Janvier 2020 - 060120

Salut à toi, bienvenue à la session questions réponses pour les Sprinter. Aujourd'hui on est le lundi 6 janvier 2020. C'est moi-même, Kendy Paulestin, qui vais animer cette session aujourd'hui. Alors si c'est la première fois que tu viens à la session, le principe est très simple, il suffit que tu poses ta question dans la chatbox, ensuite je te donnerai la parole et je répondrai à ta question. Ok? Est-ce que tu peux me confirmer que tu m'entends bien, que le son est ok, que tu bien mon écran et puis ensuite on va pouvoir débuter directement la session. All right, ok, parfait, parfait, parfait, super, super, bon bah c'est super, donc ce

1:01 qu'on va faire c'est qu'on va pouvoir débuter direct, donc ce que je vais faire c'est que je donne la parole Mathieu, toi pour me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment comment ça avance pour toi et qu'on puisse avancer. Ok alors attends je vais te donner la parole. Yes Mathieu. Alors attends je ne t'entends pas, je ne sais pas si c'est moi. Je ne t'entends pas Mathieu. Alors je pense qu'il faut que tu te déconnectes et que tu te reconnectes

1:39 Parce que j'ai eu un petit soucis Alors en attendant que Mathieu revienne Je donne la parole à Laurie Alors Laurie je te donne la parole tu vas pouvoir me dire un petit peu où est-ce que tu en es. Attends, tac. C'est vrai qu'on avait eu un point l'autre fois, tu me disais que tu avais des difficultés, alors que je sache un peu comment ça se passe pour toi maintenant.

2:15 Il faut que tu actives ton micro Laurie du coup. Bonsoir. Comment vas-tu Loé? Ça va, merci. Alors où en es-tu dans tes recherches? Comment ça avance pour toi du coup? Alors je ne vais pas mentir, pour le moment je suis au point mort, je n'ai pas beaucoup avancé, parce qu'en fait je travaille à ta vidéo et ce week-end j'ai pas eu beaucoup de temps parce que je n'ai pas encore fait de recherche, je suis encore à apprendre la méthode et à pouvoir m'imprégner des principes que tu nous apprends.

2:56 Mais je pense que d'ici la semaine prochaine, j'aurai de nouvelles choses à diffuser. Ok, bon, merci pour ça. En tout cas, je compte sur toi pour que tu puisses avancer sur ces points de dialogue. Oui, oui, oui. La semaine prochaine, ce sera vous. Ok, ça marche. En tout cas, si tu as d'autres questions dans la session, n'hésite pas, je te redonnerai la parole. Ça marche? Super, je te remercie. A tout à l'heure Laurie, alright. Ok, alors du coup, je ne sais pas si Mathieu est revenu.

3:26 Mathieu, je vais te redonner la parole, voir si ça marche du coup. Yes, tu m'entends? Ouais, moi je ne t'entends pas Mathieu. Je pense qu'il faut vraiment que tu te déconnectes et que tu te reconnectes. Je ne sais pas sur quel support tu es, ton PC ou ton téléphone, il faut juste te reconnecter je pense. Parce que ton micro est bien actif mais ça ne passe pas. Ok, bon.

3:52 En attendant que Mathieu revienne, je vais donner la parole à Anjan. Alors je ne sais pas si Anjan est là, il est revenu Anjan, je te donne la parole, je vois que t'es pas là mon gars, je vois que t'es pas là, c'est incroyable j'étais sur un autre onglet et bim, c'est l'oeil de Sauron, alors comment ça avance de ton côté là? Ça va, ça va, ça se passe. J'ai eu un petit imprévu là aujourd'hui, ma copine était malade, j'ai dû prendre soin d'elle. Mais si tu veux, là je fais des calculs sur un bien que j'ai visité.

4:45 Ok. Possibilité de faire 9 appartements, 9 petits studios et là d'après mon code 127 c'est Retrac, mais bon je vais quand même faire une offre, tu peux toujours tenter si ça passe tant mieux, si ça passe pas tant pis tu passes à autre chose, ouais voilà c'est ça, ok ça marche, est ce que tu aurais pu avancer un peu sur tes recherches en termes de biens pour aller en visite prochainement ou pas encore? Ecoute je vais être franc avec toi, pas encore, mais là dans mes objectifs j'aimerais faire 3-4 visites par semaine. L'idée c'est que si tu peux en faire une cette semaine et que c'est bon,

5:40 je te dis ok, mais il faut que tu te donnes ce rythme là pour que tu ailles sur le terrain. Oui c'est vrai, après là je regardais, il y avait un bien qui était pas mal intéressant, j'ai appelé, c'était samedi, et l'agence m'a dit que le bien était vendu, c'est partie du jeu, mais ces derniers temps je regardais un peu, j'ai même ratissé l'arge, 2-3 heures de chez moi, et pour l'instant j'ai pas vu de pépite on va dire, mais bon je reste à l'affût, je regarde tout le temps, et dès qu'il y a un truc, je suis là. ok, on lâche rien, on continue d'avancer, on voit comment tu peux faire du volume, la clé du succès c'est vraiment faire du volume, et dès que tu auras du volume, le reste c'est de la littérature.

6:47 Ouais, c'est clair. Après, c'est vrai qu'à chaque fois, il y a ce petit truc, je t'avais dit, il y avait tout qui était réuni, les logements, l'emplacement, etc. Mais là, par rapport à la mérule, par rapport à des petits travaux, mais bon, je me dis que l'entonnoir va finir par s'affiner et puis voilà, il faut rester persévérant et ça va payer, et même après tu verras que des vies comme ça il y en aura d'autres encore et tu te dis tant pis c'est pas grave, et tu seras moins impacté, ça aura moins d'impact sur toi parce que tu te dis que de toute façon j'en ai une dizaine encore derrière, donc même si celui ci n'est pas bon, ça ne me perturbe pas plus que ça.

7:39 C'est ça, c'est clair. En tout cas, si tu as d'autres questions pendant la session, n'hésite pas à me dire. Pas de soucis. Ok, super. All right. Ok, je crois que Mathieu est revenu. Alors, attend Mathieu, je te redonne la parole. Tu m'entends là?

8:01 Oui, je t'entends. Comment vas-tu Mathieu? Bon, cool. Déjà bonne année à tous les spectateurs et specteuses. Bonne année à toi également Mathieu, bonne année. De la santé, de l'amour et plein d'euros pour acheter le reste. Le reste viendra avec les euros. J'espère, j'espère, j'espère. Moi pour me resituer, j'avais visité un immeuble avant les vacances de 210m2 qui était entièrement à refaire avec des travaux de structure en ce sens où il y a la charpente à reprendre entièrement. Pour l'histoire de tout le monde, il était à 195 000€ et j'allais partir de la visite en disant à l'agent immobilier, écoutez non ça fait la peine, il y a trop de travaux, j'y croyais pas quoi, et je lui dis bon bah moi pour moi ça vaut 70 000 pas

8:59 plus quoi. Et là elle me dit ah bah écoutez c'est l'estimation que j'ai faite. Ah je lui dis ah bon? Donc bah on va peut-être tenter quoi. Et voilà donc là pour les vacances elle était pas là et l'offre est faite, ça y est depuis samedi, j'ai fait une offre à 68000 euros et j'attends la réponse. D'accord ok, bon tu verras bien comment ça avance, c'est vrai que là ça fait quand même un bon potentiel en termes de surface. Carrément on peut mettre 9 appartements, et l'immeuble il faut savoir que c'est un immeuble en pierre magnifique en plein centre-ville. Il y a un gros potentiel, c'est clair. Ok, ok, ok.

9:46 Bon ben, on attend le retour et puis on lâche rien. Alors continue quand même d'alimenter ta file d'analyse, d'aller toujours en visite, tu vois. Mais on attend quand même le bien que tu as visité, voir un peu ce que ça a donné en termes de retour, mais là il faut que ça avance Mathieu, franchement même moi je me passe ça, je me dis il faut que Mathieu nous prenne un truc, t'as été en visite plusieurs fois, il faut qu'on avance maintenant. Ouais c'est clair, on verra, j'attends ça avec impatience aussi, et puis je te tiendrai

10:22 au courant de toute façon. Bon on fait comme ça alors Mathieu, on fait ça. Ah sinon je t'ai envoyé, je sais pas si t'as vu, je t'ai envoyé la vidéo et les photos de l'immeuble, là, sinon. Euh... ça c'était avant les vacances, c'est pas... c'est celui... avant les vacances que tu m'avais envoyé ça. Juste avant les vacances, ouais. Ok d'accord, je pensais que c'était un nouveau que tu m'avais envoyé. Ouais ouais ouais, effectivement ça j'avais vu...

10:42 j'avais vu les... les... les trucs que tu m'avais envoyé, ouais. Par mais... Ok, bon ben ça marche, je te tiens au courant. Bon ben on fait comme ça alors Mathieu. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je te redonne la parole. Super, à plus. A tout à l'heure, alright. Ok, alors, je ne sais pas qui j'ai pas eu, alors je donne la parole à Johan.

11:07 Johan, tu vas pouvoir me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment ça avance au niveau de tes recherches là du coup? Allo? Salut Johan, comment vas-tu? Salut Kendi, ça va très bien et toi? Ça va nickel, nickel. Ben j'en profite pour te dire bonne année et surtout… Ah oui, c'est moi, si t'étais pas là, c'est Madame qui était là la semaine dernière effectivement.

11:23 C'est Madame. Bonne année à toi également. Merci, merci, bonne année à tous les Splinter d'ailleurs. Ouais, donc j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais, j'avais

11:42 comment dire en emplacement je pouvais pas être là mais bon j'ai fait madame passer les infos. Donc ouais donc je t'explique donc donc là comme je te disais donc madame a dû te dire que j'avais deux visites avec Artisan de prévu pour samedi dernier là donc en fait tu sais il y a deux semaines, j'étais allé sur une ville, j'ai repéré trois immeubles pour retenir mon attention. Mais avant de me positionner et de faire une offre, je souhaitais avoir deux vies d'artisan. Donc ça, c'était l'objet des visites samedi avec Artisan pour les deux immeubles. Donc là, je les ai lancés. J'aurais dit un peu ce que je voulais.

12:19 Donc là, j'attends les deux immeubles. et à côté de ça aussi, comme j'étais dans la même ville, j'avais qu'à aller une visite aussi entre les deux, bref c'est un peu marathon, mais bon j'avais qu'à aller une visite, celui là, ouais, ouais, faut voir, c'est vraiment un backup si les deux autres s'importent pas mais c'est vraiment un backup. Non mais en fait quand tu te dis ouais ouais c'est déjà pas bon signe. Moi les mouais mouais j'aime pas moi perso toi. Je me dis ok il y a trop de trucs sympas pour se dire mouais mouais. C'est comme si tu te maries avec quelqu'un et que tu te dis mouais mouais, tu sais déjà que ça va faire rire, tu vois ce que je veux dire, donc voilà ça c'est pour les autres biens, et ensuite pour le bien qui date depuis

13:25 voilà, donc pour celui là, j'ai commencé, non non non là on est lundi, donc demain je relance tout le monde, c'est l'info que m'avait passée madame, je vais démarrer là dessus, sachant que j'ai déjà 2 ou 3 courtiers sur le coup, donc je relance tout le monde demain, les courtiers qui sont sur le coup, donc il y en a un, deux, et trois, il y en a trois, donc tout ça je relance tout le monde demain, j'appelle, j'envoie des messages, tout ça pour voir, sachant qu'en gros, pas cette semaine, mais la semaine prochaine, c'est le dernier délai, le 15, donc j'ai dit je quitte avec l'agent, si au 15 j'ai rien, donc en gros si c'est dans la semaine avec les agents, du coup je me retire de celui d'avant, et pour les Sprinter qui n'ont pas suivi toute l'histoire, c'est un bien fort potentiel,

14:31 potentiellement 9 appartements, cashflow de plus de 3000, on parle d'un projet à 210 000 euros donc ça donne des mensualités à 1000 euros, bref un projet super intéressant, donc celui-là j'ai signé compromis le 17 juillet, et depuis je cherche un financement. Justement je sais plus, quand j'ai eu Mme Annequin qui me disait, maintenant on est arrivé à la phase où là, si j'avais bien compris pour toi, en fait, comme on a un cheval du coup maintenant, c'est-à-dire que quand tu vas présenter des fiches de paye, il y aura ton nouveau poste. C'est ça. Comme tu es en période d'essai, du coup, c'est un peu plus tendax à présenter, bon.

15:28 C'est ça. Avant, j'étais en intérim, donc déjà, il me prenait à la tête. Maintenant, je suis en période d'essai et on me prend toujours à la tête, donc ouais. Ouais, ouais, j'imagine, j'imagine. Mais je pense que si vous présentez toujours le projet avec Madame, tu vois, ça peut toujours... Même si t'as une période d'essai, ça peut quand même le faire, quoi. Toi, c'est pas... Ouais, c'est pour ça que je continue, hein.

15:50 C'est pour ça que je continue. Moi, je me dis que c'est toujours mieux que... Ouais, j'ai envie de dire que c'est toujours mieux que l'intérim, mais bon. Après, je sais pas trop comment ils voient les choses, mais écoute. Ah, mais c'est que tu peux jubeler la banque et se dire ouais mais si demain on dit merci à Monsieur Joanne, comment on fait quoi? Donc c'est sûr que c'est un peu tendance pour elle la banque, mais il y en a qui se disent oui mais de toute façon ça fait 2-3 mois que t'es là, bon c'est pas pour autant que ce sera assez fermé, surtout que si vous êtes deux sur le projet maintenant, ça peut toujours se présenter.

16:35 Ouais, c'est pour ça que je continue toujours à le présenter et puis on verra. Après, voilà, il ne reste plus beaucoup de temps. Après, ça passe ou ça casse. Si ça casse, je passe au financement. je pense. Il y a deux trucs. Non mais sans problème, on se prend pas la tête, si c'est pas celui-ci, ce sera un autre quoi, tu vois. Mais de toute façon, il y en aura. Je parle même pas il y en aura un, il y en aura. C'est au pluriel. Donc t'inquiète. Et j'ai oublié de t'en parler vite fait. Pour Madame Nquin, ce qu'on s'était dit là pour, tu sais, l'affaire

17:11 dont on avait parlé, ce qu'on s'était dit, c'est que je l'avais contacté là avant la fin avant la nouvelle année. Elle m'a dit mais écoutez monsieur euh ce qu'on va faire c'est qu'on va attendre le passage de l'année, vous allez me donner tous vos derniers documents y compris décembre

17:33 parce que là c'est la suite de paix par exemple et euh et je vais recevoir mon relevé de compte donc elle m'a dit voilà une fois que vous avez tout ça vous m'envoyez tous les derniers éléments le dernier jus le plus à jour et puis on on voit pour

17:55 euh justement l'affaire euh dont on avait parlé. OK ça marche. Non mais c'est cool quoi. Bah fais ça et puis comme ça on repensera. C'est ça, donc tout ça c'est en parallèle, voilà, on essaye d'être en mode abondance et puis on va voir est-ce que ça mord quoi. Ok, non mais c'est parfait. Mais de toute façon on lâche rien et puis on continue d'avancer à l'enjoint.

17:55 Yes. Ok, en tout cas si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je te redonne la parole. Ok, d'accord merci d'être là. All right, all right, all right, all right, alors je vois qu'il y a notre ami Alexandre ouh Alexandre je crois que c'est la première fois que je te vois ici. Comment vas-tu Alexandre? Ouais bonjour tu m'entends? Ouais je t'entends ouais nickel. Ca va? Ca va nickel et toi même?

18:23 Non, je venais pour voir un peu comment ça marchait. Tu t'es rappelé qu'il y avait des sessions question et réponse? Ouais, voilà. Ok, nickel. Du coup, où est-ce que tu en es là dans ton avancée, sur ton projet du coup? Là, comme je te disais, là où j'en suis pour l'instant, c'est que j'ai vu les deux maisons, j'ai appelé le courtier qui m'avait donné, voilà, elle m'a envoyé un message avec tout ce qu'elle avait besoin, etc.

19:00 J'attends aussi la personne qui m'a fait la visite, la dame qui s'occupe de faire la visite, pour me confier la proposition que j'ai faite pour les deux maisons, que les propriétaires acceptent. Donc Amadi d'ici demain, il devrait y avoir un retour. Dès que c'est bon, j'enclenche la vitesse pour le financement, voir ce qu'il en est. C'est parfait ça, ça s'est pas tombé. Donc voilà, pour l'instant j'attends, et dès que j'ai du nouveau, y'a pas de problème, de toute façon comme je te dis, je te tiens bien au courant. Moi ma question, bon sûrement on a dû te la poser plein de fois cette question, mais

19:40 vu que je ne suis pas trop les webinaires, je vais te reposer cette question parce que quand j'ai suivi un peu la formation de ce que tu me parlais, moi mon gros problème c'est plutôt vis-à-vis des impôts. Parce que sachant que voilà, je gagne plutôt bien ma vie, je paye déjà des impôts, en fait j'arrivais pas à comprendre comment, même si en fait on déduit le bien, on déduit les travaux, etc. Parce que je te prends un exemple, un exemple type, imaginons tu as 10 appartements, je te dis un truc au hasard, t'as 10 appartements, je te dis bon ça te rapporte, t'as 10 studios, ça te rapporte 10 000 euros par mois par exemple, je pense que c'est pas trop exagéré de dire

20:15 ça, imagine chaque studio te rapporte 1000 euros, c'est à peu près ça non? Ouais, on va dire ça ouais. On va dire ça, t'as 10 000 euros, ça fait 10 000 euros, ça fait 120k l'année, donc t'as 120 000 euros l'année, même si, imagine t'as, je te dis une bêtise, l'immeuble, enfin j'ai fait les calculs à peu près, imaginons l'immeuble avec les studios, ça te fait même après les travaux, tu as 400 000 euros en tout, le bien t'a coûté 400 000 euros. Je me suis dit, même si selon la partie, bon ça c'est le comptable qui voit, selon la partie que tu déduis, c'est plus ou moins long parce que si c'est la

20:47 toiture, les trucs etc, c'est pas à chaque fois le même nombre d'années mais en gros on va limiter, imaginons c'est 400 000 que tu déduis sur 20 ans, sur 20 ans ça fait 20 000 euros par an, t'es d'accord avec moi? Tu me suis pour l'instant? Non, c'est pas toi qui décide sur combien d'années tu vas déduire, ça c'est le comptable et en général c'est ça. Mais je veux dire, imaginons tu fais 120 000 euros, tu peux pas déduire 120 000 euros la première année en fait je comprends pas comment tu peux ne pas payer d'impôts avec ce qui te reste tu vois ce que je veux dire? Ok alors le truc c'est que toi en imaginant

21:24 que tu on part sur le cas où tu as 120 000 tu vois c'est sûr que en fait ce qui va se passer c'est que là tu vas avoir un déficit toi par exemple si tu as rentré 120 000 sur l'année, on va se dire qu'il reste 300 000 à déduire en termes de charges. Tu vas avoir des charges relatives au fonctionnement du bien, tu vas avoir l'amortissement par rapport aux travaux et tout ça, donc il y a tous ces éléments qui vont rentrer en compte, mais c'est sûr que toi si tu gagnes déjà bien ta vie et que en plus tu viens viragiter la partie IMO, tu vas peut-être pas être sûr dans ton cas là, grand maximum tu sais qu'au bout de 4 ans tu vas payer des impôts. Ok mais regarde, alors j'ai pas compris parce que tu m'as dit, même si j'amortis

22:30 les travaux, j'amortis le bien parce que le bien ça va amortir les travaux, parce que t'es d'accord avec moi que si t'as 10 logements par mois ça va quand même te rapporter de l'argent, ça va pas te rapporter que 300 ou si ça va te rapporter plusieurs milliers d'euros on est d'accord? Oui oui je suis d'accord, je suis d'accord. Donc imaginons que tu déclares un chiffre d'affaires par rapport au fait que tu es emmeublé même à 100 000 euros, tu déclares 100 000 euros par an. Ok. Moi ce que je ne comprends pas, même avec les amortissements de travaux, même avec

22:58 l'amortissement du bien, même en déduisant les charges, tu ne peux pas déduire les 4 premières années, tu ne peux pas déduire 100 000 euros. Donc même si, imaginons, il va te rester 40 ou 50 000 euros, imagine que tu déduis 50 000 euros à l'année et tu restes 50 000 euros non déduits. Sur ces 50 000 euros, tu vas payer des impôts. Forcément. C'est sûr que si tu as… Non, même sans compter ce que je gagne, sans compter, juste. Ouais, ouais, je vois ce que tu dis. Dans l'exemple que tu donnes, oui, tu vas payer des impôts, mec.

23:29 Oui. Mais comment toi tu fais pour pas payer d'impôts alors? Après je me rappelle d'une première session où t'avais… enfin les premiers trucs que t'avais mis dans ta formation, c'était un truc spécial qui fait que tu ne payes pas d'impôts ou c'était par rapport à… Je ne sais plus c'était quoi exactement. Alors, il y a plusieurs cas de figure. Alors, soit effectivement tu te dis ok, toi tu n'as pas forcément besoin de beaucoup, tu n'as pas forcément besoin des revenus immobiliers que tu vas générer. Toi tu peux décider effectivement de ne pas, tu peux décider de ne pas les mettre sur toi en direct pour ne pas te faire impacter en termes, sur ton position actuelle. Parce que si tu es déjà genre à la

24:12 tranche à 40%, tu vois, tu sais qu'à chaque revenu supplémentaire que tu vas avoir, ben tu vas être taxé à 41% dessus. Ce que tu peux te dire c'est, ok, ben dans ce cas-là, moi je vais créer une structure qui sera indépendante de moi, donc ce sera deux personnes différentes, il y aura Alexandre personne physique et il y aura la société d'investissement d'Alexandre personne morale. Et cette société va avoir les mêmes amortissements que toi, mais c'est sûr que si elle dépasse, du moins genre si elle génère beaucoup de revenus, à un moment elle va quand même payer des impôts. Alors là l'avantage c'est qu'en société ce sera 15% jusqu'à 38 000 ou entre du genre là qu'ils ont monté, je crois qu'ils ont descendu les seuils là, mais en gros jusqu'à 30 000 à peu près tu sais que tu vas payer 33, du moins 28% voilà exactement 28% au dessus des 38 000. Mais ce que je peux

25:20 te dire c'est que nous on est là pour gagner de l'argent, du moins il n'y a pas de solution pour jamais payer ouelou ouelou ouelou quoi tu vois. C'est sûr que si tu génères, genre si tu arrives à, par exemple tu as fait un investissement de 400 000 et que tu génères plus de 10 000, à un moment tu vas cramer ton amortissement et ouais à ce moment là tu vas payer quoi. Ok, excuse moi de te poser cette question personnelle mais toi comment tu fais, tu payes pas d'impôts? Alors moi si, mais moi je paye, mais moi ce que j'ai fait c'est que j'ai une société aussi en parallèle, ce qui m'a permis effectivement de ne pas, si j'étais en non-propre, si j'avais tout non-propre, là je serais à 41%, tu vois.

26:12 Donc moi, ce que j'ai fait, c'est juste garder quelques logements en non-propre, ça me permet moi de pouvoir avoir mes revenus de mes investissements et le reste, ça reste dans la société. Et la société, ce que je fais, c'est que comme j'ai mis beaucoup de charges dedans, ben du coup ça me permet effectivement de déduire pas mal de trucs. Moi quand je vais me déplacer, quand je vais faire des trucs, ben je vais mettre des charges sur la société. Oui, oui, bien sûr, ça je vois très bien. Ok, mais parce qu'aujourd'hui, par rapport au projet là que je te parle, si ça passe, si je me retrouve avec 12 logements, etc, ça te donne bien? Je me dis rien.

26:49 Je me dis rien. Je me dis rien. Si tu fais ton compte à l'année, tu te sors bien 20 000, toi. Non. Si tu génères peut-être... Genre un mec qui va générer 20 000, 30 000 sur l'année, tu vois, ben il va pas payer d'impôts tout de suite, comme ça. Mais si tu génères 100 000... Si tu fais 100 000, mec, et tu as acheté un beau 400 000,

27:38 ben ouais, bien sûr que tu vas payer les impôts, mon gars. À un moment, tu vas payer. Alors soit tu te dis, j'en fais une partie, je fais une partie en société ou même je prends deux sociétés différentes et puis je fais genre une première société qui va avoir peut-être une dizaine d'appartement, du moins 5 appartements, une autre société qui va avoir 5 appartements, comme ça je sais que je pourrais jamais dépasser les 35 000 de bénéfices quoi, tu vois, donc du moins les 38 000 de bénéfices. Donc du coup je serai toujours imposé à 15%. Mais à un moment tu vas quand même payer les impôts mec. C'est comme les mecs qui pensent

28:05 oui il faut partir moi combien de formats est proposé genre de venir ouvrir des sociétés genre de l'hour et compagnie tu vois mais ça tu peux mais genre nous nos intérêts ils sont physiques ils sont en France genre moi je peux pas me déglocaliser mec on va me dire oui, Monsieur Paul Estel, les biens, ils sont là. Donc à un moment, je suis obligé d'accepter que tu aurais me payer. Tu peux optimiser, tu vois, mais à un moment, il faudra quand même passer à la caisse. Moi, je passe à la caisse. Surtout que je n'ai pas de gamins, je ne suis pas marié, tu vois. Alors c'est optimisé, mais je ne pourrais jamais dire,

28:45 ouais, zéro, zéro, wélou, nada, tu vois, c'est pas possible. Je dis le mec qui m'a mis des rouges, mais le mec il doit toucher le RSA quoi. Ouais après il y a des techniques, mais bon non c'est sûr, je suis totalement d'accord avec toi. Ok mais c'était pour savoir un petit peu de toi comment tu faisais, tu vois, et je me dis ok je comprends. Non mais c'est sûr qu'à un moment tu vas optimiser. Moi je te dis, avec le rythme que j'avais, tu vois, moi, au bout de deux ans, je payais déjà des impôts,

29:17 moi, tu vois, genre la première année, en plus, j'étais pas encore full saisonnier, tu vois, c'était juste, tu vois, normal, je payais peut-être à peu près 2000 euros, tu vois, mais dès la deuxième année, mec, moi, je me faisais incendier, quoi, tu vois. OK, non, mais c'est ça que là, j'hésite justement, soit, parce que toi tu dis de prendre en m'en propre, je n'ai pas encore fini mes pays payés. Oui mais je crois que tout le monde n'a pas la même situation que toi, il y a des gens qui vont investir, qui vont faire une opération à 120 000, le truc va générer quoi, grand max 20 000 à l'année quoi, donc du coup quelqu'un qui va générer 20 000 à l'année

29:56 n'a pas la même problématique que toi, donc c'est pour ça que toi dans ton cas, soit tu te dis ok j'accepte de payer un peu plus ou alors tu passes effectivement par la case création de structure, mais ça dépend de ton activité parce que si tu te dis ok tu fais que des structures et que demain tu vas arrêter ton activité, ben en fait tout ton cash il sera dans la structure et tu pourras pas le sortir avec une fiscalité intéressante quoi ça. Ah ouais, en fait ouais je vois ce que tu veux dire. Ok, je vois ce que tu veux dire. Voilà, parce que si toi tu dois arrêter une activité, si je me dis, bah je pense que si c'est mon cas je vais arrêter mon activité,

30:37 vaut mieux que je le garde en... En non-propre. En non-propre, bah oui, c'est ça. Parce que si tu te dis, ok, demain moi mon activité, je veux pouvoir arrêter ou ralentir et tout, ben si tu n'as rien en non-propre, tu vas te faire avoir quand même. Donc c'est pour ça qu'il faut quand même, moi je dis qu'il faut quand même avoir une partie en non-propre parce que si demain tu vas arrêter, au moins tu as déjà un truc

30:59 où tu peux générer des revenus en direct. Et sinon, quand tu as déjà cette partie en non-propre, là tu mets en place une société où l'investissement tu vas pouvoir optimiser. Mais dans tous les cas, les gars, moi je vous apprends à générer de l'argent, à un moment je dois vous apprendre à payer aussi quoi, tu vois. Non mais franchement, il y a pas de soucis Kendi, je comprends, t'inquiète. Tout ce qui est impôts, tout ce qui est… Enfin vu que je suis en libéral, on voit un peu, on paye tout le temps.

31:28 On paye des impôts, on se fait taquer. Je comprends. Tu peux te poser une autre question ou pas? Dis-moi. Alors là c'est vraiment d'ordre purement pratique et technique par rapport au bien quand tu les mets sur Airbnb sachant qu'il y a beaucoup de monde. Ma question va paraître bête mais t'arrives à les remplir à combien en pourcentage en moyenne par mois? Ça c'est une très bonne question. Moi aujourd'hui je suis en moyenne sur une année complète je suis à peu près à 80% je fais mes calculs en 80,5% mais en plus moi je suis à 80,5% mais je ne fais pas d'optimisation, je ne fais

32:15 pas de, comment ça s'appelle, normalement je pourrais faire diminuer le prix quand c'est le week-end ou diminuer le prix quand il y a beaucoup de demandes. Et comment tu fais ça en fait? En fait sur BES 24 tu as un système qui s'appelle LEED Optimizer, en gros le système il regarde en fonction de l'offre et de la demande, il voit par exemple quand il y a plus qu'une seule chambre qui est dispo, il va augmenter le prix, quand il y en a 4 qui sont dispo, il va diminuer le prix. C'est trop bien ce truc, j'ai pas encore eu le temps d'étudier le produit, c'est vraiment bien fait, tu peux vraiment mettre plein de systèmes, moi je ne me prends même pas la tête avec ça, je mets le même prix tout le temps,

33:06 c'est à l'année, mais quand tu fais l'optimisation comme ça, ça te permet d'optimiser ton remplissage, mais mec moi je suis à 80% tu vois je vais pas me casser la tête encore à faire, tu vois aller gratter 20% quoi tu vois. C'est clair, c'est clair. C'est un peu comme je dis souvent le principe de Pareto, tu vois je fais 20% des fois, ce qui me rapporte 80% de remplissage, du coup je ne me prends pas la tête, mais si je voulais, j'aurais pu en plus mettre ça en place pour encore le remplissage. Et ça c'est une chose. Et deuxième chose qu'on va utiliser nous pour, il y a trois trucs pour pouvoir remplir, tu vois. Tu peux faire effectivement du moins les petits trucs que je t'ai dit, la optimisation, etc. Mais ça c'est vraiment secondaire. Le premier truc, c'est d'avoir un logement qui soit propre avec

34:03 une agence, qui soit belle, avec de belles photos. C'est le number one. Le deuxième truc c'est de proposer des trucs en plus à des clients où ils vont avoir une bonne expérience. Par exemple là, j'ai pris un abonnement Netflix, maintenant j'ai mis Netflix dans certains de mes logements. Le mec sur l'annonce je lui dis écoute mec, si tu veux pas aller au cinéma, t'inquiète, y'a Netflix à la maison, tu vois. Ah, que toi tu payes, parce que moi je pensais, excuse-moi de te couper, moi je pensais juste mettre une Smart TV et les gens s'ils ont un abonnement ils regardent, mais toi tu payes

34:34 l'abonnement Netflix pour eux, c'est ça? Ben oui, ben oui, ben en fait la Smart TV, j'en ai parlé aussi dans le programme, tu peux la mettre, mais par exemple, toi si par exemple, moi j'ai pris mon Netflix à 15 balles là, tu vois, donc je peux avoir 4 comptes. Donc du coup moi ce que je fais c'est que je mets le compte directement dans les smart dv et puis les gens ils choisissent un compte qui est libre. Et puis même ce qu'il faut faire c'est que tu choisis un logement, tu dis genre appartement 1, appartement 2, comme ça ça évite que le mec il prenne le compte 1 alors qu'il y en a un qui est déjà dessus. Ah oui putain c'est trop bien, c'est de l'argent, c'est vraiment une plus value les gens

35:15 moi je te dis c'est une demoiselle qui m'a appelé un jour et elle m'a dit en fait j'ai pris l'autre plan de mort parce qu'il y avait Netflix je me suis dit ah ouais putain les mecs pour un petit truc tout con Netflix simplement les gens ça leur retourne la tête quoi tu vois ouais ça change tout c'est clair ça c'est comme je te disais donc ça c'est le premier truc et le deuxième truc et après ce qu'il faut faire aussi c'est genre le mec quand il vient chez toi ça doit être il doit pas avoir à se poser de questions genre tu vois il veut boire un petit café tu vois avant moi je mettais

35:48 les anciennes cafetières là ça j'ai viré tout ça tu vois j'ai quelques logements moyens encore sur ces cafetières là mais là d'ici cette semaine, fin de semaine prochaine tout ça va sortir et là je vais mettre que des Nespresso avec une petite avec un petit bocal avec des dosettes dedans, le mec quand il vient il a pas à réfléchir, il met sa dosette, il appuie sur un bouton, il y a le café qui coule quoi, tu vois il y a pas de sachet. C'est clair, c'est trop vendeur, ouais c'est un monstre de vendeur. Exactement, et le mec quand il repart de chez toi, ben il se dit ben waouh tu vois, c'est... Et quand il est pour un truc Nespresso il lui dit waouh c'était stylé quoi, ouais c'est clair.

36:26 Et tu vois, moi je pousse le truc tellement plus loin que maintenant je mets même une petite bouteille de vin. J'ai mis cette vidéo, ah je ne l'ai pas encore mise sur l'espace, mais maintenant je mets une petite bouteille de vin et je dis aux gens, genre avec une petite pancarte, voici la petite bouteille offerte par la maison et tout, appréciez-la pour moi quoi, tu vois. Et genre les gens quand ils partaient d'inspirer, franchement c'était appréciable d'avoir cette petite bouteille de vin et la bouteille de vin mec elle me donne 2 euros

36:57 ok mais pourquoi tu mets une petite et pas une bouteille de vin normale? parce que c'est la femme de village qui me dit ouais mais Candy ça fait peut-être un peu beaucoup du coup elle me dit en plus ça coûte moins cher et du coup je lui dis mais t'as raison vas-y mets des petites au début j'avais prévu de mettre des grandes à 2 euros et quelques, mais elle me dit non mais ça c'est plus petit et tout et puis c'est moins cher, j'ai fait ah ouais t'as raison, donc du coup on est parti sur ça, mais je te dis si ton logement est propre, tu mets des trucs sympas pour les gens, tu leur mets, genre ils ont du café, ils ont du shampoing, le mec il a pas réfléchit quand il vient chez toi

37:39 mec je te dis ce mec là il te fera ton année quoi il viendra peut-être une nuit ou deux et après ce mec là il te prendra je sais pas 50 000 dans l'année quoi ok ouais ouais je vois et ok je peux désolé hein vu que c'est la première fois j'ai d'autres questions hein ça te dérange pas vas-y vas-y j'ai une autre question qui m'a un petit peu bricacé c'est pareil d'hors pratique c'est avec les femmes de ménage

38:01 parce que j'ai vu que tu disais des contrats etc, mais comment ça se passe, c'est pas très galère à gérer, des contrats t'arrives à tout faire toi-même? Alors les contrats, tu les as engagés à toi-même, c'est des contrats, et comment ça marche, parce que j'ai vu que tu les payes, la dernière fois qu'on avait fait le truc à Paris, t'as dit que tu les payais par nuitée, mais en même temps elles ont un salaire fixe, donc j'ai pas trop compris en fait. Non elles ont pas de salaire fixé, c'est à l'annuité mais... Comment tu fais le contrat si c'est à l'annuité alors?

38:33 T'as des contrats types? C'est à dire si demain je te demande un contrat, t'as déjà le contrat type? Ouais mais c'est parce que tu n'es pas sur le groupe privé, Facebook, normalement je l'ai mis et puis dans le centre d'aide aussi je t'ai mis les différents contrats comment avoir fait le contrat etc et en plus des contrats je t'ai mis la pointeuse pour que tu puisses voir ok à quelle heure elle est arrivée qu'est ce qu'elle a fait quel logement elle a fait etc quoi tu vois ok mais les contrats moi j'ai mis des contrats type du moins j'ai mis un contrat type que moi j'ai utilisé après tu vois moi je suis pas avocat, donc si vous voulez, vous pouvez toujours utiliser, genre, je vous ai mis des sites aussi qui faisaient aussi les contrats, donc

39:23 vous pouvez utiliser ça, ou après vous pouvez directement passer par une, soit une société ou alors un autre. – J'ai l'impression que c'est plus cher de passer par une société, c'est pas forcément plus intéressant. Et comme tu as dit, ils sont peut-être moins investis, alors que quand tu engages deux ou trois femmes de ménage et tu leur dis bah voilà là vous gagnez par rapport au nombre de chambres que vous faites ou des trucs comme ça, ils seront peut-être plus investis tu vois.

39:44 Ah ben ouais, moi je te dis, je le vois, ma femme de ménage te dit, parce que là pour l'instant on en avait 2, il y en a une qui est partie, là on est en train d'embaucher une deuxième donc elle est pas encore arrivée, mais là je dis ma femme de ménage, quand il y a un truc, genre tu vois, un truc tout con, genre la télé, la box qui est en panne, tu vois, tu t'imagines bien que je peux pas aller attendre, aller devant la box, appeler Bouygues ou Free pour attendre qu'ils réparent la télé quoi, tu vois. Donc moi je lui dis écoute, tu appelles et puis t'y vas. Donc elle y va, genre, j'ai changé quelques matelas, donc c'est elle qui les a reçus, tu vois. Donc tous ces trucs là, c'est des trucs qui m'ont fait perdre énormément de temps

40:28 et franchement je me dis, non pour moi, c'est clair c'est trop pratique de les avoir, parce que le message fait d'autres choses, ah bah ouais mec, moi je te dis, aujourd'hui je pourrais pas faire ça, c'est impossible, c'est impossible, c'est impossible, ok ok, bah écoute merci, je pense que tu as répondu à toutes mes questions. Je pense que j'en aurais d'autres, mais à ce moment-là, je te demanderais, mais pour l'instant, ça va. Et juste, tu as un comptable, non? Ouais, moi j'ai un comptable. J'en ai un aussi.

41:03 Tu vois, ça aussi, c'est pareil. Comme je disais à Céline, ça direct, il faut en prendre un. Parce que si déjà, tu essais, tu pourrais faire tout seul, c'est un truc à mettre la puce à l'oreille au fisc et tout, et les mecs ils vont te contrôler à coup sûr. Ils vont dire « Oulala, ce mec là, comment il fait? Quel amortissement il faut mettre? » Tu vois? Parce que toi tu vas dire « Ok, ben, je sais pas, j'ai acheté le bien à 150 000, ben j'amortis 150 000. » On va dire « Mais non, mais monsieur, le terrain, on l'amortit pas. » Tu vois? Il y a plein de trucs, si tu ne sais pas, ouais c'est chaud.

41:40 Bien sûr, bien sûr. Après moi j'ai un comptable, mais bon, ce sera intéressant si tu as un comptable, il sait déjà comment, vu que tu bosses avec lui, peut-être je te demanderai ses coordonnées, ce sera plus simple. Ouais, il n'y a pas de soucis, je pourrais te filer des contacts par rapport à ça, il n'y a pas de soucis. D'accord, pour laisser ça au faux, il ne faut pas que tu te prennes trop la tête sur la partie, je veux dire, opérationnelle là, ce qui est important c'est vraiment

42:01 de finaliser ton projet, de suivre ton champ c'est tout, crois moi que là tu... bon toi peut-être que au niveau financement ce sera peut-être plus simple, toi je sais pas, on sait pas parce que toi même Célia elle a un peu le même profil que toi, au début elle a galéré quoi pour le financement toi. Ouais non ça va me dire des fois on galère parce que mon problème c'est que vu que je... enfin c'est spécial mais des fois les banques ils comprennent pas comment ça fonctionne, ce qu'ils viennent, ça met du temps, donc c'est pas forcément... C'est un peu le même cas. C'est pas salarié classique, genre j'ai pas mon salaire tous les mois qui compte, c'est

42:35 quelque chose, enfin, vu que c'est différent, des fois ils sont un peu plus chiants, ils ont du mal à comprendre. J'avoue, j'avoue. Non mais c'est ce que je disais, y a pas vraiment... Y a des gens qui arrivent à... Et tu vois, ça passe crème, tu vois, je sais pas, Josanie, je sais pas si tu l'as connu, mais Josanie est interne, elle n'est même pas encore vraiment diplômée et elle s'est passé crème. Elle est venue, elle a vu et puis elle est partie.

43:01 Et il y en a qui ont peut-être un CDI et tout, et c'est plus complexe, ça prend plus de temps. Ce n'est pas vraiment une science exacte. Mais bon, tout ce que ça fasse, c'est l'essentiel et puis voilà quoi. C'est clair, écoute merci Kendi et juste, ah oui au fait pour les plans j'ai déjà fait les plans sur Home by Me, peut-être que je les envierai pour que tu me dises ce que tu en as fait. Bien bien bien, good good c'est bien ça, mais ouais tu pourras me les envoyer comme ça je jetterai un coup d'oeil, ça c'est

43:32 top ça. C'est vrai que justement moi au début tu vois je m'étais dit que je l'aurais fait mais tu vois je me suis dit c'est bon j'ai déjà fait la visite c'est bon j'ai pas ouais c'est clair c'est clair t'inquiète c'est pas... donc voilà... non mais c'est bien tu pourras me l'envoyer comme ça je jeterais un oeil alors ok patsy bah merci si tu as d'autres questions n'hésite pas je te redonne la parole ok bah c'est bon j'ai pas d'autres questions merci beaucoup

43:56 bon bah ça marche à tout à l'heure ouais ciao alright ok alors du coup, attends, alors je vois qu'il y a une question de Mathieu qui dit les travaux peuvent être défalqués entièrement sans être inventif, donc en général, les deux premières années, tu as plus de dépenses que le revenu mobilier. Ok, ouais c'est ça, mais à 15% de revenu, tu es très peu, alors, tu es très peu de temps en déficit, donc un cas chaud positif. Exact, c'est ce que je disais tout à l'heure.

44:43 En fait Mathieu expliquait qu'en gros, si tu gagnes bien, en fait, tu ne vas pas pouvoir être en déficit longtemps, donc à partir d'un certain moment on va devoir payer des impôts comme ça et si au-dessus du TMI, pas de nom propre? Ben ouais, je te dirais si, si vraiment ça dépend encore, tu vois Mathieu si tu es au-dessus de 30% et que tu as pour but de continuer comme ça genre longtemps, je te dirais non, c'est peut-être pas judicieux mais si tu as pour but de peut-être ralentir

45:17 de côté tu vois peut-être que tu vas pas forcément si tu te dis que tu vas peut-être ralentir un peu ou tu vas peut-être passer à mi-temps ou je sais pas comment on dit les autres trucs mais on atteint le partiel en gros sur ta deuxième activité ça peut quand même être judicieux d'avoir un parallèle immobilier pour venir compenser quoi tu vois. Donc c'est un choix à faire, ça dépend de chacun, il n'y a pas une réponse précise, ça dépend de chacun quoi tu vois. Ok, alors du coup, je donne la parole à notre ami Anthony. Anthony, tu vas pouvoir me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment tu avances sur tes recherches? Salut Yann, dis-nous si tu as des questions?

46:10 Allo allo? Ouais, comment vas-tu? Ça, ça va, bleu descripteur. Moi de mon côté, j'ai pas marché sur mes recherches parce que je me suis fait un peu tapé sur les doigts par ma compte. à compta, donc j'ai plus de bubbles fournis la semaine dernière, et même que j'ai terminé je pourrais reprendre la puissance pour les autres poches. Bon ben là maintenant tu dois pouvoir mettre tout ton evenement sur une recherche du coup.

46:45 ça. bon parfait. je sais pas si tu avais quelque chose à dire par rapport à ça justement? Non, non, je suis juste venu pour écouter un peu ce que vous avez comme actualité et voilà. Ok, bon, merci à vous. En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Et puis, je te redonne la parole. Ok, tchao. Ok, ok, ok.

47:03 Alors, je vois qu'il y a notre ami Wilfrid. Ah, Wilfrid, tu as du nouveau à nous raconter toi. Je te la parole Wilfried. Yes Wilfried. Allo. Oui. Oui je t'appelle de ma nouvelle Porsche là, ça y est je suis sorti la rat race. Donc bon je vais arrêter parce que je pense que non je rigole.

47:31 Ça va. Et ça va, comment le financement là, t'as eu ou pas? Oui c'est bon, c'est signé. Donc j'attends le courrier de la banque. Après, ils m'ont expliqué quand je reçois mon courrier, le gars m'a dit oui, il faut que j'attende 11 jours avant de renvoyer, tout ça. J'ai dit ok, il ne faut pas que j'attende. Le courrier, je vais le recevoir cette semaine normalement.

47:57 Donc j'ai fait mon prêt, le prêt c'est 138 000 euros, tout compris, et j'ai fait un crédit conso de 10 000 euros à côté en plus, d'équipement. D'un côté, je me suis dit, j'étais en train de réfléchir, j'étais en train de me dire est-ce que je prends un crédit conso ou pas parce que j'ai mon petit l'argent que j'avais sur mon BEL après... Non non non mec, ton argent il est au bout, tu vaux mieux prendre l'argent des autres mec. Ouais bah voilà ils m'ont convaincu tu vois après ils m'ont dit en plus que je peux rembourser en avance et tout machin, je dis ah bah c'est cool tout ça. Ouais non t'as bien fait, t'as bien fait au moins comme ça ton cash tu le gardes. Putain mais mec ça va aller vite là toi. Ça veut dire que bientôt

48:58 tu vas pouvoir signer l'acte définitif alors là d'ici février tu signes en fait. Ouais on espère un peu plus tôt avec le courtier, on espère fin du mois mais après en fait ça va dépendre de la mairie là parce qu'il sait pas s'il a bien envoyé au niveau du compromis pendant… donc là il m'a dit qu'il allait voir Donc là il a... Normalement il contacte le... Il a contacté le notaire, il a envoyé par mail et tout Donc moi je voulais... Bon aujourd'hui je pouvais pas parce qu'aujourd'hui je commence mon tout nouveau boulot

49:27 Donc aujourd'hui clairement, même toute la semaine ça va être compliqué pour moi Là... Bah là je t'appelle de ma nouvelle bagnole qu'ils m'ont refilée là J'arrive... C'est une galère, je savais même pas que ça allait fonctionner, le bluetooth, c'est bon tu m'entends bien sinon? Ouais je t'entends bien, franchement c'est nickel, c'est nickel. Ah bah super, parce que j'ai eu du mal à connecter là, à 19h10 j'étais là comme un blaireau, putain ça fonctionne pas,

49:49 bon après j'ai réussi, enfin bref. Et puis du coup, qu'est-ce que je voulais dire, bah ouais j'ai hâte d'être à, déjà de recevoir mon courrier, comme quoi j'ai une bien une offre de prêt, grâce à ça j'attends mes 11 jours, j'envoie, j'attends après, j'ai dû faire migrer tous mes comptes chez eux. Franchement c'est une bonne nouvelle ça, c'est vraiment super. Donc tu m'as parrainé apparemment.

50:16 Ah vous étiez dans la même banque que moi? Ben je savais même pas, parce qu'ils m'ont dit oui, le conseiller me dit oui, voilà, donc du coup, je ne sais même plus comment il s'appelle le conseiller, il me dit oui, voilà, vous bénéficiez du parrainage grâce à M. Polestin. Je fais ah ouais, d'accord. Du coup, tu as gagné 40 euros, c'est la fin de la rattresse. Je ne veux pas mec, je ne veux pas. Moi non plus, moi, Courtier ne m'avait rien dit.

50:46 Ouais, ben la banque c'est le crédit mutuel, alors je sais pas si t'es... Ouais c'est ça, c'est ça. Donc euh, ben moi je savais pas non plus, donc je l'ai appris en... Donc le gars il m'a dit ça, donc qu'est-ce que je voulais dire? Euh... ben voilà, je suis un peu excité maintenant, nouveau... J'ai eu mon pet, nouveau plot, tout ça, machin... C'est ça, j'espère qu'elle va se sentir bon quoi. Ça me fait plaisir. En plus, tu sais, j'ai pensé à toi, parce que tu sais, je suis,

51:25 comment ça s'appelle, j'étais à Carrefour il y a pas longtemps, et je suis tombé sur les, tu vois les trucs des jouets pour les enfants là, où tu mets une petite pièce de 2 euros et tu tournes ah ah ah ah ah et je me suis dis mais en fait ça ça ferait grave l'affaire mec et en fait j'ai cherché ça coûte pas grand chose je crois que je suis tombé dessus ça s'appelle cadeau

51:50 je sais pas quoi attend cadeau kid attend je vais essayer de retaper j'ai regardé et je me suis dis mais en fait ça ferait grave l'affaire tu peux mettre ce que tu veux dedans et en fait...attends est-ce que c'est bien ça? Distributeur cadeau kid

52:09 et en fait je me suis dit mais en fait c'est trop bien ça tu mets ça, tu mets genre les trucs que tu veux et un truc qui te coûte moins de 2 euros tu mets le truc dedans bon après c'est pas très sexy quoi tu vois attends je vais essayer de le partager ouais c'est pas beau ouais ça ouais je vois c'est pas...souvent c'est des bonbons qu'il y a là-dedans, des conneries de style Paris, des bonbons plastodes.

52:28 Oui, des bonbons que je voulais pour mes gamins, mais je me suis dit franchement, le principe il est pas mal, le principe est vraiment intéressant et du coup j'ai pensé à toi en voyant ça, je me suis dit ouais, le truc de Wilfried, attends je vais essayer de te partager au moins comme ça tu verras un peu à quoi ça ressemble. Ah bah ouais. Et il y a plusieurs styles, tu peux avoir le style genre deux pièces de 2 euros, pièces de 1 euro et 2 euros, tu vois. Et ouais, donc il y a plein de principes comme ça quoi.

53:03 Au moins si tu veux, tu pourras regarder dedans. Moi, je n'ai pas encore choisi parce que je me suis dit moi j'ai pas de hall ou de place vraiment où je pourrais mettre ça facilement sans que ce soit chiant et pas beau quoi. Ouais bah oui. Si tu as une pièce, tu peux facilement mettre ça dedans, même avec genre des... je pense que bon après c'est juste une question d'imagination, de créativité quoi mais clairement ça peut être une solution. De toute façon, j'aurais de la place, il faut bien que j'essaye.

53:44 Comme je t'ai dit, j'ai même un baby-foot, j'en ai un, mon frère a récupéré ça à gratto, je fous ça là-dedans, c'est mieux qu'il prenne la poussière chez nos parents, je vais fous ça là, je dirai à mon frère « si tu veux tu iras chercher les pièces ». Moi je m'en fous, c'est au moins pour combler l'espace, faire des Je sais pas jusqu'à ce que je trouve le moyen de... Après je vais voir avec Seb l'artisan, je vais voir avec lui parce que lui il m'a dit ouais il fait pas de plans, tout ça, machin, il me dit t'inquiète. Parce que moi je voulais bien qu'il me dise comment il allait agencer, machin.

54:13 Mais mec, tu vois c'est ce que je t'ai dit, là tu te comportes trop en mode les gars faites pour moi, j'attends. Mais non! C'est toi le chef de chantier, regarde là... Ouais mais je l'ai appelé en fait. Il a même pas signé le BINC, il a déjà fait ses plans, tu vois. Donc c'est un mode comme ça que tu dois être aussi, te dire ok, là j'ai mon bien, j'ai les codes et tout. Mec, tu es homme by meat, tu fais ton agencement et c'est toi qui présente ton truc.

54:41 Tu dis voici comment je veux que ce soit. Il y a beaucoup qui arrivent en mode touriste genre, comment vous allez, qu'est-ce que vous avez prévu les gars. Non, c'est toi le chef de chantier mec. Ouais non parce que je me dis là, comme je te disais la dernière fois, parce que je sais pas trop mettre quoi, si je mets un lit ou si, donc je vais faire mon plan et puis après je vais lui envoyer. Puis il va me dire si c'est viable ou pas, après on va corriger. Mais de toute façon là il faut... Mais ça tu le verras si toi même tu prends

55:07 le temps de faire tes plans, tu le verras aussi sur On By Me quand c'est pas viable et tout. Je sais plus si t'es avec... Ouais c'était avec Mathieu, une fois on avait fait des plans, tu vois, et c'est en regardant les plans on s'est dit ben en fait on peut rajouter un logement quoi, tu vois. Ah ouais purée, tu vois. Et alors là, tu vas peut-être pas rajouter un logement mais au moins tu pourras voir, ok, ben là je peux mettre ci,

55:28 là je peux mettre ça, à cet endroit là je peux faire comme ça, je peux faire comme ci, tu vois. Et ce qui est super avec Home by Mi c'est que tu peux même simuler des photos réelles. Donc ça veut dire qu'avec la lumière du jour et tout, donc les endroits où tu sais qu'il y aura un peu, ce sera sombre, ben toi tu pourras mettre genre peut-être plus de spots, plus de trucs, tu vois, pour éviter

55:49 que les pièces soient sombres ou quoi toi? Ouais parce que je m'étais dit je vais faire mon by me parce que finalement mon grand espace, mon grand hall, je me dis je peux peut-être le rétrécir en agrandissant un un appartement comme ça, au lieu d'avoir un appartement petit et puis un gros hall qui me sert à rien, je rétrécis le hall, j'agrandis l'appartement et au lieu de faire un truc de deux personnes, je fais un truc de quatre personnes. Mais tu vois, si tu regardes la vidéo de Morgan, c'est exactement ce que je lui ai dit de faire parce qu'en fait, il avait un sort de grand hall, tu vois, quand tu rentres et puis je lui dis les mecs au bout d'avoir ce grand hall

56:31 là tu as juste à avancer l'entrée et comme ça au moins tu auras un sas qui sera dans le logement et dans ce sas là les gens vont mettre leur chaussure, leur manteau etc. et au moins c'est des mètres carrés qu'il a acheté, qu'il a payé, qu'il valorise quoi parce que les mètres carrés tu les as déjà payés mec donc du moins pas encore donc autant les utiliser quoi. Ouais comme ça je me fais au moins un grand appartement en bas et puis voilà comme ça même je préfère même limite perdre le hall et juste avoir un couloir au lieu d'avoir un, enfin dans tous les cas je serais gagnant parce que le hall il me... il y a rien dessus dessus. Bah ouais, non mais je te dis de toute façon, ce qu'il faut faire là, il faut que

57:16 tu fasses tes plans et que tu vois un peu comment tu agences ça, mais tu peux pas attendre que ce soit l'artisan qui fasse tes plans, t'as pas quoi, ça c'est pas normal ça. C'est vraiment à toi de... Bah non mais je vais me faire mes plans. Ouais bah ça marche. Ok. Non mais franchement ça me fait plaisir mec. Là c'est cool. Ça avance bien du coup. Et puis j'allais te demander du coup pour les prochains, j'attends de finir celui-ci

57:53 de faire rentrer du cashflow parce que là je pourrais pas redemander après la directe. Bah là le seul truc qui va faire que tu pourras pas le redemander tout de suite c'est parce que tu viens de signer un nouveau compte. Après ce qu'il faut que tu fasses c'est que ce compte là, du moins celui-ci, il faut que tu demandes direct à ce qu'ils te mettent deux comptes bancaires, genre un compte bancaire qui sera vraiment dédié à l'IMO mais qui sera pas du tout relié à ton compte, ton vrai compte compte courant quoi tu vois. Et du coup comme ça toi quand il y aura ton salaire, quand tu devras présenter des relevés bancaires tu vois, ben il y aura pas d'histoire de

58:34 ouais prêt, promo, du limo, machin qui apparaît quoi tu vois. D'accord. Ouais parce qu'en fait là je leur ai fait ouvrir un, c'est un sorte de livret A pour mettre toute la, en fait dès que ça sera mis en location je voulais mettre toute l'argent sur le livret A mec. Il faut un vrai compte, un vrai compte avec carte bleue alors peut être pas carte bleue tout de suite mais franchement moi je te conseille d'avoir un vrai compte vraiment à part et moi je te conseille même de mettre une carte bleue

59:00 parce que genre pour payer des tu vois par exemple là par exemple pour payer Netflix et tout ça tu vois tu vois si tu fais ça en nom propre si tu mets ça tu vas mélanger tes trucs non vraiment faire le truc séparé séparé comme si c'était un compte de société quoi. Alors, c'est vrai que si tu... t'as pas forcément cette notion, mais dis-toi que ça doit être

59:23 vraiment ce qui est pour l'immobilier reste pour l'immobilier, l'immobilier paye ses trucs et toi tu payes tes trucs, tu vois. Genre, quand tu vas au resto, ben c'est pas... tu vas pas au resto avec l'argent de ton immobilier quoi, tu vois. Alors si tu veux te faire un kiff, à ce moment là tu paies avec la carte de limo parce que tu es en train de, en gros tu as un réunion d'affaires pour payer avec Madame, mais au bout d'un moment tu fais des transferts entre les comptes. D'accord, ouais parce que moi j'ai gardé, en fait du coup moi je garde quand même ma

59:57 banque, en fait j'ai deux comptes parce que j'ai ouvert le compte au crédit mutuel mais clairement je garde mon compte à moi perso, je leur ai dit de pas le fermer. Ok, ben du coup tu peux, tu peux, le seul truc qui va se passer c'est que si tu gardes l'autre compte mais qu'il n'y a pas de revenu dessus, il n'y a pas de salaire qui rentre dessus, en fait il ne servira à rien. Il faut quand même que tu aies vraiment deux comptes séparés, en tout cas un qui reçoit tes salaires et un qui reçoit tes revenus immobiliers et qui, sur lesquels tu vas faire aussi tes dépenses immobilières quoi.

60:30 Ok, bah je vais lui dire de me faire un deuxième compte alors. Ouais, il faut vraiment que tu fasses ça tout de suite mec. Et même lui il sera content de te trouver un deuxième compte, il va te dire ah ouais ben super, ouais je comprends bien, non non non. Et toi enfin vous voyez, je vous fais travailler, vous voyez ça, vous voyez ça. Et puis, il y a des façons de lui dire subtilement que mec je reviens bientôt pour un nouveau financement. Ah bah ouais ouais.

60:50 Ouais du coup, ouais bah ça marche ouais bah je vais faire ouvrir ça le deuxième compte et je vais mettre un chéquier dessus en attendant. Ouais c'est ça. Un chéquier et puis comme ça au moins, moi c'est ce que j'avais fait aussi au début parce que je voulais pas dépenser avec la carte mais après ça devient vite chiant quand même parce qu'il y a des trucs où tu peux pas payer par chèque et du coup c'était assez chiant mais bon au début pour commencer si tu veux tu peux rester avec juste le chiquier quoi ouais ouais bah de toute façon c'est même pas encore fin d'année je prendrai la carte mais je vais pas la prendre maintenant elle me sert à rien j'ai pas de

61:26 revenu moi je vois non mais t'inquiète en tout cas pour l'instant pense à ouvrir le deuxième compte et pense à bien leur dire que tu veux que tous les relevés de je sais pas quoi là, mais tout ça arrive sur un compte séparé. D'accord, les relevés par rapport à les prélèvements, je veux dire les prélèvements pour les mensualités, tu veux que ce soit fait sur un compte à part quoi ça. OK, OK, et le compte que tu vas créer, tu vas mettre tes revenus dessus, tu vas mettre tes... faut que ce soit logique quand même, ton compte, ton téléphone, tout ça tu vas le mettre dessus, tous les trucs qui sont perso, tu les mets dessus. Et tout ce qui va concerner, par exemple la box pour l'immeuble, ce sera sur le compte, ce sera sur l'autre en fait.

62:29 Exactement, et puis même pour toi, pour t'organiser, pour voir combien tu gagnes, pour voir un peu tes dépenses et tout, c'est beaucoup plus simple, parce que quand tu commences à mélanger, ok t'as fait des courses chez Auchan, mais en fait t'as mangé aussi là-bas, ah merde, c'est quoi, alors les 35 euros là, c'est pas pour l'IGMO, tu vois c'est compliqué, alors que quand t'as vraiment bien séparé les choses, ok, il y a combien qui sont entrés, combien qui sont sortis, mais on sait exactement combien il y a sur le compte et pourquoi c'est quoi et d'où ça vient. Ouais, de toute façon, c'est ce qu'on fait déjà en tant que commerçant avec les notes de frais, tout ça, on sépare. Et puis même avec Madame, on voit donc on sépare aussi.

63:07 C'est parfait. C'est juste ça que tu dois mettre en place et puis voilà quoi. Non mais c'est cool, en tout cas, j'y ai joué. Juste pour revenir sur ce qu'il disait Alexandre, je crois. Ouais. Sur, après, je sais pas parce que, est-ce que quand le jour où on va arriver à des revenus, enfin je sais pas, je disais le livre de Kiyosaki, il disait en fait qu'il faut toujours réinvestir. Une fois que j'ai un certain nombre d'argent, je continue d'investir, ce qui fait que je

63:41 suis toujours en déficit. Si tu réinvestis à chaque fois un immo et que tu crées de la charge, c'est aussi ça une autre stratégie que tu peux utiliser, c'est-à-dire que si tu recrées de la charge, mais en fait tu es toujours en déficit et au final tu ne payes jamais vraiment de dépôt mais bon tu es toujours... Il y a des mecs qui n'aiment pas parce qu'ils se disent mais putain je suis toujours endetté quoi tu vois parce qu'il y a toujours de la charge mais en fait ça dépend de chacun tu vois

64:16 celui qui est à l'aise avec ça ben ok il continue de cette façon là mais c'est sûr qu'à un moment c'est quand tu t'arrêtes. Faut pas se dire, oui mais je vais essayer de faire ça, je vais pas passer à la caisse. Mon gars, on passera tous à la caisse, tu vois. Si on passe avant ou on passe après. Alors moi je préfère passer après, tu vois, parce que bon, au moins comme ça j'ai le temps de profiter, tu vois.

64:38 Mais on passera tous à la caisse, quoi. Ah bah sûr. Bah après si on veut vraiment pas payer, va falloir commencer à faire les filous, quoi. Mais bon, c'est des trucs pas légals. Nique-moi en faisant les filous, je te dis, un moment, quand tu génères beaucoup de revenus, ça devient chaud mec, ça devient chaud de... je sais pas, après c'est vrai que plus c'est gros, mieux, et plus ça passe, mais franchement, moi perso, les trucs comme ça, moi je m'embarque pas dedans quoi tu vois, moi je sais que j'apprends et je règle quoi alors je m'optimise quand même tu vois, mais euh... alors je vais peut-être passer un petit

65:21 quelques frais, quelques trucs, mais euh... je vais pas faire des trucs genre vraiment euh... alors moi je vois des mecs qui font des trucs mais... ou j'hallucine quoi tu vois mais euh... moi je vais pas vous embarquer dans ces trucs là, ça c'est tout de chien c'est tout de chien, donc euh... bah je sais pas, il... dites moi simplement, on va devoir payer des impôts un moment. Alors pour l'instant, tu génères juste des... Tu crées de la charge et puis après, au moins pendant quelques années, tu vas pas payer.

65:47 Mais à un certain moment, il faudra payer. J'entendais l'autre jour à la radio, le patron LVMH qui disait... Le gars lui disait « Ouais, monsieur, vous valiez plus de je ne sais plus combien de centaines de milliards ». Il disait « Bah attendez, moi, je n'ai pas 100 milliards à la banque, c'est la société qui vaut, c'est les actions de la société qui vaut 100 milliards ». Le gars, en gros il a pas ça sur sa, dans son compte en banque, donc effectivement il doit pas payer beaucoup d'impôts. Mais après, c'est ça qu'il faut se dire, c'est que après toi tu veux quand même capitaliser,

66:21 tu veux valoir beaucoup toi, demain quand tu vas avoir peut-être une société qui a 4 ou 5 immeubles et tout, c'est ta société qui les possède. Alors toi tu possèdes la société, mais tant qu'on tu n'as pas sorti l'instant, on crée de la valeur mec et puis après j'ai envie de dire on fera de la sèche plus tard tu vois. C'est comme si on allait à la muscu tu vois, au début il faut pousser de la fonte, on prendra du gras et puis une fois qu'on aura poussé suffisamment de musc, suffisamment de gras, à ce moment là on pensera faire de la sèche. Mais si tu n'as rien encore fait que tu veux sécher, ben tu vas sécher des os quoi, tu vois. T'inquiète, t'inquiète.

67:20 Ah ouais, moi je suis déjà chaud là, pour la… après, à la fin de l'année, je fais une doublette, c'est sûr. On finit nos atos projets là avec, on verra pour la doublette mec. Ah ouais, mais je suis chaud là, le financement c'est bon là, je suis chaud. Chaud, chaud, chaud, chaud, chaud. Non, ça va. Bon en tout cas si tu as d'autres questions n'hésite pas je te donnerai la parole alors Wilfred. Yep merci ça marche.

67:46 A tout à l'heure. All right, all right, all right. Alors je vois qu'il y a notre ami Cécilia qui est là. Alors Cécilia je vais te donner la parole. Tu vas me dire un petit peu où est-ce que tu en es, comment ça avance? Alors attends que j'active ton micro. Il faut que tu actives ton micro du coup Cécilia. Oui, allô?

68:10 Tu as comment va-tu? Ça va, ça va. On m'entend? Ouais, je t'entends, ouais. Alors là, il y a une minute et 45 secondes passée, normalement on devrait pouvoir te parler. En fait, je sens qu'elle garde, je ne sais pas si il y a quelqu'un qui peut parler avant moi. Non mais t'inquiète, tu peux parler. Je vais te dire une question, vas-y. Alors je ne sais pas si tu as une question, Cecilia.

68:37 Si tu n'en as pas, je ne t'entends plus, je crois que je t'ai perdu du coup. Bon, alors, qui est-ce que je n'ai pas eu aujourd'hui? Je crois que j'ai eu tout le monde, si tu as peut-être une... une question, je voulais juste voir avec toi un petit peu où est-ce que tu en étais. Euuuuh... Ouais, je crois que j'ai eu tout le monde, j'ai eu Anthony, j'ai eu Laurie, j'ai eu Mathieu. Euuuuh... Ok, Pascal, je vois que tu es là, bon, malheureusement tu me disais que tu n'as pas de... tu as un problème de micro.

69:33 Donc euuuh... je... bon c'est pas la peine que je te donne la parole du coup alors c'est si là je te redonne vite fait la parole voir si euuh t'as une question alors attend ok ok alors j'ai bien vu ta question attend je

69:54 essaie de la lire bon y'a pas vraiment une question complète c'est à 158k pour un immeuble attend je te donne la parole tu vas me dire vite fait c'est quoi ta question et puis après je vais te répondre. Oui, alors? Vas-y, dis-moi, c'est quoi ta question exactement? Oui, alors, ma question c'est, ouais, donc j'ai visité un immeuble samedi, et donc du

70:24 Donc du coup, il était à 189,5. Pour respecter le code flan 20, il faut que je l'ai, on va dire, à 158 maximum. Ok. Donc, j'ai fait à 154 exactement. le gars il est descendu à 175 bien sûr il veut pas descendre en dessous donc je vais comme avait fallu pour parler à 150 je vais rebaisser parce qu'en fait ce qui s'est passé c'est que

71:08 sur l'annonce au lieu d'un immeuble à 190m² habitable, c'est un immeuble à 163m² habitable. Ça ne change pas énormément en fait, parce que c'est sur l'ensemble des appartements, mais du coup, par rapport au moindre que j'avais proposé, je me disais que la surface habitable était moins élevée. Du coup, je...

71:43 ... Ceci à, je n'ai pas tout saisi. Je t'avoue que le son était un peu hachuré. Alors si j'ai bien compris, tu me diras dans les commentaires si tu sais bien ça, en gros la surface qui était affichée était moins importante que ce qui est en réalité. Si c'est le cas, je dirais que c'est tout à fait légitime de proposer quelque chose en dessous. Je dirais que je vais même faire le pro rata, mais regardez par rapport au pro rata, si vous avez mis 100 000 euros pour un billet qui fait 100 et que le billet fait 80,

72:46 je vais vous proposer 80. C'est tout à fait logique moi j'avais acheté une surflume moi je pensais acheter une surface donc si c'est pas la bonne tu vois tu fais le pro atta quoi je crois que c'est Mathieu qui avait eu un cas similaire avec le mec mais là c'était vraiment une très grosse différence tu vois pour le mec qui voulait pas trop forcément baisser tu vois mais parce qu'il se dit t'as quand même acheté au prix que tu as vu tu vois et parce que tu l'as visité mais ouais c'est sûr tu dis écoutez moi j'achète moi j'achète des mètres carrés quoi donc si si les mètres carrés ne sont pas là je diminue quoi ok alors tu me dis je vais faire la pro radar envoyer ma négociation et demain j'appelle l'agent. Ouais, fais ça. Et ah ouais, 80 mètres de différence, ouais,

73:40 c'est... Ouais, ça c'est Mathieu qui disait qu'il y avait 80 mètres carrés de différence. Donc du coup... Donc ouais, donc dans ce cas-là, c'est pareil comme Mathieu, comme je disais, tu refais une offre. Parce que nous, ce qu'on achète, c'est vraiment des mètres carrés avec des trucs qui servent à rien, genre des halls, des couloirs et tout ça, parce que nous on les a payés ces mètres carrés là, donc on va pas les gaspiller, et donc si effectivement t'as une différence entre ce qui est affiché et ce qui est en réalité, tu peux faire une note plus basse, et même si tu avais déjà signé, et que tu te rends compte après signer que la surface est plus faible que ce qui était écrit sur l'acte authentique, tu peux demander aide d'hommager.

74:45 que il y a un seuil, c'est pas pour 2 mètres, 2 mètres carrés, mais si je crois que c'est plus de 5% d'écart, tu peux demander à ce que ce soit, qu'on révise le prix. Donc ça tu pourras y penser pour tes futurs projets. heureusement qu'on a tous les corps de métier dans notre groupe, il y a Anjan qui confirme que si tu vois que tu as un écart, tu peux demander à ce que ce soit révisé. quoi ok alright alors je vois qu'il y a notre ami Jenny qui est là écoute Jenny je vais te donner la parole toi pour me dire un petit peu où est ce que tu en es comment ça avance pour toi alors attends tac il faut que tu valides ton micro, que tu active ton micro

75:52 Attends, là je t'ai vu mais... Ah, je crois que... Alors faudrait peut-être que tu... Attends, attends, je vais essayer de te désactiver, de te réactiver le micro. Essaye d'activer ton micro, voir. Alors là il est activé mais je ne t'entends pas par contre. Alors ce que j'invite à faire Ginny c'est peut-être de te déconnecter, te reconnecter et puis comme ça je te redonne la parole. alors il y a... ok... alors attend Jenny le temps que ça se remette... alors une autre

76:53 question de Cécilia, vas-y Cécilia, alors une autre question pour le toit peut tenir facile pendant 5 ans. Est-ce qu'il vaut mieux que je fasse viser le toit? Bien sûr. Bon éventuellement tu peux faire, alors la question de ceci en gros explique que l'ancien, alors si, alors les acquéreurs possédants sont passés sur le bien et ils avaient, ils étaient venus avec genre des artisans et qui ont dit apparemment que le toit pouvait tenir pendant 5 ans. Donc, et là la question de ces sièges c'est de savoir est-ce qu'il vaut mieux faire réviser le toit aussi. De façon quand tu passeras avec ton artisan vous allez regarder l'état de la toiture, mais si déjà tu vois, ça

78:07 dépend du bien, si il y a un grenier ou tu peux directement voir le toit, c'est à dire les poutres et tout ça, si tu peux directement voir les poutres, tu peux regarder voir si les poutres sont, si il y a des poutres pourries, des tuiles cassées, si ça fuit etc. Mais si le truc est en bon état, tu conserves et après tu y vas. Le but c'est pas de forcément te dire tu vas tout casser là et remettre une toiture neuve juste parce que tu rachètes le bien. Donc si tu peux accéder directement, si tu peux avoir un accès direct à la toiture par le grenier par exemple, moi je te dirais que tu regardes, si tu vois que ça pisse de partout,

78:58 ben là effectivement c'est un peu problématique, mais si tu vois que c'est sec, c'est simple, je te dis let's go quoi, ok? Je vois que t'es revenue Jenny, je te redonne la parole du coup, alors attends, allô allô? Allô? Tu m'entends Clem dit? Ouais je t'entends, comment vas-tu Teddy? Très bien et toi? Ça va nickel nickel Ok, salut les sprinteurs et les sprinteuses

79:24 Alors bah écoute Candy, moi j'ai rien à dire de spécial ce soir Parce que je viens juste de joindre le webinaire et du coup j'ai pas suivi Donc je crois que je vais regarder, revoir à nouveau Et puis on verra pour les questions de demain. Parce qu'en plus il y a eu des questions vraiment très sympathiques aujourd'hui par rapport justement, bon après c'est pas des trucs qui vont te concerner tout de suite parce que c'est plus par rapport à fiscalité, femmes de milieu de vie etc. Ah mais ça ça m'intéresse ça, bah oui je serais forcément concernée à un moment.

79:58 C'est ça, c'est ça, mais de toute façon tu pourras avoir le recueil, donc le recueil sera disponible, je pense que Céline le mettra directement sous votre espace dans le centre d'aide et puis comme ça vous pourrez avoir accès à tout ça. Ok? D'accord, ok, très bien. Non mais c'est vrai. Bon en tout cas si tu as d'autres questions pendant la session n'hésite pas et je te redonne la parole alors dans ce cas.

80:23 Ça marche. Merci. A tout à l'heure Jenny. A tout à l'heure. Ok, alors je ne sais pas si tu as d'autres questions, donc n'hésite pas à mettre les questions directement dans la chat box et puis comme ça je vais pouvoir te répondre. Alors juste petite annonce, vite fait pendant que tu poses ta question, la prochaine session, pas session, mais la prochaine rencontre des sprinters aura lieu le mois prochain, donc ce sera le 22-23 février.

81:01 Donc là, Céline va se charger de ça. Donc, il y aura deux aspects. une journée vraiment en mode séminaire avec des sprinters qui vont présenter leurs projets et puis éventuellement des speakers externes que je ferai venir, des invités qui viendront présenter un petit peu leur parcours et tout ça, je pense que ça peut toujours être bien pour partager un peu d'autres parcours intéressants, que ce soit même dans l'immobilier ou dans d'autres domaines. Donc ça ce sera le samedi. Après pour ceux qui veulent, j'ai fait une journée, il y aura une journée le dimanche, un peu plus genre workshop, où on pourra genre traiter des sujets un peu plus techniques et tout

81:56 ensemble. Mais de toute façon Céline vous enviera toutes les informations par rapport à ça et puis voilà. Bon de toute façon je pense que je vais conserver le même hôtel parce que la dernière fois c'était assez sympa donc on va repartir au même endroit et puis voilà. De toute façon Céline vous donnera toutes les infos par rapport à tout ça. Alors cette année effectivement là on commence à être plus nombreux, bon la dernière, pas la première fois j'avais invité tout le monde mais cette fois ci il y aura quand même quelques frais, au moins les frais de bouche pour ceux qui souhaitent manger mais bon de toute façon tout ça on vous mettra ça dans le lien que Céline va vous envoyer prochainement quoi. Alors du coup je ne sais pas si tu as d'autres questions, alors Jenny qui dit ce sera où

82:54 à Paris? Oui ce sera à Paris mais je sais plus c'est quoi l'adresse de cet hôtel, mais c'était le Radisson Blu, Radisson Blu je crois que c'est Boulogne, Paris Boulogne voilà, donc c'est Boulogne-Billancourt en tout genre, ok? Voilà Boulogne-Billancourt, c'est ça, exactement. C'est assez sympa, du coup, je pense que je vais conserver le même. Et puis voilà. Mais de toute façon, pour les sprinters, en tout cas la partie, genre juste le séminaire du samedi, c'est gratuit pour... De toute façon, toutes les informations seront notées, vous allez voir directement tout

83:41 ça. Comme ça si vous voulez participer à la session ça pourrait être sympa. Et puis là du coup, je pense qu'il y a quelques sponsors qui vont présenter là, je pense notamment à Wilfrid qui aura sûrement déjà quelque chose à présenter. Qui d'autre? Qui d'autre? Qui d'autre? Qui d'autre? Il y aura sûrement aussi Arsène. De toute façon, on verra. On verra. L'idée c'est que les Sprintors puissent présenter un peu leurs projets. Que tu puisses leur poser directement tes questions et voir un peu.

84:16 Alors Wilfrid, il vient de découvrir qu'il allait passer aussi peut-être. Mais donc voilà quoi. Ok? Alors je ne sais pas si tu avais d'autres questions par rapport à ça du coup? Bon... Et ouais Wilfred, c'est ça mec. Quand tu as des trous sautelés, il faut que tu passes sur scène mec, que tu présentes ton projet. Non mais faut vraiment le prendre en mode tranquille, on est vraiment entre nous, c'est vraiment comme une petite famille quoi tu vois. Donc y'a pas de stress à avoir.

84:50 Même moi je suis arrivé la première fois, je me suis dit, tu vois, j'avais... Tranquille, parce que tu vois, on est entre nous, tous les soirs on est au téléphone, pas tous les soirs, mais toutes les semaines on est en session, tu vois. Donc voilà, on se connaît quasiment tous, même s'il y en a pour qui on ne s'est pas encore vu mais on est entre nous, tranquille, t'auras juste des petits slides à présenter genre l'achat, comment c'était avant, et ceux qui ont déjà fait des travaux pour montrer comment c'était après, au début si t'as juste finalisé ton projet, tu pourras expliquer les difficultés que t'as rencontré si t'en as rencontré, et puis comme ça, ça pourrait aider et motiver les autres sprinter.

85:41 Bon ben écoute apparemment il n'y a pas d'autres questions, moi ça m'a fait vraiment plaisir de faire cette session avec toi, là moi je mets vraiment tout en oeuvre cette année pour qu'on envoie du très très lourd, donc là j'ai trouvé quelques biens, que j'ai mis quelques sprinter dessus, là justement cette semaine je dois avoir d'autres agents immobiliers pour qu'on gonfle un peu le portefeuille de biens qu'on va avoir, l'idée c'est que je ne veux pas qu'on ait un genre de sprinter au bout de 6 mois qui n'ait pas encore fait le truc, donc là je vais essayer de vous donner le maximum de biens que je peux pour que chacun puisse avoir un projet à présenter.

86:27 Parce qu'en tout cas pour septembre, il faut que tout le monde là, si tu m'entends là aujourd'hui, il faut que pour septembre, t'aies un truc à présenter. Parce que la prochaine session de rencontre des Sprinters, ce sera en septembre je pense. Donc... faudrait faire quelque chose. Y'a Wilfrid qui dit qu'il va montrer ses plans.

86:45 Mais c'est déjà pas mal Wilfrid, si tu veux les faire là. Donc commence par les faire déjà et puis après effectivement tu vas pouvoir montrer tes plans pour la session de février. Ok? Voilà. En tout cas, je te souhaite un bon début de semaine. Nous on se revoit jeudi soir à 19h et puis voilà. Donc si tu as des choses à me partager, n'hésite pas à me les envoyer par mail ou quoi que ce soit. Mais faut surtout pas que tu restes sans réponse. Allez, je te souhaite une excellente soirée, je te dis à jeudi soir, et je te dis ciao ciao.

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.