Comment faire quand l'agent de ménage est absent ?

Comment faire quand l'agent de ménage est absent ?

Voici le lien de la vidéo :
https://vimeo.com/662902762

Tu peux regarder la vidéo à partir de :
00:50:33

jusqu'à :
01:04:10

Xavier : ça va ? 

Kendy : ça va et toi ? 

Xavier : Meilleurs vœux les gars. 

Kendy : Meilleurs vœux à toi. 

Xavier : Je suis en écoute, j’ai quelques petites questions, des trucs qui m’embêtent, 

Kendy. Là, je me retrouve dans une situation, ma femme de ménage m’a lâché. Elle m’a pas lâché, en fait. Elle est là mais elle répond plus, elle s’est blessée. Comme par hasard, j’ai bien commencé le mois, je suis fou mais j’ai besoin de quelqu’un pour nettoyer. Là, j’ai fait des recherches pour tout ce qui était prestataire de ménage, je galère, je trouve pas. C’est que des sociétés... Kendy : J’ai un contact qui pourrait t’aider. Tu pourrais l’appeler de ma part. Envoies moi un message, je t’enverrai ses coordonnées, tu pourras l’appeler de ma part mais tu pourras la garder de manière ponctuelle parce qu’elle coûte quand même un peu chère. 

Xavier : Elle veut combien ? 

Kendy : Elle est à 19 euros de l’heure mais elle est à son compte. Là, par exemple, ce mois, elle m’a envoyé sa facture. Comme elle a pas fait beaucoup d’heures, j’ai quand même payé mais des moments, elle m’a mis genre des logements qu’elle a passé deux heures dedans. J’ai rien dit, j’ai payé quand même. Pour te dépanner rapidement, tu pourras passer par elle. Là, je vais redire ce que j’ai dit, les gars essayez d’avoir deux femmes de ménage. Si tu as deux femmes de ménage, ce problème tu l’auras pas. 

Xavier : Est-ce que je peux donner l’anecdote comme ça on va les faire peur un peu et ça va remotiver les troupes. 

Kendy : Vas-y. 

Xavier : Pour ceux qui veulent investir, ils savent pas ce qui se passe derrière en vrai, parce qu’il y a pas que l’oseille aussi dans le jeu, il y a les péripéties des entrepreneurs. Comme je t’avais dit, je sais pas si je t’avais expliqué, Booking m’avait bloqué et tout ça. 

Kendy : Ouais, je me rappelle. Xavier : Jeudi, le 30, on est en grande surface avec ma campagne et tout ça, je vois un numéro, au Moscow, ils m’appellent tout ça. Je dis c’est quoi ce bordel et tout... et j’avais déjà appelé dans la semaine. Je réponds, je vois le mec parle full anglais. Il parle que anglais mais en anglais, j’ai l’habitude. Et vu que j’aime bien l’anglais, l’anglais c’est facile, il faut être direct. J’ai pu lui dire : « Vas-y, je te donne le numéro de ma femme de ménage » j’avais déjà prévenu et tout ça. Je fais l’action. De ce fait, je l’appelle la meuf, en même temps j’essaie de la prévenir que le mec va appeler

et elle habite pas loin, donc j’ai dit : « Il va t’appeler et tu vas dire que tu es là-bas et tu fais une visite. » En fait, en gros, Booking pour la vérif, il voulait faire une vidéo de mes locaux. C’est pour ça qu’ils m’appellent. Donc, je dis ça à la femme de ménage, je vois zéro réponse. Je me dis, si ça se trouve elle est occupée, vas-y, j’accélère, je l’appelle. Je vois zéro réponse toujours et je suis en panique, j’en ai besoin de Booking. Carrément, en gros, le problème est résolu et j’ai au moins six, sept réservations de Booking déjà. Booking, ça cartonne pour moi. Bref, la meuf répond pas, tout ça... je suis en panique, j’appelle, j’appelle, j’appelle, je vois quoi ? Le mec me WhatsApp, il me dit : « Elle répond pas la meuf ». Il me dit : « Ta femme de ménage répond pas, je sais pas quoi... donnez moi un autre numéro ». Je cherche et tout, je suis en panique. Elle m’envoie quoi la femme de ménage ? Elle est chez le docteur, elle peut pas répondre et tout... elle a un pied en sang, elle me raconte ça. Je suis humain, je peux comprendre, ça arrive. Je suis d’accord avec toi, Kendy, ça arrive à tout le monde. Mais pourquoi tu me dis ça aujourd’hui ? Si tu as un problème, tu dis ça la veille. On est pro, en fait, tu m’avertis comme ça, je m’arrange. Elle dit ça le jour où il faut pas. Moi, j’entends rien, j’en ai rien à cirer honnêtement. J’ai besoin de Booking, Booking me donne de l’oseille. C’est grâce à cette oseille que je la paie et j’en ai besoin. Et la meuf me sort une histoire, me raconte sa vie. Bref, au final, je parle en message avec elle. Moi, je cherche une solution, au final, je retourne sur le mec de Booking, je lui dis en anglais : « J’ai un problème avec la femme de ménage, désolé, est-ce que tu peux me rappeler le 31 ? » Lui me dit : « Non, le 31 on est fermé, demain » en parlant du 30. Je monte là où tu sais, à deux heures de Paname, je monte en express et tout. Au final, il a été super cool, il m’a dit : « Il y a pas de souci, je te rappelle demain ». Il a été super cool. Je suis remonté là- bas, j’avais rendez-vous à midi. J’étais en retard de 14 minutes. Il me dit : « Il y a pas de souci, je t’appelle quand tu es. Dis moi quand tu es là » il appelle. On fait la visite, il dit : « OK, c’est carré, c’est cool, je te débloque ». J’étais super content mais j’ai pas de femme de ménage. 

Kendy : C’est pas grave. Je vais t’envoyer le contact tout à l’heure pour que tu puisses te dépanner. Mais je vous le dis et redis... 

Xavier : J’allais appuyer dessus, t’inquiètes. Laisses moi finir, j’allais appuyer dessus. En gros, les gars, il a raison, il en faut au moins 12 femmes de ménage, il en faut plein, il en faut pas trois. Là, jusqu’à maintenant, la meuf me répond pas. Je l’appelle, je lui ai déjà fait deux somations par mail. Je dis : « Si tu réponds pas, j’ai pas tes heures du mois, j’ai rien ». Au final, dimanche, j’ai fait ce qu’il fallait, je suis déjà monté, j’ai préparé le studio déjà. J’ai eu des réservations entre temps, j’ai pris le gars, j’ai encore eu des réservations. Là, j’en ai au moins quatre qui arrivent de... il me reste quatre ou cinq de Booking plus Airbnb. J’ai préparé le studio dimanche. Là, ça y est, je suis plus en vacances, mon taf va reprendre, j’aurais plus le temps. Il faut quelqu’un de sérieux, quelqu’un qui je donne mon planning et il nettoie, il me prend pas la tête. 

Kendy : Elle est carré la meuf c’est juste qu’elle coûte plus cher. Si tu veux négocier, tu pourras négocier avec elle. 

Xavier : J’ai pas trop envie de la fâcher. Si je la fâche et elle me dis : « Vas-y, garde la pêche » je veux pas. 

Kendy : C’est pour ça que je l’avais pris parce que effectivement, j’étais dans le besoin. Je vais t’envoyer ses coordonnées. Sinon je lui donnerai tes coordonnés ou tu m’envoies un message et comme ça tu l’appelles et tu vois avec elle. Surtout essaies de trouver une deuxième personne

rapidement, comme ça au moins tu sais, même si tu n’avances plus avec celle-là, tu auras une deuxième... 

Xavier : Oui, j’ai pas à m’inquiéter, je repasse à l’autre. 

Kendy : Tu peux pas te permettre d’être le maillon faible du système. 

Xavier : Je veux pas bloquer mes nuitées. J’ai bloqué les nuitées jusqu’au 16, ça me fatigue, j’ai mal au crâne. C’est de l’argent que je perds. Là, le mois de décembre a été lite, vers la fin du mois j’ai eu des résa. Là, mon mois de janvier commence super bien. Je te jure, il commence bien. Là, je suis full- booké, de gauche à droite, je suis booké mais j’ai pas de femme de ménage, c’est quel genre ça ? C’est inconcevable. J’ai ma voisine, tu peux lui faire faire du Black ma voisine, mais j’ai pas envie. En fait, j’ai envie de donner mon dos au business et que ça tourne, parce que là, j’ai vu avec des conciergeries, il veut prendre en possession tout mon truc et je lui dis qu’en gros c’est mon bébé, même si je dois pas m’en attacher, j’ai pas besoin que tu gères le truc. J’ai mon Channel Manager, j’ai tout ce qu’il faut, j’ai pas besoin de ça, j’ai juste besoin de quelqu’un qui nettoie. Tout est carré, en fait. Déjà en plus, le mec que j’ai appelé, il est pas cher mais il dit qu’il utilise pas Booking. Je dis ben non, en plus il utilise pas les deux plateformes, il utilise que Airbnb, ça m’arrange pas. Là, il faut un prestataire sûr. Là, j’ai appelé des gens, j’ai vu une société, la Chiva. Elle veut me prendre un bras aussi, elle dit 1.080 balles. Elle m’a fait un devis 40 heures ou je sais pas combien, 1.080 euros. C’est trop, Kendy, ça. 

Kendy : De toute façon, je vais t’envoyer le contact. Tu vas essayer de l’appeler. Je lui envoie un petit message. Essaies de l’appeler dès que tu peux comme ça tu peux voir avec elle. 

Xavier : Elle est dispo H24 ? 

Kendy : Oui, elle est vraiment dispo. En plus, ce qui est bien c’est que en gros, si elle peut pas, elle fera venir quelqu’un... elle va trouver une solution pour toi. Même si elle est un peu plus chère mais je t’avoue que elle m’a dépanné. 

Xavier : Je vais l’appeler, j’en ai besoin là. Je préfère payer plus cher et prendre des clients qui sont amenés à peut-être revenir, parce que je suis dans une zone où c’est pas mal de professionnels que j’ai. J’ai déjà des gens qui sont venus en doublette, en triplette. Je préfère marquer le coup et la payer elle même si elle va me prendre un bras. Là, sur mon Beds24, ma dernière solution c’était de faire quoi ? Mettre tout en Black-out. J’avais pas le choix. Je peux pas me permettre d’aller sur Booking, Airbnb... là, j’essaie de monter Super Hôte. Ils vont m’allumer encore. Là, je peux pas me permettre. Ma dernière solution c’était Black-out. J’ai appelé tout cet après-midi, j’ai mis des annonces sur LeBonCoin. J’ai eu un mail par contre, il me dit 15 euros mais c’est un mec et je sais pas s’il aura les petites finitions des meufs, tu vois ou pas ? Une femme, vraiment une femme de ménage. Après, il m’a dit que c’est un pro tout ça. Je dois le rencontrer samedi. Samedi, je vais peut- être aller le voir pour voir si je peux bosser avec lui mais encore une fois, je sais pas. 

Kendy : Je sais pas si... j’avais eu un mec aussi... Je sais pas si c’est la même personne. Si c’est la même personne, genre tu vois la différence. Genre quand tu vois le lit, il est fait... tu vois les plis et tout. Je vois direct la différence quand c’était une femme qui le fait, en tout cas, quand c’est une de mes femmes de ménage qui le faisait et quand c’est le mec. Je veux pas faire le sexiste et tout. Peut- être que ce mec est carré.

Xavier : Franchement, je le sens pas, Kendy. Regardes, là, je suis parti avec ma campagne. Tu vois, ma campagne, elle m’épaule de fou. Elle a fait une chambre... je suis sûr que si c’est moi qui fais la chambre, tu vois direct que c’est moi qui ai fait la chambre. Les meufs ont les finitions, elle va te mettre un coup de (01.01.48) il y a un truc. Moi, je vais te mettre des draps et tout sera propre, c’est tout. J’ai envie que ce soit carré, parce qu’il y a des gens... tu as plusieurs types de clients. Les clients sont pointilleux de fou, ils vont dire : « C’était froissé » je sais pas quoi. J’ai envie que ce soit carré comme c’était. Là, j’ai posté, j’ai essayé de quadriller, je fais des recherches mais trouver un prestataire c’est compliqué. C’est très compliqué. 

Kendy : De toute façon, t’inquiètes, je t’envoie ses coordonnées, tu vois avec elle. Tu peux éventuellement tester avec lui, tu vas voir, éventuellement le rencontrer. Envoies moi son nom par message. 

Xavier : Parce que j’ai l’impression que tu le connais. Depuis tout à l’heure, tu me parles de ça, je dis c’est sûr il le connait parce que le mec ça fait longtemps il est sur le terrain. 

Kendy : Je pense que c’est le même. Parce qu’en plus, c’est le mec de cette meuf, du moins c’était son mec. Ils étaient ensemble. Envoies moi son nom, je te dirai si c’est lui. Mais si c’est lui c’est pas la peine. Il est plus bon pour du nettoyage genre... 

Xavier : Il s’appelle Guillaume, je crois si je me trompe pas. 

Kendy : Non. 

Xavier : Après, sur LeBonCoin, il a du mettre ce prénom. Après, j’ai pensé à toi mais je me suis dit, je vais chercher à voir comme un entrepreneur. Mais franchement, là, ça urge. 

Kendy : Non, mais t’inquiètes... c’est pas grave tout ça. 

Xavier : Je préfère bloquer que de pas honorer les résa, ça je veux pas. Oui, c’est pas propre que le mec arrive, il va me dire : « C’est dégueulasse... » je sais pas quoi, remboursement, mauvaise note. Il y a trop de conséquences, je ne peux pas. Une autre question que j’ai, qu’est-ce que tu penses de tout ce qui est conciergerie, tout ça ? 

Kendy : Je trouve que ça coûte cher pour ce que c’est. Si c’est pas maitrisé... si tu maitrises pas Beds24 et tout. S’il veut pas du tout avoir de contact avec le client aussi, il pourrait faire ça. Mais je trouve que ça coûte cher. Mais après, tout se paie. Si tu veux de la tranquillité et tout, tu peux faire ça. Mais perso, je trouve que ça fait cher.

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.