Mars 2020 - 020320

Bienvenue à toi à la session questions réponses. Si c'est la première fois que tu viens à la session, le principe est très simple. Il suffit que tu poses ta question dans la chat box et ensuite moi je te donnerai la parole pour répondre à ta question. Alors aujourd'hui on est le lundi 2 mars, c'est moi-même Kenzi Poulestin qui vais animer cette session aujourd'hui. Donc est-ce que tu peux me dire, est-ce que tu m'entends bien dans la chatbox s'il te plaît avant qu'on puisse commencer et puis après on va y aller. Alors attends.

1:28 Ok parfait. Ça marche. Alors Anthony qui me dit encore au taf. Bon ben ça marche Anthony. Célia. Mais écoute Célia, je vais te donner la parole, toi pour me dire un petit peu justement où est-ce que tu en es, comment ça avance pour toi, si tu as des questions.

1:54 Attends, bam. Coucou Célia. Salut. Comment vas-tu? Ça va, ça va, tranquille, un peu fatiguée, mais ça va. J'imagine, j'imagine, j'imagine. Alors comment ça avance pour toi le chantier là? Alors là on est en stand-by, c'est ainsi, parce que...

2:15 parce qu'on attend en fait Enedis pour installer... parce que tu sais, il y avait un souci, mais Enedis il te balade tellement que ça en devient presque chiant. Parce qu'en fait tu sais je t'avais dit qu'il y avait un compteur au premier étage à récupérer, dès le départ ça n'a toujours pas été récupéré parce que finalement il devait venir augmenter la puissance etc. Donc au début ils ont envoyé quelqu'un, moi je pensais que c'était pour récupérer le compteur, finalement ça n'a pas été fait, le mec il est juste passé pour constater je sais pas ce qu'il m'a constaté, bon.

2:50 On sait pas, genre maintenant on sait pas ce qu'il a, qu'est-ce qu'il est venu faire, mais après bref, c'était un rendez-vous inutile. Après, là ils m'ont renvoyé quelqu'un, donc du coup voilà, c'était pour faire un devis, etc. pour le raccordement, pour revoir vraiment qu'est-ce qu'il faut faire exactement, etc.

3:06 Et donc là, j'ai eu un mec en ligne, je lui ai demandé, je lui ai dit, ben voilà, vous êtes bien passé, nanana, qu'est-ce qu'il y a, qu'est-ce qui est prévu. Donc là ils m'ont dit que j'avais un tableau électrique, c'est le compteur qui était en bas au rez-de-chaussée, qui est un truc à l'ancienne et tout, et que c'est pas ce qu'il faut pour augmenter la puissance, donc il faut qu'ils changent tout ça en mettant un truc en plastique, enfin ils m'ont expliqué un petit peu. Et en plus pour venir faire tout le raccordement, là là là, et que seulement ce jour-là, ils vont récupérer le compteur aussi

3:40 et puis faire tous les raccordements à l'extérieur, etc. J'ai dit, écoutez, j'espère que cette fois-ci ça va être la bonne parce que moi, il y a pour l'instant eu quelqu'un qui est passé, je sais pas ce qui a été fait, bref, ça traîne depuis un moment. Et donc voilà, on a un rendez-vous lundi, lundi 9, il y a quelqu'un qui passe pour faire justement l'augmentation de puissance et tout ça. Et sauf que là, Sébastien, il me disait, bon, on est au stade où on va mettre le placo mais vu que lui il a fait passer tous ses câbles etc il aimerait bien pour voir que l'électricité ce soit ok pour pas que ça

4:11 fasse sale quoi donc après il pourra mettre le placo et tout dès que ce sera ok pour Renedis. Ouais ok je vois, tu vois c'est ça qui est chiant parce que justement c'est ce que je te disais, bon heureusement déjà tu les as contactés dès le départ, parce que tu t'imagines si tu les as prévenus. Heureusement que j'avais pris de l'avance, parce que franchement je pensais pas que ça aurait pris autant de temps. Ouais. Bon après ça, malheureusement ça dépend pas de nous, tu vois. Bon, ça on peut pas faire grand chose. Bon, de toute façon tu l'as fait au départ, donc c'est bien. Maintenant il faut juste effectivement attendre. Ouais, ouais.

4:49 Il passe. Mais ouais, j'avoue que ça c'est quand même chiant. Alors du coup, lui il attend l'électricité pour qu'on le ferme, mais... Oui, il m'a dit sinon, parce que là ils vont commencer à... Pourquoi il doit attendre? C'est pour tester, c'est pour faire quoi en fait? Bah je sais pas. Je sais pas du tout. Moi il m'a dit qu'il faut qu'il attend qu'il passe et tout machin, machin, machin, machin,

5:11 qu'en gros il est un peu bloqué. Alors j'ai dit ah bon, je vais se bouffer, ok, ben écoute, je sais pas. Alors tu vois, ça c'est typiquement le genre de questions, le genre de réponses que tu dois jamais accepter de qui que ce soit, tu vois. Genre, on a arrêté pourquoi? Ok, si t'as pas compris, repose la question clairement, quoi, tu vois. Parce que toi, en gros, toi ce que tu dois te dire, c'est que si moi demain je te pose la question pourquoi t'as arrêté, il faut que ce soit clair quoi.

5:38 Et même si c'est pas forcément même moi, un gars met une 50 euros et demande pourquoi vous avez arrêté ce chantier, tu dois pouvoir lui expliquer, tu vois. Bon effectivement, l'électricité est en retard, ok, mais quel est l'impact de l'électricité sur ton chantier? Ah ouais. Tu vois ce que je veux dire? Donc du coup, c'est vraiment la question que tu dois poser.

5:59 Alors je dis pas que l'arrêt est inutile, c'est simplement que tu comprennes et que moi-même je puisse comprendre pourquoi ça a arrêté et est-ce qu'on ne peut pas faire autre chose. Ok, on a parlé de ça, mais est-ce qu'on ne peut pas avancer sur autre chose? Oui, je comprends. Donc ça, c'est les questions qu'il me faudra que tu rappelles demain ou après-demain, en tout cas dans cette semaine-là. Tu essaies de voir comment ça avance.

6:31 Du coup, en gros, moi, c'est... Après, il faut dire aussi que Seb avait un problème au niveau de son dos. Son dos était bloqué, donc il m'a dit qu'il était au repos. Mais bon, après, je ne sais pas si lui, quand il est au repos, si toute l'équipe est au repos aussi ou comment ça se passe. Normalement, non, mais... C'est des questions que tu dois poser, Célia, tu vois. Faut jamais laisser ton chantier en roue libre, quoi.

6:54 Genre, c'est pas genre on laisse couler, on veut voir ce que ça donne. Non, non, non, non. Là c'est, ok, tu m'as dit que toi t'es malade, mais du coup ça veut dire quoi? Ça veut dire qu'il y a quelqu'un qui est sur le chantier quand même? Ou il y a personne sur le chantier? Ou ça veut dire que personne n'avance? Comment ça se passe, tu vois. Faut quand même un peu d'empathie.

7:20 Ok, c'est ça, ok, super, je comprends, d'accord. Et au niveau de ton dos, c'est bon, ouais, ok, d'accord. Mais du coup, juste que je comprenne un peu, quand tu n'es pas là, toi du coup, t'as genre un chef de chantier qui prend la suite, ou y'a personne sur le chantier du tout, ou comment ça se passe? Et là, la personne va te dire mais je sais pas si je passe ça et puis tu vas pouvoir avancer sur ton sentier ou pas quoi tu vois mais jamais jamais tu dois laisser ton sentier en rouleau quoi. Donc cette semaine tu peux rappeler et pareil tu relances Enedis. Moi je te dis Enedis, c'est pour ça que tu m'avais dit ça, parce que même moi

7:56 la dernière fois quand tu m'as dit ouais ils sont déjà passés je me suis dit putain c'est bon c'est cool parce que moi en général, à chaque fois que je les ai eu, c'était un peu galère. C'est là que j'étais même sur le plan, tu m'as dit, ils sont déjà passés. Mais là je te dis, il faut vraiment que tu relances s'il le faut. Savoir, ok, qu'est-ce qu'on fait, où est-ce qu'on en est. Parce que là, mon chantier, donc c'est pas encore grave, mais c'est pas parce que tu n'es pas en retard, ça veut dire que tu en avances, donc ça veut dire que tu dois gérer ton chantier.

8:40 Donc compte sur toi pour les appels cette semaine, que ce soit l'Artisan ou que ce soit Enedis, pour relancer et avancer sur ton projet. Ouais. Ouais, ouais, ouais. Ok, ok. Et du coup, votre rencontre avec Sprinter, ça s'était bien passé? Parce que du coup, on ne s'est jamais vu après.

9:02 Ouais, ça s'était passé. C'était cool. Moi, je pensais qu'il y aurait eu plus de Sprinter quand même. Mais c'est vrai qu'il y avait plus d'extérieur que de Sprinter. Mais bon, je pense qu'on refera la prochaine session, je pense, en septembre, et du coup, je peux déjà te le dire, il faut que tu prépares ton slide, parce que tu passeras

9:27 sur scène. Il faudrait que tu présentes. Tu me disais la prochaine session, ça fait quand? En septembre, alors, je vais te dire le exact, je pense, mais ce sera genre troisième semaine ou deux semaines. Attends, je vais encore... Euh... Attends. Attends, attends, attends, attends, juste que je me mette sur mon palier. Hop.

9:49 Euh... Juillet, août, septembre... Ouais, ce serait le... Samedi 19 septembre. Ouais, ce serait le... samedi 19 septembre. Ouais, parce que samedi 19 septembre. Ah ok. Donc tu peux déjà commencer à préparer tes trucs là.

10:05 Bah, par contre, là j'espère quand même que je serai déjà à un autre niveau, hein, c'est vrai. Bah ouais, là, là que tu présentes des chiffres, même là, à cette réunion, il faut que tu dises, bon ben, là j'ai fait tant de réservations, tant de réservations, voilà quoi, c'est des chiffres pour la présenter là. C'est clair, c'est clair. Justement en parlant de chiffres, alors là je commence à me dire oulala, parce que finalement bon là on est dans le niveau du gros, mais il y a une grosse partie des repas, j'étais en train de me questionner sur les entretiens des femmes de ménage, c'est quoi ça? Maas, tu m'entendais?

10:54 Oui je t'entends, oui je t'entends. Ok. Là les entretiens et tout ça par rapport aux femmes de ménage, là là là, parce que je me dis, ça va être encore une paire de manches cette histoire-là. Et du coup, au niveau des entretiens des femmes de ménage, là bon j'en parlais autour de moi, on me disait généralement on pose une annonce sur le bon point, mais c'est que comme ça qu'on fait des... C'est que comme ça qu'on peut marcher via là. Justement, Céline a fait une présentation pendant la rencontre. Alors là justement, c'était juste pour la rencontre, mais là, elle a refait l'essai.

11:31 Parce que moi, en fait, quand j'ai fait, j'avais fait via le Bon Coin, tu vois, bon comme c'est elle maintenant qui gère la partie entretien et tout, donc là, elle a essayé genre le Boncoin, Pôle emploi et tout, et il se trouve que maintenant Pôle emploi c'est devenu vraiment un truc nickel pour les entretiens. Donc moi je ne peux pas cracher sur le Boncoin, bon Céline n'aime pas parce que bon, elle a eu des cas un peu particuliers dessus, mais moi je peux pas. Parce que tu vois, t'as tout et t'as rien.

12:04 T'as un peu de tout alors que... Ouais, j'avoue, j'avoue. Mais justement, on a prévu de vous refaire... Là, les slides sont faits. Là, on va faire vraiment... Là, comme Eliane, elle a pris quelques jours, Céline. Donc là, justement, je pense que cette semaine

12:20 ou semaine prochaine, elle va enregistrer... C'est elle qui va enregistrer ce module-là sur la partie Femmes de ménage, et du coup elle vous mettra ça dans l'espace. Parce que c'est vrai qu'avec le bon coin tu peux trouver des trucs, mais comme il y a des avantages que ce soit pour les aides et tout ça, donc ça peut être intéressant que tu vois un peu ce qu'il y a à faire pour l'emploi. Mais pour l'emploi franchement ça reste un bon levier. Même là nous on doit embaucher des gens pour toute la partie prospection et tout. Ben là, par exemple, Céline, elle va au Pôle emploi, genre, je pense, le 5, là.

12:57 Et ce qu'ils font, c'est qu'ils ont déjà préparé une liste de candidats. Elle, elle aura juste à s'asseoir et les gens vont défiler. Elle aura juste à faire ses entretiens comme ça, quoi. Donc... — OK. Mais ça, du coup, tu dois être... Mais toi, en tant que... En tant que... Comment on dit ça? C'est toi qui les emploie.

13:15 Tu crées quand même un compte sur Pôle emploi, comment ça se passe en fait? Parce que Pôle emploi pour moi c'est... Alors, pour les employés t'as pas besoin de créer de compte sur Pôle emploi, tu vois, tu auras un compte à créer vraiment quand, si par exemple après, comment dire, quand ils sont... Si ils s'en vont quoi, genre, s'il y a une rupture entre les gens à ce moment-là, où tu crées un compte pour déclarer leurs heures et tout. Mais franchement, tu verras, le pôle emploi,

13:45 c'est un peu comme l'office du tourisme. En fait, quand tu arrives pour donner du boulot aux gens, ils t'accueillent comme une princesse. Tu vas arriver là, tu seras une princesse. Ils vont te dire « Oh, Madame Célia, attendez, on va s'occuper de vous ». Donc franchement, ils mettent tout en œuvre pour que ça se passe bien, ils te préparent déjà des CV. C'est vraiment un bon service, c'est dommage de ne pas l'utiliser, parce que c'est là pour toi. Mais justement, comme Céline va faire l'enregistrement, tu pourras voir toutes les démarches par rapport au TZ.

14:25 Bon, moi je t'avoue que j'ai pas fait comme ça parce que c'était, je me disais, je connaissais pas, tu vois, c'est vraiment pendant la dernière femme de ménage que j'ai embauchée, on est passé par le bon point, tu vois, mais avant je passais par le bon coin et puis ouais, c'était comme ça quoi. D'accord, ok, ok, bon ben c'est cool, si y'a une diapo qui est censée arriver dessus, ben c'est génial. Par rapport aux autres, la vidéo de l'encontre, c'est moins sexy, on va vous faire un truc vraiment beaucoup plus détaillé, comme ça vous aurez des ressources qui vont avec.

15:02 Après ce que j'ai mis dans le centre d'aide, ça suffit déjà pour embaucher quelqu'un, t'as déjà le contrat, t'as déjà tout, c'est juste qu'il y a des petites démarches des lois administratives à mettre en place, notamment pour déclarer un médecine du travail, ce genre de choses. Donc Céline, elle a été un peu plus en détail dessus, tu vois. Mais en gros, l'idée, c'est déjà de trouver la personne, tu vois. Après, tout ce qui va être ensuite, du moins par la suite, ce sera que de la paperasse, tu vois, d'administratif. Mais le premier objectif, c'est déjà de trouver la personne et de pouvoir avancer. C'est ça. Et ça me ramène à une autre question,

15:42 tu sais, quand on disait la plateforme qu'on met en place après pour justement mettre la femme de ménage en lien avec... Ouais, mais ça justement, on verra ça ensemble. T'inquiète, toi dès que tu es prête, nous on verra ça ensemble toi et moi. T'inquiète, ça je te prendrai en charge par rapport à ça. T'as pas à te prendre la tête par rapport à ça. ça marche ok. Ouais c'était ça que j'avais comme... Bon ben il y a plus qu'à avancer, et comme je te dis, vois avec l'artisan déjà, et

16:24 puis Enedis n'hésite pas à aller relancer quoi. Vraiment relancer, relancer, relancer. Quand il y a une verre, on va peut-être en vacances pour ça. Donc là je me remets un peu dans le truc et puis le retour est un peu compliqué, mais bon, je me remets dans le... J'imagine, j'imagine, j'imagine. Non mais ça va aller, t'inquiète, ça va aller. Ok, bon bah en tout cas si t'as d'autres questions, n'hésite pas,

16:45 il faut donner la parole. N'hésite pas, ça marche, bisous. Ça marche. All right. OK. Alors du coup, je donne la parole maintenant à un sprinter. OK. Koseila.

16:59 Alors Koseila, tu vas pouvoir me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment ça avance de ton côté. Alors attends. Bonsoir Candy, bonsoir tout le monde. Salut Kostya, comment vas-tu? Très bien et toi? Ça va nickel, nickel. Ouais super, super.

17:24 Bah merci déjà, on ne s'est pas eu depuis la conférence en fait. Bah encore ouais. Merci pour cette organisation et ce qui nous a permis de le rencontrer tous et d'échanger nos expériences et nos pratiques et du coup c'était très très enrichissant. Ça m'a beaucoup boosté. Du coup, j'ai fait une visite ce week-end, un lien très intéressant qui rentre bien dans le code 127. J'ai fait une offre, il est à 130, j'ai fait une offre à 100 000, donc là j'attends. On peut faire de dans cas 5, 5 tuyaux, à peu près 60 000 euros de travaux, il y a les vitres qu'il faut, double litrage, franchement il y a même du parquet.

18:32 Il y a des chambres où il y a du parquet. Ok. Donc là j'attends, j'attends, j'attends. Et c'est un peu mort en ce moment dans mon secteur. Il faudrait peut-être que je bouge un petit peu ailleurs. Je cherche ailleurs. Donc voilà un peu où j'en suis. Ok, c'est vrai que même moi aussi de mon côté, on l'a regardé avec les agents immobilistes, on n'a pas eu grand chose là, mais je pense que ça va sûrement repartir prochainement

19:10 là et puis comme ça on va pouvoir avancer. Ouais c'est ce que je me dis un petit peu parce que j'ai été même, j'ai eu 3 ou 4 agences ce week-end, j'ai eu le même retour en fait, ils n'avaient pas pas grand chose, les soldats qu'ils avaient ne rentraient pas dans notre stratégie donc voilà. Toujours en recherche, toujours, toujours, au taquet. On ne lâche rien. Je ne sais pas si tu avais des questions par rapport à ton avancement? Non, à part une question, je visite un lieu où il y avait de l'eau la cave n'était pas aérée. Qu'est-ce que tu en penses de ça? Est-ce que ça peut poser problème dans le temps ou c'est quelque chose qui n'est pas forcément problématique?

20:19 Alors qu'est-ce que tu en penses de la cave qui n'est pas proche de la route, au niveau de la rue en fait, du coup il n'y a pas d'aération, il n'y a pas de sortie d'air en fait, l'air ne se renouvelle pas. Et du coup, ça fait longtemps que la maison est construite bien sûr, mais je sais pas si ça a été retapé ou pas, elle avait l'air d'être cuite. Et du coup, je me disais, est-ce que c'est quelque chose qui peut être problématique après avec le temps? C'est pas en jambes d'aide, l'humidité, comme ça peut… Surtout l'humidité, oui voilà. Et est-ce que toi t'as vu de l'humidité quand t'as été visée? Non non non non elle était vraiment clean, franchement j'étais,

21:15 ça m'a étonné. Il n'y avait pas de signe d'humidité, elle était propre. Alors peut-être pas vu d'humidité parce que visuellement tu n'as pas vu de circuit d'aération mais je pense que quand même même s'il n'y a pas de sortie directe avec l'extérieur, l'air circule quand même grâce à l'air qui est renouvelé dans la maison. Naturellement, avec le rechaud de la part de l'extérieur, peut-être. Je ne sais pas, il y a un truc qui chauffe ou un truc en dessous ou pas du tout? Non, non. Au-dessus tu veux dire ou en-dessous?

22:03 Non, dans la cam' du coup y'a quoi dans la cam'? Bah y'a rien, y'a le tente à l'égout là qui passe, y'a pas de chaudière, y'a rien à part le tente à l'égout et le tube de gaz qui rentre, y'a pas autre chose non. Y'a pas de chaudière ou de... non non. Ok, ok, ok. Y'a rien qui fait la chose en fait. Et ça m'a un peu étonné, j'ai regardé un peu sur internet, ça peut être problématique, comme là on n'est pas renouvelé.

22:36 Du moins je pense que toi peut-être tu ne le vois pas visuellement, mais je pense qu'il y a quand même un système de renouvellement d'air, parce que s'il n'y a pas de renouvellement d'air, tu vas avoir des champignons, ce sera tout noir, ce sera moisi à l'intérieur, avec le froid et tout, l'humidité resterait en dessous et ça ferait que la condensation resterait à l'intérieur et ce serait quand même moisi, que si il n'y a pas d'aération c'est ça. Donc si vous pensez ce truc et que du moins ça t'a l'air sain, pour moi c'est qu'il y a une aération que tu vois pas, qui se fait naturellement quand même, et donc pour moi si il y a une ventilation c'est que c'est ok.

23:29 Parce que si vraiment depuis le temps que le logement, du moins le pays est comme ça, il y a pas eu, du moins c'est pas humide, je vois pas pourquoi maintenant ça le deviendrait quoi tu vois. D'accord, d'accord, ok ok. Ok, ok ok, ça marche. Ça marche, en tout cas si t'as besoin, n'hésite pas, histoire de ne pas avoir poussé là. Ça marche, merci à toi.

23:53 Ça marche, oui. Alright. Ok, je donne la parole du coup à notre sprinter. Alors Johan, toi me dis un petit peu où est ce que tu en es, comment ça avance de ton côté. Alors Johan je t'ai vu et je t'ai plus vu. Je ne sais pas si tu es toujours là Johan. Euh.

24:14 Non, je ne te vois plus Johan. Je suis sorry. Ok, du coup je donne la parole à un autre sprinter, Lionette, tu vas me dire un peu où est-ce que tu en es, comment ça avance? Salut Kenny! Yes Lionette, comment vas-tu? Comment vas-tu? Très bien et toi? Nickel, ça va nickel. beaucoup de choses à dire parce que tu sais, comme tu le sais, j'ai avancé le dossier au courtier, voilà, j'attends que les choses se débloquent au niveau financement pour

25:04 se dire en fait l'étape financement a été aboutie, mais sinon il n'y a pas beaucoup d'avancement, je suis là juste pour suivre les autres sprinters où ils en sont, mais autrement j'ai pas beaucoup de nouvelles malheureusement, en tout cas comme je le disais tout à l'heure avec Macelia, il ne faut pas lâcher ton système en mode roulis, il faut que tu relances quand même, toujours essayer d'avoir une petite touche, ça me dit ok salut, comment ça se passe, comment ça va, tu vois. Et puis... En fait, ce qu'il veut faire, c'est, tu vois, je veux pas trop non plus, ce que je te disais la dernière fois, je veux pas trop la harceler, je sais que si elle a soumis les dossiers

25:52 aux banques, c'est pas sa responsabilité non plus, tu vois, d'activer les choses, mais néanmoins, ce que je comptais lui faire, c'est un espèce de suivi hebdomadaire, lui proposer un jour dans la semaine et toutes les semaines à ce jour là je l'appelle pour comprendre un petit peu l'évolution du financement et comme ça elle part en fait ce jour là, elle me dit tout en fait, comme ça pour moi j'ai pas le sentiment de tout, voilà exactement de l'argent. Voilà exactement et elle, elle aura pas non plus ce sentiment que je lui mets le couteau à la gorge quoi. Ouais mais au moins une fois par semaine je pense que c'est bien tu vois d'avoir un petit peu de dénouvelle. Je pense aussi ouais. Ok. Voilà.

26:47 Et puis on avance quoi. Ça marche? Ça marche oui. Allez à tout à l'heure. à tout à l'heure merci beaucoup kenny. ciao. alright. alors je vais donner la parole du coup cette fois à une sprinteuse. jenny tu vas me dire un petit peu où est ce que tu en es, comment ça avance. si tu as des questions. alors jenny je te donne la parole il va falloir que tu actives ton micro.

27:16 Jenny tu... Ouais, ouais, allô, tu m'entends Candy? Excuse-moi, ça va? Tu as fait autre chose? Non, non, en fait j'étais juste en train de le mettre en... Enfin, de l'enlever le mute et en fait il s'est éteint tout simplement. Il y a eu l'écran de verrouillage. Bref, ça va très bien et toi Candy? Ça va nickel. Alors où est-ce que tu en es là? Comment ça se passe pour toi? Alors pour moi, déjà j'étais même pas connectée jeudi dernier, je sais pas ce qui s'est passé, pourtant j'étais à la maison, mais je sais pas, je me suis peut-être dit qu'on était

27:58 mercredi ou vendredi, mais je sais pas pourquoi je me suis pas connectée. Voilà, donc alors pour ma part ce samedi j'étais en visite à nouveau dans une nouvelle ville, enfin dans une autre ville, j'ai visité trois biens, il y en a deux qui sont intéressants et puis l'autre j'ai dit next quoi parce qu'il est vraiment mal disposé et puis le premier que j'ai visité le matin aussi pareil il est vraiment en centre ville mais ça va être très compliqué au niveau de la configuration faut créer un couloir etc donc j'ai dit next donc pour ces deux là j'ai contacté mes artisans là je dois faire un mail en fait pour leur envoyer parce que j'ai pris des vidéos enfin je fais toujours ça j'ai pris des vidéos j'ai fait des petits plans à main levée mais pour l'un

28:47 des logements il y avait il y avait déjà les plans, il y a même les diagnostics, etc. Du coup, je suis sur deux biens, tu vois. Donc, je pense que je vais mettre un artisan sur un bien et un autre sur un autre. Parce que si je mets le même sur les deux, ça ne va pas faire trop sérieux. Donc, voilà. Après, au niveau du code 127, on n'y est pas encore. Mais si je négocie au niveau du prix, parce que le bien il est à 61 000 et il fait 170 mètres carrés. Le premier en fait qui m'intéresse. Par contre, il est dans une

29:22 copropriété de 14 lots et moi, mon bien, il ferait 5 lots en fait. Et j'ai demandé à l'agent immobilier combien il y a de propriétaires, il m'a dit il y a moins d'une dizaine de propriétaires au total dans la copropriété. Alors moi je suis vraiment pas fan des co-pro, à moins d'avoir la majorité, tu vois, parce que s'il y a une décision qui doit se prendre, on peut la prendre sans ton avis quoi. Et ça c'est un truc qui vient de m'arriver là justement, j'ai un logement, j'avais deux logements, et là il y a une dame qui m'a appelé pour me dire ok là le local commercial au rez-de-chaussée,

30:02 elle me disait, oui, M. Paulistin, on veut mettre une sandwicherie en dessous. On a besoin de votre accord pour installer un système de ventilation et d'aspiration. Et j'ai commencé à dire système d'aspiration. Elle me dit, oui, c'est pour les graisses et puis tout ça. Je dis, ah ben non, non, non, moi, je ne suis pas d'accord, tu vois. Je ne veux surtout pas avoir de trucs comme ça donc désolé madame faudra dire que pour moi c'est non quoi et puis genre il n'y a pas longtemps là j'ouvre la fenêtre et puis je vois je vois le je vois des

30:36 mecs sur un échafaudage en train de monter le truc quoi genre ils en auraient eu à faire des trucs mais ça veut dire que tu vas payer quand même quoi tu vas contribuer quoi moi j'ai pas payé de toute façon bon là j'ai pas payé mais comme c'est la dame qui prenait en charge, donc elle prend en charge ces trucs, là, elle me demandait juste un accord, quoi, tu vois. Donc, malgré le fait que j'ai dit non... Elle a quand même fait. Elle a quand même fait. Et ce que je veux te faire comprendre, c'est que là, elle aurait pu...

31:05 Si en plus, c'était un truc genre, où elle voulait... où il fallait que je paye, ben, j'aurais eu à payer pour un truc pour lequel je suis même pas d'accord, quoi. Tu vois un peu le délire? Ouais, d'accord. Là, c'est pas... Là, j'avais pas... Du moins, j'avais pas payé.

31:19 Mais ce que je veux, t'es pas comprendre, c'est que, tu vois, les co-pros, si tu n'es pas... Du moins, si t'es pas majoritaire, faut oublier, quoi. Parce que s'ils te disent, ouais, on veut pas que tu fasses de location courte durée, c'est foutu.

31:31 Ouais, mais en fait, en gros, si tu veux, c'est un ensemble, en fait, dans une résidence, et il y a trois grands immeubles. Et en gros, moi, je serais propriétaire d'un immeuble parce qu'il y a 14 lots au total, apparemment. Enfin, c'est ce qu'il m'a dit. Donc moi, je serais propriétaire d'un immeuble.

31:48 Et du coup, les deux autres, il y aurait à peu près moins de 10 propriétaires, il m'a dit. Mais du coup, quand tu dis que je dois être majoritaire, c'est-à-dire c'est 50-50 ou bien... Autantième, autantième. Il faut que tu sois majoritaire ou tantième de la superficie. Si le bienfait est 1000m², il faut que tu possèdes plus de 500m². Ah ouais, d'accord.

32:10 En fait, ta broche, elle porte pas sur le nombre de l'eau, elle porte sur les tantièmes que tu possèdes en fait. D'accord. Donc si le bienfait, je sais pas, si le bienfait, allez, on va dire... On va dire... 15m². On a dit 15m² là, toi.

32:30 Et que tu possèdes, on va dire 100m². Et toi tu possèdes, je ne sais pas, 80m². Et les mecs, ils sont 10 propriétaires, ils ne possèdent que les autres 20m². Mais par contre, tu as tous les meubles portoirs qui représentent 30m² ou 40 mètre carré, ils sont majoritaires, c'est foutu quoi. Ouais, après il m'a dit que c'est que pour les parties communes parce que c'est dans une résidence mais bon c'est chaud quand même quoi. Et ils m'ont dit que les charges annuelles c'était 800 balles, 800 euros pour la copro. Moi en ce moment je suis pas fan, en plus tu sais tout ce qui m'est chargé c'est des

33:10 dépenses inutiles que tu payes dans le vent pour juste un mec qui est assis quelque part qui envoie des factures quoi. Moi je suis vraiment pas pratique. D'accord ok ok ok bon bah du coup pour l'autre je verrais parce que l'autre en fait il a vraiment un prix, enfin un prix énorme. En gros tout est à refaire, le problème c'est qu'il y a la toiture aussi à refaire mais il y a moyen d'avoir genre 12 à 13 studios tu vois. Il fait 243 m², il est sur trois niveaux. Donc il y avait une partie de la toiture qui avait commencé à être faite, mais par manque de budget en fait le propriétaire a arrêté les travaux. Donc il y a quand même un budget. Ce qui est bien c'est qu'il y avait déjà un budget travaux qui avait été fait par l'ancien acheteur, il n'a pas eu le prêt, le financement, et sur les 243m², en fait on a à peu près 240 000 euros de travaux. Donc je vois, c'est un moyen de négocier,

34:17 de vraiment vraiment vraiment négocier le prix du bien, mais apparemment sur ce bien là, et je pense que c'est l'un des problèmes qu'on rencontre sur pas mal de biens où on a une énorme surface et le bien coûte vraiment pas cher, c'est que le prix du bien est largement inférieur par rapport au prix des travaux et donc en général les financements ils passent pas. Donc je vous dis Kendi est-ce qu'on peut quand même tenter, même si on sait que les financements ils passent pas, est-ce qu'on peut quand même tenter auprès de plusieurs coursiers, Je ne sais pas. Mais au moins, si tu...

34:50 Cette stratégie-là, je dirais... Moi, je serais plutôt partant pour partir sur un truc du genre où tu sais que là, ça peut passer. Parce que tu vois, genre, tu peux tester ça quand tu as déjà un truc qui tourne, qui est déjà en place. Mais quand tu arrives à te lancer et que tu veux te lancer sur un truc un peu touchy, ça va te faire ou pas grand-chose. Tu dois te dire, OK, bon, je lance un truc, mais je sais que c'est petit mais j'y vais quand même et toi même

35:17 pour défendre le dossier c'est compliqué quoi parce que tu n'y crois pas ce que tu fais pas quoi tu vois? Donc vaut mieux pas te chanter. Et puis y a pas d'hypothèque en fait. C'est super compliqué quoi. Toi parce que ce qui est important c'est que tu fais bien des revenus c'est pas juste dire ouais ben on va aller à la banque faire des recherches et tout. Moi ce que j'aimerais dire, je récompense pas l'effort. Là encore, il y a pas longtemps, il y a un mec qui me dit j'ai pris deux personnes pour faire la même tâche. Il y en a un qui m'a facturé trois

35:46 heures, il m'a facturé trois heures, l'autre il m'a facturé genre deux jours. Il y en a un du coup je payais 300 et quelques euros et l'autre je payais 1700 euros de faire quoi, je lui dis mec, moi je m'en fiche de savoir que tu y es passé 2 jours ou 3 jours, moi je m'en fous, moi ce que je veux c'est les résultats, lui il a peut-être passé 3 heures, ça c'est son problème, mais il m'a donné plus de 2 jours. Ce que je veux te faire comprendre c'est que nous on est pas là juste pour faire des visites ou juste pour aller voir la banque, on est là pour finaliser des projets. Moi, ce qui m'intéresse, c'est combien de projets

36:31 tu as fait, qu'est-ce que tu as concrétisé. C'est vraiment ça l'objectif du programme. Comme je le dis, je ne suis pas là pour vous faire un cours d'enseignement, on ne fait pas de la branlette intellectuelle. Nous, ce qu'on veut, c'est qu'à la fin, il y ait un résultat, il y ait du concret. Donc, fais le maximum pour que ça signe que tu es des projets qui tournent et voilà. Du coup les projets un peu plus touchy, un peu plus artistique, ça on les laissera pour plus tard quand on aura déjà un truc déjà lancé, mais pour l'instant on va aller sur des choses où on sait qu'on va pouvoir closer.

37:08 D'accord, ok. Bon bah du coup je continue dans les recherches. Bon on y va, on lâche rien, on continue. Ouais, ça marche. Merci Candy. Par contre j'ai une autre question Candy, tu sais le bien que j'avais visité le jour de la rencontre là, en fait au niveau du diagnostic et même ça l'agent immobilier me l'a confirmé, en fait la ville est classée comme étant dans une zone inondable parce qu'en fait j'avais remarqué qu'il y avait de l'eau dans la cave,

37:40 tu vois, je me suis dit mais l'eau ça soigne, ça vient d'où etc. Elle m'a pas répondu le jour même mais après plus tard quand j'ai vu ça dans le diagnostic je lui ai posé la question, elle m'a fait ah mais en fait la ville est classée dans une zone inondable. Ouais bon ça c'est des choses qui peuvent arriver après, je veux dire... C'est pas dramatique ça? De toute façon, quel que soit l'endroit où tu seras, tu verras toujours... La ville peut être inondable, tu vois, et le bien où tu es situé n'est pas forcément inondable. Ouais, d'accord, ok.

38:14 Faut juste regarder sur le... ça s'appelle le BGRM ou quoi? Faut que je ne dise pas de bêtises, c'est inondable. Alors ça s'appelle BRGM. D'accord, BRGM, ok. Je vais regarder. Et en fait, ils te disent exactement s'il y a sous, est-ce qu'il y avait des mines en dessous, est-ce que c'est une zone inondable, etc.

38:53 Mais moi j'ai des biens à des endroits où ça peut être inondable, mais bon, c'est tout, on fait avec. Après il y a des cas particuliers, il y a des villes où c'est tellement inondable que genre le rez-de-chaussée tu peux même pas l'exploiter. Par exemple, si je dis que je veux poser rentable, je dis ok, tu vois. Mais en gros dans ce cas-là, faut même pas considérer le rue de chaussée parce que rue de chaussée ce sera genre comme un bureau ou un truc du genre. Mais si c'est juste, oui, ça peut être inondable de temps en temps.

39:28 Je te dirais, si tu trouves ailleurs, vas-y, mais bon, si tu trouves ça aussi, on va pas partir juste parce que ça peut être éventuellement inondable. D'accord, ok. Ok, bon, on verra. Tu verras bien. Ok. Ça marche? Ouais, ça marche. Merci Candy.

39:50 Je t'en prie Jenny. A tout à l'heure. A tout. Salut. Alright. Alors, je donne la parole du coup cette fois à un sprinter. Alors, je suis revenu. Ben écoute, Joanne, je te donne la parole. Tu vas me dire un petit peu comment ça avance. Yes Juan, alors je ne t'entends pas Juan, je ne sais pas si c'est normal.

40:13 I can't hear you man. Je ne t'entends pas. Je t'invite à te déconnecter et à te reconnecter Juan. Non ça ne marche pas, je te vois désactiver le micro mais ça marche pas. Alors, qui est-ce que je n'ai pas eu encore? Bon en attendant que Johan revienne, je donne la parole. Allo? Allo Allo? Comment vas-tu Anjan? Ca va et toi?

41:03 Ca va nickel nickel. Nickel, bonsoir tout le monde. Alors comment ça avance de ton côté là, t'en es où du coup? Eh ben écoute, moi depuis jeudi, les notaires se sont mis en relation. Et j'ai toujours pas de retour du notaire que tu m'as donné. J'ai essayé de le relancer aujourd'hui, mais pour l'instant j'ai pas de retour. Ok, ok. Même moi c'est vrai que j'ai envoyé un mail il y a pas longtemps à ce notaire-là, il m'a pas encore répondu non plus. Ouais.

41:39 C'est vrai que maintenant tu me fais penser, c'est vrai que même moi j'ai pas eu le retour. Je pense qu'il devrait être répondu, je sais pas. Faudrait... T'as essayé d'appeler ou t'as juste envoyé un mail? Ouais, ouais, ouais, j'ai essayé d'appeler. D'ailleurs, je trouve que l'assistante, elle met une vraie barrière à chaque fois. Enfin, faut toujours qu'elle reprenne toutes les informations, genre le nom, le prénom et... Tu sais comme moi j'ai pas un nom qui est passif, ça prend tout le temps 5-10 minutes.

42:07 Euh... Voilà. C'est pas... Mais tu t'envoies par mail mec! Tu t'envoies par mail et puis comme ça, tu seras pas... Tu seras pas perturbé. Ouais. Voilà.

42:20 Mais euh... Du coup c'est vrai que je sais plus où est-ce qu'on était toi sur ton projet. Euh... Donc t'as signé le... Du moment t'as signé l'offre, ça a été accepté c'est ça? Ouais c'est ça, finalement l'offre elle a été acceptée parce que l'accueilleur qui était avant moi il a pas donné suite, ah oui ok ok ok, et donc là tu devais signer le compromis et tu devais donner une attestation de la banque ou un truc du genre c'est ça

42:48 ? Ouais c'est ça j'ai donné une attestation que j'avais faite tout au départ, là j'ai commencé à me renseigner au niveau du financement mais tant que j'ai pas signé le compromis je peux pas vraiment avancer sur le financement, c'est pour ça que je voulais avoir le notaire pour qu'on puisse avoir une date rapidement, ok ok écoute essaie de faire ça vraiment après ça c'est un autre sujet mais après sinon tu vois si tu trouves d'autres mec l'idée c'est si tu vois que les gens te font dormir mec tu changes on n'a pas le temps nous hein ouais bah écoute je vais laisser passer la semaine quand même je me dis bon après effectivement si je vois que ça dort trop, bah tu changes. D'ailleurs par rapport au compromis, qu'est-ce que tu mets toi au niveau des conditions de prêt?

43:51 Bon les conditions de prêt, moi je mets un truc standard, genre je mets ce qui se payait payer actuellement par exemple un prêt sur 20 ans avec un tour à 1,50 ou 1,80 je vais pas mettre un truc aberrant pour pas faire peur au vendeur et je vais pas mettre un truc trop facile aussi pour que ça me finalise pas quoi tu vois je vais pas mettre 3% bon même si je pourrais mettre 3% en fait tant que j'ai mon prêt, je vais mettre un prix qui se fait actuellement, 1,80 même 2% pour moi c'est pas avérant, tu peux pas tirer sur ce type de condition, ok ça marche et puis je voulais savoir si on pouvait passer par plusieurs courtiers, parce que j'avais reçu un mandat pour les recherches, et je me suis posé la question si je signais avec un courtier, si

45:03 je pouvais passer par d'autres courtiers. Ah oui, tu n'as pas, ce n'est pas une exclusivité le mandat de recherche que tu as avec les courtiers, donc tu peux tout à fait chercher avec un autre. Simplement ils ne seront pas contents s'ils apprennent que tu les mets en concurrence toi. Mais tu t'en fiches. En gros c'est premier arrivé, premier servi, premier financé, premier payé. C'est la règle du jeu.

45:32 L'idée c'est juste d'en avoir trop pour ne pas te perdre non plus quoi si t'as 5-6 cours qui bosse pour toi ça devient une usine agréable peut-être 2-3 grand max ça suffit quoi ok ok surtout que sur un même secteur ben après justement c'est ça si tu travailles avec plusieurs essaye de ne pas les prendre tous sur le même secteur quoi en tout cas pas tous dans la même ville parce que comme ça ça te permet quand même d'élargir parce que le but de prendre plusieurs cours c'est justement d'élargir ton champ des possibles, si tu prends les mêmes mecs dans le même secteur qui travaillent avec les mêmes personnes, ta stratégie elle sert à rien, t'as juste

46:18 frustré les gens pour rien. Ouais c'est ça que je veux dire, après je me suis demandé si tu prends un courtier qui est pas du tout du secteur, je vois pas trop l'intérêt en fait. Là tu commences à poser des questions philosophiques là, ton but c'est juste d'avoir un petit peu de financement. Mais ouais c'est vrai mec, ton job c'est de lui donner les informations, il peut te dire je peux, il peut pas te dire je peux pas, il te demande tout le coup. Faut de moi, pose pas de question de est-ce que je pense que non mais on a pas le temps pour ça quand même. Ok ok ouais t'as raison. Ok bah écoute pour moi c'est bon je vais, bah j'attends tu sais quoi je vais attendre, je vais abricher parce qu'en fait on a pas

47:05 le temps, je vais attendre jusqu'à jeudi si j'ai pas de retour du notaire, pour l'intention je vais le relancer entre temps mais si j'ai pas de retour je passe à quelqu'un d'autre. Bon après ça marche, on fait comme ça alors. Voilà et puis attends petite parenthèse, ça va vous avec le coronavirus? Ben nous on l'a pas encore chopé mais... Tu prends ton masque ou? J'espère que vous ça va aussi de votre côté. Mec faut pas me faire des blagues ici, y'a des gens qui meurent. Non mais oui, non mais oui, non mais t'as raison faut pas rigoler, après il faut rigoler de tout tu vois. Ouais non mais je regarde. Faut faire attention, c'est sûr.

47:44 En tout cas toi le même mec, moi tu vois j'ai, alors je te parle j'ai mon sanitole gel desinfectant TVA sur la table tu vois. Donc de temps en temps je me, je fais pas de pub mais 99% de bactéries détruites tu vois donc j'espère que ça devrait le faire. Dis nous si bien. Bah ouais ouais non mais t'as raison faut faire attention. Ça va, en tout cas, si t'as d'autres questions, nous, Yann. Ça marche, y'a pas de soucis. Allez, bonne soirée. Yes. Alright. Ok, donc je donne la parole à Johan qui est revenu du coup maintenant, mais qui n'est même pas...

48:18 ...attentif. Je vois qu'il n'est pas attentif, Johan. Bon, je donne la parole à Johan. Yes. Joanne? Yes? Je t'entends pas Joanne, je sais vraiment pas ce qui se passe avec ton système là, mais je t'entends pas. Euh...

48:35 Alors je sais pas si t'es avec madame, sinon essaie de prendre le compte de madame, mais euh... Euh... Allo tu m'entends? Alors, attends deux secondes. Je vais mettre le son haut. Euh là c'est bon? Ouais je t'entends, parfait. Ok ok, désolé. Euh du coup, du coup du coup du coup du coup euh oui j'ai entendu Jenny qui est partie

49:03 en visite. Ok, je te surveille Jenny. Euh qu'est-ce que j'allais dire? Oui, donc j'ai du nouveau, j'ai du nouveau pour toi. Donc euh, alors euh, donc j'ai fait une offre, elle a été acceptée euh, donc l'agent m'a demandé

49:37 euh, les tu sais, toutes les infos, bla bla bla pour le compromis, donc ça je lui ai donné euh, ça je lui ai donné et donc la prochaine chose, elle est en train de rédiger le compromis, elle a récupéré mes éléments, bla bla bla euh, elle

50:03 je vais récupérer mes éléments blablabla euh elle revient vers moi d'ici fin de semaine pour euh pour le compromis qu'elle transmettra directement à mon notaire. OK. Donc euh donc voilà donc ça j'ai envie de dire ça avance plutôt bien.

50:30 Elle elle est assez speed. Elle se se booste bien donc ça ça me fait plaisir. Euh donc euh donc voilà donc ça avance bien euh donc voilà compromis euh il faut fixer une date mais bon elle est dessus et moi ce que je voulais faire là c'est

50:08 ce week-end voir si je pouvais pas euh entre guillemets un peu anticiper et faire d'autres d'autres devis en fait parce que euh tu sais c'était l'histoire de l'artisan je sais pas il a eu des problèmes informatiques il a pas pu faire

50:32 un devis bien propre mais c'est pas grave je savais que c'était déjà rentable mais le mec je l'ai appelé je lui ai dit écoute mon gars ton premier devis c'est pas ça du tout donc soit tu te ressaisis ou ou soit ou soit il y a un autre qui passe devant quoi donc en plus c'est dommage il bosse bien mais bon donc lui ça va être

50:32 ultimatum pour lui et puis pour les autres il faut que je contacte d'autres gars pour pareil faire d'autres devis à minima ce serait bien que j'en ai trois au total donc donc voilà c'est la prochaine étape et une fois que j'aurai compromis mon étape préférée le financement hein. Donc euh donc voilà. Non mais tu sais ça me finissait. Tu vois dans le jeu vidéo et euh j'ai perdu et je reviens sur un boss tu vois

51:08 ça me fait le même effet putain ah ouais t'inquiète. Mais là ça devrait bien se passer, ça devrait bien se passer. Après comme je dis euh il y a c'est jamais gagné pour qui que ce soit. Ouais c'est jamais gagné euh parce que même là encore

51:35 que je sais plus il y a il y a Giovanni, il a tous les feux qui sont ouverts, mais tous les feux. Le mec il est en CDI, il a des pognes, il y a tout qui est ouvert, tu vois. Il a même eu un accord de principe et tout, il a commencé à monter le dossier de... ils ont commencé à préparer le dossier de l'offre de prêts et tout, et je ne sais pas d'où c'est sorti. Il y a un mec qui est sorti quelque part qui a dit ben non on arrête quoi. Faut tout recommencer quoi tu vois. Et je te dis et pourtant il y a tout qui est ouvert. Donc il n'y a pas de science exacte. Non. Je te promets. Et il vient, franchement même lui il me dit, franchement il me dit je suis député je comprends rien mec. Il me dit mais franchement après c'est tout. Alors le problème de ça, c'est ce que je disais, c'est que il faut vraiment multiplier

52:05 ses sources, tu vois, c'est-à-dire que tant que t'es pas signé, mec, on n'arrête pas le boulot, parce que si tu arrêtes de bosser, en fait, ce qui fait que tu perds le momentum, et du coup, tu dois recommencer de zéro, et là, ça fout encore au moral, tu vois. Donc du coup, bon, c'est tout, lui, il va repartir, mais c'est une question de feeling de chance un peu avec qui tu tombais et puis voilà mais en tout cas pour l'instant normalement tu as toutes les cartes du moins tu as l'éfection vert faudra juste multiplier tes sources tes chances aussi en gros en essayant de voir si tu peux avoir plusieurs offres de prêts mec on les prend. Bah oui mais Kendi de toute façon enfin si tu veux c'est la même chose donc t'sais

52:54 toutes les personnes que j'ai vu je je t'ai dit enfin je t'ai dit j'ai vu au moins vingt personnes entre les banquiers, les courtiers, j'ai vu vingt personnes. Moi je t'ai dit je vais revoir ces vingt-mins personnes et même plus et je

53:13 vais dire écoutez je vous dis que je reviendrai, je suis revenu, donc vous recherchez. Ah non. Eh mais là j'ai compris la son. Je vais saouler tout le monde. Multiplier les chances. Parce que, je te dis, et même, j'ai eu plus grave encore, c'est M. Stéphanie, personne du programme, c'est un pote ça,

53:24 le mec il est arrivé au moment de signer, alors c'est pas au moment de pote, le même mec que je connais, il est arrivé au moment de signer, et là la banque appelle en catastrophe, arrêtez tout, arrêtez tout. Le mec il a pas eu le temps d'avoir l'écrit. Franchement je me dis, tu ne comprends pas ce qui se passe. Le mec était chez le notaire, il avait signé l'acte définitif, on lui a dit stop, arrête. Et on lui a enlevé les clés des doigts. Donc, tant que ce n'est pas signé, tant que tu n'as pas les clés, ce n'est pas fini.

53:51 Donc, on ne lâche pas, on n'arrête pas la machine. Ok. Ok, ok. Voilà, je n'ai pas spécialement de questions. C'était plutôt pour donner un avancement. Donc, si tu avances, avance. Et puis, j'ai envie de dire, je sais ce qu'il me reste à faire après bon je je suis

54:08 pas à l'abri d'avoir deux, trois questions mais jusqu'à présent euh je sais ce qu'il me reste à faire c'est après ou là là j'aurais pas une nouvelle question. I got you I got you I got you I got you man. Don't worry.

54:31 OK. Thank you man. En tout cas Yes merci merci beaucoup Je t'en prie, à tout à l'heure. All right, alors, j'ai une autre question de Célia. J'ai un garage box, je veux le mettre en location. Comment faire rapide et efficace le bouquin? Alors, attend, Célia, je te donne la parole du coup.

55:01 Ça, c'est un truc que tu as dans ton bien actuel? Parce que je ne me rappelais pas avoir vu ce truc-là. Oui, c'est un box à part, c'est un peu plus haut, il est pas à côté de la maison. Ah ok d'accord, ok ok ok ok. Et tu veux mettre ça en location? Ouais. Moi j'ai un petit peu peur, le bon compte pour ça. Ça peut faire le job.

55:05 Après je sais pas si c'est un secteur dans lequel... C'est fermé? Parce que tu dis box, donc il est fermé. Ouais c'est un box donc il est fermé, avec des clés et tout. ça c'est un peu, tu voyais très bien ça. je fais un petit tour sur le bon coin pour voir un petit peu, pour voir l'ordre des prix et puis s'il y en a déjà, effectivement il y en a quelques uns. tu penses pouvoir jouer ça combien à peu près?

55:31 là apparemment aux alentours de 60 euros, mais justement je voulais, parce que je n'ai pas acheté le télémètre, pour vraiment voir, bon après ça doit être marqué sur l'acte de vente. Il me semble que c'est quelque chose comme 17m², 16 ou 17m², quelque chose comme ça, pas plus. Hein, combien tu dis? 13m². Ok. Comme je dis, un box en général, c'est pas la superficie, on s'en fiche un peu quoi.

56:02 Le mec c'est vraiment la longueur, savoir si il a un break, est-ce que ça rentre ou pas. Moi j'ai le box aussi, quand je l'ai pris je me suis dit merde! Parce qu'en fait j'ai deux box et du coup les voitures rentrent pas, je peux pas fermer les voitures complètement. Ah ouais, c'est vrai que là c'est très difficile. Il va falloir une longueur qui va pouvoir faire un truc, du coup maintenant j'ai trouvé un truc, je peux fermer mais il faut que je touche mon pare-chocs, donc ce qui va être important c'est vraiment la longueur, et puis effectivement, en fait il faut donner les dimensions, c'est à dire largeur et longueur, parce que si le mec il a un pare-chocs avec ceci et puis c'est trop

56:47 mais ça rentre pas. Ouais ouais effectivement ok. Et puis au moins si ça peut te ramener un petit truc. C'est toujours ça, c'est ce que je me dis en fait là depuis un moment je me dis ça mais c'est vrai que chaque fois je traîne avec ça et chaque fois que j'y vais. Comme je te dis le clé est pas au même endroit qu'il est à deux rouilles plus haut enfin voilà donc je passe je repars et puis je fais jamais attention mais là je vais essayer de voir ça la prochaine fois, fin lundi quand j'y vais, prendre des mesures, tac tac, comme ça je vois un peu. D'accord, mais ça c'est intéressant parce que justement en général, toi quand tu achètes

57:21 un bien ou tu dois rajouter des nouveaux, comment dire, des nouveaux, du moins un nouveau lot, tu dois racheter parfois un nouveau parking. Ah, toi t'avais deux compteurs électriques je crois, c'est ça? Oui c'est ça, ouais. Ah oui, c'est pour ça, du coup qu'il a une place de parking. Ok, ok. Sûrement que lui, il a dû rajouter le deuxième compteur par la suite et on lui a dit, mec, si tu veux avoir deux compteurs,

57:45 il faut que tu puisses avoir un parking pour les hommes. Et donc c'est pour ça qu'il était obligé de le vendre avec le logement. D'accord, ok. Parce que normalement, tu vois, quand tu as un logement, tu as une place qui est en général devant la rue, tu vois, donc t'as une place pour toi devant la rue, mais quand t'as plusieurs places de... Ouais, quand t'as plusieurs logements, ils te demandent après une histoire de parking et tout.

58:10 Exactement, c'est ça. Non mais en tout cas tu peux mettre ça en place et puis au moins ça te fera un petit piqure en plus pour... Oui, c'est toujours ça le prix. Ok, ça marche, je vais voir. Bon, c'est en prix. En tout cas si t'as d'autres questions, n'hésite pas, je te redonne la parole. Yes.

58:28 Je t'en prie. Alright, alors, je sais pas si j'ai eu tout le monde du tout. Anthony, je sais pas si c'est bon pour toi, bon tu nous avais pas forcément de questions. Sega j'ai eu, Jenny j'ai eu, Jessica j'ai eu aussi à boire en partie. Je ne sais pas si tu as d'autres questions, bon ben maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, donc si tu dois relancer, je t'invite à relancer, on ne lâche rien, il ne suffit pas de rouler, vraiment suivre la

59:53 vidéo. Allez bonne semaine à toi et je te dis ciao ciao

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.