Mai 2022 - 020522

Salut à toi, bienvenue à la session questions réponses des sponsors. question réponse des discrimineurs. Alors aujourd'hui on est le lundi 2 mai et c'est moi même qui est lundi pour le stat qui vais présenter la session d'aujourd'hui. Alors si c'est la première fois que tu assistes à une session question réponse, le principe est très simple, il suffit que tu lèves la main et comme ça moi je te donnerai la parole et je pourrai répondre à tes questions. Alors j'ai une première question de Aimé, je te donne la parole, tu vas me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi.

01:40

Hello. Tu m'entends? Oui je t'entends, nickel. Comment tu vas? Ça va, c'est une éternité dis donc. Ouais ça fait un moment. Ça fait un moment sur les questions réponses. Ouais bah écoute, ça va. Nous, ça roule doucement. Enfin, non, très bien en fait, pas doucement.

02:09

Moi, ma question, en fait, je voulais savoir, c'est sur le site, parce qu'on commence à avoir quand même des réservations sur notre site, nous. Et toi, t'as mis des... Tu sais, si tu veux annuler les clauses d'annulation, comment ils font les clients? Ils te contactent directement? Est-ce que t'as créé un système? En fait, si ils veulent annuler, ils sont contactés directement. Parce que sur le site, une fois qu'ils ont payé, c'est que, en fait, quand ils payent sur Stripe, c'est toi qui peux, une fois qu'ils ont annulé, tu peux le rembourser. En tout cas, si tu rembourses, il faut que tu fasses le remboursement sur Stripe, mais sinon, c'est vrai que j'ai jamais eu le coup.

02:57

Ouais, en fait, on l'a pas encore eu, enfin non, il y a une personne qui arrive réservée pour cet été et qui nous a demandé juste au cas où, tu vois, qui n'a pas... Ouais, mais elle te contacte, tu vois, genre elle t'envoie un message te disant « Ben écoute, je ne peux pas venir et tout », bon ben à ce moment-là, tu annules et tu fais le remboursement et c'est ok. Ok, c'est ce que je voulais dire, c'est à la mano, il n'y a pas de système automatique. En fait, si la personne l'a réservé, parce que nous de toute façon une fois qu'elle a réservé, le paiement il est pris, tu vois.

03:40

Ouais. Nous, le paiement, on le prend tout de suite. Donc du coup, si elle veut annuler, bon, on peut toujours annuler son truc sur la plateforme, mais de toute façon, la manip pour rembourser, c'est toi qui devra la faire. On peut pas la faire automatiquement. Ok, et je peux déjà la faire via Stripe directement, en fait. Pour le remboursement? Ouais. Tu vas sur Skype, tu verras le montant du client qui a payé et après tu cliques sur la transaction et tu fais rembourser.

04:13

En anglais, ce sera refund. Tu fais rembourser et c'est bon. Ouais, d'accord. Et l'autre chose que je vais demander, tu sais, au niveau de la facturation, souvent, il y en a qui vont demander de changer les noms, des trucs comme ça, chiant. Sur Stripe, quand un client qui a fait la demande sur Stripe, on peut créer des factures directement via Stripe? Non, alors tu pourrais faire des sortes de factures sur Stripe, mais je t'invite à garder un seul système parce que, au niveau de ta compta, si tu as des factures sur Stripe, des factures sur B224, des factures ailleurs, ce ne sera pas très facile pour ton comptable. Donc, essaie de garder tout au même endroit et ce sera plus simple. Mais oui, tu pourrais faire, ce ne sont pas au moins des factures, ce sont des reçus que tu fais avec Stripe.

05:06

Ok. Donc, en fait, c'est mieux de changer le nom et tout, ça va. Ok, donc c'est mieux de changer les noms, enfin si je dois rajouter des noms, tout ça, c'est mieux de faire tout sur B24 en fait. En fait, la personne, si elle a réservé, mais genre, alors ce que je veux dire c'est que tu peux avoir quelqu'un qui réserve et c'est pas à son nom que tu feras la facture. Donc si la personne te demande de faire la facture à son nom, ben du moins au nom qu'il te demande, tu fais la facture au nom qu'il t'a demandé. Mais le lien avec Stripe, genre la personne peut payer avec sa carte et faire une facture au nom de sa société, tu vois.

05:49

Ouais, mais en fait, parce que les gens, beaucoup de gens réservent, je sais pas, une assistante d'une entreprise par exemple, elle réserve, nous on a une d'Espagne là, elle réserve, elle a mis son nom, mais en fait c'est pour la société. Donc en gros maintenant je dois me taper à tout changer tous les noms. Tu vois? Parce qu'en gros elle veut des factures pour la société parce que automatiquement sur Base24, ça te crée la facture avec le nom. Non mais ça c'est… je comprends la problématique que tu as et malheureusement c'est vrai que tu peux pas faire autrement, t'es obligé de le faire manuellement.

06:24

Ouais, d'accord. Parce qu'en fait, il aurait fallu que dans Benz24, on mette deux champs. Un champ facture, un champ le nom du mec qui réserve. Mais en général, c'est la même personne. Donc du coup, on ne met qu'un seul champ. Et tu vois même quand tu vas à l'hôtel, tu vois, moi quand je vais à l'hôtel, je réserve avec Kendi pour le sein. Et si je veux passer ça au nom de ma société, c'est une fois sur place que le monde a changé. Donc c'est vrai que ça malheureusement, c'est les 4 figures que tu ne pourras pas automatiser vraiment. Ça tu es obligé de le faire à la main non?

07:00

Ok, d'accord. Bon, ben on va faire comme ça. C'est vrai que ce 4 figures, surtout que c'est particulier, si la personne a mis son nom pour la réservation, une fois que c'est... De toute façon, quand on fait la réservation, il faut bien qu'elle mette Jean-Pierre Paul-Jacques, qui vient, et après la facture sur le nom de la société. Donc, c'est un peu chiant, ça. Mais comme ça n'arrive pas tout le temps, si ça arrive une fois de temps en temps, tu peux le faire.

07:36

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de solution pour modifier ça directement par le client. Ouais. Et un autre truc que j'ai envie de savoir, quand tu as des gens qui vont réserver long terme, est-ce qu'il y a moyen, par exemple, de mettre une règle qui dit que la personne reste trois semaines. En gros, on a des clients qui restent trois semaines de cette entreprise, justement. Et en fait, ils commencent à me dire, du coup, trois semaines... On aimerait que ce soit du nettoyage entre. Par exemple, je reste trois semaines ou 20 jours, j'ai un nettoyage tous les dix jours.

08:16

Est-ce que dans Bedzienka, je peux rajouter option nettoyage en plus? En fait, dans Bedzienka, tu peux toujours rajouter, mais après, il faudra que la personne le paye, tu vois. C'est ça le truc. Alors, si elle a payé avec ta carte, si elle a payé sur ton site, ça, c'est très simple. Ouais, ça, c'est simple. Ouais.

08:39

Tu as juste à le rajouter, et puis tu fais facturer. Mais si elle est passée par une plateforme genre Booking, Airbnb et tout, à ce moment-là, il faut que tu leur dises que c'est possible, mais il y aura un surplus, et après tu leur fais une facture sur B24 par exemple, et tu rajoutes ça sur Strike. Ouais, parce qu'en fait on ne peut pas mettre de règles... Ouais, on ne peut pas mettre de règles plusieurs... Mais non, mais ça c'est un cas particulier. Parce qu'il y a des gens qui vont te dire, oui, nous à partir de 3 semaines, on voudrait un truc toutes les semaines et il y en a qui vont te dire ben j'en veux deux durant un mois, il y en a qui vont te dire trois, tu vois genre...

09:21

Si il y a une règle que moi je crée, tu vois, si moi je me dis, parce que de toute façon c'est tellement dégueulasse, si moi je me dis, ben quand une personne crée, je sais pas, au bout de 20 jours, ben c'est inclus deux ménages, tu vois ce que je veux dire? Ouais mais franchement, alors tu pourrais mettre ça, je pense qu'il y a moyen peut-être de faire cette conflit là, mais moi je pense que si tu automatises ce truc là, un tu vas perdre de l'argent et deux ça va créer de la friction ça. Le client qui vient pour 20 jours, lui il avait pas forcément besoin que tu viennes faire ton ménage pendant son séjour, il va y avoir une femme de ménage qui se débarque sans qu'il soit au courant. Ça va te faire devoir mettre des actions automatiques supplémentaires. Ça va mettre des graines de sable dans ton système. Personnellement, je préfère laisser un truc simple. Et si le mec veut prendre des ménages, ils commandent, tu vois. En gros, tu leur mets peut-être une petite étiquette ou un truc disant, si vous faites un long séjour, vous souhaitez avoir un ménage, contactez-nous, réservez votre ménage directement en cliquant sur le lien suivant, tu vois.

10:42

Ah ouais, genre avec une auto-action. Ouais, c'est ça. Et moi, je me suis même pas pris la tête, j'aurais mis un lien PayPal, tu vois, ou genre un produit, tu crains, un produit sur Stripe avec le lien genre 25 euros, le prix du ménage. Et le mec, il veut réserver son ménage. Il met la référence de son logement et tout. Et il fait son paiement. Comme ça, toi, quand tu vois que tu reçois une notif de 25 euros, tu sais qu'il y a un ménage à faire.

11:11

Là, tu transfères le message à ta femme de ménage. Ouais mais ça c'est pour les clients qui vont direct sur le site quoi. Même s'il ne vient pas sur le site, le mec qui vient sur Booking il sait qu'il a un ménage et s'il veut faire du ménage supplémentaire, à ce moment là tu lui mets une petite note ou un truc, un message disant si tu veux faire plus de ménage, clique sur ce lien là pour commander un minage, tu vois? Ok. Non, mais c'est juste parce que moi j'ai pas de serpillière et tout ça dans mes studios, tu vois? C'est genre, y'a pas de trucs pour nettoyer à part une balayette, une pelle. Et les clients qui restent longtemps, des fois, ils se plaignent un peu. Ils disent « ouais, y'a rien pour nettoyer, la femme de l'âge ne passe pas une deuxième fois.

12:04

Franchement, je te dirais que ça te coûtera moins cher de mettre une petite balayette, pas la balayette, mais un petit balai. Je ne te dirais pas de mettre une grosse serpille, mais un balai avec un petit vide fait pour nettoyer le sol. Moi ce que j'aimais bien aussi c'est les swiffer machin avec peut-être des lingettes humides et sèches et puis comme ça au moins le mec il fait tomber un truc qu'il peut nettoyer et puis t'es tranquille. Ça ça te coûtera moins cher que de vouloir mettre des trucs compliqués en place. Ouais ok. Parce que j'ai quand même des séjours quand même. Alors ce que je te dirais moi, c'est créer un produit sur Stripe.

12:52

Tu vois, j'en fais Stripe, j'en crée un produit. Ça je l'ai déjà fait parce que du coup, elle m'a demandé, elle m'a demandé pour leur locataire. En fait, en gros, ça fait deux mois qu'il y a une entreprise, genre elle doit louer 113 appart, elle doit en louer 7, tu vois. Ah ouais, ok. Donc du coup, elles m'ont déjà demandé la dernière fois, elles m'ont appelé pour le ménage et tout parce que les gens qui travaillent se plaisent, se disaient que comme c'est que des hommes qui ne font pas de ménage, j'ai créé un produit déjà sur Stripe, Ménage supplémentaire.

13:22

Donc là c'est bon. Parfait. Mais du coup, tu sais ce que tu fais dans tes auto-actions, tu mets si, je pense qu'on doit pouvoir en faire genre si, nombre de nids supérieurs à temps, envoyer tel message au client en disant voici le lien pour vous faire des réservations de minage. En gros tu dis bonjour vous recevez ce message parce que vous avez fait une réservation depuis 2 semaines si vous souhaitez avoir un minage supplémentaire cliquez sur le lien pour en commander un. Ok, c'est une bonne idée ça. Je vais le faire comme ça, je vais rajouter une auto-exemple. Et puis comme ça au moins tu sais que quand tu fais une... en fait la personne ne va pas te déranger pour rien.

14:05

Quand la personne te dérange, entre guillemets, c'est parce qu'elle a déjà payé. Quand tu fais que tu reçois une notif de 25 euros ou 50 euros, je ne sais pas combien tu as mis, tu sais qu'il y a un ménage, deux ménages à faire, tu envoies l'information à ta femme de ménage. Et même, on peut même pousser le vice plus loin, tu pourrais même connecter ça à Zapier et comme ça tu dis, dès qu'il y a un ménage qui est pris à ce, comment dire, pour ce, avec ce produit-là, une fois que quelqu'un paye avec ce produit-là, faire telle action, c'est-à-dire envoyer un mail à telle personne, envoyer un mail à la femme de ménage ou t'envoyer un mail à toi, comme ça, bon, toi tu sauras déjà, donc tu peux dire envoyer un mail à la femme du ménage pour qu'elle sache à qui elle doit envoyer le mail.

14:57

Ah ouais, faut que j'inclus Zapier. Zapier, franchement tu peux avoir des apps gratuits. C'est très simple à utiliser. tu commets ton zapieur à un autre truc genre, à ton adresse email. Et après tu dis, ben en fait à chaque fois que produit minage supplémentaire est vendu, ben envoyez, du moins lancez ce zap là. Et le zap en question, ben c'est envoyer un message à la femme du minage pour dire de faire ci ou de faire ça. Bon ça c'est pour aller plus loin, ça c'est le truc ultime mais déjà même manuellement tu peux le faire, c'est à dire que tu vois que tu as une notif ménage Ouais manuellement de toute façon ça n'arrive pas, ça n'arrive pas tout le temps non plus Ah ouais, d'accord Donc euh... ok, donc y'a déjà ça et puis le balai suiffeur De quoi? Ouais balai suiffeur, ça c'est chaudi, c'est redoutable et même genre tu mets euh... si tu veux pas mettre genre une boîte complète dans le logement, tu mets 3-4 swiffer dans le logement, un peu comme des étuis tout quoi tu vois.

16:09

Et en fait tu mets ça genre un endroit où les gens peuvent les utiliser. Et puis comme ça c'est simple. Moi je te dirais, soit tu mets une boîte avec des swiffer, genre des fois t'as des petites recharges de 10 tu vois, genre tu mets aussi la partie avec la partie lingette comme ça si le mec il a sali par terre ben il peut nettoyer et si il y a de la poussière ben il prend celui qui est... ouais les lingettes humides là voilà, il y a humide et sèche toi tu prends les deux et tu mets ça dans le logement et puis comme ça le mec qui veut vraiment faire du minage ben il utilise...

16:47

mais tu le mets pas genre super visible tu le mets genre, en gros, dans les tiroirs et tout, et en gros, dans les placards de ta cuisine par exemple, et si le mec il a besoin, il t'appelle, normalement vous devriez avoir des lingettes en dessous, et comme ça il peut nettoyer, tu vois. Ouais. Ok. Bon, je... Mais moi je dis, ça te coûtera beaucoup moins cher, moi c'est ce que je mets, des petites lingettes, swiffer et tout, moi avant les... c'est vrai qu'on m'avait déjà fait la réflexion ouais j'ai pas de quoi nettoyer tout euh...

17:20

ah y'a des logements où j'ai mis des balais tu vois mais euh... j'ai mis des balais et y'en a où j'ai mis des des... comment ça s'appelle? des sortes de serpillères euh... de grand-mère là, je sais pas si tu vois ouais les serpillères grises là! ouais ouais c'est ça, en fait les... j'ai mis ça parce que genre y'avait un logement où le frigo avait pissé de l'eau, du coup...

17:42

Genre il me disait ouais j'avais rien pour pouvoir éponger, je me suis dit ouais c'est con, du coup je vais mettre quand même ça. Si y'a un truc il peut genre au moins éponger avec ça et puis comme ça c'est tranquille. Et puis du coup je les ai laissé, j'en ai acheté un bon paquet comme ça j'ai mis dans chaque logement. Comme ça si le mec y'a un truc qui tombe, au moins il peut mettre ça dessus et puis voilà bon c'est pas fait pour vraiment faire le vignage mais en tout cas ça dépanne pour essuyer le sol et le mieux c'est les petites lingettes humides Swiffer et puis les lingettes sèches ça fait très bien à faire. Ouais je regarderai si je trouve ce que je trouve ok bah écoute on va faire comme ça alors. Parfait. Bon, donc vous trafiez plutôt dans votre ténor, en tout cas, c'est bien, je vois que ça avance bien, c'est cool. Ouais, ouais, ça avance bien, je me remets un peu à suivre le truc, ce que j'avoue. Je suis moins les choses, parce que des fois il y a peut-être des apparts...

18:54

J'ai baissé le prix d'un certain appart où je trouvais qu'il était un peu trop vide. Et donc là ça va mieux. Bon ben c'est parfait. C'est cool. Moi justement il n'y a pas longtemps là j'ai dû refaire un petit débrief avec les femmes de ménage là parce que genre on me facturait plein de trucs du coup genre... Du coup, en remettant la tête dedans, je me dis que je vois une heure et demie, je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire une heure et demie sur tel ou tel logement. Une fois qu'elle commence à prendre des habitudes, elle commence à dire que c'est tout le temps une heure et demie.

19:31

Arrête, tu sais à peu près ça? Franchement, je te dis, ça varie énormément. Moi, je peux passer du 5 au double. Parce que si par exemple, c'est que des gens, par exemple, des mois comme août, juillet-août, je vais avoir pas mal de turnover. Là, effectivement, je vais avoir peut-être 1 000, 1 200 de ménage, tu vois. Alors qu'il y a des mois où il y a, du moins que c'est des séjours longs, ben là je vais avoir 600 euros, tu vois, même pas. Ouais. Ok.

20:15

Ok. Donc ouais, je te dirais que ça dépend vraiment du tournoi. Ça on peut pas vraiment se fier à chacun parce que, tu vois, il y a des gens, eux ils vont avoir plein de une nuit de nuit, une nuit de nuit. Là tu parles d'un rimeuble, pas tous les... Ouais, parce que moi c'est ça, c'est... Bah août, août il y a beaucoup d'heures c'est sûr. Ouais. C'est 5200 balles c'est sûr. Mais ouais, mais regardez, je regarde un peu ce qu'elle pointe et puis... Parce qu'à un moment tu regardes plus trop et après tu fais... Ouais, mais c'est justement, c'est pour ça que je faisais ça.

20:50

Faut vraiment refaire des fois le tour. Pas juste payer les yeux fermés. Je me dis ok, on se replonge dedans. En fait, pourquoi je fais ça? C'est parce qu'aujourd'hui, je refaisais le point sur les pointeuses. Tu vois? Et genre, je vois... Y'a des endroits, elle me met 1h30. Elle me met des trucs. Y'en a même une, c'est une prestat...

21:09

Une prestat externe. Genre, elle me met 1h30. Normalement, son heure, y'a 19€. Elle me met 38. Mais attends, tu sais pas compter ou quoi? Et puis finalement on passe d'une facture à 400 balles à 200 et quelques. Ah ouais d'accord, c'est beaucoup. C'est pour ça qu'il faut vraiment regarder et puis ne pas te faire avoir bêtement quoi. Ouais, c'est ça que je vais regarder là aussi parce que bon, il y a aussi cette histoire de linge, enfin on repasse pas mais des fois le truc il est trop plié, le repassage ça prend des heures, c'est chiant. Je regarde un peu tout ça.

21:48

Bon, mais ça marche. En tout cas si t'as d'autres questions qui te viennent tu me fais savoir là. Ça marche? Ouais, très bien, merci. Je t'en prie, mais à tout à l'heure. A tout à l'heure. Alright, alors si tu as une question, je t'invite à lever la main. Alors j'ai une question d'Enis. Tu vas me dire où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi. Alors Enis, il faut que tu actives ton micro. Oui, allô?

22:13

Salut Enis, comment vas-tu? Je viens Kenzie, et toi? Ça va nickel, nickel. Oui, ben moi je ne mange pas vraiment. Ah, qu'est-ce que tu vas avoir du coup? Ben en fait du coup, là, normalement j'ai demandé au propriétaire si l'immeuble était disponible. Tout de suite, le propriétaire m'a fait comprendre. On lui a déjà fait une offre à 150 000, il a refusé. Donc tout de suite, moi je ne savais plus quoi faire. C'est pourquoi j'ai attendu les hommes d'aujourd'hui pour savoir comment je peux continuer avec lui.

23:12

Parce que moi je ne sais pas. Quand c'est comme ça, comme je disais souvent, il ne faut pas tomber dans le piège de... Comment dire? En fait, si tu as un seul projet, du coup c'est sûr, quand on te dit ça ne va pas, quand le mec te dit qu'il a déjà une offre ou un truc du genre, tu es un soit tenté de faire une offre au dessus pour essayer de trouver ton truc, alors ce n'est pas la bonne solution. Donc ce qu'il faut se dire c'est, ok, tu essaies d'avoir le maximum de biens possibles, comme ça, si tu as, comment dire, si il y en a un qui ne va pas, tu changes et puis c'est tout, mais là, si le bactériste il a déjà une offre, il faut juste t'ouvrir un autre projet et ne pas te prendre la tête. Non mais en fait il m'a dit qu'il a une offre, mais on lui a fait une offre à 150 000, il a refusé.

24:14

Donc du coup, je ne sais pas pourquoi il m'a dit ça, en gros pour que je ne lui propose pas la même chose, que je lui propose autre chose au-dessus, en fait je n'ai pas trop compris ce qu'il a voulu me faire comprendre. Ouais, moi je comprends. Mais si, ça c'est un gros étatiste qui dit écoute, on m'a proposé 150 000, j'ai refusé, donc entre guillemets si tu me proposes moins que ça, ben de toute façon je vais refuser quoi. Mais il ne faut pas tomber dans ce biais-là, toi tu fais ton offre et si ça va, tu continues, si ça ne va pas, tu laisses tomber. Mais faut surtout pas tomber dans un truc de « oui, comme il m'a dit ça, je vais faire au-dessus ».

24:59

Je sais pas si t'as déjà été dans le programme, justement, à un moment, je parle de ce truc-là, y'a un mec qui m'avait fait le coup, et on est passé de 150 000 à, en gros, 150 000, il peut pas, à un projet finalement qu'on a payé 110 000. D'accord, ok. D'accord. Bah je vais voir ça. Ouais, fais ça. Et puis en plus, tu vois, j'étais il y a pas longtemps sur la ville en question là, j'ai vu vraiment des beaux projets, vraiment des très très beaux projets.

25:32

Donc crois-moi que même sur la ville en question, tu as de la matière. Donc si c'est pas celui-là, tu iras ailleurs. Faut vraiment pas te freiner par rapport à un mec qui va te décrocher sur l'eau. D'accord, ok. Merci beaucoup. Je t'en prie Alice. En tout cas si t'as d'autres questions, tu me fais savoir. Ça marche? D'accord. Oui, en fait je voulais voir du coup par rapport au calcul parce que là tout la rentabilité, ben quand... Pardon. Du coup, en fait, du coup, quand vous faites les budgets, en fait, je ne sais pas déjà, les budgets, t'es des combien, vous faites les quatre, vous faites les 300, parce que c'est les prêts d'appartement, fois 12, du coup, comment vous arrivez à trouver les 7%?

26:22

Il n'y a pas de 7% dans le calcul. En fait, tu dois simplement prendre le nombre de logements que tu pourras faire dans le bien, ensuite tu multiplies par le prix moyen des locations sur le secteur et tu multiplies par 12. OK, par 12. D'accord. Mais en fait, les 7% c'est ça qui me fréquente un peu. Y a pas de pourcent là, en fait le 12 c'est pour faire 12 mois et le 7 c'est pour faire 7 ans et 7 ans en fait quand tu rembourses bien sur 7 ans ça fait que tu as 15% de rentable mais même ça je veux pas que tu dois te dire c'est je vais visiter un bien, le bien je vois un peu le potentiel, je peux faire 5 logements, 6 logements, 7 logements, je ne sais pas, en fonction de ce que tu auras pu voir sur le terrain durant ta visite.

27:29

À ce moment-là, tu vas pouvoir calculer ton code 127 en prenant les informations sur les autres sites d'annonces en gros pour savoir le prix moyen des locations par rapport aux surfaces que tu pourras faire et ensuite tu multiplies ça par 7 et par 12 et puis c'est tout. Et là tu auras ton budget masse que tu ne dois pas dépasser pour être rentable sur ce projet-là. D'accord, j'ai compris, merci. Je ne sais pas s'il y avait deux choses à voir avec toi, si c'était bon pour toi. Non, là c'est bon, merci beaucoup. Parfait, je t'en prie. En tout cas, si tu as d'autres questions, tu peux m'en savoir. D'accord, merci. Je t'en prie.

28:11

Alright. Alors, si tu as une question, je t'invite à lever la main. Alors, attends, j'ai une question. Faut juste que je bastille ici. Mister Jean-Baptiste. Salut Kenji, salut les Sprinter et Sprintes. Comment vas-tu? Ça va très bien et toi? Ça va nickel, en quoi? Ouais, bon, ce soir j'ai pas de question, mais c'est juste pour te tenir informé un peu de comment ça se passe.

28:39

Donc, la semaine dernière, j'ai fait une offre à 70 000 pour un bien à 87 000 euros. Je ne sais pas si tu te souviens le bien que j'avais partagé. Elle a été refusée par contre la personne m'a proposé 79 000 euros et donc j'ai fait une deuxième offre à 75 000 euros mais pour l'instant j'ai pas de réponse je l'ai fait vendredi ok donc tu as demandé 60 combien au début? au début j'ai demandé 70 000 euros tu vois ok la personne a refusé et m'a proposé 79 000 donc moi j'ai proposé 75 000 4 000 euros de moins quoi ok je vois bon après tu verras bien si ça passe ou pas puis si ça passe bon là c'est vrai que tu peux faire ça parce qu'il n'y a pas grand monde en face. Parce que c'est sûr que s'il y a du monde en face, il faudrait que tu sois quand même plus réactif. Mais tu as raison d'aller gratter si tu veux. Mais ce que je veux lui dire c'est qu'il faut faire attention. Des fois en face si tu as du monde, tu ne pourras plus avoir cette largesse de te dire ok ben là je refais TGVAC pour 3-4 000 euros.

30:03

Ouais, je comprends ce que tu veux dire. Mais je pense qu'en ce moment, il n'y a pas beaucoup de personnes sur ce bien. Donc, j'ai gratté un petit peu, tu vois. Ouais, mais tu as bien fait. Et puis, surtout que là, je pense qu'il y a pas mal de trucs qui font que bon, avec le contexte actuel, que les gens ne sont pas vraiment sur ce genre de trucs. Donc, du coup, les vendeurs qui veulent vendre, tu as un petit peu plus la main. Parce que nous on achète vraiment pour investir et pas pour chez nous. Donc il n'y a pas d'effet coup de cœur ou d'effet wow. C'est genre ça marche on y va, ça marche pas, laisse tomber.

30:40

C'est ça exactement. Donc là j'ai téléphoné au courtier que tu m'as recommandé, et moi j'ai l'air que le courant passe bien entre nous, tu vois. Il m'a dit que dès que j'ai tous les éléments pour constituer mon dossier, je lui envoie tout ça et a priori ça devrait passer quoi. Ok, non mais écoute, il faut, dès que tu as tes éléments, tu peux avancer. Après, je ne sais plus à qui je disais ça, il ne faut pas tomber dans la pièce de se dire, OK, comme lui m'a dit ça, lui il est très gentil, ça se passe bien, quand je vais travailler, quand je vais avoir mon bien, je ne le contacte que lui, et je ne me prends pas la tête pour aller chercher d'autres financements ailleurs toi.

31:38

Ca c'est des meilleurs prétendants, ne pas te faire. D'accord, y'a pas de soucis. Bah, ça veut dire que tu me recommandes de quand même continuer à chercher des coursiers c'est ça? Ouais mec, c'est un thématique, exact. En gros, toujours essayer d'avoir un coup d'avance au cas où celui-ci ça passerait pas, ben que tu te retrouves pas à la case départ parce qu'en gros lui il a pas trouvé ou alors les conditions qu'il t'a trouvé ça t'intéresse pas quoi tu vois. Ok ça marche et j'avais une question une fois que admettons je signe le compromis de vente J'ai combien de temps en fait pour trouver un financement?

32:14

Du moins c'est une question à laquelle la réponse est un peu particulière parce qu'en gros je veux dire une fois que le vendeur il a accepté ton offre j'ai envie de dire il est un peu il a les menottes il est un peu bloqué avec toi l'idéal c'est de trouver le financement le plus rapidement possible mais en fait dans les faits tant que tu n'as pas trouvé au bout d'un mois, tu envoies un petit courrier pour dire que tu aurais un petit peu de retard, que tu aurais besoin d'une rallonge d'un mois, de deux semaines, trois semaines, et la personne te dira qu'il n'y a pas de souci.

33:11

Mais si au bout de six mois, elle voit que tu n'as toujours pas trouvé ton financement, elle te dira, laisse tomber, on arrête, et puis est-ce que tu peux te dégager de la vente, et puis comme ça, moi je peux remettre mon bien sur le marché et trouver un autre acheteur. Donc toi si tu ne veux pas effectivement mettre des bâtons dans les roues du vendeur, tu peux te dire, dans ces cas-là, j'accepte de me retirer, et puis comme ça, le mec peut remettre son bien en vente. Mais dans les faits si tu dis ouais je continue de chercher, même si ça dure 7-8 mois, il est entre guillemets obligé d'attendre quoi presque.

33:50

D'accord ok, je comprends. Ok et dernière question, donc ça me dit en fait je voulais estimer le coût des travaux sur le bien en question avec un artisan que le coursier m'a recommandé donc situé dans la ville où je veux investir et donc je te tiendrai informé la semaine prochaine de ce qui s'est passé quoi. Ok on fera ça, après je ne sais plus à qui je disais ça aussi, alors c'est bien d'avoir un avis de l'artisan de la Jemougui, ça peut être intéressant. Mais n'oublie pas quand même que ça reste quand même le pote de l'artisan de la Jemougui. Donc si lui, en gros, il a envie que l'artisan lui dise une façon de vivre pas chère, tu vois, entre guillemets, t'inquiète y'a pas grand chose à faire et tout. Parce que je veux dire tu peux te retrouver avec un truc qui est estimé qui n'est pas vraiment au bon prix quoi tu vois.

34:58

Donc toi ce qu'il faut que tu te dises c'est ça peut être une alternative quand tu n'as rien du tout mais pense toujours à quand même essayer d'avoir ton propre artisan à toi qui viendra faire ton estimation quoi. Ok, ça marche. Bah de mon côté je vais chercher un archisant histoire de... d'avoir une sorte de route de secours. Exact, exact. C'est exactement ça. Ok, ça marche. Bah voilà, c'était tout. Je voulais te tenir informé un petit peu de ce qui se passait. Et j'avais pas trop de questions.

35:32

Mais parfait. En tout cas, s'il y en a qui te viennent, tu me fais savoir. Ça marche? Ok, ça marche. Merci Candy. Je t'ai en prémieux mon gars. A tout à l'heure. A tout à l'heure. Alright! Alors j'ai une question de Demba. Donc si tu es arrivé, je t'invite à lever la main. Oui bonsoir Kendi, bonsoir Peter. Salut Demba, comment tu vas? Allô, allô, allô? Yes, tu m'entends?

35:54

Ouais je t'entends, je t'entendais pas en fait. Ouais, ça va, ça va. Ouais, Kendi, là je suis un peu déçu. Là, ce week-end, j'ai fait des offres et finalement, je sais pas, peut-être, mes offres sont trop basses. Du coup, il y a quelqu'un qui a fait au-dessus. Donc, du coup, l'offre m'est passée à côté. Et il y avait un autre bien que je devais visiter mercredi. Et finalement, ça a été sous offre ce week-end. Donc, du coup, je suis bredouille quoi. Ouais je vois mais après tu sais ce que je disais tout à l'heure aussi à Jean-Baptiste c'est que bon des fois tu vois si tu as trouvé bon bah tant mieux ah non c'est pas Jean-Baptiste c'est quelqu'un d'autre je crois ça devait être Inis mais Jean si c'est pas passé ben c'est tout. Attends Kadi je t'entends mal en fait je t'entends très mal. Alors attends je vais couper la vidéo.

36:50

Est-ce que tu m'entends mieux là? Ouais, j'augmente un peu mon volume aussi là, ouais, c'est mieux. Ouais, je te disais en fait ce qu'il faut c'est essayer d'avoir du volume et de te dire ben si c'est, du moins si c'est passé tant mieux, s'il y a quelqu'un d'autre qui l'a pris, bon ben c'est pas grave, il faut juste que tu retournes sur le terrain et puis trouver d'autres projets comme ça. Là il n'y a pas vraiment de solution, mis à part aller sur le terrain, faire des offres et trouver d'autres biens. C'est ce que je fais, je suis toujours sur le terrain, je suis toujours à l'arrivée de chasse, je n'ai fait que ça aujourd'hui.

37:27

Il ne faut pas lâcher, le truc c'est que tu sais qu'il y a des gens qui vont être en face, en fonction du projet, ça va être plus ou moins tendu. Si tu en as plusieurs, tu sais que si celui-là c'est pas passé, l'autre passera. Donc là il faut faire du volume, du volume, du volume et puis normalement ça devrait aboutir. Ouais, ouais, j'essaie, j'essaie, j'essaie, mais... c'est dur le moulage, mais bon, on n'a pas le choix. Mais je comprends ta situation, mais on passe tous par là. Donc le seul truc c'est de ne pas lâcher. Si tu fais des visites, tu vas sur le terrain, il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas ton bien. Tous ceux qui ont trouvé sont passés par cette face là comme toi. Donc dis-toi juste que c'est ça qui me gare un peu. Je suis, tous les biens, je suis consacré en fait.

38:32

Ben si je dois répondre à cette remarque, je te dirais c'est parce que t'en as pas assez, tu vois. Parce que si t'en avais une cinquantaine, tu pourrais pas te faire circuiter pour circuiter les cinquante, tu vois. Donc si t'en as qu'un et qu'on doit s'y consacrer, bon ben oui, ça arrive toi. Regarde sur le coup là Kendi en l'espèce de, même pas 15 jours là ça fait 4 viens qui me sont, je fais les offres et ça me passe à côté quoi. Donc je me dis je suis réactif, je fais tout et en fait à côté bah ça n'aboutit pas quoi. Ouais je sais. Moi je te dirais qu'il y a pas le choix, il n'y a rien à faire, il faut retourner. Ouais, c'est ça. Ok, voilà, voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, tu me fais savoir, ça marche? Je t'invite à lever la main.

39:40

Des questions. Je vais essayer de trouver un autre. Je vais essayer de trouver un autre. Je vais essayer de trouver un autre. Je vais essayer de trouver un autre. Je vais essayer de trouver un autre. Je vais essayer de trouver un autre. Je vais essayer de trouver un autre. Je vais essayer de trouver un autre. Je vais essayer de trouver un autre.

39:59

Je vais essayer de trouver un autre. Je vais essayer de trouver un autre. Je vais essayer de trouver un autre. Je vais essayer de trouver un autre. Je vais essayer de trouver un autre. Bonsoir, on se pointe à la maison, on se pointe à eux. Alors moi je donne des nouvelles. En fait je suis allée dans mon bien ce week-end du coup, et j'ai testé la dernière chambre en fait, qui est au rez-de-chaussée, et donc du coup je me suis dit, comme il y avait l'ancien locataire, j'ai tout repassé au peigne fin au niveau du ménage, et j'ai testé les fameuses toilettes qui sont des semi-broyeurs qui sont en panne, et effectivement ça ne fonctionne pas bien, ça ne fonctionne pas bien du tout, donc je vais rester avec l'artisan qui repassera la semaine prochaine du coup. J'ai aussi, oui j'en avais pas parlé, j'ai aussi une pièce qui est cachée dans cette chambre. Elle est cachée par une armoire, une espèce de pièce secrète, qui est en fait une penderie qui a été aménagée par l'ancien locataire, enfin propriétaire, et donc j'ai vu qu'il y avait peut-être des vriettes aussi dedans, et lorsque le diagnosticeur de termite était passé, je pense qu'il n'a pas vu cette pièce.

41:48

Donc lorsqu'il passera, je lui montrerai. Sinon, pour l'instant j'en suis là. Et la semaine dernière, je voulais te dire que j'avais pris la formation en anglais que tu proposes. Ah ouais, j'ai vu ça, ouais, exact. Mais je ne t'ai pas contacté, toi, encore? Euh, non, pas encore. J'ai reçu un mail, mais j'ai pas encore eu le temps de me poser et puis de prendre un rendez-vous pour faire le test, voilà.

42:16

Ah, ok, ok. Il faut juste que je trouve le temps, en fait. Bon, bah, c'est cool. Voilà, et puis j'ai pris ma place pour l'année prochaine, pour le séminaire aussi. En espérant que tu vas pouvoir présenter du coup cette fois. Ah bah ouais! C'est pour ça que samedi j'ai été spy, je me suis dit il faut que je prenne rendez-vous avec Kenzie pour lui montrer mon bien quand même, donc j'ai pas fini mais je continue. T'inquiète pas. Tu m'envoies un mail avec tes dispo et puis on t'organise un truc comme ça, ce sera plaisir.

43:00

Voilà, ouais, ouais, à tout le monde. Même si moi du coup j'ai fait un truc un petit peu particulier. L'essentiel c'est de mettre le pied à l'écrit, donc t'inquiète. Voilà, c'est ça. Voilà. Donc voilà où j'en suis et normalement la semaine prochaine j'y retourne et j'ai rendez-vous avec le premier artisan que j'ai appelé. C'est cool. Juste pour revenir sur tes toilettes, ça fonctionne pas bien dans le sens où tu sens que c'est pas super ou là actuellement ça coule pas du tout. En fait si tu veux quand j'appuie sur le bouton pour tirer la chasse d'eau, le papier toilette il ne part pas. Et en fait quand l'artisan était venu, on a regardé derrière et il y a deux coudes de tuyaux, je ne sais pas comment dire, en fait c'est coudé et ça remonte, tu vois, et du coup ça a du mal à partir, ça devrait même pas remonter en fait, ça devrait être un truc plat.

44:11

Ouais c'est ça, ouais je pense que ça a été mal, parce que déjà le truc, la technologie là est un peu moyenne, si en plus la plomberie qui est derrière est moyenne, on se retrouve avec un truc qui ne tient pas sur la rouge. Pas top. Et oui, j'ai remarqué aussi en faisant le minage qu'en fait déjà dans cette chambre il y a un grand grand tapis et donc j'ai soulevé le tapis et je me suis aperçu que dans cette chambre j'avais pas du tout vu, mais bon de toute façon je vais être obligé de laisser soit ce grand tapis, soit de le changer parce qu'il y a des pages dessus. Après bon, c'est pas encore trop gênant, parce que de toute façon, c'est soit tu décides de refaire le sol complètement, soit tu mets du lino, ou soit tu décides de laisser comme ça pendant cette période là, ce sera en mode recyclage quoi.

45:36

Donc tu n'as pas vraiment autre chose je dirais. Oui, je pense à autre chose, du coup le locataire utilisait les toilettes qui sont dans les parties communes si je puis dire. En fait, je ne sais pas ce que c'était auparavant, mais l'ancienne propriétaire elle a fait dans cette pièce là, et je me suis aperçue en utilisant cette toilette qu'en fait la porte on peut pas la fermer parce qu'il y a les jambes qui coincent, donc il va falloir que je ragrandisse les toilettes, je sais pas, il faut que je... Non mais franchement, non, non, là tu vas dépenser un bras hein Florence, les mecs vont écarter les jambes et pis c'est tout, ils vont se débrouiller. Parce que sinon, un pouce ici, c'est pas sur le palier ça non?

46:31

Disons que c'est l'entrée. Ouais, on va dire que c'est un palier quoi. Pour moi, je dirais soit tu refais l'autre côté, l'autre côté où il y a le sani-broyeur, là. Et puis tu fais un truc peut-être mieux. En tout cas, ce que je dirais, c'est que pour moi, il n'y a pas raison de dépenser deux fois de l'argent sur deux toilettes sur le même palier. A moins que ce soit dans deux logements différents. Mais si ce n'est pas dans deux logements différents, pour moi, je trouve que ça fait beaucoup de dépenses pour pas grand chose.

47:16

Non, c'est pas dans deux logements différents, mais bon, au moins, ça évite de remonter aux gens qui sont dans les chambres à l'étage. Ouais. Et jusqu'à aujourd'hui, comment les GIE faisaient? Bah, les gens, en fait, à l'étage, chaque chambre a ses toilettes. Chaque chambre a ses toilettes, et sur les deux chambres, il y a une chambre avec des toilettes normales et une chambre avec un Sunny Broyeur. Donc c'est la chambre qui est au-dessus de la chambre du bac qui a le Sunny Broyeur, qui a le Sunny Broyeur. L'autre c'est un toilette normal suspendu.

47:51

Et le toilette qui est dans les parties communes, c'est un toilette normal suspendu. Mais c'est la porte qui est... En fait la pièce elle est trop petite quoi. Moi je dis, après ça dépend comment tu veux rallonger parce que si tu veux genre remettre du placo et tout, refaire un truc plus long et tout, tu vas dépenser au moins 300, 500, je dis 300, ça dépend de comment il fait ça mais si tu dois en plus, je sais pas trop comment c'est fait, mais pour moi je dirais fais gaffe à ne pas dépenser de l'argent pour une fonction qui ne sera pas beaucoup mieux remplie. Si là aujourd'hui les mecs ils pouvaient déjà s'asseoir, et bien ils continuent comme ils faisaient.

48:42

Si je t'écoute, on dépense de l'argent partout, là il faut se calmer, tranquille, qu'est-ce qui est vraiment nécessaire et faire vraiment ce qui est nécessaire. Parce que sinon, oui, dans trois mois, tu auras dépensé 40, 50 000 euros sur le via, quoi que ce soit. Et cet argent-là, crois-moi que même en location courte durée, tu ne vas pas récupérer ça dans l'année. Donc, il faut vraiment se calmer sur les dépenses que tu vas faire. Mais de toute façon ces toilettes là sont pas terminées donc il faudra les terminer. Il y a juste du placo et puis de l'enduit dessus et puis c'est tout. Après ça dépend comment c'est fait. C'est ce que je dis.

49:28

Si tu vois genre c'est un truc que tu étais déjà dans la lancée, bon ben pendant qu'on est là on fait ça ok tu vois. Mais genre je dirais de faire attention à ne pas vouloir dépenser de l'argent, à tout va, oui parce que là il manque un centimètre, bon ben si tu casses moi tout ça, on refait et rajoute les deux centimètres qui manquent. Parfois, tu n'as pas le choix, tu vois. Donc des fois, il faut faire avec. Et puis j'ai dû ouvrir. Moi, quand j'étais étudiant, tu vois, je vous disais justement, alors justement, je te repartage mon écran pour vous montrer, dans le programme, je vous montre comment mettre les toilettes.

50:05

Quand on fait le rectangle, on a le truc qui est comme ça, et on a notre portier. Par exemple, on met le lavabo ici, la douche ici, et le toilette, normalement, on le met comme ça. Dans ce logement-là, ils ne l'ont pas mis comme ça, ils l'ont mis dans ce sens là, genre un peu comme toi mais comme ça, genre du coup quand tu viens pour t'asseoir, soit t'es deux jambes comme ça, soit en diagonale, ou alors tu t'es avalé une jambe comme ça et une jambe comme ça quoi, mais tu vois genre bon, ils savaient que c'était pas bien mis, ils ont pas cassé le nœud pour remettre pour autant, donc moi je te dirais, si vraiment tu peux et que ça ne va pas te coûter un bras, ok, mais si on commence à te dire oui, 2000 euros, 3000 euros, laisse tomber.

50:57

Parce que je pense que tu ne vas pas récupérer cet argent-là dans l'année, ni l'année prochaine. Oui, oui. D'accord. Moi, il faut vraiment que tu gardes ça à l'esprit en te disant, ok, déjà, c'est quoi le but final, pourquoi je veux faire tel truc? Ok, je veux faire ça parce que là effectivement ça va vraiment m'empêcher de louer parce que le client ne pourra pas, ça va vraiment détruire le business dans ce cas-là. Et oui je peux faire. Et comment je peux faire pour récupérer ma mise dans l'année si vraiment je dois le faire? Et si je dis que tu dois récupérer ta mise dans 4, 5, 6 ans, pour moi, à moins que ce soit un truc fatal, tu vois, en gros, et même, le truc fatal pour moi dans le logement, une fois que le lien est fait, ça va être le lit, tu vois. Là, on ne peut pas aller sur ça, tu vois.

51:58

Mais après, ça je dis... Ça va en termes de litterie tout est bien, à peu près ce sont les draps et les coussins qu'il faut renouveler parce que du coup je suis aperçu que les draps qui aimaient la laisser ont pris l'humidité donc ça a fait des tâches un peu comme des tâches de rousseur sur les draps. Donc quoi qu'il arrive il faut que je renouvelle quoi. Mais sinon la litterie elle est bien. Donc ça, en gros, tu peux changer ça. Moi, je te dis, les draps, les draps, serviettes et tout du genre, je sais que ça, c'est du consommable.

52:33

Ça, je me prends pas la tête. Si elle me dit ouais, je vais racheter des draps, je lui pose même pas de questions. Parce que je sais que oui, ça, c'est des trucs qui tournent bien. Et puis même, à force de faire les lessives, tu vois, ben en fait, ça devient terme. Des fois, c'est même moi, quand j'y vais, je dis mais non, ça, il faut que ça, faut que ça parte à la poubelle. Genre, parce que des fois, le tissu, il est propre, mais ça fait genre un truc de grand-mère, tu vois. T'as l'impression que ça fait 50 ans qu'on utilise le drap. Donc ça, je dis, on change. Mais, mise à part ça, tu vois, genre, c'est vraiment quand il y a un truc, entre guillemets, critique, que je me dis OK, je vais dépenser de l'argent. Genre, c'est comme je vais acheter une armoire, je vais regarder, ok, il y a des armoires à 150 euros, 200 euros, 200 euros max, c'est le grand max que je vais dépenser, tu vois. Je ne vais jamais dépenser genre 850 000 euros, 2 000 euros dans une armoire, tu vois. Parce que cet armoire, tu ne vas jamais le récupérer. C'est mort.

53:38

Donc ouais, vraiment se dire, dès que tu dois faire une dépense, te dire, ok, pose-toi la question, est-ce que Kendy aurait dépensé dans ce truc-là? Si tu as réponsé oui, bon, je sais, vas-y. Après, je sais pas, c'est suffisant, mais au moins, comme ça, tu peux juger, tu vois, tu te mets entre les deux, tu vois, ok, bon ben ok, là on est d'accord. Si lui il aurait pas fait, mais moi j'aurais fait, mais bon que ça peut nous permettre de récupérer l'argent rapidement ou bien ça va donner un meilleur expérience client, bon ok. Mais si genre ça n'augmente pas plus la qualité de mon expérience client, ça te, du moins tu vas pas forcément récupérer ta mise tout de suite, moi je te dis, garde tes sous et fais autre chose avec toi. D'accord. Et pour te donner encore un truc, c'est que, il y a des sommes que tu vas dépenser qui vont avoir un impact tellement plus positif sur ton client que, toi genre, aller dépenser 500, 600 euros, toi genre le mec il ne va pas le voir.

54:45

Encore hier, j'ai vu un mec qui a laissé un commentaire qui a mis, ouais c'était super agréable, la petite corbeille avec la bouteille de vin et tout, tu vois. Ça, ça ne me coûte rien, ça. Ça ne me coûte rien, peanuts. Et pourtant, le client, il est super content. Alors que tu peux te dire, ok, bon ben, genre, tu vois, genre, par exemple, à ce logement-là, je sais que je dois refaire la peinture. Ben, tu vois, genre, je sais que quand je vais refaire la peinture, j'en aurai pour un billet de 3 000 euros à peu près, tu vois. Mais je vois que, ouais, absolument, il faut que la peinture soit faite ce week-end avant la location, mais non. Genre, tu mets une belle petite corbeille, machin, le mec il est content, il arrive, il a de quoi manger, il a Netflix et tout, le mec il est chill, tu vois. Et pourtant, il a une meilleure expérience que si effectivement il était arrivé que toute la peinture était blanche mais qu'il n'y avait même pas une petite bouteille d'eau pour l'accueillir.

55:39

Oui, d'accord, je vois. C'est vraiment ce levier-là que tu dois essayer de jouer pour voir comment tu peux faire le plus gros impact en dépensant le moins possible. Je ne sais pas si je vous avais raconté l'histoire du mec qui faisait une augmentation à son salarié. En gros, il disait deux fois, soit j'augmente son salaire, soit je change son nom. Il dit maintenant tu es le directeur de je ne sais pas quoi, et il lui a dit et la place de parking qui est là c'est la tienne, il a acheté une plaque, il a mis la plaque au niveau du sol, il dit maintenant c'est ta place. Ça lui a rien coûté, à part le prix de la plaque d'immatriculation personnalisée, ça lui a rien coûté, parce que la plaque de toute façon était déjà là, mais le mec il se sent valorisé, et beaucoup plus que si on l'avait augmenté de 20 à 25 euros.

56:28

Oui. Je vais te demander, on t'augmente de 25 ou 30 euros, tu vas limite, tu vas te dire c'est ridicule, les mecs ils se moquent de moi. Et pourtant ça coûte cher à l'entreprise. Quand on t'augmente de 25 euros, c'est 50 euros quasiment à la boîte, ça fait 600 euros à l'année. Mais pourtant, tu vas louer ça à moi que la petite plaque que le mec a payé 25 euros chez le cordonnier et qu'il avait écrit ton nom dessus. Et il te l'a dit bon maintenant, ton nom c'est directeur des opérations succès client, je ne sais pas quoi, et ton nom est sur la place de parking, tu peux te garer quand tu veux.

57:10

D'accord, ouais, je vois. OK. Donc réfléchis, impacte et combien ça me coûte et quand est-ce que je récupère ma mise. Si je récupère ma mise rapidement, c'est certainement... Comment tu peux faire pour faire une opération pour récupérer ta mise rapidement et si c'est un truc où tu ne vas pas récupérer ta mise, comment faire dépenser le moins pour une petite sortie, quoi? D'accord, ok. Ok?

57:43

Ok Candy. Bah je t'emprunte, en tout cas si t'as d'autres questions, n'hésite pas tu me fais savoir. D'accord, merci Candy. Je t'en prie Florence. Alright, alors j'ai une question de Karen, c'est parce que ton nom est écrit du coup, en plus ça fait prénom du coup. Alors Rika, il faut juste que tu actives ton micro. Bonsoir. Salut Rika, comment vas-tu? Bien, bien, bien. Karen, non, pas ce soir.

58:18

Non mais ça me gêne pas. Je t'ai dit, à cause que c'est écrit du coup, ça me pertient. En plus c'est un prénom, ça me perturbe. Oui, oui, non, je sais, je sais, on me le dit souvent, alors c'est pas génant, mais je te taquine un peu. Voilà, alors comment tu vas, tu vas bien? Ça va nickel, et toi? Ouais, moi ça va, j'ai l'impression que je passe toute ma vie avec toi, mais ça va. Entre les rendez-vous comme ça, question-réponse, entre les vidéos, entre ce que je dis et ce que je fais, j'ai l'impression qu'il y a Kenzie, Kenzie, Kenzie, Kenzie. En impression, hein!

59:00

Je le dis, je le dis. Ah non! Alors tu sais, je vais dire, je note plein de choses, mais tu parles vite Kenzie, tu sais, tu parles tellement vite que… Il y a plein de choses que j'essaye de me rappeler qui sont très importantes que tu as dit tout à l'heure, mais je trouve que tu parles vite, je le dis, oh là là. Ah mais t'inquiète, de toute façon je suis là pour les répéter, donc sinon quand tu seras à ce stade-là, je les répéterai. Ouais, ouais, ouais. Ah oui, oui, mais tu parles doucement, ça veut dire que t'es posé, mais quand tu commences à carburer, waouh, un avion qui… ouf, j'arrive même plus à te rattraper. Voilà, alors j'ai une question à me poser, que je me posais, mais je me suis dit peut-être que tu as trouvé la réponse. Je reviens encore à mon histoire de maison, parce que c'est plus ça qui est concret pour moi pour l'instant. Ma maison, j'ai constaté un truc, tu vois, c'est bête, je n'y ai pas pensé sur le moment, je me suis dit, si j'ai une aide ménagère qui doit, une fois tu avais dit, je crois que c'était la semaine dernière, c'était bien d'avoir un petit coin de duanderie pour la femme de ménage qui vient de nettoyer, il y a ça. Mais dans ma maison il n'y a pas ça. Il n'y a rien. Oh je me suis trompée. Non mais il n'y a pas parce que je regarde dans la maison tu vois où j'ai mis le plan, à l'étage il y a deux chambres, en bas il y a une pièce de buis, il y a la salle de bain.

60:29

Donc là c'est complet, c'est une petite maison. Et de l'autre côté il y a le studio. Mais je ne vois pas comment je pourrais dire à l'aide de ménagère, la femme de ménage, il y a les machines. Alors il y a une machine, il y aura un sèche-linge, mais il va falloir que j'en rajoute un quelque part sûrement dans la maison. Et la question que je me suis posée, voilà, c'est ça, mais si la maison est occupée, comment je vais faire pour nettoyer les draps, tout ça? Après, ça dépend de la stratégie que tu veux adopter. Si tu veux faire par exemple de la courte durée, moi je suis activé dans ce cas de figure. Je pense que le mieux c'est d'avoir pas mal de change, c'est à dire de chargement, et du coup quand tu viens, déjà je pense que tu pourras pas faire la laisse sur place parce que si il faut laver, sécher, ça prendra trop de temps, l'expérience m'a montré qu'en même avec une machine de compétition, il te faut au minimum 4-5 heures pour tout laver, sécher.

61:49

Et ça c'est le minimum syndical. Et en plus de ça, si la personne part à midi, ou même elle part à 11h, tu n'auras jamais le temps de tout préparer pour 15h ou 16h. Donc moi ce que je dirais c'est avoir du change et comme ça quand la personne d'Ellevien, la femme d'Ellevien, elle l'enlève tout, tu vois, elle enlève tout ce qu'elle veut enlever, elle ramène du nouveau et elle repart avec toi chez elle ou je ne sais pas. Ah ouais, c'est vrai que ce n'est pas... J'allais dire c'est le Fabec, excuse-moi.

62:25

Ah ouais, c'est la meilleure solution. Sinon, ça te fait bloquer le logement une nuit supplémentaire, c'est-à-dire que si la personne parle le vendredi, toi tu mettrais le logement disponible que le samedi, en gros une nuit après, 24 heures plus tard. Et comme ça, ça te laisse le temps de faire tout le truc. Mais même ça, c'est pas optimisé puisque ça fait quand même que la femme du ménage sera obligée de revenir pour enlever les trucs dans la machine et tout parce qu'il y aura encore des vêtements, des draps, du linge de lit dans la machine. Donc c'est pas amélioré. Pour moi le mieux c'est vraiment que tu délocalises la partie lessive et que tu gardes que le ménage et les trucs dans le logement. D'accord. Bon ben voilà. Tu sais, j'espère un jour te coincer avec une question piège. J'y arrive pas encore.

63:22

Après, il y a forcément des questions... Je sais plus à qui je disais ça récemment. Il y a forcément des questions auxquelles je vois pas de réponse, que j'ai jamais vues. Mais des problématiques que j'ai croisées dans le passé, ben oui. En fait, pour vous, vous dites, ben, ouah, purée, il a toutes les grosses mains, non, c'est juste que je suis déjà passé par là, ben en fait, c'est même pas une réflexion, quoi, tu vois. Genre, demain, je sais pas, si tu fais du tricot, et je te demande, mais purée, comment tu fais pour faire la petite croix rouge, ben tu dis, ben oui, c'est normal, tu prends le fil, et puis tu passes comme ça, tu vois, parce que tu l'as déjà fait, ben c'est un peu le même...

63:59

Ah oui, oui, je me dis, ouais. Ben c'est bien, parce que tu vois, j'ai tourné ça pendant bien une heure en me disant mais comment je vais le faire? Est-ce que j'étais prête à acheter un sèche-linge et vous pouvez peut-être mettre un sèche-linge et une machine à laver dans le garage? Mais justement, on en parlait, mon conjoint et moi, il me dit mais tu mets tout ça dans le garage mais on ne peut plus garer les voitures, là c'est fini. Mais en plus de ça, ça ne marchera pas. Parce que je te dis, tu ne peux pas laver, sécher le même jour comme ça. Franchement, c'est très très très très chaud. Moi, je te dis, j'ai essayé. Du moins, j'avais une villa en Guadeloupe où on faisait de la peau durée.

64:44

Et j'ai essayé de retourner le truc dans tous les sens. Parce que genre, quand tu as six, du moins tu as six, six personnes, genre trois chambres et tout, j'ai essayé de regarder dans tous les sens, et puis à la fin, la conclusion, il fallait laisser une nuit supplémentaire. Donc du coup, parce qu'on ne pouvait pas aller ailleurs laver et tout, donc du coup c'était le choix qu'on avait fait. Donc ouais, si tu n'as pas du moins une cave ou autre, où on peut du moins déporter, il faut soit déporter la lessive et puis comme ça au moins... Ouais, ouais, c'est ce que je vais faire.

65:20

Ouais, ouais. Non mais c'est bien dit, c'est très très bien. Merci parce que franchement, c'est dingue. J'ai tourné ça dans tous les sens, j'ai pas trouvé. Et toi t'as trouvé tout en deux minutes. Maintenant si on te pose la question, tu vas te dire c'est ça, puis j'ai vite... Et ils vont... Alors là, Kendi, je te poserai un jour avec une question, mais là, c'est avoir du mal. Franchement, je te dis, il y a plein de questions sur lesquelles je vais buter. Moi, je n'ai pas de mal à dire, ça, je ne sais pas, il faut aller vérifier, il faut aller regarder. Et puis, il y a des choses qui évoluent.

65:54

Oui, au contraire. Et même, il y a des trucs, c'est les screen-tours qui me montrent, comme l'autre fois, c'est Ludovic qui m'a montré le truc où ça a changé sur le booking, où maintenant on peut mettre le minage. Donc maintenant, si on me parle du minage, je pourrais dire « Ah si, maintenant on peut le mettre ». Donc, t'inquiète. On avance ensemble, on apprend tous ensemble de chacun. Oui, oui, moi j'apprends énormément. Depuis que je fais la formation avec toi, je me dis que c'est dingue, pourquoi j'ai pas fait ça avant?

66:22

C'est la folie. Non mais pour moi c'est une révélation. Je le dis en ligne, je suis désolée de dire ça comme ça, mais c'est vrai que je veux dire que c'est une révélation pour moi, sincèrement. Moi je suis, j'apprends chaque jour, chaque instant, et je reconnais que je connaissais rien, presque rien. Tu m'apprends beaucoup. On continue, l'idée c'est qu'à la fin tu aies tes résultats et que tu peux me remercier c'est ça. Moi ce que je veux voir c'est des sprinters qui génèrent des euros et puis des vies qui changent quoi. Ah oui mais oui, moi je suis ravie de voir tous les sprinters qui ont changé plein de choses. J'ai regardé la vidéo de Mathieu, c'est génial, j'aimerais bien rentrer en contact avec lui.

67:07

Mais c'est vrai que j'en apprends chaque jour et tout ce que tu dis, pour moi, je retiens et je note et j'applique et je doute pas. Je doute pas. Bon, ben let's go. Merci beaucoup. Mais il n'y a plus qu'à. Il n'y a plus qu'à. Il faut continuer et puis on avance. Ouais, plus qu'à. Ouais, bonne continuation, hein. À bientôt.

67:29

Merci beaucoup. Ben, je t'en prie. En tout cas, si tu as des questions, tu me fais savoir, alors. Ça marche? Ah oui, oui, oui. Ne t'inquiète pas pour ça. Merci. Ah, tout ça, elle est remplie comme ça, alors ça marche. Ouais. All right.

67:40

Alors, je ne sais pas si tu as une question. Si tu as une question, je t'invite à lever la main. Alors, j'ai une question de Jean-Baptiste. Oui, Candy, donc je confirme ce qu'elle a dit, tu es un très bon coach, avec toi on apprend beaucoup. Vous voulez me faire rougir là ce soir les gars, je vais pas rougir, malheureusement ça vous ne pourrez jamais le faire parce que je suis très très foncé moi. Non mais c'est vrai ce qu'elle dit parce que voilà moi j'ai beaucoup changé, j'ai beaucoup changé grâce à toi. Après c'est vrai que je n'ai pas encore de résultat mais les gens qui me connaissent depuis tout petit bah voilà ils sont ils sont épatés tous les jours et ils savent pas en fait que toi t'es derrière là enfin t'es derrière tout ça. T'imagines, t'imagines. Non mais je te dis moi la meilleure façon que vous pouvez me remercier c'est de me montrer des trousseaux de clés des euros qui rentrent et puis c'est ça qui me fait plaisir quoi. Donc lâchez rien et puis faut continuer quoi. On envoie du steak et puis. Ça marche. On va tout donner, on va tout donner en tout cas.

68:52

C'est ça mon gars. C'est comme tu vois le coach qui est à côté du... du moins il est sur le banc, sur le terrain de foot là tu vois. Lui il veut que l'équipe ramène la coupe à la maison quoi. Donc du coup c'est ça le truc. Moi c'est ce que je vois. C'est des zéros quoi. Donc c'est cool. Ça marche, ça marche. Voilà, j'avais pas de questions, c'était juste pour donner un petit commentaire. Bah ça marche. En tout cas merci pour ton retour, ça fait plaisir mon gars. Je t'en prie, merci à toi. Je t'en prie mon gars. Alright, alors je sais pas s'il y avait une question, après oui il y avait pas d'autres questions pour ce soir.

69:25

Bon ben écoute, je vais te laisser y aller. Nous on se retrouve jeudi, comme d'habitude, 19h21, Christelle je vois que tu es là, n'hésite pas à me confirmer par mail notre rendez-vous et puis d'ici là je vous souhaite tous une bonne semaine, on se dit salut ciao ciao

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.