c'est tout ça là, donc du coup, ils me disent oui, c'est comme ça, c'est bon, c'est bon. Donc voilà, après, il y a la prestation consuelle aussi, un truc comme ça, ils l'ont demandé. Donc après, bon, là, c'est ça le truc, c'est ça que je voulais te dire. Parce qu'en fait, maintenant, ça va être un peu plus délicat parce que tu vas devoir faire le... Là, l'électricité, il faudra que ce soit vraiment bien fait parce que s'il y a la moindre truc, ils vont te faire tourner, tourner, tourner, tu vois.
228:18
En fait, le mieux serait de prendre un compteur déjà existant et tout simplement faire faire du moins genre remettre de l'électricité dedans parce que là maintenant ça revient une sorte de comme une construction neuve donc ils vont te demander le consuel et du coup ils vont te demander les mêmes normes que les trucs actuels donc ça veut dire que même dans la communication tout ce qui va être les câbles pour les antennes les câbles de communication et tout, tu vas devoir faire des couvrées bien séparées, il faut que les mecs ils fassent ta bien, tu vois. En tout cas là, faut pas que ce soit un truc genre... Ouais, tu peux pas faire un truc à fistuler là, tu vois, parce qu'en gros à chaque passage de console, ce sera genre 150-200 balles quoi. Oui, oui, tout à fait. Ce que tu as dit c'est vrai, c'est ce qu'ils m'ont dit déjà, ils m'ont dit, ils m'ont dit, écoutez, à chaque fois, donc voilà, ce sera ça, donc après je vais dire aux artisans, en fait, vous payez, hein, parce que moi je ne vais pas continuer à payer, donc c'est à vous, vous prenez un éthicien, un artisan correctement, au nombre, parce qu'il faut que ça soit correct, et voilà. Donc là pour l'instant c'est Delco, c'est comme ça que ça fonctionne en ce moment-là, donc j'attends le prochain rendez-vous, et puis il faut que ça passe.
229:35
Mais après, alors une astuce que je peux te donner, alors soit les mecs, comment je peux te dire ça, soit ils ont déjà le coffret qui va bien, c'est bon, ils viennent sur place, ou soit tu vas sur le boncoin, des fois ça coûte genre 200 balles, il y a des mecs qui vendent ça, oui il y a même des mecs qui te le livrent, tu vois j'ai marqué ça sur internet, mais en fait quand tu fais venir le gars de Inédis, il met l'électricité sous le coffret de chantier et comme ça, genre tu n'as pas à faire une installation de ouf quoi, genre ça peut être une solution rapide, bon ce sera pas le moteur normal mais au moins pendant le tournage du chantier tu auras quelque chose, ça ressemble à ça à peu près. Ok ok, ah ben tu sais sincèrement c'est cette même figure que j'ai par rapport au qu'on ferait inéditement, c'est presque comme ça, c'est ce qu'on ferait là.
230:52
Ah, ils t'ont déjà envoyé? Ils t'ont déjà envoyé un petit support? Si, si, je veux dire, ils m'ont envoyé dans le document l'exemple même. Ils me disent, nous faut ça. Donc pour vous mettre l'exemple, nous faut ça. Donc si non, on n'a pas ça, donc voilà. Donc c'est un autre que l'éthicien avait acheté, qui n'est pas correct. Donc il y a un petit... Ah ouais, ok, ok. Ce que tu montres là, c'est cette boîte même qu'il fait.
231:14
Ah ouais d'accord. En fait ce que tu dois avoir c'est que tu dois acheter un qui est conforme. C'est ça, c'est ça, il veut ça, ça, celui-là. C'est celle-là même qu'ils ont besoin. Du coup, l'équipe avait acheté un autre, donc ils ont dit non, non, non, c'est celui-là qu'on a besoin, on va le mettre à l'extérieur, etc. En attendant, donc pour ça, voilà. Donc ce sera, comment dire, franchement provisoire, mais qui va rester pour le temporel, puisque j'aurais besoin de l'intensité de 12 dans un terrain. Non mais pour lancer t'as pas besoin de 12 KBA frère, genre pour faire des travaux, allez 9 KBA ça suffit, 6-9 KBA ça suffit, t'as pas besoin de 12, 12 KBA c'est pour ton installation finale tu vois, mais là ils vont brancher quelques perceuses, quelques trucs, t'as pas besoin d'un gros, d'une grosse installation, 6 KBA ça suffit largement pour te confronter.
232:04
Ok, c'est bon, c'est noté. Après ça, c'est quoi? C'est un petit retour par rapport à l'avancement, par rapport à ce lien-là, c'est ça. Et comme je t'avais dit, j'étais parti chercher d'autres liens, là pour l'instant je suis en mode compromis. Enfin, je crois que je suis déjà à la compromise pour le deuxième lien. le financement et que la banque m'a donné l'accord de principe tout ça. Donc du coup j'ai signé la signature, j'ai signé l'assurance, c'était samedi. Et voilà, donc le truc c'est qu'une fois on va faire des examens. On va faire des examens parce que comme cette somme elle est un peu plus élevée et en plus ce bien que j'ai acheté c'est en Ile-de-France, c'est pas en province.
232:45
Le deuxième là c'est en Ile-de-France que j'ai acheté, c'est pas en province. Donc du coup c'est sur 4 niveaux, donc tu vois il y a un fonds commercial qui est très très bien c'est pour ça que je suis sauté dessus, 4 niveaux, donc ce bien là en fait la personne qui est là faisait un petit peu la vie Airbnb dedans, il y a plusieurs appartements déjà, donc du coup c'est pas mal agencé mais bon il manque des choses, donc c'est pas, elle n'est pas investie seule, donc tu vois c'est juste quelqu'un qui a son il est là dans sa maison et puis bon ben il fait son petit tout à sa sauce tu vois donc là voilà donc j'ai mis 50 000 euros de travaux là pour tout agencier mettre isolé fermer sa appartement et un t2 studio etc donc j'ai fait tout ça c'est pas bien et puis c'est moins que ça mais bon parce que je mets de l'ameublement je suis dans les 400 000, je suis dans les 400 000 euros.
233:36
Ouais. Donc voilà. Après c'est un gros budget, mais bon, après si t'arrives à le financer, tu verras bien. Voilà, mais la banque va faire. Parce qu'au fait, au départ, la force, je lui ai dit, je lui ai dit bon voilà, on venait de finir là au mois de mai et vous vous enchaînez tout de suite, je lui ai dit écoutez, ça, je le veux. Donc voilà, c'est, voilà. Elle me dit ouais, ce sera pas possible, il faut attendre le financement, l'obligation, financer, marcher, marcher.
233:56
Alors je suis allé dans le forum, à la banque, j'ai posé des questions avec des banquiers, conseillers, on a discuté, j'ai donné des chiffres, ils m'ont dit oui c'est bon c'est bon allez-y. J'ai envoyé à la conseillère, je lui ai dit écoutez voilà ce que les autres banquiers m'ont dit, ils me disent que c'est bon, ça passe. Elle me dit bon je vais voir avec la directrice, la directrice a dit non il faut attendre, après elle a envoyé un message aux centrales, ils ont dit oui c'est bon, donc du coup elle m'a appelé, elle m'a dit c'est bon, ils disent que ça passe, ça va passer. Du coup, je les ai envoyés et ils m'ont répondu. Là, c'est juste l'exam, ils vont faire le test comme ça, ça chiffre un peu plus.
234:31
Et par relation, l'assurance, je vais aller faire la vendredi, et après, ce sera la signature, après, ils attendent l'offre, si Dieu veut, et puis il faut avancer. Et puis, ce qui est très important, c'est que... Voilà, donc en fait, j'ai fait... Ah, quand même, j'en ai deux, j'ai pas que celui-là, j'ai un autre encore, j'en ai oublié encore. J'ai un autre qui est en stat.
234:49
de la vie. les autres se dégagent déjà, tu vois. Et puis celui-là, l'autre là, voilà, donc du coup c'est compromis, en fait j'ai fait acte en main pour les deux, donc les deux propriétaires ont accepté acte en main, donc du coup j'ai pas payé de soins de notaire, donc j'ai versé la somme de notaire, c'est eux qui vont le payer directement, tu vois, donc moi j'ai juste apporté un apport. Donc voilà, c'est ça. Mais parfait, mon gars. Là, je vois que là, ça s'est décanté pour toi, mais c'était comme genre bouchon de champagne, là, tu as tout fait. Ouais, j'aimerais bien faire une tic-tac, c'est pour ça que je suis là.
235:56
Donc une fois, tu vois, je me dis en fait, tu vois, il y a deux ou trois ans, je suis parti dans le groupe de Swinter où il y avait la réunion et je t'entendais dire, j'étais dans la faune, tu disais putain il y en a un, voilà, qui va ramener une triplette? J'ai dit putain j'aurais bien aimé faire ça, donc il y a 2-3 ans. Et c'est sur ça que je travaillais là, et je me suis dit non, il faut que je le fasse. Donc voilà, donc là je suis en train de compter, l'autre c'est bon, donc voilà j'attends juste les autres après l'examen. Et puis voilà, de toute façon je vous montrerai, je vous montrerai ça après. Après les travaux, c'est tout. Non mais c'est marrant, franchement ça fait plaisir. Ouais, merci, merci.
236:31
C'est cool, c'est cool. Et puis j'y entends en Mille-de-France, c'est à côté de l'aéroport, déjà c'est à côté de l'aéroport, de Châle-de-Gaulle, c'est à côté de l'aéroport, tu vois, et puis la dame faisait au fait, il y avait les salariés de l'aéroport qui venaient, il y a les pompiers qui venaient en formation, il y a, donc voilà, tout ce qu'on voit là, donc toutes les gens qui venaient, qui nous voient chez elles déjà. Donc du coup, je lui dis non. Vu qu'ils sont enceintes, je ne vais pas les louper. C'est en Ile-de-France, donc pourquoi pas. Mais il y a même la banque centrale de maman qui envoie un message pour la banque centrale bancaire, elle dit lui de se calmer.
237:05
Elle dit, tu as besoin de se calmer. Je comprends pas comment ça s'appelle. Je comprends pas comment ça s'appelle, il me dit de se calmer, donc tu vois, lui il dit non, je sais pas comment ça s'appelle, tu vois, donc voilà, c'est la rentabilité, hein, c'est la rentabilité, là il a calculé le premier bien là que j'ai, plus le deuxième, il me dit non, hé c'est pas possible, ça existe ça? Et là il dit c'est pas possible, après quand il envoie, j'envoie des informations, que ce soit fonds de commerce, j'envoie des informations par rapport à Airbnb, que la dame précise avant déjà, donc les calculs, il me dit non mais ça existe, ici on est de 4%, 5%, comment ça se fait que lui il a 11-12% je comprends pas du coup c'est pas possible moi j'aime moi je te dis c'est ce qu'il faut on lâche rien on continue oui mais tu vois je t'avais dit frère quand on s'est taillé au téléphone il faut être bien entouré c'est, ok ok, voilà c'était ça, en tout cas si t'as d'autres questions tu me fais savoir, ça marche, pas de problème ça marche, merci, super, bonne soirée, bye bye, merci, bye, merci, bye, alright, alors attends je regarde s'il y avait d'autres questions, mais écoute en tout cas ça fait plaisir je vois que ça avance bien il y a pas mal de projets qui se décantent donc ça c'est top donc a priori on a fait le tour pour ce soir bon mais écoute on se retrouve jeudi comme d'habitude 19h21 d'ici là moi je te souhaite une bonne semaine ah attend il y a une question alors attend c'est qui ça? Ah, Demba.
238:51
Yes, Demba. Oui, allô, Kendi? Yes. Ouais, donc je te disais, en fait, donc du coup, au niveau de la déclaration, je déclare quand même ce qui a été loué l'année dernière, tout ce qui a été loué l'année dernière et les travaux qu'on a fait. Mais non, ça c'est avec ton comptable que tu dois voir… je comprends pas, si tu as fait avec ton comptable, tu vois avec ton comptable ce que tu dois déclarer pour cette année. Non, non, je sais, c'est avec l'agence, donc j'ai dit je dois déclarer ce qui a été loué l'année dernière.
239:18
Ouais, tu déclares ce que tu as fait, après je sais pas si c'était en U, c'était en meublé que tu as déclaré. Non, c'était en U, c'était juste pour savoir ce que j'ai à déclarer en fait. Ouais mais si c'est en nu tu dois le déclarer en foncier et puis voilà quoi. Mais ouais tu déclares que les revenus que tu as généré en 2021 tu vas pas déclarer ça. Ok ça marche. Ouais. Ça marche. Ok merci. Ben je t'en prie Damba je t'en prie. Alright alors du coup ben comme je te disais on se retrouve jeudi comme d'habitude 19h21 d'ici là porte toi bien et puis je te dis ciao ciao