Décembre 2019 - 191219

Salut à toi, bienvenue à cette session questions réponses, on est le jeudi 19 décembre 2019, aujourd'hui c'est moi même qui est Andy Poulestin qui va animer cette session, donc si c'est la première fois que tu viens, le principe est très simple, il suffit que tu poses ta question dans la chatbox et puis moi je te donnerai la parole et puis après comme ça je pourrai répondre à ta question, comme ça tout le monde pourra en profiter, ok? Alright, alors est-ce que tu peux me dire si tu m'entends bien, si le son est ok, si tu vois bien mon écran, alors je crois que en plus tu ne dois pas voir mon écran, là tu devrais voir mon écran normalement.

0:52 Si tu peux me dire si tu m'entends bien, si le son est ok. Et puis comme ça nous on va pouvoir commencer la session. Alors laisse moi voir un peu. Ok. Aujourd'hui on est pas très nombreux. Top, super, salut à toi Anthony. Bah écoute Anthony je vais te donner la parole pour me dire un petit peu où est-ce que tu en es sur ton projet.

1:20 Alors hop. Yes Anthony comment vas-tu? Ça va, ça va, salut Yes, salut Squinter. Bah moi de mon côté le bien est parti, j'ai réussi à avoir l'argent mardi, il m'a dit que c'est parti, que le mec en question il était malade, donc pourquoi il ne répondait pas. Et que c'est un collègue à lui qui a fait partir le lien. Et donc voilà, il y a un concurrent qui est venu et qui a posé l'air. J'allais t'en parler parce que moi aujourd'hui...

2:03 Je sais plus... Je crois que t'as eu Mme NK, je crois, non? Oui, j'ai eu Mme NK, oui. Ouais, parce qu'elle me dit, mais c'est bizarre, c'est chelou parce que c'est le même bien. Et en fait, elle me disait qu'il y a un autre sprinter qui lui a présenté le même bien, en fait. Je crois que... On était à deux sur le mien. Et en fait...

2:24 C'est Lynette qui a pris ce bien là du coup... Oh là là là là là là... Bon on va se rester entre nous. Et du coup moi elle me dit mais je suis pas le seul je... les sprinters m'ont contacté mais les deux m'ont montré le même bien. Je suis là bon vous êtes sûr? Vous êtes sûr? Oui oui c'est le même bien. C'est la même adresse. Je suis là ouais chaud. Et du coup, elle me disait... Parce que moi je savais plus, je m'appelais plus, c'était au même endroit, du coup j'ai pas fait le lien. Et elle me dit si si c'est le même bien.

3:01 Et du coup, je me suis dit bon ben c'est bizarre parce que le mec il est allé, c'était quand même visite continue quoi. Mais en fait il a concoct signé en plus la grève, je crois en tout cas mais je pense qu'il signe vendredi et c'est pour ça justement il était là lundi il disait qu'il partait en vacances et tout tu vois et juste que en gros je crois que c'est ce matin qu'il m'a dit ça ou hier je sais plus en gros ouais pour moi j'ai juste encore hier je savais pas que c'était ouais c'était hier qu'on me l'a dit. J'avais pas que vous étiez sur le même lien quoi. Ok. Et genre l'offre a été au prix et c'était, d'après ce que la mettre de l'agence me disait, c'est cash quoi. Il n'y a pas de prêt à faire au fait.

3:58 Ouais non, c'est du flan. En tout cas si vous êtes sur le même bien, c'est du flou parce que l'ennet il va faire un vrai. Ok. Bah c'était une carotte alors. C'était une carotte. Mais attends, toi c'est bien à Boulogne aussi toi le mien? Ouais c'est à Boulogne. Ah bah c'est ça, c'est ça.

4:16 C'est le même. Ouais c'est le même. Parce que bon déjà c'est la même ville et tout, ouais c'est chaud. Ouais c'est le même. les nets fera un pref' donc il n'y a pas d'histoire de cas je pense qu'il t'a raconté un flan mais c'est tout. Bon après de toute façon il faut retourner sur le terrain, en plus moi demain je vais sur le terrain pour vous là les gars, demain je vais visiter. Bon les critères en fait, je fais ces visites là c'est pour

4:56 former les mecs qui vont faire des recherches pour nous tu vois pour leur montrer un peu ce qui va, ce qui va pas et là en fait les biens que j'irai visiter, s'ils sont ok moi je vous les filerai, au moins vous aurez un petit truc à vous mettre sous la dernière, déjà à pouvoir avancer quoi tu vois. Ok, ok, ok. Donc voilà. Bon.

5:17 Ok, pas de soucis. Donc, ben là, je vais reprendre les recherches. J'ai dit que moi, par rapport à mes projets et tout, donc là, je l'ai liquidé. Donc là, je devrais en faire par la suite avec l'agence qui m'a vendu l'appartement où je fais la publication. Ouais. Ben, ça va repartir chez eux. Ok.

5:25 Bon, ben c'est bien, c'est bien. C'est cool. C'est ça. En plus, je sais plus, j'ai parlé de toi. Putain, j'ai parlé beaucoup de toi aujourd'hui. Je sais pas si tu as vu la vidéo. Je sais pas si tu as vu la vidéo. Je sais pas si tu as vu la vidéo.

5:44 C'est bien, c'est cool. En plus, je sais plus, j'ai parlé de toi. Putain, j'ai parlé beaucoup de toi aujourd'hui. Je sais plus, j'ai parlé de toi. Et il me disait, ouais, ben en fait, c'est... Je sais plus si... Parce que ouais, c'est Geoffroy. Je lui disais, ben pourquoi il voulait pas passer ton dossier? Il me disait, ben c'est parce que... C'était un peu tendu.

6:04 Mais après, bon, je lui ai dit que de toute façon, t'avais prévu de... De liquider un de tes projets là. Donc tu pourras toujours le recontacter, voir avec lui quand tu auras liquidé ça quoi. Ok ok ok. Mais ce qui est bizarre c'est qu'il m'a même pas proposé le pré-relais en fait. T'as dit quoi? Il m'a même pas proposé le pré-relais. Je lui en ai parlé. C'est moi qui t'en ai parlé ça ou c'est un tout La mannequin m'a proposé directement le pré-relais tandis que M. Foy a été un peu frileux. Ouais j'imagine. Non mais je t'ai dit le pré-relais, en général le pré-relais c'est plus pour les résidences principales que les mecs font ça.

6:44 Mais c'est vrai qu'il y a peut-être une structure qu'on peut mettre aussi pour nous quoi tu vois donc pourquoi pas après tu vois je veux pas dire tu vois il nous a trouvé des projets aussi donc on va pas dire ça tu vois des fois c'est un peu plus mou tu vois bon c'est comme à la mannequin des fois aussi elle est un peu molle tu vois mais bon après des fois il nous arrive à nous trouver des financements donc on va voir tu vois bon après de toute façon maintenant c'est il faut que tu retrouves un autre projet et puis dès que tu l'as trouvé mon gars on bombarde. Moi je te dis là, de toute façon je vais te faire des visites là, moi dès que j'ai quelques biens là je vais vous filer ça et après il faut que vous puissiez avancer quoi. Ok ok. Ok? Ok. Merci. All right, all right, all right.

8:07 Ok. Alors, ensuite, je vois qu'il y a notre ami Anjan. Anjan, je ne sais pas si tu es devant ton PC, parce que je vois qu'il y a un triangle. Quand il y a un triangle, c'est que tu n'es pas attentif normalement. Tu vois, je peux voir les gens qui sont attentifs ou pas. Ah, maintenant tu es attentif en jeûne, tu vois? Maintenant je vois que ton triangle n'est plus là Donc je vais te redonner la parole mec Ah t'es chaud, t'es chaud T'es comme l'œil de Sauron

8:35 Ah mais mon gars je suis chaud patate Je vois qu'il est attentif ou pas mon gars Là il me dit non non non, lui là Il est pas attentif mon gars Si si si, j'écoute, j'écoute mais je t'avoue J'étais sur un autre onglet, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok,

9:09 ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, ok, moi après la session de lundi je me suis dit qu'il fallait que je me fasse des visites, donc là j'ai 3 à 4 visites qui sont prévues lundi, ok parfait, voilà voilà c'est un là j'ai décidé de ratisser large parce que autour de la région parisienne il n'y du coup je m'éloignais un peu plus. Et au niveau du secteur, je me suis un peu renseigné et les agences me disent que si on veut faire de la division pour des maisons, il faut un permis de... c'est toujours la même histoire avec l'histoire de parking et tout ça, c'est le même concept. Après peut-être qu'il peut y avoir des villes où

10:12 c'est un peu, où il y a une réglementation un peu différente, mais tu vois, tu auras toujours besoin de faire un permis de construire quand tu vas effectivement changer l'aspect extérieur et si tu veux créer des nouveaux lots, et bien là aussi tu devras faire une demande. Mais nous on ne fait pas de nouveaux lots, donc tu n'as pas à t'inquiéter par rapport à ça. D'accord. J'ai vu qu'il y avait permis de diviser et il y avait aussi permis de louer. Oui, permis de louer, c'est aussi un nouveau truc qu'ils ont conduit là.

10:44 Ça c'est pour éviter que, comment dire, tu vois qu'il y ait des logements insalubres, tu vois, donc ils font ça. Alors, il y a deux trucs. Il y a permis de louer et puis déclaration de déclaration. Il y a un truc où ils te donnent l'autorisation de louer. Et il y a un autre truc. Juste, tu leur dis quand tu as fait des travaux, tu vas louer. Mais ça encore, je te dis, c'est

11:09 nous, on n'est même pas vraiment concerné puisque on va faire de l'allocation courte durée, en tout cas pour la majorité et si vraiment tu veux faire de la location standard si ton logement il est propre je veux dire toi fais des travaux tu vas en fait ça va être juste facultatif quoi tu vas aller voir le mec tu dis écoutez j'ai fini mes travaux ben venez voir et puis c'est tout quoi toi mais de toute façon ça c'est c'est du gros bluff pourquoi parce qu'aujourd'hui on est en pénurie de logements. Donc forcément, les gens ont besoin de logements. Limite on fait une faveur aux maires, à la mairie, quand on fait des travaux et qu'on rajoute des nouveaux logements.

11:57 C'est une faveur qu'on leur fait. Parce que normalement eux, ils devraient sortir du budget, de l'argent de leur budget pour créer ces logements là. Et tu vois, ils n'ont pas forcément ce budget là. Et parce que par rapport au nombre de personnes qui sont en recherche de logement, mec, c'est colossal. Oui, bien sûr. OK. Je veux dire, nous, on sera plus inquiété s'ils commencent à nous mettre des mêmes règles qu'à Paris, là, tu vois, l'histoire de compensation, c'est-à-dire que si tu veux mettre 5 logements en courte durée, il faudra que tu aies 5 logements en location standard. Ça c'est le seul truc

12:36 qui pourrait vraiment nous flinguer. Mais ça c'est parce que le marché est déjà tendu. Mais tu vois, si tu veux des villes à 35 000, 50 000, 40 000, jusqu'à 100 000 habitants, tu vois, là on est dans un tour asymétrique, mais de toute façon, ce village ne nous intéresse même pas parce que c'est déjà trop cher, parce que quand tu envoies des prix à Bordeaux, mec, c'est presque aussi cher que la région parisienne, mais ça le sera bientôt parce que comme il y a le TGV, il y a une ligne qui doit faire soit une heure ou deux heures, Paris-Bordeaux, mais du coup, ça fait que Bordeaux c'est juste une extension de Paris, donc les parisiens ils vont se rouer vers Bordeaux quoi de ça.

13:24 Ok ça marche. Donc pour l'instant il ne te prend pas la tête, simplement trouve des projets avec des bonnes dispositions et puis après tu vois ces règles là tu ne seras pas forcément toi perturbé. Ouais bah ça tombe bien que tu en parles là des logements qui sont en pénurie parce que y'a justement l'un des biens que je vais visiter où t'as un local commercial en bas, enfin c'est un local à bout, là tout est vide et je me suis renseigné pour pouvoir faire de l'habitation il faut du coup créer un logement. Dans ces cas là effectivement tu vas devoir peut-être faire une demande mais en plus tu vois, ça c'est vraiment si tu veux vraiment la jouer en mode ok je

14:18 fais les choses bien. Mais si la présence d'un local commercial avec un peu un style genre... un style... comment dire... maison, tu vois, avec une fenêtre et puis une porte d'entrée tu vois, comme quand tu vas, je sais pas, des fois chez des médecins ici, par exemple, dans le Nord tu as... c'est vraiment une devanture comme une maison, en fait tu vois, c'est des briques, machin, t'as une fenêtre et tout tu dirais même pas que c'est quand tu arrives devant que tu vois la petite... comment dire... la petite pancarte, la petite plaque, mais ça fait vraiment maison.

14:53 C'est pas comme une devanture de fleuriste où tu vois, tu as une grosse vitre et puis bon, tu vois bien que c'est une vitrine quoi ça. Mais si c'est pas une vitrine, si c'est un truc, c'est un local commercial, mais genre déjà agencé proprement, t'es même pas obligé de faire de changement de destination puisque ça reste son local commercial pour une activité commerciale et nous ce qu'on va faire c'est une activité commerciale donc tu as le droit de faire de la location standard de dents. Au niveau de la devanture tu as une grosse vitrine. Donc là effectivement tu changes la façade donc tu seras obligé de faire une demande

15:32 du coup. Après il me disait t'es pas obligé d'acheter un parking mais tu peux faire un abonnement pour une place, il me disait c'était 15 ans minimum, je me suis renseigné en mensualité t'es à 35-40 euros. Ouais je vois, mais franchement je te dis, bon tu verras bien c'est quoi le potentiel du projet mais vraiment faut pas te faire chier coutoir, et même si vraiment le projet est rentable je te dis les 35 euros ça va pas te gêner quoi parce que même si tu prends le parking et que tu le loue à quelqu'un d'autre tu vois tu t'en moques en fait personne ira vérifier si tu as sous

16:13 loué ton parking quoi ouais ouais enfin ils veulent juste voir l'abonnement ou je sais pas quoi ok ça marche on a aussi parlé de la loi de Normandie je sais pas ce que t'en penses toi. Moi je te dis, tout ce qui va être loi et compagnie, faut faire gaffe à ces trucs là parce que souvent tu as des contreparties qui font que tu es obligé de limiter tes loyers ou tu es censé, soit tu es obligé de limiter tes loyers ou tu es obligé de prendre un certain type de locataire, genre des mecs qui sont en difficulté financière et tout, qui touchent la CAF. Moi je pense que tous ces trucs là, je les évite parce que ça te restreint. C'est bien au début, tu te dis super j'ai de la thune, ou en tout cas j'ai une contrepartie

17:10 financière au niveau des impôts etc. Mais pour moi c'est pas forcément la meilleure solution parce que tu vas te restreindre parce que le mec il aura un mot à dire, comme il te donne de l'argent en gros tu peux pas dire ouais je fais ce que je veux avec mon bien, donc ça pour moi je pense que c'est pas forcément un bon truc, c'est une carotte pas forcément intéressante. Ok très bien, tout à l'heure vous parliez, j'ai pris la discussion en cours, pour pas que ça nous arrive nous au Sprinter, il y avait un bien si je comprends bien qui est déjà reçu sous compromis par quelqu'un c'est passé c'est que y'a un spilter qui a fait une offre, qui a été acceptée et du coup le deuxième agent immobilier a rappelé, c'est rare qu'une agence immobilière, en

18:33 tout cas aujourd'hui c'est rare que les agences immobilières aient l'exclusivité. Donc si il y a une exclusivité, bon il n'y a pas de risque que tu te fasses chipper le bien, mais si c'est classique, il y a justement la classique, mais en fait s'il y a deux trois agences mais il y a deux trois de moins il ya une chance sur deux ou trois que quelqu'un d'autre fasse la vente quoi moi c'est déjà avec plusieurs fois qu'on me disent ouais ben des fois c'est même arrivé avec des mecs qui arrivent genre devant le notaire même on leur dit maintenant en fait ça a été signé chez un autre notaire quoi tu vois des trucs chelous comme ça. Le mec il vient pour signer son compromis

19:13 genre il y en a un qui a signé le notaire et l'autre qui va signer en agence on lui dit mais mec tu vas où avec ton compromis là mec ça a déjà été signé là c'est pour ça qu'il faut toujours tout eurodater, je te dis moi de l'autre côté de la barrière quand t'es pas en exclu il faut toujours que t'es là du coup. Ah ouais, donc quoi effectivement, toi tu rosettes la signature pour dire ok, lequel a signé en premier quoi. Bah ouais, mais si je suis un mandat simple sur un lien, tout de suite j'envoie un télégramme ou un mail propriétaire disant félicitations d'avoir vendu l'appartement. T'as rien, quand c'est une offre aux preuves.

19:55 Ok, ok, ok, je vois, je vois, je vois. Bah toi ça c'est des... ça c'est des cas de spix, le mec si vous êtes deux, il y en a un qui signe à 18h et l'autre à 19h, celui qui signe à 19h il dit au vendeur ouais super mec c'est bien et puis on lui dit ah non désolé mec c'est mort. C'est ce qui s'est passé, la première année j'ai perdu une vente pour 5 minutes, parce que l'agence avait un acquéreur, ils sont passés avant moi, moi j'avais quelqu'un aussi en faux prix, et eux ils ont envoyé le mail, et au redaté 5 minutes avant moi, ils sont

20:34 passés à 10 000 euros de com, c'est chaud, je sais pas ce que tu dis toi là dessus, mais si il y a le propriétaire qui accepte une offre, il faut absolument qu'il y ait une trace écrite avec l'heure, comme ça il ne peut rien faire et après il est bloqué, il ne peut pas passer à l'autre. C'est vrai que je ne le pense même pas, et du coup je n'ai même pas l'idée de redater, moi déjà je ne suis pas fan de signer le compromis en agence. Déjà moi je ne suis pas fan de ça.

21:08 Donc c'est pour ça que c'est rare que ça arrive quand c'est chez le notaire, mais bon si il y a un mec qui signe en agence, ça peut quand même arriver. Mais vu que nous, on n'est pas nombreux, alors oui, là, il y a eu le cas avec Anthony, mais je veux dire, on n'est pas 300 000, alors que sur des studios, des petits biens comme ça, c'est très courant que tu aies quelqu'un en face de toi, alors que nous, les gens, ils n'aiment pas trop ce type de bien ça leur fait peur en gros ici du moins si tu tombes sur un immeuble tu as une chance sur 4, 5 que tu sois un sprinter si c'est pas genre une chance sur 2 ou 3 quoi tu vois

21:50 c'est marrant genre qu'on se retrouve en visite mais c'est arrivé c'est arrivé là il y a comment il s'appelle Johnny et Lynette justement, ils allaient en visite ensemble, en plus ils avaient pris un covoiturage, ils se sont retrouvés dans la même voiture comme par hasard quoi. Ok, d'accord. Et le bien là dont tu parles, c'était où dans Kasseterre? C'était sur Boulogne. Boulogne-sur-mer? Oui, c'était Boulogne-sur-mer.

22:24 sur mer, si tu as d'autres questions n'hésite pas, et puis reste attentif, je te vois mec, mais non t'inquiète, c'est pas parce que je suis pas sur, ah je t'embête, là encore je vois qu'il y a le triangle, donc tu dois être en train de parler, mais tu dois être sur un autre onglet peut être. Ouais ben justement j'étais sur google chrome là je regardais un peu. Non mais ça marche. Non mais écoute de toute façon si tu as d'autres questions je te redonne la parole alors. Ça marche. Ok ok. A tout à l'heure. Allez ciao. Alright. Alors Anthony qui me dit. Lorsqu'on demande le financement est-ce que les établissements et les quartiers peuvent voir les crédits en cours? Alors oui, Anthony, ils peuvent voir les crédits en cours si tu as fait, si tu es passé par une société, si tu as fait un cautionnement, genre crédit,

23:32 logement ou autre, mais si tu as fait un financement du genre TPD, c'est à dire privilège de prédateur de données ou alors hypothèque, là ils ne peuvent pas le voir. Après, ce qu'ils peuvent, du moins, comme ils peuvent le voir aussi, c'est si sur tes relevés de compte, tu as des trucs du genre écrits prêt immobilier, prêt module IMO, prêt machin, je ne sais pas quoi, Imo, mais ouais, là ils vont te dire mais mec c'est quoi ce truc là quoi tu vois donc là faudra justifier, mais mis à part ça ils peuvent pas avoir les crédits que tu as en cours c'est pour ça qu'ils te posent la question alright ok, alors, je vois qu'il y a notre ami

24:21 Joanne Joanne je te donne la parole, tu vas me dire où est-ce que tu en es, si tu as des questions. Je vois que ton micro est désactivé, tu dois sûrement conduire ou un truc du genre. Allo? Yes, j'ai failli te désactiver. Tu vas bien? Ah non, pas de soucis, tu avais raison, je suis en train de conduire. Mais de toute façon, ça va aller très vite. de je sais pas tellement de

24:50 j'ai pas tellement de nouvelles et euh on va dire j'ai eu j'ai été très prêt au boulot donc j'ai j'ai pas pu relancer les euh les courtiers donc euh non j'ai pas tellement de pas tellement de news là aujourd'hui. OK ça marche ça

25:18 marche. Non mais en tout cas. Ouais. Euh juste une question. Euh tu vois la question là pour le pour les crédits tout ça euh du coup les banquiers est-ce qu'ils peuvent voir est-ce qu'ils peuvent voir si t'as fait un crédit conso? le crédit conso il y a pas de

25:28 il y a pas de comment dire il y a pas de chance qu'ils le voient ça. Ok, ok. Hein? A part si c'est chez eux que tu as fait genre... Et même ça, c'est tendu. Parce que si c'est genre... Je sais plus si c'est BNP ou un truc du genre.

25:51 Ou Société Végénale. Mais bon, si c'est un truc comme ça, peut-être que là ils peuvent voir un truc. Mais c'est encore touchy. C'est vraiment touchy. Je te le dis, vraiment les trucs qu'ils peuvent voir, c'est relever bancaire ou alors crédit logement société de co-déchaînement quoi c'est vraiment les trucs là effectivement il n'y a pas de truc dessus quoi après il y a des gens qui disent oui ils peuvent voir des trucs machin et tout

26:17 mais ça n'a rien d'autre même avec les comment ça s'appelle parce qu'il y a une histoire de maintenant même avec ça tu vois le mec il peut voir ce que tu as sur ton compte sur le rite que tu as donné mais il peut pas voir si tu as mis un crédit à la console sur un compte un compte mystère tu vois bon il y a personne qui va aller voir ça quoi mais justement c'est tant mieux que tu dise ça, t'as déjà fait un crédit console sur un compte Wistair? Moi, perso, non, j'en ai jamais fait, tu vois, mais si tu veux faire un compte, du moins un truc comme ça, il faut, il faut de toute façon, quand tu as le deuxième compte Wistair qui soit ouvert, et que tu alimentes ce compte-là par chèque, par chèque ou par espèce, mais jamais par virement quoi. Jamais, jamais, tu m'as dit ça laisse des traces et justement j'en parle désolé ça a pas

27:16 trop à voir c'est c'est enfin c'est bref bon je te pose quand même tu connais compte nickel? ouais je connais ouais ouais tu t'as déjà fait un crédit conso mec en donnant ce riblat ça passe ça? je sais pas moi j'ai pas de compte nickel donc je sais pas mais si c'est un compte standard, mec, pour moi ça va passer, il n'y a pas de raison. Si c'est un compte, je t'ai bien eu ri genre FR, machin, 76, etc. Tant que tu as de l'argent sur le compte et que c'est prélevé, le compte nickel, je crois que c'est un compte bancaire comme tous les autres, ok ok, ok très bien, c'était pour savoir, parce que je n'ai pas envie que ça me bloque pour Limo, parce que je suis en train de voir pour autre chose,

28:17 parce qu'on va dire Limo ça génère pas encore du cash, et ça me casse les couilles, donc je suis en train de voir pour générer du cash autrement, mais bon bref, ça c'est autre chose. Donc j'ai pas de nouvelles là, j'appelle demain pour essayer de bouger un peu. Mais j'aime pas trop ça, ils m'appellent pas, ils me donnent pas de nouvelles. Donc bon, on verra. Ok, bon, de toute façon, continue de relancer. Après, faut pas oublier que là on est dans une période où c'est un peu mou pour tout le monde, tu vois. Là, il y a plein de gens qui partent en vacances euh

28:53 encore euh aujourd'hui j'ai téléphoné avec plein de partenaires les mecs qui me disent ouais moi je pars demain je pars ce soir euh je pars demain je pars semaine prochaine tu vois bon euh donc faut se dire que là on est dans

29:18 une période un peu bâtarde tu vois? Ouais ouais ouais ouais ouais tu vas les contacter, peut-être que le contact bancaire il est en vacances, ou peut-être que c'est le banquier que tu as contacté, mais le contact au niveau analyse de risque est absent, tu vois ça passe pas non plus. Donc tu vois, si il manque de manière dans la chaîne, ça peut te plainguer de tout le monde. Mais il faut te dire que d'ici le 6 janvier, bon là on va reprendre la forme de présent normal, mais bon on n'empêche pas qu'il

30:05 faut quand même continuer de pousser pour que ça avance quoi. Ouais, ouais ok. Ben voilà voilà, pas plus de news, je suis désolé. Ben merci Kenji, merci pour les réponses. Ben je t'en prie, je t'en prie. En tout cas si t'as d'autres questions n'hésite pas je te redonnerai la parole. Ah je te remercie. Ça marche, à tout à l'heure. All right, all right, all right. Je vois qu'il y a notre ami Koseila.

30:31 Koseila, je vais te donner la parole, si tu as des questions, comment ça avance de ton côté? Oui, bonsoir tout le monde. Salut Kondi, ça va? Ça va nickel et toi même? Ouais, ça va, ça va. Bon, je ne me connecte pas beaucoup ces derniers temps. Ah, tu me vois. Ouais, ouais, ouais. J'ai un peu la croiture annuelle et du coup, c'est pas évident. Ah ouais, c'est vrai, c'est vrai.

31:06 En plus, mon comptable, il vient de me le mettre au bureau en plus. Ah ah ah. Donc voilà, c'est pas forcément évident, mais j'essaie de me libérer un petit peu de temps comme aujourd'hui. Ouais. Ben ça avance vraiment de mon côté, j'ai fait quelques visites du cancer, du cancer d'avant, j'ai fait même une offre qui n'a pas abouti à la fin. Donc pas beaucoup avancé mais on tisse un réseau, on tisse des liens et on continue quoi. Pourquoi c'est une période un peu long, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'offres, enfin c'est pas forcément la bonne période,

31:49 mais je profite pour construire un petit réseau, donc voilà, je continue quoi, mais voilà, pas d'avance majeure. Non mais ça marche en tout cas on continue et puis on lâche rien quoi. Voilà voilà il faut continuer. Et pour ton centre d'aide par rapport aux offres, on a parlé de ça je pense il y a deux semaines ou trois semaines, je sais pas, est-ce que c'est mis en place? Ben justement, je pense que tu es arrivé juste après là, juste avant que j'en ai parlé. Là je vais en visite demain matin, je vais visiter un premier bien. Et lundi j'en ai trois à visiter. Donc si les trois que je...

32:40 Je les ai vu en photo et tout et j'ai vu une vidéo. Bon celui de demain ça m'a l'air déjà correct tu vois. Donc après faudra juste qu'on voit au niveau du prix j'irai même directement avec mon artisan comme ça on vous fera un truc déjà tout prêt tu vois et si c'est ok si je vois que c'est bon je vous filerai le bébé et puis il y en a un d'entre vous qui pourra prendre celui-ci et j'en ai trois autres à visiter lundi matin donc là c'est en cours là je te dis moi je fais je ferai demain justement une vidéo du bien, je mettrai tout ça aussi

33:18 dans votre espace, et puis après vous pouvez voir un peu ce qui vous intéresse quoi. Ok, ok, bah c'est amusant. Du coup c'est celui qui... Après c'est pas sûr que ce soit tous, là le bien que je vais visiter il sera à 50 ans tu vois, donc si tout le monde n'ira pas forcément à 50 ans, tu vois il y en a qui veulent pas aller à 50 ans, si c'est trop loin ou si c'est trop loin ou je sais pas, après j'en ai d'autres à visiter encore un petit peu dans le nord. Donc ouais, en fonction des villes de chacun, il y en a qui... Je pense que tout le monde devrait trouver son...

34:12 son... comment on dit... trouver le chausson à son pied quoi, tu vois. Parce que l'idée c'est... J'essaie d'en trouver au moins une dizaine, une quinzaine là. Et que ouais, je vous balance ça, que tout le monde puisse avoir un truc. Et puis ouais, qu'on puisse avancer quoi. Voilà c'est ça effectivement c'est un petit coup de pouce qui nous aiderait à avancer effectivement.

34:34 Ouais t'inquiète j'y ai pensé je me suis dit c'est vrai que ça pourrait être pas mal et même pour moi aussi c'est pour ça que j'y vais en visite c'est pour vraiment comme je disais tout à l'heure expliquer aux agents inoubliés ce que je recherche parce que tu vois des fois ils m'appellent pour des trucs. Il comprenne pas. Il comprenne pas. Exactement. C'est ce que je disais à, je sais plus qui,

34:58 mais c'est pas parce que le mec s'appelle AG Immobilier qu'il sait ce qu'on fait. Donc c'est toi le professionnel, c'est toi qui dois lui dire « Mec, voici ce que je veux, voici comment ça doit être. » Et pas laisser quelqu'un te dire « Oui, mais même si c'est pas comme ça, c'est pas grave, prends. » Non, mec, je sais ce que je veux. Et puis c'est tout quoi tu vois.

35:14 Et donc voilà, et même tu vois, j'ai même eu un mec qui bosse avec moi, qui a rencontré un sprinter tu vois, sans qu'il le sachait. Du coup il parle à son collègue, il dit ouais tu vois ce bien là, Kendy va pas aimer. Et en fait la sprinter elle dit ah ouais mais vous connaissez Kendy aussi du coup? Et du coup, elle elle savait déjà que ce bien là c'était pas bon, parce qu'effectivement elle connaît le processus. Ouais, ouais, ouais.

35:40 Je l'ai entendu, c'était une fille, je pense que c'était... Ouais, Cécilia, exactement. Cécilia, Céline, un truc comme ça, ouais. Voilà. Ouais, ouais, effectivement, effectivement. Bah, après, le monde est petit, hein. Non, mais, tu vois, donc, c'est ça que je te dis, moi, je commence à vous trouver des trucs,

35:56 et après, l'idée, c'est qu'ensuite, on mette en place vraiment un process, une fois que le processus sera rodé, à ce moment là, nous on va bombarder. C'est ça, exactement ça. Nous de notre côté, on est prêt, on attend que ça. T'inquiète, t'inquiète. Ok, ok. Mais en plus, c'est comme si vous avez vu le poste de Arsène, tu vois, Arsène c'est parti au début, il s'est fait avec Andy et là lundi il a signé 2 immeubles, le matin et l'après

36:31 midi, je sais pas si vous avez vu le post, ah ouais ouais tu l'as posté sur facebook je l'ai vu 3 appart le 2ème et prenez cet appart, exactement, mais tu vois 1 le matin 1 l'après midi, le mec le matin il arrive il a 0 immeubles, l'après midi il ressort il a 10 appartements quoi, mais comment il peut faire pour le prix du coup c'est intéressant puisque là c'est deux prêts qui le... Ouais c'est deux projets complètement différents c'est dans la même ville mais c'est complètement différent mais il présentera son projet à la prochaine rencontre des sprinters. Il fera partie de ceux qui présenteront leur projet et puis il présentera son projet

37:13 et puis comme ça vous verrez un peu tout ce qu'il a pu mettre en place comme et franchement c'est ça c'est top mais justement le but c'est que y'en ait un maximum là qui présente quoi tu vois pour la présentation. Tu penses la faire en février mars? Quand est-ce pardon? J'ai envie de la faire genre en février mars quoi tu vois je sais j'ai pas encore prévu la date mais ce serait février mars comme ça ouais on pourra il y a des sprinters qui vont présenter leur projet et tout et puis ça va être top. Ben oui ça va être un retour d'expérience pour nous et ça nous permettra d'évoluer

37:49 aussi de notre côté. Ben ouais, ben ouais, ben ouais ça marche. Ok ok ben on fait comme chacun dit. Ben ça marche, en tout cas si tu as d'autres questions ou que c'est là n'hésite pas et je te redonne la... Ouais t'inquiète. A tout à l'heure. Merci, merci à toi.

38:03 A tout à l'heure, bonne soirée, ciao. Alright, alors, je vois que même ici les sprinter ils désertent un peu aussi, alors je vois qu'il y a une question, question location longue durée, si je peux demander une consultation quand même? Euuuuh Alors Pour une location longue durée Si je fais la garantie visa Alors

38:37 Anjan je te donne la parole tu vas me dire Si c'est pour Si c'est la location que tu vas faire pour toi même Ou si c'est Si c'est une location Si tu mets ça à quelqu'un en fait. je donne la parole à TORQ. oui, il faut que tu dis pas en mars je serais en ski. oui, yes. alors je te disais la garantie visable. c'est pour mon bien que j'avais déjà auparavant, je t'avais parlé, là je vais trouver un

39:30 locataire, il est la garantie VISALE, je commence à regarder un petit peu, et j'ai vu qu'on n'était pas censé demander en complément une garantie, une caution solidaire, je n'étais pas sûr, alors parce que Vizal c'est déjà une caution normalement, ouais c'est plutôt une garantie, c'est comme si tu avais un garant, ouais mais du coup pourquoi tu veux avoir un deuxième garant, non c'est pas avoir un deuxième garant mais c'est pour avoir une caution, alors c'est deux choses différentes, toi est ce que tu parles du montant qu'il doit te verser si il casse quelque chose dans le logement? Pour moi ça n'a rien à voir. Si Vizal il se porte garant pour la personne qui ne paye pas, mais

40:37 la personne doit quand même avancer les fonds pour la caution. Après ce qui peut se passer Il peut, s'il le veut, demander à ce que Vizal se porte caution aussi, c'est-à-dire qu'il lui avance le mois de caution et en plus que lui il rembourse genre une vingtaine ou une trentaine d'euros par mois pendant genre douze mois ou deux ans, je sais pas. Mais en fait c'est comme si Vizal lui ferait un crédit quoi. Ah ouais. C'est un peu le même truc que l'Occupy. L'Occupy en fait c'est les étudiants qui font ça souvent, moi j'ai fait ça quand j'étais étudiant,

41:16 genre tu es, tu payes 300 balles, le mec il paye les 300 balles pour toi pour la caution et toi tu rembourses genre 10, 20 balles pendant 12 mois ou pendant 13 mois, 14 mois, tu vois, et tu rembourses ta caution comme ça quoi, ça t'évite de sortir le gros truc. Mais c'est deux trucs complètement différents. Ok bah vas-y, merci pour l'éclaircissement. Je t'en prie, je t'en prie Anjan. A tout à l'heure. Attends, je veux que tu me donnes la parole, là les terres que tu visites, là c'est dans ton secteur là ou c'est proche Paris? C'est que dans le nord, pour l'instant une à Saint-Quentin et après j'en ai sur le côté de Valenciennes, j'en ai aussi au côté de Cambrai, mais c'est vraiment que dans le Nord là. Pour l'instant je vais

42:11 pas loin, en plus tu vois l'idée c'est vraiment que les mecs qui bossent avec moi ils comprennent ce que je veux tu vois, donc je vais pas trop loin et une fois que les à ce moment là j'élargirais, mais l'idée c'est je commence par un petit secteur d'abord les mecs qui seront formés ils vont pouvoir aller sur le terrain aller chercher des trucs et après effectivement plus tard on ira plus loin pour aider d'autres mecs un peu dans le sud etc... mais pour l'instant on reste que dans le nord, comme ça au moins je peux aller voir un peu les trucs qu'ils ont trouvé si c'est bon ok on valide si c'est pas bon, next quoi. Ok, ça marche.

42:54 Et même pour l'artisan aussi, tu vois, après de toute façon je prendrais d'autres artisans plus loin, tu vois, mais l'idée c'est que si on veut avoir des devis rapidement et tout, ben tu vois l'artisan avec qui je bosse, ça me fait un peu chier de lui dire, ben mec, faut aller genre à Besançon faire un devis, tu sais, j'ai eu quelqu'un qui m'a dit, t'es bien gentil, mais non, tu vois. Mais c'est pour ça que justement, plus il y aura de sprinters, plus il y aura des artisans, et plus justement on va pouvoir se tisser un réseau de malades mentales. Mais bon pour l'instant, comme le réseau il est vraiment bien consolidé sur le nord,

43:29 tout la partie nord, région parisienne et tout ça là. Donc là pour l'instant on est plus sur ce secteur là, genre Amiens, Saint-Quentin, Arras, Douai, Cambrai, Lille, Boulogne, Calais, ça c'est des secteurs où j'ai des contacts. Donc là effectivement, je peux vous aider un peu plus facilement sur ce secteur-là. Ok. Je dis, ça c'est juste une aide, c'est un coup de pouce. Faut pas que vous vous disiez, en fait, Kendi va sur le terrain, il va chercher des débrouilles.

44:00 Non, c'est pas ça les gars. Là c'est en gros, je m'amuse, j'ai un petit tas à tuer, je vais sur le terrain, je trouve quelques trucs, je vous les ramène. Mais c'est pas genre on attend que Kendi ramène des biens. C'est pas du tout ça. Oui, mais c'est pas... On sait bien que Kendi c'est pas le père Noël. C'est ça, exactement. T'as bien compris. Mais quoi que... Peut-être que pour le 25 je vous ramène des prêts, peut-être des petits trucs quand même. Mais en tout cas je suis pas le père Noël.

44:24 On peut faire des cadeaux, y'a pas de soucis hein! C'est ça, t'inquiète! Ha ha ha! Nan t'inquiète, de toute façon, nan mais je vais voir un peu pour vous, mais euh... Ça n'empêche que vous devez quand même continuer à... à chercher de votre côté quoi. Ok. Ok?

44:39 Ok, ça marche. Ça marche. Ok, bah à tout à l'heure alors, Anjan. Allez, ciao. A tout de suite. Alright! Anthony dit, chez les ch'tis, le pain au noël en trottinette. Exactement Anthony.

44:54 C'est ça mon gars. Alors Wilfried, ouais Wilfried qui disait pas en mars. Alors Wilfried je vais te donner la parole, tu vas me dire un petit peu où est-ce que tu en es. Bien sûr Wilfried. Père noël, père noël, salut. Tu vas bien? Ouais, ça va et toi? Ça va nickel nickel.

45:14 Alors comment ça avance de ton côté là? Bah c'est bon le technicien il est passé me mettre internet. Sinon j'ai contacté les compagnies. Ah oui t'as pu te connecter? C'est vrai je ne comprenais pas de quoi il parle. Ah ben tu te promènes. Ouais non c'est bon j'ai la fibre. C'est ça ok. Non c'est cool. Moi il ne s'est toujours pas arrivé près de chez moi là. Du coup c'est encore la galère mais bon. Ah bah ça, faut déménager non? C'est ça mon gars, t'as

45:42 vu, t'as vu, t'as vu, mais t'inquiète bientôt, bientôt. 2022 normalement je crois que tout le monde est fibré. Ouais bah ça devrait aller alors. Alors du coup moi j'ai contacté les courtiers que tu m'as donné. Ok. Donc en même temps du coup j'ai recontacté mon courtier en parallèle. D'accord. Donc j'ai dit bah j'aimerais bien avoir deux autres, il m'a dit oui monsieur, ne vous en faites pas, je continue de chercher, je m'arrête pas à l'accord de principe qu'on a. Du coup, j'ai contacté monsieur Mercier, donc lui, je lui ai donné mes documents, on a vu au téléphone, on a vu ensemble.

46:18 J'ai bien aimé parce qu'il a été cash avec moi, il m'a dit clairement, vu les partenaires, parce que lui, il est en Ile-de-France, il n'est pas dans le Nord, il m'a dit par rapport à votre dossier, et sachant que je change de boulot là, il m'a dit on ne va pas perdre de temps, là ça va être compliqué. Donc je lui ai dit bah ok, au moins vous êtes clair et net. Parce que comme j'étais au chômage l'année dernière, il m'a dit ces partenaires de banque, ils vont me demander une attestation à mon employeur comme quoi je suis pas en période d'essai. Mais mon employeur, sur le plan de fonctionnement, il va dire que je suis pas en période d'essai mais que je suis démissionnaire. Donc, s'ils donnent

46:58 ça à une banque… Et comme ma période d'essai pour mon prochain boulot, elle est de 4 mois, comment te dire que… Bon, il m'a dit là, ça va être compliqué. Donc, il m'a dit, ça sert à rien que je vous fasse m'irriter quoi que ce soit. Et l'autre, madame NK, du coup je l'ai eu au téléphone, je lui ai envoyé mes documents, je devais l'appeler aujourd'hui, enfin comme elle m'a pas recontacté, je voulais l'appeler aujourd'hui, moi j'ai pas eu le temps aujourd'hui de l'appeler, donc je vais l'appeler demain. Ok. Mais bon, j'espère qu'elle va pas me redire la même chose que monsieur Mercier, ça me ferait un peu chier parce que avoir un accord de transition c'est bien mais j'aimerais bien en avoir plusieurs.

47:44 M. Mercier en fait lui le truc c'est que c'est assez délicat, bon alors tu vois en général je le conseille, je donne son contact pour les gens qui habitent en région parisienne tu vois, parce que lui il peut même pas travailler avec des gens qui habitent hors de la région parisienne, il travaille qu'avec des gens qui habitent en région parisienne, même s'ils investissent ailleurs, mais les gens doivent habiter en région parisienne. C'est pour ça que je t'ai filé son contact. Mais Mme Meneken, en fait, disons que les deux ils se complètent. Il y a des dossiers que lui va pouvoir passer, alors que Mme Meneken, il y en a d'autres

48:17 qui vont pouvoir passer plus facilement. Donc tu verras avec elle. Et puis si les deux ne trouvent pas, je te ferai d'autres contacts. De toute façon, des contacts, ce n'est pas ce qui nous manque quoi, tu vois donc de toute façon l'idée c'est que tu aies ton, comment dire, c'est que tu aies ton financement, si tu arrives à avoir un financement, de toute façon là t'as un accord donc c'est déjà bien mais si tu peux avoir des trucs mieux, on prendra, si t'as que ça, c'est tout, on gardera, tu vois, on fera pas, on se met en bouche, c'est, on prend, ah bah oui, je vais

48:47 pas dire ah non je veux trouver mieux, je veux pas de votre argent ». On continue de chasser mais je veux dire on fera pas la petite bouche quoi, si on a que ça, on sera ravis quoi, tu vois, tu dis « Oh super, merci ». Mais il m'expliquait en plus que comme on arrive à fin d'année, du coup les banques comme elles ont souvent déjà fait leur objectif, ils sont un peu fréleux à accorder des prêts en fin d'année. C'est peut-être pour ça que j'ai le rendez-vous que le 3 janvier, parce que ça me paraissait loin quand même le rendez-vous pour signer le prêt au 3 janvier. Moi je te dirais, pour moi c'est du flan,

49:25 parce que toutes les boîtes n'ont pas forcément atteint leurs objectifs, premièrement, et deuxièmement, c'est pas parce qu'elles ont atteint leurs objectifs qu'elles prêtent plus. C'est comme Loïc disait l'autre fois lui aussi ils ont atteint leurs objectifs et pourtant ils continuent de prêter quoi donc ça c'est pas c'est pas une excuse quoi ça mais bon les mecs en fait ils me font rire parce que des fois ils disent des trucs comme ça mais comme quand c'est quelqu'un qui n'a jamais investi ou qui n'a jamais fait de prêt ben tu vois la personne elle gobe quoi elle se dit ah ouais ok oui c'est vrai je comprends mais non c'est ridicule tu vois.

50:04 Mais en fait, si tu te trouves au financement, mec, tu prends et puis c'est tout, quoi. Tu feras pas alors... Ah ouais, là je vais appeler Madame NK un demain, là, parce que je vais l'appeler demain matin, parce qu'en fait, du coup, je lui ai donné, tu sais, je lui ai donné le lien de ma mallette, quoi. Je lui ai parlé de ma mallette, mais elle m'a pas répondu, parce que lui, merci, il a tout de suite eu accès, il m'a dit OK, on a fait ça en direct, mais elle, elle m'a pas rappelé. Je voulais l'appeler aujourd'hui mais aujourd'hui j'ai pas eu le temps mais du coup je l'appelle demain matin. Je me demande si elle a accès ou si elle a pas accès que je lui envoie les documents directement un par un par mail

50:36 mais moi je voulais faire ça aujourd'hui mais malheureusement j'ai en fait j'ai un ami qui m'a tenu 4 heures au téléphone parce qu'il sait ce que je fais et il a envie d'être sprinter aussi. Ok ok ok. Donc j'ai dû lui expliquer pendant 4h au téléphone, il m'a tenu la jambe, il a dit ouais je veux faire ça et tout machin, mais lui en fait il achète avec sa femme une maison, donc c'est un peu compliqué. Donc je lui ai dit bon bah essaye d'aller voir ton banquier devant lui, puis après peut-être qu'il va se contacter, je sais pas. Bon on verra bien, non mais t'inquiète, t'inquiète.

51:12 Mais là en tout cas moi ce que je veux c'est que vous là vous m'amenez des résultats moi, ça ce que je veux c'est qu'il y ait des trousseaux de clés qui dégringolent dans le groupe, que ça fasse gringringringring des trousseaux de clés partout. Ah oui. Ah j'ai une question, parce que du coup j'avais pas regardé la semaine 6 encore, bah là du coup je me suis amusé, je l'embaucher. Bon moi à mon niveau je pense pas que je pourrais donner tout de suite embaucher quelqu'un donc ce qui est mieux c'est de passer par un prestataire ou c'est de passer comme tu

51:53 montrais sur la vidéo sur le bon coin et d'avoir quelqu'un. Alors justement je suis en train de refaire ces vidéos là, comme ça ce sera un peu plus clair pour vous. En gros au début effectivement tu peux passer par une auto-entreprise, tu vois, quelqu'un qui est tout seul et qui fait ça. Ou alors tu peux même passer par une société. Le problème avec la société c'est que c'est moins flexible, c'est plus rigide. Alors que quand c'est une auto-entreprise, le mec il fait ce que tu lui demandes et puis c'est un peu plus tu vois vous pouvez négocier quoi disons toi mais je pense que le meilleur c'est entre le mec qui est embauché et l'auto-entreprise

52:41 quoi c'est le meilleur bon moi pourquoi je préfère embaucher c'est parce que bon déjà moi j'ai j'ai pas mal de charges, tu vois, donc je peux remplir le calendrier, la semaine d'une salariée, tu vois, ou même de deux, mais ça me permet aussi d'être plus, tu vois, pour qu'il soit plus engagé, quoi, tu vois. Moi, par exemple, ma femme de ménage, je lui dis, ben, écoute, va me chercher tel truc, machin, tu vois, ça peut pas être con, mais mec moi me déplacer pour aller chercher une prise, c'est du temps que je perds quoi tu vois, ce temps là, c'est précieux quoi tu vois, alors c'est sûr qu'au début tu peux te dire mais non tu vas pas forcément dépenser, tu veux pas forcément embaucher quelqu'un, mais crois moi que rapidement

53:36 tu vas pouvoir, il suffit que t'aies, si t'as déjà, allez, je dirais 5-6 logements, mec, tu peux déjà avoir deux femmes de ménage allez plus de 5 logements, tu peux avoir deux femmes de ménage parce que déjà Comment? Deux femmes de ménage embauchées à plein temps, c'est ça que tu veux dire? Non, tu prendras jamais les femmes de ménage à plein temps parce que Notre activité, elle est en, comment dire, c'est pas comme si elle devait venir faire du ménage

54:04 tous les jours, etc. tu vois, c'est un planning. Donc il y a une charge de travail qui est à peu près récurrente, mais il se peut que bon, aujourd'hui, il n'y ait pas de ménage à faire, demain il y en a 4, demain il y en a 2, après demain il y en a 2, tu vois, c'est plus comme ça. Donc moi en fait j'ai deux femmes de ménage à mi-temps. Ah ouais, c'est bien ce que je me disais, t'en as deux, parce qu'une seule, imaginons, elle est partie en vacances une semaine, elle ne peut pas bosser, donc il faut qu'il y ait quelqu'un qui s'occupe. Donc elles sont toutes les deux à mi-temps, et c'est pour ça que j'en prends deux, c'est pour éviter justement « oui je suis malade, je ne peux pas venir ». Donc là tu es malade,

54:40 tu préviens ta collègue et c'est tout. Il ne faut même pas intervenir. Moi la seule chose que je demande c'est que le ménage soit fait. Et avant, tu vois, il y en a qui m'appelaient, oui, elle n'a pas pu venir, etc. Je dis, écoutez, vous vous organisez, je n'ai plus à avoir ce genre d'appel. On ne doit plus m'appeler pour me dire, oui, elle ne vient pas. Non, vous êtes des grandes, vous vous excluez. Et puis voilà.

55:05 J'ai encore une fois dit, je ne peux pas venir. Et pour que ce soit encore plus simple, j'ai décidé qu'il y en avait une qui serait responsable. Je lui dis, maintenant, c'est toi la responsable, donc maintenant c'est toi qui gère le planning. Si elle vient pas, c'est toi qui t'organise. Mais faut pas m'appeler. Tu m'appelles pas pour... Une fois elle m'appelle à 16h ou 15h, elle me dit « ouais Kendi, elle peut pas faire le ménage ». Ok, mais qu'est-ce que tu veux que je fasse? Tu veux que je vienne faire le ménage? À un moment il faut que ce soit organisé quoi donc du coup maintenant elles se sont organisées

55:42 donc maintenant ça tourne tout seul mais je pense que tu es obligé d'avoir les deux parce que si elle était toute seule et qu'elle m'avait appelé oui mec elle me dit je peux faire le ménage mais mec j'aurais dû bloquer ma réservation tu imagines si une réservation de 15 jours mais mec je sais pas il y a 600 balles qui partent comme ça quoi. Mais du coup ah oui c'est ça que tu disais c'est pas très flexible les groupes boîtes parce qu'à ce niveau-là, si par exemple ma femme d'âge elle n'est pas, tu peux pas contacter un prestataire, enfin une grosse boîte pour qu'il t'envoie quelqu'un en express quoi.

56:11 En général, tu vois, c'est tendu, c'est tendu. Si c'est une grosse boîte, après en général, ils ont un planning, tu vois, mais les grosses boîtes souvent, elles ont un planning qui est, comment dire, qui est fixe. Genre aujourd'hui il y a Julie qui va aller chez Madame Dubon faire trois heures, après elle ira chez la famille Durand et ensuite elle reviendra chez la famille Pierre, tu vois. Bon elle a fait sa journée. Mais nous c'est pas comme ça, c'est genre là peut-être ce soir il y a quelqu'un qui va réserver, si j'ai une chambre de libre, il y a peut-être quelqu'un qui va réserver ce soir à 21 heures, qui va dormir là-bas et demain matin on va se réveiller, on verra

56:52 qu'il y en a dans la nuit, toi tu vois? Oui, bah oui. Parce que moi, je peux, moi en fait, je ne regarde même plus le planning, moi, donc ça veut dire que c'est à elle de regarder tous les matins, est-ce qu'il y a eu des gens dans la nuit qui sont arrivés, alors si par exemple il y a toutes les chambres sont prises ce soir et jusqu'à après demain, elle sait que bon, après demain, c'est pas possible.

57:22 En fait, quand je suis full, c'est pas possible qu'il y ait de nouvelles réservations. Mais s'il y a des trous, il ne sauve plus qu'il y a quelqu'un qui prend une chambre ou deux pendant la nuit. Et puis voilà, il y a des gens qui réservent à 23h, mec. 23h, il y a un mec qui réserve, moi je dors déjà,

57:37 et puis le lendemain, je me rends compte que ouais il y a des gens qui ont dormi là-bas mais du coup là quand tu les payes, si par exemple elles font une semaine où tu disais où elles devaient faire beaucoup de ménage, elles comptent leurs heures et puis à la fin elles te donnent ouais j'ai fait tant d'heures ce mois-ci et toi tu payes en fonction? ben t'as pas regardé toutes tes vidéos où il faut justement... non je veux pas te repasser ah ouais ben il faut que tu regardes parce que j'ai montré, il y a la pointeuse, tu verras le système de la pointeuse pour justement compter les heures, comment elle compte les

58:09 heures, si tu fais au forfait ou si tu fais à l'heure, mais ça c'est dans le... D'accord bah je vais pas regarder, je vais regarder, je vais regarder, j'avais pas le temps de regarder, j'en suis à la dernière. Bon après on n'y est pas encore, mais bon si tu veux te frommer dessus déjà tu peux quoi. Ouais parce que j'ai pas envie d'arriver au moment où ça je regarde, je me suis dit bon quand ça je regarderai au moment où j'y serai mais là juste en préquel je voulais me donner une petite idée de comment ça se passe. Et d'ailleurs je me suis dit est-ce

58:39 que tu les prêterais tes femmes de ménage ou pas? Moi je facture moi, moi je facture. Mais si tu factures ça m'arrange mais comme elles sont déjà impliquées. Moi je facture, moi y'a pas de problème, moi je te facture y'a pas de soucis mec Ah bah oui parce que moi je me dis, elles connaissent déjà Parce que moi j'aurai que 4 appartements donc je me dis Je pourrais pas forcément embaucher tout de suite tout de suite mais Si je comprends pas

59:04 T'inquiète, t'inquiète ça Ok T'inquiète Ça marche Ça marche, ça marche Je sais pas si t'avais d'autres questions du coup Euh non, non, non Non mais en tout cas si t'en as d'autres n'hésite pas je te redonne la parole alors

59:17 ça marche merci à tout à l'heure à tout all right alors Anthony qui dit leasing express c'est ça mon gars c'est ça c'est du leasing ok all right je regarde s'il y a d'autres questions. Bon apparemment il n'y a pas d'autres questions. Je ne sais pas si tout le monde est passé. J'ai vu tout le monde apparemment. Bon ce soir on n'était pas nombreux. Je crois que c'est déjà les fêtes.

59:52 Il y a tout le monde qui s'en va. Il y a tout le monde qui part en vacances. Bon en tout cas ce qu'on va se dire. Je te souhaite une bonne soirée. Et puis nous on va sûrement se voir prochainement. Alors il n'y a personne, je vais venir que le jeudi. Il n'y a personne. Ah ah.

60:16 Non il faut venir tout le temps mon gars. Il faut venir tout le temps. Bon mais normalement je pense qu'on fera quand même une session lundi à confirmer jeudi prochain je suis pas sûr mais en tout cas on verra mais en tout cas lundi je pense qu'on fera une session je pense à confirmer tout ça en fonction de l'heure à laquelle je reviendrai pour les visites et puis sinon si c'est pas ça on se verra le lundi d'après d'accord? Bon en tout cas je te souhaite une bonne soirée là on continue on va sur le terrain on va chercher des biens, on va chercher des financements et puis voilà ok? Allez je te souhaite une bonne soirée, je te dis à très bientôt, je te dis ciao

60:57 ciao!

Did this answer your question? Thanks for the feedback There was a problem submitting your feedback. Please try again later.